PDA

Voir la version complète : Moto GP: La Dorna va casser sa tire lire pour garder Aoyama et faire monter Elias


ZEN66
13/10/2010, 09h47
Face à une grille de départ composée de quinze motos seulement pointant à l'horizon 2011, la Dorna a, semble-t-il, décidé de taper dans son trésor de guerre pour s'assurer d'un effectif digne de son statut de catégorie reine de la vitesse moto.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/Moto2/n515756_ELIAS01_5.slideshow.jpg

Suzuki se dirigeant vers une seule moto tout comme les privés de Pramac pour Ducati tandis que Interwetten cesserait toute implication avec une Honda, c'est en effet la crise qui couve dans le paddock Moto GP. Si bien que les grandes manoeuvres pour l'éviter ont commencé.

Ainsi, si Carmelo Ezpeleta délie effectivement sa bourse, une place serait trouvée pour Toni Elias sur une seconde Ducati aux côtés d'un Capirossi bientôt confirmé. Ce qui permettrait à Pramac d'aligner une paire de pilotes et à la Dorna de montrer qu'un Champion du Monde de Moto 2 peut accéder à l'élite.

De son côté Aoyama trouverait refuge chez Gresini aux côtés de Simoncelli. Une place que l'on croyait promise à Dovizioso, mais celui-ci resterait finalement dans le giron du HRC avec Repsol et Pedrosa. Casey Stoner, quant à lui, aurait droit à une équipe dédiée menée par Suppo et évidemment parfaitement supportée par l'usine.

Voilà où l'on en est, et ce ne serait pas si mal car si rien n'est fait, non seulement le Moto GP en prendrait un sacré coup dans l'aile, mais aussi nos couleurs. Car plus que jamais le guidon de LCR est convoité, et notamment par Elias. Ce amènerait Randy De Puniet à quitter le milieu pour se retrouver peut être en Moto 2 avec un soutien de Honda France.

source: moto.caradisiac.com (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-La-Dorna-va-casser-sa-tire-lire-pour-garder-Aoyama-et-faire-monter-Elias-890#xtor=RSS-38)

Mog27
13/10/2010, 10h28
C'est le Randy qui va se faire baiser dans l'histoire xD

Elias méritait sa place en GP il avait rien à foutre en Moto2 et je suis bien content qu'il est remporté le titre pour confirmer mes dires

danlos
13/10/2010, 10h36
Ce amènerait Randy De Puniet à quitter le milieu pour se retrouver peut être en Moto 2 avec un soutien de Honda France.

et pendant ce temps là on aura les deux vieux qui prennent des places pour juste faire mumuse et qui veulent rester en MotoGP quoi qu'il arrive.
La MotoGP va vers un affaiblissement par le bas et un écart qui ne pourra se réduire entre les Top pilotes (5 ou 6) et les autres...

Stoner27
13/10/2010, 11h11
et pendant ce temps là on aura les deux vieux qui prennent des places pour juste faire mumuse et qui veulent rester en MotoGP quoi qu'il arrive.
La MotoGP va vers un affaiblissement par le bas et un écart qui ne pourra se réduire entre les Top pilotes (5 ou 6) et les autres...
+1

ce serait dommage pour Randy. Ca blessure n'a vraiment pas joué en sa faveur. Mais il me semblait que ses contacts avec LCR étaient plus qu'avancé...
Elias de retour sur une Ducati, cela n'avait pas fonctionné auparavant, ce n'est pas parce qu'il est champion moto 2 que cela va changer. Mais c'est sur que Elias a sa place en GP, et ce serait mauvaise figure pour la Dorna que le champion moto 2 n'ait pas de guidon en MGP.
Mais il reste beaucoup de "SI". Beaucoup de théorie sont avancées notamment la structure du HRC alors qu'il n'y a encore rien de fait. Il est urgent d'attendre.

XinuS*
13/10/2010, 11h22
Un peu dommage que RdP saute. Mais bon, si tel est le cas, autant qu'il fasse comme Elias, et qui remporte le moto2 :amoureux:

ZEN66
13/10/2010, 11h32
Randy n'a pas encore sauté, si Elias va effectivement chez Pramac avec Capi il peut toujours garder sa place chez LCR.

Comme le dit M. Ducati, cette annonce n'a rien d'officielle mais peut refléter les futures équipes du MotoGP. Donc il ne faut pas prendre ça pour argent content pour le moment.

pechos1
13/10/2010, 11h53
Que Elias monte en motogp, normal et même très bien pour lui.Après à nouveau sur une Ducat non officiel :boutons:
Par contre concernant Rdp, il mérite sa place en motogp !!!:diable:

danlos
13/10/2010, 11h58
Je pense qu'il restera chez LCR, Lucio veut le garder et je pense qu'il préfère Randy à Elias, car il le connait très bien, il sait de quoi il est capable et c'est quand même une aventure qui a débuté il y a 7 ans entre les 2 parties. Randy a déjà fait 5 ans chez LCR, il était parti fin 2004 pensant aller en MotoGP puis LCR avait commencé l'aventure MotoGP avec Stoner.
Après si Elias remplace Randy c'est plus par obligation pour avoir des sponsors qu'autre chose.

Et je suis certain qu'Elias trouvera une place, il faut que le champion du monde puisse monter en MotoGP. Pour Di Meglio, la DORNA lui avait trouvé une place car si on se souvient bien, il n'avait pas de guidon.

MOUSS78
13/10/2010, 12h03
C'est le Randy qui va se faire baiser dans l'histoire xD

Elias méritait sa place en GP il avait rien à foutre en Moto2 et je suis bien content qu'il est remporté le titre pour confirmer mes dires

Bonjour MOG, je suis parfaitement d'accord avec toi elias le mérite largement et de puniet n'a rien a faire dans cette catégorie.Pas de podium cette année donc pas de motogp!!!

Xor
13/10/2010, 12h06
Bonjour MOG, je suis parfaitement d'accord avec toi elias le mérite largement et de puniet n'a rien a faire dans cette catégorie.Pas de podium cette année donc pas de motogp!!!

Glups ! Tu vas te faire lyncher, toi...:fou:
Et ça serait mérité...
Et si tu retires tous les pilotes qui n'ont pas fait de podium, on n'aura plus que 5 ou 6 pilotes en MOTOGP !!!

Stoner27
13/10/2010, 12h07
Bonjour MOG, je suis parfaitement d'accord avec toi elias le mérite largement et de puniet n'a rien a faire dans cette catégorie.Pas de podium cette année donc pas de motogp!!!

si on suit ton résonnement, il y en a beaucoup d'autres qui n'ont pas leur place en MGP alors.....

Jaya
13/10/2010, 12h07
Bonjour MOG, je suis parfaitement d'accord avec toi elias le mérite largement et de puniet n'a rien a faire dans cette catégorie.Pas de podium cette année donc pas de motogp!!!

:fou::fou:

Seulement 7 pilotes ont fait un podium en Moto GP cette année, si on dégage tous ceux qui n'ont pas fait de podium ils vont commencer à être vraiment pas beaucoup:)

manu94600
13/10/2010, 12h08
Tu devrai, le remplacer ! :diable:

Cinquante
13/10/2010, 12h13
:fou::fou:

Seulement 7 pilotes ont fait un podium en Moto GP cette année, si on dégage tous ceux qui n'ont pas fait de podium ils vont commencer à être vraiment pas beaucoup:)

Pour moi qui ne suis les courses que sur Eurosport, ça ne changerait rien puisqu'on ne voit que ceux qui sont devant. :)
Même si dans le dernier tour il y a des trucs fantastiques qui se passent pour la seconde place,on a droit au vainqueur et à son équipe qui saute de joie et où ils s'embrassent tous... Moi qui suis étéro, à vrai dire, je préférerais voir la bagarre :)

MOUSS78
13/10/2010, 12h15
Glups ! Tu vas te faire lyncher, toi...:fou:
Et ça serait mérité...
Et si tu retires tous les pilotes qui n'ont pas fait de podium, on n'aura plus que 5 ou 6 pilotes en MOTOGP !!!

salut xor, eh oui il y a les pro de puniet et les décus de depuniet comme moi! c'est vrai j'y suis allé fort pour randy mais je le préférais en 250...ca fait loin tout ca! bref je peux comprendre que tu sois décu de ma réaction concernant randy mais...dans la catégorie reine je préfèrerais plus de bagarre comme il y a eu en moto2 cette année.!!!
faire de la place a ceux qui se défoncent sur la piste!!! dommage qu'on est pas plus de rossi et de lorenzo dans cette catégorie!!!

danlos
13/10/2010, 12h15
Il se rend pas compte, ça voudrait dire que Mika Kallio ne doit plus être en MotoGP pour 2011. Ah merde c'est le cas:):)

Non mais ce serait très dommage et surtout que depuis les "perfs" du début d'année de Randy, quand on lisait les commentaires sur Crash ou les sites étrangers tout le monde l'aimait bien. Le petit qui essayait face aux gros de résister comme un malade même si c'était impossible. Les commentateurs anglais, espagnols parlaient souvent en bien de lui.

Stoner27
13/10/2010, 12h18
salut xor, eh oui il y a les pro de puniet et les décus de depuniet comme moi! c'est vrai j'y suis allé fort pour randy mais je le préférais en 250...ca fait loin tout ca! bref je peux comprendre que tu sois décu de ma réaction concernant randy mais...dans la catégorie reine je préfèrerais plus de bagarre comme il y a eu en moto2 cette année.!!!
faire de la place a ceux qui se défoncent sur la piste!!! dommage qu'on est pas plus de rossi et de lorenzo dans cette catégorie!!!

si il y en a bien un qui se défonce dans cette catégorie c'est RDP.
Compare avec un Melandri depuis quelques années et on en reparle....
Des Rossi et des Lorenzo, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue. Il est normal que certains pilotes aient plus de talent que d'autres. Ce qui n'empêche pas qu'ils sont à 200% en course. Je prends le cas Melandri, car du talent il en a, mais sa motivation par contre......

Xor
13/10/2010, 12h21
salut xor, eh oui il y a les pro de puniet et les décus de depuniet comme moi! c'est vrai j'y suis allé fort pour randy mais je le préférais en 250...ca fait loin tout ca! bref je peux comprendre que tu sois décu de ma réaction concernant randy mais...dans la catégorie reine je préfèrerais plus de bagarre comme il y a eu en moto2 cette année.!!!
faire de la place a ceux qui se défoncent sur la piste!!! dommage qu'on est pas plus de rossi et de lorenzo dans cette catégorie!!!

Je ne suis pas fan de De Puniet, et je ne suis pas déçu de ta réaction, comme tu dis : je trouve juste que c'est de la provocation archi nulle !!!

MOUSS78
13/10/2010, 12h24
Tu devrai, le remplacer ! :diable:

j'avoue m'etre emporté et j'en suis désolé pour rdpuniet.je m'excuse de vous avoir heurté mais c'est vrai je préfère un randy plutot que un mélandri!!! MEA CULPA!!! les gars!

j'ai pas le niveau pour le remplacer mais je reste frustré tout comme vous de sa décevante saison...c'est pas dit qu'il dégage de la gp, n'est ce pas!
excusez moi pour les fans de rdpuniet!!!

roadrider
13/10/2010, 12h41
RdP a fait un nexcellentissime début de saison qui a enchanté tout le monde !!
Malheureusement, cette bonne série a été interrompue par sa grave blessure. Il est revenu extrêmement vite avec une bonne perf à la clef. Depuis il marque un peu le pas...
Rossi a connu exactement le même parcours après sa blessure.
En fait, si l'on fait attention, on se rend compte que leurs convalescences se déroulent de façon similaire, avec quelques semaines de décalage.

Gageons donc que les derniers GP de la saison seront meilleurs pour RdP (à l'image de l'actuel retour en forme de Rossi) ;)

webamanu
13/10/2010, 13h24
RDP va peut-être perdre son guidon en MotoGP, mais Capirossi lui en aura un. Bien, bien, laissons a ce monsieur le soin d'établir le record de longévité en catégorie reine et celui aussi possible d'abandon en course.

C'est beau le sport !

Ceci dit, si RDP perd son guidon, cela sera aussi de sa faute, il n'avait qu'a ré signé plus tôt. ;)

Mog27
13/10/2010, 15h01
RdP a fait un nexcellentissime début de saison qui a enchanté tout le monde !!
Malheureusement, cette bonne série a été interrompue par sa grave blessure. Il est revenu extrêmement vite avec une bonne perf à la clef. Depuis il marque un peu le pas...
Rossi a connu exactement le même parcours après sa blessure.
En fait, si l'on fait attention, on se rend compte que leurs convalescences se déroulent de façon similaire, avec quelques semaines de décalage.

Gageons donc que les derniers GP de la saison seront meilleurs pour RdP (à l'image de l'actuel retour en forme de Rossi) ;)
Très bonne analyse de Mister Road ^^

Sinon Webamanu a raison, malgré que RDP mérite sa place en MotoGP, c'est lui qui déconne à faire trainer la signature d'un contrat

Pasky
13/10/2010, 15h12
et pendant ce temps là on aura les deux vieux qui prennent des places pour juste faire mumuse et qui veulent rester en MotoGP quoi qu'il arrive....
C'est là que tu te trompe Danlos.
Si les deux "vieux" comme tu les appelles, sont encore au départ en 2011 c'est parce qu'ils ont des soutiens financiers.
Priver Capi de guidon ne donnera pas une machine à quelqu'un d'autre:non:
...Elias de retour sur une Ducati, cela n'avait pas fonctionné auparavant, ce n'est pas parce qu'il est champion moto 2 que cela va changer..Ce n'est plus la même Ducati...à voir, même si je n'y crois pas trop....
J'aurais plutôt vu Elias retourner chez Gresini, masi il semble qu'Aoyama ai les préférences de Honda, donc......
Pour LCR et RdP, je pense également que c'était bien avancén que Luccio aime bien Randy, masi l'argent de la DORNA va peut être contrarier RdP qui se retrouvera à piedou sur une Pramac...?

Madmax734
13/10/2010, 15h14
...comme vous de sa décevante saison...

Hé ben toi, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur le fofo....

Randy est un gros bosseur, qui a toujours accepté de piloter malgrès la douleur.
Décevante saison ? 4 fois sixième, une fois quatrième, je crois que c'est plutôt bien pour un privé ! Si tu retires les 4 fantastiques il est au Top pilote. Maintenant choisi entre un Capirossi (respect mais bon...) un Mélandri et Randy : t'en pense quoi ? Merci d'être honnête....

Ceci dit, si RDP perd son guidon, cela sera aussi de sa faute, il n'avait qu'a ré signé plus tôt. ;)

Ok Web, d'accord avec toi, enfin bon c'est vrai que rester dans ton équipe 'familiale' et te voir proposer une moto officielle, avec le développement et l'assistance de l'usine, ça peut laisser à hésiter !
même si tout le monde sur le fofo (moi y compris) préférai le voir rester chez LCR....
Aujourd'hui si Elias lui pique sa place j'aurais bien les boules, même si j'adore son style.

danlos
13/10/2010, 16h18
C'est là que tu te trompe Danlos.
Si les deux "vieux" comme tu les appelles, sont encore au départ en 2011 c'est parce qu'ils ont des soutiens financiers.
Priver Capi de guidon ne donnera pas une machine à quelqu'un d'autre:non:

Et alors comment fera-t-on dans 5 ans. Dans ce cas là, s'il (r)apporte plus qu'un Elias on pourrait aussi dire à Agostini de remonter sur une moto car il aurait plus de sponsor qu'un Elias.
Pramac ne doit pas sa survie à Capi car quels sont les sponsors de l'italien. Il ne doit pas amener 5 millions d'€/an

Gaz&Slide
13/10/2010, 16h37
L'idée selon laquelle Randy pourrait redescendre en Moto2 me trotte dans la tête depuis quelques temps. Ne serait-ce pas un mal pour un bien quand on connait le cursus d'Elias? Peut-être!

Car finalement Randy comme Toni (avant cette année) n'a jamais été champion du monde, il galérait dans une catégorie où les meilleurs guidons sont bouchés et les quelques résultats positifs étaient rapidement éclipsés par les négatifs... Quelle était l'image de Toni avant 2010? Celle d'un pilote doué mais irrégulier et pas assez costaud pour décrocher le titre suprême en MotoGP. Avec le titre Moto2, il a balayé tout çà et je pense que sa côte de popularité et de valeur a netement été revue à la hausse.

Une même destinée pour Randy? Je pense qu'il signerait de suite!

Pasky
13/10/2010, 17h27
Et alors comment fera-t-on dans 5 ans. Dans ce cas là, s'il (r)apporte plus qu'un Elias on pourrait aussi dire à Agostini de remonter sur une moto car il aurait plus de sponsor qu'un Elias.
Pramac ne doit pas sa survie à Capi car quels sont les sponsors de l'italien. Il ne doit pas amener 5 millions d'€/an
Dans 5 ans à ce rytme la moto sera morte, du moins sous cette forme. On aura peut être un championnat de pilotes payants. Mais je me répète, exclure Capi ne fera pas forcément une place...
Pour ce qui est de Capi, je suis d'accord, il est même certain qu'il n'amène rien du tout, mais Capi, + un peu sans doute la DORNA, cela permet à Ducati de convaincre Pramac de rester en GP.
L'idée selon laquelle Randy pourrait redescendre en Moto2 me trotte dans la tête depuis quelques temps. Ne serait-ce pas un mal pour un bien quand on connait le cursus d'Elias? Peut-être!

Car finalement Randy comme Toni (avant cette année) n'a jamais été champion du monde,..........
Une même destinée pour Randy? Je pense qu'il signerait de suite!Il n'a jamais été champion du monde, mais n'a jamais été soutenu par aucun sponsor. Selon moi, si il descend en moto2 il signe en même temps son billet de non retour.:bad:
Elias 7ème en 2009 en 800cc, champion du monde moto2 cette saison (et de très belle manière), n'aura pas de place en 2011 dans la catégorie reine sans l'aide de la DORNA, malgré ses résultats et son potentiel de sponsors.
Donc j'aurai toutes les craintes de le voir quitter LCR...

danlos
13/10/2010, 18h09
L'idée selon laquelle Randy pourrait redescendre en Moto2 me trotte dans la tête depuis quelques temps. Ne serait-ce pas un mal pour un bien quand on connait le cursus d'Elias? Peut-être!

Car finalement Randy comme Toni (avant cette année) n'a jamais été champion du monde, il galérait dans une catégorie où les meilleurs guidons sont bouchés et les quelques résultats positifs étaient rapidement éclipsés par les négatifs... Quelle était l'image de Toni avant 2010? Celle d'un pilote doué mais irrégulier et pas assez costaud pour décrocher le titre suprême en MotoGP. Avec le titre Moto2, il a balayé tout çà et je pense que sa côte de popularité et de valeur a netement été revue à la hausse.

Une même destinée pour Randy? Je pense qu'il signerait de suite!
Mouai mouai, est-il un champion du monde en puissance? Pas certain.
Après il peut redescendre mais dans ce cas il est obligé de remporter le titre sinon il ne remettra jamais les pieds en MotoGP. En plus Elias a 28 ans, Randy en aura 30 l'an prochain, il n'a plus beaucoup de temps. C'est vrai on se souviendra plus d'un champion du monde Moto2 que d'un 8ème de MotoGP mais il doit être sur aussi d'avoir un bon team et vu qu'il y a déjà beaucoup de pilotes/demandes c'est pas certain car on l'a bien vu cette année avec le team Scot qui a du arrêter alors qu'ils étaient champion du monde l'an passé.
Quand même pour Elias c'était du quitte ou double s'il ne remportait pas le titre il aurait pu continuer en Moto2 ou se retrouver à pied. On le voit bien avec De Angelis qui a raté son début de saison (blessure, chute, problème dans l'équipe, moto moyenne) il a eu de la chance que le team Jir ait une dérogation pour aligner 3 motos sinon il se retrouvait à pied et sur les 4 derniers GP c'est un des meilleurs, il a surement gagné sa place pour l'an prochain et encore il cherche un peu partout.
Donc très très gros risque.

pechos1
13/10/2010, 18h21
NON NON NON Rdp en moto2 non . Il envoie du gros, du lourd en motogp !!! Donc il devrait avoir largement sa gâche en motogp. Que Elf ou un autre gros sponsors français mettent un peu de pognons sur sa gueule, fais c....:langueŽ:

Mog27
13/10/2010, 18h32
Avec le retour des 1000 c en 2012, la différence entre les top team et les privés pourrait être plus mince

vince
13/10/2010, 19h04
Avec le retour des 1000 c en 2012, la différence entre les top team et les privés pourrait être plus mince

D'après vous, qu'est-ce qui regonflerait la grille??? Des performances mieux réparties entre les teams ou un budget sérieusement revu à la baisse?

Gaz&Slide
13/10/2010, 19h38
Avec le retour des 1000 c en 2012, la différence entre les top team et les privés pourrait être plus mince
çà j'en doute...

Dès qu'un règlement a changé, les teams privés ont vu leur degré de performance s'éloigner de celui des tops.
A l'inverse, juste avant un changement de réglement (car le règlement en place est ancien et arrivé à ses limites), les niveaux sont très homogènes

Exemple:
2000-2001: les 500 ont connu des courses où toutes les motos avaient leur chance de faire une perf (par exemple plus de 10 pilotes en moins de 20s à Phillip Island cette deux années: 2000 >> 11 pilotes en 15s - 14 en 21s en 2001)
2002: Honda et Yamaha ont écrasé la concurrence

2006: les privés (Stoner, Roberts, Melandri, Elias) se battaient pour les podiums et la gagne
2007: Suprématie Ducati avec Stoner et des teams usine. KR, LCR ou Gresini se disputaient les miettes alors que l'année d'avant, ils étaient compétitifs.

MOUSS78
13/10/2010, 19h44
Hé ben toi, tu vas pas te faire beaucoup de copains sur le fofo....

Randy est un gros bosseur, qui a toujours accepté de piloter malgrès la douleur.
Décevante saison ? 4 fois sixième, une fois quatrième, je crois que c'est plutôt bien pour un privé ! Si tu retires les 4 fantastiques il est au Top pilote. Maintenant choisi entre un Capirossi (respect mais bon...) un Mélandri et Randy : t'en pense quoi ? Merci d'être honnête....



Ok Web, d'accord avec toi, enfin bon c'est vrai que rester dans ton équipe 'familiale' et te voir proposer une moto officielle, avec le développement et l'assistance de l'usine, ça peut laisser à hésiter !
même si tout le monde sur le fofo (moi y compris) préférai le voir rester chez LCR....
Aujourd'hui si Elias lui pique sa place j'aurais bien les boules, même si j'adore son style.

Salut madmax, c'est vrai que randy est un bon pilote qui se défonce pour nos couleurs, je le trouvais excellent en 250...honnetement je le vois pas briller avec des motos privés...Tu as raison, je préfère de loin un depuniet à un capirossi!!!
Elias a toujours finit devant depuniet en motogp au championnat. Je trouve normal que les moins bons perdent leur place en gp au détriment de ceux qui se défoncent.
Si elias passe en gp a la place de randy je trouverais ca normal.
Honnetement madmax je préfère largement jules cluzel a randy en motogp! Pourquoi pas les deux en gp...? le temps nous le dira...
qu'en penses tu?
Tu dois certainement avoir raison, j'ai perdu confiance en randy et je ne devrais pas...
cdlt.

pechos1
13/10/2010, 21h14
Salut madmax, c'est vrai que randy est un bon pilote qui se défonce pour nos couleurs, je le trouvais excellent en 250...honnetement je le vois pas briller avec des motos privés...Tu as raison, je préfère de loin un depuniet à un capirossi!!!
Elias a toujours finit devant depuniet en motogp au championnat. Je trouve normal que les moins bons perdent leur place en gp au détriment de ceux qui se défoncent.
Si elias passe en gp a la place de randy je trouverais ca normal.
Honnetement madmax je préfère largement jules cluzel a randy en motogp! Pourquoi pas les deux en gp...? le temps nous le dira...
qu'en penses tu?
Tu dois certainement avoir raison, j'ai perdu confiance en randy et je ne devrais pas...
cdlt.

Randy avant sa blessure assurait grave et se battait régulièrement ( à armes pas égales avec les autres) pour un podium !
Tu parles de Cluzel en motogp.... oui pourquoi pas dans 3-4 ans. Parce que pour l'instant il a pas le niveau.

pechos1
13/10/2010, 21h18
D'après vous, qu'est-ce qui regonflerait la grille??? Des performances mieux réparties entre les teams ou un budget sérieusement revu à la baisse?

Le problèmes de manque de motos sur la grille est principalement due aux coût d'une saison son motogp .

Après concernant le spectacle, des performances mieux réparties ( mais ça serait compliqué à mettre en place ) seraient le bien venu .

ZEN66
13/10/2010, 21h49
Le problèmes de manque de motos sur la grille est principalement due aux coût d'une saison son motogp .

Après concernant le spectacle, des performances mieux réparties ( mais ça serait compliqué à mettre en place ) seraient le bien venu .

pour les performances, peut-être qu'avec un peu moins d'électronique embarquée ce serait mieux..

roadrider
14/10/2010, 09h29
pour les performances, peut-être qu'avec un peu moins d'électronique embarquée ce serait mieux..
Puis ça nous plairait bien, en tant que fans du Doctor, vu qu'il le réclame depuis des années !!! ;):D

malin
14/10/2010, 10h12
pour les performances, peut-être qu'avec un peu moins d'électronique embarquée ce serait mieux..
oui,mais dans ce cas,ce ne serait plus le moto GP,l'elite en termes technique...le beurre,l'argent du beurre,y'a pas beaucoup d'equipes qui peuvent s'offrir la cremiere,apres.....:diable:

roadrider
14/10/2010, 10h39
oui,mais dans ce cas,ce ne serait plus le moto GP,l'elite en termes technique...le beurre,l'argent du beurre,y'a pas beaucoup d'equipes qui peuvent s'offrir la cremiere,apres.....:diable:
Il y a des formules encore plus élitistes (la formule 1 par exemple) qui sont revenues de cette course à l'armement électronique : anti-blocage, anti-patinage, différentiels pilotés, freins de direction, boîtes pilotées...
Pas forcément avec autant de bonheur qu'on aurait pu espérer, mais de toutes les façons, la surenchère électronique n'était plus vivable...

Il y a donc fort à parier que la MotoGP reviendra à son tour sur ses pas en ce qui concerne l'électronique... sans pour autant cesser de demeurer l'élite du sport motocycliste ;)

desmolo
17/10/2010, 06h01
diminuer l'électronique ? bien que j'ai trouvé que ça dénaturait un peu le sport, je vois pas trop ce qui pourrait être (dé)fait ?

avec l'injection, tu aura beau rallonger les câbles, l'accélérateur agira toujours sur un capteur et ne sera qu'une donnée parmi d'autres pour la cartographie.

hors même sur les motos de série on assiste à une multiplication des capteurs pour tenir compte d'un maximum de paramètres et rendre les motos plus sobres, plus performantes et aussi plus sûres.

oups ya le gp qui part !

nofoot
17/10/2010, 07h39
pour RDP a prendre avec prudence cette info surtout venant de caradisiac beaucoup de connerie circule sur ce site

roadrider
17/10/2010, 12h57
diminuer l'électronique ? bien que j'ai trouvé que ça dénaturait un peu le sport, je vois pas trop ce qui pourrait être (dé)fait ?

avec l'injection, tu aura beau rallonger les câbles, l'accélérateur agira toujours sur un capteur et ne sera qu'une donnée parmi d'autres pour la cartographie.

hors même sur les motos de série on assiste à une multiplication des capteurs pour tenir compte d'un maximum de paramètres et rendre les motos plus sobres, plus performantes et aussi plus sûres.

oups ya le gp qui part !
Cela fait bien longtemps que l'électronique (du moins dans la catégorie reine) a dépassé la simple gestion de l'allumage et de l'injection pour optimiser la conso.
Désormais, les motos embarquent des GPS, des gyroscopes et des accéléromètres qui gèrent la cartographie moteur et le rendent plus ou moins docile/aggressif ou puissant/econome suivant l'inclinaison de la moto ou bien sa situation géographique sur le circuit...
Pour faire simple (simpliste ??), le pilote arrive au point de corde, visse la poignée à fond et l'électronique fait le reste...
C'est un vrai plus pour la sécurité des pilotes (il y a beaucoup moins de high-side briseurs de tibia ou de clavicules) mais les motos ne cabrent plus, ne glissent plus... Les pilotes ne dosent plus du poignet droit. Certes, les meilleurs seront toujours devant, mais les motos sont plus faciles d'accès et maîtriser une 800cc de 2010 est plus aisé que de maîtriser une 990cc de 2002;)

vince
17/10/2010, 20h07
Selon un pti reportage montré sur Club RTL juste avant le GP de Malaisie, on en est à un point tel que l'antipatinage est réglé selon chaque virage!!! A savoir donc que la machine peut par exemple tolérer une certaine dérive dans un virage et strictement aucune dans le suivant:boutons::boutons::boutons:.

Bref, un peu une sorte de mode arcade quoi:):):)

Pasky
17/10/2010, 20h35
Selon un pti reportage montré sur Club RTL juste avant le GP de Malaisie, on en est à un point tel que l'antipatinage est réglé selon chaque virage!!! A savoir donc que la machine peut par exemple tolérer une certaine dérive dans un virage et strictement aucune dans le suivant:boutons::boutons::boutons:.

Bref, un peu une sorte de mode arcade quoi:):):)Et ce n'est pas tout. Il en est de même pour la gestion de l'embrayage, du frein moteur, de l'anti weelling, du nombre de tours moteur autorisé etc....
Mais je ne pense pas que cela rende les machines plus faciles, seulement différentes...
Car quel que soit le niveau "d'intelligence" de la machine, les pilotes cherche toujours à en tirer 200%..