PDA

Voir la version complète : Spies : le podium était possible à Sepang


Motogp Rédaction
10/10/2010, 18h31
Qualifié en quatrième position, Ben Spies a rallié l’arrivée du Grand Prix de Malaisie à ce même rang, empochant 13 nouveaux points qui consolident sa 6ème place au championnat. Au guidon de sa Yamaha satellite, le Texan ne peut juger négativement un tel résultat, néanmoins il estime que son niveau aurait pu lui permettre de monter sur le podium.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA843011.jpg

Après un départ mitigé, Spies s’est vu contraint de suivre Nicky Hayden qu’il n’a pu dépasser qu’au huitième tour. Pour alors, il pointait à 7s du leader, à 6s de Valentino Rossi qui avait déjà opéré la jonction avec le binôme Lorenzo-Dovizioso. Le pilote Tech3 ne pouvait recoller seul au trio de tête et s’est donc isolé au quatrième rang, mais il a enregistré sur la seconde moitié de la course des temps qui aurait pu lui valoir une meilleure position finale. Sur 6 des 10 derniers passages sur la ligne de chronométrage, il s’est montré plus rapide que Lorenzo et sur 2 d’entre eux c’est le chrono de Dovizioso qu’il a battu, ce qui lui laisse ce soir un sentiment d’inachevé.

« J’ai pris un départ raisonnable, mais j’ai souffert car l’angle gauche du pneu arrière n’est pas monté en température aussi vite que je l’aurais souhaité. Une fois qu’il a bien fonctionné, j’ai pu prendre le chemin d’un nouvel excellent résultat, » raconte-t-il. « Je suis resté un moment bloqué derrière Nicky mais, une fois que je l’ai passé, j’ai abaissé mes temps jusqu’à atteindre les 2’02 et je me suis installé en 4ème position. J’étais heureux de mon rythme. Je sais néanmoins que j’aurais pu finir 3ème, ce qui est un peu frustrant : en observant les temps du top 3, je pense vraiment que j’aurais pu en faire partie si je m’étais échappé avec eux. Je sais bien que Lorenzo n’a pas attaqué comme si sa vie en dépendait, mais j’aurais quand même pu être plus proche de la tête de la course. »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=6&month=10&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5241&news_type_id=1)