PDA

Voir la version complète : Voici les spécifications de la future Ducati...


djolabricol
22/01/2012, 22h11
:winner: Voici les spécifications de la future Ducati qui sera en piste lors de la saison MotoGP 2012, grâce au pilote tchèque Abraham.

Oups ?
La saison de MotoGP 2012 ne débutera que le 8 avril prochain, à Doha, pour le Grand Prix du Qatar. Les spécifications des machines présentes sont encore inconnues, que ce soit chez Honda, Yamaha ou Ducati. Sauf que pour la marque italienne, un de ses pilotes, Karel Abraham de la team Cardion AB, a livré tous les chiffres et caractéristiques de la Desmosedici sur son site officiel !

Les chiffres, les chiffres !
Le moteur 1.000 cm3 gardera ses 4 cylindres à 90°, la Ducati Desmseodici GP12 perd 5 kilogrammes sur la balance, à 150 kgs au total. Mais ce n'est pas tout, puisque la puissance augmente de 235 à 250 chevaux ! Un gain de 15 ch qui sera significatif, en plus de la perte de poids ! La vitesse de pointe, estimée à 340 km/h sur la version GP11, dépassera les 360 km/h, le 0 à 100 km/h descendant à 2,6 secondes.
Autres Modifications
Un grand changement est beaucoup moins perceptible, selon Karel Abraham, "au premier coup d'oeil, on peut se dire qu'elle ressemble au modèle précédent. Or, la Ducati marque l'abandon du châssis en carbone en 2012, pour une structure dite "Deltabox" en aluminium fabriquée en interne. Concrenant les les pièces, les suspensions et fourche avant 48 mm sont signées de nouveau Öhlins, et le système de freinage - double disque 4 pistons à l'avant, disque 2 piston - par Brembo. L'électronique reste confiée à Magneti Marelli.
Les premiers tests officiels des nouvelles motos auront lieu dans quelques jours sur le circuit de Sepang (Malaisie), du 31 janvier au 2 février.

ne perdons pas espoir , le doctor reviens au avant poste
amicalement
djo

malin
23/01/2012, 08h46
merci pour l'info

soZz
23/01/2012, 10h55
Le moteur 1.000 cm3 gardera ses 4 cylindres à 90°

Et bah Ducati est pas dans la merde.. J'espère qu'il posera pas problème de nouveau, le moteur... :bad:

roadrider
23/01/2012, 13h18
Tu as l'air déçu, soZz... :boutons:

Cependant, en considérant la conjoncture actuelle, il n'y a pas d'énorme révolution à attendre :non:

Les constructeurs naviguent à vue, sans aucune visibilité sur le futur. Personne ne sait de quoi le règlement 2013 sera fait exactement.
Ducati ne peut donc pas se payer le luxe d'ouvrir une voie totalement nouvelle en refondant moteur, châssis etc... si c'est pour tout mettre à la poubelle en fin de saison:bad:
Ils ont déjà énormément de boulot avec le nouvel ensemble châssis/bras oscillant/nouveau positionnement moteur qui promet d'être coton à mettre au point...

Pareil pour Honda et Yamaha qui, eux, évoluent encore moins : châssis dans la stricte continuité de 2011, simple augmentation de cylindrée du moteur. La seule véritable innovation 2012, chez les Japonais, viendra de l'électronique qui est complètement à repenser pour les 1000c et leur nouveau couple de "tractosaure".

La logique veut donc que les italiens gardent le "L", tout en le basculant vers l'arrière (de plus cette voie a déjà été longuement dégrossie en essais privés avec Bayliss sur la nouvelle 1199) ;)

JinDam
23/01/2012, 14h58
Je ne sais plus ou j'ai lu ça mais les teams satellite Ducati ne sont pas censés avoir une GP "zéro" l'an prochain ? En gros la moto testé à valence en fin d'année ?

Karel et son staff parle peu être de cette moto ;)
Toute l'usine garde les infos secrètes, rien ne sort, et lui il mettrai ça sur son site web comme ça, avant les annonces officielles :boutons:

J'ai du mal à croire qu'un moto "nouvelle à 90%" ai le même moteur, wait and see !

Pasky
23/01/2012, 17h04
...Toute l'usine garde les infos secrètes, rien ne sort, et lui il mettrai ça sur son site web comme ça, avant les annonces officielles +1
Abraham dit ce qu'on lui permet (demande ?) de dire.;)

danlos
23/01/2012, 17h20
Et il présente surtout la déco de sa moto lors d'une soirée.
Les caractéristiques que l'on a ne servent pas à grand chose.

soZz
23/01/2012, 18h36
Tu as l'air déçu, soZz... :boutons:

Non. Et je suis totalement d'accord avec toi, ils peuvent pas forcément faire plus à cause du réglèment qui change tous le temps.
J'espère seulement que la Ducati sera compétitive. Voir Hayden, Rossi à la ramasse, c'est dur. Et voir des jeunes avec un potentiel intéressant comme Karel, Hector et qui se casse les dents sur cette moto, ca m'attriste.
J'espère les voirs tous les quatres sur une moto capable de suivre les Honda & Yamaha Boy's.
Pour l'interet du spectacle, et pour les supporteurs qui supportent ses quatres pilotes.
Je supporte Rossi depuis que je suis là MotoGP, vois tu. Et bien je suis triste de ça saison 2011, malgré que je le supporte toujours autant. ;)

desmolo
23/01/2012, 19h27
pas la peine de se focaliser sur la config moteur à 90° ;-)
elle ne pose aucun problème sur la SBK et déjà en 1972 ils faisaient la nique au 4 tubes japonais.

en GP, ça doit être un peu plus compliqué qu'un "simple ratio longueur de bras oscillant/empattement".
alors laissons les bosser, c'est ce qu'ils font tous en ce moment.
tous les ans on suppute plein de choses, mais il faut attendre 2 ou 3 GP pour commencer à se faire une idée.

lorsque team officiel joue la discrétion, ils mettent la pression sur leurs adversaires par journéleux en manque d'articles, style "on a trouvé une botte secrète" et les annonces d'abraham ne sont qu'une vague fiche technique pour la presse généraliste :
- "pas loin de 250cv"
la gueule du scoop !
c'est 242,3 à la roue à 14 750 tours/minute ou 256 +/- 5cv à la bougie vers 19 000 ?
en gros, valentino et karel sont tous les deux contents d'avoir une moto modèle 2012. youpee.

même si je n'ai pas les talents d'orateur de certains journalistes, il me semble que RdP est aussi très content de sa moto 2012, comme tous les pilotes du mondial.

p'être que debarle saura nous pondre 500 caractères sur le thème, ponctuation comprise, mais ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard, que ce soit pour le vroum, les essais en cours et ceux à venir.

on verra au soir de la première course qui aura su tirer son épingle du jeu.