PDA

Voir la version complète : Grille MotoGP 2012


Page : [1] 2 3 4 5 6

vince
18/01/2011, 19h16
Salut,

je propose ce topic pour ouvrir le débat, les pronostics et rumeurs sur la participation des marques en MotoGP 2012 (et aussi pour passer le temps de cette intersaison en parlant d'autre chose que de la couleur des Ducat:non:)

Outre les marques déjà présentes, je viens de lire un itw de Michael Bartholemy (Team VDS Racing, Moto2) (à propos, ce gars a été ardoisier pendant de très nombreuses années avant de se lancer dans le mode moto:fou::fou::fou:) dans lequel il fait savoir que Scott Redding a été approché l'année passée par NORTON qui voulait l'engager pour son retour en MotoGP en 2012...;););)

Ce qui ferait donc :

- Honda
- Yamaha
- Suzuki
- Ducati

- Norton

danlos
18/01/2011, 20h01
Logiquement et c'est même certain, il devrait y avoir Suter qui a déjà une moto. Donc pour Redding il y a une chance qu'il finisse sur cette moto (surtout qu'il a déjà fait quelques tours avec, comme Morales il me semble, à confirmer).
Après pourquoi pas KTM, mais là je suis sceptique. Sinon Aprilia voulait revenir, mais bon entre ce qu'on dit et ce qu'on fait... Pareil pour BMW.

vince
18/01/2011, 20h11
C'est vrai que VDS Racing développe une 1000 sur base chassis Sutter et moteur BMW. BMW n'est officiellement pas impliqué mais j'ai du mal à croîre qu'ils ne suivent pas cela de très près...

Pour KTM, on les attend tounjours en SBK.;););) Veulent-ils concentrer leurs efforts sur le GP où se sont-ils rendu compte que le gap à combler est encore un peu grand?

danlos
18/01/2011, 20h25
Pour KTM, on les attend tounjours en SBK.;););) Veulent-ils concentrer leurs efforts sur le GP où se sont-ils rendu compte que le gap à combler est encore un peu grand?
J'ai un peu de mal à comprendre leur stratégie. Je pense qu'aujourd'hui la vitesse n'est plus leur préoccupation première. Ils sont arrivés en 125cc en 2003, avoir des bons résultats en 2004 avec Stoner, après la 250cc à la mi saison 2005 et des très bons résultats avec Kallio notamment, donc la suite logique était les MotoGP mais avec tout les changements de cylindrées ils ont peut être été refroidi.
On a bien vu en 2009 avec les 125cc qu'ils avaient des bons résultats même si le développement n'était pas poussé (et ils avaient en plus Marquez donc un gars sur qui ils pouvaient compter), ils ont décidé de tout quitter... Mais bon ils ont déjà le rallye raid, MX qui doivent couter moins cher

Stoner27
19/01/2011, 06h15
C'est bien beau cette nouvelle réglementation, mais j'ai l'impression que l'on va avoir un championnat à deux vitesses, avec les usines devant et les autres dérivé de moteurs de série derrière. On risque d'avoir comme en F1 cette année une grosse différence entre les tops et le fond de grille. Et je reste sceptique sur une grille à 22 pilotes comme espéré par Ezpeleta.

desmolo
21/01/2011, 13h10
KTM a fait une saison (pas complète) en tant que motoriste du team KR. ;-)

Pasky
21/01/2011, 18h03
Salut,

je propose ce topic pour ouvrir le débat, les pronostics et rumeurs sur la participation des marques en MotoGP 2012
Ce qui ferait donc :

- Honda
- Yamaha
- Suzuki
- Ducati

- Norton
Je ne pense pas qu'aucun des constructeurs que tu cites n'ai annoncé officiellement sa participation.;)
Sinon on parle de Norton et de KTM, pouquoi pas Aprilia, BMW, Buell, Illmor, l'éternel serpent de mer qu'est Cagiva, le retour de Kawa peut aussi faire un joli titre accrocheur, que les journalistes ne manqueront pas d'utiliser. Pour une fois nous sommes plus en avance qu'eux:D
Sérieusemnent, il est bien trop tôt pour savoir, et la formule des moteurs loués dans des chassis perso, je n'y crois pas. Cela a fonctionné une fois, mais l'histoire ne se répètera pas je pense.
Les écarts entre usine et privés sont déjà impossibles à combler , alors pas la peine de nourrir des espoirs d'une machine hybride championne du monde.

danlos
21/01/2011, 18h12
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:)

Pasky
21/01/2011, 18h24
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:)Tu fais bien d'en parler, j'avais totalement oublié:fou:

mickey
22/01/2011, 08h36
Et au fait il devrait peut être y avoir FB Corse, l'équipe qui devait faire des courses en 2010 avec Mc Coy et dont on n'a aucune nouvelle depuis 6 mois.
Ou aussi l'équipe espagnole avec Ivan Silva dont j'ai oublié le nom:)

le projet est tombé à l'eau il y a bien longtemps pour FB Corse , et c'est la retraite pour Mc coy:bad:
Quand à Inmotec , il prépare toujours leur motogp à ma connaissance et font rouler des moto2 en CEV , notre champion de france pirelli 600 , luca mahias a meme roulé pour eux lors de la derniere manche du CEV moto2 en 2010

danlos
22/01/2011, 09h21
le projet est tombé à l'eau il y a bien longtemps pour FB Corse , et c'est la retraite pour Mc coy:bad:
Ils ont tout arrêté FB Corse?, ils n'avaient pas décidé juste de ne pas venir en 800cc et d'attendre le retour en 2012 des 1000?

Psyduck
25/01/2011, 14h33
Une itw assez sympa de Michael Bartholémy. Il y parlent pas mal de moto2, mais je le met ici car il parle également du projet MarcVDS pour le moto1 en 2012

http://www.monsport.tv/news/marc-vds-moto2-racing-team--passe-present-et-moto1/motocyclisme

vince
25/01/2011, 19h41
Merci beaucoup pour ce lien... Itw intéressante et site internet bien documenté semble-t-il...

Pasky
25/01/2011, 19h59
Merci pour le lien:yes:
Je retiens que la moto2 aura une grille de départ à 3 par ligne au lieu de 4, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit au premier virage.
L'idée de lester les machines pour que l'ensemble pilote/moto ait le même poids, le paraît une fausse bonne idée.
Et Michael Bartholémy, pense faire mieux que Ilmor ou KR-Proton, et pense pouvoir avoir une machine plus performante que les japonais qui, dit il, ne sont pas bons lors des changements de règlement......;)c'est tout le mal que je lui souhaite...

thizabou
25/01/2011, 20h41
Et Michael Bartholémy, pense faire mieux que Ilmor ou KR-Proton, et pense pouvoir avoir une machine plus performante que les japonais qui, dit il, ne sont pas bons lors des changements de règlement......;)c'est tout le mal que je lui souhaite...

comme toi c'est tout le mal que je lui souhaite mais a mon avis il rêve un peu.....beaucoup même comme lorsqu'il dit qu'ils sont les seuls a faire rouler et a développer une moto pour 2012.
c'est peut-être vrai mais a mon avis au HRC,comme chez Ducati et les autres,ils roulent pas encore avec un proto 2012 mais ça doit déjà travailler dur dans les bureaux d'études.
mais bon c'est sympa d'avoir encore des rêveurs de nos jours qui pensent qu'ils vont arriver avec très peu de budget et qu'ils vont rivaliser avec les gros services courses des constructeurs japonais et italien:)

danlos
25/01/2011, 21h00
mais bon c'est sympa d'avoir encore des rêveurs de nos jours qui pensent qu'ils vont arriver avec très peu de budget et qu'ils vont rivaliser avec les gros services courses des constructeurs japonais et italien:)
C'est le même gars qui pensait que Kawa pouvait être champion du monde avec Hopkins en 2008 et faire des podiums régulièrement avec West...
Plus rien ne m'étonne avec lui mais je retiens surtout ce qu'il dit sur Lonbois qui a été remplacé par Faubel, la Dorna lui a suggéré l'idée de prendre l'espagnol:D
Et il taille bien Siméon quand même...

manu94600
25/01/2011, 21h11
Bartholémy est une blague à lui seul...

Pasky
25/01/2011, 21h11
...Plus rien ne m'étonne avec lui mais je retiens surtout ce qu'il dit sur Lonbois qui a été remplacé par Faubel, la Dorna lui a suggéré l'idée de prendre l'espagnol:D
Et il taille bien Siméon quand même...+1, j'ai bien aimé aussi la DORNA qui a "suggéré" :D

danlos
25/01/2011, 21h26
On va pas trop le critiquer c'est la première fois qu'il a eu des résultats avec un pilote qu'il avait choisi avec Redding car sa période Kawa était marrante (OJ finira devant RDP en fin de saison, Hopkins peut gagner des courses et le championnat contrairement à RDP, West peut faire des podiums). J'espère pour lui qu'il ne parie pas trop car il sera vite pauvre vu ses prédictions.:):)

Mais pour en revenir à la Moto1, ils peuvent avec son team faire de bons résultats mais tout dépendra des équipe de pointes. En tout cas si sa moto est une grande réussite il faudra en profiter en 2012 car ça ne durera pas longtemps. Et après il faut le pilote et vu qu'il veut mettre Redding, ça pourrait être limite à 20 ans en catégorie reine, il n'a quand même pas encore énormément d'expérience ou il garde Kallio mais bon...

nofoot
26/01/2011, 10h53
ktm mise tout sur le motocross et le supercross maintenant

finis les courses sur bitumes pour ktm

manu94600
26/01/2011, 11h21
Non, car KTM prépare un prototype pour le Moto3 l'an prochain.

vince
10/03/2011, 11h06
Petit up...


Moto GP 2012 : Avec ou sans Norton?


http://www.moto-station.com/uploads/10717_thumb.jpg (http://www.moto-station.com/uploads/10717_normal.jpg)

En 2012, le règlement du Moto GP rendra (peut-être!) la catégorie reine plus accessible aux petites structures. De fait, la marque anglaise Norton, dans son grand mouvement de renouveau actuel, se verrait bien renouer avec son glorieux passé et participer au plus huppé des championnats... mais rien n'est encore fait.
M.a.j. : 08-03-2011




http://www.moto-station.com/regie2/www/delivery/lg.php?bannerid=1842&campaignid=937&zoneid=182&loc=http%3A%2F%2Fwww.moto-station.com%2Farticle10717-moto-gp-2012-avec-ou-sans-norton.html&referer=http%3A%2F%2Fwww.moto-station.com%2Ftoute-l-actu.html%3FpageI%3D2&cb=ea82016bfc


Parmi les marques prestigieuses que compte le monde motocycliste, il y en une qui symbolise à elle seule un temps - les années 50-60 - où les machines anglaises étaient les maîtresses de la route : Norton. Mise à mal par l'arrivée massive des motos japonaises - ainsi que par ses produits à la fiabilité douteuse - la firme Norton s'étiola puis périclita au milieu des années 70. Cependant, la légende a perduré depuis et c'est sur elle que s'appuie le renouveau actuel de la marque.
Ainsi, récemment, la firme de Birmingham a mis sur le marché la Commando 961 (http://www.moto-station.com/article10460-norton-commando-961-se-rock-n-roll-is-not-dead-.html), qui se présente comme le lien entre un prestigieux passé et l'époque d'aujourd'hui. Toutefois, les choses ne pourraient pas en rester là et les émules de James Lansdowne Norton, le fondateur, voudraient bien renouer avec la compétition en général et le Moto GP en particulier.
Un partenariat avec Inmotec ?

De fait, le changement des règles qui interviendra en 2012 dans cette catégorie (avec, pour rappel, le retour à une cylindrée de 1 000 cm3, des moteurs "de série" et des coûts abaissés au maximum) pourrait apporter de l'eau au moulin de ce blason qui date de la fin du XIXe siècle. Ainsi, Stuart Garner, le patron de Norton, est en pourparlers avec les responsables d'Inmotec afin de ragaillardir un peu le projet.
Malgré une bonne volonté apparente, Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna (organisation qui gère les GP), n'a pas confirmé qu'une écurie Norton sera présente l'année prochaine : "Ils ont un très bon projet sur le papier. Ils ont envoyé des demandes d'accord de participation mais nous leur avons répondu de nous dire précisément avec quels machine et moteur ils veulent participer. Cela étant, j'ai de grandes discussions avec Norton." Est-ce à dire qu'en 2012, la légende sera de nouveau en marche ? Restez connectés...

Par Philippe Le Breton

http://www.moto-station.com/article10717-moto-gp-2012-avec-ou-sans-norton.html

Stoner27
10/03/2011, 11h15
j'ai lu quelque part que Ezpeleta avait dit non à Norton...

Edit: voila ai retrouvé:
http://www.gpone.com/index.php/en/news/35-in-evidenza/3079-ezpeleta-ridice-no-alla-norton.html

vince
10/03/2011, 20h40
Il ne dit pas vraiment non... il dit "juste" non aux projets foireux où un constructeur (Norton) s'associe avec un motoriste (Inmotec, KTM) pour lui fournir un moteur... Le but étant de faire rouler des moteurs issus de la grande production, pas des protos déguisés!

Il ne reste plus à Norton qu'a développer un 4 cylindres 1000 cc maison!

Psyduck
10/03/2011, 23h56
Bahh oui, la grille MotoGP est tellement bien fournie qu'il peut se permettre de fermer la porte à ce genre de projets :bad:

pechos1
11/03/2011, 18h39
Le truc c'est de présenter un projet crédible. Si c'est pour faire comme Illmor ,c’est pas la peine . Je pense que des projets comme Bmw,voir Aprilia sont plus probables et solides dans l'avenir .

roadrider
12/03/2011, 14h11
Bahh oui, la grille MotoGP est tellement bien fournie qu'il peut se permettre de fermer la porte à ce genre de projets :bad:
Le règlement 2012 est fait pour étoffer la grille motoGP, mais pas à n'importe qu'el prix. Il y a des règles bien définies et le projet Norton ne rentre pas dans celles-ci.

Si Ezpeletta acceptait une Norton à moteur proto avec les avantages des CRT, les autres constructeurs crieraient au scandale !!!
Et si c'est pour faire un pur proto répondant au règlement proto, je rejoins l'avis de Pechos1 : Norton n'aurait pas plus de chance avec une 1000cc qu'il n'en aurait eu en 800cc...

Psyduck
12/03/2011, 15h28
je suis d'accord qu'avoir une moto a 5 secondes des temps des autres c'est pas passionnant. Mais d'un autre côté si on donne pas leur chance aux projets y'a jamais personne qui sera intéressé a venir. Et je suis pas convaincu que si bmw ou aprilia viennent il soient directement compétitif et dans la seconde des constructeurs établis depuis belle lurette dans le championnat

Pasky
13/03/2011, 12h27
je suis d'accord qu'avoir une moto a 5 secondes des temps des autres c'est pas passionnant. Mais d'un autre côté si on donne pas leur chance aux projets y'a jamais personne qui sera intéressé a venir. Dans le cas précis, c'est simplement que le projet ne correspond pas au règlement.
C'est: soit tu as une machine 100% proto, soit tu as une machine avec tout proto sauf le moteur issu de la série.
Là, ils voudraient le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Tetrelinette
09/04/2011, 12h41
Rossi sur la GP12, déjà!!!

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-D...velle-GP12-825



Et il a l'air de plus l'apprécier que la GP11

http://www.motogp.com/fr/news/2011/R...+GP12+at+Jerez

Mog27
09/04/2011, 19h54
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Airbag-et-protection-du-levier-de-frein-obligatoires-en-2012-974

L'airbag c'est près de la nuque ?

Et si on tombe mais que l'on peut repartir ça se passe comment ?

vince
10/04/2011, 15h26
Les airbags actuellement développés pour la course sont équipés pour se dégonfler soit autamiquement aprs qques secondes, soit via une commande actionnée par le pilote.
Je crois même me rappeler qu'un modèle est pourvu de deux cartouches de gaz fin de pouvoir fonctionner 2 fois consécutivement (à moins bien sûr que l'enveloppe soit complètement déchirée...).

vince
10/04/2011, 15h37
Interview de Rossi et de Preziosi après le permier test de la GP12 :

http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/04/08/valentino-rossi-a-roule-sur-la-gp12/

et de Hayden :

http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/04/10/nicky-hayden-pour-conclure-le-bapteme-de-la-gp12/

Pas de scoop monumental, tout va bien madame la marquise...

vince
10/04/2011, 23h31
BMW rencontre la Dorna...

http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/bmw-eyeing-up-motogp-entry/17620.html

danlos
28/04/2011, 09h10
Petite question: est ce que l'an prochain, une équipe peut rouler avec une 800cc?? Un peu comme l'an passé avec les 250cc qui pouvaient être avec les Moto2.

Ce ne serait pas une mauvaise idée de continuer avec une moto 2011 alors que les autres auront des 1000 qui sont nouvelles et perfectibles.
Quand on a vu en 2007 que des "petites" équipes comme Kawa et Suz' étaient devant on peut penser que ce sera pareil l'an prochain.
Et puis par exemple l'an passé, les Moto2 n'étaient pas plus rapides que les 250cc...
Pourquoi ne pas prendre le risque de faire une année en 800 face aux 1000.

Stoner27
28/04/2011, 09h22
j'ai l'impression que cela avait déjà été évoqué.
Mais à mon avis même si cela est réglementairement possible, je pense que personne n'y a intérêt, en tout cas dans les équipes usines et je ne pense pas que celles ci puissent ou veulent louer leur 800 à des équipes privées si c'est ce à quoi tu penses.

webamanu
28/04/2011, 09h32
Ce que l'ont risque de voir, c'est des full usines contre des motos dérivé de la série et la, franchement ca puera parce que ca fera championnat a deux vitesses. Bon, c'est deja un peu la cas, mais la ca sera flagrant.

Stoner27
28/04/2011, 09h50
j'ai pas vraiment l'impression que beaucoup vont se lancer dans le projet moteur de série, peut être en 2012 mais qui restera en 2013 après une année en fond de grille loin des usines. Comme tu dis Manu, un championnat à deux vitesses, et pas sur que cela soit le mieux pour la MGP. Faudrait pas que les SBK soient plus rapide que certaines MGP....

vince
28/04/2011, 22h05
Faudrait pas que les SBK soient plus rapide que certaines MGP....


Les Moto2 n'étaient-elle pas moisn performantes que les SSP? Parce que le spectacle est pourtant bien au rendez-vous...

Tout ça pour dire qu'une grille plus ou moins homogène et bien fournie, avec du beau spectacle, est bien plus important que la performance pure... On se souvient du gagnant, pas de son chrono...

chrisgaz
29/04/2011, 07h51
Je ne sais pas si vous avez pensé aussi a ca. L année prochaine, il y a de forte probabilité que Suzuki ne soit pas présent sur la grille 2012. Si aucun autre constructeur ne se présente, on se retrouverait avec une grille de 16 motos. C est super léger, il est donc fort a parier que la dorna va tenter d une maniere ou d une autre de facilité l integration de nouveaux teams, soient avec les fameux moteurs issues de la série (exemple SUTER avec le moteur BMW) ou ils vont peut etre demander a un constructeur deja en place dans le motoGP de fournir une voir 2 motos supplémentaires. Mais si Suzuki se retire et que aucun constructeur ne vient taper a la porte du motoGP, je ne suis pas convaincu que l on puisse appeler le motoGP un championnat du monde, il n y aura peut etre pas assez de pilotes.

ethan31
04/05/2011, 10h13
je sais pas si suzuki va mettre les voiles l'année prochaine mais perso, je pense que même sans avoir de résultats extraordinaire, c'est quand même important d'être représenté en motogp. Par exemple j'ai toujours trouvé idiot le retrait de Kawasaki du motogp car je pense que cela amène toujours une certaine image d'être présent sur la grille. Pour nous français, qui n'avons que notre randy en catégorie reine, on regardait forcement ces résultats quand il était chez Kawa, et donc, on s’intéressait à Kawa. L'année dernière on entendait dire que randy irait chez suzuki, si ça avait été le cas on aurait plus que jamais parlé de suzuki en france.
Imaginez le coup médiatique pour BMW si leur arrivé se confirme. Pire encore, celui pour Kawa s'il faisait leur retour !
Tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi les constructeurs rechignent avec le motogp.

chrisgaz
04/05/2011, 13h07
Tout ça pour dire que je ne comprend pas pourquoi les constructeurs rechignent avec le motogp.

le tune, la maille, le flouse, le pognon.... l argent quoi.. c est le nerf de la guerre quelque soit la competition mécanique.
Les retombés médiatique, juste pour la France ne sont franchement pas énormes, hormis eurosport (ou il faut souscrire un abonnement) et NT1 qui diffusent maitenant le motoGP, dur d avoir de bonne retombé, juste pour la France. Dans les autres pays, je ne sais pas. Mais pour la France, c est pas enorme, j ai pleins de potes motards, et les 9/10eme se foutent completement de la motoGP, ne parlons meme pas du WSBK

ethan31
04/05/2011, 13h41
je suis d'accord pour dire que la retombé médiatique n'est pas énorme en France. Mais en globalité, je pense qu'ils doivent s'y retrouver. Par exemple si BMW est en motogp l'année prochaine, certaines personnes qui n'aurait jamais pensé acheter une BMW vont regarder se qui se fait comme moto chez eux, et pafff, certains achèteront (je simplifie énormément mais c'est pour comprendre l'idée).
C'est sûr que ça coûte chers par rapport aux ventes que ça va générer mais bon, si on veut vendre des motos faut bien les montrer quelque part à un moment donné !

karel
04/05/2011, 13h49
je suis d'accord pour dire que la retombé médiatique n'est pas énorme en France. Mais en globalité, je pense qu'ils doivent s'y retrouver. Par exemple si BMW est en motogp l'année prochaine, certaines personnes qui n'aurait jamais pensé acheter une BMW vont regarder se qui se fait comme moto chez eux, et pafff, certains achèteront (je simplifie énormément mais c'est pour comprendre l'idée).
C'est sûr que ça coûte chers par rapport aux ventes que ça va générer mais bon, si on veut vendre des motos faut bien les montrer quelque part à un moment donné !

d'ailleurs il ne devait pas y avoir des proto bmw-suter qui devaient tournée hier à Estoril avec des pneus bridge? j'avais lu un truc comme ça dans MJ, qqn a une info?

oOours
04/05/2011, 14h01
d'ailleurs il ne devait pas y avoir des proto bmw-suter qui devaient tournée hier à Estoril avec des pneus bridge? j'avais lu un truc comme ça dans MJ, qqn a une info?


Oué, LA (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Suter+MotoGP+test+Estoril)

karel
04/05/2011, 16h57
merci ;)
je serais curieux de voir les chronos de Scott Redding d'aujourd'hui. en fait y nous faudrait l'éclairage d'un membre pointu en mécanique pour nous dire son avis sur le potentiel en perf d'un moteur série modifié. parce que beaucoup dans le forum parle d'un championnat à deux vitesses mais je me demande si ces motos pourraient être performantes (jouer éventuellement le podium et scorer des points à chaque course.

Rebellix
04/05/2011, 20h09
Oué, LA (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Suter+MotoGP+test+Estoril)


Qlq sait ce que les essais ont donné ? Suis vraiment curieux.
C'est un beau projet, je trouve...

Alaisiagae
04/05/2011, 23h11
Je ne sais pas si vous avez pensé aussi a ca. L année prochaine, il y a de forte probabilité que Suzuki ne soit pas présent sur la grille 2012. Si aucun autre constructeur ne se présente, on se retrouverait avec une grille de 16 motos. C est super léger, il est donc fort a parier que la dorna va tenter d une maniere ou d une autre de facilité l integration de nouveaux teams, soient avec les fameux moteurs issues de la série (exemple SUTER avec le moteur BMW) ou ils vont peut etre demander a un constructeur deja en place dans le motoGP de fournir une voir 2 motos supplémentaires. Mais si Suzuki se retire et que aucun constructeur ne vient taper a la porte du motoGP, je ne suis pas convaincu que l on puisse appeler le motoGP un championnat du monde, il n y aura peut etre pas assez de pilotes.

Quand on entend le bordel qu'a fait le HRC en ne voulant pas de Dovi, et qui a été obligé de le prendre en précisant qu'ils auraient peut-être des problèmes financiers etc. je ne vois pas quelle équipe/constructeur pourrait aligner une moto supplémentaire.
Surtout que les yamaha officielles n'ont pas trouvé facilement de sponsors. :langueŽ: (et elles sont plus belles comme ça :D)

ethan31
05/05/2011, 08h44
merci ;)
je serais curieux de voir les chronos de Scott Redding d'aujourd'hui. en fait y nous faudrait l'éclairage d'un membre pointu en mécanique pour nous dire son avis sur le potentiel en perf d'un moteur série modifié. parce que beaucoup dans le forum parle d'un championnat à deux vitesses mais je me demande si ces motos pourraient être performantes (jouer éventuellement le podium et scorer des points à chaque course.

c'est sur que si c'est aligner des motos pour aligner des motos ça n'a pas trop d’intérêt. faudrait pas qu'elles se fassent prendre un tour à chaque course !
sinon ils pourront toujours faire deux classements dans la même catégorie, avec deux vainqueurs (le premier des premiers et le premier des derniers) :D

thizabou
05/05/2011, 15h48
Par exemple j'ai toujours trouvé idiot le retrait de Kawasaki du motogp car je pense que cela amène toujours une certaine image d'être présent sur la grille

pour info l'activité moto ne représente environ que 20% dans le groupe Kawasaki alors le MotoGP ils s'en cognent un petit peu:D
ils ont été absent des GP pendant de très nombreuses années et au jour d'aujourd'hui ils ne sont plus présent et pourtant ça ne les empeche pas de vendre des motos:)

vince
16/05/2011, 19h55
Tiens, ne devait-il pas y avoir une première liste des écuries retenues pour 2012 publiée à l'occasion du GP de France???

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Portugal-38-pilotes-sur-la-grille-en-2012-007

vince
16/05/2011, 19h56
Et Stoner ne devait-il pas enfourcher la Honda 2012 après la course au Mans???

danlos
16/05/2011, 21h02
Tiens, ne devait-il pas y avoir une première liste des écuries retenues pour 2012 publiée à l'occasion du GP de France???

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Portugal-38-pilotes-sur-la-grille-en-2012-007
L'article est bizarre, il me semblait qu'ils avaient jusqu'au GP de France pour déposer les candidatures et les premières listes seront diffusées lors du GP du Mugello.

Stoner27
17/05/2011, 07h53
les candidatures doivent être certainement être avalisées. Donc on saura qui est retenu au Mugello.
Pour ce qui est de Stoner, il devait en effet rouler avec la Honda 1000 ce lundi.
Chose que Pedrosa ne fera pas vu sa blessure.

bySR
18/05/2011, 13h30
Le « boss » de la Dorna, qui gère les droits commerciaux de la MotoGP, Carmelo Ezpeleta, espère que la nouvelle règlementation programmée pour 2012 permette au plateau de la catégorie de grossir de quelques motos.

En 2012, la cylindrée des machines passera de 800 à 1000 cm³ et les moteurs dérivés de ceux des séries seront autorisés. Ces mesures doivent réduire les couts et attirer davantage de constructeurs dans la catégorie.

« Le gros challenge pour nous la saison prochaine est de rendre le championnat plus économique pour les équipes, en particulier les équipes indépendantes. C'est ce que nous faisons. » a expliqué Ezpeleta.

« Nous discutons actuellement avec des personnes dans l'optique de 2012 et je suis certain que nous n'aurons pas moins de 22 machines sur la grille dans la catégorie MotoGP. »

Les contacts avec les éventuels candidats sont cependant loin d'être engagés.

« Nous avons de nouveaux constructeurs et nouvelles équipes qui nous ont fait part de leur intérêt, mais au jour d'aujourd'hui, rien n'est sûr à 100%. » a-t-il tempéré.

bySR
18/05/2011, 13h32
Selon une source directement engagée dans l’affaire,


BMW aurait réservé le circuit du Mugello durant quelques jours dans les mois qui viennent pour y réaliser une séance d’essais privés pour une vraie MotoGP de sa propre réalisation.


Vraie MotoGP et non pas Moto1 (moteur S1000 RR dans un chassis Suter par exemple), car il s’agit d’un vrai proto complet sortant du service course usine de Munich dont la cylindrée serait entre 800 et 1000 cm3.
De la même manière, une rumeur fait état d’un projet de retour d’Aprilia en MotoGP 2012, là aussi non-pas autour de la base mécanique de la RSV4, mais avec un véritable proto.

vince
18/05/2011, 16h51
Salut bySR
Ce serait sympa que tu cites tes sources, par respect pour les auteurs. Et c'est juste l'habitude sur ce forum.
Sinon bienvenue dans le club...

bySR
20/05/2011, 13h40
Bien entendu , c'est compréhensible , je manquerais pas dés la prochaine fois d'y noté .

chrisgaz
20/05/2011, 13h48
Selon une source directement engagée dans l’affaire,


BMW aurait réservé le circuit du Mugello durant quelques jours dans les mois qui viennent pour y réaliser une séance d’essais privés pour une vraie MotoGP de sa propre réalisation.


Vraie MotoGP et non pas Moto1 (moteur S1000 RR dans un chassis Suter par exemple), car il s’agit d’un vrai proto complet sortant du service course usine de Munich dont la cylindrée serait entre 800 et 1000 cm3.
De la même manière, une rumeur fait état d’un projet de retour d’Aprilia en MotoGP 2012, là aussi non-pas autour de la base mécanique de la RSV4, mais avec un véritable proto.

je crois qu a chaque fois que l on évoque un changement de réglement, on s attends toujours a voir BMW venir en motoGP. Et en cherchant sur le net, ils n ont jamais caché qu un 1000cc proto tournait. Mais jusqu a maintenant, ils ne se sont pas engagé.
Pour Aprilia, il me semble que l année derniere, avant brno, le directeur technique d'Aprilia avait dit que le changement de reglementation interessait Aprilia avec le retour des 1000cc. Mais qu ils attendaient de finir la saison (ou Max a été titré) en plus de celle qui se déroule maintenant pour voir s ils font un retour en motoGP.
Les rumeurs vont bons trains, comme a chaque fois, mais perso, tant que ce n est pas dit officiellement, signé, paraphé, et avec des machines officiellement présenté, ben j attends de voir...

bySR
20/05/2011, 23h38
Vu que Aprillia retire son team officiel en Superbike , je pense que c'est pour mieux préparé le motogp.
Maintenant reste a savoir si c'est pour 2012 ou 2013 mais au vue du nombre de candidatures reçu , mon petit doigt me dit que ça sera pour 2012 !

Pour de plus amples informations , voici ce lien : http://www.motosblog.fr/post/4951/superbike-2012-aprilia-toujours-la-mais-plus-officiellement

Source : Motoblog

vince
21/05/2011, 10h23
Ce qui est sûr, c'est que si le plateau s'étoffe à ce point, il faudra bien trouver des pilotes... Avec un retour possible de "vieux de la vielle" que sont Checca, Biaggi mais pourquoi pas également des Hopkins ou encore Bayliss...
Révons un peu:):):)

Quelle guele cela aurait face au plateau actuel et aux jeunes qui montent comme Iannone, Bradl...

bySR
22/05/2011, 18h17
C'est vrai que revoir ses pilotes en GP serait sympa mais ne nous voilons pas la face , ce sera dur !! Aprés Bradl , Marquez , Iannone , Luthi , Cluzel , Mike & Co ca va être pas mal aussi ... quoi qu'il arrive on verra l'apprentissage Moto2/Motogp ( on voit Elias !!! ) .

danlos
22/05/2011, 18h44
C'est vrai que revoir ses pilotes en GP serait sympa mais ne nous voilons pas la face , ce sera dur !! Aprés Bradl , Marquez , Iannone , Luthi , Cluzel , Mike & Co ca va être pas mal aussi ... quoi qu'il arrive on verra l'apprentissage Moto2/Motogp ( on voit Elias !!! ) .
Je les aime bien mais faut pas déconner quand même:):).
Même pour Bradl qui pourrait rejoindre le MotoGP, il n'a pas encore assez prouvé je trouve, il est excellent depuis le début de saison mais bon il faut voir sur la durée. Il y a deux ans, il n'arrivait pas à faire un podium en 125cc avec la meilleure machine du plateau.

Fast'keyser
22/05/2011, 20h31
Le probleme avec les futures moto 1, c'est que même s'ils s'arrachent, sortent une bonne motos, je ne les vois pas à moins de 2s des meilleurs.
Et au mieux !!!
Ce qui serait dèjà très honorables et les mettraient au niveau des écuries privées équipées de protos (mais si j'y crois :))
Néanmoins, 2s x 20 tours bah ça te mets à 40 secondes de la tête de courses dans le meilleurs des cas, donc pas très reluisant.
D'où problèmes d'images, donc de sponsors etc... etc...
Cela dit, ça a toujours existé. *a l'époque de Rainey and co ils était nombreux, les écarts étaint là, et il me semble que ça ne choquait personne.

De toute façon si 30 pilotes se tiennent dans la même seconde, c'est plus de la course, ça risque d'être une boucherie, les jeux du cirques.
Enfin, perso , ej suis cureixu de voir ce que ça va donner.

bySR
22/05/2011, 23h03
Mis a part Marquez qui me semble avoir un fort potentiel , je doute que les autres puissent surprendre dés leurs arrivées... mais bien entendu , nous en sommes pas là !! C'est juste une comparaison entre la venue des jeunes ou le retour des anciens ! Mise a part une nouvelle confrontation Biaggi/Rossi je ne vois pas l’intérêt de revoir Checa ou autre en Motogp !

Stoner27
23/05/2011, 08h05
Je vois pas Marquez monter de suite en Motogp. Il doit encore murir un peu en moto2. Pareil pour Bradl et même pour Iannone se serait trop tôt.

chrisgaz
23/05/2011, 08h06
Je vois pas Marquez monter de suite en Motogp. Il doit encore murir un peu en moto2. Pareil pour Bradl et même pour Iannone se serait trop tôt.

de plus ils iraient sur quelle moto? je ne les voient pas aller sur les moto1. Surtout Marquez, appuyé par repsol, il y a des chances pour qu il roule sur Honda. Mais dans quel team?

Stoner27
23/05/2011, 08h21
de plus ils iraient sur quelle moto? je ne les voient pas aller sur les moto1. Surtout Marquez, appuyé par repsol, il y a des chances pour qu il roule sur Honda. Mais dans quel team?

un pilote de la trempe de Marquez doit certainement attirer l'attenttion de toutes les usines. Suzuki aurait l'avantage si ils restaient de lui faire miroiter une moto d'usine d'entrée de jeu, sinon Honda via LCR (exit Elias qui ne fera rien) et Yam via Tech3 (exit Edwards) et che Pramac, on vire des pilotes n'importe quand!

JinDam
23/05/2011, 08h47
Après faut ce méfier des pilotes bon et moins bon en petite cylindré, ça veut pas forcement dire grand chose ! Stoner avec ses 7 victoires en petites cylindrés, on voit le résultat, certainement le plus rapide des 4 fantastiques, Pedrosa et ses 3 titres en 125,250, pas encore champion du monde en Gp ... il ce peu parfois qu'un pilotes moyen en petites catégorie ce révèle en Gp !!

Iannone je le verrai bien monter franchement, un italien explosif de plus qui shoot des petits espagnol :amoureux::) (ça va, je rigole ^^)

Marquez est trop jeune je pense aussi, un peu plus de maturité, pareil pour Bradl !
A voir Terol aussi, qui est quand même impressionnant cette année, mais la marche 125cc Motogp doit être énorme … des pilotes l’ont déjà fait ?

Indorae
23/05/2011, 09h11
Mais c'est clair que Marquez est encore trop jeune pour monter en motogp !! Il n'a pas encore fait ses preuves en moto2, on voit mêne qu'il a eu de la peine à débuter la saison, peut etre à cause de la pression, trop d'envie, trop d'ambition. Il doit apprendre, apprendre le 4t, apprendre, grandir et mûrir ! Il est largement trop tôt pour lui.

Quant à Iannone, Bradl, je trouve aussi qu'il est encore tôt.. Franchement cette année, je n'en vois aucun monter en motogp (même lüthi qui montra surement mais qui pour moi n'a pas encore brillé dans cette catégorie)...
L'an prochain bcp montront certainement !

chrisgaz
23/05/2011, 09h25
Mais c'est clair que Marquez est encore trop jeune pour monter en motogp !! Il n'a pas encore fait ses preuves en moto2, on voit mêne qu'il a eu de la peine à débuter la saison, peut etre à cause de la pression, trop d'envie, trop d'ambition. Il doit apprendre, apprendre le 4t, apprendre, grandir et mûrir ! Il est largement trop tôt pour lui.

Quant à Iannone, Bradl, je trouve aussi qu'il est encore tôt.. Franchement cette année, je n'en vois aucun monter en motogp (même lüthi qui montra surement mais qui pour moi n'a pas encore brillé dans cette catégorie)...
L'an prochain bcp montront certainement !

on site pleins de noms qui doivent aller en motoGP, ok, mais ou? Luthi il va ou? car pour l instant, il n y a pas beaucoup de selles disponibles en motoGP

JinDam
23/05/2011, 09h37
D'ici l'année prochain il y'en aura !! Mais pas sur des MOTOGP ...
T'facon va bien falloir qu'ils leurs trouvent des pilotes à ces machines !!

Stoner27
23/05/2011, 09h54
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Plateau-2012-On-en-est-maintenant-a-onze-equipes-de-plus-979

14 team en plus.....
On devrait avoir confirmation à Barcelonne des engagés

chrisgaz
23/05/2011, 10h09
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Plateau-2012-On-en-est-maintenant-a-onze-equipes-de-plus-979

14 team en plus.....
On devrait avoir confirmation à Barcelonne des engagés

On a toujours pas de noms de teams?

danlos
23/05/2011, 10h54
On a toujours pas de noms de teams?
Nan à Barcelone normalement.

Après sur les pilotes Moto2 qui peuvent monter, je pense que Iannone montera s'il est champion du monde, sinon pour un Luthi il voulait déjà monter pour cette année mais bon il n'aura pas de bonne moto. Pour Marquez il attendra minimum 2013. Il voudra tout d'abord le titre Moto2 et pourquoi pas en prendre un autre car il n'a que 18 ans ce serait prendre un gros risque que d'arriver rapidement en MotoGP. Surtout qu'il arrivera chez Honda et surement chez Honda Repsol...
Mais bon d'ici là...

brice4571
23/05/2011, 12h05
A voir Terol aussi, qui est quand même impressionnant cette année, mais la marche 125cc Motogp doit être énorme … des pilotes l’ont déjà fait ?

Si je ne dis pas de betise garry mc coy la fait !

bySR
23/05/2011, 12h05
Et du côté des français ? on en parle pas beaucoup !! Il est bien sympa ce Randy mais bon avec Guinto c'était sympa !! D'ailleurs cette fameuse année en France lorsque Randy et Guinto étaient devant , c'était la grosse ambiance !! et sur les dunlop quand même !!

oOours
23/05/2011, 12h13
Si je ne dis pas de betise garry mc coy la fait !


Pas vraiment puisqu'à l'époque c'était encore les 500 ;)

Mais sinon oui tu as raison, il est passé de la 125 à la 500 avec une Honda V2 (en 1998)

danlos
23/05/2011, 12h42
Si je ne dis pas de betise garry mc coy la fait !
Talmacsi l'a fait en quelque sorte. Il est passé de 125cc à 250cc mais avec seulement 3 courses sur la 250cc avant d'arriver en MotoGP dans le team Scot. Et on a vu le résultat, il n'était pas largué complètement mais à 3 secondes.

Mog27
23/05/2011, 14h06
Ce qui me fait rire c'est que certains pilotes moto gp se plaignent du monde sur la piste en qualif, avec 11 équipes de plus, j'en connais qui vont râler toute l'année ^^

pool
23/05/2011, 14h27
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Plateau-2012-On-en-est-maintenant-a-onze-equipes-de-plus-979

14 team en plus.....
On devrait avoir confirmation à Barcelonne des engagés
je viens de lire ce com Moto GP - Plateau 2012: On en est maintenant à onze équipes de plus

Stoner n'est pas le seul à râler quand un connard se prend pour une chicane mobile...

posté par Le Belge - 2011-05-22@11:46
vu la teneur du com et du pseudo je pourrais presque croire que son auteur vient aussi chez nous des fois:)

Jaya
23/05/2011, 15h48
Pour Marquez il attendra minimum 2013. Il voudra tout d'abord le titre Moto2 et pourquoi pas en prendre un autre car il n'a que 18 ans ce serait prendre un gros risque que d'arriver rapidement en MotoGP. Surtout qu'il arrivera chez Honda et surement chez Honda Repsol...
Mais bon d'ici là...


Il ne pourra pas, un rookie ne peut pas démarrer dans un team d'usine (sauf s'il s'agit de Suzuki)

vince
23/05/2011, 16h23
OK, c'est vrai, des Iannone, Marquez ou Bradl n'ont pas encore la maturité...
Soit, mais si une nouvelle écurie les invite gentiment à prendre le guidon d'une Moto1 pour 2012, croyez-vous qu'ils vont rester sagement en Moto2 à attendre de mûrir... Tout en sachant que c'est durant l'année de lancement d'une nouvelle catégorie comme le Moto1 qu'on a peut-être les meilleures chances de tirer son épingle du jeux, avant que les grosses écuries ne peauffinent leur matos pour 2013 et fassent clairement la différence???
A part sans doute Marquez qui doit clairement savoir qu'une voie royle vers le HRC/Respol s'ouvre devant lui et qu'il a tout son temps, pourvu qu'il confirme les espoirs portés en lui durant cette première saison de Moto2, je me dis quand-même que beaucoup préférerons un bon "tiens" que deux "tu l'auras" si une écurie leur propose un contrat déjà pour 2012.
Si effectivement les chiffres de participation avancés se confirment, il y aura de la demande de la part des teams, c'est sûr...

danlos
23/05/2011, 18h12
Il ne pourra pas, un rookie ne peut pas démarrer dans un team d'usine (sauf s'il s'agit de Suzuki)
oui mais ça tu le maquille comme tu veux, il est sponso par Repsol, il peut très bien avoir une Honda sponsorisé par Repsol et d'autres sponsors, avec d'autres couleurs et avoir une machine officielle dans un team à part (comme cette année)

OK, c'est vrai, des Iannone, Marquez ou Bradl n'ont pas encore la maturité...
Soit, mais si une nouvelle écurie les invite gentiment à prendre le guidon d'une Moto1 pour 2012, croyez-vous qu'ils vont rester sagement en Moto2 à attendre de mûrir... Tout en sachant que c'est durant l'année de lancement d'une nouvelle catégorie comme le Moto1 qu'on a peut-être les meilleures chances de tirer son épingle du jeux, avant que les grosses écuries ne peauffinent leur matos pour 2013 et fassent clairement la différence???
A part sans doute Marquez qui doit clairement savoir qu'une voie royle vers le HRC/Respol s'ouvre devant lui et qu'il a tout son temps, pourvu qu'il confirme les espoirs portés en lui durant cette première saison de Moto2, je me dis quand-même que beaucoup préférerons un bon "tiens" que deux "tu l'auras" si une écurie leur propose un contrat déjà pour 2012.
Si effectivement les chiffres de participation avancés se confirment, il y aura de la demande de la part des teams, c'est sûr...

Ouai mais ça c'est à double tranchant car si tu te retrouves dans une équipe larguée rapidement, tu perds tout le crédit que tu avais acquis en Moto2. Celui qui est champion du monde Moto2 ira dans une bonne équipe en Moto1. Alors que celui qui termine 4 ou 5ème du championnat prend ce qu'il reste et peut donc se perdre et vite se retrouver sans guidon un an après et devoir retourner en Moto2.

bySR
23/05/2011, 20h47
Faut s'attendre a avoir pas mal de changement chaque année je pense ... Moto2 Moto1

webamanu
23/05/2011, 21h02
OK, c'est vrai, des Iannone, Marquez ou Bradl n'ont pas encore la maturité...

C'est vrai, mais je pensait la même chose d' Abraham et pourtant le morveux me prouve le contraire. Si lui peux, les autres peuvent aussi sauf Marquez, qui je l'espère ne montera en cat reine avant d’être titré en moto2.

thizabou
23/05/2011, 23h04
14 team en plus.....
On devrait avoir confirmation à Barcelonne des engagés

oui mais avec quoi comme meule ???
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre:boutons:

vince
24/05/2011, 06h17
oui mais avec quoi comme meule ???
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre:boutons:

J'imagine quand-même qu'il y a d'autres candidats fabricants qui travaillent sur leur projet plus discrètement... c'est de bonne guerre.

chrisgaz
24/05/2011, 07h19
y a une boite espagnol, je ne me souviens plus du nom de leur projet qui a un proto 1000cc qui tourne deja, et ca fait depuis l année derniere qu ils bossent pour le changement de reglement. Je vais chercher le nom, je vous dis ca plus tard..


edit : le nom c est INMOTEC

Stoner27
24/05/2011, 07h36
on devrait être fixé sur la participation de Suzuki en 2012 d'ici fin juin:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/May/may2011-suzuki-getting-close-to-2012-decision/

Mais si comme le disait je ne sais plus qui il y a peu s'avère et que Suzuki n'a encore rien entamé en matière de développement d'un moteur 1000cc, je ne vois pas vu les délais comment ils pourraient nous sortir une moto compétitive pour 2012....

danlos
24/05/2011, 11h50
oui mais avec quoi comme meule ???
parce qu'a part la Suter à moteur BMW, pour l'instant on entend parler de rien d'autre:boutons:
De bonnes chances de voir les mêmes qu'en Moto2, donc FTR, Moriwaki, Ioda, Kalex, MotoBI, peut être KTM, Harald Bartol voulait aussi venir il me semble (à moins que ce ne soit en Moto3 dont il aurait déjà les bases).

Pasky
24/05/2011, 12h14
De bonnes chances de voir les mêmes qu'en Moto2, donc FTR, Moriwaki, Ioda, Kalex, MotoBI, peut être KTM, Harald Bartol voulait aussi venir il me semble (à moins que ce ne soit en Moto3 dont il aurait déjà les bases).Franchment, je ne crois pas au succès de cette catégorie, sauf si la DORNA met la main à la poche pour les faire venir.
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ?
Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ?
Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki.
Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation...

thizabou
24/05/2011, 23h23
Franchment, je ne crois pas au succès de cette catégorie, sauf si la DORNA met la main à la poche pour les faire venir.
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ?
Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ?
Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki.
Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation...

+10000 entièrement d'accord avec toi Pasky
j'espère simplement que l'on se trompe tout les deux mais franchement j'y crois pas:non:

vince
25/05/2011, 10h12
Franchment, je ne crois pas au succès de cette catégorie, sauf si la DORNA met la main à la poche pour les faire venir.
Qui va être intéressé pour terminer 18ème au mieux tous les dimanches ?
Quel constructeur va vouloir vendre des moteurs et associer son nom à une machine ?
Moriwaki-Honda c'est sans doute possible, car Honda travaille depuis fort longtemps avec eux et gère parfaitement et en totalité ce que fait Moriwaki.
Hormis ce couple "légitime", je ne pense pas qu'un contructeur veuille prendre la responsabilité des échecs. Si une Sutter-BMW marche bien ce sera la machine qui marche bien, si elle se traîne ce sera à cause de BMW. Si une machine est trop juste" en perfo, la tentation sera grande d'augmenter un peu la puissance au détrimant de la fiablité. Le fournisseur de moteur n'ayant le rôle que de fournisseur, ne verra pas d'un bon oeil ses moteurs ^partir en fumée en même temps que sa réputation...

Ne mélangeons pas tout :
1. Les grandes écuries sont là pour gagner et prouver la supériorité de leur matériel (Honda, Yamaha, Ducati)... A tout prix (le salaire de Rossi...). Lorsqu'il devient clair que la mission devient impossible, on retire ses billes (Kawa, bientôt Suzuki?).
2. Les privés sont là pour s'illustrer par une bonne régularité juste derrière les grands (les petits poucets face au géants, avec 15X moins de moyens) (Tech 3, Grésini), ou pour s'illustrer par qques coups d'éclat (les autres). Dans les 2 cas, il s'agit de faire parler de soi pour attirer des sponsors et tenter de gravir les échelons (si pas tout simplement de survivre dans la catégorie).
3. Même si certains #2 rèvent de passer #1, ces deux catégories restent à priori distinctes et peuvent parfaitement cohabiter ensembles.
4. La DORNA, elle, n'at tout compte fait qu'un seul intérêt : s'assurer que le spectacle soit là et que l'audience suit. Donc garnir la grille de départ.

Est-ce que cela veut dire qu'il faut à tout prix mélanger #1 et #2? Le jour où un CRT avec un moteur à peine dérivé de la série et un cadre en tuyaux de chauffage soudés fera régulièrement la nique aux géants historique n'est pas pour demain. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour non plus.

Et je crois que tout le monde peut trouver son compte dans une formule où des intérêts sont différents. Sans compter que la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en cours de route pour le bien du spectacle (même si cela ne paraît pas des plus sportif...).

L'histoire a démontré à de maintes reprises que certains constructeurs investissent discrètement dans une catégorie, sans trop s'afficher, histoire de tâter le terrain avant de décider ou non de se lancer officiellement. Ce qui entretemps peut faire les affaires d'un team ayant des moyens limités

bySR
25/05/2011, 11h46
d'aprés Jeremy Burgess sur caradisiac moto :

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-Jeremy-Burgess-ne-croit-pas-au-nouveau-reglement-et-predit-la-sortie-de-Suzuki-777

bySR
25/05/2011, 11h53
J'aurais juste une question :

Est-ce que Tech3 ou Gresini pourrait être un team CRT ? Si oui , alors le règlement leur sera bénéfique l'année prochaine.

bySR
25/05/2011, 11h57
J'ai trouvé ceci sur le net :

http://phildystunt.free.fr/?p=4109

Ça date de septembre 2010 mais c'est toujours interessant ..

En tout cas , je ne connaissais Norton .. enfin si comme logiciel antivirus ;)

source: phildystunt

Pasky
25/05/2011, 12h06
....La DORNA, elle, n'at tout compte fait qu'un seul intérêt : s'assurer que le spectacle soit là et que l'audience suit. Donc garnir la grille de départ.
Ce n'est pas en garnissant la grille avec des machines qui vont prendre 3 secondes au tour au minimum, que celà va créer du spectacle.
Celà peut tout juste risquer de créer des risques supplémentaires sur la piste.
Sino, je suis d'accord sur ton analyste usines/clients

L'histoire a démontré à de maintes reprises que certains constructeurs investissent discrètement dans une catégorie, sans trop s'afficher, histoire de tâter le terrain avant de décider ou non de se lancer officiellement. Ce qui entretemps peut faire les affaires d'un team ayant des moyens limitésLà, il n'est pas question pour un constructeur de rentrer discrètement, puisqu'il s"agira d'utiliser un moteur de série bousté. Donc, pas d'expérience à attendre de cette éventuelle aventure, et pas de pacerelle entre les catégories CRT et proto.
Pour ce qui est des teams avec des moyens limités, c'est certain que cela peut permettre de venir s'amuser, mais pas de se montrer, ni espérer quoi que ce soit, mis à part dépenser son argent. Les sponsors risquent bien de faire la fine bouche, quand on voit la difficulté des top team à financer une saison (Tech3, LCR, mais aussi Yamaha officielle et Suzuki).
A l'extrème rigueur, un pilote peut se faire remarquer, mais il y a peu de chance que les "vrais bons" comme Marquez (au hasard:)) débute dans un team CRT.

Pasky
25/05/2011, 12h07
J'aurais juste une question :

Est-ce que Tech3 ou Gresini pourrait être un team CRT ? Si oui , alors le règlement leur sera bénéfique l'année prochaine.
Pourrait être : non, car ils utilisent un moteur proto.
Pourrait monter un team CRT, pourquoi pas, mais ça risque de faire beaucoup à gérer:boutons:

bySR
25/05/2011, 12h50
vivement cette liste d'engagés , on y verra plus clair ..

Rossifumi_46
25/05/2011, 14h31
J'ai trouvé ceci sur le net :

http://phildystunt.free.fr/?p=4109

Ça date de septembre 2010 mais c'est toujours interessant ..

En tout cas , je ne connaissais Norton .. enfin si comme logiciel antivirus ;)

source: phildystunt

Ha la Norton :D. Mais ils ne la laisseront pas courir... Si ils arrivent a la faire marcher correctement, avec le 700 rotatif, ca risque de marche trop bien et faire de la concurence a trop de monde (suffit de se rappeler les Mazda aux 24h du mans 90/91 (http://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_787B))

vince
25/05/2011, 16h09
Pour ce qui est des teams avec des moyens limités, c'est certain que cela peut permettre de venir s'amuser, mais pas de se montrer, ni espérer quoi que ce soit, mis à part dépenser son argent. Les sponsors risquent bien de faire la fine bouche, quand on voit la difficulté des top team à financer une saison (Tech3, LCR, mais aussi Yamaha officielle et Suzuki).
A l'extrème rigueur, un pilote peut se faire remarquer, mais il y a peu de chance que les "vrais bons" comme Marquez (au hasard:)) débute dans un team CRT.


Ben que font plus de la moitié des teams engagés en Moto2 alors???

Psyduck
25/05/2011, 16h32
Suzuki devrait décider fin juin de leur implication ou non en 2012 avec le nouveau moteur

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=3&month=5&season_id=14&mode=NewsDetails&id=5937&news_type_id=1


Si au final ils décidaient de venir, vu le retard qu'ils en tiennent déjà sur les autres. Les CRT pourront se battre contre une ou deux machine(s) officielle(s)...

freelancer
25/05/2011, 17h32
Suzuki risque en effet de prendre son bon de sortie à l'occasion du retour aux 1000cc + arrivée de la CRT.
Quand on voit que les gros constructeurs font déjà tourner les protos de 2012 sur piste (à part Yam, je le reconnait), alors que Suz ne communique sur rien du tout, ça me rend très pessimiste. Car soit ils avancent super cachés, soit ils ont rien du tout de prêt et dans ce cas, ça veut dire qu'ils sont déjà en retard par rapport aux autres avec la conséquence d'être déjà largué.
Parce que ce qui est sûr, c'est que si Yam n'a rien fait tourner encore, ils ont un modèle actuel encore "au niveau" et un passé plutôt positif en 1000 (grace à VR), soit deux choses que Suz n'a pas.

Donc, moi je vote : Suzuki va partir.

bySR
25/05/2011, 21h01
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Suzuki avait leurs 2 camions au Mans alors qu'il n'ont qu'un pilote ?

Moi je soutiens encore Suzuki malgré tout , cette moto marche mais c'est le pilote qui n'est jamais resté dessus , qui ne sait pas la réglé .. Quand Hopkins était là , elle marchait quand même , certes derrière , mais elle était là !! Je dis simplement qu'il leur manque un pilote capable d'emmené la suz !! un peu comme stoner a sû le faire avec la ducat' !

chrisgaz
25/05/2011, 22h18
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Suzuki avait leurs 2 camions au Mans alors qu'il n'ont qu'un pilote ?

Moi je soutiens encore Suzuki malgré tout , cette moto marche mais c'est le pilote qui n'est jamais resté dessus , qui ne sait pas la réglé .. Quand Hopkins était là , elle marchait quand même , certes derrière , mais elle était là !! Je dis simplement qu'il leur manque un pilote capable d'emmené la suz !! un peu comme stoner a sû le faire avec la ducat' !

j en suis persuadé aussi.. bien que la moto doit tout de meme avoir ses limites. Mais au vu des resultats de la Suz a l heure actuelle, c est difficile d appater un tres bon pilote...
Faut espere out simplement que Suz sera encore la l année prochaine... Quelque soit les resultats, Suzuki a été engagé en motoGP depuis un long moment, avec plus ou moins de reussite... faut qu il persiste....

Pasky
25/05/2011, 22h25
Ben que font plus de la moitié des teams engagés en Moto2 alors???Ils espèrent pouvoir accéder au top 10, car ils ont le même matériel que les autres, ce qui ne sera pas le cas avec les teams CRT.

Pasky
25/05/2011, 22h31
Par contre je n'ai pas compris pourquoi Suzuki avait leurs 2 camions au Mans alors qu'il n'ont qu'un pilote ?

Moi je soutiens encore Suzuki malgré tout , cette moto marche mais c'est le pilote qui n'est jamais resté dessus , qui ne sait pas la réglé .. Quand Hopkins était là , elle marchait quand même , certes derrière , mais elle était là !! Je dis simplement qu'il leur manque un pilote capable d'emmené la suz !! un peu comme stoner a sû le faire avec la ducat' !Il y a eu le titre 2000, puis une 4ème place pour Hopkins, mais la machine n'a jamais été un foudre de guerre.
Je sais ce que vous en pensez et j'entends déjà les commentaires, mais si Capi n'a pas fait grand chose en plusieurs saisons, ce n'est pas un hasard.
Suzuki avait renouvelé le staff exploitation, mais rien n'a changé. Tant que Suz gardera la même équipe de développement, les mêmes orientations le même système électronique, et le même pilote d'essai, il y aura le même résultat, les mêmes recettes donnat toujours les mêmes résultats.

pool
26/05/2011, 08h08
moi je vote pour aller au departement motogp de chez suzuki armé jusqu' au dent et tous les buter ses cons pas foutu de me sortir une machine qui va vite (et longtemps)
bon c’était mon petit coup de gueule, mais honnêtement il ne faut pas se voiler la face suz est largué et il est presque certain qu'ils vont se barrer; ils on commencer par réduire le nombre de pilote et ça va finir par la vente des camions:bad:

loicalex
26/05/2011, 13h52
Il y a eu le titre 2000, puis une 4ème place pour Hopkins, mais la machine n'a jamais été un foudre de guerre.
Je sais ce que vous en pensez et j'entends déjà les commentaires, mais si Capi n'a pas fait grand chose en plusieurs saisons, ce n'est pas un hasard.
Suzuki avait renouvelé le staff exploitation, mais rien n'a changé. Tant que Suz gardera la même équipe de développement, les mêmes orientations le même système électronique, et le même pilote d'essai, il y aura le même résultat, les mêmes recettes donnat toujours les mêmes résultats.


Oui, a force d'aller d'echecs en echecs chaque saison, ils auraient dut changer leurs façons de travailler, regarder chez les voisins les choses qui fonctionnent (Magnetti-Marelli par exemple). Je suis d'accord sur le pilote d'essai aussi, un pilote plus rapide ferait le plus grand bien mais chez Yam ou Honda, ce ne sont pas des foudres de guerre non plus, ils sont a peu prês du même niveau.

On se prend la tête avec Suzuki depuis des années, mais peut-être qu'au final, ils ne sont juste pas assez bons.

Par contre je pense qu'Alvaro va faire de belles courses cette année quand la Suz lui permettra de rouler en confiance... & J'espere qu'il va signer dans un team privé Yamaha ou Honda, chez Tech 3 par exemple pour l'an prochain. Perso j'ai aucun doute sur son talent, pas loin de Spies & Simo à mon avis.

danlos
26/05/2011, 14h43
Perso j'ai aucun doute sur son talent, pas loin de Spies & Simo à mon avis.
Oulah, je n'en dirais peut être pas autant...
Je pense qu'il est bon mais on a vu en 250cc malgré la meilleure moto du plateau qu'il faisait beaucoup d'erreurs quand il fallait prendre les points et se battre avec les autres pour la victoire. Après c'est sur qu'il peut rentrer dans le top10 sans soucis.

fazer72
26/05/2011, 14h57
... de toute façon Y'a pas de place pour tout le monde dans le top 5 ....

... et au GP de France on a pris plaisir à voir les 4 derniers se bagarrer comme des chiffonniers !
d'accord, c'est pas très vendeur pour les teams, mais çà fait aussi partie du spectacle :)

chrisgaz
26/05/2011, 15h12
... de toute façon Y'a pas de place pour tout le monde dans le top 5 ....

... et au GP de France on a pris plaisir à voir les 4 derniers se bagarrer comme des chiffonniers !
d'accord, c'est pas très vendeur pour les teams, mais çà fait aussi partie du spectacle :)


entierement d accord....

loicalex
26/05/2011, 19h19
Oulah, je n'en dirais peut être pas autant...
Je pense qu'il est bon mais on a vu en 250cc malgré la meilleure moto du plateau qu'il faisait beaucoup d'erreurs quand il fallait prendre les points et se battre avec les autres pour la victoire. Après c'est sur qu'il peut rentrer dans le top10 sans soucis.

Je pense que tu soulèves un autre problème qu'avait Alvaro en 250, le fait qu'il avait du mal à tenir la pression. Personnellement, j'étais loin d'être fan de lui à cette époque, mais je trouve que c'est une belle surprise en mgp, après une période d'adaptation, il a eu l'an dernier quelques résultats assez respectables vue sa monture.

Après je dis qu'il est juste derrière des Spies & Simo, mais derrière tout de même.;)

Stoner27
27/05/2011, 09h20
Aspar tente d'aligner 2 motos l'an prochain!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/May/may2611-aspar-ducati-confirms-motogp-expansion-plan/

chrisgaz
27/05/2011, 09h43
cool, bonne nouvelle, faut encore que Ducati accepte...

Stoner27
27/05/2011, 09h45
cool, bonne nouvelle, faut encore que Ducati accepte...

à mon avis si Aspar réuni les fonds et les sponsors, Ducati ne sera pas contre.

chrisgaz
27/05/2011, 09h47
à mon avis si Aspar réuni les fonds et les sponsors, Ducati ne sera pas contre.

evidemment, Aspar est un embleme en motoGP, entre les teams qu il a en 125cc, moto2, et la motoGP, il est partout

bySR
27/05/2011, 18h13
Bonne nouvelle si ça se fais , une place pour Simon ? qui d'autre ?

Il tient la baraque quand même Aspar , faut pouvoir se démerdé a aligné un team dans chaque catégorie , et le pire , ce qui est probable d'ici quelques temps encore , c'est qu'il soit aussi fort en 125, moto2 et motogp ! Moi je dis Respect !

freelancer
27/05/2011, 20h25
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto.
C'est aucunement péjoratif ce que je vais dire mais l'exemple de Abraham est "significatif". Le talent , le potentiel ou le niveau du team sont tout relatif face à la logique financière.
Les contradicteurs me rétorqueront qu'Abraham a quand même gagné une course en Moto2 (là où un gars comme DiMeglio pourtant champion du monde n'a toujours pas accédé au podium), mais la signature avec Ducati avait été finalisée bien avant ça. Donc, c'est clairement l'argent qui était le moteur dans cette histoire.

loicalex
27/05/2011, 20h31
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto.
C'est aucunement péjoratif ce que je vais dire mais l'exemple de Abraham est "significatif". Le talent , le potentiel ou le niveau du team sont tout relatif face à la logique financière.
Les contradicteurs me rétorqueront qu'Abraham a quand même gagné une course en Moto2 (là où un gars comme DiMeglio pourtant champion du monde n'a toujours pas accédé au podium), mais la signature avec Ducati avait été finalisée bien avant ça. Donc, c'est clairement l'argent qui était le moteur dans cette histoire.

Tout à fait, & ça fait mal de voir la moto en arrivée là... Rien de particulier contre Karel, mais le système du pilote payant par rapport à une (lointaine) éthique sportive, c'est pas top-top.

Pasky
27/05/2011, 20h39
Effectivement, en alignant les euros, il n'y a aucune raison que Ducati refuse de fournir la moto..Et bien si quand même....Il faut que Ducati ait la possibilité de fournir un pilote de plus. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une machine ....;)
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs....

pool
27/05/2011, 21h00
Et bien si quand même....Il faut que Ducati ait la possibilité de fournir un pilote de plus. En effet, il ne s'agit pas seulement d'une machine ....;)
Pour peut que le pilote soit "chuteur", cela va représenter une somme de travail non négligeable. Il ne faut pas non plus oublier les moteurs....
c'est bon rdp sera en sbk la saison prochaine:)

bySR
27/05/2011, 22h42
Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.

loicalex
27/05/2011, 23h05
Randy restera en motogp quoi qu'il advienne. Avec les teams CRT , il pourra toujours décroché un guidon si il devait partir de Pramac .. Au pire Tech3 peut aussi être une bonne moto pour lui.

Avec la saison qu'il fait (pour l'instant), je vois mal Randy sur une Yamaha l'an prochain, même privée, surtout avec un Bautista en fin de contrat & la montée de Iannonne pour ne citer qu'eux.
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac.

Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut.

Jaya
27/05/2011, 23h08
Avec la saison qu'il fait (pour l'instant), je vois mal Randy sur une Yamaha l'an prochain, même privée, surtout avec un Bautista en fin de contrat & la montée de Iannonne pour ne citer qu'eux.
Après, effectivement les CRT vont arriver, mais niveau résultats ça risque d'être dur de jouer devant avec ces teams... Au final, je pense que c'est jamais bon signe quand tu signes chez Pramac.

Vu comment un Melandri s'éclate en SBK avec des Biaggi et Checa, ce serait peut-être pas une mauvaise idée de faire le grand saut.


Entre jouer la gagne en SBK et rempli la grille en MotoGP, j'espère que Randy ne fera pas le mauvais choix :)

Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

fazer72
27/05/2011, 23h13
Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

va falloir le mériter avant ....;)

loicalex
27/05/2011, 23h13
Le mieux étant évidemment qu'il puisse disposer l'année prochaine d'une place dans un team "classique" :)

Il va devoir sérieusement se mettre à performer alors, les contrats vont commencer à se signer d'ici peu de temps.
& une belle, voire très belle 2eme partie de saison n'est même plus un gage de s'assurer un guidon pour la saison suivante.


J'aime bien Randy, je ne lui souhaite que du bien, mais j'ai peur que cette saison il ne puisse même pas sauver les apparences.

L'avenir nous le dira.

loicalex
27/05/2011, 23h17
J'avais oublié Bradl... Perso je le vois déjà chez Tech3 avec Crutchlow celui là ;)


http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/yamaha-interested-in-stefan-bradl/17962.html

Xor
28/05/2011, 00h21
Une question : RDP tombera t il moins souvent en CRT ou en SBK ? :boutons:

pool
28/05/2011, 08h51
Une question : RDP tombera t il moins souvent en CRT ou en SBK ? :boutons:
il arretera de tomber quand il se remettra a comprendre qu'il ne peut pas jouer la gagne, qu'il doit se contenter d’être après le top 4

danlos
28/05/2011, 12h32
Tout dépend de son feeling avec la moto. Avec la Honda en 2009 et 2010, il n'a quasiment pas chuté (4 résultats blancs en deux saisons) par contre sa première année dans une nouvelle équipe, il est toujours pareil: 2006 avec Kawa, 2008 avec Honda et 2011 avec Ducati. Le seul problème c'est qu'il avait des contrats de 2 ans et là...

Xor
28/05/2011, 13h14
Je persiste à penser qu'avoir fait des économies en se débarrassant de Yves De Maria va a terme lui couter cher... Tout le temps où celui ci l'a coaché, il n'est quasiment plus tombé et a fait de très belles places. Alors maintenant qu'il est chez Pramac, qui fabriquent les meilleurs sièges éjectables du MotoGP... :boutons:

bySR
28/05/2011, 13h24
Je persiste à penser qu'avoir fait des économies en se débarrassant de Yves De Maria va a terme lui couter cher... Tout le temps où celui ci l'a coaché, il n'est quasiment plus tombé et a fait de très belles places. Alors maintenant qu'il est chez Pramac, qui fabriquent les meilleurs sièges éjectables du MotoGP... :boutons:

Alors là je suis totalement d'accord !! c'est une erreur importante dans la suite de sa carrière. Pour une fois , on sentait Randy pouvoir faire quelque chose de bien mais il a fallu prendre cette décision.

Je suis sûr qu'il a un fort potentiel , et j'aurais aimé le voir une saison sur une moto officiel..

Est-ce Pramac se concentre plus sur l'écologie apporté par leurs soins ou leurs motos qui ne marchent pas ?

Je suis pas trop fan du personnage mais allez randy casse moins tu économiseras et peut-être tu pourras reprendre Yves ...

danlos
28/05/2011, 13h41
Pour Demaria, il ne reviendra pas, il est maintenant en Motocross avec l'équipe Kawasaki.
Mais bon, il a fait un choix, il faut le respecter, je pense que ce n'est pas pour l'argent mais pour des raisons plus personnelles... C'est comme au tennis, tu peux bien être la meilleure équipe de double au monde mais le jour où les avis divergent, c'est fini et les 2 peuvent être perdant.

bySR
28/05/2011, 13h49
Je persiste à penser qu'avoir fait des économies en se débarrassant de Yves De Maria va a terme lui couter cher... Tout le temps où celui ci l'a coaché, il n'est quasiment plus tombé et a fait de très belles places. Alors maintenant qu'il est chez Pramac, qui fabriquent les meilleurs sièges éjectables du MotoGP... :boutons:

Pour Demaria, il ne reviendra pas, il est maintenant en Motocross avec l'équipe Kawasaki.
Mais bon, il a fait un choix, il faut le respecter, je pense que ce n'est pas pour l'argent mais pour des raisons plus personnelles... C'est comme au tennis, tu peux bien être la meilleure équipe de double au monde mais le jour où les avis divergent, c'est fini et les 2 peuvent être perdant.

Je veux bien être d'accord mais au vue du travail positif porté par Yves en seulement 1saison , je doute qu'ils avaient déjà des divergences entre les deux.. Je sens vraiment + un malaise financier qu'autre chose !

xleu
28/05/2011, 15h16
Je veux bien être d'accord mais au vue du travail positif porté par Yves en seulement 1saison , je doute qu'ils avaient déjà des divergences entre les deux.. Je sens vraiment + un malaise financier qu'autre chose !

c'est bien une raison personnelle et non financière...YDM faisait trop d'ombre à RDP...

bySR
28/05/2011, 15h23
ok merci de l'éclaircissement ... il a déconné sur ce coup randy !!
c'est dommage quand même d'en être arrivé là ..
Maintenant en y repensant , d'aller en Sbk pourrait l'assagir un peu.

benben
28/05/2011, 15h28
Est-ce Pramac se concentre plus sur l'écologie apporté par leurs soins ou leurs motos qui ne marchent pas ?



Pramac, forcément ils ont les motos les plus écologiques du plateau, en général elles font beaucoup moins de tours que la concurrence, moins d'essence consommée, moins de pneus usés, plus écolo, CQFD

:D:D:D

loicalex
28/05/2011, 17h02
c'est bien une raison personnelle et non financière...YDM faisait trop d'ombre à RDP...


Ouais j'ai compris, en gros il a essayé de se taper sa femme...


:sors

chrisgaz
28/05/2011, 20h57
Pramac, forcément ils ont les motos les plus écologiques du plateau, en général elles font beaucoup moins de tours que la concurrence, moins d'essence consommée, moins de pneus usés, plus écolo, CQFD

:D:D:D

celle la... elle est recherchée... y a du travail....:D:D

pool
29/05/2011, 09h06
c'est bien une raison personnelle et non financière...YDM faisait trop d'ombre à RDP...
ombre ou pas il faisait du résultat plus que correct donc son ego il le laissait dans sa poche
Ouais j'ai compris, en gros il a essayé de se taper sa femme...


:sors
la oui c'est pas negociable:diable:

celle la... elle est recherchée... y a du travail....:D:D
tu oses parler de travail:p

vince
05/06/2011, 16h27
En tout cas, même si les CRT tournent à 2 secondes des motos usines, on peut espérer que le spectacle sera là... Qand on voit une course moyenne en Moto2 et la course MotoGP pour le moins famélique et soporifique d'aujourd'hui à Barcelone...

ms_62
05/06/2011, 18h44
La liste des equipes retenues pour l'an prochain ne devait pas tombée aujourd'hui ? Ou il y a encore un espoir de l'avoir ce soir ?

Merci !

Rossifumi_46
05/06/2011, 19h09
http://motomatters.com/news/2011/06/04/2012_motogp_entry_list_delayed_by_bargai.html

vince
05/06/2011, 19h16
http://motomatters.com/news/2011/06/04/2012_motogp_entry_list_delayed_by_bargai.html


Ha ben tiens! Z'avaient pas pensé à celle-là!!!

ms_62
05/06/2011, 19h18
Merci.. Plus qu'a attendre une semaine de plus si j'ai bien compris :/

Rossifumi_46
05/06/2011, 19h36
Ha ben tiens! Z'avaient pas pensé à celle-là!!!

Pas betes leurs remarques, en effet ce réglements a des limites, 20000€ un moteur de serie transformé en bete de course capable de tenir tete a une motogp a XX millions, ca me parait peut payé quand meme.

vince
05/06/2011, 19h37
Pas betes leurs remarques, en effet ce réglements a des limites, 20000€ un moteur de serie transformé en bete de course capable de tenir tete a une motogp a XX millions, ca me parait peut payé quand meme.

Et surtout le fait que plusieurs écuries disoseront d'un moteur en leasing... donc un moteur dont elles ne sont pas propiétaires... pas cool lorsqu'il s'agit de devoir le revendre!

danlos
05/06/2011, 19h59
Ils se sont déjà apercu que leur règlement était bancal c'est déjà ça.:)

ms_62
12/06/2011, 21h03
Toujours pas cette liste tant attendue...

valent45
12/06/2011, 21h08
Toujours pas cette liste tant attendue...

Peut-être que ca devrait arriver demain ou Mardi.

Pasky
12/06/2011, 21h46
Toujours pas cette liste tant attendue...
Perso, plus ça va et plus je pense que cette liste n'est pas si attendue que ça :boutons:

chrisgaz
13/06/2011, 08h38
Perso, plus ça va et plus je pense que cette liste n'est pas si attendue que ça :boutons:

ou plutot, qu elle ne est c est pas remplie aussi vite que ca.

Pasky
13/06/2011, 08h50
ou plutot, qu elle ne est c est pas remplie aussi vite que ca.
Peut être que cette fameuse liste n'est pas aussi longue que ce que la DORNA promet, mais ce que je voulais dire, c'est : est ce que cela passionne vraiment les gens de savoir qui seront les "heureux" élus qui prendront 3 tours à chaque GP ?

Stoner27
13/06/2011, 09h12
Peut être que cette fameuse liste n'est pas aussi longue que ce que la DORNA promet, mais ce que je voulais dire, c'est : est ce que cela passionne vraiment les gens de savoir qui seront les "heureux" élus qui prendront 3 tours à chaque GP ?

il faudrait déjà que les règles soient clairent pour tout le monde et que l'on arrête de les changer en cours de route.

http://www.crash.net/motogp/news/170215/1/fim_president_clarifies_production-bike_motogp.html

je vois pas non plus trop l'intérêt de venir remplir une grille pour le plaisir de la Dorna et savoir que l'on ne marquera quasi pas de point.
A moins qu'il change le système ou qu'il introduise un classement interne pour les moto1....

Xor
13/06/2011, 12h11
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?

Jaya
13/06/2011, 12h25
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?


Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).

En plus, ça ferait des liquidités supplémentaires pour les marques qui "loueraient" leur moteur.

Cette solution, on la voit actuellement en F1 (le team qui domine le championnat actuellement est le team Red Bull Renault)

Si chaque usine fournit un team de deux pilotes de la sorte, on arrive à un plateau de 17+3*2 (j'oublie Suzuki) soit 23 pilotes.

Xor
13/06/2011, 13h00
Tu as raison, Jaya, mais il me semble que ce genre de solution avait été proposé aux usines et que pas une n'était d'accord pour fournir des moteurs...

danlos
13/06/2011, 13h05
On peut dire ce qu'on veut sur la F1 mais ils ont la bonne formule avec des motoristes et des constructeurs pour le chassis.
Aujourd'hui Renault, Mercedes, Ferrari et Cosworth (qui revient et qui pourrait dans quelques années gagner) se partagent les 12 teams. Red Bull qui ne gagnait rien pendant 5 ans est aujourd'hui imbattable. Ferrari a eu une grosse période de domination, avant c'était McLaren, il y a eu Renault, Williams, comme quoi il y a des changements.

Texas Terror
13/06/2011, 13h58
Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).

En plus, ça ferait des liquidités supplémentaires pour les marques qui "loueraient" leur moteur.

Cette solution, on la voit actuellement en F1 (le team qui domine le championnat actuellement est le team Red Bull Renault)

Si chaque usine fournit un team de deux pilotes de la sorte, on arrive à un plateau de 17+3*2 (j'oublie Suzuki) soit 23 pilotes.


Les constructeurs voudront préserver leur technologies et prendront pas le risque de se faire battre a la reguliere avec leur moteur.

Jaya
13/06/2011, 14h09
Les constructeurs voudront préserver leur technologies et prendront pas le risque de se faire battre a la reguliere avec leur moteur.


C'est ce qui arrivait parfois en 2006 avec Roberts

Après, c'est sûr que les Moto1 leur feront bien moins d'ombre...

Enfin, quel est l'intérêt de participer à une compétition si l'on n'accepte pas de se faire battre ?:)

chrisgaz
13/06/2011, 14h19
C'est ce qui arrivait parfois en 2006 avec Roberts

Après, c'est sûr que les Moto1 leur feront bien moins d'ombre...

Enfin, quel est l'intérêt de participer à une compétition si l'on n'accepte pas de se faire battre ?:)

ca pourrait etre aussi comptabilisé comme en course d endurance, catégorie proto, catégorie moto1 etc etc... ca pourrait etre interessant....

loicalex
13/06/2011, 14h30
Si on avait laisser faire les constructeurs, il n'y aurait meme pas de CRT en 2012.
Le réglement CRT été décidé par les 4 membres de la commission des GP, la FIM en tant qu'autorité, l'IRTA répresentant des teams, la DORNA en tant qu'organisteur & le MSMA pour les constructeurs.
Grosso modo, on a 2 parties:
La DORNA qui souhaite proposer plus de spectacle pour les fans,
le MSMA qui pour justifier la présence des constructeurs, souhaite continuer dans l'avancée technologique:
Voilà les CRT.

Le CRT n'est peut-être pas fantastique pour l'instant, je suis le premier à être pessimiste pour l'an prochain d'ailleurs, mais l'évolution du réglement mgp est basé sur la négociation entre les divers intervenants & leur interêts personnels, autant dire qu'un réglement censé, équilibré & logique va demander du temps.

Je pense que dans 3-4 ans on aura un réglement qui tiendra vraiment la route, c'est pas étonnant, le mgp fait les meme choses que la F1, mais avec 3-4 ans de retard.

Pasky
13/06/2011, 14h41
Moi, j'attends de voir ce que ça donne avant de critiquer. Peut être que s'il y a plus de bagarres, les courses seront plus intéressantes.
Beaucoup critiquent (à raison) le faible nombre de pilotes au départ, ont ils de meilleures solutions et les moyens de regarnir le plateau ?Perso, ce ne sont pas des critiques pour le plaisir de critiquer, mais je ne pense pas que les coursespuissent être plus intéressantes, juste parce qu'il il y a davantage de machines au départ.
On voit déjà qu'entre les machines "usines" et les machines "clients", il y a un fossé que même un bon pilote ne peut plus combler comme par le passé. Le fait de mélanger des motos de types différents, n'apportera rien au spectacle, cela peut juste dans le pire des cas être dangereux vues la différence de performances. Cela pourrait même piper les dés certaines fois....
Personnellement je peux proposer un début de solution, après je n'ai pas vraiment idée de la faisabilité de la chose.

Ma solution s'inspirerait de ce qu'a fait le team KR en 2006, c'est-à-dire un moteur Honda dans un cadre "maison". Cette solution permet à des teams de s'engager et d'être performants (Roberts Jr, pas vraiment une foudre de guerre, finit 6ème du championnat 2006 avec deux podiums) à moindres frais (les teams ne se focalisent quasiment que sur le châssis).Ce n'est hélas qu'en partie "vrai"..... KR bénéficiait d'un tarif spécial, et on pouvait voir plusieurs ingénieurs Honda dans le box à chaque séances. Le but d'Honda étant de prouver que son moteur, même dans un chassis artisanalfaisait des miracles.
Quand Roberts à cherché à reconduire le même montage avec un moteur de 800cc, Honda a refusé de prolonger le partebariat, et aucun des autres constructeurs présents n'a jugé bon de motoriser la KR.
La solution miracle pour un plateau plus garni, n'existe pas, je n'ai rien à proposer, je l'avoue, mais ce n'est pas en mélangeant les genres qu'on va apporter de l'animation.

Pasky
13/06/2011, 14h45
... Red Bull qui ne gagnait rien pendant 5 ans est aujourd'hui imbattable. Ferrari a eu une grosse période de domination, avant c'était McLaren, il y a eu Renault, Williams, comme quoi il y a des changements.Re Bull n'a jamais construit son chassis ou développé son moteur.....cela veut simplement dire qu'ils n'avaient pas les bons partenaires.
Les motoristes qui équipent des teams se fournissant ailleurs en terme de chassis, c'est ce que la F1 fait depuis toujours. La disparition totale du nom du chassis ou du mtoriste dans le nom du team est plus récente.
Des écuries fièrement estampillées au nom d'un constructeur ne faisant pas 100% de la voiture, existent depuis longtemps aussi.

pechos1
13/06/2011, 16h44
Tiens j'ai du louper un épisode pour 2012 .... ferrari et Red bull débarquent en motogp ? :boutons::D

chrisgaz
13/06/2011, 17h05
Tiens j'ai du louper un épisode pour 2012 .... ferrari et Red bull débarquent en motogp ? :boutons::D
mékilékon celui la:D:D

pechos1
13/06/2011, 17h15
mékilékon celui la:D:D
:)

ps : il est strictement interdit d'utiliser le language sms ! Je te rappel à l'ordre Chisgaz :) Ah mince c'est vrai, j'suis pas modo:boutons: :D

danlos
13/06/2011, 17h21
Re Bull n'a jamais construit son chassis ou développé son moteur.....cela veut simplement dire qu'ils n'avaient pas les bons partenaires.
Les motoristes qui équipent des teams se fournissant ailleurs en terme de chassis, c'est ce que la F1 fait depuis toujours. La disparition totale du nom du chassis ou du mtoriste dans le nom du team est plus récente.
Des écuries fièrement estampillées au nom d'un constructeur ne faisant pas 100% de la voiture, existent depuis longtemps aussi.
Ils ont eu comme motoriste Renault et Ferrari c'est à dire les meilleurs sur les 15 dernières années donc de ce côté là, ils avaient les moteurs. Après le chassis (enfin la voiture) a été concue par un homme (Adrian Newey) et Red Bull gagne depuis qu'il est là.

Pasky
13/06/2011, 18h57
Ils ont eu comme motoriste Renault et Ferrari c'est à dire les meilleurs sur les 15 dernières années donc de ce côté là, ils avaient les moteurs. Après le chassis (enfin la voiture) a été concue par un homme (Adrian Newey) et Red Bull gagne depuis qu'il est là.Je ne me suis pas bien fait comprendre...
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...:boutons:
C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP.
Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien.

Xor
13/06/2011, 19h04
Je ne me suis pas bien fait comprendre...
Red Bull dans le sport automobile n'est rien qu'un sponsor, rien de plus...:boutons:
C'est comme si tu me disais que Camel a fait trois saisons moyennes avant de remporter le titre motoGP.
Si l'écurie qui porte le nom du sponsor principal est devant, c'est qu'ils ont à présent les bons éléments. Eux personnellement n'y sont pour rien.

Pour continuer dans le HS, Pasky, il faut quand même bien que les voitures soient fabriquées par quelqu'un, non ? Les moteurs, ok, Renault, mais le reste ? Fabrication, conception et exploitation, donc ?
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull.
Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

loicalex
13/06/2011, 19h08
Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...

Xor
13/06/2011, 19h13
Red-Bull, c'est le nom de notre forumeur supporter de Kyonari, arrêtez de dire des bétises...

Tu as raison, merci de le rappeler, les supporters ne sont pas légion ! :yes:

Pasky
13/06/2011, 19h14
Pour continuer dans le HS, Pasky, il faut quand même bien que les voitures soient fabriquées par quelqu'un, non ? Les moteurs, ok, Renault, mais le reste ? Fabrication, conception et exploitation, donc ?
Red Bull a racheté l'écurie Jaguar Racing en 2004, qui est devenue Red Bull.
Peut on vraiment affirmer dans ce cas que ce n'est qu'un sponsor ? D'autant plus qu'ils ont acheté quelques ingénieurs pas trop mauvais depuis et que les voitures de maintenant n'ont strictement plus rien à voir avec celles de 2004...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...

loicalex
13/06/2011, 19h20
Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...

Red-Bull investit dans la F1, il ont monté un team en le finançant, Ils sont à la fois les financiers & le team en meme temps.

danlos
13/06/2011, 19h24
Perso, Red Bull n'est que le financier averti de ce team. C'est comme si Repsol devait se couvrir des lauriers glannés par les pillotes Honda...
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)

Pasky
13/06/2011, 20h56
C'est plus complexe en F1. Car par exemple pour Repsol Honda, les ingénieurs travaillent pour Honda et viennent du Japon ou de "la base" Europe. Alors que Red Bull a racheté aussi l'ancienne usine de Jaguar. Il n'y a pas d'usine Repsol en Espagne qui fait tout le développement de la moto de l'équipe Repsol Honda. Donc ce n'est pas qu'un sponsor. En moto les pilotes sont payés par Honda alors qu'en F1 ils sont payés par Red Bull (ou Force India, ou Virgin...).
En fait on peut comparer la F1 avec la Moto2. Chaque équipe achète/loue un chassis (Moriwaki, Suter, FTR...)Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...

chrisgaz
14/06/2011, 09h39
:)

ps : il est strictement interdit d'utiliser le language sms ! Je te rappel à l'ordre Chisgaz :) Ah mince c'est vrai, j'suis pas modo:boutons: :D


machouille encore mon pseudo, et tu verras ce que je suis capable de faire avec ton ZICMA en sms !!!!!:D:D

Psyduck
14/06/2011, 12h02
Red Bull ne forme aucun ingénieur, n'a pas de bureau d'étude, ne fabrique aucun chassis, aucune pièce ou aucun moteur. Red Bull n'a aucune compétence en développement, en chassis en moteur ou en aérodynamisme. Si demain Danone ou Captain Igloo rachète le team, est ce que cela fera d'eux une référence en matière de développement F1 ? Effectivement la comparaison avec la Moto2 est assez juste...


C'est joli de parler, mais quand on sais pas on se tait. Alors en effet red bull ne forme aucun ingénieurs AUCUN team F1 le fait, ils les recrutent à la sortie des écoles.
Par contre RedBull a son usine (a Milton Keynes), ex-jaguar et la bas que sont FABRIQUES les chassis, suspensions, carroseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite c'est CONSTRUIT par l'usine RedBull

Mais je sais que tu trouvera je sais pas quel faux argument, comme d'habitude, parce que manifestement tu refuse d'avoir tort

Cinquante
14/06/2011, 12h11
C'est joli de parler, mais quand on sais pas on se tait. Alors en effet red bull ne forme aucun ingénieurs AUCUN team F1 le fait, ils les recrutent à la sortie des écoles.
Par contre RedBull a son usine (a Milton Keynes), ex-jaguar et la bas que sont FABRIQUES les chassis, suspensions, carroseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite c'est CONSTRUIT par l'usine RedBull

Mais je sais que tu trouvera je sais pas quel faux argument, comme d'habitude, parce que manifestement tu refuse d'avoir tort

C'est vrai...
C'est bien connu que RedBull a une très forte expérience en mécanique :content::boutons::boutons:
Pasky, tu n'y connais rien du tout ! :)

chrisgaz
14/06/2011, 12h21
C est en general, je ne vise personne, mais vous me saoulez avec vos discussions.
Gros HS. Aucun rapport avec la moto, alors on recadre, ou je le fais moi meme.
Merci

Texas Terror
14/06/2011, 17h42
Moi j'verrais bien un chassis captain Igloo avec un moteur Ducati,ça serai hyper classe :lol:

Pasky
14/06/2011, 20h26
C'est joli de parler, mais quand on sais pas on se tait. Alors en effet red bull ne forme aucun ingénieurs AUCUN team F1 le fait, ils les recrutent à la sortie des écoles.
Par contre RedBull a son usine (a Milton Keynes), ex-jaguar et la bas que sont FABRIQUES les chassis, suspensions, carroseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite c'est CONSTRUIT par l'usine RedBull

Mais je sais que tu trouvera je sais pas quel faux argument, comme d'habitude, parce que manifestement tu refuse d'avoir tortBonjour l'agressivité !:fou:
Il n'est pas question de raison ou pas, il n'est pas question de faux arguments. Il est question de réalité de la F1, où l'argent permet d'être omniprésent au point de se faire passer pour un grand constructeur.;)
Mais Red Bull n'est rien d'autre qu'une entreprise qui vend de la boisson énergétique et qui finance (merci à eux), beaucoup de sports extrèmes et de sports mécanique.
C'est juste la différence avec des vrais constructeurs comme Mercedes, Renault etc...qui utilisent leurs ingénieurs, leur connaissances et leur expérience pour développer des F1.
Et comme tu le dis, Red Bull a acheté l'usine Jaguar, qui fabrique des chassis, suspensions, carrosseries, bref tout ce qui n'est pas moteur/transmission/boite.
Red Bull est ce que l'on appelle un sponsor...;)
Tu vois que l'on peut échanger sans être désagréable..:)

@ Chrisgaz : pardon mais on parle de sport mécanique, c'est vraiment HS ?

loicalex
14/06/2011, 20h48
Ce qui a été (maladroitement &/ou agressivement) tenté d'être expliqué, c'est que Redbull a fondé un team F1 nommé Red Bull Racing.

Techniquement, Red Bull Racing constuit des chassis, le team est donc inscrit au championnat du monde de cette catégorie comme un constructeur (pas motoriste) au meme titre que Renault ou Ferrari.

Officiellement Red Bull Racing à d'ailleurs remporté en 2010 le titre de champion du monde des constructeurs de F1.


Il y a la boisson Red Bull & depuis quelques années le constructeur Red Bull Racing aussi.


Désolé pour le HS, mais je pense qu'on se devait de clarifier la situation... Je m'en vais vite.:ange:

Pasky
14/06/2011, 20h59
Ce qui a été (maladroitement &/ou agressivement) tenté d'être expliqué, c'est que Redbull a fondé un team F1 nommé Red Bull Racing.

Techniquement, Red Bull Racing constuit des chassis, le team est donc inscrit au championnat du monde de cette catégorie comme un constructeur (pas motoriste) au meme titre que Renault ou Ferrari.

Officiellement Red Bull Racing à d'ailleurs remporté en 2010 le titre de champion du monde des constructeurs de F1.Je comprends bien l'explication, mais il faut reconnaitre que c'est un très joli coup marketing, et en restant courtoi, une "tromperie".
Si demain Bill Gates s'offre Renault, qu'il finance tout de A à Z pour être devant et remporter un championnat, cela ne fera pas de lui un constructeur....enfin pour moi.

Fin du HS Crhis, :amoureux:

xleu
14/06/2011, 21h52
....enfin pour moi...

voila tout est résumé...

JinDam
14/06/2011, 23h42
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?

Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ?

Question peu être bête, mais qui me turlupine :boutons:

Sur ce, bonne nuit :)

romain46
15/06/2011, 08h47
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?

Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ?

Question peu être bête, mais qui me turlupine :boutons:

Sur ce, bonne nuit :)
+1. J'avais pensé à la même chose. Après, il y a les pneus, et on ne sait pas lesquel sont les plus performants (même si je pense que ce sont les bridg, en motoGP, la" course" pneumatique à duré plus longtemps)

Rossifumi_46
15/06/2011, 08h51
Pas bete ca de comparer les temps SBK/motogp sur les circuits ou les deux passent :)

Indorae
15/06/2011, 08h55
Moi j'ai une question, les nouvelles moto1, avec leurs châssis proto et un moteur dérivé de la série, devrais être kif-kif niveau moteur avec une SBK (voir même mieux), le châssis plus performant qu'un châssis de R1 ou de 1198 ? Un électronique plus poussé que celui d'une SBK ? Des suspensions au top comme en SBK ?

Sachant que le 1er en SBK sur circuit équivalent prend 1 à 2 sec au tour par le 1er en Motogp, pourquoi une Moto1 "Claiming Rule Teams" (avec un bon pilote) serai à 3 secondes au tour ?

Question peu être bête, mais qui me turlupine :boutons:

Sur ce, bonne nuit :)

Maintenant que tu en parles... c'est pas faux... :fou:
S'il y a des connaisseurs, ca peut etre intéressant de comparer..

Stoner27
15/06/2011, 09h00
c'est toujours difficile de comparer les deux catégories vu les conditions de piste différente et surtout le facteur pneu! Je pense pas que les Pirelli soient vraiment à la hauteur des Brigdestones développé pour le MGP.
Puis faudrait mettre le même pilote sur les deux machines...

romain46
15/06/2011, 09h25
c'est toujours difficile de comparer les deux catégories vu les conditions de piste différente et surtout le facteur pneu! Je pense pas que les Pirelli soient vraiment à la hauteur des Brigdestones développé pour le MGP.
Puis faudrait mettre le même pilote sur les deux machines...

Pour cela, il faudrait retrouver les déclarations de spies et de cal lors de lors entrée en moto gp, savoir si le grip des bridg les impressionne ou pas .. j'aurais aimé le faire, mais là, j'ai pas trop le temps :/

Jaya
15/06/2011, 09h45
Alors, j'ai comparé les meilleurs tours en course sur les circuits communs au SBK et à la MotoGP (il ne faut pas regarder les pôles, pneus qualifs en SBK obligent).
je regarder aussi les chronos de la 1ère manche en SBK, car en 2ème cela va toujours beaucoup plus vite (ce serait aussi le cas en MotoGP vu que les fois où il y a une séance d'essais le lundi ils atomisent les chronos du dimanche)


à Brno

-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:57:5
-SBK, meilleur tour en course de Crutchlow 1:59:9

soit un différentiel de 2,4s


à Phillip Island, toujours l'an dernier

-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:30:4
-SBK, meilleur tour en course en 1:32:1

soit un différentiel de 1s7


à Valence

-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:32:9
-SBK, meilleur tour en course en 1:34:7

soit un différentiel de 1s8


à Assen

-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:5
-SBK, meilleur tour en course en 1:36:4

soit un différentiel de 1s9


à Misano

-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 1:34:3
-SBK, meilleur tour en course en 1:36:6

soit un différentiel de 2s3


à Silverstone

-Moto GP, meilleur tour en course l'an dernier en 2:03:5
-SBK, meilleur tour en course en 2:05:4

soit un différentiel de 1s9

En moyenne, une SBK concède donc 2s au tour à une MotoGP.

Stoner27
15/06/2011, 09h48
Si je me souviens bien, un technicien de Xerox Ducati à l'époque avait déclaré que la 1098 SBK chaussée de pneus bridgestones MGP ne serait pas loin de la Ducati MGP.

JinDam
15/06/2011, 10h00
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool :yes:

Jaya
15/06/2011, 10h03
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool :yes:


Le truc c'est qu'un top pilote n'est pas forcément partant pour rouler avec une machine dont il sait d'emblée qu'elle sera moins performante que celle de ses concurrents.

Du coup une machine pas top avec un pilote pas top, bah AMHA va falloir le chercher loin dans le classement au vu du plateau actuel :)

Indorae
15/06/2011, 10h06
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool :yes:

Je pense que ca dépendra surtout du pilote, de son adaptation, du team (ex : ce qu'on entends sur ducati pramac) et de pleins d'autres paramètres !! :fou:

Pasky
15/06/2011, 12h14
Donc une moto1 « Claiming Rules » pourrai bien être competitive, et ne prendrai pas forcement 3 secondes au tour ! C'est plutôt cool :yes:Sur le papier, ça rassure un peu en effet, mais je doute un peu de la capaité d'un moteur de série "poussé" à faire aussi bien qu'un moteur WSBK, sachant que le nombre est limité pour la saison..

pool
15/06/2011, 12h23
Sur le papier, ça rassure un peu en effet, mais je doute un peu de la capaité d'un moteur de série "poussé" à faire aussi bien qu'un moteur WSBK, sachant que le nombre est limité pour la saison..le moteur SBK n'est pas un moteur de série poussé?

loicalex
15/06/2011, 12h26
C'est pas à Assen l'an dernier ou il y a 2 ans que la Suzuki 1000 GSX-R Alstare avait roulé plus vite que la GSV-R ?
Je crois qu'il avait pas fait super chaud pour le GP, mais c'était bien dans des conditions comparables que la superbike avait été plus rapide que le proto.

Tu m'étonnes qu'ils commencent aussi à tirer la langue en SBK...Motos de séries ?!? :D

loicalex
15/06/2011, 12h28
Le truc c'est qu'un top pilote n'est pas forcément partant pour rouler avec une machine dont il sait d'emblée qu'elle sera moins performante que celle de ses concurrents.

Du coup une machine pas top avec un pilote pas top, bah AMHA va falloir le chercher loin dans le classement au vu du plateau actuel :)



Ouais le facteur pilote est largement à prendre en compte, surtout en moto gp ou t'as 4-5 pilotes qui écrasent la concurrence.

Pasky
15/06/2011, 12h37
le moteur SBK n'est pas un moteur de série poussé?Si, mais il est préparé par son concepteur, et il me semble (je dis peut être une connerie), que le nombre de moteur n'est pas limité, donc tu peux pousser plus et prendre plus de risque..

On avait parlé du nombre de moteur pour une saison de SSP à l'époque où nous trouvions la puissance des moto2 bien faible et je crois me souvenir qu'il était ressorti plus de 30 moteurs pour Ten Kate..

loicalex
15/06/2011, 12h42
& pour revenir sur les futurs CRT, sur le papier, si on les compare aux SBK c'est alléchant, mais entre la théorie & la pratique, ça risque de ne pas être la même. Le SBK n'est pas le MGP, mais ils ont leur propre experience & l'objectif principal est de créer une moto saine, bien née & capable de subir des évolutions. C'est pas un hasard si les types venus de la F1 se sont cassés les dents en moto, il faut énormément d'experience & une capacité à prendre en compte , retranscrire les analyses des pilotes pour créer une bécane compétitive, parce qu'en moto, le patron n'est pas l'ingénieur, mais le pilote.

Les teams CRT ont plutot interet a avoir de bons pilotes & des types qui ont de l'experience dans le 2 roues, ou ce sera un désastre à mon avis.

Pasky
15/06/2011, 12h45
.. en moto, il faut énormément d'experience & une capacité à prendre en compte les analyses des pilotes pour créer une bécane compétitive. Les teams CRT ont plutot interet a avoir des types qui ont de l'experience dans le 2 roues, ou ce sera un désastre à mon avis.+1, et il faut ajouter que se mettre au niveau demanderait des sommes considérables, et que justement cette formule est là pour diminuer les coûts:boutons:

loicalex
15/06/2011, 12h51
il faut ajouter que se mettre au niveau demanderait des sommes considérables, et que justement cette formule est là pour diminuer les coûts:boutons:

Ouais c'est clair. En fait, pour bien faire, il faudrait que les tops teams du SBK viennent en mgp avec leurs moyens & leurs teams/pilotes & là on aurait quelque chose d'interessant avec les CRT. & c'est peut-être ce que souhaite aussi la DORNA.

Mais j'ai pas vraiment envie de voir crever le SBK perso.




ps: Je sais pas si cela a été dit, mais via un communiqué de la FIM, les moteurs dérivés de la série seront autorisés en mgp pour les CRT l'an prochain. BMW, Aprilia seront les bienvenus bien sur.


http://motomatters.com/news/2011/06/13/crt_team_list_to_be_released_wednesday_a.html

JinDam
15/06/2011, 12h54
J'aimerai bien savoir ce que veut dire "moteur dérivé de la série" !! Une pièce ou deux du moteur de série suffisent ? Ou sera la limite ?

romain46
15/06/2011, 13h15
Ouais c'est clair. En fait, pour bien faire, il faudrait que les tops teams du SBK viennent en mgp avec leurs moyens & leurs teams/pilotes & là on aurait quelque chose d'interessant avec les CRT. & c'est peut-être ce que souhaite aussi la DORNA.

Mais j'ai pas vraiment envie de voir crever le SBK perso.



JE crois qu'il y a eu un communiqué interdisant les teams SBK à aller en moto GP :content: (j'suis pas totalement sur)Heuresement, car à l'heure actuelle, le Superbike n'a rien à envier au moto GP, au contraire (il y a encore de la vrai baston là bas, ils peuvent encore jouer du coude), et le SBK est vital pour ma santé :D

loicalex
15/06/2011, 13h16
J'aimerai bien savoir ce que veut dire "moteur dérivé de la série" !! Une pièce ou deux du moteur de série suffisent ? Ou sera la limite ?



hé ho, j'aimerai bien pleins de choses moi aussi. :D


Moteur dérivé de la série, c'est le résultat, la base c'est un moteur de série, avec ce communiqué plus de place à l'ambiguïté:
Tu peux prendre un moteur que t'as piqué sur une RSV4 & tu travailles sur cette base pour en faire un moteur de CRT.

JinDam
15/06/2011, 13h31
hé ho, j'aimerai bien pleins de choses moi aussi. :D


Moteur dérivé de la série, c'est le résultat, la base c'est un moteur de série, avec ce communiqué plus de place à l'ambiguïté:
Tu peux prendre un moteur que t'as piqué sur une RSV4 & tu travailles sur cette base pour en faire un moteur de CRT.

:yes: désolé :yes:

Trop pressé de voir ce que ça va donner :ange:

Entre le moto3 et le moto1, que de nouveautés l'an prochain !!

xleu
15/06/2011, 15h10
au sujet des chronos, n'oubliez pas que les motogp actuelle sont des 800cc (20% de cylindrée en moins)

vince
15/06/2011, 15h54
Partons du postulat qu'une Moto1/CRT ne soit pas (beaucoup) plus chère qu'une bonne SBK... Pour un team, au niveau visibilité médiatique (vu que c'est bien là le nerf de lma guerre), n'est-il pas plus intéressant de jouer en Moto1 qu'en SBK?

Je pose simplement la question, sans avoir trop idée de la réponse (quoique...). Reste juste à savoir si l'hypothèse de départ est réaliste ou non...

Elément de réponse : qu'en est-il du Moto2 versus Supersport??? On devrait bien pouvoir trouver des chiffres sur le coût d'une saison dans chaque catégorie...

loicalex
15/06/2011, 16h58
Partons du postulat qu'une Moto1/CRT ne soit pas (beaucoup) plus chère qu'une bonne SBK... Pour un team, au niveau visibilité médiatique (vu que c'est bien là le nerf de lma guerre), n'est-il pas plus intéressant de jouer en Moto1 qu'en SBK?.


Difficile de définir les retombées pour nous, mais le mgp fait définitevement plus rêvé...

D'un autre côté le SBK continue son petit bonhomme de chemin, en 2010 la couverture télévisé de ce championnat a augmenté de 33% par rapport à 2009 avec un demi-milliard de téléspectateurs sur l'ensemble de la saison.
http://www.worldsbk.com/fr/news/41-news/6122-des-audiences-tv-de-presque-500-millions-pour-le-wsbk-en-2010.html


Ils ont signé un contrat assez conséquent avec ESPN Brazil dernièrement, indiquant que ce n'est peut-être pas qu'un feu de paille.
http://www.worldsbk.com/en/news/5-news/7760-infront-secures-agreement-with-espn-brazil.html

Ce qui est à faire pour le SBK maintenant, c'est de baisser les couts, se rapprocher du STK & on aura 2 championnats bien distincts, chacun permettant de fournir des solutions valables aux interêts de chaque team présents ou à venir en fonction de leurs moyens.


Le mgp va trouver sa propre voie avec les CRT, mais il lui faudra 2, 3 saisons pour calibrer un bon réglement ama.

Rossifumi_46
15/06/2011, 17h12
JE crois qu'il y a eu un communiqué interdisant les teams SBK à aller en moto GP :content: (j'suis pas totalement sur)Heuresement, car à l'heure actuelle, le Superbike n'a rien à envier au moto GP, au contraire (il y a encore de la vrai baston là bas, ils peuvent encore jouer du coude), et le SBK est vital pour ma santé :D

C'est la
Any complete motorcycle model derived from series production, homologated or not for the FIM Superbike/Supersport/Superstock is not eligible and will not be accepted in the FIM Grand Prix World Championship classes.

Toute moto entierement derivée de la serie, homologuée ou non pour le SBK/SSP/STK n'est pas éligible et donc pas acceptée par la FIM pour le championnat du monde.

Donc on ne peut pas prendre la moto de checa et venir se battre avec DePuniet en fond de grille. :yes:
Idem pour les malins qui voudraient prendre une D16 de route.

Pasky
16/06/2011, 06h15
C'est la


Toute moto entierement derivée de la serie, homologuée ou non pour le SBK/SSP/STK n'est pas éligible et donc pas acceptée par la FIM pour le championnat du monde.

Donc on ne peut pas prendre la moto de checa et venir se battre avec DePuniet en fond de grille. :yes:
Idem pour les malins qui voudraient prendre une D16 de route.Si j'ai bien compris, on ne peut pas à cause du chassis qui doit être "proto" c'est bien ça ?
Pourrait on prendre une WSBK, en rigidifier le chassis et en faire une Moto1 ?:boutons:

xleu
16/06/2011, 07h50
Si j'ai bien compris, on ne peut pas à cause du chassis qui doit être "proto" c'est bien ça ?
Pourrait on prendre une WSBK, en rigidifier le chassis et en faire une Moto1 ?:boutons:

Toute moto entierement derivée de la serie, homologuée ou non pour le SBK/SSP/STK n'est pas éligible

dérivée : c'est ça que tu comprends pas ???

Stoner27
16/06/2011, 08h15
Tiens si j'ai bien lu, les teams retenus pour le moto1 doivent encore soumettre leur projet final pour être définitivement admis.
Dans la liste émise, seul le team VDS a déjà une moto, les 5 autres encore rien!
Donc attendons encore un peu avant de se réjouir......
J'ai peur que l'on assiste à un projet style Ilmor pour certains.....

valent45
16/06/2011, 10h39
Equipe CRT retenue par la Dorna pour le Moto1 2012

Marc VDS
Forward Racing
BQR
Kiefer
Interwetten
Speed Master

Stoner27
16/06/2011, 12h18
D'après caradisiac, LCR utiliserait une base de CBR pour sa moto en 2012.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Le-team-LCR-envisage-le-Moto-1-sur-une-base-de-CBR-284

Ce serait pas en contradiction avec le réglement cité ci dessus?....

chrisgaz
16/06/2011, 13h07
D'après caradisiac, LCR utiliserait une base de CBR pour sa moto en 2012.
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Honda-Le-team-LCR-envisage-le-Moto-1-sur-une-base-de-CBR-284

Ce serait pas en contradiction avec le réglement cité ci dessus?....

ben ce qui m étonne surtout, c est que LCR ne roulerait plus avec un emachine de motoGP?

Stoner27
16/06/2011, 13h08
ben ce qui m étonne surtout, c est que LCR ne roulerait plus avec un emachine de motoGP?

quand tu vois le mal qu'ils ont a accrocher des sponsors, et c'est pas cette année de galère qui va améliorer la chose, cela ne m'étonne pas du tout!

Rossifumi_46
16/06/2011, 14h14
Pour la moto LCR, qui nous prouve que ce n'est pas une CBR d'un fan d'Elias ? Surtout que caradisiac sont les rois pour les infos pas forcement vraies ;).

Prudence et mefiance.

JinDam
16/06/2011, 14h34
Ce n'est pas un bras oscillant de CBR (on dira un bras oscillant des première RCV) en tout cas, ni le carenage avant ! On dirai un mix de CBR et de RCV.

Edit : Oups si, c'est bien une face avant de CBR ^^ J'ai parler trop vite !

vince
17/06/2011, 15h08
ben ce qui m étonne surtout, c est que LCR ne roulerait plus avec un emachine de motoGP?

A moins qu'il ne s'agisse d'un pti message subliminal à l'attention de Honda... du genre:

"Vous savez, on est content de Honda (la preuve on reste fidèle à la marque) mais vos compé-clients sont tellement prohibitives qu'on va tout compte fait prendre une CBR 10X moins chère! A moins que vous ne veuillez consentir à un pti geste commercial":yes::yes::yes:

Ou alors ils sont tellement content d'Elias chez LCR qu'ils sont prêt à tout faire pour lui fournir une moto moins rigide!!!:):):)

Rossifumi_46
17/06/2011, 16h54
Remarquez, peut etre qu'il roulera plus vite en CBR, tout benef' pour le team ;).

Mais j'ai lu dans moto revue il me semble, que LCR engagerait deux motos, une RCV et une MOTO1 l'an prochain.

Rossifumi_46
22/06/2011, 12h12
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/June/jun2211-ftr-confirms-motogp-expansion-plan/

FTR s'engage avec un moteur de ZX10-R

chrisgaz
22/06/2011, 12h25
Equipe CRT retenue par la Dorna pour le Moto1 2012

Marc VDS
Forward Racing
BQR
Kiefer
Interwetten
Speed Master

J ai mis un moment a retrouver le team qui prépare une 1000cc.
Ils en ont meme parlé sur le site officiel motogp.com
http://www.motogp.com/fr/news/2010/Inmotec+MotoGP+project+feature

Je suis tres étonné de ne pas voir sur cette liste INMOTEC

xleu
22/06/2011, 18h06
J ai mis un moment a retrouver le team qui prépare une 1000cc.
Ils en ont meme parlé sur le site officiel motogp.com
http://www.motogp.com/fr/news/2010/Inmotec+MotoGP+project+feature

Je suis tres étonné de ne pas voir sur cette liste INMOTEC

Inmotec est avec BQR je crois

bySR
16/07/2011, 16h44
MotoGP : Une 3e équipe Yamaha possible, avec Melandri

Selon Troy Corser, rencontré à Brno malgré son forfait, Yamaha engagerait un troisième team l'an prochain en Grand Prix aux côtés de l'équipe officielle et de Tech 3.

Cette nouvelle est assez surprenante, mais on accordera un certain crédit à Troy qui est au courant de beaucoup de négociations de par sa position. N'oublions pas qu'il a été également pilote pour Yamaha en Grand Prix 500, puis ensuite toujours pour la marque japonaise il a couru sur une R1 officielle, avec comme coéquipier Noriyuki Haga.

Le plus étonnant de l'histoire est que la présence de ce troisième team serait rendu possible par la présence d'un gros sponsor. Or si Yam avait trouvé un partenaire, il l'aurait certainement dirigé vers l'équipe officielle qui en est actuellement dépourvue. On peut donc supposer que ce sponsor serait amené par la Dorna, qui déciderait alors de financer une troisième équipe Yamaha, comme elle amène actuellement Coca Cola chez Tech 3, représenté par sa marque Monster. Ce serait tout bénéfice pour Yamaha qui disposerait de deux motos de plus sans avoir à les financer.


source : sportbike

Pasky
16/07/2011, 18h56
..Le plus étonnant de l'histoire est que la présence de ce troisième team serait rendu possible par la présence d'un gros sponsor. Ce qui est un gros sponsor pour un team satellite, ne l'est pas forcément pur un team usine...
comme elle amène actuellement Coca Cola chez Tech 3, représenté par sa marque Monster. Monster sponsorise dpuis des années différentes manifestation, sans pour autant que Coca Cola soit impliqué.
Ce serait tout bénéfice pour Yamaha qui disposerait de deux motos de plus sans avoir à les financer. Mais qui devrait tout de même les construire et assurer les pièces...pas si simple

JinDam
18/07/2011, 12h50
Or si Yam avait trouvé un partenaire, il l'aurait certainement dirigé vers l'équipe officielle qui en est actuellement dépourvue.

L'équipe officiel est dépourvu de partenaire ? Et Petronas ?

Stefvh
19/07/2011, 14h01
http://www.autosport.com/news/report.php/id/93182

Plus que 4 Honda en 2012, seulement 2 machines "usine". C'est pas encore certain mais on se dirige de ce coté

daftduke
19/07/2011, 17h58
A mon avis, l'info est a prendre avec des pincettes !!
Dovi fait une bonne saison, simoncelli est tres rapide aussi.
Et ts les deux sont tres jeunes, donc forcement l'avenir.

je pense qu'on y verra plus clair apres Brno mais surtout en fonction de "a qui" Honda fait essayer la 1000.;)

a plus
DAFTDUKE

Pasky
19/07/2011, 18h18
L'équipe officiel est dépourvu de partenaire ? Et Petronas ?

La phrase s'est malencontreusement retrouvée dans mon message car je me suis raté, mais le message original émanait de bySR
Ne pas confondre un "petit" sponsor et un sponsor titre

Stefvh
19/07/2011, 23h00
A mon avis, l'info est a prendre avec des pincettes !!
Dovi fait une bonne saison, simoncelli est tres rapide aussi.
Et ts les deux sont tres jeunes, donc forcement l'avenir.

je pense qu'on y verra plus clair apres Brno mais surtout en fonction de "a qui" Honda fait essayer la 1000.;)

a plus
DAFTDUKE

C'est une question de budget, surtout.

theophil
20/07/2011, 13h03
Hello TLM

Est ce que quelqu'un pourrait récapituler la grille possible en 2012 ?

avec les teams, les sponsors et les pilotes ...
Ce qui est sur et ce qui est possible
ex:
2 honda officielle Stoner/Pedrosa sponsor : Repsol
2 Yamaha officielle Lorenzo/Spies sponsor :
2 Suzuki semi-officielle ? Luthi + Bautista ? sponsor : Rizla croix ?
2 Ducati officielle : Rossi et hayden sponsor :
2 Yamaha Tech3 : Edward (?) Crutchlow
x Honda Cechinello ?
x Ducati abraham
x Ducati Barbera (?)
x Ducati Pramac ??
......
x moto privé chassis x ??????

quelqu'un pourrait faire ça ?? (le mieux serait de la placer en premiere page du thread ..).
On peut penser que Bradl ou Marquez pourraient monter en motogp ?
A moins que Marquez fasse encore une saison en moto2 ?

Merci à vous tous.

danlos
20/07/2011, 13h17
Hello TLM

Est ce que quelqu'un pourrait récapituler la grille possible en 2012 ?

avec les teams, les sponsors et les pilotes ...
Ce qui est sur et ce qui est possible


Le problème c'est que l'on ne sait pas encore pour la majorité des pilotes où ils seront. On vient juste d'apprendre que Honda ne donnerait plus que 2 machines officielles. Il n'y aurait en plus plus que 2 privées donc surement les Gresini. Donc quid de LCR? Disparaitre car pas de sponsors et résultats mauvais? Yamaha, Ducati?
Où iront Simoncelli et Dovizioso?
Pramac continuera-t-il avec deux motos ou seulement une seule?

Pour les teams CRT, on ne sait pas grand chose. Il y aurait le team de Luthi qui arriverait mais avec quel pilote? Vu que Luthi serait sur une Suzuki. Pareil avec le team de Iannone, vu la saison de l'italien, ira-t-il en MotoGP ou restera-t-il en Moto2.

Donc tu vois tout ça est encore très flou. On fera un tableau lorsqu'il y aura des signatures et plus d'infos.

Psyduck
20/07/2011, 14h00
Pour le team de Luthi, le pilote sera Luthi
et le team finance et fait rouler une gsv/r en plus

a ce que j'ai compris, Norton sera certainement plus précis et mieux informé

daftduke
20/07/2011, 17h38
Comme bcp de sujets se regroupent, je pense qu'on peut en discuter ici. ;)
La rumeur enfle de plus en plus concernant simoncelli comme n'etant plus pilote Usine en 2012 ni meme Dovi.
En effet, seul Stoner a essayé la machine 2012 (car Pedrosa Blessé!) et ni Marco ni Andréa n'ont été convié voir invité aux tests de la 1000, encore moins les autres pilotes.
Et comme il espere que Pedro teste au plus vite la machine, c'est qu'il sait QUI sera son coéquipier !

On dit "ça dépendra du budget !" OK.
Mais il faut savoir que 1) REPSOL a signé pour 2ans, 2) qu'ils croient encore en Pedrosa (encore plus avec son début de saison avant blessure et ses 2 victoires).
3) y en a un qui monte en puissance et à qui HONDA fait les yeux doux (il se murmure contrat déja signé pour pas se le faire prendre !!) c'est Marquez.
Et Honda le verrai bien en MGP en 2012 (et Repsol aussi !), avec un 800 plus vraisemblablement pour apprendre, si il a le titre en poche.

Donc Repsol vise encore sur le long terme.

Ensuite Honda a encore les épaules solides pour financer une saison sans sponsor(s) comme ils l'ont fait pour l'année du 1er titre de DOOHAN (départ de Rothmann) et comme le fait cette année le rival n°1 YAMAHA.
Pour Dovi, contrat redbull oblige, impossible d'aller chez Tech3( meme si Poncharal le veut !) donc c'est soit Gresini, LCR ou Ducati.
Quand a Simoncelli on parle de lui chez Ducati en lieu et place de Hayden ou comme chez honda cette année avec une 3e machine.
Mais Honda augmenterait ses Tarifs de 30% pour le leasing des machines se qui pousserait Gresini a soit ne prendre qu'une machine (comme LCR) soit aller taper chez Ducati avec Marco en poche.
Pernat va commencer a s'activer.

http://www.motoblog.it/post/30659/simoncelli-sulla-terza-ducati-ufficiale-nel-2012



Pour Suzuki ça serai certainement avec la 800.
avec Luthi plus certain que Bautista qui souhaite continuer en motogp mais surtout progresser et viser le poduim voir mieux avec une meilleure machine. il en est capable. son GP d'allemagne le prouve encore.

Aspar veut une 2eme machine et possède les finances pour.
Mais rien ne dit qu'il conservera Barbera. (Simon ??)

Abraham continue comme cette année.

LCR va devoir embaucher un Commercial pour trouver des sponsors (les siens sont de plus en plus perplexes a continuer), ensuite honda augmente la location, mais il doit surtout trouver un bon pilote pour perdurer ds la catégorie et conserver ses mécanos.
Et avec Elias, Bostrom, Hayden, Checa ça jamais était ça, a part RDP et Stoner en 2006, il n'a jamais été bon en choix de pilote !!

Chez Yamaha factory c'est signé et règlé pour 2012 avec Lorenzo et Spies.
Reste le cas Tech3 pour remplacer Edwards car seul Crutchlow est confirmer.
MAis apres Brno ça se décantera et on commencera a frapper a la porte de poncharal.
On parle aussi du Retour de Melandri sur une Yamaha privée.

Pour Pramac Mysteres et boules de gomme !!!!
Ils souhaitent vivement se séparer de Capirossi (et son manager).
Et RDP fera surement ses adieux a la catégorie, car déja il a des résultats médiocres et ensuite il est ferme négativement a une déscente comme Elias en Moto2..
a moins que lui et son manager (surtout!) fassent de gros efforts financierement ou trouvent un budget pour soit faire rouler une Suzuki (comme ça été dit en fin de saison derniere) ou soit sur une Ducati.

pour le CRT, seul VDS serait partant car surtout fiable (financierement).
BQR/Kawasaki ? Speed Master/iannone ?...

voila, j'espère pas avoir répété des news et éclairé les fans.

a plus.
DAFTDUKE

Jaya
20/07/2011, 18h33
3) y en a un qui monte en puissance et à qui HONDA fait les yeux doux (il se murmure contrat déja signé pour pas se le faire prendre !!) c'est Marquez.
Et Honda le verrai bien en MGP en 2012 (et Repsol aussi !), avec un 800 plus vraisemblablement pour apprendre, si il a le titre en poche.

Donc Repsol vise encore sur le long terme.


Si Marquez arrive l'an prochain en MotoGP ce sera sur une moto privée ou sur une Suzuki, c'est le règlement (pas de team d'usine pour les rookies).

A moins que Repsol ne se mette à financer des teams privés (ce qui me semble improbable au vu de la situation actuelle :)), c'est donc râpé pour un duo Marquez/Repsol l'an prochain :)

Sinon il me semble que ça se décante plus tard que les autres années, non ? (l'an dernier c'était une exception, il avait fallu attendre l'annonce du départ de Rossi pour que les différentes pièces de l'échiquier se mettent en place :))

pechos1
20/07/2011, 19h12
Marquez a déclaré que même en étant champion cette année en moto2, il aimerait rester la saison suivante en moto2.

danlos
20/07/2011, 19h12
Si Marquez arrive l'an prochain en MotoGP ce sera sur une moto privée ou sur une Suzuki, c'est le règlement (pas de team d'usine pour les rookies).

A moins que Repsol ne se mette à financer des teams privés (ce qui me semble improbable au vu de la situation actuelle :)), c'est donc râpé pour un duo Marquez/Repsol l'an prochain :)

Sinon il me semble que ça se décante plus tard que les autres années, non ? (l'an dernier c'était une exception, il avait fallu attendre l'annonce du départ de Rossi pour que les différentes pièces de l'échiquier se mettent en place :))
C'est sur que cette année c'est bien plus tard que l'an passé. En 2010 on savait déjà la plupart des équipes. Alors que là...
Il faudrait savoir qui à un contrat l'an prochain et qui n'en a pas. Par exemple Hayden est-il encore sous contrat?
Aoyama?
Barbera?

Après sur ce qu'à dit Daftduke, Simon serait proche de "signer" avec Aspar pour l'an prochain en MotoGP.

Sinon je verrais bien Dovi sur une Ducati.:)

Mais il y a une grande chance que l'on ait aucun français l'an prochain (ni ses prochaines années):bad::bad:

soZz
20/07/2011, 20h02
Mais il y a une grande chance que l'on ait aucun français l'an prochain (ni ses prochaines années):bad::bad:

Mais si, il faut y croire voyons. :)

daftduke
20/07/2011, 20h08
Vrai qu'il aimerai rester en Moto2, surtout si il n'est pas champion !
Mais rappelez vs par le passé en 2000 et 2001, Repsol etait sur le carenage de VR46 parce que pas transferable ds team usine Repsol a l'époque avec Criville et compagnie.

Vrai aussi qu'il ne peut pas integrer un team usine pour sa premiere saison, j'ai oublié de le signaler.
Mais c'est en principe.
C'est une regle DORNA pas FIM !!!!!!!!!!

Yamaha a fait signer Lorenzo quand il était encore chez aprilia en 250, et il a déboulé a coté de Rossi.
Comme pour RDP chez Kawa a l'epoque, et je vois pas qui s'en pleindrait aujourd'hui, la catégorie a besoin de sang neuf, de pilotes...
Et Honda (selon rumeur et c'est pas sur twitter :D) l'aurait deja signé avec tjr a ses coté Alzamora, comme Pedrosa avec Puig quelque part.
Car tout le paddock s'accorde a dire que le futur talent et MEME Valentino c'est lui.
Et il a tjr eté un produit REPSOL, de KTM a Aprilia AJO/REDBULL.
Et il a un autre poids en Sponsor qu'est CX (Catalunya Caixa)..

Donc soit Monlau Competicion monte avec lui, soit Honda-Repsol le place chez LCR (et ils en ont besoin pour rester ds cette catégorie) ou avec Gresini car Aoyama ne sera pas reconduit lui...et quid de Marco , lui c'est suspens !!
Ducati-Philipp Morris = €uroMillions.

Mais a part coup de force d'un autre constructeur (qui ???;)) Marquez
sera Honda en 2012 ou 13.

a plus.
DAFTDUKE

daftduke
20/07/2011, 20h25
Comme la neige fond au soleil, la chance (parce que il n'en a pas 36 hein !) que RDP soit en Motogp en 2012 est nulle avoir inexistante.

La faute a son Calamiteux debut de saison, son manque de confiance ds la machine..et peut-etre autre chose !! (non non pas sa copine !).
on en parlera vers la fin de saison.

d'ailleurs des contacts ont été pris avec Kawasaki-SBK entre autre lécurie de Paul Bird, mais ce team ne sait pas encore si il aura le soutient total de Kawa pour l'an prochain.. d'ou un possible Retour en BSB ( le team pas RDP )!!!
DONC au Manager de faire bien son taf a present avec du doigté et de la douceur, ou a RDP de prendre les chose en main car le grand ballet des chaises musicales va bientot commencer, et que l'on se dirige de plus en plus vers un systeme comme en 125 et moto2, celui qui arrive avec des billets verts, roses ou jaunes roulera plus facilement.

a plus.
DAFTDUKE

Pasky
20/07/2011, 20h27
Mais rappelez vs par le passé en 2000 et 2001, Repsol etait sur le carenage de VR46 parce que pas transferable ds team usine Repsol a l'époque avec Criville et compagnie. Moi y en a pas comprendre ce que toi dire..
2000 et 2001, (si ma mémoire est bonne) Rossi a un team à part avec sponsor titre : Nastro Azzuro, c'est seulement ensuite qu'il rejoindra officiellemnt Repsol avec Ukawa comme coéquipier.

loicalex
20/07/2011, 23h01
Bienvenu en enfer Daftduke, ici avec cette bande de furieux,
RIEN ne passe à l'as....


ABSOLUMENT RIEN :):)

Kato59
21/07/2011, 10h30
Moi y en a pas comprendre ce que toi dire..
2000 et 2001, (si ma mémoire est bonne) Rossi a un team à part avec sponsor titre : Nastro Azzuro, c'est seulement ensuite qu'il rejoindra officiellemnt Repsol avec Ukawa comme coéquipier.

http://www.diecastlegends.com/Images/Products/XLarge_Images/PO16146_1.jpg

a vous de jugé pour la saisson 2000 repsol ne figuré pas sur le carénage de rossi c'est a partir de 2001.mais repsol n'est toujour pas le sponsor titre de vale pas avant 2002 sur la RC211V

daftduke
21/07/2011, 11h07
Merci a Kato59 de faire comprendre mieux !!

Mais Moi avoir dit bêtises, Repsol apparue en 2001 sur la moto de valentin, pas en 2000.
belle photo a l'appui.
un grand merci a lui.

a plus.
DAFTDUKE

valentinette76
21/07/2011, 12h09
http://www.diecastlegends.com/Images/Products/XLarge_Images/PO16146_1.jpg

a vous de jugé pour la saisson 2000 repsol ne figuré pas sur le carénage de rossi c'est a partir de 2001.mais repsol n'est toujour pas le sponsor titre de vale pas avant 2002 sur la RC211V

Cette moto me rappel quelque chose....ah oui j ai presque la meme dans le garage!!!!:amoureux::amoureux::amoureux::):):yes:: yes: