PDA

Voir la version complète : Poncharal n'a pas voulu de De Puniet


kermitt
13/10/2011, 10h29
Y a une ITW de Poncharal sur sport24.com ou il explique qu'il n'a pas négocié avec De Puniet cette année. Le patron de tech 3 explique que ca ne se fera jamais avec le Français et exprime même certains regrets.

Il parle aussi du transfert de Dovizioso

C'est là :

http://www.sport24.com/auto-moto/moto/actualites/on-a-fait-un-gros-coup-507644

Pasky
13/10/2011, 10h43
Ce que dit Poncharal est comme souvent clair.
Il semble bien du même avis que moi en disant que les temps sont durs pour tout le monde, autrement dit, Dovi n'avait guère le choix.

Pour RdP, le titre du topic est trompeur..;)

Mog27
13/10/2011, 10h53
Dovi c'est l'avenir, De Puniet ce n'est plus le cas. Et puis ses haut et ses bas dans la saison ça ne l'aide pas.

Larsouille06
13/10/2011, 13h15
Je pense sincèrement que si Randy avait pu, à un moment ou à un autre de sa carrière, il aurait signé chez Tech 3.
Mais, si je ne m'abuse je suis pas certain que Poncharal, vis à vis de Yamaha, ait toujours eu son mot à dire sur le choix des pilotes :boutons:

chrisgaz
13/10/2011, 13h48
Il n y a pas eu que vis a vis de Yamaha. Tech 3 a eu une tres grosse periode de vache maigre les quelques années qui ont suivi sa montée en motoGP. Il a fallu maintenir le team en motoGP, et cela est passé par quelques sacrifice. A l époque de fortuna, c est le sponsor qui imposait les pilotes.
Poncharal s en sort tres bien avec le tem Tech3, il le gere super bien. Depuis qu Edwards est passé chez eux, ils ont gagné en notoriété. Ils ne sont plus considéré comme un team de seconde zone. L arrivée de Dovi est une tres bonne chose pour Tech3. Et je ne pense pas que prendre De puniet aurait pu les aider. Pourtant je suis chauvin, et je n ai qu une envie, c est voir un pilote francais dans un team francais. Comme Poncharal le dit dans l interview, Dovi est jeune, et il peut encore progresser.
Le jour ou un pilote francais (en catégorie inferieure) brillera, je pense que Poncharal ne se privera pas de le faire venir dans son team, car il est la possibilité pour les pilotes d acceder au team officiel. Si De puniet signait chez Tech3, ca serait pour du court terme, et Poncharal ne veut pas de cela, c est le moyen terme, et le travail en association avec Yamaha. Perso je comprends son choix. Y a pas photo entre RDP et Dovi.

pool
13/10/2011, 15h04
on a eu la preuve avec guintoli que des qu'un français assurait il faisait sont possible pour l'avoir, il a meme ramene le grand copal du matou en motogp

danlos
13/10/2011, 15h27
on a eu la preuve avec guintoli que des qu'un français assurait il faisait sont possible pour l'avoir, il a meme ramene le grand copal du matou en motogp
Ouai enfin quand il a pris Guintoli c'est que personne ne voulait venir avec les pneus Dunlop. Parce qu'on ne peut pas dire que Guintoli en 250cc était un grand pilote.

Pour en revenir à l'article, je ne vois pas comment on peut dire qu'il ne voulait pas de Randy, quand tu as le choix entre Dovi et un autre, c'est vite choisi.

Pasky
16/10/2011, 15h50
Il n y a pas eu que vis a vis de Yamaha. Tech 3 a eu une tres grosse periode de vache maigre les quelques années qui ont suivi sa montée en motoGP. Il a fallu maintenir le team en motoGP, et cela est passé par quelques sacrifice. A l époque de fortuna, c est le sponsor qui imposait les pilotes.
Poncharal s en sort tres bien avec le tem Tech3, il le gere super bien. Depuis qu Edwards est passé chez eux, ils ont gagné en notoriété. Ils ne sont plus considéré comme un team de seconde zone. L arrivée de Dovi est une tres bonne chose pour Tech3. Et je ne pense pas que prendre De puniet aurait pu les aider. Pourtant je suis chauvin, et je n ai qu une envie, c est voir un pilote francais dans un team francais. Comme Poncharal le dit dans l interview, Dovi est jeune, et il peut encore progresser.
Le jour ou un pilote francais (en catégorie inferieure) brillera, je pense que Poncharal ne se privera pas de le faire venir dans son team, car il est la possibilité pour les pilotes d acceder au team officiel. Si De puniet signait chez Tech3, ca serait pour du court terme, et Poncharal ne veut pas de cela, c est le moyen terme, et le travail en association avec Yamaha. Perso je comprends son choix. Y a pas photo entre RDP et Dovi.
+1 Poncharal a tenu contre vents et marées, et c'est passé par des concessions.
Aujpurd'hui, signer Dovi est une belle réussite du team tout entier. Une belle reconnaissance du professionnalisme, j'espère que quelqu'un va le mettre dans les dents de Burgess.;)

Pour RdP, je l'aurai bien vu avec Dovi, sur la machine de Crutchlow, qui selon moi est une erreur de casting.

danlos
16/10/2011, 16h41
Pour RdP, je l'aurai bien vu avec Dovi, sur la machine de Crutchlow, qui selon moi est une erreur de casting.
Ca fait un an que tout le monde est à peu près d'accord sur le choix de prendre Crutchlow. Honnêtement je me demande toujours pourquoi Crutchlow après une année en WSBK "moyenne". Son début de saison et ses qualifs m'avaient fait un peu changer d'avis mais au final...

Norton
16/10/2011, 17h18
;)Pour moi il est assez bon Randy, faut reconnaître que Comme Alesi il est souvent dans le bac ou sur le toit....:)

daftduke
16/10/2011, 18h50
Il ne faut jamais dire jamais aussi..
Maintenant, si RDP amenait avec lui un budget et un sponsor façon Viessmann de Bradl, ou une energy drink peut-etre que la on le prendrait plus en considération !!!

Mais il n'a ni l'un ni l'autre, juste son pilotage, sa belle gueule et son casque Shark...
Mais ça reste un regret de pas le voir chez tech3...pas que pour moi.

fredo44
17/10/2011, 18h24
Il n' y a pas aussi le faite que poncharal et mahé ne sont les meilleur amis , loin de là.
enfin je crois avoir lu ça quelle part, et que pour jules cluzel c'était la même. c'est plus un conflit d'homme .

daftduke
18/10/2011, 23h28
Tres Bonne analyse et remarque sur Cluzel et mahé :D.
donc, encore un qui se verra fermer les portes a l'avenir.
Mais si tel est le constat, vraiment celui là, autant qu'hervé prenne entre 4 yeux RDP et lui fasse comprendre.
c'est dommage de pas voir, l'histoire se repetter a nouveau entre une ecurie française et un pilote de talent...tt ça parce que ça coince avec le manager !!!
Rossi a bien degagé son ex agent...

Mais ça me rassure de voir et lire que mon opinion n'est pas mal fondée sur Mahé, et pour l'avoir croisé une paire de fois, lu en presse et entendu....je ne sais pas, mais ça passe pas !
je comprendrai presque hervé :D:D.

Pasky
19/10/2011, 11h38
Il n' y a pas aussi le faite que poncharal et mahé ne sont les meilleur amis , loin de là.
enfin je crois avoir lu ça quelle part, et que pour jules cluzel c'était la même. c'est plus un conflit d'homme .Etant donné les enjeux et les sommes d'argent qui en découlent, je suis prêt à parier que les mauvais amis d'hier seraient les potes de demain.;)
En clair, Poncharal comme Mahé sont assez intelligent pour passer outre leur relation perso.

danlos
19/10/2011, 12h27
Vous avez assez critiqué RDP parce qu'il s'est séparé de Demaria, que ça ne se faisait pas, que c'était pour des histoires de gros sous, alors qu'il avait de bons résultats mais en fait vous voulez qu'il se sépare du mec qui l'aide depuis 10 ans?
Un autre manager l'aurait déjà envoyé depuis 2 ou 3 ans en WSBK voir en SSP après une année pourrie.
En fin de saison, c'est une partie de poker menteur entre les différents managers et teams. Pour le couple De Puniet-Mahé, ça marche depuis 6 ans (passage en MotoGP, passage chez Honda) alors qu'il ne le méritait pas donc si cette année ça foire, tant pis. Ils auront réussi pendant pas mal d'années quand même. C'est un des pilotes les plus contestés depuis des années avec quelques bons moments mais au final ça fait 6 ans qu'il est en MotoGP. Et vu ses résultats certaines années, ce n'était pas donné à tout le monde.