PDA

Voir la version complète : Grille Moto2/Moto3 2012


Page : [1] 2

danlos
07/11/2011, 17h38
Alors comme il n'y a pas de sujets pour les grilles Moto2/Moto3, j'en crée un et on complètera au fur et à mesure.

Donc les équipes acceptées par la DORNA (sous réserves)

En gras les pilotes qui avec un contrat.
En italique, les rumeurs

Classe Moto3 - 20 équipes, représentant 32 engagés :
1. Ajo Motorsport Red Bull (KTM M32) Kent-Sissis-Cortese
2. Avant Airasia Ajo (KTM M32) Kairuddin Ajo
3. Bankia Aspar Team (KTM Kalex?) Faubel Moncayo
4. By Queroseno Racing Vinales
5. Caretta Technology (Techno Racing) Masbou Miller
6. CBC Corse Kornfeil I.Vinales
7. Gresini Racing Antonelli ??
8. Ioda Racing Project (Ioda TR002) Morciano
9. Mahindra Racing Team (Mahindra MGP30) Webb Schrotter
10. Monlau Competicion (KTM Kalex) A Marquez (wild cards), A Rins, M Oliveira
11. Moto FGR Vavrous Iwema
12. Moto Racing Matteoni (arrêt??)
13. MZ Motor Co Finsterbusch Folger
14. Racing Team Germany L Rossi
15. RW Racing GP BV (KTM Kalex) Salom-Binder
16. Team Italia FMI (Ioda TR002)Fenati Tonucci
17. Team Machado Perello ??
18. Technomag CIP Fujii Techer
19. Worldwide Communications (Phonica Racing) Popov Pedone
20. Team Laglisse Vazquez Martin





Classe Moto2 - 21 équipes, représentant 33 engagés :
Forward Racing (Suter) De Angelis Takahashi
Gresini Racing(Moriwaki) Rea, Wilairot
GP Team Switzerland (Suter) Krummenacher
Ioda Racing Project (Ioda) Corsi
Italtrans Racing Team (KALEX) Corti, Nakagami
JIR Moto2 (MotoBi) Zarco, Granado
Kiefer Racing (Kalex) Neukirchner
Mapfre Aspar Moto2 (Suter) Elias, Terol
Marc VDS Moto2GP (Kalex) Redding, Kallio
Monlau Competicion (Suter) Marquez
MZ Motor (FTR) Lundh
Pons Racing (Kalex) A Pons, Rabat, P Espargaro
QMMF Racing Team (Moriwaki) Rosell, Cardus
Avintia Racing (FTR) Simon
Speed Master (FTR) Iannone
Speed Up (FTR) Di Méglio
Stop and Go Racing Team (FTR) A Rodriguez Colandrea
Technomag CIP (Suter) Aegerter Rolfo
Tech 3 (Tech3) Smith, Siméon
Interwetten Paddock Moto2 (Suter) Luthi
Arguinano Racing (Suter) Cardus

soZz
07/11/2011, 17h41
Merci pour la liste Danlos ! :yes:
Je prie pour avoir Cluzel, Zaro & Dim' en moto2. Et que eux trois cartonnent sèvére. :cadeaux:

fredo44
07/11/2011, 17h46
Surprenant le choix d' aspar en moto 2 avec Elena Rosell .

soZz
07/11/2011, 17h49
Surprenant le choix d' aspar en moto 2 avec Elena Rosell .

Je penses que c'est un bon coup médiatique. Malgré qu'elle a l'air d'envoyé du gaz la demoiselle ! :p

fredo44
07/11/2011, 17h52
je suis d'accord avec toi, mais je pensais qu'il aurait pris un pilote de pointe pour jouer le titre,c'est tout. a moins que terol me fasse mentir.

tripledjé
07/11/2011, 17h54
je suis d'accord avec toi, mais je pensais qu'il aurait pris un pilote de pointe pour jouer le titre,c'est tout. a moins que terol me fasse mentir.

ca m etonnerai, il retrouvera Marquez et peut etre Bradl donc va falloir qu il sorte une saison du tonnere

steph26
07/11/2011, 18h06
Quelqu'un sait ce que Sandro Cortese fait l'année prochaine ???

Psyduck
07/11/2011, 18h25
ohhh ben il va surement piloter une moto :cadeaux:


sur ce...
:sors

steph26
07/11/2011, 18h40
ohhh ben il va surement piloter une moto :cadeaux:


sur ce...
:sors

Merci pour cette information, je me coucherais probablement moins bête ce soir :D

soZz
07/11/2011, 18h53
Merci pour cette information, je me coucherais probablement moins bête ce soir :D

:D

danlos
07/11/2011, 18h57
Quelqu'un sait ce que Sandro Cortese fait l'année prochaine ???
Il cherchait un guidon en Moto2 ce week end. Après voir s'il va trouver et surtout ce qu'il va trouver.

steph26
07/11/2011, 19h55
Il cherchait un guidon en Moto2 ce week end. Après voir s'il va trouver et surtout ce qu'il va trouver.

Merci, ça au moins c'est une vraie réponse :)

ms_62
07/11/2011, 20h30
Que fait Julian Simon la saison prochaine ?

danlos
07/11/2011, 20h37
Que fait Julian Simon la saison prochaine ?
Il a signé chez BQR, le team qui avait cette année Esteve Rabat et Yonny Hernandez

fredo44
07/11/2011, 20h43
En moto2 ? ou pour passer en crt ?

danlos
07/11/2011, 20h59
En moto2 ? ou pour passer en crt ?
Ben en fait il a signé il y a un ou deux mois avec BQR en Moto2, mais à l'époque Aspar devait avoir une Ducati en MotoGP. Aujourd'hui comme il n'a plus que deux CRT, il cherche deux pilotes. On parle d'Aleix Espargaro pour une machine mais ce n'est pas sur et il y aurait toujours une place de libre. J'ai lu que Simon pouvait rester chez Aspar et passer en MotoGP/CRT (peut être une clause dans son contrat). Mais je pense que c'est peu probable de le voir rester chez Aspar.

tripledjé
07/11/2011, 21h14
kallio chez vds pour une saison

valent45
09/11/2011, 16h26
Jules Cluzel : "J'espère avoir une autre chance"

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Cluzel+reviews+2011+season

Jaya
09/11/2011, 16h36
Jules Cluzel : "J'espère avoir une autre chance"

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Cluzel+reviews+2011+season


Pas vraiment la même opinion sur son accrochage avec de Angelis, cette affaire de pilote à l'extérieur qui prendrait son virage comme si de rien n'était alors que celui à l'intérieur est peut-être au-dessus de ses pompes me rappelle quelque chose, mais quoi ? :)

daftduke
09/11/2011, 23h04
Ben en fait il a signé il y a un ou deux mois avec BQR en Moto2, mais à l'époque Aspar devait avoir une Ducati en MotoGP. Aujourd'hui comme il n'a plus que deux CRT, il cherche deux pilotes. On parle d'Aleix Espargaro pour une machine mais ce n'est pas sur et il y aurait toujours une place de libre. J'ai lu que Simon pouvait rester chez Aspar et passer en MotoGP/CRT (peut être une clause dans son contrat). Mais je pense que c'est peu probable de le voir rester chez Aspar.

c'est bien signé chez BQR de Raoul Romero pour Simon.
ça m'a était confirmé a valencia.

daftduke
09/11/2011, 23h08
Pas vraiment la même opinion sur son accrochage avec de Angelis, cette affaire de pilote à l'extérieur qui prendrait son virage comme si de rien n'était alors que celui à l'intérieur est peut-être au-dessus de ses pompes me rappelle quelque chose, mais quoi ? :)
Parce qu'il a pas revu les images ou qu'il est de mauvaise foi pour pas dire autre chose.
c'est lui qui fait l'erreur et qui vient s'appuyer sur De Angelis.
en premier je dis comme lui, avec le passé du San marinais mais apres visionnage, on voit bien jules en perdition sur les freins et en appui sur l'autre pilote...
Mais ça va vite aussi ces choses.
et ça n'a rien mais absolument rien a voir avec le dépassement entre Sic et Pedro au Mans, pas la meme courbe ni mme la meme vitesse d'arrivée et de passage en courbe...et y a eut moins de drame, puisque jule repart..

fausse polémique.

Red Bull
10/11/2011, 16h11
Louis Salom et Brad Binder, les deux pilotes du team RW Racing GP, rouleront sur des KTM-KALEX :

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/78956_moto3-luis-salom-e-brad-binder-nel-2012-con-rw-racing-gp/

valent45
10/11/2011, 16h42
Louis Salom et Brad Binder, les deux pilotes du team RW Racing GP, rouleront sur des KTM-KALEX :

Source : http://www.bikeracing.it/mgp/78956_moto3-luis-salom-e-brad-binder-nel-2012-con-rw-racing-gp/

En Moto3, pour préciser :)

danlos
10/11/2011, 17h46
Et c'est déjà édité dans le premier post.:yes::yes:

Red Bull
11/11/2011, 09h49
Voui, mais il n'y avait pas la marque des motos. :)

FuryShoei
12/11/2011, 10h11
Azi Farni (motogp.com) sur Tweeter :
Aleix Espargaro confirmed at Aspar Moto2 alongside Nico Terol. whose gonna ride the CRT bike then?

danlos
12/11/2011, 10h24
Donc Elena Rosell qui devait signer et qui était annoncée ne sera pas titulaire.
Elle n'a donc pas du trouver le budget:):)

danlos
12/11/2011, 17h13
Ce week end a lieu le Scorpions Masters, et comme le forum voit grand, un envoyé spécial est présent sur les lieux.:):)
Et notre journaliste de terrain nous confirme que Louis Rossi est très très proche de signer dans le Racing Team Germany qui accueillait Sandro Cortese cette année. Donc c'est une très bonne nouvelle.
On remercie tous ce membre qui a pu discuter avec Louis.

valent45
12/11/2011, 17h15
On remercie tous ce membre qui a pu discuter avec Louis.

Mais lequelle ? :)

larticho
12/11/2011, 17h17
pour un fois qu'il a écouté au lieu de parler :diable::)

steph26
12/11/2011, 17h58
pour un fois qu'il a écouté au lieu de parler :diable::)

Ou alors on lui a donné vite fait une info pour qu'il foute la paix à tout le monde :)

larticho
12/11/2011, 18h04
Ou alors on lui a donné vite fait une info pour qu'il foute la paix à tout le monde :)
Remarque si l'info est arrivée jusqu'ici, c'est que le moulin à parole s'est remis en marche cela dit :non:

(mec, si tu nous lis, merci pour l'info :))

daftduke
12/11/2011, 18h09
C'est pas moi :D:D:D.
mais y en a un qui a balancé un indice sur qui c'etait..et l'entrée etait gratuite en plus :D:D

Diim60
12/11/2011, 18h25
Des nouvelles de Mike DiMeglio pour 2012 ?

daftduke
12/11/2011, 20h01
Comme Masbou, Mike n'a aucune idée..mais le pire c'est qu'il ne s'en fait pas ni que ça ne le dérange ou ne lui fait pas peur !!!

peut-etre, en fait, qu'il sait ou il va attérir..;)
et il est meme pret a revenir en Moto3

Diim60
12/11/2011, 20h09
Ce serait con qu'il retourne dans la catégorie inférieur quand même ... Sinon j'ai entendu dire qu'il avait également des offres en Moto2 et en CRT, mais je pense que le CRT c'est encore tôt, l'idéal serait une bonne saison en moto2 avec un top 5 à la fin pour pourquoi prétendre plus haut après.

fredmike31
12/11/2011, 20h48
Si il est pas preoccupe par son avenir c'est qu'il a des offres ! je pense qu'il devrait aller en CRT si il a une offre plutot que de rester en moto2. Il a fait 2 saisons moyennes en moto2 et malheuseusement je pense pas que ca sera mieux si il y reste alors autant essayer de se relancer en CRT qui est le futur de la motogp

steph26
12/11/2011, 20h59
Si il est pas preoccupe par son avenir c'est qu'il a des offres ! je pense qu'il devrait aller en CRT si il a une offre plutot que de rester en moto2. Il a fait 2 saisons moyennes en moto2 et malheuseusement je pense pas que ca sera mieux si il y reste alors autant essayer de se relancer en CRT qui est le futur de la motogp

20ème et 23ème je suis pas sur qu'on puisse appeler ça "deux saisons moyennes"...

Jaya
12/11/2011, 21h04
20ème et 23ème je suis pas sur qu'on puisse appeler ça "deux saisons moyennes"...


Bah vu qu'ils sont 40 oui c'est dans la moyenne :sors

Sinon je tiens à remercier cet informateur qui continue de se faire discret :)

fredmike31
12/11/2011, 21h08
sachant qu'il y a 40 pilotes il est au milieu donc on peut dire saisons moyennes mais bon vu son talent c'est sur que c'est des saisons mauvaises c'est pour cela qu'il doit soit monter en CRT soit il reste en moto2 mais il faut vraiment qu'il trouve le petit quelque chose qui lui manque pour etre régulièrement aux avants postes. En tout cas il a des offres ca veut dire que les managers croient en lui ce qui est bien

Diim60
12/11/2011, 21h10
Je rêverais d'un team composé de Mike et de Mattia Pasini :) 2 pilotes que j'apprécie et qui galère en moto2 ...

valent45
12/11/2011, 21h12
Pour Mike, apparemment il a des offres notamment en CRT...
Pour moi, le Moto2 il peut très bien y rester et avoir le déclic on n'a vu qu'en fin de saison il était régulier (4 résultats dans les points sur 5) alors pourquoi pas essayer une nouvelle saison...

fredmike31
12/11/2011, 21h21
en tout cas moi je crois en mike il a plus de talent que cluzel ! pour moi il est au niveau de bradl, iannone, smith, pol espargaro, luthi, simon il se battait ac eux en 125 donc il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas a monter en motogp comme ca sera le cas pour ces pilotes la mis a part luthi peut etre

valent45
12/11/2011, 21h28
en tout cas moi je crois en mike il a plus de talent que cluzel ! pour moi il est au niveau de bradl, iannone, smith, pol espargaro, luthi, simon il se battait ac eux en 125 donc il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas a monter en motogp comme ca sera le cas pour ces pilotes la mis a part luthi peut etre

Pour commencer, va te présenter :

http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43

C'est sûr que Mike a du talent, on l'a vu lors de sa première année en 250 il luttait avec les meilleurs, mais depuis le passage au 4-temps il a du mal, il a l'air de revenir un peu cette saison mais maintenant faut qu'il trouve un bon guidon pour l'année prochaine.
Ce qui manque a Mike aussi, c'est quelqu'un qui l'encadre car il se débrouille seul dans le paddock, et il lui faudrait quelqu'un dans le même style que Fellon.

Diim60
12/11/2011, 21h32
Ce qui manque a Mike aussi, c'est quelqu'un qui l'encadre car il se débrouille seul dans le paddock, et il lui faudrait quelqu'un dans le même style que Fellon.

Je suis d'accord avec toi.

en tout cas moi je crois en mike il a plus de talent que cluzel !

Encore une fois, entièrement d'accord !!

FuryShoei
12/11/2011, 21h39
Dennis Noyes sur Twitter :

Se ha conformado el retorno de Kenan Sofuoglu al Mundial de SS con Kawasaki.

valent45
12/11/2011, 21h40
Par contre de dire que Mike a plus de talent que Jules, je trouve qu'ils ont tous les deux a peu près le même niveau...

fredmike31
12/11/2011, 22h12
je suis d'accord sur le fait qu'il devrait avoir une personne comme fellon mais bon il n'a peut etre pas les moyens financiers pour le payer c'est souvent ca le probleme ! apres je pense que tout le monde est unanime sur le talent de mike qu'il a montre en 2008 en 125 et en 2009 en 250 il a un style pur et c'est ca son probleme depuis qu'il y a les 4 temps il faut etre agressif et gerer le frein moteur il s'adapte petit a petit contrairement a d'autres pilotes. Quand je vois de pilotes comme aegerter ou hernandez devant je me dis que mike peut y etre sans probleme

valentinette76
13/11/2011, 12h46
en tout cas moi je crois en mike il a plus de talent que cluzel ! pour moi il est au niveau de bradl, iannone, smith, pol espargaro, luthi, simon il se battait ac eux en 125 donc il n'y a pas de raison qu'il n'arrive pas a monter en motogp comme ca sera le cas pour ces pilotes la mis a part luthi peut etre

Je suis d'accord avec toi.


Franchement vous vous basez sur quoi pour avancer ca??? sur un titre de champion du monde 125 et depuis?
Parce qu excusez moi mais ce sont 2 pilotes avec des styles de pilotages compeltement differents et pour le moment si on se base sur les classements et resultats en course moto2 Jules est mieux placé que mike, a moins qu a oui ce soit dû a la chance je suis bête parfois(sans commentaires lol)....:langueŽ::langueŽ:

fredmike31
13/11/2011, 13h24
ben justement depuis le moto2 jules est devant mike en meme temps c'est pas dur vu que mike galere mais bon depuis quelques courses mike est toujours devant jules !! je me base sur le titre de champion en 125 et sur la saison en 250 et tout simplement sur le talent pour moi mike est plus talentueux apres chacun ses gouts je vois plus mike reussir en motogp que jules

valentinette76
13/11/2011, 13h37
ben justement depuis le moto2 jules est devant mike en meme temps c'est pas dur vu que mike galere mais bon depuis quelques courses mike est toujours devant jules !! je me base sur le titre de champion en 125 et sur la saison en 250 et tout simplement sur le talent pour moi mike est plus talentueux apres chacun ses gouts je vois plus mike reussir en motogp que jules

donc mike a plus de talent mais il galere c est dur a suivre si il avait plus de talent ca veut dire qu il galererai pas et serai devant jules non???
apres je pense que c est pas une question de talent, ils en ont tout les 2 pour moi mais Jules se debrouille mieux sur les 4 temps que mike et malheureusement pour mike...
Que tu dise que mike est plus regulier je suis d accord mais qu il a plus de talent la pas du tout....
Apres pour ta derniere phrase je vois pas ce que le talent est les gouts ont a voir soit un pilote est talenteux soit il ne l est pas mais le fait que tu l aimes bien n y change rien....
Et pour le motogp ont aura peut etre (surement) jamais la reponse...

valent45
13/11/2011, 13h44
et sur la saison en 250 et tout simplement sur le talent pour moi mike est plus talentueux apres chacun ses gouts je vois plus mike reussir en motogp que jules

Justement en 250cc Jules était très fort en 2009, (2ème au Qatar par exemple...) avec un moto inférieur a celle de Mike (chez Matteoni) donc si on suit ton raisonnement c'est Jules qui est plus talentueux que Mike...

Pour le MotoGP, on n'est loin que ces deux pilotes y aille...

valentinette76
13/11/2011, 13h59
sans oublier la victoire de Jules en angleterre l année derniere...:amoureux:

fredmike31
13/11/2011, 14h14
mike aussi a fait 2eme au portugal en 2009 et puis sur les dernieres courses il etait regulierement en bagarre avec simoncelli bautista barbera et aoyama qui sont montes par la suite mais malheureusement pour lui il y a eu le passage au 4-temps. Il met plus de temps a s'adapter mais je m'inquiete pas pour lui on en reparle dans 3 ou 4 ans et on verra ou sera mike et ou sera jules

valent45
13/11/2011, 14h27
mike aussi a fait 2eme au portugal en 2009 et puis sur les dernieres courses il etait regulierement en bagarre avec simoncelli bautista barbera et aoyama qui sont montes par la suite mais malheureusement pour lui il y a eu le passage au 4-temps. Il met plus de temps a s'adapter mais je m'inquiete pas pour lui on en reparle dans 3 ou 4 ans et on verra ou sera mike et ou sera jules

Oui mais Mike avait une moto officielle alors que Jules n'en disposait pas...

Diim60
13/11/2011, 14h51
Oui mais Mike avait une moto officielle alors que Jules n'en disposait pas...

Faux, Mike avait une RSW en 2009 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_vitesse_moto_2009

valent45
13/11/2011, 15h02
Faux, Mike avait une RSW en 2009 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_vitesse_moto_2009

Bref Cluzel avait une moto encore moins élevée que la sienne, mais je crois qu'en cours de saison il est passé sur une RSA comme son coéquipier....bizarre

Larsouille06
13/11/2011, 15h03
Faux, Mike avait une RSW en 2009 ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_de_vitesse_moto_2009

Oui au début de saison, mais ensuite il récupère la RSA laissé libre par Talmacsi ;)

Diim60
13/11/2011, 17h13
Oui au début de saison, mais ensuite il récupère la RSA laissé libre par Talmacsi ;)

Ah peut être bien ... Ceci dit je ne lâche pas le fait que je trouve Mike Di Meglio, un peu peut être, mais plus talentueux que Jules Cluzel. D'ailleurs Mike à gagné un grand prix en 125cc en Turquie avec une Honda peu performante malgré tout. Bref oui tiens d'ailleurs, que deviens t-il notre ami Gabor Talmacsi ?

valent45
13/11/2011, 17h57
Bref oui tiens d'ailleurs, que deviens t-il notre ami Gabor Talmacsi ?

L'année dernière il était en Moto2, et cette année a pied je crois qu'il a fait des piges en CEV et cette année je pense bien que ça va être pareil...:bad:

valentinette76
13/11/2011, 18h08
Ah peut être bien ... Ceci dit je ne lâche pas le fait que je trouve Mike Di Meglio, un peu peut être, mais plus talentueux que Jules Cluzel. D'ailleurs Mike à gagné un grand prix en 125cc en Turquie avec une Honda peu performante malgré tout. Bref oui tiens d'ailleurs, que deviens t-il notre ami Gabor Talmacsi ?

Et bien moi je lacherais pas que je trouve Jules plus talenteux que mike sur les 4 temps et qu il nous la prouvé a de nombreuses reprises, meme si cette année il etait un peu a coté de ses pompes, lui a une victoire au compteur en moto2....
Apres mike est plus regulier que Jules certes mais ce qui leur manque le plus atous les 2 c est du fric et un bon guidon!!!

danlos
13/11/2011, 18h18
Apres mike est plus regulier que Jules certes mais ce qui leur manque le plus atous les 2 c est du fric et un bon guidon!!!
Le bon guidon ils l'ont eu cette année et n'ont pas réussi à montrer qu'ils méritaient de le conserver.

valentinette76
13/11/2011, 18h21
Le bon guidon ils l'ont eu cette année et n'ont pas réussi à montrer qu'ils méritaient de le conserver.

c est pas faux pour mike apres je pense pas que la moto de jules soit une des plus competitive du plateau...
mais je suis d accord que cette année ils nous ont deçu tout les 2...

fredmike31
13/11/2011, 18h38
l'excuse de la moto est pas valable a mon avis toutes les motos sont plus ou moins equivalentes il y a que le chassis qui fait la difference. Si ils sont pas devants c'est du a leur pilotage uniquement

valent45
13/11/2011, 18h52
Paris Hilton fait des siennes :

http://moto.caradisiac.com/GP125-Le-team-BQR-fait-un-proces-a-Paris-Hilton-498

valentinette76
13/11/2011, 19h14
l'excuse de la moto est pas valable a mon avis toutes les motos sont plus ou moins equivalentes il y a que le chassis qui fait la difference. Si ils sont pas devants c'est du a leur pilotage uniquement

en suivant ton raisonnement mike pilote moins bien que Jules alors.....:p:p:p:D

Diim60
13/11/2011, 19h32
en suivant ton raisonnement mike pilote moins bien que Jules alors.....:p:p:p:D

C'est bon on va pas se bouffer juste pour une histoire de goût, certains préfère Mike d'autre Jules c'est tout ...

chrisgaz
13/11/2011, 19h35
l'excuse de la moto est pas valable a mon avis toutes les motos sont plus ou moins equivalentes il y a que le chassis qui fait la difference. Si ils sont pas devants c'est du a leur pilotage uniquement

Quand j etais dans le paddocks a Barcelone pendant le motoGP, en discutant avec plusieurs personnes travaillant en moto 2, surtout des mécanos, les moteurs sont changés tous les 3 GPs.
Ben d un moteur a l autre, il y a des disparités, ils ne savent pas trop pourquoi, mais certains moteurs ont plus ou moins de puissances.
Mais effectivement, ce n est pas une escuse, Marquez, Bradl pour ne citer qu eux, ont eu ce genre de probleme, et ca ne les a pas empecher de se tirer la bourre toute la saison.
Pour Mike, il faut avouer qu il n a pas eu trop de veine non plus, a Barcelone par exemple, il a chuté a cause d une grosse fuite d huile coté droit a la fin du premier tour....

danlos
13/11/2011, 19h36
c est pas faux pour mike apres je pense pas que la moto de jules soit une des plus competitive du plateau...
mais je suis d accord que cette année ils nous ont deçu tout les 2...
Pour Jules, la saison était bizarre, rapide en inter saison, bien dans les premiers GP, certaines fois de bons essais, des bonnes courses mais trop d'abandons. Mais après concernant sa moto, il avait surement une des équipes avec le plus gros budget.
Je me fais moins de soucis pour Jules que pour Mike. On sait que Jules peut être rapide, faire des podiums, il s'est planté cette année, ça arrive à tout le monde, il n'a pas marqué de points en deuxième partie de saison, c'est un passage à vide.
Pour Mike, honnêtement, en deux ans, il n'a presque rien montré. 4-5 bonnes courses (dont 2 en Australie) ou quand les conditions sont particulières mais sinon...

soZz
13/11/2011, 19h58
Faut espères que Mike & Jules puissent tirer des erreurs de ses deux dernières années pour réussirs en Moto2.. En espèrant qu'ils ont des guidons pour l'année prochaine. :langueŽ:

valentinette76
13/11/2011, 21h44
C'est bon on va pas se bouffer juste pour une histoire de goût, certains préfère Mike d'autre Jules c'est tout ...

Je suis tout a fait d accord avec toi les gouts et les couleurs...lol
mais quand on dit que mike a plus de talent que Jules desolée je m enflamme un peu...la c est la fan qui parle :boutons::boutons::boutons:

sinon +1 danlos (comme souvent concernant jules d ailleurs)

FuryShoei
17/11/2011, 21h09
Michel Turco sur Twitter :

Takahashi avec De Angelis chez Forward, mauvaise nouvelle pour Jules Cluzel...

danlos
17/11/2011, 21h50
Mise à jour dans le premier post.
Cortese pourrait retourner chez Ajo en Moto3
Moncayo a signé chez Aspar
Luca Antonelli proche de chez Gresini
Josep Rodriguez qui a terminé la saison chez BQR pourrait être reconduit.
Webb-Schrotter toujours chez Mahindra
Tomas Vavrous chez FGR
Finsterbusch chez MZ
Perello chez Machado
Kornfeil chez CBC


Niveau moto Ajo aura des KTM, BQR des Honda, RW Racing des Kalex Ktm, KTM aussi pour Monlau pour Aspar on ne sait pas encore (peut être des Kalex KTM).

En moto2, pas trop de news sauf Angel Rodriguez qui signe chez Stop And Go après avoir purgé une suspension de 2 ans.

danlos
18/11/2011, 16h36
Elias a signé chez Aspar. A voir donc s'ils ont trois Moto2 (A Espargaro, Elias, Terol) ou est ce que Espargaro passe en CRT??

fredo44
18/11/2011, 17h01
Apparement Espargaro monterai en CRT, car il est annoncé dans le liste des pilotes motogp/crt.

http://www.sport-bikes.fr/motogp---le-plateau-2012-prend-tournure-_a3160.html

FuryShoei
20/11/2011, 10h27
Je ne savais pas où poster ça alors je le mets ici :
En ce moment, en direct sur Motors Tv, il y a la course moto2 du CEV.

valent45
20/11/2011, 10h37
Je ne savais pas où poster ça alors je le mets ici :
En ce moment, en direct sur Motors Tv, il y a la course moto2 du CEV.

A noter qu'il y a 2 français, Louis Bulle, Lucas Mahias, et aussi Folger sur la Moto2 de MZ

Et Lucas Mahias a fait le meilleur temps du warm-up ce matin alors que Louis Bulle était 14

FuryShoei
20/11/2011, 10h39
Et Mahias est en tête !

valent45
20/11/2011, 10h40
Et Mahias est en tête !

Tu as un lien ?

FuryShoei
20/11/2011, 10h44
Non désolé je suis dans mon canapé et je regarde à la télé sur Canalsat.

valent45
20/11/2011, 10h47
Non désolé je suis dans mon canapé et je regarde à la télé sur Canalsat.

Il y en a qui ont de la chance :D

Mahias toujours en tête ?

FuryShoei
20/11/2011, 11h11
Il y en a qui ont de la chance :D

Mahias toujours en tête ?

Oui, il a gagné.

valent45
20/11/2011, 11h26
Oui, il a gagné.

Super nouvelle pour lui :)

danlos
20/11/2011, 11h58
Résultat:
http://www.cevbuckler.com/pdfclasificaciones_2011/jerez_7/m2ca.pdf
Il gagne devant des gars comme Coghlan, Linfoot, Morales...
Et Folger sur sa MZ ne fait pas mieux que 18ème juste derrière Louis Bulle

Jaya
20/11/2011, 12h06
Résultat:
http://www.cevbuckler.com/pdfclasificaciones_2011/jerez_7/m2ca.pdf
Il gagne devant des gars comme Coghlan, Linfoot, Morales...
Et Folger sur sa MZ ne fait pas mieux que 18ème juste derrière Louis Bulle

Pour donner une indication Louis Bulle a terminé 15e lors de sa wild-card... en championnat du monde supersport à Magny-Cours !

Ca montre le niveau du CEV :fou:

Edit : Au vu des chronos ça a eu lieu sous la pluie, ceci explique peut-être cela

Gaz&Slide
20/11/2011, 12h09
Super nouvelle de chauvin pour Lucas!
Il gagne quand même devant une demi-douzaine de pilotes de niveau mondial!

J'ai souvenir de lui en Pirelli 600... Il atomisait tout le monde!

valent45
20/11/2011, 12h25
Linfoot

C'est celui qui c'était fait virer par Matteoni en 250 pendant la saison 2007 a cause de ces chutes ?

danlos
20/11/2011, 13h37
C'est celui qui c'était fait virer par Matteoni en 250 pendant la saison 2007 a cause de ces chutes ?
Euh aucune idée s'il s'est fait virer par Matteoni mais en tout cas c'est le pilote qui était en 250cc il y a quelques années

valent45
20/11/2011, 13h54
Euh aucune idée s'il s'est fait virer par Matteoni mais en tout cas c'est le pilote qui était en 250cc il y a quelques années

Oui, c'est ça c'était en 2007

Diim60
20/11/2011, 15h05
La grille à du mal à se former non ? On à plus beaucoup de nouvelles ...

danlos
20/11/2011, 15h27
On a déjà une 20aine de pilote pour chaque catégorie.
A noter que normalement l'an prochain le team Monlau Competicion sera composé de Rins et Oliveira. Il restait une place entre Rins et Marquez, le vainqueur du championnat la gagnait, et c'est Rins qui devient champion.
Mais ce ne serait pas surprenant de voir les 3 pilotes l'an prochain.:) Alzamora va bien réussir à trouver une combine pour avoir ces deux pilotes du CEV.

valent45
21/11/2011, 07h14
Folger chez MZ en Moto2, en bonne voie... ? :

http://motospeedrace.com/2011/11/20/jonas-folger-a-encore-roule-sur-la-moto2-du-mz-racing-a-jerez/

valentinette76
21/11/2011, 08h36
Est ce que vous savez si Dominique Aegerter reste dans son team l année prochaine??

Jaya
21/11/2011, 08h58
Est ce que vous savez si Dominique Aegerter reste dans son team l année prochaine??


Je pense oui, vu qu'il était au Scorpion Masters entre autres car c'est au circuit d'Alès que le team CIP est basé, s'il partait il n'avait aucune raison d'y être

danlos
21/11/2011, 09h21
Normalement Aegerter devait continuer avec le CIP, après on sait jamais dans ce monde là...:)

Psyduck
21/11/2011, 12h39
oui, Domino sera toujours avec le CIP l'année prochaine. Par contre je ne me rapelle plus si ils engagent une ou deux motos

Diim60
21/11/2011, 14h54
Arthur Sissis en Moto3 chez Ajo en 2012 sur une KTM :)


http://www.motogp.com/fr/news/2011/rookies+sissus+to+factory+ktm

fredo44
21/11/2011, 15h44
oui, Domino sera toujours avec le CIP l'année prochaine. Par contre je ne me rapelle plus si ils engagent une ou deux motos

et s'il reste avec les chassis suter ?
Car j'avais entendu Poncharal que le CIP était en discution pour soit rester avec suter soit rouler avec un chassis kalex ou tech3, et qu'Hervé était intéressser pour travail avec eux.

xleu
21/11/2011, 15h50
c'est en discussion en effet :)

JinDam
22/11/2011, 01h05
Quelqu'un sait si les moteurs évoluent (plus de watts:yes:) pour la moto2 ?

joubs
24/11/2011, 10h35
une petite récap: (http://img412.imageshack.us/i/38016010150387859332617.jpg/)
http://img412.imageshack.us/img412/9572/38016010150387859332617.jpg (http://img412.imageshack.us/i/38016010150387859332617.jpg/)

fredo44
24/11/2011, 13h27
Surprenant choix chez MZ. Je pensais qu'il aurais garder max Neurkirchner . Bernd Hiemer ne roulais pas avant en supermoto mondial?
Pas surpris par le choix pour Folger car je crois qu'il a de bon sponsor et soutien financier.

bySR
24/11/2011, 15h41
Apparemment Alan techer pourrait bénéficier de la seconde moto3 du team CIP pour la saison 2012. Celle-ci dépend de l'entente (financière) Claude Michy - FFM - CIP .

danlos
24/11/2011, 15h47
Surprenant choix chez MZ. Je pensais qu'il aurais garder max Neurkirchner . Bernd Hiemer ne roulais pas avant en supermoto mondial?
Pas surpris par le choix pour Folger car je crois qu'il a de bon sponsor et soutien financier.
Rien n'est fait pour Folger.
Ce tableau donne des pilotes qui n'ont pas encore signé (Debise, Hiemer, Folger, Cardus, Neukirchner notamment).

Psyduck
24/11/2011, 16h15
Apparemment Alan techer pourrait bénéficier de la seconde moto3 du team CIP pour la saison 2012. Celle-ci dépend de l'entente (financière) Claude Michy - FFM - CIP .





Mais c'est sur qu'ils l'auront leur deuxième moto3 le CIP?

Sur la liste provisioire des engagés ils n'en avaient qu'une et ils étaient premier réserviste si il y'avait un désistement pour engager une deuxième

bySR
24/11/2011, 16h19
Mais c'est sur qu'ils l'auront leur deuxième moto3 le CIP?

Sur la liste provisioire des engagés ils n'en avaient qu'une et ils étaient premier réserviste si il y'avait un désistement pour engager une deuxième

C'est en négociation pour l'instant donc aucune confirmation

danlos
24/11/2011, 16h22
Cortese a signé en Moto3 chez Red Bull Ajo sur une KTM, ils auront donc 3 motos avec Kent, Sissis et Cortese.

bySR
24/11/2011, 16h26
Alors attention a Cortese la saison prochaine , il aura une équipe et une moto qui pourra jouer la gagne pratiquement a chaque fois .. Est-ce son année ?

Jaya
24/11/2011, 16h29
Alors attention a Cortese la saison prochaine , il aura une équipe et une moto qui pourra jouer la gagne pratiquement a chaque fois .. Est-ce son année ?

Il sera dans un très bon team, mais le Moto3 va complètement redistribuer les cartes, on a bien vu ce qu'il s'est passé lors du passage au Moto2, certains ont sombré alors que d'autres se sont révélé :)

danlos
24/11/2011, 16h36
Alors attention a Cortese la saison prochaine , il aura une équipe et une moto qui pourra jouer la gagne pratiquement a chaque fois .. Est-ce son année ?
Ca fait 4 ans qu'il est dans la meilleure équipe mais ne fait rien (enfin pas grand chose). J'ai des doutes sur lui. 3 ans que je le donne comme favori mais il a remporté sa première victoire seulement cette année.

bySR
24/11/2011, 19h00
le changement de team devrait justement nous donnez satisfaction

vince
24/11/2011, 19h54
Tiens, qqun sait si Xavier Siméon va garder ses sponsors et ses couleurs spécifiques? Ou si le retour à 2 machines chez Tech 3 augure d'une uniformisation des décos des machines (et pilotes)?

xleu
24/11/2011, 20h08
Tiens, qqun sait si Xavier Siméon va garder ses sponsors et ses couleurs spécifiques? Ou si le retour à 2 machines chez Tech 3 augure d'une uniformisation des décos des machines (et pilotes)?

oui les 2 motos seront de couleurs identiques.

vince
24/11/2011, 20h49
Merci.
ça va faire bizare de ne plus voir cette Mistral tricolore... Mais bon, au rythme où vont les choses ici, je crois qu'on va bietôt changer de couleur de drapeau:bad::bad::bad:

chrisgaz
25/11/2011, 10h47
La déco de la Tech3 version RTL etait vraiment sympa.... pour l avoir vu de tres pres (merci axel), je trouvais qu elle passait super bien niveau couleur, look etc etc....

fredo44
25/11/2011, 11h03
Max Neurkichner roulera pour le team kiefer en 2012

http://motospeedrace.com/2011/11/25/max-neukirchner-remplacera-bradl-chez-kiefer/

JinDam
25/11/2011, 11h14
Il aura une super moto !!! C'est plutôt une bonne nouvelle !

danlos
25/11/2011, 13h24
Au fait on parlait (enfin certains sites) de la signature de Gino Rea chez Gresini, mais il n'a toujours pas signé, donc ne pas faire confiance à 100% aux tableaux récapitulatif qu'on trouve sur Internet:):)

bySR
25/11/2011, 13h27
La déco de la Tech3 version RTL etait vraiment sympa.... pour l avoir vu de tres pres (merci axel), je trouvais qu elle passait super bien niveau couleur, look etc etc....


Rien ne remplacera les couleurs argentées .. les plus belles je trouve

Rossi 46
27/11/2011, 13h23
Est ce que vous savez si Dominique Aegerter reste dans son team l année prochaine??

oui oui, par contre a prioris aucune discution avec Valentin Debise n'aurai eu lieu...
Source : euh... team manager du team ;)

danlos
29/11/2011, 11h57
Le CIP a annoncé son line up pour 2012:
Moto2: Aegerter et Roby Rolfo
Moto3: Fuji et Techer.

http://twitter.com/#!/CIPMOTO2

fredo44
29/11/2011, 14h55
super nouvelle pour allan Techer.
Pour Rolfo , je suis plus sceptique. Bien qu'il soit expérimenté et est gagné une course en moto2 ,il a eu du mal a se faire a la catégorie et était en retrait en WSBK.
Des nouvelles de leur monture pour l'année prochaine?

valent45
29/11/2011, 16h44
super nouvelle pour allan Techer.
Pour Rolfo , je suis plus sceptique. Bien qu'il soit expérimenté et est gagné une course en moto2 ,il a eu du mal a se faire a la catégorie et était en retrait en WSBK.
Des nouvelles de leur monture pour l'année prochaine?

Le SBK il était quand même avec une équipe satellite Kawa donc niveau matériel il n'était pas gaté...
Perso, je pense qu'il peut faire de bon résultats
Bonne news pour Alan

daftduke
29/11/2011, 18h43
Comprendrai jamais certains pilote !!!
Rolfo gagne en 2010 sur sutter...
il aurait pu ré-éditer ça cette année ds meme team ou un autre avec bonne machine..moralité, il va en SBK sur un oignon..
Puis, il revient en Moto2 avec...une possible Sutter !!!

:bad::bad:

valent45
29/11/2011, 18h46
Comprendrai jamais certains pilote !!!
Rolfo gagne en 2010 sur sutter...
il aurait pu ré-éditer ça cette année ds meme team ou un autre avec bonne machine..moralité, il va en SBK sur un oignon..
Puis, il revient en Moto2 avec...une possible Sutter !!!

:bad::bad:

Je ne suis pas sur que le CIP vont a nouveau engager des Suter, l'année prochaine ils étaient en discussion très avancé avec Tech3 pour réserver des chassis Mistral

danlos
29/11/2011, 18h47
Comprendrai jamais certains pilote !!!
Rolfo gagne en 2010 sur sutter...
il aurait pu ré-éditer ça cette année ds meme team ou un autre avec bonne machine..moralité, il va en SBK sur un oignon..
Puis, il revient en Moto2 avec...une possible Sutter !!!

:bad::bad:
Rolfo voulait rester en Moto2, il n'avait juste pas le budget que lui demandait le team Italtrans et n'a pas trouvé de places dans un autre team. Donc il a été chez Kawa en SBK pour dire de tourner cette année.

adrien
30/11/2011, 00h30
l'interview cet après midi d'Alain Bronec qui confirme la composition de son Team :pot:


http://mototribu.com/blog/?p=8969

valent45
30/11/2011, 05h42
l'interview cet après midi d'Alain Bronec qui confirme la composition de son Team :pot:


http://mototribu.com/blog/?p=8969


Merci Adrien :)

adrien
01/12/2011, 00h16
de rien de rien

Alain avait l'air vraiment satisfait de son choix et d'avoir bouclé ses équipes de pilotes

chrisgaz
01/12/2011, 11h50
de rien de rien

Alain avait l'air vraiment satisfait de son choix et d'avoir bouclé ses équipes de pilotes

tu m étonnes, ils peuvent vraiment se concentrer directement sur la saison 2012 sans se poser de question

adrien
01/12/2011, 18h40
yaisse

Diim60
05/12/2011, 14h06
Niccolo Antonelli confirmé chez Fausto Gresini en Moto3 :)

http://motospeedrace.com/2011/12/04/niccolo-antonelli-avec-gresini-en-moto3/

valent45
08/12/2011, 06h46
Les Vinales continue a investir le championnat du monde :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_maverick_vinales_isaac_vina les.jpg?w=360&h=243




Maverick Viñales, le favori numéro des bookmakers pour le championnat du monde Moto3, a un cousin, Isaac Vinales, et la saison prochaine, ils seront adversaires dans le championnat du monde Moto3.

Ce ne sera pas sa première en championnat du monde puisque, déjà en 2010, il avait accompli quelques piges, obtenant même ses premiers points lors du Grand Prix de Valence. Isaac a signé chez CBC Corse


Isaac Viñales : “Après une année difficile et une fin de saison incroyable, ce fut la meilleure des nouvelles pour terminer l’année. Cette saison, nous avons travaillé très dur et je tiens à remercier toute l’équipe Promoracing parce qu’ils m’ont beaucoup aidé à progresser pour atteindre mon but. L’objectif en 2012 sera d’apprendre les nouveaux circuits et de m’améliorer à chaque fois que nous montons sur la moto pour aller de plus en plus haut et finir, en fin de saison, par me battre avec les meilleurs“.


Source : Motospeedrace.com

valent45
08/12/2011, 17h56
Kawasaki en Moto3 ? :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_1.jpe g?w=360&h=243


En 2012, nous aurons le plaisir de voir débuter une nouvelle catégorie dans le championnat du monde organisé par la Dorna, le Moto3.

Voici des photos que nous avons trouvées sur it.paperblog.com et reprises par infomoto3.com. Elles montrent une Kawasaki KR250 qui pourrait être alignée dans cette catégorie.


Alors info ou intox? Jusqu’à présent, à part vous dire que nous la trouvons vraiment belle, nous ne pouvons rien écrire de plus…à suivre!





http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_1.jpe g?w=1000&h=



http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_2.jpe g?w=1000&h=




http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_1.jpe g?w=1000&h=

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_3.jpe g?w=1000&h=


Source : motospeedrace.com

soZz
08/12/2011, 18h37
Kawasaki en Moto3 ? :


http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_1.jpe g?w=360&h=243



En 2012, nous aurons le plaisir de voir débuter une nouvelle catégorie dans le championnat du monde organisé par la Dorna, le Moto3.

Voici des photos que nous avons trouvées sur it.paperblog.com et reprises par infomoto3.com. Elles montrent une Kawasaki KR250 qui pourrait être alignée dans cette catégorie.


Alors info ou intox? Jusqu’à présent, à part vous dire que nous la trouvons vraiment belle, nous ne pouvons rien écrire de plus…à suivre!





http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_1.jpe g?w=1000&h=



http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_2.jpe g?w=1000&h=




http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_1.jpe g?w=1000&h=

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_moto3_kawasaki_kr_250_3.jpe g?w=1000&h=


Source : motospeedrace.com


Jolie moto, effectivement. Si cela s'averait vraie, ca ferait plaisirs de les revoirs en compétition. Avec un espoirs de les voir monté en MGP. :amoureux:

fredo44
09/12/2011, 13h35
le team italtrans roulera avec des chassis kalex et en ohlins

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.infomoto2.com/&ei=XovGTv3eDsWaOvyPpeMP&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dinfomoto2%26hl%3Dfr%26biw%3D1168%26bi h%3D875%26prmd%3Dimvns

ms_62
15/12/2011, 17h10
Elena Rosell remplacera Mashel Al Naimi dans le team QMMF Racing Team !

(source : plusmoto.com)

FuryShoei
15/12/2011, 17h43
Di Meglio a trouvé un guidon, mais pas + d'info pour l'instant.

Source facebook :

bon les amis, lundi depart en italie pour la signature!

et quand on lui demande dans quel team, réponse :

les photo mardi :p

Larsouille06
15/12/2011, 17h59
Di Meglio a trouvé un guidon, mais pas + d'info pour l'instant.

Source facebook :



et quand on lui demande dans quel team, réponse :

Bonne nouvelle pour Mike en tout cas, espérant des news rassurantes pour Jules rapidement :boutons:

danlos
15/12/2011, 18h57
Bonne nouvelle pour Mike en tout cas, espérant des news rassurantes pour Jules rapidement :boutons:
Jules pourrait aller en SSP mais il y a plus de demandes que de places.

valent45
15/12/2011, 19h03
Bonne nouvelle pour Mike :)

Pour Jules je suis de plus en plus sceptique...

Diim60
15/12/2011, 20h06
Superbe nouvelle pour Mike ! :yes:

Par hasard, quelqu'un aurait des nouvelles de Mattia Pasini pour l'année prochaine ? :)

fredmike31
16/12/2011, 17h58
je vous l'avais dit qu'il retrouverait un guidon les managers connaissent son talent maintenant faut qu'il arrive a se libérer et ca va le faire je sens que Mike et Zarco vont faire une grosse saison

soZz
16/12/2011, 20h19
je vous l'avais dit qu'il retrouverait un guidon les managers connaissent son talent maintenant faut qu'il arrive a se libérer et ca va le faire je sens que Mike et Zarco vont faire une grosse saison

Rien ne dit que Mike sera en Moto2. ;)

Diim60
16/12/2011, 21h22
Rien ne dit que Mike sera en Moto2. ;)

J'espère que si... Ce serait bête qu'il retourne dans la catégorie inférieur ou plutôt qu'il aille dans cette catégorie puisque c'est désormais des Moto3. Il avait montré de belles choses en fin de saison dernière, ce serait dommage de gâché ça. Et monter en CRT serait une connerie aussi je pense, c'est trop tôt. Bref j'espère vraiment qu'il sera dans un bon team en Moto2 et qu'il nous fasse une bonne saison ( au moins un top 5 :) )

FuryShoei
16/12/2011, 23h09
Masbou annonce sur Facebook :

"2012 = championnat du monde moto3..."

Pas + d'info pour l'instant...

FuryShoei
16/12/2011, 23h15
Les pilotes français aiment Facebook :

par Louis Rossi 69, vendredi 16 décembre 2011, 10:24
Nouveau logo, bientôt lancement d'*une gamme de vêtement sur mon site, nouvelle moto pour m'entrainer (merci RMF !) et j'en garde un peu pour plus tard...

valentinette76
16/12/2011, 23h21
Cool je vais pouvoir m offrir un t shirt de mon louis... :content::content::content:
bon apparament ca se goupille bien pour tout nos frenchis sauf pour Jules pour le moment pas de news....:bad::bad::bad:

valent45
17/12/2011, 08h16
Pour la nouvelle moto de Louis pour l'entrainement ça serait la Yamaha 125 qu'utilisait Johann cette année

Jaya
17/12/2011, 08h38
Pour la nouvelle moto de Louis pour l'entrainement ça serait la Yamaha 125 qu'utilisait Johann cette année


Il me semblait l'avoir déjà vu, avec même une photo qui avait été prise lors du Scorpion Masters, mais je ne la retrouve plus :bad:

valentinette76
17/12/2011, 10h17
Pour la nouvelle moto de Louis pour l'entrainement ça serait la Yamaha 125 qu'utilisait Johann cette année

Il vient aussi d avoir une 250 husquvarna pour s entrainer en cross...et la 125 de piste a deja subit une chute il y a 2 ou 3 semaines lol!!!
L année prochaine vous allez en entendre parler de mon Louis :):)

valent45
17/12/2011, 10h20
L année prochaine vous allez en entendre parler de mon Louis :):)

En tombant beaucoup...:D

valentinette76
17/12/2011, 10h23
En tombant beaucoup...:D

Je te signale que mon louis ne tombe pas tant que ca...il est tombé combien de fois cette année?? 2fois en course je crois dont une fois ou il est reparti il me semble...alors non on va en entendre parler parce qu il va faire des podiums et des victoires...moi j y crois comme d hab:content::content::content::content:

valent45
17/12/2011, 10h28
Je te signale que mon louis ne tombe pas tant que ca...il est tombé combien de fois cette année?? 2fois en course je crois dont une fois ou il est reparti il me semble...alors non on va en entendre parler parce qu il va faire des podiums et des victoires...moi j y crois comme d hab:content::content::content::content:

De toute façon moi pour Louis je suis sceptiques depuis son arrivée en GP on n'en a vous d'autres faire mieux (des français) alors qu'ils avaient la même machine que lui mais pas le budget nécessaire pour faire une saison entière de GP...

valentinette76
17/12/2011, 10h35
De toute façon moi pour Louis je suis sceptiques depuis son arrivée en GP on n'en a vous d'autres faire mieux (des français) alors qu'ils avaient la même machine que lui mais pas le budget nécessaire pour faire une saison entière de GP...

comme mike di miglio qui ne fait plus rien par exemple??? ou jules en qui on croyait beaucoup et qui nous a deçu cette année??
Louis a commencé tard la moto, je sais ce n est pas le seul, mais moi j aime bien sont style, sa rage, sa determination, sa personnalité...apres chacun ses gouts, je pense que cette saison va etre la bonne pour une monté en moto2 en 2013 enfin je l espere moi je crois en lui pas besoin de vous le rappeler je pense!!

valent45
17/12/2011, 10h42
comme mike di miglio qui ne fait plus rien par exemple??? ou jules en qui on croyait beaucoup et qui nous a deçu cette année??
Louis a commencé tard la moto, je sais ce n est pas le seul, mais moi j aime bien sont style, sa rage, sa determination, sa personnalité...apres chacun ses gouts, je pense que cette saison va etre la bonne pour une monté en moto2 en 2013 enfin je l espere moi je crois en lui pas besoin de vous le rappeler je pense!!

Par exemple en 2008, Jules ou Alexis était plus souvent devant lui avec leur Loncin...
On verra bien pour l'année prochaine, mais par contre le Moto2 sera peut-être plus adapté a son gabarit

Larsouille06
17/12/2011, 10h51
Par exemple en 2008, Jules ou Alexis était plus souvent devant lui avec leur Loncin...
On verra bien pour l'année prochaine, mais par contre le Moto2 sera peut-être plus adapté a son gabarit

Pour 2008 Louis parle dans le dernier Sport-Bikes d'une année ou il est arrivé trop vite en GP, il n'était pas a assez mature, et qu'il a pris une belle claque. Je le cite : "je n'avais pas le niveau, pas l'expérience et je m'y suis cassé les dents et le mental... Ma famille m'a ramassé en miettes"

Moi perso je crois en lui, il en veut, il y a qu'à voir toutes les démarches qu'il fait pour trouver sponsors, budgets,...
J'espère pour lui qu'il finira par percer...

valentinette76
17/12/2011, 11h03
Pour 2008 Louis parle dans le dernier Sport-Bikes d'une année ou il est arrivé trop vite en GP, il n'était pas a assez mature, et qu'il a pris une belle claque. Je le cite : "je n'avais pas le niveau, pas l'expérience et je m'y suis cassé les dents et le mental... Ma famille m'a ramassé en miettes"

Moi perso je crois en lui, il en veut, il y a qu'à voir toutes les démarches qu'il fait pour trouver sponsors, budgets,...
J'espère pour lui qu'il finira par percer...

Merci larsouille c est exactement ce que j allais repondre....il se donne a fond autant sur la piste qu en dehors, pour trouver les sponsors, budgets...franchement j attends beaucoup de cette année pour lui!!
Apres c est sur 1m73 sur une 125 c est pas simple heureusement qu il est pas gros lol...

pechos1
17/12/2011, 12h29
Hey faudrait pas oublier quelque chose ...... y'a encore 2 ans , beaucoup sur ce fofo ne croyaient pas en Zarco parcequ'il ne faisaient que rarement des 6ème places et se battait souvent pour la 10ème place. Et cette année tout le monde était derrière lui.
Pour Louis laissons le faire son chemin tranquile. Je pense qu'ila les capacités, avec une bonne machine, de faire de très bon résultats.

soZz
17/12/2011, 19h09
J'espère que si... Ce serait bête qu'il retourne dans la catégorie inférieur ou plutôt qu'il aille dans cette catégorie puisque c'est désormais des Moto3. Il avait montré de belles choses en fin de saison dernière, ce serait dommage de gâché ça. Et monter en CRT serait une connerie aussi je pense, c'est trop tôt. Bref j'espère vraiment qu'il sera dans un bon team en Moto2 et qu'il nous fasse une bonne saison ( au moins un top 5 :) )

Je penses pas qu'il retourne en Moto3. AHMA, le transfuge SSP & Moto2 est bien plus simple - et plus facile - que un transfuge WSBK & MotoGP... Je préfère voir un Mike Di Meglio en Super Sport en s'y habituant aisément et le revoir revenir en Moto2 après une ou deux saisons et jouer aux avant postes que de le voir encore continuer en Moto2 où le niveau est élevé et qu'il soit encore largué...
Faut voir la vérité en face, il a un soucis avec les 4T ( Si je me trompe pas, c'est bien ça en terme de motorisation ? ) et être sur un plateau où tu peux voir le premier & le 18eme dans la même seconde, c'pas possible. Il serait tout au fond. Autant qu'il aille faire un apprentissage en SuperSport pour trouver les sensations qu'il lui faut.. Je trouve que le niveau est un peu moins élevé là bas... Après, c'est mon opinion parce que je sens bien certains qui vont venir me casser là gueule pour ce que je viens de dire. :D

fredmike31
17/12/2011, 21h10
non t'a pas tort il a clairement du mal a s'adapter au 4t mais il s'ameliore et puis regarde pol espargaro il a mit du temps a s'adapter mais a la fin de la saison il etait aux avants postes pareil pour kallio ca peut venir pour mike aussi il est talentueux donc y a pas de raison en plus il a que 23 ans.

danlos
18/12/2011, 08h58
Ouai mais le Supersport aussi ce n'est pas facile et surtout il y a peu de place. Pour le moment, même si Fabien Forêt devrait avoir un team, pour Florian Marino qui était souvent (voir toujours) dans le top 10, risque de ne pas avoir de guidon pour l'an prochain. Et ce n'est pas à cause de résultats manquants mais plus à cause du budget, quand un pilote très très moyen amène beaucoup d'argent, on le prend, même si on s'appelle Ten Kate...

Diim60
18/12/2011, 15h38
Et si Mike s'engageait avec Gresini en Moto2 ? ;):ange: :xcite:

Larsouille06
18/12/2011, 15h41
Et si Mike s'engageait avec Gresini en Moto2 ? ;):ange: :xcite:

T'as des info qui vont dans ce sens ?? :boutons:

Psyduck
18/12/2011, 17h05
Ben si c'est en moto2 il faut lister les teams italiens a qui il reste un guidon

fredmike31
18/12/2011, 18h18
y a gresini et aussi speed up qui n'a pas de pilotes et l'annee derniere speed up voulait mike mais il s'est engage avec tech3 donc ce serait logique mais gresini serait le top mais ca m'etonnerait je pense que c'est speed up on verra bien demain !!!! il me tarde je stress

Diim60
18/12/2011, 19h30
T'as des info qui vont dans ce sens ?? :boutons:

Non aucune malheureusement mais ce serait bien qu'il s'engage dans une équipe comme Gresini pour que toutes les conditions soit réuni pour qu'il fasse une bonne saison. Après c'est vrai que c'est peut être un peu utopique de penser ça. Avec Speed Up, je pensais aussi a Ioda qui n'as pas officialisé son 2eme pilote... Et Ioda est une équipe italienne il me semble.

valent45
19/12/2011, 12h10
Et Ioda est une équipe italienne il me semble.

Oui, Ioda est italienne, mais ils auront aussi une structure CRT, donc peut-être une bonne opportunité pour Mike tout comme Gresini qui eux aussi auront une CRT

Pasky
19/12/2011, 12h12
... mais Gresini serait le top (pour Mike)Je ne vois pas en quoi Gresini serait mieux que Tech3 pour Mike:boutons:

Diim60
19/12/2011, 12h18
Oui, Ioda est italienne, mais ils auront aussi une structure CRT, donc peut-être une bonne opportunité pour Mike tout comme Gresini qui eux aussi auront une CRT

Le truc c'est que Gresini a déjà engagé Michelle Pirro pour sa CRT, donc pour Gresini en CRT c'est loupé ...

Diim60
19/12/2011, 12h20
Je ne vois pas en quoi Gresini serait mieux que Tech3 pour Mike:boutons:

Sachant que Tech3 n'a pas gardé Mike, dans les options qui se présentent à lui, aujourd'hui, Gresini serait, je pense, la meilleur option en Moto2.

( Désolé pour le double post ... )

danlos
19/12/2011, 12h22
Oui, Ioda est italienne, mais ils auront aussi une structure CRT, donc peut-être une bonne opportunité pour Mike tout comme Gresini qui eux aussi auront une CRT
Les CRT sont déjà prises avec Danilo Petrucci pour Ioda

valent45
19/12/2011, 12h24
Oui, mais pour les années a venir..., il pourrait avoir une place en CRT

Diim60
19/12/2011, 12h27
Oui, mais pour les années a venir..., il pourrait avoir une place en CRT

C'est vrai, mais il pourrait se faire chopper la place... Comme cette année avec Bradley Smith qui passe en MotoGP en 2013 alors que Mike à été remercié.

danlos
19/12/2011, 12h37
Folger n'ira pas en Moto2, ni en championnat du monde, ni en CEV comme prévu au départ, mais restera en Moto3 chez MZ.

valent45
19/12/2011, 12h51
Folger n'ira pas en Moto2, ni en championnat du monde, ni en CEV comme prévu au départ, mais restera en Moto3 chez MZ.

Du coup MZ, il reste en Moto2, car pour l'instant ils ont aucun pilote puisque Neukirchner est parti chez Kiefer et West chez Speed UP en CRT

FuryShoei
19/12/2011, 22h06
Alexis Masbou a publié sur son compte Facebook :

Trop content l'année 2012 s'annonce bien, je serai en Moto3 sur une Honda
avec le team, Carretta Technology! (Comme cette fin de saison)

Xor
19/12/2011, 22h21
Très bonne nouvelle !

valent45
20/12/2011, 08h59
Maintenant il n'y a plus qu'a savoir la destination de Mike qui doit être annoncé aujourd'hui :)

Et celle de Cluzel...

chrisgaz
20/12/2011, 11h35
Super content pour Masbou.. de plus sur une Honda... c est bien

valent45
20/12/2011, 11h37
Le nom du team de Mike devrait arriver dans l'après midi ou début de soirée

Diim60
20/12/2011, 11h46
Le nom du team de Mike devrait arriver dans l'après midi ou début de soirée

Je n'en peu plus d'attendre !! Il faut lâcher l'info là ! :xcite:

valent45
20/12/2011, 11h48
Je n'en peu plus d'attendre !! Il faut lâcher l'info là ! :xcite:

C'est mieux quand il y a du suspens...:D

FuryShoei
20/12/2011, 12h09
Quelqu'un annonce ceci sur la page Facebook du fan club de Mike :


chez wtr ten-10 en supersport .......on saura quand...merci

Aucune autre précision...

valent45
20/12/2011, 12h13
Quelqu'un annonce ceci sur la page Facebook du fan club de Mike :



Aucune autre précision...

WTR s'engage en SSP l'année prochaine avec dans le but de passer en SBK en 2014, mais Mike a dit qu'il rester dans le championnat du monde je crois

Diim60
20/12/2011, 12h16
WTR s'engage en SSP l'année prochaine avec dans le but de passer en SBK en 2014, mais Mike a dit qu'il rester dans le championnat du monde je crois

J'espère ! J'ai pas attendu tous ce temps pour que finalement il parte en Supersport...

valent45
20/12/2011, 12h17
J'espère ! J'ai pas attendu tous ce temps pour que finalement il parte en Supersport...

Si c'est le cas ça peut-être pas mal non plus, vu les deux dernières saison qu'il a fait, en plus si il va il bénéficiera d'une Kawa qui est une super moto en 600

Diim60
20/12/2011, 12h22
Si c'est le cas ça peut-être pas mal non plus, vu les deux dernières saison qu'il a fait, en plus si il va il bénéficiera d'une Kawa qui est une super moto en 600

Je ne sais pas si ça changerais grand chose de le voir partir d'une 600 Honda pour passer une 600 Kawa', le SSP et la Moto2 sont assez similaire après tout...
De plus je serais quand même déçu de ne plus le voir sur Eurosport avec les autres moto2, mais après tout ça ne concerne que moi ^^

FuryShoei
20/12/2011, 12h37
WTR s'engage en SSP l'année prochaine avec dans le but de passer en SBK en 2014, mais Mike a dit qu'il rester dans le championnat du monde je crois

Le SSP est un championnat du monde...

valent45
20/12/2011, 13h47
Le SSP est un championnat du monde...

Oui, je voulais dire dans le championnat du monde MotoGP

valent45
20/12/2011, 14h28
Laglisse s'engage en Moto3 :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_efren_vazquez.jpg?w=360&h=243


Le Team Espagnol Laglisse, bien connu en championnat d’Espagne de vitesse, où ses pilotes ont d’ailleurs arraché, cette saison, les deux premières positions, vient d’annoncer le line-up qu’il alignera en championnat du monde Moto3 en 2012.

Les heureux élus sont Efren Vazquez, auteur de deux podiums en 2011 et Adrian Martin, treizième du défunt championnat.
Le premier cité sera le fer de lance de l’équipe et il n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’intégrer le projet Laglisse.


Efren Vazquez : “Nous avons lancé une nouvelle phase en changeant les motos et la classe, il y a donc de nombreuses incertitudes à résoudre. Pour l’instant, tout ce que je veux, c’est connaître les gens avec lesquels je vais travailler et prendre de l’assurance avec la nouvelle moto en vue de la saison 2012“.


Source : motospeedrace.com

JinDam
20/12/2011, 14h46
Je ne sais pas si ça changerais grand chose de le voir partir d'une 600 Honda pour passer une 600 Kawa', le SSP et la Moto2 sont assez similaire après tout...


Aux vues de ce qu'a fait Sofuoglu cette année, je me pose la question ! Les motos on l'air similaire, mais le moto2 est bien plus relevé je trouve, avec beaucoup de très bon pilotes

fredmike31
20/12/2011, 15h13
releve c'est le moins que l'on puisse dire t'a au moins 15 pilotes qui sont tres talentueux et qui peuvent etres champions du monde :

Marquez, Smith, Iannone, Simon, Luthi, Espargaro Pol, Redding, Di Meglio, Zarco, Terol, Kallio, De angelis, Corsi,

Diim60
20/12/2011, 15h15
Aux vues de ce qu'a fait Sofuoglu cette année, je me pose la question ! Les motos on l'air similaire, mais le moto2 est bien plus relevé je trouve, avec beaucoup de très bon pilotes

C'est vrai que la qualité des pilotes est 10 fois meilleurs en Moto2 avec des Marquez, Elias, Iannone, Smith ...
En Supersport il y a Sofuoglu, et quelques bons pilotes mais pas autant qu"en Moto2.

valent45
20/12/2011, 15h18
C'est vrai que la qualité des pilotes est 10 fois meilleurs en Moto2 avec des Marquez, Elias, Iannone, Smith ...
En Supersport il y a Sofuoglu, et quelques bons pilotes mais pas autant qu"en Moto2.

En SSP, il y a quand même de grand pilote, Sofuoglu comme tu l'as dit, Parkes, Foret, Romain (pour Romain Lanusse voir "Saison vu de l'intérieur avec Romain Lanusse" dans le topic Superbike)

Diim60
20/12/2011, 15h20
Mike sera en Grands Prix l'année prochaine mais il ne peut pas encore nous dire dans quel team...

Voici une citation de son Facebook vers 16h10 :

"bonjour a tous,

tout simplement pour vous donner quelques infos, l'annee prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou...

allez c'est bon ca de vous faire patientez ^^

Des que je peux vous serez les 1er informer ;)"

valent45
20/12/2011, 15h21
Mike sera en Grands Prix l'année prochaine mais il ne peut pas encore nous dire dans quel team...

Voici une citation de son Facebook vers 16h10 :

"bonjour a tous,
tout simplement pour vous donner quelques infos, l'annee prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou...
allez c'est bon ca de vous faire patientez ^^
Des que je peux vous serez les 1er informer ;)"

Il va quand même l'annoncer aujourd'hui comme c'était prévu ?

Diim60
20/12/2011, 15h23
Il va quand même l'annoncer aujourd'hui comme c'était prévu ?

Il dit qu'il à son team mais que pour certaines raisons il ne peut pas encore nous le dires ...

Citation : Mike Di Meglio fan club (http://www.facebook.com/pages/Mike-Di-Meglio-fan-club/313825585305288) : "mon team je l'ai mais pour certaine raison je ne peux encore vous le dire ..."

valent45
20/12/2011, 19h16
Les dernières nouvelles pour Mike :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_mike_di_meglio_contrat.jpg? w=360&h=243


La semaine passée, nous vous annoncions que Mike di Meglio se rendait en Italie ce lundi pour signer son contrat couvrant la saison 2012.

Ce mardi, nous sommes en mesure de vous dire que le pilote français a signé son contrat mais, par contre, impossible de vous dire où, ni même dans quelle catégorie, puisque, pour des raisons qu’il n’a pas expliqué, il est tenu au secret.


Mike di Meglio disait ainsi sur sa page Facebook :


“ Bonjour à tous, tout simplement pour vous donner quelques infos. L’année prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou…allez c’est bon ca de vous faire patientez. Dès que je peux vous serez les 1ers informés”.

Mais alors, que signifie en GP? Si c’est en Moto2, difficile de trouver le team, mais si c’était sur une CRT, avec un team italien, on pourrait penser à Gapam MotoGP, qu’on a pu apercevoir à Valence avec Gianluca Nannelli sur la selle.


Source : motospeedrace.com

soZz
20/12/2011, 20h08
Maintenant il n'y a plus qu'a savoir la destination de Mike qui doit être annoncé aujourd'hui :)

Et celle de Cluzel...

Si c'est Gresini, tant mieux pour lui. Superbe équipe, avec beaucoups d'expériences techniques, etc..
En revanche, je penses qu'il faut pas oublier qu'il peut aller en SSP également... Tout dépend de ce qu'il a eu en tant que budget, et choix d'écurie pour jouer la gagne devant. ;)

Jaya
20/12/2011, 20h15
En revanche, je penses qu'il faut pas oublier qu'il peut aller en SSP également...

Non, Mike a précisé justement aujourd'hui que son guidon est en GP :)



"bonjour a tous,
tout simplement pour vous donner quelques infos, l'annee prochaine vous me verrez en GP mais je ne peux encore dire ou...
allez c'est bon ca de vous faire patientez ^^
Des que je peux vous serez les 1er informer ;)"

soZz
20/12/2011, 20h18
Non, Mike a précisé justement aujourd'hui que son guidon est en GP :)

Ha ouai, pas vu. :p
J'espère qu'il aura un bon temps... Si c'est Gresini ( Leurs manque encore un pilote, non ? ), ce serait cool... Mais je penses que, celon la durée du contrat, ce sera sa dernière chance en GP. ;)

valent45
21/12/2011, 06h45
Et si il avait signer chez un team italien mais en CRT...

fredo44
21/12/2011, 09h26
gapam par exemple (je suis pas sur du nom)

Diim60
21/12/2011, 16h50
gapam par exemple (je suis pas sur du nom)

Je suis pas sur que ça existe :non:. Ou en tous cas c'est la première fois que j'en entend parlé :D

valent45
21/12/2011, 17h44
Je suis pas sur que ça existe :non:. Ou en tous cas c'est la première fois que j'en entend parlé :D

Ci ça existe ce team a tourné au essais de Valencia avec Nanelli

soZz
21/12/2011, 18h22
Et si il avait signer chez un team italien mais en CRT...

En CRT ? Pourquoi engagé un pilote qui a du mal sur une Moto2 pour aller sur une CRT avec les MotoGP à côté. C'est idiots. Et je penses pas qu'il soit si bon que ça en dévellopement. ;)

Diim60
21/12/2011, 19h07
Ci ça existe ce team a tourné au essais de Valencia avec Nanelli

Autant pour moi :)

En CRT ? Pourquoi engagé un pilote qui a du mal sur une Moto2 pour aller sur une CRT avec les MotoGP à côté. C'est idiots. Et je penses pas qu'il soit si bon que ça en dévellopement. ;)

Je suis de ton avis. La meilleur option pour lui serait de rester en Moto2.

Diim60
21/12/2011, 22h02
En Moto3 :

Le Team WorldWide sera de la partie en Moto3 avec Giulian Pedone et Miroslav Popov comme pilotes ;)

Source : gpone.com ( http://www.gpone.com/index.php/201112215755/Moto3-WorldWide-team-sceglie-Oral.html )

adrien
21/12/2011, 22h33
Popov depuis le temps!!!

Yaisse

valent45
22/12/2011, 10h27
La relève est assuré en Espagne même du coté des femmes :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_ana_carasco_laglisse.jpg?w= 360&h=243


Ana Carrasco, la révélation du championnat d’Espagne 125, n’a que 14 ans et pourtant elle a déjà fait tourner la tête à plusieurs teams.

Sur les quatre courses disputées cette saison dans le CEV, Ana Carrasco a réussi à aligner trois top 6 et un top 10 pour arracher une honorable treizième place finale.


N’ayant encore que quatorze ans, elle ne pourra pas être alignée au niveau mondial, alors le Team Laglisse, qui disputera le championnat du monde Moto3 avec Adrian Martin et Efren Vazquez, lui a proposé de s’aligner à nouveau en CEV, avec leur machine.


La jeune espagnole, originaire de Murcia, n’aura pas dû hésiter longtemps. Elle était en tout cas, cette semaine, sur le circuit d’Almeria, en compagnie de ses collègues, pour une première prise de contact avec sa Honda NSF250R.


Source : motospeedrace.com

Diim60
22/12/2011, 10h54
La relève est assuré en Espagne même du coté des femmes :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_ana_carasco_laglisse.jpg?w= 360&h=243


Ana Carrasco, la révélation du championnat d’Espagne 125, n’a que 14 ans et pourtant elle a déjà fait tourner la tête à plusieurs teams.

Sur les quatre courses disputées cette saison dans le CEV, Ana Carrasco a réussi à aligner trois top 6 et un top 10 pour arracher une honorable treizième place finale.


N’ayant encore que quatorze ans, elle ne pourra pas être alignée au niveau mondial, alors le Team Laglisse, qui disputera le championnat du monde Moto3 avec Adrian Martin et Efren Vazquez, lui a proposé de s’aligner à nouveau en CEV, avec leur machine.


La jeune espagnole, originaire de Murcia, n’aura pas dû hésiter longtemps. Elle était en tout cas, cette semaine, sur le circuit d’Almeria, en compagnie de ses collègues, pour une première prise de contact avec sa Honda NSF250R.


Source : motospeedrace.com





Avec Elena Rosell et maintenant Ana Carrasco, on n'aura jamais eu autant de féminité du coté des pilotes en Grands Prix :)

soZz
22/12/2011, 10h56
Avec Elena Rosell et maintenant Ana Carrasco, on n'aura jamais eu autant de féminité du coté des pilotes en Grands Prix :)

Oui. En plus de ça, ca va faire du bruit et les filles se feront plus ' présente ' sur les circuits.. Et par là même occasion, ca va attirer des sponsors qui justement, ne sponsorise que des femmes. :yes:

chrisgaz
22/12/2011, 11h01
Oui. En plus de ça, ca va faire du bruit et les filles se feront plus ' présente ' sur les circuits.. Et par là même occasion, ca va attirer des sponsors qui justement, ne sponsorise que des femmes. :yes:


C est peut etre grace a ces damoizelles que l avenir se fera pour le motoGP. Imaginons que la moto soit le premier championnat a voir une femme arriver en catégorie reine, je pense que l on risque d avoir plus de media qui vont s interesser a ca de plus pres...
L avenir n est pas la CRT, l avenir c est le soutien gorge:):)

Diim60
22/12/2011, 11h17
C est peut etre grace a ces damoizelles que l avenir se fera pour le motoGP. Imaginons que la moto soit le premier championnat a voir une femme arriver en catégorie reine, je pense que l on risque d avoir plus de media qui vont s interesser a ca de plus pres...
L avenir n est pas la CRT, l avenir c est le soutien gorge:):)

Vu ta photo de profil, ça ne m'étonne pas que tu sois aussi emballé :D :p.

14 ans, c'est jeune pour arriver en Grands Prix non ?

chrisgaz
22/12/2011, 11h38
Vu ta photo de profil, ça ne m'étonne pas que tu sois aussi emballé :D :p.

14 ans, c'est jeune pour arriver en Grands Prix non ?

Oui, c est jeune pour integrer le championnat du monde.

Franchement, j espere bien qu un jour, que ce soit en moto ou en voiture, j espere qu une femme mettra une pillule a des hommes. Un peu de feminité dans des sports comme les sports mécanique pourrait changer énormement de choses.
Et je veux bien que cela commence par la moto, comme ca, on aura l honneur d etre les premiers a etre couvert médiatiquement parlant....

PS: J adore mon avatar !!!!!:):)

valent45
22/12/2011, 11h59
C'est sûr que 14 ans pour arriver en GP c'est jeune, c'est pour ça qu'elle va faire une saison de CEV en Moto3, puis après si elle y arrive bien il y a de grandes chances de la voir évoluer en Mondial

P.S : Moi aussi j'adore ton avatar Chrisgaz

Diim60
22/12/2011, 12h42
Ratthapark Wilairot serait le deuxième pilote Gresini ...

Source sports-bikes.fr ( http://www.sport-bikes.fr/moto2---ratthapark-wilairot-aurait-signe-chez-gresini-_a3325.html )

Donc pour Mike chez Gresini, ça à l'air rappé :bad:
Mais pour Gresini j'aurai préféré un pilote plus glorieux quand même ...

valent45
22/12/2011, 13h14
Ca peut paraitre bizarre mais moi je suis content pour Feem :)

Diim60
22/12/2011, 14h48
Ca peut paraitre bizarre mais moi je suis content pour Feem :)

Feem ?

valent45
22/12/2011, 14h56
Feem ?

Rathapark Wilairot, c'est son surnom

danlos
22/12/2011, 15h04
Surprenant de le voir quitter SAG. En tout cas il risque de jouer assez gros l'an prochain. Cette année il a vraiment été loin (mais vu son hiver dernier, c'est normal), j'espère qu'il pourra jouer plus souvent devant. En tout cas, il n'était pas mauvais en 2010 sur la fin de saison.

En content aussi pour Popov, qui risque de faire mal en Moto3.

Diim60
22/12/2011, 17h13
Surprenant de le voir quitter SAG. En tout cas il risque de jouer assez gros l'an prochain. Cette année il a vraiment été loin (mais vu son hiver dernier, c'est normal), j'espère qu'il pourra jouer plus souvent devant. En tout cas, il n'était pas mauvais en 2010 sur la fin de saison.

En content aussi pour Popov, qui risque de faire mal en Moto3.

Je suis pas du tout convaincu pour Wilairot :bad:

Popov il me semble qu'il a fait quelques Wild Card cette année, rien d'extraordinaire ... Pourquoi ferait-il mal ?

valent45
22/12/2011, 17h22
Popov il me semble qu'il a fait quelques Wild Card cette année, rien d'extraordinaire ... Pourquoi ferait-il mal ?

Rien d'extraordinaire ?

Il s'est qualifiée 6 a Misano avec une RSW...

Diim60
22/12/2011, 17h24
Rien d'extraordinaire ?

Il s'est qualifiée 6 a Misano avec une RSW...

Autant pour moi, je savais pas, j'ai jamais fait gaffe en fait :ange:

vince
23/12/2011, 05h57
Oui, c est jeune pour integrer le championnat du monde.

Franchement, j espere bien qu un jour, que ce soit en moto ou en voiture, j espere qu une femme mettra une pillule a des hommes. Un peu de feminité dans des sports comme les sports mécanique pourrait changer énormement de choses.
Et je veux bien que cela commence par la moto, comme ca, on aura l honneur d etre les premiers a etre couvert médiatiquement parlant....

PS: J adore mon avatar !!!!!:):)


Et Michelle Mouton en championnat du monde des rallyes alors???

chrisgaz
23/12/2011, 07h51
Et Michelle Mouton en championnat du monde des rallyes alors???

houla malheureux... tu parles d une époque ou j etais trop jeune pour m interesser au rallye...:):)

valent45
23/12/2011, 15h25
Marquez pourrait louper les premiers tests de la saison 2012 :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_marc_marquez_vision_double. jpg?w=360&h=213


Marc Marquez a été la révélation du championnat Moto2 et sans son accident à Sepang, il aurait même certainement pu empocher son premier sacre pour sa première saison dans cette catégorie.

Mais voilà, à Sepang, il a chuté et des problèmes de double vision l’ont empêché de s’aligner lors des deux derniers rendez-vous de la saison.
En conséquence, il a perdu le championnat mais le pire restait à venir car, actuellement, il n’est toujours pas en état de piloter une moto de course et son indisponibilité pourrait aller au-delà du mois de janvier et donc des premiers essais d’avant-saison.


Marc Marquez :


“La bonne nouvelle c’est que mon état s’améliore beaucoup. J’ai encore un peu de vision double, mais vers la droite et vers l’avant tout va bien. Dès les premiers moments, les médecins m’ont dit que le problème n’était pas grave, que je récupèrerais ma vision, mais que ça pourrait être très rapide comme très lent et c’est malheureusement le second scénario que je vis. Je note toutes les améliorations, mais c’est lent. Je dois passer un nouvel examen après les fêtes et tout indique que je pourrais avoir récupéré pour les premiers tests, même si ça pourrait être un peu juste. Les médecins pensent que pour la fin janvier, tous les problèmes seront résolus, mais ils n’excluent pas non plus que ça pourrait prendre jusqu’en février. La décision de participer ou non aux premiers tests sera prise à la dernière minute“.
Et ces problèmes l’empêchent également de s’entraîner à sa guise. “Bien sûr. Je ne peux pas m’entraîner sur une moto, je ne peux pas faire de motocross ou du supermotard. Il y a quelques jours, j’ai essayé une moto de cross sur un parcours plat, sans saut, et ça a bien fonctionné, mais une chose est de rouler à 50 km / h et une autre est de le faire à plus de 200. En vitesse vous devez être très précis et voir exactement où vous mettez la roue. Si vous ne voyez pas bien, tout peut aller mal à cause de la vue. Donc, tant que je ne suis pas complètement rétabli je vais continuer comme avant. Je peux me préparer physiquement, même à vélo”.


Source : motospeedrace.com

soZz
23/12/2011, 17h13
Honnetement, qu'il participe ou non aux test, ca ne fait aucun doute qu'il sera champion. A moins d'avoir un Elias perturbateur ou un Ianonne taquineur. ;)

valent45
23/12/2011, 17h25
Honnetement, qu'il participe ou non aux test, ca ne fait aucun doute qu'il sera champion. A moins d'avoir un Elias perturbateur ou un Ianonne taquineur. ;)

Faut toujours se méfier, a la fin de saison 2007, on disait tous que ça serait Bautista en 2008 et finalement c'est Marco qui avait remporté le titre cette année là...

soZz
23/12/2011, 18h33
Faut toujours se méfier, a la fin de saison 2007, on disait tous que ça serait Bautista en 2008 et finalement c'est Marco qui avait remporté le titre cette année là...

Je suis d'accord, j'ai même spécifier Elias ou Iano' en tant que très gros rivaux pour l'an prochain... Mais Marquez reste Marquez. On l'attendait pas là où il a fini l'année dernière. Alors je penses sincèrement qu'il sera champion en Moto2, qu'il participe aux tests ou non. ;)

SebCaro
24/12/2011, 10h58
C'est vrai qu'on attendant beaucoup de lui pour sa première année Moto2, et il a largement dépassé toutes les espérances !

adrien
24/12/2011, 11h23
Bernard Achou m'a dit que son problème pouvait se résorber en une semaine comme en X années.... comme Jean Micĥel Bayle donc pas sur qu'il puisse reprendre la compétition l'an prochain

Diim60
24/12/2011, 16h47
Bernard Achou m'a dit que son problème pouvait se résorber en une semaine comme en X années.... comme Jean Micĥel Bayle donc pas sur qu'il puisse reprendre la compétition l'an prochain

Déjà qu'il n'est pas sur de participer aux tests en Février, si en plus il ne dispute pas, ou en tous cas pas entièrement, la saison, ça va le freiner dans sa progression :/

Pasky
24/12/2011, 20h52
....Franchement, j espere bien qu un jour, que ce soit en moto ou en voiture, j espere qu une femme mettra une pillule a des hommes. on a déjà vu ça ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Mich%C3%A8le_Mouton

adrien
25/12/2011, 12h34
Ah la mère Michèle que de souvenirs:amoureux:

danlos
02/01/2012, 09h29
Wilairot étant parti chez Gresini, le team SAG cherche donc un pilote et il y aurait David Salom sur les rangs.

En Moto3, Jack Miller continue avec le team Caretta (et donc avec Masbou comme coéquipier comme en fin de saison 2011)
Chez CBC Corse, Kornfeil sera coéquipier de Isaac Vinales.
Et la news de la journée: Morciano continue avec le team Italia...:)

valent45
02/01/2012, 09h34
Et la news de la journée: Morciano continue avec le team Italia...:)

C'est bien ce qui m'avait dit qu'il avait de grandes chances de continuer avec le Team Italia. J'espère qu'il va pouvoir continuer à progresser après une fin de saison en progrès. Mais le Moto3 va redistribuer les cartes...

Diim60
02/01/2012, 11h57
Jules Cluzel s'engage en Supersport avec WTR. Il roulera avec une Kawasaki.

http://www.sport-bikes.fr/supersport---jules-cluzel-chez-wtr-sur-kawasaki-ex-lorenzini-_a3352_c11.html

( Un article est aussi disponible sur motospeedrace.com ;) )

adrien
02/01/2012, 12h04
C'est une coupe Kawa ce Supersport!

chrisgaz
02/01/2012, 15h05
C'est une coupe Kawa ce Supersport!

J ai pas osé le dire

valent45
02/01/2012, 15h35
C'est une coupe Kawa ce Supersport!

En même temps leurs motos sont bonnes, et surement plus abordable au niveau tarif que les autres constructeurs, donc normal d'en avoir pas mal.
Quant on voit que les R6 roule une année sur deux à cause de leur tarif...

freelancer
02/01/2012, 17h59
Et il y a pas si longtemps, le WSS ressemblait à une coupe Honda. C'est cyclique tout ça, finalement.

soZz
02/01/2012, 18h38
Jules Cluzel s'engage en Supersport avec WTR. Il roulera avec une Kawasaki.

http://www.sport-bikes.fr/supersport---jules-cluzel-chez-wtr-sur-kawasaki-ex-lorenzini-_a3352_c11.html

( Un article est aussi disponible sur motospeedrace.com ;) )

Bon moyen pour qu'il puisse retomber en Moto2. Je lui souhaite que ça. :yes:

Xor
02/01/2012, 19h21
Bon moyen pour qu'il puisse retomber en Moto2. Je lui souhaite que ça. :yes:


Il y a des termes qu'il vaut mieux parfois éviter...
Souhaiter à Jules Cluzel de retomber.... à Randy De Puniet aussi ?

Rhoooo... vais me faire "engueuler"... :D

soZz
02/01/2012, 20h02
Il y a des termes qu'il vaut mieux parfois éviter...
Souhaiter à Jules Cluzel de retomber.... à Randy De Puniet aussi ?

Rhoooo... vais me faire "engueuler"... :D

:D

Bon moyen pour retourner en Moto2 pour jouer les meilleurs places, si tu préfères. :D

valentinette76
02/01/2012, 20h07
Il y a des termes qu'il vaut mieux parfois éviter...
Souhaiter à Jules Cluzel de retomber.... à Randy De Puniet aussi ?

Rhoooo... vais me faire "engueuler"... :D

Bravo Xor je te felicite pas, tu commence bien l année lol
En meme temps mon Jules tombe pas aussi souvent que le RDP:p:p

Bon au moins il ne restera pas sans rouler l année prochaine, c est peut etre ca qui me decidera a aller au superbike a magny cours...:):)

et en 2013 re moto2...enfin j espere !!!

valent45
04/01/2012, 11h51
Le team Aspar en test sur la KTM-Kalex le 29 et 30 janvier :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2012/01/motospeedrace_magazine_alberto_moncayo.jpg?w=360&h=243


Alors que les premiers essais collectifs auront lieu à Valence du 8 au 10 février, chez Aspar on a décidé de ne pas attendre jusque là pour mettre ses pilotes en selle à la nouvelle moto3 Kalex – KTM.

En effet, Hector Faubel et Alberto Moncayo, qui sont déjà les pilotes ayant le plus tourné depuis novembre, seront sur la nouvelle Moto3 du team Aspar, le 29 et le 30 janvier.


L’écurie espagnole semble donc décidée à mettre toutes les chances de son côté pour devenir le premier team champion du monde de l’histoire de la Moto3.


Source : motospeedrace.com

Diim60
07/01/2012, 16h36
Bonjour à tous :)

J'aime beaucoup Mattia Pasini et je voulais savoir si quelqu'un avais des info' sur ce qu'il allais faire cette saison ?
Sinon j'ai envoyé un message sur son Twitter et son Facebook mais je n'ai toujours pas de réponse...

Aussi j'ai quelques info' sur Mike Di Meglio pour cette saison. Je lui est envoyé un message sur son fan club sur Facebook ( http://www.facebook.com/mikedimegliofanclub ) et il m'as dit que l'annonce de son team n'as jamais été aussi proche et que l'on devrais tous savoir dans quelques jours. :yes: :yes:

danlos
07/01/2012, 17h03
Pour Mattia il ne lui reste quasiment qu'une seule solution: la deuxième Ioda, c'est à dire rester comme en 2011 dans le même team. Mais début décembre, rien n'était encore signé.