PDA

Voir la version complète : Lorenzo signe avec Yamaha pour 2013 et 2014


ced29
12/06/2012, 08h32
Alors qu’on s’attendait à des négociations qui allaient traîner en longueur, il n’en est rien !

En effet, le champion du monde 2010 et la marque aux diapasons n’ont pas attendu plus loin que Silverstone pour mettre fin aux spéculations.

Jorge Lorenzo : « Je suis extrêmement heureux d'avoir signé avec Yamaha pour deux années supplémentaires. Ils ont fait de grands efforts pour me retenir dans le team d'usine alors je tiens à remercier tous ceux qui sont impliqués chez Yamaha. J'ai été traité comme faisant partie de la famille Yamaha depuis 2008 et j'adore travailler avec eux. Ma première option a toujours été de rester ici et je suis donc heureux que cette importante négociation se soit terminée sur un résultat positif. Maintenant je peux me concentrer sur le championnat et je suis impatient de remercier Yamaha pour la confiance qu’ils ont placée en moi. Je suis impatient de gagner de nombreux championnats avec eux. Mon rêve de terminer ma carrière avec Yamaha est maintenant plus proche de devenir une réalité! »

Jorge Lorenzo s’engage donc pour deux saisons supplémentaires avec Yamaha.

Reste donc la question de savoir qui prendra la deuxième selle chez Honda. On ne tardera pas à le savoir !

Source : gp-inside.com (http://www.gp-inside.com/1968/12-juin-2012/lorenzo-signe-avec-yamaha-pour-2013-et-2014)

Stoner27
12/06/2012, 09h08
je pensais bien que Lorenzo resterait chez Yamaha. Il a certainement du faire jouer la place vacante chez Honda pour revoir son salaire à la hausse.
Reste à savoir si Spies restera son coéquipier...

Jaya
12/06/2012, 09h11
Au vu du début de saison réalisé par Lorenzo, il était non seulement en position de force pour renégocier son contrat, mais il n'avait pas vraiment de raison de quitter Yamaha (ce n'est pas comme si les Honda lui collaient 1/2s au tour)

totolamoto
12/06/2012, 09h25
Et bien en voilà au moins un de casé.
Reste à savoir ou vont les autres car ils sont nombreux, mais ça je pense que l'on peut encore attendre.
Moi je suis plutôt satisfait de ce choix de Lorenzo je le vois moins sur une Honda, je pense que son style correspond mieux à sa Yamaha.

pechos1
12/06/2012, 09h42
Ouep j'ai vu ça ce matin . Bonne décision pour lui, non ?. La moto fonctionne bien, il se sent bien chez Yam et il a du avoir la rallonge qui va bien va bien :)....pourquoi partir.

danlos
12/06/2012, 10h16
Le paddock attendait la décision de Lorenzo, on va maintenant voir les premières vraies rumeurs.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour Yam', Lorenzo continue avec eux, c'est normal vu leur début de saison, ce n'est plus comme l'an passé avec Honda qui était au dessus.


Jorge Lorenzo :
"Je suis vraiment très heureux d'avoir signé avec Yamaha pour deux ans de plus. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour me garder dans le team Factory et je tiens à remercier toutes les personnes impliquées. Depuis 2008, j'ai toujours été traité comme un membre de la famille Yamaha et j'adore travailler avec eux. Rester ici a toujours été ma première option et je suis ravi que ces importantes négociations se soient terminées d'une manière aussi positive. Maintenant je peux me concentrer sur le Championnat et j'aimerais les remercier pour leur confiance dès ce week-end, à Silverstone. J'espère que nous remporterons beaucoup d'autres Championnats ensemble. Mon rêve de finir ma carrière chez Yamaha est maintenant un peu plus proche de devenir une réalité !"


Lin Jarvis - Directeur général de Yamaha Factory Racing :
"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha et le team Yamaha Factory Racing. Jorge est avec nous depuis 2008 et a obtenu d'excellents résultats sur ses quatre premières années, avec évidemment son titre de Champion du Monde en 2010. Il est actuellement au meilleur de sa forme puisqu'il vient de remporter trois des cinq premières courses et a fini deuxième sur les deux autres. Cette extension de contrat va permettre à Yamaha et à Jorge de se concentrer à 100% sur le Championnat et aussi de préparer l'avenir en renforçant notre partenariat."
Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

www.motogp.com

chrisgaz
12/06/2012, 14h16
je suis content pour lui et pour yamaha. une chose de réglé. ils peuvent s attaquer au championnat sans se prendre la tete. c est trs bien. je veux voir la marque aux trois diapasons triompher. cool.

Pasky
12/06/2012, 15h28
....


Jorge Lorenzo :
"Je suis vraiment très heureux d'avoir signé avec Yamaha.... blablabla.... Mon rêve de finir ma carrière chez Yamaha est maintenant un peu plus proche de devenir une réalité !"
[/URL] [URL="http://img5.xooimage.com/files/e/8/9/musicien026-b506f.gif"]http://img5.xooimage.com/files/e/8/9/musicien026-b506f.gif (http://img5.xooimage.com/files/e/8/9/musicien026-b506f.gif)Toseland joue bien du piano, pourquoi pas Lorenzo du pipeau

Sinon, décision logique des deux partis, mais je ne pense pas que ce soit le pilote pour qui il existait le plus de doute.
Yamaha n'avait pas d'autre choix que d'allonger la monnaie, car quelle pointure à part Jorge, pouvaient ils enroler ? Hormis Pedrosa, je ne vois pas...

loris65
12/06/2012, 16h24
donc des prototypes au moins jusqu'en 2014?

pool
12/06/2012, 18h26
je connais un petit bonhomme qui doit être bien content de cette signature, il doit espérer que rossi fasse de même avec ducat

valent45
12/06/2012, 18h29
donc des prototypes au moins jusqu'en 2014?

Oulà, rien n'est sûr....

vince
12/06/2012, 20h06
Et quid si Ezpeleta tient bon et que Marquez ne peut pas rejoindre Repsol-Honda dès l'année prochaine??? Qui pour occuper la place?
Ravaler sa fierté et engager un Rossi toujours bankable ou miser sur un intérimaire pour une pige d'un an (Bautista, Bradl...)???

danlos
12/06/2012, 20h11
Et quid si Ezpeleta tient bon et que Marquez ne peut pas rejoindre Repsol-Honda dès l'année prochaine??? Qui pour occuper la place?
Ravaler sa fierté et engager un Rossi toujours bankable ou miser sur un intérimaire pour une pige d'un an (Bautista, Bradl...)???
Un seul pilote pour Repsol, ils en ont eu 3 l'an passé alors pourquoi pas un seul. Marquez devrait être sponsorisé comme depuis 3 ans par Repsol, et même s'il va dans un team satellite. Il aura juste des couleurs différentes (comme cette année pourquoi pas).

Texas Terror
12/06/2012, 20h26
Ezpeleta se dit pret a revoir ce reglement pilote Rookie... :D


"The [rookie] rule was made in order to help satellite teams, so as to guarantee for them young and talented riders before they inevitably end up with the factory teams," Ezpeleta told Motosprint.
"It helps keep the gap between works and satellite teams in check. In any case, like every rule, it doesn't necessarily have to be kept rigidly. If it is judged to be bad, it can be reviewed."

:lol:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/100329

little rossi
12/06/2012, 21h04
ça devient du grand n'importe quoi la dorna, chaque année ils nous sortent des conneries de reglement de pire en pire :bad::bad:

danlos
12/06/2012, 21h11
Cette règle sautera. On le dit depuis plusieurs semaines maintenant. La Dorna ne peut pas prendre le risque de voir Repsol partir. Et cette règle avait été mise en place alors qu'il y avait 17 ou 19 pilotes en piste. Aujourd'hui il n'y en a plus que 12 voir 10 l'an prochain...
Son championnat est pas loin de la mort clinique donc si Honda se retire (ce qu'ils veulent faire si il n'y a plus que des CRT), ce sera définitivement fini.

thizabou
12/06/2012, 21h19
Cette règle sautera. La Dorna ne peut pas prendre le risque de voir Repsol partir

vu le merdier qu'il y a en Espagne,la Dorna ne pourra de toute façon pas retenir tout les sponsors espagnol :non:

Stoner27
13/06/2012, 07h11
Ezpeleta se dit pret a revoir ce reglement pilote Rookie... :D


"The [rookie] rule was made in order to help satellite teams, so as to guarantee for them young and talented riders before they inevitably end up with the factory teams," Ezpeleta told Motosprint.
"It helps keep the gap between works and satellite teams in check. In any case, like every rule, it doesn't necessarily have to be kept rigidly. If it is judged to be bad, it can be reviewed."

:lol:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/100329

de toute façon, cette règle est assez hypocrite car si on fournit une machine usine au team satellite pour un certain pilote, il n'y a pas vraiment beaucoup de différence avec le team usine.
Mais par contre, le fait de changer la règle en cours de route pour un certain pilote n'est pas équitable pour les autres qui ont précédés.

danlos
13/06/2012, 07h59
de toute façon, cette règle est assez hypocrite car si on fournit une machine usine au team satellite pour un certain pilote, il n'y a pas vraiment beaucoup de différence avec le team usine.
Mais par contre, le fait de changer la règle en cours de route pour un certain pilote n'est pas équitable pour les autres qui ont précédés.
Mouai mais quel pilote n'a pas pu aller direct dans un team usine depuis 4 ans? Spies même si Rossi et Lorenzo étaient chez Yamaha officiel.
Sinon je ne vois pas trop.

Indorae
13/06/2012, 10h12
Effectivement, si la règle saute, ca ne sera pas très équitable par rapport aux autres qui ont du passer par là. J'espère qu'elle ne va pas sauter parce que je vais encore entendre qu'on offre tout sur un plateau à Marquez !!!!! (Et se sera vrai,.... mais j'ai pas envie que se soit le cas ;) )

danlos
13/06/2012, 11h57
Mais cette règle est complètement ridicule. Marquez sera sur une machine officielle tout comme l'a été Simoncelli il y a deux ans. Et même si le carénage est noir ou blanc à la place d'orange avec écrit Repsol dessus, ça ne change rien pour le pilote. Il aura le soutien de l'usine, les ingénieurs derrière, bref, la même moto que ceux qui sont dans le team officiel.

rossi59
13/06/2012, 12h24
Mouai mais quel pilote n'a pas pu aller direct dans un team usine depuis 4 ans? Spies même si Rossi et Lorenzo étaient chez Yamaha officiel.
Sinon je ne vois pas trop.
peux etre super sic??

danlos
13/06/2012, 12h58
peux etre super sic??
Tu pense qu'il aurait pu remplacer Pedrosa ou Dovi chez Repsol??
Surtout que les deux pilotes avaient un contrat.

rossi59
13/06/2012, 13h13
peut etre chez DUCATI ou encore YAMAHA.