Voir la version complète : Wsbk2011 -Rd09- Silverstone
Madmax734
25/07/2011, 13h48
Après 3 semaines d’attente, une autre manche du WSBK se dispute enfin ce week-end !
….Ok le championnat MotoGp a réussi à nous faire patienter… c’est vrai… mais bon, ça y est les vrais combats reprennent … et c’est en Angleterre !!!
Rendez vous à http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25//110725025044840164.jpg (http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/110725025044840164.jpg)
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25//110725024859320705.jpg (http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/110725024859320705.jpg)
Le circuit de Silverstone est situé sur une ancienne base aérienne de la Royal Air Force, une moitié du circuit se trouve dans le comté de Northamptonshire, l'autre dans celui de Buckinghamshire.
Il fut inauguré en 1948. Aménagé à la hâte sur les pistes de l'aérodrome et les routes avoisinantes, il présentait alors un tracé torturé de 5,900 km en forme de sablier. Torturé mais aussi dangereux puisqu'au centre du "sablier", les concurrents pouvaient être amenés à se croiser sur la piste simplement séparés par des bottes de paille.
Aussi, à partir de 1949, il est décidé d'abandonner les pistes d'aviation pour se concentrer sur la portion extérieure du circuit.
Depuis beaucoup de modifications ont été apportées au tracé, maintenant je laisse Jaya mettre ses fiches à jour, pour vous les narrer :p....
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25//110725024922853958.jpg (http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25/110725024922853958.jpg)
Silverstone offre une très intéressante variété de virages.
Certains sont emblématiques et rapides comme « Copse » juste après les stands qui se négocie quasi à fond, ou l’enfilade très sélective de « Maggotts-Becketts » qui négociée à grande vitesse conditionne la ligne droite principale. Il n’y a pas de virages très lents.
Le moteur est donc fortement sollicité sur ce tracé, le pourcentage du temps sur le tour poignée dans le coin, y est de l’ordre de 65% !!!
Attention, le vent est un facteur très actif sur ce circuit plat bien dégagé, il peut décider de l’endroit de la vitesse max. et varier d’un jour à l’autre. Il peut aussi rendre délicat le pilotage et apporter des nuages….et de la pluie…
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25//110725024953342687.jpg (http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/110725024953342687.jpg)
Caractéristiques :
Longueur du circuit: 5,909 Kms.
Largeur : 17 m.
Plus longue ligne droite : 800 m.
Nombre de virages : 18
Virages à droite: 10
Virages à gauche: 8
Nombre de tours :
WSBK : 18 soit 106,36 Kms.
SSP : 16 soit 94,54 kms.
Sstock 1000 : 10 soit 59 Kms.
Sstock 600 : 8 soit 47,27 Kms.
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25//110725025119827528.jpg (http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25/110725025119827528.jpg)
………….petits veinards…..en + de la photo traditionnelle……..
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Résultats 2010 :
SBK 1 : Crutchlow / Rea / Haslam
SBK 2 : Crutchlow / Rea / Camier
Supersport : Laverty / Sofuoglu / Rea
1000 STK : Badovini / Berger / Antonelli
600 STK : Mossey / Marino / Guarnoni
Je racontai + haut, comment de la météo, dépendait les temps au tour….
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Classement provisoire :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25//110725025153962055.jpg (http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/110725025153962055.jpg)
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25//110725025215167312.jpg (http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25/110725025215167312.jpg)
Programme du Week-end:
Samedi :
Superpole WSBK : 16h00
Qual. SSP : 17h05
Qual. Sstock 1000 : 18h05
Sstock 600 : Qual. : 12h45
Course : 19h00
Dimanche :
Sstock 1000 : 11h30
WSBK Course1 : 13h00
SSP : 14h30
WSBK Course 2 : 16h30
Programme Tv :
Une fois n’est pas coutume,la SuperPole est diffusée le samedi sur €urosport 1 et 2 !!!
Samedi :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25//110725025238596432.jpg (http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25/110725025238596432.jpg)
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Dimanche :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25//110725025256760354.jpg (http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/25/110725025256760354.jpg)
Météo :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25//11072502531645954.jpg (http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/11072502531645954.jpg)
N.B. : Merci à Adrien (http://www.mototribu.com) de me laisser piquer les photos de Pitbabes depuis son site !
Beau boulot madmax ! :thumbleft:
Je pense que je vais te piquer ton texte sur le circuit de Silverstone qui est assez instructif pour la fiche du circuit :)
romain46
25/07/2011, 17h24
Belle présentation madmax, Merci.
J'aimerai bien un podium voir une victoire pour l'irlandais, j'aime beaucoup ce pilote. J'ai de beau souvenir des courses de l'an passé, crutchlow qui passe comme une balle et en glisse dans le dernie virage, où il enrhumait tout le monde. Et le dernier tour de la 2nd manche (je crois), où haslam ou Toseland tente de dépasser par l'herbe à l'extérieur :fou: Et sans coup de coude ..:)
veinards, veinards.... et pour les filles ??? y'a quoi ?? :langueŽ:
bon ça va t'est pardonné, le reste est un sans-faute ;)
Vous vous vantez d'être plus "cérébrale" vous avez donc la chance unique d'imaginer ces mâles sans leur cuir
:p
Madmax734
25/07/2011, 17h44
veinards, veinards.... et pour les filles ??? y'a quoi ?? :langueŽ:
Bon, j'viens de chercher vite fait....c'est pas du Sbk, mais au moins c'est un 'mix' pour faire plaisir à tout le monde :p
http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25//110725064907892350.jpg (http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/25/110725064907892350.jpg)
Encore du super boulot, merci Madmax !
Peut être un peu tôt pour que la météo soit fiable...
Bizarres, ces horaires de diffusion et la répartition Eurosport/Eurosport2. Ca ne va pas me faciliter la tâche ;)
Et j'ai remarqué "Live HD" sur Eurosport2, est ce que quelqu'un arrive à voir Eurosport2 en HD, ici ? Pas moi, jusqu'à maintenant, en tout cas :diable:
valentinette76
25/07/2011, 17h54
http://img834.imageshack.us/img834/8807/barracudacalendrier2011.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/834/barracudacalendrier2011.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Je prefere de loin celle la....
C etait pas un gros effort non plus....merci adrien!
Super présentation Madmax734 :thumbleft:
Merci Madmax pour cette belle présentation.
enfin un peu de sport:):):)
merci madmax
Finalement Ruben Xaus ne sera pas remplacé par Karl Muggeridge qui s'est blessé lui aussi mais par Fabrizio Lai.
Ten Kate est quand même poissard cette année...
webamanu
28/07/2011, 10h21
Finalement Ruben Xaus ne sera pas remplacé par Karl Muggeridge qui s'est blessé lui aussi mais par Fabrizio Lai.
Ten Kate est quand même poissard cette année...
Poissard, mais aussi mauvaise gestion. Pour Rea ok, c’est pas de bol, mais Xaus, ils s'attendaient a quoi le prenant ? :boutons:
C'est encore des gros riche la famille Xaus ?
C'est encore des gros riche la famille Xaus ?
Bonne question. Je crois surtout qu'il a avec lui de gros sponsors .
Texas Terror
28/07/2011, 19h37
On dirai pas les frangins Mario et Luigi,manque plus que la moustache :D
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2011/foto/SUPERBIKE/09_Silverstone/melandri_cuoco.jpg
On dirai pas les frangins Mario et Luigi,manque plus que la moustache :D
http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO/2011/foto/SUPERBIKE/09_Silverstone/melandri_cuoco.jpg
:D:D:D Cette photo est énorme:D:D:D
webamanu
28/07/2011, 22h51
On dirai pas les frangins Mario et Luigi,manque plus que la moustache :D
Super bien trouvé, c'est carrément eux ! :D
Super bien trouvé, c'est carrément eux ! :D
Hallucinant :D
WSS FP1
1. David Salom ESP Kawasaki Motocard.com ZX-6R 2mins 10.304s
2. Fabien Foret FRA Ten Kate Honda CBR600RR 2mins 10.357s
3. Sam Lowes GBR Parkalgar Honda CBR600RR 2mins 10.665s
4. Gino Rea GBR Step Racing Honda CBR600RR 2mins 11.404s
5. James Ellison GBR Bogdanka PTR Honda CBR600RR 2mins 11.614s
6. Florian Marino FRA Ten Kate Honda CBR600RR 2mins 11.626s
7. Luca Scassa ITA ParkinGO Yamaha YZF-R6 2mins 11.653s
8. Broc Parkes AUS Kawasaki Motocard.com ZX-6R 2mins 11.868s
9. Robbin Harms DEN Harms Benjan Honda CBR600RR 2mins 11.981s
10. Massimo Roccoli ITA Lorenzini Kawasaki ZX-6R 2mins 12.238s
11. Chaz Davies GBR ParkinGO Yamaha YZF-R6 2mins 12.289s
12. Roberto Tamburini ITA Bike Service Yamaha YZF-R6 2mins 12.719s
13. Pawel Szkopek POL Bogdanka PTR Honda CBR600RR 2mins 13.009s
14. Miguel Praia POR Parkalgar Honda CBR600RR 2mins 13.329s
15. Luke Stapleford GBR Bournemouth Kawasaki ZX-6R 2mins 13.649s
16. Vladimir Ivanov UKR Step Racing Honda CBR600RR 2mins 13.704s
17. Balazs Nemeth HUN Hungary Toth Honda CBR600RR 2mins 13.764s
18. Ronan Quarmby RSA Suriano Triumph Daytona 675 2mins 13.927s
19. Luca Marconi ITA Bike Service Yamaha YZF-R6 2mins 14.196s
20. Danilo Dell'Omo ITA Suriano Triumph Daytona 675 2mins 14.591s
21. Alexander Lundh SWE Cresto Guide Honda CBR600RR 2mins 14.735s
22. Imre Toth HUN Hungary Toth Honda CBR600RR 2mins 14.915s
23. Ondrej Jezek CZE SMS Honda CBR600RR 2mins 15.052s
24. Vittorio Iannuzzo ITA Lorenzini Kawasaki ZX-6R 2mins 15.270s
25. Bastien Chesaux SUI MACH Honda CBR600RR 2mins 15.652s
26. Marko Jerman SLO MD Jerman Triumph Daytona 675 2mins 17.055s
27. Mitchell Pirotta AUS Kuja Honda CBR600RR 2mins 17.124s
28. Christian Cassella AUS AARK Triumph Daytona 675 2mins 19.480s
29. Eduard Blokhin RUS RivaMoto Yamaha YZF-R6 2mins 21.211s
30. Oleg Pozdneev RUS RivaMoto Yamaha YZF-R6 2mins 21.621s
31. Yves Polzer AUT MRC Austria Yamaha YZF-R6 2mins 22.455s
Texas Terror
29/07/2011, 12h43
John Hopkins qui commence fort le WE,Biaggi un peu moins :
1. John Hopkins (Samsung Crescent Racing) Suzuki GSX-R1000 2'06.667
2. Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'06.888
3. Jakub Smrz (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 2'06.968
4. James Toseland (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 2'06.986
5. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'07.013
6. Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'07.064
7. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'07.100
8. Michel Fabrizio (Team Suzuki Alstare) Suzuki GSX-R1000 2'07.126
9. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) Kawasaki ZX-10R 2'07.188
10. Sylvain Guintoli (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 2'07.508
11. Maxime Berger (Supersonic Racing Team) Ducati 1098R 2'07.547
12. Alexander Lowes (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 2'07.586
13. Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 2'07.687
14. Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 2'07.752
15. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'07.787
16. Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'07.960
17. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 2'08.073
18. Jon Kirkham (Samsung Crescent Racing) Suzuki GSX-R1000 2'08.100
19. Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) Aprilia RSV4 Factory 2'08.247
20. Roberto Rolfo (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'08.448
21. Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'09.105
22. Fabrizio Lai (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 2'09.418
Zut tu m'as devancé d'une minute....
Hopkins a déjà fait un sacré boulot pour une première séance.
Pas mal le temps de Hopper, les anglais vont comme souvent être très fort chez eux;)
Luigi et Mario sont plus loin par contre:)
Larsouille06
29/07/2011, 13h06
Ah bah je savais même pas qu'il courrait pour la manche de Silverstone Hopkins :boutons: mais c'est cool, en plus le voir en haut de la fiche des temps.. :content::content:
WSS QP1
1. Gino Rea GBR Step Racing Honda CBR600RR 2mins 09.362s
2. Sam Lowes GBR Parkalgar Honda CBR600RR 2mins 09.590s
3. Luca Scassa ITA ParkinGO Yamaha YZF-R6 2mins 09.804s
4. Fabien Foret FRA Ten Kate Honda CBR600RR 2mins 10.004s
5. Robbin Harms DEN Harms Benjan Honda CBR600RR 2mins 10.414s
6. Roberto Tamburini ITA Bike Service Yamaha YZF-R6 2mins 10.789s
7. James Ellison GBR Bogdanka PTR Honda CBR600RR 2mins 10.951s
8. David Salom ESP Kawasaki Motocard.com ZX-6R 2mins 10.972s
9. Florian Marino FRA Ten Kate Honda CBR600RR 2mins 11.181s
10. Chaz Davies GBR ParkinGO Yamaha YZF-R6 2mins 11.217s
11. Massimo Roccoli ITA Lorenzini Kawasaki ZX-6R 2mins 11.285s
12. Balazs Nemeth HUN Hungary Toth Honda CBR600RR 2mins 11.323s
13. Alexander Lundh SWE Cresto Guide Honda CBR600RR 2mins 11.544s
14. Imre Toth HUN Hungary Toth Honda CBR600RR 2mins 11.567s
15. Broc Parkes AUS Kawasaki Motocard.com ZX-6R 2mins 11.634s
16. Miguel Praia POR Parkalgar Honda CBR600RR 2mins 11.646s
17. Vladimir Ivanov UKR Step Racing Honda CBR600RR 2mins 11.952s
18. Luke Stapleford GBR Bournemouth Kawasaki ZX-6R 2mins 12.232s
19. Ronan Quarmby RSA Suriano Triumph Daytona 675 2mins 12.388s
20. Pawel Szkopek POL Bogdanka PTR Honda CBR600RR 2mins 12.403s
21. Danilo Dell'Omo ITA Suriano Triumph Daytona 675 2mins 12.534s
22. Ondrej Jezek CZE SMS Honda CBR600RR 2mins 12.708s
23. Luca Marconi ITA Bike Service Yamaha YZF-R6 2mins 13.209s
24. Bastien Chesaux SUI MACH Honda CBR600RR 2mins 14.626s
25. Vittorio Iannuzzo ITA Lorenzini Kawasaki ZX-6R 2mins 14.652s
26. Marko Jerman SLO MD Jerman Triumph Daytona 675 2mins 15.149s
27. Mitchell Pirotta AUS Kuja Honda CBR600RR 2mins 15.369s
28. Christian Cassella AUS AARK Triumph Daytona 675 2mins 16.669s
29. Yves Polzer AUT MRC Austria Yamaha YZF-R6 2mins 18.477s
30. Oleg Pozdneev RUS RivaMoto Yamaha YZF-R6 2mins 18.756s
31. Eduard Blokhin RUS RivaMoto Yamaha YZF-R6 2mins 18.945s
WSBK QP1
Belle perf de Maxime Berger :content:
1. Carlos Checa ESP Althea Ducati 1098R 2mins 05.477s
2. Maxime Berger FRA Supersonic Ducati 1098R 2mins 05.870s
3. Tom Sykes GBR Kawasaki RTS ZX-10R 2mins 05.899s
4. Leon Camier GBR Aprilia Alitalia Racing RSV-4 2mins 05.937s
5. John Hopkins USA Samsung Suzuki GSX-R1000 2mins 05.974s
6. Michel Fabrizio ITA Alstare Suzuki GSX-R1000 2mins 06.023s
7. Jakub Smrz CZE Effenbert Liberty Ducati 1098R 2mins 06.029s
8. Eugene Laverty IRL Yamaha WSBK YZF R1 2mins 06.037s
9. Max Biaggi ITA Aprilia Alitalia Racing RSV-4 2mins 05.044s
10. Leon Haslam GBR BMW Motorrad S1000RR 2mins 06.116s
11. Sylvain Guintoli FRA Effenbert Liberty Ducati 1098R 2mins 06.176s
12. James Toseland GBR BMW Italia S1000RR 2mins 06.316s
13. Ayrton Badovini ITA BMW Italia S1000RR 2mins 06.647s
14. Marco Melandri ITA Yamaha WSBK YZF R1 2mins 05.697s
15. Alex Lowes GBR Castrol Honda CBR1000RR 2mins 06.740s
16. Mark Aitchison AUS Pedercini Kawasaki ZX-10R 2mins 06.752s
17. Noriyuki Haga JPN PATA Aprilia RSV-4 2mins 06.762s
18. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 2mins 06.890s
19. Joan Lascorz ESP Kawasaki Racing ZX-10R 2mins 06952s
20. Roberto Rolfo ITA Pedercini Kawasaki ZX-10R 2mins 07.245s
21. Fabrizio Lai ITA Castrol Honda CBR1000RR 2mins 07.661s
22. Jon Kirkham GBR Samsung Suzuki GSX-R1000 2mins 07.889s
Les chronos sont très serrés, Sylvain est à 7 dixièmes de Checa tout en étant 11ème
Biaggi et Melandri sont plutôt loin, mais rien n'est fait
Berger:fou::fou::fou::fou:
Tant mieux, j'espère pour lui que ça continuera comme ça demain.
Sinon à noter que le coéquipier d'Hopkins est dernier alors que le John est 5ème. Hopper revient vraiment bien, ça fait plaisir. Il en a encore pour quelques années s'il continue sur ce rythme.
WSBK QP1
Belle perf de Maxime Berger :content:
1. Carlos Checa ESP Althea Ducati 1098R 2mins 05.477s
2. Maxime Berger FRA Supersonic Ducati 1098R 2mins 05.870s
3. Tom Sykes GBR Kawasaki RTS ZX-10R 2mins 05.899s
4. Leon Camier GBR Aprilia Alitalia Racing RSV-4 2mins 05.937s
5. John Hopkins USA Samsung Suzuki GSX-R1000 2mins 05.974s
6. Michel Fabrizio ITA Alstare Suzuki GSX-R1000 2mins 06.023s
7. Jakub Smrz CZE Effenbert Liberty Ducati 1098R 2mins 06.029s
8. Eugene Laverty IRL Yamaha WSBK YZF R1 2mins 06.037s
9. Max Biaggi ITA Aprilia Alitalia Racing RSV-4 2mins 05.044s
10. Leon Haslam GBR BMW Motorrad S1000RR 2mins 06.116s
11. Sylvain Guintoli FRA Effenbert Liberty Ducati 1098R 2mins 06.176s
12. James Toseland GBR BMW Italia S1000RR 2mins 06.316s
13. Ayrton Badovini ITA BMW Italia S1000RR 2mins 06.647s
14. Marco Melandri ITA Yamaha WSBK YZF R1 2mins 05.697s
15. Alex Lowes GBR Castrol Honda CBR1000RR 2mins 06.740s
16. Mark Aitchison AUS Pedercini Kawasaki ZX-10R 2mins 06.752s
17. Noriyuki Haga JPN PATA Aprilia RSV-4 2mins 06.762s
18. Troy Corser AUS BMW Motorrad S1000RR 2mins 06.890s
19. Joan Lascorz ESP Kawasaki Racing ZX-10R 2mins 06952s
20. Roberto Rolfo ITA Pedercini Kawasaki ZX-10R 2mins 07.245s
21. Fabrizio Lai ITA Castrol Honda CBR1000RR 2mins 07.661s
22. Jon Kirkham GBR Samsung Suzuki GSX-R1000 2mins 07.889s
Whaou Berger :fou:
Par contre Melandri 14 ème, Haga 17ème et Corser 18ème.... y'a un soucis là :boutons:
Cinquante
29/07/2011, 18h48
on n'est que vendredi, non ? :)
philguerin
29/07/2011, 20h50
Maxime a dû tester ses pneus de qualif... c'est pas possible autrement....enfin si c'est avec les même pneus que les autres c'est ENORME... même si nous ne sommes que vendredi .... effectivement
vivement demain!!
Madmax734
29/07/2011, 21h29
Maxime a dû tester ses pneus de qualif... c'est pas possible autrement....
Bah même si c'est en pneus qualif. c'est un super temps : ça l'aurait mis 8ème sur la grille l'an dernier !
Alors, avant d'avoir des remontrances, non, je n'ai pas comparé les conditions météo...:)
D'ailleurs en parlant de ça, les prévisions du w.e. :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/29//110729103943763543.jpg (http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/29/110729103943763543.jpg)
Texas Terror
30/07/2011, 10h44
Possibilité de voir la séance de ce matin sur La7 qui commence a 11:45:
http://www.coolstreaming.us/blog/diretta-tv/
Cliquez sur la7 au dessus du player :cadeaux:
Texas Terror
30/07/2011, 11h17
Le commentateur qui va voir Ernesto Marinelli en lui disant "alors Carlos plus rapide que Rossi sur la GP" :D,il riait jaune un peu le mec quand meme :).
Melandri qui reviens aux affaires !
Larsouille06
30/07/2011, 11h21
Merci pour le lien Texas :content::thumbleft:
Texas Terror
30/07/2011, 11h24
Fabrizio chaud bouillant aussi
Texas Terror
30/07/2011, 11h27
Ouf le chrono de Carlos 2.05.103 :fou:
Larsouille06
30/07/2011, 11h27
Berger 2ème, il continue à impressionner :fou::content:
Larsouille06
30/07/2011, 11h29
Trop fort Hopkins !! Quel chrono !!
Texas Terror
30/07/2011, 11h30
Hopkins incroyable,2 derniers partiels enorme
Texas Terror
30/07/2011, 11h35
Biaggi qui a l'air de galerer pour regler sa machine,il faisait de trés bons 1ers partiels puis perdait tout dans la 2eme moitié du circuit :boutons:
Biaggi qui a l'air de galerer pour regler sa machine,il faisait de trés bons 1ers partiels puis perdait tout dans la 2eme moitié du circuit :boutons:
L'Aprilia n'aime pas les circuits bosselés, Silverstone en est un :)
Texas Terror
30/07/2011, 11h41
L'Aprilia n'aime pas les circuits bosselés, Silverstone en est un :)
Il a été re-surfacé cette année je crois et ça a pas empéché Leon Camier de faire de trés bons chronos...
Checa a été constant tout au long de la séance, guintoli et hopkins ont amélioré vraiment en toute fin de séance.
romain46
30/07/2011, 11h48
Salut à tous, j'arrive seulement maintenant, pas vu la séance. Berger a encore fait des exploits ?:content:
Et je suis content pour hopper, j'ai toujours apprécié ce pilote :yes:
Silverstone - SUPERBIKE - Superpole 3
1. John Hopkins (Samsung Crescent Racing) Suzuki GSX-R1000 2'04.041
2. Eugene Laverty (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 2'04.068
3. Leon Camier (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'04.303
4. Carlos Checa (Althea Racing) Ducati 1098R 2'04.362
5. Sylvain Guintoli (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 2'05.456
6. Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team) Yamaha YZF R1 2'05.639
7. Michel Fabrizio (Team Suzuki Alstare) Suzuki GSX-R1000 2'05.997
8. Noriyuki Haga (PATA Racing Team Aprilia) Aprilia RSV4 Factory 2'04.627
9. Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'05.091
10. Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 2'05.115
11. Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) Aprilia RSV4 Factory 2'05.184
12. Mark Aitchison (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'06.238
13. Jakub Smrz (Team Effenbert-Liberty Racing) Ducati 1098R 2'05.400
14. James Toseland (BMW Motorrad Italia SBK Team) BMW S1000 RR 2'05.403
15. Maxime Berger (Supersonic Racing Team) Ducati 1098R 2'05.709
16. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team Superbike) Kawasaki ZX-10R 2'06.304
17. Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) BMW S1000 RR 2'06.524
18. Alexander Lowes (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 2'06.787
19. Joan Lascorz (Kawasaki Racing Team) Kawasaki ZX-10R 2'06.895
20. Roberto Rolfo (Team Pedercini) Kawasaki ZX-10R 2'07.482
21. Fabrizio Lai (Castrol Honda) Honda CBR1000RR 2'07.889
22. Jon Kirkham (Samsung Crescent Racing) Suzuki GSX-R1000
Hopkins en pôle, comme quoi avec une machine qu'il connait il est bon:)
Camier qui je sens fera un bon dimanche, surement le meilleur Aprilia.
Les deux Yam' sont bien, on devrait voir de belles courses demain avec les deux.
Content pour Sylvain qui confirme ses bons essais;
par contre Maxime lui ne confirme pas trop. Dommage.
Se méfier de Haga, être dans les 2 premières lignes est bon signe, lui qui se réveille habituellement le dimanche
Comme l'an dernier les britanniques sont à surveiller, Checa peut profiter de la méforme de Biaggi pour prendre un peu d'air au championnat, mais Melandri est bien aussi
Je trouve cette grille bien intéressante et pouvant augurer de belles courses demain...:content:
En espérant la confirmation de cette impression...
Belle 5ème place sur la grille pour Sylvain, un peu déçue pour Maxime Berger qui ne confirme pas mais qui j'espère va se rattraper en course demain
Si le temps se maintient nous aurons du beau spectacle :content:
Texas Terror
30/07/2011, 18h33
Je viens de voir la superpole,Hopkins trop bon :content:,une fois qu'il avait fait son chrono il est ressorti pour faire un tour de "gloire",en claquant un de ses wheeling debout la moto a l’équerre :D.
Biaggi il a mal géré ses pneus de qualifs,il a chuté d'entrée en sp1,il s'est retrouvé en fin de sp2 sans "qualifier".
Demain ça risque d'etre marrant :)
Si Hopkins gagne ce serait assez énorme quand même. Lui qui n'a gagné aucune course entre 2001 et 2011:):)
Son passage en BSB ne lui fait pas de mal finalement. Et comme Melandri il est encore jeune.
Texas Terror
30/07/2011, 18h55
Carrément ce serai top qu'il en gagne au moins une demain,ce sera chaud mais pas impossible :yes:
http://farm7.static.flickr.com/6027/5991225772_43aec9b596_b.jpg
Silverstone - SUPERSPORT - Qualifying 2
1. David Salom (Kawasaki Motocard.com) Kawasaki ZX-6R 2'08.527
2. Sam Lowes (Parkalgar Honda) Honda CBR600RR 2'08.823
3. Florian Marino (Hannspree Ten Kate Honda) Honda CBR600RR 2'08.964
4. Gino Rea (Step Racing Team) Honda CBR600RR 2'09.105
5. Robbin Harms (Harms Benjan Racing Team) Honda CBR600RR 2'09.141
6. Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) Honda CBR600RR 2'09.161
7. Broc Parkes (Kawasaki Motocard.com) Kawasaki ZX-6R 2'09.345
8. Chaz Davies (Yamaha ParkinGO Team) Yamaha YZF R6 2'09.405
9. Massimo Roccoli (Lorenzini by Leoni) Kawasaki ZX-6R 2'09.415
10. Roberto Tamburini (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 2'09.589
11. Luca Scassa (Yamaha ParkinGO Team) Yamaha YZF R6 2'09.700
12. Alexander Lundh (Cresto Guide Racing Team) Honda CBR600RR 2'10.394
13. Miguel Praia (Parkalgar Honda) Honda CBR600RR 2'10.840
14. Danilo Dell'Omo (Suriano Racing Team) Triumph Daytona 675 2'10.854
15. Vittorio Iannuzzo (Lorenzini by Leoni) Kawasaki ZX-6R 2'10.948
16. James Ellison (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 2'10.951
17. Imre Toth (Team Hungary Toth) Honda CBR600RR 2'10.996
18. Vladimir Ivanov (Step Racing Team) Honda CBR600RR 2'11.012
19. Pawel Szkopek (Bogdanka PTR Honda) Honda CBR600RR 2'11.150
20. Ronan Quarmby (Suriano Racing Team) Triumph Daytona 675 2'11.205
21. Balazs Nemeth (Team Hungary Toth) Honda CBR600RR 2'11.323
22. Ondrej Jezek (SMS Racing) Honda CBR600RR 2'11.657
23. Luke Stapleford (Profile Road and Racing Perfor) Kawasaki ZX-6R 2'11.944
24. Luca Marconi (Bike Service R.T.) Yamaha YZF R6 2'12.535
25. Bastien Chesaux (MACH Racing) Honda CBR600RR 2'12.807
26. Mitchell Pirotta (KUJA Racing) Honda CBR600RR 2'14.144
27. Marko Jerman (MD Team Jerman) Triumph Daytona 675 2'14.359
28. Christan Cassella (AARK Racing) Triumph Daytona 675 2'14.435
29. Yves Polzer (Team MRC Austria) Yamaha YZF R6 2'16.472
30. Eduard Blokhin (RivaMoto) Yamaha YZF R6 2'16.992
31. Oleg Pozdneev (RivaMoto) Yamaha YZF R6 2'17.687
Popopopopo le 3ème.:content::content::content:
Allez Marinex!!:content:
A noter qu'Imre Toth n'est pas dans les derniers, ça doit être la première fois de sa carrière:)
Texas Terror
31/07/2011, 10h32
Le superstock 1000 va commencer : http://mypremium.tv/
=> Europsort 2 Uk
Texas Terror
31/07/2011, 10h41
Merde highside de Barrier :langueŽ:
Texas Terror
31/07/2011, 10h47
Grosse bourre entre Giugliano et Petrucci :)
Rossifumi_46
31/07/2011, 11h45
Je suis devant Eurosport 2 depuis 2Ominutes, c'est censé etre le SBK et ils passent des infos sur le foot, et la c'est watts ... Commencent a me gonfler !
Texas Terror
31/07/2011, 11h46
Je suis devant Eurosport 2 depuis 2Ominutes, c'est censé etre le SBK et ils passent des infos sur le foot, et la c'est watts ... Commencent a me gonfler !
T'emballes pas :),il y a une heure de décalage avec les rosbeefs,la course sbk commence a 13h.:ange:
Vous êtes ou les gars ? :boutons:
Camier doit vite passer 3ème car laverty et Checa ne vont pas l'attendre
Biaggi loin :boutons:
Checa en tête, il peut peut-être larguer Laverty, car Camier risque de revenir fort derrière
Checa semble très fort, Camier 4ème, Hopkins doit avoir la banane dans son casque à se bagarrer comme ça, Haga passe de 3ème à 7ème en 3 virages !
PS: Mais vous êtes ou là ?
Chute de Haga !
Biaggi 12ème !
Camier peut regretter son départ raté (et la chute de fabrizio qui a scindé le paquet en deux dès le premier tour), il tourne actuellement plus vite que Carlos, et va probablement chatouiller Laverty d'ici la fin.
Chute Aitchinson, Ã ce rythme Biaggi va rentrer dans les 10, Berger est dans sa roue !
Le pneu de Melandri :fou:
T'as fini de parler tout seul:yes::yes::yes:
Dommage pour une fois que Haga était bien il se plante...:bad:
Sinon Kawa veut Randy, ils ont raison, ils ont déjà l'habitude d'avoir des pilotes blessés (Vermeulen), par terre (Hutchinson) et dernier (les autres):):)
Checa à l'air bien parti quand même.
Et je trouve que le style d'Hopkins, ce n'est plus Hopkins. C'est juste un pilote lambda:)
Et Melandri a le pneu arrière mort.
On parle de la MotoGP, mais ils sont en ce moment 15 sur la piste !
Berger 10ème devant Badovini et Biaggi :content:
Berger 9 ème !
Camier a un problème ! Dégueulasse :bad:
Les commentateurs qui en reviennent pas de Berger.
Et c'est fini pour Camier, fait chier, il était vraiment bien. Je le trouve vraiment bon sur certaines courses
Berger plus rapide que Checa dans le dernier tour :fou: Lascorz est encore à portée de tir
On a retrouvé le Haslam de l'an dernier :)
1 7 CHECA C ESP Ducati 1098R 2'08.857 2'06.045
2 58 LAVERTY E IRL Yamaha YZF R1 2'08.802 2'06.128 3.304
3 33 MELANDRI M ITA Yamaha YZF R1 2'08.085 2'06.351 4.782
4 91 HASLAM L GBR BMW S1000 RR 2'09.485 2'06.417 7.116
5 211 HOPKINS J USA Suzuki GSX-R1000 2'10.756 2'06.206 11.057
6 50 GUINTOLI S FRA Ducati 1098R 2'08.733 2'06.781 21.899
7 17 LASCORZ J ESP Kawasaki ZX-10R 2'08.684 2'06.967 22.308
8 121 BERGER M FRA Ducati 1098R 2'08.825 2'07.167 22.734
9 11 CORSER T AUS BMW S1000 RR 2'09.580 2'06.979 25.491
10 86 BADOVINI A ITA BMW S1000 RR 2'09.008 2'06.964 25.725
11 1 BIAGGI M ITA Aprilia RSV4 Factory 2'09.012 2'06.921 25.844
12 52 TOSELAND J GBR BMW S1000 RR 2'10.909 2'07.559 45.578
13 44 ROLFO R ITA Kawasaki ZX-10R 2'11.812 2'07.475 51.650
14 10 KIRKHAM J GBR Suzuki GSX-R1000 2'12.030 2'08.087 57.310
15 2 CAMIER L GBR Aprilia RSV4 Factory 2'06.054
16 32 LAI F ITA Honda CBR1000RR CRASH 2'07.553 5 Laps
17 8 AITCHISON M AUS Kawasaki ZX-10R CRASH 2'07.086 7 Laps
18 41 HAGA N JPN Aprilia RSV4 Factory CRASH 2'06.223 8 Laps
19 96 SMRZ J CZE Ducati 1098R PIT IN 2'06.114 11 Laps
20 22 LOWES A GBR Honda CBR1000RR CRASH 2'07.556 12 Laps
21 84 FABRIZIO M ITA Suzuki GSX-R1000 CRASH
Haslam fait enfin une vraie course. C'est surement la première fois cette année...
Luigi et Mario font 2 et 3, heureusement que Camier casse.
Nos deux français sont assez loin en chrono mais vraiment bien placés, c'est cool
Sinon c'est vrai que cette année ça ressemble un peu à la MotoGP, si on enlève les deux invités (Hopkins et son pote) on 'na plus que 13 pilotes dont Rolfo qui n'avance pas et Toseland qui est blessé...
Tiens, un dernier tour sans caler, ni tour dans la boue ou chaîna cassée, Checa s'assagit :)
Il arrête l'hémorragie au championnat, ça faisait 2 week-ends qu'il perdait des points, là il reprend de l'air
Biaggi finit 11ème, mais sans les chutes de Fabrizio, Haga, Aitchinson et les problèmes de Camier, il finissait 15ème !
Texas Terror
31/07/2011, 12h58
T'inquietes Jaya,t'etait pas le seul a regarder la course :)
Promenade de Checa,une fois qu'il a passé ceux qu'il le genait il a rattrapé Laverty trés facilement.
Laverty solide,il a eu chaud aux fesses pour sa 2eme place,Camier revenait sur lui comme un avion,vraiment injuste ce pb sur la moto(electrique apparemment).
Melandri,il a mis un peu de temps a se mettre en action mais un podium.
Haga faut pas se leurrer quand il chute son rythme avait baissé,il etait deja en train de perdre le contact du groupe Haslam,hopkins,melandri,camier.
Et Biaggi course anonyme ...
le probleme de silverstone c'est les residus de keronese laissé par les avions au decollage de l'aeroport juste a coté
webamanu
31/07/2011, 13h05
Es ce parce que les ex pilotes GP dominent actuellement le SBK, mais je trouve que la catégorie ressemble de plus en plus a une longue procession.
le probleme de domington c'est les residus de keronese laissé par les avions au decollage de l'aeroport juste a coté
Le problème de Donington c'est que ce n'est pas Silverstone :)
c'est rectifié jaya
putain quand est qu'eurosport france va viré ce gros con de remy tissier
Texas Terror
31/07/2011, 13h37
Marino mene la course :xcite::xcite:
Marino mene la course :xcite::xcite:
il a repris la tête, et Forêt est 3ème :yes:
Marino est à l'arrache, Forêt passe devant lui
Forêt, comme à son habitude, passe son temps à regarder derrière lui :)
Il passe en tête, Marino lâche prise, et Gino Rea remonte
Texas Terror
31/07/2011, 13h57
Gino Rea reviens comme un avion
Fabien, arrête de te retourner !
Pos # Rider Nat Bike Last Lap Best Lap Gap
1 7 DAVIES C GBR Yamaha YZF R6 PIT IN 2'09.801
2 44 SALOM D ESP Kawasaki ZX-6R PIT IN 2'10.148 1.085
3 99 FORET F FRA Honda CBR600RR PIT IN 2'10.150 2.449
4 22 TAMBURINI R ITA Yamaha YZF R6 PIT IN 2'10.359 8.319
5 55 ROCCOLI M ITA Kawasaki ZX-6R PIT IN 2'10.474 11.283
6 23 PARKES B AUS Kawasaki ZX-6R PIT IN 2'10.925 12.308
7 38 NEMETH B HUN Honda CBR600RR PIT IN 2'10.470 14.011
8 117 PRAIA M POR Honda CBR600RR PIT IN 2'10.724 14.814
9 21 MARINO F FRA Honda CBR600RR PIT IN 2'10.013 14.906
10 77 ELLISON J GBR Honda CBR600RR PIT IN 2'11.142 17.635
11 4 REA G GBR Honda CBR600RR PIT IN 2'10.105 25.109
12 9 SCASSA L ITA Yamaha YZF R6 PIT IN 2'11.107 25.230
13 5 LUNDH A SWE Honda CBR600RR PIT IN 2'10.953 25.430
14 34 QUARMBY R RSA Triumph Daytona 675 PIT IN 2'11.585 33.084
15 31 IANNUZZO V ITA Kawasaki ZX-6R PIT IN 2'12.619 43.631
16 60 IVANOV V UKR Honda CBR600RR PIT IN 2'12.217 43.898
17 10 TOTH I HUN Honda CBR600RR PIT IN 2'12.199 44.554
18 69 JEZEK O CZE Honda CBR600RR PIT IN 2'12.564 49.696
19 88 STAPLEFORD L GBR Kawasaki ZX-6R PIT IN 2'13.267 56.968
20 8 CHESAUX B SUI Honda CBR600RR PIT IN 2'13.460 1'02.743
21 25 JERMAN M SLO Triumph Daytona 675 PIT IN 2'13.226 1'16.259
22 19 PIROTTA M AUS Honda CBR600RR PIT IN 2'15.420 1'45.117
23 33 POLZER Y AUT Yamaha YZF R6 PIT IN 2'16.088 2'05.404
24 24 BLOKHIN E RUS Yamaha YZF R6 PIT IN 2'18.214 1 Lap
NC 16 CASSELLA C AUS Triumph Daytona 675 PIT IN 2'16.194 8 Laps
RET 28 SZKOPEK P POL Honda CBR600RR RETIRED 2'12.335 6 Laps
RET 91 DELL'OMO D ITA Triumph Daytona 675 RETIRED 2'11.963 12 Laps
RET 127 HARMS R DEN Honda CBR600RR RETIRED 2'09.771 13 Laps
RET 87 MARCONI L ITA Yamaha YZF R6 RETIRED 2'13.362 13 Laps
RET 11 LOWES S GBR Honda CBR600RR RETIRED 2'09.828 13 Laps
Texas Terror
31/07/2011, 14h12
J'aimerai bien revoir la chte de Rea,comment il a fait son compte :boutons:
T'inquietes Jaya,t'etait pas le seul a regarder la course :)
Promenade de Checa,...Pas mal pour une moto de 2010 qui n'a reçu aucune évolution...;):)
Texas Terror
31/07/2011, 15h30
Pas mal pour une moto de 2010 qui n'a reçu aucune évolution...;):)
Attends t'as pas vu Chaz davies gagner avec la vieille R6 de Crutchlow,donner un peu de credit a Checa ce serai pas du luxe ;)
Camier bien parti, ça va être un sacré client pour Checa
Biaggi moins à la rue, il vient de doubler Haga et est 6ème
Camier bien parti, ça va être un sacré client pour Checa
Si Carlos est malin il va calquer sa course sur le leader, et surveiller son panneua pour savoir où est Biaggi. Il ne doit prendre aucun risque.
Melandri et Biaggi les deux amis en bagarre :yes:
Si Carlos est malin il va calquer sa course sur le leader, et surveiller son panneua pour savoir où est Biaggi. Il ne doit prendre aucun risque.
AMHA, il devrait essayer de sortir du paquet car Biaggi a l'air très bien
D'ailleurs il m'écoute :)
webamanu
31/07/2011, 15h45
Pas mal pour une moto de 2010 qui n'a reçu aucune évolution...;):)
Tu parle de la moto de Checa, mais tu as vu ca ou toi quelle n'avait aucune evo ?
Camier moins bien qu'en 1ère manche, Biaggi est vite mais il va devoir croisier le fer avec Hopper et Leon, pas sa spécialité
abandon de Haga :bad:
webamanu
31/07/2011, 15h49
Haga a la rue complet, ca fait peine a voir.
Sylvain 9ème, Berger 13ème à la lutte avec Smrz, bon week-end pour lui pour le moment
Checa creuse l'écart, Hopper enquiquine Biaggi
Tu parle de la moto de Checa, mais tu as vu ca ou toi quelle n'avait aucune evo ?
Sur notre bon forum:)
webamanu
31/07/2011, 15h53
Sur notre bon forum:)
Hé bin, faudrait faire un recadrage sévère sur le fofo ! :)
webamanu
31/07/2011, 15h55
Heu Hopkins est quand même en train de damé le pion a des officiel la ou alors Suz Crescent est mieux fournit qu'Alsatare.
Hé bin, faudrait faire un recadrage sévère sur le fofo ! :)Je ne te le fais pas dire , c'est comme on peu lire aussi que Pernat est un clown et Capi trop vieux:p:D
Bien entendu que la Ducati évolue, sinon, comment expliquer qu'une machine inférieure en 2010 soit devant des machines qui elles ont officiellement évolué ? ;)
Texas Terror
31/07/2011, 15h59
Ca y est je viens comprendre pourquoi Rossi se traine en Gp,c'est parce que toutes les bonnes pieces du Ducati Corse vont sur la bécane a Carlos.
Texas Terror
31/07/2011, 16h01
Bien entendu que la Ducati évolue, sinon, comment expliquer qu'une machine inférieure en 2010 soit devant des machines qui elles ont officiellement évolué ? ;)
Et comment tu expliques que Jorge Lorenzo aille plus vite avec son chassis 2010,de son propre aveu. ;)
Et comment tu expliques que Checa ait fini devant les officiel Xerox en 2010 ;)
C'est une honte, il y a un message de soutien pour le Japon sur la Yamaha de Melandri, et cette bande de lâches n'y iront pas:langueŽ:
Merde, on me dit dans l'oreillette qu'il n'y a pas d'épreuve au Japon :D
Et comment tu expliques que Jorge Lorenzo aille plus vite avec son chassis 2010,de son propre aveu. ;)
Et comment tu expliques que Checa ait fini devant les officiel Xerox en 2010 ;)Pour la M1, c'est simple, cela veut seulement dire que le chassis 2011 lui plait moins. Mais en 2010, je ne crois pas que la M1 fut inférieure aux autres...
Pour Checa, il a terminé devant les officielles, seulement parce qu'il a été plus fort il disposait de la même machine que le team officiel, une 2010. Si cette année il est devant, c'est que la machien à évolué.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de consigne d'équipe chez Aprilia, Camier veut vraiment terminer devant Biaggi
Bien entendu que la Ducati évolue, sinon, comment expliquer qu'une machine inférieure en 2010 soit devant des machines qui elles ont officiellement évolué ? ;)
Bah... comment expliquer que la GP10 soit supérieure à la GP11 ?
Juste une boutade pour dire que l'on n'est pas toujours certain qu'une moto soit forcément meilleure l'année suivante...
Au passage, plus sérieusement, il y a eu régression pour l'Aprilia qui s'est vue interdire son kit distribution quelque peu litigieux l'an dernier.
C'était qui, au fait, les pilotes usine Ducati, l'an dernier ? Ils font quoi, cette année ?
1 7 CHECA C ESP Ducati 1098R 2'07.856 2'05.671
2 58 LAVERTY E IRL Yamaha YZF R1 2'08.346 2'05.765 2.274
3 33 MELANDRI M ITA Yamaha YZF R1 2'07.545 2'06.091 3.675
4 1 BIAGGI M ITA Aprilia RSV4 Factory 2'07.492 2'05.525 3.960
5 2 CAMIER L GBR Aprilia RSV4 Factory 2'07.738 2'05.574 4.405
6 50 GUINTOLI S FRA Ducati 1098R 2'07.443 2'06.180 10.958
7 211 HOPKINS J USA Suzuki GSX-R1000 2'09.365 2'05.738 11.387
8 91 HASLAM L GBR BMW S1000 RR 2'07.462 2'06.328 11.496
9 84 FABRIZIO M ITA Suzuki GSX-R1000 2'07.518 2'06.062 12.247
10 86 BADOVINI A ITA BMW S1000 RR 2'08.749 2'06.886 19.705
11 96 SMRZ J CZE Ducati 1098R 2'08.356 2'07.180 19.753
12 121 BERGER M FRA Ducati 1098R 2'08.370 2'07.086 21.582
13 52 TOSELAND J GBR BMW S1000 RR 2'09.497 2'07.016 27.235
14 8 AITCHISON M AUS Kawasaki ZX-10R PIT IN 2'07.141 30.702
15 10 KIRKHAM J GBR Suzuki GSX-R1000 PIT IN 2'07.475 42.579
16 32 LAI F ITA Honda CBR1000RR PIT IN 2'07.412 43.420
RET 44 ROLFO R ITA Kawasaki ZX-10R RETIRED 2'07.869 2 Laps
RET 11 CORSER T AUS BMW S1000 RR RETIRED 2'07.099 6 Laps
RET 22 LOWES A GBR Honda CBR1000RR RETIRED 2'08.296 11 Laps
RET 17 LASCORZ J ESP Kawasaki ZX-10R RETIRED 2'06.534 12 Laps
RET 41 HAGA N JPN Aprilia RSV4 Factory RETIRED 2'20.707 14 Laps
Belle course de Guintoli, qui grille Hopper dans le dernier tour
Berger 12ème, 12points ce week-end, ça doit être son meilleur cette saison
Bah... comment expliquer que la GP10 soit supérieure à la GP11 ?
Juste une boutade pour dire que l'on n'est pas toujours certain qu'une moto soit forcément meilleure l'année suivante...Je suis bien d'accord avec toi, on ne peut jamais prédire.
Mais si une machine est meilleure en 2011 qu'en 2010, ce n'est pas que toutes les autres sont plus mauvaises, mais bien qu'elle a évolué.
Checa les gagne par 2 cette année, c'est son 4ème doublé et sa 10ème victoire cette saison
Bon bah j'ai vu aucune des 2 course . Si j'ai bien compris Checa a gagné les 2 courses ...... ils devraient le signer en motogp :)
Bon bah j'ai vu aucune des 2 course . Si j'ai bien compris Checa a gagné les 2 courses ...... ils devraient le signer en motogp :)
Vu ce qu'il a fait l'an dernier au Portugal, je suis pas convaincu :)
Texas Terror
31/07/2011, 17h17
Pour la M1, c'est simple, cela veut seulement dire que le chassis 2011 lui plait moins. Mais en 2010, je ne crois pas que la M1 fut inférieure aux autres...
A partir du moment ou le 2eme pilote d'usine fait la meme chose c'est peut etre un signe que le nouveau chassis est moins bon non ?
Pour Checa, il a terminé devant les officielles, seulement parce qu'il a été plus fort il disposait de la même machine que le team officiel, une 2010. Si cette année il est devant, c'est que la machien à évolué.
How’s the support from Ducati? They’ve officially withdrawn factory support, but I imagine you guys in the lead get some help, right?
[Laughs] Yes, spiritually 100%. Technically, not so much. This bike already they [Ducati] have it for many years. And also we [Althea team] have a strong group, where we cannot do more than what we have. So the factory it is part important, but during the season I think it is more important what you can do with the suspensions, with the team, with yourself. This, I think, is the key point to that success, because one time the bike is designed, then the bike is on the track. There is not much more the factory can do. Of course, we request for more power, but the power is still a big issue because with this design of engine and the rules we have, to get more power is very, very difficult – almost impossible.
http://www.motorcycle-usa.com/466/10154/Motorcycle-Article/Carlos-Checa-Interview--Miller-2011.aspx
Merci pour le recadrage hein ...:diable::diable:
A partir du moment ou le 2eme pilote d'usine fait la meme chose c'est peut etre un signe que le nouveau chassis est moins bon non ? C'est bien ce que j'ai dit. Le nouveau semble moins bon.
How’s the support from Ducati? They’ve officially withdrawn factory support, but I imagine you guys in the lead get some help, right?
[Laughs] Yes, spiritually 100%. Technically, not so much. Faudrait pas qu'il regrette ce genre de phrase un jour...
Il ne peut nier, que sa moto fonctionne mieux qu'en2010, donc c'est qu'ellea évolué..je ne vois pas pour quoi s'entêter à nier l'évidence.:boutons:
Vu ce qu'il a fait l'an dernier au Portugal, je suis pas convaincu :)Toi c'est pas très gentil:bad:
Il n'empêche que le doublé est bel et bien dans sa poche :content:
Le chouchou de Fazer montre qu'il n'est pas cuit...!!!
Forza Carlos
Il ne peut nier, que sa moto fonctionne mieux qu'en2010, donc c'est qu'ellea évolué..je ne vois pas pour quoi s'entêter à nier l'évidence.:boutons:
Et pk ce ne serai pas lui qui sait mieux faire fonctionner sa machine que l'an dernier ? Il entame sa 2eme saisons sur la Ducati, il connait mieux sa machine, il a peu être compris un peu plus comment elle fonctionne, il est peu être dans un meilleur état d'esprit que l'an dernier, enfin voila, pourquoi ce serai forcement la machine qui à évolué ? Les pneus aussi ont peu être évolués, ils conviennent peu être mieux à la Ducati !
Le probable titre de Checa cette année ne prouve en aucun cas que la 1198 a évolué, c'est peu être juste Checa qui a changé, enfin selon moi ... ;)
valent45
01/08/2011, 13h00
Et pk ce ne serai pas lui qui sait mieux faire fonctionner sa machine que l'an dernier ? Il entame sa 2eme saisons sur la Ducati, il connait mieux sa machine, il a peu être compris un peu plus comment elle fonctionne, il est peu être dans un meilleur état d'esprit que l'an dernier, enfin voila, pourquoi ce serai forcement la machine qui à évolué ? Les pneus aussi ont peu être évolués, ils conviennent peu être mieux à la Ducati !
Le probable titre de Checa cette année ne prouve en aucun cas que la 1198 a évolué, c'est peu être juste Checa qui a changé, enfin selon moi ... ;)
Perso, et désolé d'aller contre ton avis,
Mais quand on voit les progrès fait par Aprilia par Kawa et Yam, c'est obligé que la Ducati est un temps soit peu évolué, même si je suis d'accord avec toi que Checa a un très gros niveau cette année.
A mon avis Ducati a fait un gros boulot en début d'année pour aller jusqu'au bout du développement de la 1198, et maintenant il se concentre sur la nouvelle moto de l'an prochain...
Mais ceci n'est que mon avis personnel.... :yes:
webamanu
01/08/2011, 13h04
Checa se fout de la gueule du monde ! :)
Avec... zut j'ai oublié son nom dans le paddock et deux technicien factory chez Althéa, je doute que le support ne pas so much et tout cas, il est bien réel.
Sinon, j'espère qu'au vu de la prestation qu'il a fait ce weekend et a défaut d'avoir un guidon en MotoGP, Hopkins sera en WSBK l'an prochain et avec un bon guidon, s'il vous plait.
édit: reviendu le nom, c'est Marinelli
Stoner27
01/08/2011, 13h22
Moi je pense surtout que Checa et Althea ont récupéré les pièces et les motos usines de l'an passé avec quelques améliorations probablement.
Je pense toujours que l'an passé ce sont les pilotes et l'absence de Tardozzi qui étaient les principales raisons de l'absence de résultats.
Je pense toujours que l'an passé ce sont les pilotes et l'absence de Tardozzi qui étaient les principales raisons de l'absence de résultats.
Ah bon, Tardozzi est revenu cette année ? :)
Ah bon, Tardozzi est revenu cette année ? :)
Je pense qu'il sous entendait l'absence de management digne de ce nom...
Moi je suis d'accord avec l'analyse de Stoner...
Je pense qu'il sous entendait l'absence de management digne de ce nom...
Moi je suis d'accord avec l'analyse de Stoner...
Bah l'an dernier ils avaient confié le management à Marinelli, qui est chef mécano (plutôt bon d'ailleurs), mais chez Althea je ne sais pas qui c'est (mais Marinelli est dans leur stand tous les week-ends :))
Stoner27
01/08/2011, 13h38
Il y avait une osmose chez Ducati Xerox entre les pilotes, les méchanos et un excellent chez d'orchestre au commande.
Le départ de Tardozzi dans des circonstances assez nébuleuses ont enrayé la machine. Rajoute à cela un Haga qui (désolé de devoir le dire car j'adore le pilote) un peu à bout de souffle et probablement pas remis de sa nième perte d'un titre en fin de saison et on a une saison ratée pour un team officiel.
Bah l'an dernier ils avaient confié le management à Marinelli, qui est chef mécano (plutôt bon d'ailleurs), mais chez Althea je ne sais pas qui c'est (mais Marinelli est dans leur stand tous les week-ends :))
Manager et chef mécano ne sont pas vraiment les mêmes métiers ! Un excellent chef mécanicien peut être très mauvais en management...
Manager et chef mécano ne sont pas vraiment les mêmes métiers ! Un excellent chef mécanicien peut être très mauvais en management...
Je sais, le technique et le management ça n'a rien à voir, c'est comme les gens brillants dans un domaine et incapables de l'enseigner correctement :)
Moi je pense surtout que Checa et Althea ont récupéré les pièces et les motos usines de l'an passé avec quelques améliorations probablement.
Je pense toujours que l'an passé ce sont les pilotes et l'absence de Tardozzi qui étaient les principales raisons de l'absence de résultats.On parle bien de la même chose, sauf que pour moi, ce n'est "quelques", mais de vraies évolutions, et donc du coup, ce n'est pas "probablement", mais sûrement !
Cela n'enlève rien au talent de Checa, qui se dépouille à chaque course.
philguerin
02/08/2011, 10h26
Moi aussi bien content pour Carlos... si il ne déconne pas il n'a plus qu'à gerer sur le reste de la saison! surtout ne pas tomber en tout cas!
Pour DUCATI c'est sûr que le support doit être particulier mais bon les autres équipes se demerdent bien aussi... mais moins régulières... SMRZ à fait de belles perfs ... dont une seconde place à DONINGTON
Moi aussi bien content pour Carlos... si il ne déconne pas il n'a plus qu'à gerer sur le reste de la saison! surtout ne pas tomber en tout cas!
Pour DUCATI c'est sûr que le support doit être particulier mais bon les autres équipes se demerdent bien aussi... mais moins régulières... SMRZ à fait de belles perfs ... dont une seconde place à DONINGTON
Smrz a certes fait ce coup d'éclat, mais Guintoli est devant le tchèque au championnat, et termine souvent devant lui.
Sylvain est à l'heure actuelle 9ème du championnat, en ayant scoré 0 points à PI où il allait cartonner, et en étant encore diminué à Donington, pas mal non ? (il me semble qu'il avait terminé dans ces eaux-là l'an dernier avec Alstare)
Smrz est toujours bien en qualifs mais après c'est vrai qu'en course il a plus de mal même si cette année il est meilleur et tient plus longtemps avec les meilleurs.
...Sylvain est à l'heure actuelle 9ème du championnat, en ayant scoré 0 points à PI où il allait cartonner, et en étant encore diminué à Donington, pas mal non ?
Pas mal si on veut..sans vouloir lancer une polémique, en dehors des leaders, le niveau explique la place de Guinto, que j'imaginais lutter plus devant
GéantVert
04/08/2011, 19h13
La page du week-end en photos (http://kawasakiteam.com/crbst_28.html)
loicalex
05/08/2011, 00h03
Checa écraser la concurrence avec une machine de 2010 ?
Ce sera son 1er titre après une quinzaine d'année en compèt mondiale & des bonnes motos il en a eu aussi avant.
c'est un bon millésime le Carlos, dans 2 ans il remonte en moto gp & va tous les pourrir.
Larsouille06
05/08/2011, 09h43
Pas mal si on veut..sans vouloir lancer une polémique, en dehors des leaders, le niveau explique la place de Guinto, que j'imaginais lutter plus devant
Le problème de Sylvain (et de beaucoup d'autres français d'ailleurs) ce sont les départs, le mec dans les 2 manches il part 5ème et se retrouve 15ème à l'issu du premier tour :fou:Il perd tout le bénéfice de ses bonnes qualifications, donc ensuite pour revenir sur les hommes de tête, bah c'est pas bien simple. Dommage, je pense que ce weekend, il avait rythme pour accrocher le groupe des leaders:boutons:
Le problème de Sylvain (et de beaucoup d'autres français d'ailleurs) ce sont les départs,Désolé, mais ça, c'est un faux problème.. C'est justement le genre de problème où il suffit de s'entrainer. Pourquoi ne le fait il pas ? Parce que le problème ne vient pas du départ, mais de sa capacité à jouer des coudes lors du 1er tour, et ça, c'est une toute autre chose que "le mauvais départ"
Larsouille06
05/08/2011, 22h25
Désolé, mais ça, c'est un faux problème.. C'est justement le genre de problème où il suffit de s'entrainer. Pourquoi ne le fait il pas ? Parce que le problème ne vient pas du départ, mais de sa capacité à jouer des coudes lors du 1er tour, et ça, c'est une toute autre chose que "le mauvais départ"
Je suis d'accords, d'ailleurs Guinto est pas réputé pour être un pilote des plus combattifs, ou agressifs, à voir. Malgré tout, quant tu examines ses départ, bien souvent il reste scotché sur la grille, là ou d'autres pilotes jaillissent littéralement de leur emplacement. Du coup, dès ce moment il perd de nombreuses places au profit de pilotes qui se sont bien mieux élancés que lui, et ce bien avant les premiers virages ou il devrait, comme tu le dis, jouer des coudes.
Désolé, mais ça, c'est un faux problème.. C'est justement le genre de problème où il suffit de s'entrainer. Pourquoi ne le fait il pas ? Parce que le problème ne vient pas du départ, mais de sa capacité à jouer des coudes lors du 1er tour, et ça, c'est une toute autre chose que "le mauvais départ"
T'aurais du faire Puig ou Demaria, Pasky !
Tous ces pilotes qui ratent leurs départs qui ne savent même pas qu'il suffit de s'entrainer...
Je vanne ? moi ??? nooonnnnnnn :)
T'aurais du faire Puig ou Demaria, Pasky !
Tous ces pilotes qui ratent leurs départs qui ne savent même pas qu'il suffit de s'entrainer...
Je vanne ? moi ??? nooonnnnnnn :)Tu vannes et t'as raison, mais effectivement cette histoire de départ manqué je ne comprends pas.:boutons:
Qu'il soit en difficulté dans d'autres domaines est plus chiant, car il ne peut progresser qu'en prenant par aux courses, ce qui fait que cela peut progresser assez lentement. Comme par exemple, la qualif, les freinages retardés, la bagarre en paquet, pilotage sous la pluie..
Mais les départs ! Pourquoi ne s'entraînerait il pas ? Pour ça, il peut aller sur n'importe quel circuit ayant une ligne droite, et enchaîner des départs à longueur de journée. Pas besoin d'une machine de GP pour ça, une bonne SBK préparée...Bref si vous avez une réponse, je suis preneur
Il y a des pilotes qui ont toujours été en difficulté sur les départs, Xor dirait Sarron par exemple.
Mais comme le dit Pasky, ça se travaille, preuve en est avec Zarco qui prenait de très mauvais départs (comme en France cette année), qui a bossé dessus et qui depuis fait des départs tout à fait honnêtes :)
Pourquoi certains pilotes sont des spécialistes des départs foireux, je n'ai absolument aucune explication...
Il y a des pilotes qui ont raté tous leurs départ, durant toute leur carrière et ça reste une énigme pour moi. Quand tu regardes, par exemple, le cas de Christian Sarron qui a systématiquement raté ses départs, que ce soit à la poussette ou moteur démarré, avec plusieurs machines différentes. Il y a quand même quelque chose qui ne peut être résolu par l'entrainement, on dirait. Pour revenir à Sarron, j'imagine qu'il se serai retiré avec plusieurs titres de champion du monde au lieu d'un seul s'il avait pris de bons départs.
Ceci dit, en admettant qu'un entrainement de ce genre soit efficace, il pose bien plus de problèmes que ce que tu as l'air de dire.
Pour réaliser un départ parfait avec plus de 200 ch, imagine ce que l'embrayage prend dans la tête :fou: Je doute qu'un embrayage conçu normalement (donc pas hyperdimensionné) résiste plus de 3 ou 4 départs de suite.
Essayer avec une autre machine change tout, caractère moteur, embrayage, poids, position, pneus, tout diffère.
Partir à l'extinction réelle des feux, pas pareil qu'à une extinction virtuelle ou même un départ donné manuellement.
Et partir entouré de plus de 15 gus déchainés, avec des moteurs qui font autant de bruit que le sien est également totalement différent que de faire un essai tout seul sur la piste...
pour les départs de hareng Rossi avait une technique très élaborée aussi il me semble il y'a quelques années
Il y a des pilotes qui ont toujours été en difficulté sur les départs, Xor dirait Sarron par exemple.
Mais comme le dit Pasky, ça se travaille, preuve en est avec Zarco qui prenait de très mauvais départs (comme en France cette année), qui a bossé dessus et qui depuis fait des départs tout à fait honnêtes :)
Arggghhh... j'étais en train de l'écrire en même temps !
Par contre, l'exemple de la 125.... le départ n'a vraiment rien à voir avec les MotoGP ;)
pour les départs de hareng Rossi avait une technique très élaborée aussi il me semble il y'a quelques années
En 2001 c'était une catastrophe, à Barcelone il se retrouve 16ème au premier virage... alors qu'il était poleman ! :fou:
Et le pire c'est qu'il a gagné, ce qui serait tout bonnement impossible à l'heure actuelle :)
philguerin
08/08/2011, 14h46
Le départ c'est déjà une grosse concentration et des reflexes de folies... il faudrait qu'il d'entraîne avec des sprinteurs, le départ de ces athetes est tout à fait énorme... ils courrent 100 m en 9,59 s t'imagine ce qu'il perd si il foire son départ... il faut que les muscles explosent littéralement... et un concentration plus que total!!! je suis certain qu'ils progressereaient énormément
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