PDA

Voir la version complète : Rossi "De plus en plus dur de dépasser"


bySR
03/06/2011, 10h20
D’après une interview , Valentino Rossi nous fais part de son avis sur la difficulté a doublé en motogp depuis l'arrivée des 800 .

lien de l'article : http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-catalogne/2011/de-plus-en-plus-complique_sto2820055/story.shtml
source : eurosport

valent45
03/06/2011, 10h25
Completement d'accord avec lui

webamanu
03/06/2011, 12h37
C'est une tapette ! :)

Si il ne sais pas comment faire, qu'il demande a Simoncelli ! :yes:

loicalex
03/06/2011, 12h41
C'est une tapette ! :)

Si il ne sais pas comment faire, qu'il demande a Simoncelli ! :yes:

:D


& Ben il en pense quoi ? :)

pool
03/06/2011, 12h44
:D


& Ben il en pense quoi ? :)
c'est aussi une tapette:D

danlos
03/06/2011, 12h52
:D


& Ben il en pense quoi ? :)
Lui c'est encore pire, il ne sort pas quand il y a du vent:):)

ZEN66
03/06/2011, 12h57
l'électronique embarquée a fait de ces valeureux pilotes des tapettes :D

retour aux freins à tambour et aux gros carbu, des motos d'hommes, on veut des guerriers nous :)

ps: tiens c'est l'heure de mon thé, avec un doigt de lait... oh my god

loicalex
03/06/2011, 13h02
& les beaux platanes en sortie de courbe ? Monza en avaient des majestueux je crois.



.....& en plus ils (elles) détruisent la forêt !

malin
03/06/2011, 14h08
dovi n'a pas eu de soucis au Mans:D

bySR
03/06/2011, 15h11
c'est une tapette ! :)

si il ne sais pas comment faire, qu'il demande a simoncelli ! :yes:

c'est aussi une tapette:d


:) :) :) :) :) :) :) :) :)

webamanu
03/06/2011, 16h02
c'est aussi une tapette:D

Oui et d'ailleurs je craint le jour il fera son coming out. :D

roadrider
03/06/2011, 19h09
Cette déclaration de Vale, c'est du réchauffé !!
Les pilotes l'ont maintes fois évoqué par le passé. De mémoire : Rossi (déjà en 2009), Lorenzo, Stoner...
Ce sont les errements induits par le tout électronique : avec les anti-patinages, anti-wheelie etc... tous les pilotes sortent du virage avec la même accel, ne perdent pas de temps à essayer de poser la roue avant, donc se retrouvent à prendre les freins au même moment.
Les possibilités de dépassement sont forcément plus réduites.
De cet aspect, même, on peut reconnaître que les Honda ont un avantage substantiel avec leur boîtes hyper-rapides.

Les plus belles passes d'armes se font désormais sur les traj', mais tous les virages ne le permettent pas (loin de là)... et certaines motos s'y prêtent mieux que d'autres (la Yamaha en tête) ;)

Pasky
03/06/2011, 20h29
D’après une interview , Valentino Rossi nous fais part de son avis sur la difficulté a doublé en motogp depuis l'arrivée des 800 .
Ce qu'il dit parle à tout le monde, et tous sont d'accord....
Seulement, la déclaration date de 2011, et les 800cc de 2007.....;)

vince
03/06/2011, 21h07
Ce qu'il dit parle à tout le monde, et tous sont d'accord....
Seulement, la déclaration date de 2011, et les 800cc de 2007.....;)


C'est depuis bien avant 2011 que Rossi déclare que l'électronique est trop envahissante et qu'à titre de comparaison il préferait de loin les GP500 pour le côté pilotage plus important que les réglages par ordinateur...

Pasky
03/06/2011, 21h30
C'est depuis bien avant 2011 que Rossi déclare que l'électronique est trop envahissante et qu'à titre de comparaison il préferait de loin les GP500 pour le côté pilotage plus important que les réglages par ordinateur...D'accord, avec ça, et tous les pilotes le disent.
Mais "la place", le temps, les possibilités pour dépasser, étaient certainement les mêmes quand la M1 de Vale dominait, et là, il ne s'en plaignait pas.
Je ne cherche pas une polémique, mais je veux dire que quand tout va bien, "on" ne se plaint pas des mêmes choses.
Je ne suis pas certain que Stoner trouve qu'il y a moins de place pour doubler...;):)
et Simoncelli encore moins :sors

loicalex
03/06/2011, 21h35
D'accord, avec ça, et tous les pilotes le disent.
Mais "la place", le temps, les possibilités pour dépasser, étaient certainement les mêmes quand la M1 de Vale dominait, et là, il ne s'en plaignait pas.
Je ne cherche pas une polémique, mais je veux dire que quand tout va bien, "on" ne se plaint pas des mêmes choses.
Je ne suis pas certain que Stoner trouve qu'il y a moins de place pour doubler...;):)
et Simoncelli encore moins :sors



Faut peut-être pas trop lire dans ses intentions, je veux dire ça c'est passé durant la conf de presse pré-gp apparemment, les pilotes répondent aux questions des journalistes... C'est pas une déclaration en bonne & due forme.

roadrider
03/06/2011, 22h01
D'accord, avec ça, et tous les pilotes le disent.
Mais "la place", le temps, les possibilités pour dépasser, étaient certainement les mêmes quand la M1 de Vale dominait, et là, il ne s'en plaignait pas.
Je ne cherche pas une polémique, mais je veux dire que quand tout va bien, "on" ne se plaint pas des mêmes choses.
Je ne suis pas certain que Stoner trouve qu'il y a moins de place pour doubler...;):)
et Simoncelli encore moins :sors
Je n'ai pas vraiment compris qu'il se plaignait.:non:
Ses déclarations sont plutôt à remettre dans le contexte de l'affaire Pedrosa/Simoncelli. C'est sa façon d'expliquer que les dépassements se fassent de plus en plus souvent avec des contacts.
Je ne vois ni où ni quand il se plaint:boutons:
Actuellement, il se retrouve régulièrement relégué à plus d'une seconde avec sa Ducati... Je ne vois pas comment est-ce qu'on pourrait comprendre qu'il se plaigne de ne pas pouvoir dépasser, puisque de toute façon il est plus lent !!! :fou:
Pour finir, il avait déjà évoqué ce sujet en 2009... et à l'époque, c'est plutôt lui qui déboîtait Stoner, Lorenzo et consort :)

Jaya
03/06/2011, 22h04
Pour finir, il avait déjà évoqué ce sujet en 2009... et à l'époque, c'est plutôt lui qui déboîtait Stoner, Lorenzo et consort :)


Enfin bon, ça ne les avait pas empêchés lui et Lorenzo de se doubler 7 fois dans les 3 derniers tours sur ce même tracé, sans parler de la passe d'armes de 2008 à Laguna Seca (pourtant pas vraiment propice aux dépassements...)

Quand tu veux doubler tu doubles épicétout :D

Fast'keyser
08/06/2011, 14h54
Je pense aussi que cette déclaration est liée au contexte de merde actuel.

Et effectivement son problème aujourd'hui c'est pas de doubler, mais de gagner les demi-seconde qu'il lui manque (dans le meilleurs des cas.)

Mais il en a surement ras le bol, comme bien d'autres de ces discussions de comptoir pour savoir qui est dangeureux, comment on doit dépasser "correctement" etc....

Et pis faut pas oublier qu'il est un peu plus vieux que pas mal de ces adversaires, et qu'il a quand même connu une autre époque, d'autres motos.

larticho
09/06/2011, 16h58
Je ne suis pas certain que Stoner trouve qu'il y a moins de place pour doubler...;):)
et Simoncelli encore moins :sors
:D
et à ce propos, un passage en motogp n'est pas prévu pour Sofuoglu ? :ange:
ou un retour de De Angelis tiens :yes:
arf


Quant à Rossi, je ne sais pas s'il se rend compte que c'est un trentenaire dorénavant, fini le temps où on est jeune et fou :diable:

webamanu
09/06/2011, 17h28
Quant à Rossi, je ne sais pas s'il se rend compte que c'est un trentenaire dorénavant, fini le temps où on est jeune et fou :diable:

et n'oublions pas la concurrence qui est très forte, nombreuse ( beaucoup plus qu'avant) et a maturité.

Alors bien sur, il est très, très, très, très loin d'être finit, mais les période de grosse domination de sa part son finit.