PDA

Voir la version complète : Diffusion TV des courses MotoGP


Page : 1 2 [3] 4 5 6

danlos
26/08/2018, 07h54
Mais peut on voir les GP sur sa TV écran plat XXL 4K Ultra HD,etc...:) avec MotoGP.com ?

Parce que si c'est que sur son ordi, très peu pour moi ! :non:

Si tu as la connection Internet qui suit, oui tu peux. Tu branches l'ordi sur la TV. Par contre faut avoir du gros débit :)

Bilou
10/09/2018, 18h02
Canal prépare son arrivé sur les GP motos :

https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-san-marino-misano-canal-envoie-ses-eclaireurs/

L'article confirme, comme il a déjà été mentionné sur le forum, le très haut niveau des présentateurs et consultants lors des GP F1 .

En espérant que cela soit le cas pour les GP motos, ce qui voudra dire que l'on est certain de ne plus avoir Tissier ! :)

danlos
10/09/2018, 18h19
Canal prépare son arrivé sur les GP motos :

https://www.paddock-gp.com/grand-prix-de-san-marino-misano-canal-envoie-ses-eclaireurs/

L'article confirme, comme il a déjà été mentionné sur le forum, le très haut niveau des présentateurs et consultants lors des GP F1 .

En espérant que cela soit le cas pour les GP motos, ce qui voudra dire que l'on est certain de ne plus avoir Tissier ! :)

Le truc qui est un peu plus embêtant, c'est que pour la F1, il y avait déjà des journalistes sur TF1 qui ont été embauché, il y a plus de connaisseurs qu'en Moto.
Va falloir trouver un consultant très bon et on l'a vu avec Eurosport, ce n'est pas facile une français doué pour ce poste là. :D
Pareil pour le journaliste :D

thizabou
10/09/2018, 18h27
ce qui voudra dire que l'on est certain de ne plus avoir Tissier ! :)

On sait ce qu'on perd mais on sait pas se que l'on vas trouver et perso ainsi que ceux qui regardent les GP dans mon entourage , on est pas très optimiste , vu en plus ce qu'est devenu Canal.
j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des guignols dans le style de Lionel Rosso :boutons::boutons::bad::bad:

danlos
10/09/2018, 18h54
On sait ce qu'on perd mais on sait pas se que l'on vas trouver et perso ainsi que ceux qui regardent les GP dans mon entourage , on est pas très optimiste , vu en plus ce qu'est devenu Canal.
j'ai bien peur qu'on se retrouve avec des guignols dans le style de Lionel Rosso :boutons::boutons::bad::bad:

Si tu regardes ce qu'ils ont fait pour la F1, tu ne peux pas dire ça. Depuis 4 ans, ils ont révolutionné la diffusion de la F1, les médias étrangers (anglais ou italien) se sont inspirés de Canal+.

Pasky
10/09/2018, 20h03
Selon mon humble avis, Canal ne peut que faire mieux qu'€urosport! :)

A ce jour toutes les chaînes de toutes les télévisions du monde entier retransmettent les mêmes images au mêmes moments, la différence se joue sur le(s) journaliste(s)/commentateur(s)
Et là, avec Tissier, on ne joue en aucun cas le top 20 :bad:
Canal+ a révolutionné la F1 et inspiré la motoGP entre autre, avec les caméras embarquées, la multiplication des caméras autour du circuit, les ralentis, la possibilité de choisir sa diffusion, etc...
Cela devrait être une améliration pour la motoGP.

kikimike
10/09/2018, 20h39
avec Tissier, on ne joue en aucun cas le top 20 :bad:
.

Et c'est super bien placé par rapport a "Rosso" :diable:

Bilou
11/09/2018, 18h12
C'est officiel :

https://www.paddock-gp.com/officiel-canal-acquiert-les-droits-de-diffusion-exclusifs-du-motogp/

Reste à savoir l'offre et son tarif, car niveau commentaires, comme l'a dit Pasky, Canal+ ne peut faire que mieux par rapport à Eurosport et "l'ami" Tissier .

danlos
11/09/2018, 20h05
Les principaux problèmes:
-Le prix. Jusqu'à présent, avec Internet, Eurosport n'était pas très cher. Pour Canal, ce sera dans les 25€/mois.
-La diffusion. OK, les MotoGP sur Canal+. Mais les autres catégories, ça veut dire quoi, sur les chaines et services du groupe? Il y a Canal+ Sport, oui, mais pourquoi parlent-ils de "services du groupe"? Seulement sur Internet? Une chaine spéciale (en plus de l'abonnement de base bien entendu)? Il faudra jongler entre les différentes chaines...

Bilou
21/09/2018, 20h39
Aujourd'hui lors des FP2 :

Tissier en parlant de Zarco a dit ce genre de propos :" il faudrait qu'il ait un peu de chance pour faire un bon résultat .
Comme un accrochage entre pilotes devant lui..."

Ah, et les pilotes qui s'accrochent et risquent de se blesser, il s'en fout ?:boutons:

Comme je l'ai souvent dit, on dirait que seuls les résultats des pilotes français l’intéresse, il nous gave d'ailleurs grave dès qu'un pilote français joue le podium ou la victoire que ça frôle l'indigestion !

Ce type est tout simplement lamentable ! :bad:

kikimike
22/09/2018, 00h00
Ce type est tout simplement lamentable ! :bad:

tu dis ça parce que t'es en colère :D

Ce n'est qu'un journaliste qui cherche sans arrêt la "polémique a scandale" pour justifier sa place (qu'il ne va pas conserver a canal+.je l’espère)
Il n'y a qu'a voire sa tronche quand il parle a Randy devant la caméra, c'est pitoyable :bad:

danlos
22/09/2018, 08h16
Il est devenu sa propre caricature. Il y a 10 ans en arrière, même si certaines fois il était soulant, ça passait bien mieux que maintenant.
C'est le problème quand tu as quelqu'un qui est trop installé et à qui on ne dit rien...
Il ne se rend pas compte des conneries qui'l peut sortir

danlos
24/09/2018, 19h20
Tissier risque d'avoir un nouveau consultant pour la Thailande.
L'habituel risque d'être sur une moto orange. :)

desmolo
24/09/2018, 19h49
vu que dietrish s'est un peu loupé sur je sais plus quelle course récente où il faisait tout, ça risque d'être charpentier ou monneret.
je ne ferais pas la fine bouche si c'est guyot :)
c'est con j'aime bien dietrish au micro, j'espère qu'ils le prendront et le formeront chez canal, je le trouve juste et équilibré dans ses commentaires.
pas comme tissier ou l'autre présentateur de tv réalité.

Bilou
25/09/2018, 18h21
...
je ne ferais pas la fine bouche si c'est guyot :)
...

Idem !

Et s'il pouvait être consultant sur Canal+, ce serait top !

danlos
01/11/2018, 17h22
Je viens de lire que Jules Danilo n'avait toujours aucune piste pour l'an prochan. Au pire, il peut faire consultant pour Canal, il a été très bon le week end dernier en Australie avec Tissier

Bilou
01/11/2018, 17h41
Ce n'était pas Thomas Baujard qui a remplacé De Puniet aux cotés de Tissier ? :boutons:

danlos
01/11/2018, 19h20
Ce n'était pas Thomas Baujard qui a remplacé De Puniet aux cotés de Tissier ? :boutons:

Si, si, mais il y avait aussi Jules Danilo pour les essais et course MotoGP

kikimike
01/11/2018, 20h26
Si, si, mais il y avait aussi Jules Danilo pour les essais et course MotoGP

et franchement, il a été au top comme peuvent l'être Clusel et Randy :yes:

les pilotes en activité on une vision de ce qui se passe en course inimaginable pour le commun des passionnés que nous sommes ;)

olé un bon drôle che gars :yes:

danlos
07/11/2018, 19h14
D'après Michel Turco, RdP serait consultant pour Canal+ l'an prochain.
Déjà un bon point pour Canal... :)

Pasky
07/11/2018, 19h36
Thomas Baujard a ce que Tissier cherche à avoir depuis de nombreuses années de la légitimité.
Tissier lit des fiches, sites des anecdotes qu'il n'a pas forcément vécu mais auxquelles ils croient.
Baujard énonce des faits, s'appuie sur la réalité, est humble et ne commence jamais une phrase par "moi je"..

Tissier ne va pas me manquer. RdP consultant sur Canal+ pourquoi pas, mais il n'a rien de plus que les autres. De tous les "seconds" de Tissier, perso, je préfère Monneret.

kikimike
07/11/2018, 20h47
Tissier ne va pas me manquer. RdP consultant sur Canal+ pourquoi pas, mais il n'a rien de plus que les autres. De tous les "seconds" de Tissier, perso, je préfère Monneret.

bah pas moi :p
je trouve les coms de RDP bien plus intéressent que ceux de Monneret,
le fait d'être encore en (semi) activité peut être :boutons:

Charles ingalls
08/11/2018, 08h10
Thomas Baujard a ce que Tissier cherche à avoir depuis de nombreuses années de la légitimité

Parfaitement, il est cool et il ne lance pas de polémique stérile



RdP consultant sur Canal+ pourquoi pas, mais il n'a rien de plus que les autres. De tous les "seconds" de Tissier, perso, je préfère Monneret.


Moi j aime bien , c est un pilote encore en activité et il arrive à bien gérer les élucubrations de Tissier , et la bravo

Bilou
08/11/2018, 18h01
...

Tissier ne va pas me manquer. RdP consultant sur Canal+ pourquoi pas, mais il n'a rien de plus que les autres. De tous les "seconds" de Tissier, perso, je préfère Monneret.

C'est plus que certain que Tissier ne manquera pas !
OUf ! ENFIN débarrassé de ce personnage exaspérant au possible ! :content:

Super si Randy De Puniet rejoint le staff Canal+, ses commentaires et analyses sont très intéressantes ,beaucoup plus que celles de Monneret que j'apprécie pourtant .

Le top serait que Christophe Guyot soit aussi de la partie !

desmolo
10/11/2018, 07h13
tissier risque de rester pour le SBK.

danlos
10/11/2018, 07h49
C'est pas grave, on ne va pas quand même l'abandonner dans la nature comme ça :D

Cinquante
10/11/2018, 09h09
tissier risque de rester pour le SBK.

J'aurais dit : "nous risquons de le subir encore si, toutefois, nous avons encore envie de suivre le SBK"
Ah oui, Zut ! il y a aussi le super-sport !

danlos
18/11/2018, 17h58
Voilà c'est fini!!!

Quoi que j'ai pu dire sur Tissier pendant des années, il va quand même me manquer. Je me suis souvent moqué mais il m'a fait vivre les GP pendant 15 ans. Mes premiers souvenirs resteront avec lui, Olivier Jacque, Arnaud Vincent...
Ses enflammades sur des pilotes qui chutent alors qu'ils étaient 16ème.
Ses "Allez prendre un bon départ pour X", "Personne n'a volé le départ", "ils ont failli se toucher", les surnoms des pilotes, ses blagues graveleuses (même s'il s'était calmé depuis quelques années), son duo avec Philippe Monneret.
Il a quand même accompagné les GP pendant des années et des années. Quoi qu'on dise c'était la voix de la moto en France, et on a vu que lorsqu'il n'était pas là, que ce soit Moto2/3, Superbike, Endurance, c'était pas toujours super passionnant.

Donc Merci Rémy. Et grâce à lui, j'ai quand même fait le truc le plus marrant que j'ai pu faire ici avec le bingo Tissier :D

Charles ingalls
18/11/2018, 19h08
C est bien vrai ,

j ai jamais trop capté pourquoi, mais en superbike il commente différemment , moins de provocation.

Maintenant on sait toujours ce qu’on perd , mais jamais ce qu’on gagne...

papy mougeot
19/11/2018, 08h53
J'ai eu un scoop par une relation chez C+, ils seraient en pourparler afin d'avoir RT en commentateur motogp... :fou:






















:cadeaux:









Je plaisante évidemment. :yes:

Charles ingalls
19/11/2018, 09h45
J'ai eu un scoop par une relation chez C+, ils seraient en pourparler afin d'avoir RT en commentateur motogp... :fou:



Je plaisante évidemment. :yes:

J ai eu peur !

J ai arrêté mon abonnement Eurosport sur ordi

Après j hesite entre Motogp.com ou Cplus ?

Je me tâte .

Bilou
19/11/2018, 11h38
Pour ceux à qui Tissier manquerait (ça existe ça ? :boutons:), il commentera le WSBK la saison prochaine , il l'a bien fait comprendre plusieurs fois lors de ce dernier GP !

Faudra vraiment être motivé pour se taper à la fois des courses soporifiques + les commentaires de Tissier ! :)

desmolo
19/11/2018, 20h33
j'vais quand même arrêter l'abonnement :)

Charles ingalls
19/11/2018, 21h23
J ai pris le videopass pré-saison sur motogp.com

Ça me permettra de tester et voir si je garde le pass ou si je passe sur canal .

malin
20/11/2018, 08h52
Vous savez si la diffusion des test de Valences est diffusé sur Canal ?
C'était le cas l'an dernier sur Eurosport (il me semble ?!)

Big Horn
20/11/2018, 10h07
Voici un lien vers un flux.
http://www.sportcategory.com/c-10.html
Si ça peut aider ;)

kikimike
20/11/2018, 16h12
en voici un autre au cas ou
http://www.footstream.live/ver-MOVISTAR-MOTO-GP/35597/ver-MOVISTAR-MOTO-GP.html?fbclid=IwAR37UCeIbxr57iyUTTIjFG-OuxnoDZJdyLr_KG5ukKxqJzD-4_uxPJwG2AU

Xor
20/11/2018, 18h13
Merci vous deux, j'essaierai ça demain :content:

Big Horn
20/11/2018, 18h28
Salut Xor, ça passe sur BT Sports.
Je l'ai recherché sur le smartphone (par des moyens que je ne développe pas ici) et le flux était vraiment nickel.

Bilou
20/11/2018, 18h31
Pour ce qui est de la diffusion des GP sur Canal + :

Randy De Puniet aurait signé chez Canal + (:content:), la journaliste sportive de Canal + Marina Lorenzo sera présente sur tous les GP .

Sinon, coté rumeurs, les noms de Sylvain Guintoli, Louis Rossi et David Dumain ont aussi circulé...

Charles ingalls
21/11/2018, 17h48
Donc j ai testé le vidéopass

Bon les commentaires, c est de l anglais et a part les noms des pilotes le reste c est No comprendo:)

Mais bon pas bien grave .

Et du coup il y a un tarif «*spécial*» pour la saison 2019 , a réfléchir car en regardant vite fait c est trois fois moins chère que Canal.

Et puis pour l instant j ai pas entendu Canal+ parler des catégories Moto3 et Moto2 ? ( il ne parle que du Motogp)
Ni de la diffusion des essais !

Bilou
21/11/2018, 18h34
...

Et puis pour l instant j ai pas entendu Canal+ parler des catégories Moto3 et Moto2 ? ( il ne parle que du Motogp)
Ni de la diffusion des essais !

Lors de l'annonce du remplacement de Eurosport par Canal+, il était mentionné que les diffusions de Canal+ seraient faites sur le même schéma que celles d'Eurosport, à savoir les FP, les Qualif' et les courses et ceci pour les 3 catégories .

Espérons que cela soit vraiment le cas...

danlos
21/11/2018, 19h38
Ce qui me fait un peu peur, c'est que par exemple, les diffusions des essais soient seulement sur Internet.

Il faut savoir que Movistar ne diffusera plus en Espagne après 5 ans. L'an prochain, ce sera diffusé exclusivement sur un site Internet, du style Netflix. Quelque chose que tu ne peux avoir qu'avec Internet donc par ordi/tablette ou TV connectée. Donc un peu embêtant pour ceux qui n'ont pas une bonne connexion.
Une fois de plus, on ne pense pas à ceux qui n'ont pas le débit suffisant pour suivre par Internet...

Pour Canal, j'ai peur que les essais libres des Moto2 et Moto3 passent souvent à la trappe... D'un autre côté, vu qu'Eurosport les diffusait, ils vont peut-être être obligés de les diffuser :)

xleu
23/11/2018, 23h40
J'ai rencontré Marina pendant les essais de Valence, on a discuté un peu mais je n'ai pu obtenir le format de la saison, en revanche elle fait déjà l'intersaison et du coup valence est en reportage sur infosport.

danlos
24/11/2018, 08h16
J'ai rencontré Marina pendant les essais de Valence, on a discuté un peu mais je n'ai pu obtenir le format de la saison, en revanche elle fait déjà l'intersaison et du coup valence est en reportage sur infosport.

Tu as rangé tes polos et vestes Monster? :)

xleu
24/11/2018, 12h32
Tu as rangé tes polos et vestes Monster? :)
vi j'avais du black&orange :p

danlos
24/11/2018, 13h53
vi j'avais du black&orange :p

Pas trop compliqué de devoir décoller les stickers des camions? :)
Et j'ai vu le nouveau site Tech3. Ca change ces couleurs... J'avais l'habitude du noir et vert :)

temium62
24/11/2018, 19h23
Bonjour a tous
En ce qui me concerne je suis abonné depuis la mi saison 2018 sur Motogp.com
Super agréable à suivre, on peut choisir ses caméras, on peut aussi revoir la course en no-spoiler en conditions réelles quand on a rate le live .
Au début je regardais via Chromecast mais j'ai depuis un petit pc (130 € sur Aliexpress) sous windows 10. Et la diffusion est top, en full HD sur écran tv 65 pouces en lançant Chrome, le flux chrono en même temps sur la tablette .
Pour les accros c est top , je n ai pas hésité longtemps entre l abonnement moto gp et canal...
Voilà mon modeste retour d expérience.

papy mougeot
25/11/2018, 08h01
Ca fait plus d'un an que j'attends la fibre, il y a des problèmes (sûrement d'argent!) entre orange, sfr et... enedis??? j'habite dans l'un des derniers quartiers de la ville à ne pas être encore raccordé! :bad:

Pour l'instant je navigue entre 3Mb et... 0!!! pas assez pour capter la télé par internet. :diable: C'était possible avant la HD... pu main'nant! :non:

temium62
25/11/2018, 08h08
Bonjour papy Mougeot,
Dans ton cas et si tu as un relais 4g pas trop loin ca vaut peut être le coup de prendre un routeur 4g.
En ce qui me concerne je suis a 11mbts en Adsl mais avec mes enfants qui tirent sur la bande passante (Netflix, YouTube,etc) j ai "investi" dans un routeur 4g avec une carte Sim 4g free illimitée. Résultat débits garantis entre 30 et 50 mbts en débit descendant, 3 à 9 en montant.
C est bien plus que mon Adsl et encore le signal pourrait être amélioré avec la pose d un antenne 4g dans le grenier. Mais les débits actuels me conviennent parfaitement, de quoi regarder le stream Moto sans aucun problème !!
L adsl pour la téléphonie et la tv et les enfants et la domotique, la 4g pour ma connexion moto gp et netflix 4k !

papy mougeot
26/11/2018, 09h33
Merci du tuyau, on me promet la fibre dans les mois qui viennent mais je vais tout de même étudier la question. ;)

Charles ingalls
19/01/2019, 20h02
Il me semble que l année 2019 a commencée

Et ........ toujours pas de nouvelles de la programmation de canal plus

:non:

Bilou
20/01/2019, 17h57
Il me semble que l année 2019 a commencée

Et ........ toujours pas de nouvelles de la programmation de canal plus

:non:

Lu sur Paddock GP :

"La MotoGP à la télé en 2019 : le cas espagnol… et celui de la France avec Canal + !

...
“Et en France, Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? “ Non, toujours pas !

En tout cas, rien d’officiel, même s’il semble que la série des auditions des très nombreux postulants à Canal + soit maintenant terminée et a abouti à deux ou trois noms bien connus du monde de la moto… dont la plus grande partie en provenance d’Eurosport !
..."

Pour en savoir plus : https://www.paddock-gp.com/la-motogp-a-la-tele-en-2019-le-cas-espagnol-et-celui-de-la-france/

papy mougeot
22/01/2019, 13h27
Lu sur Paddock GP :

"La MotoGP à la télé en 2019 : le cas espagnol… et celui de la France avec Canal + !

...
“Et en France, Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? “ Non, toujours pas !

En tout cas, rien d’officiel, même s’il semble que la série des auditions des très nombreux postulants à Canal + soit maintenant terminée et a abouti à deux ou trois noms bien connus du monde de la moto… dont la plus grande partie en provenance d’Eurosport !
..."

Pour en savoir plus : https://www.paddock-gp.com/la-motogp-a-la-tele-en-2019-le-cas-espagnol-et-celui-de-la-france/
Pas de Rémy Tissier??? :fou:

Alors ch'uis déçu! :D

Font chier avec leur suspense à la mord moi l'nœud, si j'avais assez de débit internet je ne poserais pas de questions! :non: J'ai été l'un des premiers abonnés en saône et loire mais ils me déçoivent de plus en plus... :langueŽ:

Charles ingalls
13/02/2019, 23h34
J ai trouvé ça !


https://creativemedia-image.canalplus.pro/document/0001/01/005cbcc57df427b1049d92d76366c53678ca40f6.pdf

Je connais pas la crédibilité du truc .

Donc , diffusion sur canal et canal sport.

56evenakano
14/02/2019, 07h06
j'ai eu canal au téléphone et on m'a dit que pour voir les gp c'était sur canal+ et canal sport !

mais pour avoir canal sport ben .............tu dois prendre le bouquet entier canal cinéma , canal séries , canal family ....... pour 15 euros !

j'avais eu un promo sur 2 ans gratuit pour avoir canal+ , canal décalé et canal family ça se termine à la fin de l'année .

j'ai gardé pour l'instant canal sat avec eurosport !

30 plus 15 euros ! je verrais en fin d'année comment je ferais après .

danlos
14/02/2019, 12h24
C'est ce que j'avais déjà vu et entendu.
On devrait avoir des information vendredi normalement. D'après mes infos (:yes:), non d'après quelques lectures, on partirait sur David Dumain pour commenter les courses.
Canal+ devrait annoncer"l'équipe" d'ici la fin de semaine.
Et comme par hasard, l'émission de Dumain diffusé sur Youtube, Sans Concession, qui devait être diffusé hier, sera diffusé vendredi. Avec "plusieurs surprises" d'après le Twitter.

Bilou
14/02/2019, 18h03
D'autres infos :

https://www.paddock-gp.com/motogp-canal-cest-presque-parti/

Pour l'instant, vu les infos divulguées, l'offre du point de vue retransmission a l'air très bonne !

Et puis il n'y aura plus l'autre...le Tissier !:content: :)

danlos
14/02/2019, 18h09
Vu le traitement qu'ils ont fait pour la F1, je ne m'inquiète pas au niveau des images, exclus, interviews et autres...
Ils ont aussi récupéré le WRC, ils vont être pour les trois prochaines années minimum, la chaine des sports mécaniques.

Louis Rossi en tant que consultant, je pense que c'est un très bon plan... J'en avais parlé ici il y a quelques temps, mais ça pourrait vraiment le faire.

Bilou
14/02/2019, 18h26
Et pour nous mettre l'eau à la bouche, Zarco sera invité à l'émission Canal Sport Club ce Samedi à 18h55...et en clair ! :content:

https://www.paddock-gp.com/cp-johann-zarco-invite-exceptionnel-ce-samedi-en-clair-sur-canal/

papy mougeot
14/02/2019, 19h44
J'avais Canalsat Grand Panorama depuis un sacré bout de temps, avec en plus le pack Crescendo, ça mettait le tout à 66,90€... mais bon, sans pouvoir tout regarder j'ai vu beaucoup de choses sympas, j'ai voulu modifier le truc pour prendre surtout Canal+ et Canal+Sport, pas si simple!!!

J'ai un peu galéré sur leur site (pas beaucoup d'options depuis la fusion Canal+/Canalsat!:bad:) et au téléphone (3 appels avant de tomber d'accord!:fou:) mais bon, j'ai signé pour 2 ans, toutes les chaînes Canal (6) et un pack perso qui en fait me permet de garder tout ce que j'avais pour un total de 61,90€, même les chaînes du pack Crescendo que j'ai supprimé sont là, mais à mon avis elles vont sans doute s'arrêter à la fin du mois... pas grave, on l'avait pris pour Télé Mélodie pour Mme et une chaîne Histoire pour moi, on peut s'en passer... :p

Pasky
14/02/2019, 20h14
Vu le traitement qu'ils ont fait pour la F1, je ne m'inquiète pas au niveau des imagesLes images ne seront en rien différentes des autres années, puisque ce seront celles de la DORNA.
reste à vir ce qui sera fait autour de chaque évènement.
un total de 61,90€, Perso, ce ne serait que pour regarder les GP. Donc 61.90 x 12 = 743.04 soit pas loin de 40€ le GP..... :fou:
Sans moi :bad:

danlos
14/02/2019, 20h20
Je ne l'ai pas dit non plus, mais il y aura d'ici le mois prochain, un documentaire sur Johann Zarco dans l'émission "Interieur Sport". C'est tout simplement je pense, le meilleur magazine de sport depuis 10 ans. Je me suis toujours demandé pourquoi ils n'avaient jamais fait de reportages sur un pilote français ou sur le MotoGP, mais au moins maintenant on en aura un.
Ca risque d'être un reportage de 45 minutes environ.
Et connaissant l'angle qu'ils prennent pour faire leurs émissions, ce ne sera pas des trucs trop polémiques ou trop techniques. Plus sur l'humain.

papy mougeot
15/02/2019, 06h50
Perso, ce ne serait que pour regarder les GP. Donc 61.90 x 12 = 743.04 soit pas loin de 40€ le GP..... :fou:

Vu comme ça c'est sûr que ça pique, mais on ne regarde pas que les GP moto* (enfin il n'y a que moi qui les regarde! ;) ), on est friand de films et de séries (Mme et moi) et perso je regarde beaucoup de documentaires, sur tous les sujets, trop rares sur les chaînes de TNT gratuites, et puis j'ai toujours les 2 Eurosports! Et dans les 61,90 il y a aussi 2 décodeurs. :)

* je pourrais même voir aussi un peu de F1...

desmolo
15/02/2019, 13h25
est ce que vous avez vu passer des infos pour les diffusions hors réseau télévisés ?
vu que j'ai pas de TV et que je ne compte pas en avoir une, seules les offres internet m'intéressent et je me vois pas trop prendre un abo à 60 balles par mois juste pour le GP.
mais j'ai rien vu à ce sujet.

temium62
15/02/2019, 14h26
est ce que vous avez vu passer des infos pour les diffusions hors réseau télévisés ?
vu que j'ai pas de TV et que je ne compte pas en avoir une, seules les offres internet m'intéressent et je me vois pas trop prendre un abo à 60 balles par mois juste pour le GP.
mais j'ai rien vu à ce sujet.Slt
Si , regarde plus bas, y a l offre Moto Gp directement de la Dorna que j évoque
Tu peux aussi avec une adresse Belge regarder le MotoGp via Auvio. C est même gratuit...

danlos
15/02/2019, 16h26
Présentation ce matin du dispositif de Canal+ pour cette saison.
Comme dit hier, les MotoGP seront commentées par David Dumain et Randy De Puniet.
Pour les Moto et Moton ce sera Laurent Rigal et Louis Rossi.
Les quatre commentateurs étaient présents ce matin lors de la présentation. En plus de Randy et Louis, il y aura quelques fois Sylvain Guintoli pour les MotoGP et Jules Danilo pour Moto2 et Moto3.
Comme Canal fait pour la F1, je pense que ces remplaçants seront là pour deux ou trois GP maxi.

Pour les diffusions des GP. Les courses MotoGP seront diffusées sur Canal+ avec deux GP en clair sur C8 (dont le GP de France).


MotoGP
Prise d'antenne à 13h20 avec la Grille de départ: Itw sur la grille des pilotes, teams managers, reportages. C'est ce qu'ils font en F1, le plus de pilotes/team managers. Surement deux personnes sur la grille avec caméra pour faire les interviews.

Course à 14h sur Canal+. En plus, pour ceux qui veulent, sur l'appli MyCanal, possibilité de regarder en multiécran, jusqu'à 4 caméras différentes en même temps. L'écran de l'ordinateur (ou de la TV si vous projetez sur la TV) est coupé en 4. Choix de regarder le flux normal diffusé, des caméras embarqués, le live tracking (où sont les pilotes sur la piste), une caméra onboard à 360°... Ce que fait déjà MotoGP.com.
=> J'ai déjà testé sur différents sports, c'est marrant d'avoir 4 écrans différents avec 4 programmes différents.


15h: Podium, Débrief, highlights, analyse. Pendant 30 minutes.

Le mercredi, sur Canal+ Sport, "Onboard MotoGP", en gros c'est rediff du GP en caméra embarqué pendant 45 minutes. Pas de commentaires, que de la caméra embarquée. C'est ce qu'ils font avec la F1, c'est franchement pas mal (bien aidé en F1 par les conversations entre pilotes et ingénieurs).


Moto2/Moto3/Essais/Qualifs/Warm Up:
En direct sur Canal Sport ou sur My Canal (donc diffusion par Internet). Quoi qu'il arrive, tout sera diffusé sur Internet.

Il y a un total de 156 caméras par GP, dont 120 caméras embarquées (mis par DORNA), plus Canal+ qui mettra différentes caméras à droite à gauche, notamment dans le paddock.


Demain soir, diffusion en clair de CanalSport Club avec Johann Zarco comme invité. Il y aura surement du 10 minutes sur la présentation de la moto (il ne faut pas s'attendre à quelques chose de bien, mais ils font le lancement pour le grand public, ce sera surement basique avec la KTM sur le plateau).

Diffusion dans le mois de Mars d'un reportage Intérieur Sport de 26 minutes sur Johann Zarco (essais de Valencia de Novembre, plus l'hiver de Zarco)

Diffusion d'un documentaire de 30 minutes un samedi après midi "Valentino Rossi la légende"

Diffusion d'un documentaire/analyse das l'émission "Invisible" sur le style de Marc Marquez. Cette émission est un ovni dans la TV actuelle. En gros c'est 30 minutes de décorticage, analyse d'un geste fait par un sportif (un footeux qui tire un coup franc, un tennisman qui fait un service, un épéiste qui fait de l'escrime, un athlète qui fait du saut de haie, du saut en longueur, de la perche).

Voilà ce qui a été annoncé pour le moment.


Pour les différentes questions:
Si vous vous abonnez à Canal+, vous avez accès à MyCanal, donc à la diffusion en direct de Canal et des différentes chaines que vous avez souscrit par Internet. Vous avez aussi tout en replay, disponible dès la fin du programme (ou même si vous arrivez en cours d'un programme, vous pouvez repartir du départ). Si vous ratez le départ, vous vous connectez et lancez la diffusion soit en live, soit depuis le début.


Pour l'abonnement et le prix:
Si vous aimez plein de sports et que vous voulez avoir toutes les chaines de sport: pack sport à 39€/mois pendant 2 ans (puis le même prix plus tard quand vous allez résilier, ils vont vous appelez et vous remettre le même prix).

Ou sinon, prendre toutes les chaines Canal pour 34.90€/mois, pour un engagement de 2 ans.

Je pense que sinon, il faut les appeler pour voir s'ils font des offres.

danlos
15/02/2019, 16h35
Les images ne seront en rien différentes des autres années, puisque ce seront celles de la DORNA.
Non mais ils auront des caméras dans les paddocks, un peu comme le faisait Movistar en Espagne.

Charles ingalls
15/02/2019, 16h43
Merci pour les infos :prie:

Donc avec que canal+ et my canal tu accèdes déjà à toutes les catégories sur internet , donc pas besoin de canal sport ?

C est bien ça ?

danlos
15/02/2019, 16h52
Merci pour les infos :prie:

Donc avec que canal+ et my canal tu accèdes déjà à toutes les catégories sur internet , donc pas besoin de canal sport ?

C est bien ça ?

Je ne pense pas. Si tu n'as que Canal+, tu ne dois avoir accès sur MyCanal, qu'à Canal+ et pas Canal+ Sport

Charles ingalls
15/02/2019, 17h15
Je ne pense pas. Si tu n'as que Canal+, tu ne dois avoir accès sur MyCanal, qu'à Canal+ et pas Canal+ Sport

C était trop beau :)

Bon a réfléchir, il y avait du wrc gratis ( c était le rallye de Monte-Carlo ) j ai regardé et j ai bien aimé.

Donc canal plus

Formule 1 2 et 3
Formule E
Indu car
WRC plus championnat de France des rallyes
MotoGP moto2 et moto3

Plus sbk sur Eurosport ( déjà sur la box )


......


http://static.canalplus.pro/motogp/2019.pdf

danlos
15/02/2019, 17h26
C'est sûr que Canal devient la chaine des sports mécaniques.
Pour le WRC, le seul problème, c'est qu'ils ne peuvent diffuser que 3 spéciales par rallyes, sinon tu es obligé de t'abonner à l'offre wrc.com.

Après pour la Moto, DORNA a vendu aux plus offrants. Jusqu'à présent, je pense qu'excepté Eurosport, les autres chaines françaises ne voulaient pas de la moto (surtout que DORNA vend l'offre complète MotoGP/Moto2/Moto3).
Maintenant avec un pilote français performant en MotoGP, ils ont dû vendre les droits plus chers...
Et vu qu'Eurosport est en pleine réorganisation (encore pas loin de 40 journalistes vont partir ces prochaines semaines), ils n'ont pas dû faire le forcing pour garder les droits.

Charles ingalls
15/02/2019, 17h36
Je suis à un clic de craquer pour canal :dechire:

danlos
15/02/2019, 18h10
Je suis à un clic de craquer pour canal :dechire:

Attends peut-être quelques jours, ils vont peut-être sortir une offre... Les GP ne commencent que dans 4 semaine ;)

Pasky
15/02/2019, 18h15
Non mais ils auront des caméras dans les paddocks, un peu comme le faisait Movistar en Espagne. Oui comme le faisait Eurosport. C'est à dire des interview dans les garages, des interviews sur la grille au minimum.
Après on peut rêver d'une vraie émission comme le faisait en son temps Antena3 qui diffusait du premier tour de roue des 125cc le vendredi, au podium des 500cc le dimanche, environ 12 heures par jour,le temps béni :amoureux:
Mais les images des motos en piste resteront les mêmes.

danlos
15/02/2019, 18h58
Oui comme le faisait Eurosport. C'est à dire des interview dans les garages, des interviews sur la grille au minimum.
Après on peut rêver d'une vraie émission comme le faisait en son temps Antena3 qui diffusait du premier tour de roue des 125cc le vendredi, au podium des 500cc le dimanche, environ 12 heures par jour,le temps béni :amoureux:
Mais les images des motos en piste resteront les mêmes.

Il n'y avait pas grand chose sur Eurosport dans les paddocks, vite fait une interview et quelques images, même si c'était mieux depuis 3 ans.
Et pour les interviews autres que les français, il n'y avait pas grand chose. A l'époque, Monneret et surtout Turco en faisait plus, arrivaient à avoir plus d'infos. Bon, après faut avouer que les temps ont changé.
Depuis 4-5 ans, le MotoGP est entré dans une nouvelle ère, il y a beaucoup plus de médias, en Europe, ils ne doivent pas être loin de la F1, les GP font de plus en plus de spectateurs, les grosses chaines types Sky, BT, Movistar sont arrivés.

Bilou
15/02/2019, 20h11
..., mais on ne regarde pas que les GP moto* (enfin il n'y a que moi qui les regarde! ;) ), on est friand de films et de séries (Mme et moi) ...

Idem , grand amateur aussi de films et séries .
Donc, déja abonné à Canal +, j'ai souscrit à l'offre entière Canal+ pour avoir Canal + Sport .

Pasky
15/02/2019, 20h29
.les GP font de plus en plus de spectateurs, les grosses chaînes types Sky, BT, Movistar sont arrivées.Et les tarifs se sont envolés, si bien que le rapport investissement/retombées n'est plus au beau fixe. Movistar a jeté l'éponge, Sky a déclaré avoir été à deux doigts de laisser tomber. Au final le téléspectateurs ne sera pas à priori le gagnant.

danlos
15/02/2019, 20h39
Et les tarifs se sont envolés, si bien que le rapport investissement/retombées n'est plus au beau fixe. Movistar a jeté l'éponge, Sky a déclaré avoir été à deux doigts de laisser tomber. Au final le téléspectateurs ne sera pas à priori le gagnant.

Oui, mais tu as toujours d'autres chaines ou médias pour prendre le relais. Chez les espagnols, ça va passer seulement sur Internet avec DAZN qui est un nouveau média. D'après ce que j'ai lu, ce serait dans les 10€/mois, mais ils n'ont toujours pas annoncé non plus les prix et dispositifs...
Par contre, ces chaines, je ne sais pas comment ils font pour vivre. Car vu le prix des droits TV dans les sports aujourd'hui...

Et puis en France, je pense qu'il y aura plus de téléspectateurs sur Canal que sur Eurosport.
On va parler de MotoGP dans les médias français maintenant, j'en suis persuadé.

xleu
15/02/2019, 21h25
la couverture devrait être pas mal et les plateaux seront sur place
Les essais, les qualifications et les courses MotoGP™, Moto2 et Moto3 seront diffusés sur les chaînes canal+
Deux Grands Prix MotoGP™, dont le Grand Prix de France, seront diffusés en clair et en direct.
INFOSPORT+ et CNEWS traiteront de l’actualité des Grands Prix avec des images, des interviews et des analyses chaque week-end.
Toutes les compétions sont disponibles en direct ou en replay sur myCANAL L’actualité des courses MotoGP™, Moto2 et Moto3 est à retrouver sur Twitter et Facebook via les comptes @CANAL+MotoGP et sur les comptes des journalistes et consultants.

Charles ingalls
16/02/2019, 09h43
Attends peut-être quelques jours, ils vont peut-être sortir une offre... Les GP ne commencent que dans 4 semaine ;)

Trop tard , je suis abonné :) j ai été forcé :D c est pas de ma faute.

Un mois pour tester avant le premier Gp

Cinquante
16/02/2019, 09h49
Trop tard , je suis abonné :) j ai été forcé :D c est pas de ma faute.

Un mois pour tester avant le premier Gp

Bravo !
Tu seras notre cobaye ?

Charles ingalls
16/02/2019, 10h05
Bravo !
Tu seras notre cobaye ?

J espère pas être le seule :D

Xor
16/02/2019, 10h13
Bah, je suis abonné depuis 3 mois et j'ai déjà fait quelques essais très concluants... :content:
Bon, avec des courses auto pour le moment, j'attends la moto.

J'ai choisi la réception par satellite, pour avoir une réception de meilleure qualité et c'est le cas.
Par contre, leur tout nouveau décodeur satellite est buggé comme ce n'est pas permis, pour des abonnements à ce prix c'est vraiment scandaleux !

Enfin bon, je suis prêt ! :yes:

papy mougeot
16/02/2019, 12h50
J espère pas être le seule :D
Mais non... ;)

on sera au moins 2 à pleurer... :cadeaux:



:D


Par contre, leur tout nouveau décodeur satellite est buggé comme ce n'est pas permis, pour des abonnements à ce prix c'est vraiment scandaleux !

Effectivement... perso je garde précieusement mes 2 Cube HD Wifi, ça merdoie de temps à autre mais bon, ils sont mieux que le nouveaux qui ne m'apporterait rien de plus même s'il marchait correctement.

J'avais jamais vraiment regardé le programme et maintenant que j'ai tout Canal je suis un peu déçu, j'ai été l'un des tout premiers abonnés en Saône et Loire (j'avais déjà le décodeur avant que ça ne démarre) et tant que j'ai gardé Canal+ c'était super, maintenant c'est moins bien mais bon, pas l'choix... :non:

danlos
16/02/2019, 15h59
J'ai le Cube avec le disque dur, c'est pas mal pour enregistrer.
Et puis c'est vrai que depuis quelques temps, je regarde pas mal avec MyCanal, donc sur mon ordi, pour les replay. Et ça c'est vraiment cool. C'est une autre façon de consommer, c'est devenu la mode, mais quand on voit que les films ne commencent pas avant 21h-21h15 certaines fois, au moins quand tu veux te mater un film, tu le regardes quand tu veux...

thizabou
16/02/2019, 16h43
David Dumain aux commentaires :boutons::boutons::boutons: avec Randy , et ben , beaucoup critiquait Tissier mais à mon avis ça vas pas être beaucoup mieux :non::non::non:

Bilou
16/02/2019, 18h08
...

Et puis en France, je pense qu'il y aura plus de téléspectateurs sur Canal que sur Eurosport.
On va parler de MotoGP dans les médias français maintenant, j'en suis persuadé.

Je pense de même, si la diffusion est à l'image de leur présentation, il ne peut y avoir que plus de téléspectateurs qui regarderont la moto sur Canal+ que sur Eurosport .
Canal ne peut qu'amener plus de téléspectateurs à s’intéresser à la moto, ils vont s'apercevoir comment ce sport est ultra télévisuel et passionnant, même ceux qui ne sont pas motards, car la chaîne s'adresse à un plus large public qu'Eurosport

Et ce qui incitera par la même à parler plus de GP dans les divers médias .


David Dumain aux commentaires :boutons::boutons::boutons: avec Randy , et ben , beaucoup critiquait Tissier mais à mon avis ça vas pas être beaucoup mieux :non::non::non:

Ah bon, et pourquoi ? :boutons:

Dumain est un journaliste très expérimenté, il connait les GP sur le bout des doigts, ne va pas nous saouler d'infos people comme l'autre, rien à voir avec le Tissier !

danlos
16/02/2019, 21h44
L'émission du jour "Canal Sport Club" avec Johann Zarco sur le plateau.
Dispo sur Internet jusqu'au 23/02:
https://www.mycanal.fr/sport/canal-sports-club-emission-du-16-fevr-2019/h/11061263_50001

A partir de 6'20" jusqu'à 9' pour l'arrivée de Zarco sur le plateau.
Puis à partir de 12' avec Randy sur le plateau. Par contre, règle Canal+, les consultants sont en costume, ça lui change de ses tshirts :D
Jusqu'à la 24ème minute, puis ça repart à la 30ème minute.

desmolo
17/02/2019, 05h11
merci.

bon, c'est la première on va rester indulgents :lol:

danlos
17/02/2019, 06h21
Ce qui pique le plus c'est Moto3=125cc, Moto2=250cc et MotoGP=500cc :D

Interview du DG de Canal
http://sportbusiness.club/la-moto-gp-pilier-de-canal-plus/

Pasky
17/02/2019, 09h12
Ce qui pique le plus c'est Moto3=125cc, Moto2=250cc et MotoGP=500cc :D Cela prouve, une fois de plus,que ce milieu déborde de pros connaisseurs et impliqués.
On note que comme Canal met les moyens pour ce show, qu'il ne doit pas lésiner sur les cachets, personne ne relève la connerie, suivant l'adage qui dit "ne mords pas la main qui te nourrit"
Et bien ça promet !

A noter (juste pour le plaisir) au sujet de Marquez-Lorenzo :" on suivra leur cohabitation ensemble" et on notera que la miss ne sait pas prononcer le nom de Dovizioso.
Oui, ce n'est rien, mais ça fait pas très pro.

Perso, j'ai trouvé Zarco meilleur que d'habitude, car sans doute moins stressé.

danlos
17/02/2019, 09h35
Cela prouve, une fois de plus,que ce milieu déborde de pros connaisseurs et impliqués.
On note que comme Canal met les moyens pour ce show, qu'il ne doit pas lésiner sur les cachets, personne ne relève la connerie, suivant l'adage qui dit "ne mords pas la main qui te nourrit"
Et bien ça promet !

A noter (juste pour le plaisir) au sujet de Marquez-Lorenzo :" on suivra leur cohabitation ensemble" et on notera que la miss ne sait pas prononcer le nom de Dovizioso.
Oui, ce n'est rien, mais ça fait pas très pro.

Perso, j'ai trouvé Zarco meilleur que d'habitude, car sans doute moins stressé.

Non mais la fille qui présente, hier matin n'avait jamais entendu le nom de Zarco... Donc faut pas trop en demander non plus...
Tout le monde dans les journalistes français ne sont pas spécialistes de MotoGP... Et sur le public qui regarde cette émission 10 minutes après un match de foot, je pense que 90% des gens ne connaissent strictement rien de la moto.

Pasky
17/02/2019, 09h41
Non mais la fille qui présente, hier matin n'avait jamais entendu le nom de Zarco... . C'est certain ! Mais celle qui ne sait pas prononcer Dovizioso est celle qui sera sur les 19GP :)

Remarque que Randy ne prononce pas le nom de Vinales correctement depuis des années :D

Xor
17/02/2019, 12h59
Cela prouve, une fois de plus,que ce milieu déborde de pros connaisseurs et impliqués.
On note que comme Canal met les moyens pour ce show, qu'il ne doit pas lésiner sur les cachets, personne ne relève la connerie, suivant l'adage qui dit "ne mords pas la main qui te nourrit"


Je ne suis pas tout à fait d'accord, Zarco a quand même apporté assez diplomatiquement une correction en parlant des équivalences Moto3, Moto2...

C'est certain ! Mais celle qui ne sait pas prononcer Dovizioso est celle qui sera sur les 19GP :)

Remarque que Randy ne prononce pas le nom de Vinales correctement depuis des années :D

J'apprécie généralement les commentaires de RDP, sauf qu'il m'écorche régulièrement les oreilles quand il prononce certains noms étrangers...
La palme revenant quand même à Tissier (paix à son âne :) ) qui s'est obstiné depuis 2003 à prononcer Jorge comme s'il était scandinave, même si certains de son entourage le prononçaient correctement...

Bon, j'ai fait une version de l'émission de Canal où il n'y a pas besoin de rechercher les "bonnes" minutes, c'est plus cool à regarder.

papy mougeot
17/02/2019, 13h23
Remarque que Randy ne prononce pas le nom de Vinales correctement depuis des années :D


J'apprécie généralement les commentaires de RDP, sauf qu'il m'écorche régulièrement les oreilles quand il prononce certains noms étrangers...
Je pense que le pauvre doit avoir un petit problème de diction, depuis toujours je l'ai entendu écorcher certains mots, mais bon, ça n'enlève rien à ses compétences et il a fait des progrès depuis ses débuts. :cadeaux:


La palme revenant quand même à Tissier (paix à son âne :) ) qui s'est obstiné depuis 2003 à prononcer Jorge comme s'il était scandinave, même si certains de son entourage le prononçaient correctement...
Ouais mais bon, tant qu'on ne prononce pas Jorge comme Georges... ;) C'est un peu comme "yacht" que personne ne prononce correctement, on s'en tamponne le coquillard! :D

Xor
17/02/2019, 13h38
Ouais mais bon, tant qu'on ne prononce pas Jorge comme Georges... ;) C'est un peu comme "yacht" que personne ne prononce correctement, on s'en tamponne le coquillard! :D

Y'a pas de ouais mais bon, c'était son travail d'appeler correctement les pilotes par leurs noms !
Il ne me semble pas qu'il ait prononcé 20 fois le nom yacht pendant une course...
Tu as envie que l'on t'appelle pepaille mioujotte ? ;)

Pasky
17/02/2019, 14h19
Y'a pas de ouais mais bon, c'était son travail d'appeler correctement les pilotes par leurs noms !
Il ne me semble pas qu'il ait prononcé 20 fois le nom yacht pendant une course...
Tu as envie que l'on t'appelle pepaille mioujotte ? ;)Je suis bien de ton avis. C'est leur boulot, ils se doivent d'être pro.
C'est vrai que Tissier prononçait "Iorgué" Lorenzo et il prononçait aussi Brno "Beurno" :D

papy mougeot
17/02/2019, 20h13
il ne me semble pas qu'il ait prononcé 20 fois le nom yacht pendant une course...
Tu as envie que l'on t'appelle pepaille mioujotte ? ;)
:d

;)

malin
18/02/2019, 08h41
Je pense de même, si la diffusion est à l'image de leur présentation, il ne peut y avoir que plus de téléspectateurs qui regarderont la moto sur Canal+ que sur Eurosport .
Canal ne peut qu'amener plus de téléspectateurs à s’intéresser à la moto, ils vont s'apercevoir comment ce sport est ultra télévisuel et passionnant, même ceux qui ne sont pas motards, car la chaîne s'adresse à un plus large public qu'Eurosport

Et ce qui incitera par la même à parler plus de GP dans les divers médias .






Dumain est un journaliste très expérimenté, il connait les GP sur le bout des doigts, ne va pas nous saouler d'infos people comme l'autre, rien à voir avec le Tissier !
canal + a perdu 1 million d'abonnés en 10 ans,avec le foot qui part,ça ne vas pas s’améliorer!et le motogp est plutôt confidentiel en France...mis à part les passionnés,je ne vois pas ce qui pousserait les gens à s'abonner et/ou regarder....(exemple;à l’époque ou ils ont acheté les droit du tiercé tout le monde s'en foutait)

david dumain est très bien dans "sans concession",j’apprécie le personnage,son bouquin est bien;le problème du direct c'est qui si il ne passe rien en course,faut "meubler" ....faire du tissier,les "ragots" tout le monde aime ça:p

danlos
18/02/2019, 12h36
canal + a perdu 1 million d'abonnés en 10 ans,avec le foot qui part,ça ne vas pas s’améliorer!et le motogp est plutôt confidentiel en France...mis à part les passionnés,je ne vois pas ce qui pousserait les gens à s'abonner et/ou regarder....(exemple;à l’époque ou ils ont acheté les droit du tiercé tout le monde s'en foutait)

Oui mais Canal+, malgré la perte des abonnés vient de récupérer les droits du foot anglais.
Et ils ont toujours 4.4M d'abonnées.
Je pense que sans faire de promo, ils arriveraient à faire mieux que Eurosport pour la diffusion du MotoGP. Car Eurosport c'est peu connu, difficile de s'abonner (tout du moins à la TV). De mémoire, Eurosport faisait 400 000 téléspectateurs de moyenne.
Canal+, sur la F1, c'est une moyenne de 750 000. Donc tu dois pouvoir choper 500 000 personnes par GP de moto.

Bilou
23/02/2019, 18h41
Reprise de la saison moto sur Eurosport avec le WSBK aujourd'hui .

Eh bien si les courses motos m'ont beaucoup (énormément) manqué pendant cette (trop) longue pose hivernale, Tissier lui ne m'a pas du tout manqué, mais alors pas du tout ! :non::non:

Rien qu'à l'entendre au bout de quelques minutes, j'en avais déjà ras le bol ! :)

Je ne sais comment ce sera sur Canal+, mais ne plus l'entendre lui, quel immense bonheur !!! :yes:

fazer72
26/02/2019, 18h19
toujours pas de solution pour regarder les courses 2019 pour nous :non:

thizabou
26/02/2019, 18h58
toujours pas de solution pour regarder les courses 2019 pour nous :non:


il y a : https://www.myfree-tivi.com/
c'est gratuit , tu t'inscris , ils t'envoient un mail pour valider ton inscription et c'est bon , ensuite tu vas dans la rubrique "pays" et tu as toutes les chaines canal etc,etc .
ou tu branche un PC portable sur ta télé ou si ta télé est compatible , tu balance l'internet dessus :yes: :)

StEpH 13
26/02/2019, 20h31
J ai eu peur !

J ai arrêté mon abonnement Eurosport sur ordi

Après j hesite entre Motogp.com ou Cplus ?

Je me tâte .

Moto gp sans hésiter..... Ça fait plusieurs années que je suis abonné, commentateurs top... Rien à voir avec les autres.

temium62
26/02/2019, 20h33
Moto gp sans hésiter..... Ça fait plusieurs années que je suis abonné, commentateurs top... Rien à voir avec les autres.Idem, abonné MotoGP depuis l an dernier, renouvelé en novembre sans hésiter !

danlos
26/02/2019, 20h40
Imaginez un instant si MotoGP.com décidait d'avoir des commentaires en français!!

StEpH 13
26/02/2019, 20h56
La déprime ?

Bilou
27/02/2019, 17h37
Interview de Maxime Saada, président du directoire de Canal+ :

https://www.paddock-gp.com/le-motogp-sur-canal-entre-grincements-de-dents-et-promotion-de-notre-sport/

Sur le fait que la diffusion du MotoGP sur Canal+ va amener un public plus large (et donc plus de monde) à s’intéresser à la moto, je pense qu'il est dans le vrai, comme on en avait déjà parlé il y a quelques temps .
Et ça ne peut qu'être positif .

Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que pour qu'un sport réussisse, il faut des champions français .
Même si je sais qu'il a en partie raison, car je sais aussi que beaucoup de personnes regardent un sport dont ils ne sont pas passionnés juste parce qu'il y a des français qui gagnent .

Perso, je regarde les sports qui me passionnent parce...qu'ils me passionnent, qu'il y ait des français ou pas, que ceux ci soient performants ou pas .
Si je suis fan de courses motos, c'est avant tout parce que je trouve ce sport fabuleux, incroyablement passionnant et intense à regarder, et le fait qu'il n'y aurait pas de pilotes français n’enlèverait rien à cette passion .
Si il y a des français , tant mieux, si ils gagnent, encore plus tant mieux, j'en suis évidemment ravi, mais la présence tricolore ne me fait pas plus aimer les courses motos que si elle n'y était pas .

Et je ne regarde pas un sport qui ne me passionne pas vraiment parce qu'il y a un français qui y est champion du monde .

danlos
27/02/2019, 19h38
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait de dire que pour qu'un sport réussisse, il faut des champions français .
Même si je sais qu'il a en partie raison, car je sais aussi que beaucoup de personnes regardent un sport dont ils ne sont pas passionnés juste parce qu'il y a des français qui gagnent .

Perso, je regarde les sports qui me passionnent parce...qu'ils me passionnent, qu'il y ait des français ou pas, que ceux ci soient performants ou pas .
Si je suis fan de courses motos, c'est avant tout parce que je trouve ce sport fabuleux, incroyablement passionnant et intense à regarder, et le fait qu'il n'y aurait pas de pilotes français n’enlèverait rien à cette passion .
Si il y a des français , tant mieux, si ils gagnent, encore plus tant mieux, j'en suis évidemment ravi, mais la présence tricolore ne me fait pas plus aimer les courses motos que si elle n'y était pas .

Et je ne regarde pas un sport qui ne me passionne pas vraiment parce qu'il y a un français qui y est champion du monde .

Si Canal+ a acheté les droits français, c'est notamment car il y a Zarco qui a performé depuis deux ans (enfin pendant son année de rookie, puis les premiers GP car Canal a gagné les droits en Avril dernier).

Pour que les gens se passionnent d'un sport, il faut tout simplement qu'il y ait des françaisqui réussissent. Quand tu es déjà passionné, oui tu conitnues à suivre même s'il n'y a pas de français, car tu connais tous les sportifs en lice. Mais quand tu débutes, tu t'attaches aux français...

Le sport le plus criant sur les dernières années, c'est le biathlon qui est diffusé sur la chaine L'Equipe. Auparavant, personne ne regardait ça (excepté ceux qui vivent dans les montages, qui viennent des stations de ski), c'était diffusé sur Eurosport c'était super confidentiel. On avait des français qui marchaient bien, mais sans une grosse tête d'affiche. Puis on a un français qui a commencé à tout gagner, avec une belle gueule, qui parlait bien, résultat une chaine gratuite a acheté les droits, et aujourd'hui, ils peuvent faire du 500 000 téléspectateurs pour une course. Et il y en a 30 dans une saison de 4 mois.

Si demain, on a un français en MotoGP qui fait des podiums (espérons), je suis persuadé que Canal aura énormément de public. C'est tout con, mais déjà dans les médias "traditionnels", on parlera plus de MotoGP cette saison.
Le seul problème, c'est qu'on va attirer aussi des gens pas super bien malins, qui vont insulter les pilotes, qui vont faire les connaisseurs alors qu'ils n'ont jamais vu une course :)

thizabou
27/02/2019, 20h01
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 :D vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
l'affluence sur les circuits et l'audience des GP à la télé vas prendre une grosse claque parce que Rossi a amené beaucoup de gens à s'intéresser aux GP et beaucoup ne sont pas fan de GP , ils sont fan de Rossi , c'est con mais c'est comme ça , j'en ai beaucoup autour de moi.
moi ça fait 40 ans que je suis les GP donc je continuerai jusqu'à la fin de mes jours Rossi ou pas :yes::):yes::)

danlos
27/02/2019, 20h09
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 :D vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
l'affluence sur les circuits et l'audience des GP à la télé vas prendre une grosse claque parce que Rossi a amené beaucoup de gens à s'intéresser aux GP et beaucoup ne sont pas fan de GP , ils sont fan de Rossi , c'est con mais c'est comme ça , j'en ai beaucoup autour de moi.
moi ça fait 40 ans que je suis les GP donc je continuerai jusqu'à la fin de jours Rossi ou pas :yes::):yes::)
Justement c'est ce que je pensais pendant des années, mais depuis 3-4 ans, on a un mec comme Marquez qui amène du public. On a du spectacle, on ne sait pas avant la course qui va gagner. La preuve, on a fait une saison avec 9 pilotes différents qui ont gagné. Aujourd'hui tu peux faire top 5 un week end et ne pas être dans les 10 le week-end suivant Chose qui était impossible il y a 6 ans où tu avais 17 pilotes sur la grille, avec le podium déjà constitué dès le vendredi matin.
Je pense qu'il y a plein de fans de Rossi qui sont devenus fan du MotoGP et des courses qu'on a. Donc qui resteront.

Pasky
28/02/2019, 18h30
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 :D vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.Je ne pense pas :non:
Rossi est un dieu, une idole, il déplace des foules, les tribunes sont jaunes partout dans le monde, c'est un fait incontournable.
Cependant seuls les ultra fans cesseront de venir, de regarder n'ayant plus personne à supporter, à idolâtrer. Selon moi, ces ultra fans, ne manqueront à personne,bien au contraire, cela assainira l'ambiance. Les autres supporters fidèles et acquis à la cause de Rossi resteront parce qu'ils aiment le spectacle des GP, soutiendront les pilote de la VR46 et passionnés avant tout répondront présents.

Bilou
28/02/2019, 19h02
ce que Maxime Saada, président du directoire de Canal+ ne sait peut-être pas , c'est qu'un jeune homme avec le numéro 46 :D vas bientôt arrêter et que ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais faut pas se voiler la face, ça vas faire très, très mal au GP.
l'affluence sur les circuits et l'audience des GP à la télé vas prendre une grosse claque parce que Rossi a amené beaucoup de gens à s'intéresser aux GP et beaucoup ne sont pas fan de GP , ils sont fan de Rossi , c'est con mais c'est comme ça , j'en ai beaucoup autour de moi.
...

Je pense que si Rossi avait arrêté il y a 2 ou 4 ans, cela aurait fait effectivement très mal au GP, du moins au début, car après les effets de son départ se seraient estompés au fur et à mesure des courses.

Mais aujourd'hui, je pense que le départ de Rossi sera moins problématique pour la MotoGP .
Rossi intéresse un peu moins de personnes depuis qu'il ne gagne plus, certains se lasse de le voir encore, d'autres ne sont pas aussi fans de lui qu'ils ne l'étaient avant depuis Sepang 2015 (j'en fait parti...), et le phénomène Marquez a pris chez beaucoup de l’intérêt sur Rossi (j'en fais également parti) .
Et pas mal de mes potes qui soutenaient Rossi réagissent ainsi .

Reste les fans "extrémistes" qui effectivement ne regardent les GP que parce qu'il y a leur idole et qui de ce fait quitteront les GP une fois Rossi parti .

Mais je ne pense pas que leur absence causera beaucoup de tord aux GP, ceux ci étant de plus suivis par un public de plus en plus nombreux, ainsi que par une nouvelle génération qui admire beaucoup plus Marquez que le "vieux" Rossi .


...
Je pense qu'il y a plein de fans de Rossi qui sont devenus fan du MotoGP et des courses qu'on a. Donc qui resteront.

Oui, ça rejoins ce que j'ai dit, mis à part les ultra fans qui partiront .


... Selon moi, ces ultra fans, ne manqueront à personne,bien au contraire, cela assainira l'ambiance.....

Oui, tout à fait !
Ces ultra fans pourrissent l'ambiance dans les tribunes, notamment par leurs dénigrements envers les meilleurs adversaires de Rossi qui ont réussi à le battre, à savoir Lorenzo et Marquez qui se font siffler ou conspuer sur le podium .
Ces personnages ne manqueront surement pas...

temium62
28/02/2019, 19h10
Salut
Et n oublions pas pour nous, frenchies, l'effet Johann et Fabio !!!

danlos
28/02/2019, 19h13
Et puis c'est ce qu'on disait de la F1 quand Schumacher a arrêté. Au final, il y a encore plein de fans avec les casquettes Schumacher qui vont voir les GP, même s'il a arrêté il y a 10 ans.
Perso, j'ai un peu de mal avec l'ultra fan qui ne regarde que parce qu'il y a son chouchou et qui ne regarde plus parce qu'il n'est plus là.
Quoi qu'on dise, si tu es capable de regarder pendant 10 ans ou plus les GP, tu "t'attaches" aux pilotes, aux équipes, aux circuits, bref au sport.

danlos
28/02/2019, 19h40
Hier en Espagne, le nouveau diffuseur du MotoGP a présenté son offre.
Ce sera seulement sur Internet, sur le site DAZN. Cette plateforme n'existe pas encore en France mais dans seulement 8 pays. C'est le Netflix du sport en gros.
Depuis 5 ans, le nombre de téléspectateurs a drastiquement chuté en Espagne car les courses étaient diffusées sur Movistar TV, une chaine qui ne diffusait que le MotoGP. Il fallait un abonnement spécial.
Donc pour remédier à l'érosion du nombre de spectateurs, DORNA a vendu les droits à cette nouvelle plateforme
Résultat, pour la 1ère année, le prix est de 4,99€/mois. Assez imbattable :fou:
Et en plus du MotoGP, il y a le SBK, le CEV pour une offre moto complète. Plus le WRC, du basket européen et du foot italien et anglais à partir de l'an prochain.
Je me demande vu les prix qu'ils doivent payer les droits, comment ils font pour être rentable. ;)

Et pour la France, d'après ce que j'ai entendu, cette plateforme risque de bientot arriver... Elle serait liée à RMC.

Laurent_bis
28/02/2019, 22h13
Bonsoir,
ce soir je suis tombé sur ça...la dictature canal+?

https://secure.motogp.com/fr/subscribe

temium62
01/03/2019, 05h38
Bonsoir,
ce soir je suis tombé sur ça...la dictature canal+?

https://secure.motogp.com/fr/subscribeSalut
Ras pour moi, je viens de me connecter sur mon compte MotoGP
tu es en France ?

tdey
01/03/2019, 06h36
Effectivement, en essayant de prendre un video pass avec un autre navigateur que celui sur lequel je suis connecté, j'ai ce même message.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur, à surveiller ces prochains jours.

temium62
01/03/2019, 07h27
Effectivement, en essayant de prendre un video pass avec un autre navigateur que celui sur lequel je suis connecté, j'ai ce même message.

Je pense qu'il s'agit d'une erreur, à surveiller ces prochains jours.Ceci dit il ne serait pas étonnant que C+ ait réussi à négocier auprès de la Dorna un accès exclusif en France...et que dans cette hypothèse le site Moto Gp bloque toute ip en provenance de France...

Edit : je viens de tester via mon navigateur pour 1 souscription ... hé bien comme vous, restriction géographique....merci canal. Par contre avec mon abonnement actuel j'ai bien accès au vidéo pass...
Purement scandaleux, merci C+...

Quand on voit que justement avec Dazn dans d autres pays dont l Allemagne, GB, etc pour 10€ t as presque tous les sports....

Edit 2 : il ne s agit nullement d une erreur, avec une ip allemande ou anglaise, la souscription au video pass est possible...
Si je reviens avec 1 ip francaise je peux me connecter à mon compte, il m est indiqué toutefois que l achat de nouveaux contenus n est pas disponible dans mon pays mais que je peux continuer à profiter des services souscripts....encore heureux...pour info j avais renouvelé la saison en novembre. Depuis, C+ a dû imposer ses conditions...

xleu
01/03/2019, 11h19
ça marche de nouveau, surement un bug...

danlos
01/03/2019, 11h51
Quand on voit que justement avec Dazn dans d autres pays dont l Allemagne, GB, etc pour 10€ t as presque tous les sports....

Justement, il me semble qu'en Espagne, tu ne peux plus regarder les GP en live sur motogp.com

Et puis pour la France, le gros problème, c'est tout simplement qu'il y a de nombreux bouquets sportifs, donc les droits sont plus chers, et il y a une concurrence... Tu as Canal+, Discovery (Eurosport), BeIn Sport, RMC, L'Equipe. Donc c'est l'offre et la demande. S'il n'y avait qu'une seule chaine de sport, les droits seraient plus faibles. DORNA joue avec ça. Ils mettent un prix élevé en sachant que quelqu'un va enchérir...
Jusqu'à présent, Eurosport gagnait toujours les droits car personne ne les souhaitaient (pas de pilotes français en MotoGP par exemple). J'avais lu il y a quelques années sur un site spécialisé dans le marketing sportif, qu'Eurosport avait de nombreux sports que personne ne voulait (style sport d'hiver, snooker, curling) donc ne payaient quasi rien.

Je suis quasi persuadé que dans trois ans, les droits ne seront plus sur Canal, mais peut-être sur BeIn ou RMC (ou sur Canal mais avec revalorisation du contrat)... Les joies de la concurrence des droits sportifs...

malin
01/03/2019, 14h12
Quoiqu'il en soit,le sport moto intersse les médias (même si, pour moi le choix de C+ est discutable en tant que diffuseur),car du côté des road races ( TT,southern,NW200....)les choses bougent ! J'attends avec impatience le mois de mai de voir si la senior race sera diffusée et disponible en live, suite au changement de propriétaire des droits !

thizabou
01/03/2019, 17h09
Je vois que beaucoup ici prennent des abonnements payants , perso depuis l'année dernière , je regarde les GP sur
https://www.myfree-tivi.com/
c'est gratuit , on s'inscris , ils envoient un mail pour valider l'inscription et c'est bon , ensuite il faut aller dans la rubrique "pays" et il y a toutes les chaines canal etc,etc .
on branche un PC portable sur la télé ou si votre télé est compatible , vous balancer l'internet dessus et c'est good
il y a aussi : https://www.firstonetv.live/Live/France , c'est le même principe mais en ce moment ils ont les chaines canal mais pas canal- sport mais un coup elle y est , un coup elle y est pas.:)

danlos
01/03/2019, 18h05
Je vois que beaucoup ici prennent des abonnements payants , perso depuis l'année dernière , je regarde les GP sur
https://www.myfree-tivi.com/
c'est gratuit , on s'inscris , ils envoient un mail pour valider l'inscription et c'est bon , ensuite il faut aller dans la rubrique "pays" et il y a toutes les chaines canal etc,etc .
on branche un PC portable sur la télé ou si votre télé est compatible , vous balancer l'internet dessus et c'est good
il y a aussi : https://www.firstonetv.live/Live/France , c'est le même principe mais en ce moment ils ont les chaines canal mais pas canal- sport mais un coup elle y est , un coup elle y est pas.:)

Le problème avec ces sites, c'est qu'ils peuvent fermer d'un jour à l'autre. Et malheureusement, certaines chaines du style RMC ou BeIn (les spécialistes notamment à l'étranger) font fermer les sites. Alors ensuite, il faut en retrouver un.
Pour avoir pas mal été sur ces sites il y a quelques années, il n'y en a plus un seul qui existe :(

Et puis, par rapport au message ci dessus, sur le fait qu'on ne pouvait plus se connecter sur motogp.com, on pourrait très bien avoir l'an prochain un abonnement MotoGP.com plus chers pour les résidents français... Ou tout simplement l'impossibilité pour ceux qui ne sont pas abonnés de s'abonner pour voir les courses.

Par exemple, sur la F1, l'abonnement video pass est à 190€/an en France, 110€/an au Danemark 70€/an en Belgique et Pays Bas, impossible de l'avoir en Espagne, Grde Bretagne ou en Italie notamment.
Par contre pour 29€/an, tu as accès aux highlights, aux courses des années précédentes, au live timing, interviews...
Il faudra s'attendre à ça je pense...

Laurent_bis
02/03/2019, 08h24
Merci de vos réponses.

thizabou
02/03/2019, 18h03
Le problème avec ces sites, c'est qu'ils peuvent fermer d'un jour à l'autre. Et malheureusement, certaines chaines du style RMC ou BeIn (les spécialistes notamment à l'étranger) font fermer les sites. Alors ensuite, il faut en retrouver un.
Pour avoir pas mal été sur ces sites il y a quelques années, il n'y en a plus un seul qui existe :(

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils peuvent fermer d'un jour à l'autre mais c'est comme pour les sites pour télécharger des films , séries etc,etc quand y'en a un qui ferme aussitôt y'en a d'autres qui ouvrent , il faut juste chercher un peu et on en retrouve assez facilement.
de toute façon il est hors de question que "j'engraisse" canal+ , déjà que tout les films qu'ils passent , ça fait plus de 6 mois que je les ai :D alors je continuerai a trouver des solutions gratuites:):)

fazer72
03/03/2019, 16h13
Je vois que beaucoup ici prennent des abonnements payants , perso depuis l'année dernière , je regarde les GP sur
https://www.myfree-tivi.com/
c'est gratuit , on s'inscris , ils envoient un mail pour valider l'inscription et c'est bon , ensuite il faut aller dans la rubrique "pays" et il y a toutes les chaines canal etc,etc .
on branche un PC portable sur la télé ou si votre télé est compatible , vous balancer l'internet dessus et c'est good
il y a aussi : https://www.firstonetv.live/Live/France , c'est le même principe mais en ce moment ils ont les chaines canal mais pas canal- sport mais un coup elle y est , un coup elle y est pas.:)

pour myfree-tivi il faut un abonnement free a la base ...
et firstonetv.live, les chaines payantes ne fonctionnent pas, du moins chez nous :boutons:

philguerin
03/03/2019, 18h26
Et bien moi tous ces gens m'emmerdent… ils n'auront pas un rond de ma part! Je lirai les commentaires dans la presse spécialisée. 60 euros par mois…. qu'ils aillent au diable...et qu'ils y restent surtout !
la retraite m'a bouffé 50% de mes revenus c'est pas pour que je dépense le peu qu'il me reste en abonnement télé !

thizabou
04/03/2019, 11h38
pour myfree-tivi il faut un abonnement free a la base ...
et firstonetv.live, les chaines payantes ne fonctionnent pas, du moins chez nous :boutons:

je comprend pas , j'ai pleins de potes qui ne sont pas chez free et myfree-tivi marche bien chez eux

Pasky
04/03/2019, 15h28
je regarde les GP sur
https://www.myfree-tivi.com/ Pour les GP, on peut trouver les 3 catégories ? (histoire de ne plus se faire pourrir parce qu'on ne connaît pas le célèbre Gabriel Rodrigo) Et y a-t-il moyen de regarder en "replay" ?

danlos
04/03/2019, 18h17
Pour les GP, on peut trouver les 3 catégories ? (histoire de ne plus se faire pourrir parce qu'on ne connaît pas le célèbre Gabriel Rodrigo) Et y a-t-il moyen de regarder en "replay" ?

Pas la peine de regarder le Moto3 au Qatar, tu risques de ne pas voir Gabriel Rodrigo :)
Ou peut-être en civil dans le paddock avec le bras en écharpe :D

thizabou
04/03/2019, 19h07
Pour les GP, on peut trouver les 3 catégories ? (histoire de ne plus se faire pourrir parce qu'on ne connaît pas le célèbre Gabriel Rodrigo) Et y a-t-il moyen de regarder en "replay" ?

en replay non , mais les 3 catégories oui vu qu'il y a toutes les chaines Canal+ , y'a même Eurosport et tout un tas d'autres chaines françaises:)

Charles ingalls
04/03/2019, 19h46
Pas la peine de regarder le Moto3 au Qatar, tu risques de ne pas voir Gabriel Rodrigo :)
Ou peut-être en civil dans le paddock avec le bras en écharpe :D

Et pourtant il va tenter de rouler ;)

Bilou
05/03/2019, 18h30
Et pourtant il va tenter de rouler ;)

Oui, il verra sur la moto comment il se sent .

Le lien pour Pasky afin qu'il voit à quoi ressemble Rodrigo ! :)

https://www.paddock-gp.com/gabriel-rodrigo-essaiera-de-courir-le-gp-du-qatar/

danlos
05/03/2019, 19h29
Il n’a pas que les équipes qui changent de pilotes. Pour nous aussi, téléspectateurs, nous allons connaître du changement. Fini Eurosport, Hello Canal+.
https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2019/03/canal-500x300.jpg

Nous n’entendrons plus Remy Tissier s’égosiller sur le moindre petit contact, la moindre chute, les blagues pas drôles, les infos people. C’est fini le « ils ont failli se toucher », « allez, prendre un bon départ pour Johann Zarco », « personne n’a volé le départ », « le nonuple champion du monde face au majorquin ». Après plus de vingt ans à commenter les courses, Remy Tissier va devoir se contenter du Superbike et de la Coupe de France de foot.

En revanche, Canal+ a acquis droits pour trois ans. David Dumain sera aux commentaires avec Randy de Puniet en tant que consultant. On a déjà entendu l’ancien pilote MotoGP qui se débrouille plutôt bien, on verra comment le duo avec Dumain, journaliste de presse écrite qui a toutefois commenté des courses sur différentes chaines spécialisées, fonctionnera.

En Moto2, Laurent Rigal quitte Eurosport et rejoint la chaine cryptée. Il connait les deux catégories qu’il commente, ce qui est toujours appréciable pour le fan. Pour l’accompagner, Louis Rossi sera en cabine. L’ancien pilote Moto3 et Moto2 pourrait être un atout, lui qui est encore jeune, connait les deux types de motos et les circuits.

Dans les stands, ce sera Marino Lorenzo en tant qu’intervieweuse. Lors de la grille MotoGP, elle sera rejointe par Laurent Rigal pour avoir le plus d’infos et de pilotes en interviews.

Les essais et warm up seront diffusés sur Canal + Sport, alors que les courses du Qatar seront sur Canal+. Les autres GP devraient logiquement voir les Moto2 et Moto3 sur Canal + Sport+.

Et pour bien débuter la saison, week end spécial Moto pour ce GP du Qatar.
https://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2019/03/horaire-qatar-500x384.jpg

Sinon, il reste comme chaque année MotoGP.com avec toutes les séance en direct, les replays, les GP des années antérieures, les interviews, bref l’offre la plus complète.

Par ailleurs, avec la fin d’Eurosport, c’est aussi le départ de Vanessa Guerra. L’espagnole polyglotte sera toutefois encore dans les paddocks avec une émission diffusée en direct sur Youtube, en anglais lors des courses. Pas plus d’infos pour le moment sur le type d’émission, quand elle sera diffusée, mais pour ceux qui parlent anglais, cela pourrait être intéressant.

Charles ingalls
05/03/2019, 20h11
Merci pour les horaires, donc pour vendredi et samedi, je suis au taf donc je ne verrai rien en direct, et pour dimanche je finis vers 13h30 donc c est bon pour les courses.

Pasky
05/03/2019, 21h08
Une pensée pour les fans de WSBK, qui vont continuer à subir... ;)

danlos
05/03/2019, 21h15
Une pensée pour les fans de WSBK, qui vont continuer à subir... ;)

Les fans de quoi?? Ca existe encore? :)

xleu
05/03/2019, 23h39
Les fans de quoi?? Ca existe encore? :)

moi j'aime bien Alvaro :)

Bilou
06/03/2019, 18h40
Une pensée pour les fans de WSBK, qui vont continuer à subir... ;)

Les fans de quoi?? Ca existe encore? :)

Plus vraiment fan depuis quelques années, mais je persiste à regarder toutes les courses WSBK , et oui, en plus je continue à subir LE Tissier ...je dois être un peu maso ! :)

danlos
07/03/2019, 19h58
Si vous avez Twitter (et même si vous n'avez pas), il y a quelques images de la conférence de presse sur le compte de Canal+
https://twitter.com/MotoGPCanalPlus

Sinon, sur le site de canal+ quelques petites vidéos: https://www.mycanal.fr/sport/motogp

fazer72
07/03/2019, 20h42
canal+ gratuit jusqu'au 10 si vous êtes chez Orange :) je suis en traind'en profiter :yes:

romain46
07/03/2019, 21h08
j'vous avoue que de ne plus entendre la voix de Tissier à la conférence, ça m'a fait un ptit quelque chose ... comme un manque :) Tissier, sa voix chaleureuse ,c'était quand même la voix du motogp, que j'ai toujours connu depuis gamin :D

Pierre Kirool
07/03/2019, 21h53
Attention, les 6 chaînes de C+ gratuites du 7 au 10** mars chez Free, Bouygues et Orange.



** jusqu’au dimanche 10 mars midi.


Donc pas les courses qui commencent à 15h !!!

philguerin
08/03/2019, 10h42
Par contre je ne sais pas si vous avez regardé la première émission de C+ avec Zarco en invité???? la nenette c'est complètement foirée avec les catégories… elle a sorti que la Moto3 c'était des 125 cc la moto2 des 250cc et la moto GP des 500.... :D autant vous dire que sur FB ça a bien fait marré tout le monde… j'espère qu'elle aura pris des cours … ou des coups par Randy et Rigal… payer 66€ par mois pour entendre des conneries pareilles ça fait froid dans le dos !

Pierre Kirool
08/03/2019, 11h18
Phil,


L'émission c'était le "Canal Sports Club" dirigée par Marie Portolano. Une émission multi-sports, et où par extension on parle beaucoup de football habituellement.
Ils ont fait cette grossière erreur de cylindrées, les fiches n'étaient pas à jour visiblement, et Johann a corrigé comme il a pu.



Ce n'est pas cette émission qui sera représentative de la qualité du traitement de ce sport par C+, c'était une première quand même de recevoir une MotoGP et son pilote sur un plateau TV omnisport en France, nan ?


C'est Marina Lorenzo (aucuns liens avec JL99) qui sera la journaliste tête d'affiche du programme MotoGP sur les chaines C+. Pour avoir discuter à plusieurs reprises avec elle, elle connait son sujet et avec l'équipe de consultant, ils travaillent à former les journalistes plus généralistes de la chaine aux termes adéquats.

Attendons la mi-saison pour juger de la qualité des programmes C+ ?


D'ailleurs reportage dans l'émission Intérieur Sport sur Zarco ce soir: "Crescendo" à 18h50 sur C+ Sport et samedi 9 à 20h10 sur Canal+ et dimanche en clair sur C+ à 14h30

papy mougeot
08/03/2019, 13h58
Je viens d'écouter un peu la FP1 des MotoGP, ça fait bizarre d'entendre des commentaires orientés néophytes, par rapport à RT c'est un peu fade mais bon... Heureusement qu'on a toujours Randy. :D

temium62
08/03/2019, 17h32
Salut
En ce qui me concerne je trouve le commentateur pas très intéressant sur C+...

Bilou
08/03/2019, 18h55
j'vous avoue que de ne plus entendre la voix de Tissier à la conférence, ça m'a fait un ptit quelque chose ... comme un manque :) Tissier, sa voix chaleureuse ,c'était quand même la voix du motogp, que j'ai toujours connu depuis gamin :D

Moi, sa voix ne m'a absolument pas manquée, mais alors pas du tout (je me le suis quand même malheureusement coltiné pour le WSBK ! :bad:) :)


...


D'ailleurs reportage dans l'émission Intérieur Sport sur Zarco ce soir: "Crescendo"

Je viens de la voir, très intéressante, bien faite !


Je viens d'écouter un peu la FP1 des MotoGP, ça fait bizarre d'entendre des commentaires orientés néophytes, par rapport à RT c'est un peu fade mais bon... Heureusement qu'on a toujours Randy. :D

Salut
En ce qui me concerne je trouve le commentateur pas très intéressant sur C+...

Oui, moi aussi je m'attendais à beaucoup mieux de la par de Dumain !
Je ne l'ai pas trouvé bon du tout, étonnant pour un journaliste moto aussi expérimenté que lui .
Mais en aucun cas il ne m'a fait regretter Tissier ! :)

Effectivement, heureusement que De Puniet est toujours là !
Par contre il avait l'air bien fatigué lors de la FP2...

danlos
08/03/2019, 21h24
Moi je n'ai pas trouvé ça catastrophique.
Après c'est aussi difficile pour David Dumain. Tout simplement, il doit réussir à faire fonctionner son duo. Il faut quelques essais et heures d'entrainements.
Puis, il faut aussi vulgariser pour ceux qui regardent pour la première fois. La première saison, ils vont attirer de nouveaux telespectateurs, s'ils ne veulent pas les perdre ils sont obligés d'être techniques pour les initiés, mais tout en expliquant à l'amateur.
Puis dans la deuxième année, tu as ton public fidèle, tu peux plus te lâcher. Ce qu'ils ont fait avec la F1 (qui était déjà connu du grand public).

En tout cas, je trouve que Louis Rossi dans les stands c'est pas mal du tout. Je ne sais pas s'il était dans les box ou non, mais il prenait souvent la parole.

Pour les Moto2, j'ai écouté tout doucement au boulot, donc pas trop d'avis pour le moment :)


Ce qui est sympa, c'est aussi les petites vidéos même si elles ne durent qu'une minute de la conférence de presse. Si tu n'es pas abonné à motogp.com, c'est sympa.



Pour le reportage sur Johann Zarco, c'était très sympa. Pas trop surprenant avec Zarco vu que c'est quelqu'un de calme qui explique toujours tout. Et comme quoi, ils étaient présents à Sepang pour les essais même s'ils n'ont pas diffusés les images...

temium62
09/03/2019, 04h54
Un truc incroyable, ça m a même scotché, c est une fois la fp2 finie, direct fin de la retransmission, aucun tableau, aucun debrief, oas d analyse...
Vu le prix réclamé pour l abonnement de c+, je ne regrette pas mon abo moto GP...

philguerin
09/03/2019, 07h46
Et bien à la lecture de vos commentaires je ne vais pas revoir ma décision de ne pas m'abonner à C+.... tout comme je ne vais pas non plus engraisser la DORNA en leur versant 140 euros pour l'année …! je vais donc rester sur la lecture des journaux et des sites internet les plus sérieux ! si on en trouve encore ??

Pierre Kirool
09/03/2019, 07h50
Rome ne s’est pas faite en un jour. Laissons le temps au nouveau diffuseur pour trouver ses marques. Perso, j’ai pris une seule année Eurosport, j’ai trouvé ça horrible (comparé à MotoGP.com).

Concernant la Dorna, rassure toi, avec ou sans ton abonnement ça lui fait pas grand chose. Donc tu te punis tout seul en fait [emoji6]

danlos
09/03/2019, 08h10
Je vous trouve difficile avec eux. En fait pour beaucoup, ils n'aiment pas le changement. Comme quand je lisais que Canal+ ne diffusait pas les essais de pré saison. Suf que personne ne les diffuse.
Et je suis désolé, mais très souvent Eurosport coupait directement après la fin des essais surtout le vendredi.
Et la moto est quand même le seul sport où on voit les essais/entrainements...

Cinquante
09/03/2019, 08h16
Alors, je viens de découvrir qu’avec Freebox, actuellement il y a une offre à 15 euros (engagement 2 ans) qui comprend canal + et surtout canal + sport. Je pense que je vais avoir mal au c..
Qu’est-ce que l’amour de la moto ne m’aura pas fait faire ?

kikimike
09/03/2019, 10h17
DD ne m'a pas surpris, il commente comme a son habitude dans "sans concession" ce serait bien qu'il se lâche un peu :content:

par contre, les vidéos non traduites des pilotes :bad:

reviens Vanessa :amoureux:

Bilou
09/03/2019, 11h31
Un truc incroyable, ça m a même scotché, c est une fois la fp2 finie, direct fin de la retransmission, aucun tableau, aucun debrief, oas d analyse...
Vu le prix réclamé pour l abonnement de c+, je ne regrette pas mon abo moto GP...

Sur Eurosport, après les diffusions essais et courses, il y avait les analyses en plateau des consultants .
Mis à part le fait que j'appréciais grandement Christophe Guyot (et ses supers tee-shirt Hard-Rock !:) et que j'aimais bien Philippe Monneret, je trouve finalement que ces analyses n'apportaient pas grand chose à ce que l'on avait pu voir juste avant .

Les commentaires en direct de De Puniet étaient nettement plus intéressants, et comme il est sur Canal+...aucun regret par rapport à Eurosport .
Et côté Moto3 et Moto2, Louis Rossi remplace très avantageusement le père Sarron ! :) Là aussi, aucun regret par rapport à Eurosport .


... je vais donc rester sur la lecture des journaux et des sites internet les plus sérieux ! si on en trouve encore ??

Rien ne vaut de regarder sur sa TV les GP (à part d'aller sur tous les circuits...:boutons:) quand on est passionné de courses motos .
Les meilleurs journaux ou sites internet ne peuvent en aucun cas remplacer une diffusion TV !


...

Donc tu te punis tout seul en fait [emoji6]

Oui, c'est ce que je pense, que ce soit en ne pas s'abonnant à Canal+ ou sur le site officiel MotoGP, ne pas accepter de regarder la diffusion des GP quand on est grand passionné, c'est s'infliger une énorme punition !

Pour ce qui est de Canal+, je conçois que certains ne peuvent ou ne veulent pas payer un abonnement qui est cher , surtout si les autres programmes de Canal+ ne les intéresse pas .

Mais pour ce qui est du site officiel, mettre 11 euros (11,666 exactement :) par mois pour assouvir sa passion ne me semble pas du tout exorbitant .
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit...


Je vous trouve difficile avec eux....
Et je suis désolé, mais très souvent Eurosport coupait directement après la fin des essais surtout le vendredi.
Et la moto est quand même le seul sport où on voit les essais/entrainements...

D'accord avec toi sur le fait que les critiques envers la diffusion de Canal+ sont injustement trop négatives .

Et c'est vrai qu'Eurosport coupait aussi directement après les essais, mis à part le débriefing en plateau dont j'ai donné mon avis plus haut .

thizabou
09/03/2019, 12h09
j'ai trouvé ça pour regarder les GP gratos :

https://telechargermobdro.net/mobdro-pc/

chez moi ça marche bien :yes::content:

Cinquante
09/03/2019, 12h11
par contre, les vidéos non traduites des pilotes :bad:

:
D’autant plus que beaucoup, comme moi, choisissent Canal+ parce qu’ils sont nuls en langues étrangères ?

danlos
09/03/2019, 12h17
Pour les interviews non traduites, je pense qu'ils se sont mal compris. Elle devait penser que Dumain allait faire la traduction...
Je ne vois pas comment sur une chaine française, ils ne vont pas faire de traduction. :)

Bilou
09/03/2019, 18h16
Pour les interviews non traduites, je pense qu'ils se sont mal compris. Elle devait penser que Dumain allait faire la traduction...
Je ne vois pas comment sur une chaine française, ils ne vont pas faire de traduction. :)

Ils se sont compris, les traductions ont été faîtes à partir des séances de qualification .
Comme il a été dit avant, laissons à l'équipe Canal+ se roder avant de trop critiquer .

Louis Rossi est bien, Marina Lorenzo s'exprime mieux que Vanessa Guerra, la présence sur certains GP de Sylvain Guintoli est aussi très appréciable comme on l'a vu cette après midi .

Pour moi, le seul qui doit s'améliorer, c'est David Dumain, mais au moins il n'est pas saoulant comme Tissier !

danlos
09/03/2019, 19h58
C'est vrai que d'avoir Guintoli c'est super. Surtout quand tu veux avoir une interview d'un mec de Suzuki :D
Le seul problème, c'est que certaines équipes vont peut-être pas trop vouloir qu'il traine juste devant les box, si jamais il voit quelque chose :)

Pour Marina Lorenzo, elle fait aussi bien que Vanessa Guerra. Et puis même si elle ne connait pas les pilotes, ce sont des pros, ils savent qu'ils doivent lui répondre...

kikimike
09/03/2019, 20h19
Et c'est vrai qu'Eurosport coupait aussi directement après les essais,

mais en ayant analysé les partiels qui là sont complètement zappés :bad:

Xor
09/03/2019, 22h12
mais en ayant analysé les partiels qui là sont complètement zappés :bad:

Tout à fait, je trouve que ça manque.
C'est quand même d'autant plus dommage que c'était généralement RDP qui faisait ces analyses et qu'il serait donc apte à le faire à nouveau.
Ca donne l'impression que Canal ne veut surtout pas consacrer quelques minutes de plus...

Dommage :bad:

romain46
10/03/2019, 01h16
Y'a une phrase dans le management qui dit "il n'y a pas de résistance au changement, juste des individus qui ne perçoivent pas l'interet qu'il y a a changer"

Quand on passe de 6€ a 40 boules, et que derrière la qualité de dégrade (sauf pour les pubs), faut pas s'etonner des réactions. On va laisser du temps au temps, mais bon:
Marina Lorenzo, j'ai confiance en des progrès.
David dumain, bcp moins, sachant de plus que ce n'est pas la première fois qu'il commente des courses

Et le plateau plein de bonne humeur avec monneret, Guyot et charpentier (mauvais aux commentaire mais très bon sur le plateau), c'etait génial, surtout à l'epoque de Malbranque

danlos
10/03/2019, 07h03
Le problème qu'on a eu avec Eurosport, c'est que c'était excessivement peu cher par rapport aux nombres de sports diffusés.
Car 6€/mois pour suivre toute la saison Moto (MotoGP/SBK/Endurance), tous les sports d'hiver, Roland Garros et Open d'Australie, le Tour de France, le Tour d'Espagne plus de nombreuses courses cycliste, les championnats d'Europe/Monde d'athlé, de vélo, la Coupe de France de foot... c'est très peu.

Aujourd'hui, le sport est payant de partout, plus personne ne diffuse de sport gatuitement ou à un prix très faible.

Et puis, on ne peut pas parler de 40€/mois pour Canal+ qui ne diffuse que du MotoGP. Il y a des films et d'autres sports. Alors ça ne vous intéresse peut-être pas, mais difficile de contenter tout le monde. Si vous ne voulez pas payer si cher car vous vous en foutez des autres sports/films de Canal+, le meilleur moyen c'est motogp.com.

Et quand je lis des commentaires, pour dire que Vanessa était meilleure que Marina Lorenzo, je rigole. Vu ce qu'elle s'est prise dans la tête quand elle est arrivée. Je viens de lire sur Twitter que "elle ne s'attache pas les cheveux, et puis Marquez l'aime pas car il ne sourit pas" :D

Pour David Dumain, Canal recherchait peut-être quelqu'un de calme, qui ne parle pas pour rien dire, quitte à laisser le son/bruit des motos pendant 30 secondes. Bref, le contraire de ce que faisait Tissier.

papy mougeot
10/03/2019, 08h01
Vanessa parlait anglais, italien et espagnol et semblait bien acceptée par tous, son français n'était pas parfait mais on comprenait quand même, Marina on peut lui laisser un peu de temps, mais j'ai l'impression que son anglais n'est pas trop bien maîtrisé, mais bon... elle le parle nettement mieux que moi! :D

David, je l'ai dit, je pense qu'il stress un peu à devoir parler pour ceux qui ne connaissent encore rien à la MotoGP, voire à la moto tout court, il a peut-être été briffer, quand on connais très bien un sujet il est difficile de ne pas utiliser le langage qui correspond ou d'oublier" d'expliquer en détail certains trucs qui nous sont très familiers, on l'a tous vécu quand des proches essaient de s’intéresser à notre passion, non?... ;)

Wait and see et keep cool...

Pour l'absence de traduction, il y a eu un sou-titrage sur les premiers puis plus rien... gageons qu'ils fassent plus attention pour après.

Pierre Kirool
10/03/2019, 10h57
Je crois qu'il faut aussi arrêter de comparer Vanessa qui était "Pit Reporter" sur Eurosport et Marina qui est la journaliste et animatrice de ce sport sur la chaine.
Elle a plus le rôle d'un Rémi Tissier.


En tout cas, même Le Monde en parle. Ce n'est que positif pour l'image des GP.


https://pbs.twimg.com/media/D1SooywW0AAKC6i.jpg

dubedure
10/03/2019, 11h34
il suffit de voir la difference entre moto 2,3 et moto gp pour les commentaires
moto gp il vaut mieux couper le son
et pas la peine de hurler c est ce que j entends autour de moi

danlos
10/03/2019, 11h47
Je crois qu'il faut aussi arrêter de comparer Vanessa qui était "Pit Reporter" sur Eurosport et Marina qui est la journaliste et animatrice de ce sport sur la chaine.
Elle a plus le rôle d'un Rémi Tissier.


En tout cas, même Le Monde en parle. Ce n'est que positif pour l'image des GP.


https://pbs.twimg.com/media/D1SooywW0AAKC6i.jpg

Et heureusement que Vanessa s'en sortait mieux que Marina, vu qu'il y en a une qui était dans les paddocks depuis 4-5 ans et était responsable presse du HRC deux ans avant. L'inverse serait embêtant pour l'espagnole :)

Pour l'article du Monde, cela montre qu'aujourd'hui dans les médias traditionnels, on parlera beaucoup plus des GP qu'auparavant.

desmolo
10/03/2019, 11h51
c'est surtout le communiqué de presse de canal, petits échanges entre amis ;)

danlos
10/03/2019, 11h53
c'est surtout le communiqué de presse de canal, petits échanges entre amis ;)

Pourquoi tu dis petis échanges entre amis?
Le Monde ne peut pas faire un article sans que ce soit Bolloré qui demande de le publier?

kikimike
10/03/2019, 13h19
en tout cas, la gratuité de canal+ sport c'est arrêtée a 14 h tapante :diable:

temium62
10/03/2019, 13h19
Alors, je viens de découvrir qu’avec Freebox, actuellement il y a une offre à 15 euros (engagement 2 ans) qui comprend canal + et surtout canal + sport. Je pense que je vais avoir mal au c..

Qu’est-ce que l’amour de la moto ne m’aura pas fait faire ?Attention, j ai été appelé par Free justement (ou par canal je ne sais plus) cette semaine mais l offre a 15€ c est que c+ et canal décalé

temium62
10/03/2019, 13h26
Le problème qu'on a eu avec Eurosport, c'est que c'était excessivement peu cher par rapport aux nombres de sports diffusés.

Car 6€/mois pour suivre toute la saison Moto (MotoGP/SBK/Endurance), tous les sports d'hiver, Roland Garros et Open d'Australie, le Tour de France, le Tour d'Espagne plus de nombreuses courses cycliste, les championnats d'Europe/Monde d'athlé, de vélo, la Coupe de France de foot... c'est très peu.



Aujourd'hui, le sport est payant de partout, plus personne ne diffuse de sport gatuitement ou à un prix très faible.



Et puis, on ne peut pas parler de 40€/mois pour Canal+ qui ne diffuse que du MotoGP. Il y a des films et d'autres sports. Alors ça ne vous intéresse peut-être pas, mais difficile de contenter tout le monde. Si vous ne voulez pas payer si cher car vous vous en foutez des autres sports/films de Canal+, le meilleur moyen c'est motogp.com.




Pas tout à fait d'accord. En France le marché Tv est verrouillé...en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne GB, etc tu as DAZN (dont on aperçoit les cameraman au Qatar d ailleurs) pour 10€ par mois, offre légale avec en plus des sports mecas, le foot, les sports de combats...
Chez nous,il te faut près de 80€ d abonnement...sur x fournisseurs...

danlos
10/03/2019, 13h37
Pas tout à fait d'accord. En France le marché Tv est verrouillé...en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne GB, etc tu as DAZN (dont on aperçoit les cameraman au Qatar d ailleurs) pour 10€ par mois, offre légale avec en plus des sports mecas, le foot, les sports de combats...
Chez nous,il te faut près de 80€ d abonnement...sur x fournisseurs...

Ce n'est pas que le marché est verrouillé en France c'est même l'inverse, mais tout simplement que tu as de nombreuses chaines différentes. On a BeIn, RMC, Canal, Eurosport, L'Equipe et bientôt Mediapro. Et chacun est prêt à mettre très gros pour avoir des droits.
La France se rapproche des US où tout est payant car il y a la force des médias qui sont nombreux.

C'est dommage, je n'arrive pas à trouver le prix que Canal a payé pour avoir les droits pendant 3 ans du MotoGP et comparé à ce que payait Eurosport.

desmolo
10/03/2019, 14h02
Pourquoi tu dis petis échanges entre amis?
Le Monde ne peut pas faire un article sans que ce soit Bolloré qui demande de le publier?
je lis régulièrement le monde depuis une dizaine d'année, j'ai jamais lu un article citant eurosport et en effet je mets ce revirement sur le fait que bolloré fasse partie des mêmes cercles que pigasse, niel et bergé.

danlos
10/03/2019, 14h08
je lis régulièrement le monde depuis une dizaine d'année, j'ai jamais lu un article citant eurosport et en effet je mets ce revirement sur le fait que bolloré fasse partie des mêmes cercles que pigasse, niel et bergé.

Et peut-être aussi que tout le monde s'en fout d'Eurosport? :D
C'est comme n'importe quel autre sport, quand ça passe sur France TV, on en parle dans les médias, quand c'est sur Eurosport, personne ne sait qu'il y a un championnat du monde...
Dans Le Monde, quand BeInSport achète les droits de la L1 ou de la Ligue des Champions, il y a aussi des articles :)
Canal+ est une chaine importante en France, quoi qu'en dise les détracteurs.

Charles ingalls
10/03/2019, 16h29
Pour l instant moi j aime bien et le multiboard c est bien sympa.

kikimike
10/03/2019, 16h55
il n'y a plus les deuxièmes et troisièmes en ITW d'après course

j'aurai bien aimer entendre le 2ème en moto 2

danlos
10/03/2019, 18h35
Pour un premier GP, j'ai trouvé ça très correct.
Niveau commentaire, le duo Rigal-Rossi est pas mal du tout, j'aime bien Louis, il explique bien, il reconnait les pilotes, il voit les chutes. En tout cas, rien à voir par rapport à Sarron. :)
Pour les MotoGP, Dumain n'est pas exceptionnel, mais pas facile de commenter pour les pro et néophytes. Il faut que le duo avec Randy se fasse, mais quelqu'un de calme, qui ne hurle pas, j'ai bien.
Dans les stand, Guintoli assez catastrophique, il cherche ses mots, parle à moitié anglais. Ca se voyait que c'était la première fois derrière un micro :) Mais marrant quand même
Marina correcte, elle interviewe les pilotes sur la grille, le seul problème, c'est les longues questions et longues réponses des pilotes et derrière elle ne traduit que le 1/4

Xor
10/03/2019, 18h37
il n'y a plus les deuxièmes et troisièmes en ITW d'après course

j'aurai bien aimer entendre le 2ème en moto 2

Et oui, il a des choses en plus chez Canal par rapport à Eurosport, mais aussi des choses en moins...
Pour moi, il faudrait vraiment qu'ils passent l'itw des 3 premiers de chaque course.
Qu'ils s'enfuient en courant dès le podium terminé me chagrine un peu aussi.
J'ai vu qu'il y aura On board moto mercredi, on verra si ça peut remplacer dimanche méca.

Bilou
10/03/2019, 18h47
...


En tout cas, même Le Monde en parle. Ce n'est que positif pour l'image des GP.



...

Pour l'article du Monde, cela montre qu'aujourd'hui dans les médias traditionnels, on parlera beaucoup plus des GP qu'auparavant.


Oui, c'est ce qu'on a souvent dit sur le forum, la diffusion des GP motos sur Canal+ ne peut être que bénéfique pour la moto, elle restera moins confidentielle qu'elle ne l'était sur Eurosport .


...
moto gp il vaut mieux couper le son
...

Oui, ça c'était avant...à l'époque de Tissier, personnage hautement saoulant ! :)

Et je trouve que Dumain a été un peu mieux lors de la course que lors des essais .

Pour un premier GP, j'ai trouvé ça très correct.
...

Idem, pas de points vraiment négatifs, même si il y a des améliorations à faire, mais je pense que ce devait être aussi le cas pour Eurosport à leur début .

J'ai trouvé un peu bordélique le fait qu'ils repassent des extraits du départ ou de la course au milieu des interview des pilotes à l'arrivée, c'est plus logique de laisser passer toutes les interview ainsi que le podium puis de passer ensuite des extraits de courses .
C'est sans doute pour optimiser au mieux le temps alloué à l'antenne, mais c'est pas génial .

danlos
10/03/2019, 19h01
Pour les interviews, je pense qu'ils laisseront plus tard le truc en direct, au lieu de repasser des images, tout mélanger d'un coup.
Ne pas oublier que c'est le premier GP, celui dont ils font de la pub depuis une semaine non stop, à un horaire où il y a l'habituel Canal Rugby Club, juste avant le Canal Football Club une des plus grosses audiences de la semaine pour les abonnés (voir la plus grosse audience). Il fallait passer le plus d'images "sensations".
On verra pour les GP classiques, plus confidentiels dans la saison avec des horaires normaux.

A améliorer, les interviews en direct avant la course des personnes du paddock (par exemple Jarvis ou Lucio, c'était bien mais en fait ils ont parlé pour rien dire)
Les interviews après la course des 3 premiers. Soit ils gardent le signal MotoGP avec Crafar qui fait l'interview, soit ils font comme faisait Eurosport quelques fois après le podium (mais c'est 10 minutes après le podium).

Pasky
12/03/2019, 11h10
Je n'ai pas encore regardé les courses version Canal+.

Quand je lis que la motoGP prend de plus en plus de place, je suis surpris.
Le GP du Qatar, c'est la 1ère course du championnat du monde de moto, et dans l'Equipe de lundi, un article d'une demi page est quasi introuvable.
La une reste du foot et quel foot ! Un match international décisif ? Non, le résultat Marseille-Nice :bad:

Bilou
12/03/2019, 18h10
Canal+ pour "seulement" 20,90 euros / mois :

https://www.paddock-gp.com/motogp-une-offre-canal-valable-cette-semaine/

Toujours plus cher que Eurosport (mais pas comparable puisque chaînes cinémas en plus) mais moitié moins cher que l'offre originelle .

Pasky
12/03/2019, 18h32
Toujours plus cher que Eurosport Si on tient compte du fait qu'il n'y a plus à supporter Tissier, c'est donné !

Bilou
12/03/2019, 18h48
Si on tient compte du fait qu'il n'y a plus à supporter Tissier, c'est donné !

:D:D

danlos
12/03/2019, 19h17
Je n'ai pas encore regardé les courses version Canal+.

Quand je lis que la motoGP prend de plus en plus de place, je suis surpris.
Le GP du Qatar, c'est la 1ère course du championnat du monde de moto, et dans l'Equipe de lundi, un article d'une demi page est quasi introuvable.
La une reste du foot et quel foot ! Un match international décisif ? Non, le résultat Marseille-Nice :bad:

Il n'y a qu'un journaliste de L'Equipe sur les GP, faut pas lui demander de trop écrire :D

fazer72
12/03/2019, 19h55
j'ai regardé les courses via Canal Sport : merci la petite soeur de partager son abonnement :amoureux:
J'ai bien apprécié DePuniet, il est pondéré et forcément connaisseur, du coup ça le fait très bien. Par contre le mec qui partage les commentaires avec lui ... c'est pas ça ;) dans un an ou deux on pourrait avoir un Tissier bis ... je suis pas très convaincue, il faudrait qu'il range un peu l'extraordinaire, l'exceptionnel au placard et fasse un peu preuve de "simplicité"
Louis Rossi, oui, avec un peu de rodage, je pense que ça va le faire :)
Pour la prestation dans les stands je suis plus sceptique : la demoiselle doit bosser, le sourire ne fait pas tout :ange: et je trouve qu'elle ne laisse pas assez de place à Guintoli, qui ne semble pas a l'aise alors qu'il a un retour d'info juste mais il semble avoir du mal dans la façon de le communiquer, ce qui me semble normal car il est novice dans cette fonction.
voila mon petit retour :ange:

danlos
12/03/2019, 20h26
Guintoli, j'avais l'impression qu'à certaines reprises, il commençait à parler et se disait en lui "merde, qu'est ce que je vais dire maintenant" :D
Il cherchait ses mots, il parlait à moitié en anglais :D

Par contre, c'est sur qu'il connait ce dont il parle.

desmolo
12/03/2019, 20h54
c'est la première, on va faire comme pour les pilotes, attendre le retour en europe :lol:

papy mougeot
13/03/2019, 10h04
Par contre le mec qui partage les commentaires avec lui ... c'est pas ça ;) dans un an ou deux on pourrait avoir un Tissier bis ... je suis pas très convaincue, il faudrait qu'il range un peu l'extraordinaire, l'exceptionnel au placard et fasse un peu preuve de "simplicité"....
Il est plus "presse écrite" que commentateur, dans un Dimanche Méca ça passe mais pour commenter un Grand-Prix c'est pas génial, laissons-le trouver ses marques...



... à Guintoli, qui ne semble pas a l'aise alors qu'il a un retour d'info juste mais il semble avoir du mal dans la façon de le communiquer,

Guintoli, j'avais l'impression qu'à certaines reprises, il commençait à parler et se disait en lui "merde, qu'est ce que je vais dire maintenant" :D
Il cherchait ses mots, il parlait à moitié en anglais :D
Guintoli est adorable mais il a toujours eu du mal à parler, il cherche souvent ses mots, c'est pas grave mais ça peut agacer, quant à mélanger le français et l'anglais c'est compréhensible, il vit en Angleterre, marié à une anglaise, il doit plus souvent parler anglais que français, mais on l'aime bien quand même! :D

totolamoto
13/03/2019, 12h00
Salut! Est ce que vous pouvez me confirmer que si je prends l'offre à 20.90 euros de Canal plus, je peux voir les courses et qualifs en replay quand je veux?

Pierre Kirool
13/03/2019, 12h05
Si c’est de celle-là dont tu parles:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190313/c9ccc7f8ecb162c85e93d7595c743c2e.jpg

Alors oui, tu aura accès aux courses, qualifs et essais libres ainsi qu’aux replays.

totolamoto
13/03/2019, 12h23
oui c'est bien celle-ci. Sauf qu'il faut que j'arrive à résilier mon abonnement à motogp.com :boutons: Je l'ai pris il y a moins de 7 jours. Je ne sais pas si c'est possible de résilier, je leur ai envoyé un mail.
Et merci pour la réponse rapide :thumbleft:

papy mougeot
13/03/2019, 16h14
Si c’est de celle-là dont tu parles:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190313/c9ccc7f8ecb162c85e93d7595c743c2e.jpg

Alors oui, tu aura accès aux courses, qualifs et essais libres ainsi qu’aux replays.
A vérifier si tout est dispo en replay, ils peuvent ne mettre que les courses! :bad:

et attention aussi à ne pas trop traîner car c'est limité dans le temps.

Bilou
13/03/2019, 18h19
Claude Michy affirme que Canal+ a fait nettement mieux qu'Eurosport en terme d’audience sur ce 1er GP :

------------------------------------------------------------------------------

Quelles sont les premières conclusions de la diffusion par le groupe Canal+ des GP ?

« Sans trahir de secret, ils ont fait une excellente audience.

Plus qu’Eurosport ? Moins ?

« Nettement mieux. »

-------------------------------------------------------------------------------

https://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-claude-michy-gp-de-france-malgre-son-depart-fabio-quartararo-est-reste-calme-et-a-realise-le-meilleur-tour-en-course-au-troisieme-tour/

Cinquante
19/03/2019, 15h17
Attention, j ai été appelé par Free justement (ou par canal je ne sais plus) cette semaine mais l offre a 15€ c est que c+ et canal décalé

Merci d’avoir pris soin de moi :)
J’avais quand même pris soin de bien me renseigner avant de donner mes sous à ces truands :D

Si c’est de celle-là dont tu parles:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190313/c9ccc7f8ecb162c85e93d7595c743c2e.jpg

Alors oui, tu aura accès aux courses, qualifs et essais libres ainsi qu’aux replays.

J’ai pris cette offre parce que je ne pige rien à l’anglais.
Pour le moment, j’ai du mal à trouver ça merveilleux.
Certes il n’y a plus l’autre gueulard mais Dumain ne m’a pas convaincu. J’ai beaucoup apprécié Rossi qui est très sympa et surtout efficace. Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:
Bon pour le moment, je suis ruiné et à moitié content.

danlos
19/03/2019, 17h41
Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:

Sur ce premier GP, la réponse est non :D
Mais il ne peut que s'améliorer :)
Moi j'ai bien aimé Guintoli. C'est bien quand ce n'est pas parfait ;)

Bilou
19/03/2019, 18h27
...
Certes il n’y a plus l’autre gueulard mais Dumain ne m’a pas convaincu. J’ai beaucoup apprécié Rossi qui est très sympa et surtout efficace. Par contre mon chouchou de pilote... je me demande s’il est fait pour ce métier :boutons:
...

Dumain ne m'a pas du tout convaincu, comme beaucoup je m'attendais à nettement mieux d'un journaliste aussi expérimenté . :bad:
Mais qu'est ce que c'est bon de ne plus entendre l'autre gueulard hautement (et le mot est faible !) saoulant ! :)

Au contraire, pas déçu par Louis Rossi duquel je me doutais qu'il serait bon dans ce rôle au vu de sa facilité à communiquer qu'on lui connaissait déjà quand il était en GP . :thumbleft:

Moi aussi j'aime beaucoup Guintoli, il a toujours été mon pilote français préféré, mais faut avouer qu'il n'est pas du tout à l'aise dans ce rôle ! :boutons:

dubedure
31/03/2019, 07h45
pourquoi tourner autour du pot
les commentaires de la moto gp sont d un ennui mortel,les deux personnes dans les stands ne peuvent approcher personne

avant on avait le patron de michelin,poncharal pour le cote francais et une fille qui se promenait partout avec son micro depuis on a l impression que tout le monde rejette canal sauf la tribune Rossi hier pour conclure vive eurosport!!

danlos
31/03/2019, 07h56
Mais laissez leur le temps...

Moi j'ai envie de dire qu'aujourd'hui, on a un Jules Danilo qui peut raconter des anecdotes sur des pilotes, te dit "hier j'ai discuté avec l'ingénieur de Machin, j'ai vu X qui m'a parlé de sa blessure", qui t'explique les différences entre les motos, sur les virages alors qu'avant on avait un papy qui nous parlait des années 80.

Hier soir, il y avait aussi un documentaire de 30 minutes après les essais sur la façon de prendre les virages (tourné sur Marquez) où Marquez était interviewé dans les stands au Qatar.

Alors oui, David Dumain n'est pas du genre à gueuler, il est calme. Mais on ne peut pas dire qu'il est moins bien que Tissier, ce n'est pas le même genre.

Et pour Vanessa Guerra, elle interviewait qui? Toujours les mêmes personnes, et c'était pas non plus Alberto Puig, Davide Brivio ou Wilco Zeelenberg...
Et puis j'ai envie de dire, heureusement qu'une fille qui était dans les paddocks depuis 6 ans connaissait plus de monde qu'une fille qui fait son 2ème GP... Rappelez les messages d'insultes que recevait Vanessa quand elle est arrivée sur Eurosport...

papy mougeot
31/03/2019, 09h28
J'ai trouvé le p'tit Jules pas mal du tout, peut-être mieux que Sylvain, j'aime bien Sylvain mais il n'a pas pas l'air aussi à l'aise au micro... On va voir la suite... :)

Charles ingalls
31/03/2019, 09h41
Danilo et bien moi j aime bien il donne des « nouvelles » infos

La vr46 récupère 10% des contrats de ces pilotes
Le frein arriere d abraham
La pedale de frein arrière de pol vs zarco

Avec pleins d autres infos ...

Dumain me dérange pas , il gueule pas ... il joue son rôle et laisse à Randy la partie technique.

Le reste c est juste chiant de zapper entre canal+ , canal décalé et canal sport .

Oui il a manqué un peu des fp1 et fp3 moto3 , mais c est pour voir de la F1 en direct et pas comme déjà vu sur Eurosport mettre du curling ( même si j aime bien de curling ) ou des fléchettes en rediffusion.

Après les commentaires sont simples et accessibles à tous , un peu comme en F1 et il y a plus les hurlements de Tissier quand un pilote passe de la 17ème a la 16eme place.

Et avec le reste de Canal plus , moi ça me va.

danlos
31/03/2019, 10h53
Le reste c est juste chiant de zapper entre canal+ , canal décalé et canal sport .

Oui il a manqué un peu des fp1 et fp3 moto3 , mais c est pour voir de la F1 en direct et pas comme déjà vu sur Eurosport mettre du curling ( même si j aime bien de curling ) ou des fléchettes en rediffusion.



C'est vrai que c'est chiant de jamais savoir sur quelle chaine c'est. Mais bon, le choix est restreint, il n'y a que deux chaines (voir trois maxi). Un peu comme Eurosport qui diffusait certaines séances sur Eurosport 1, les autres sur Eurosport 2.

Et hier, il faut reconnaitre que Canal a quand même mis les essais de la F1 sur Canal+, les essais de la moto ssur Canal+ Sport et le Tour de Corse sur Canal+ Décalé. On ne peut pas les critiquer qu'ils ne font pas ce qu'ils peuvent pour tout diffuser.
Et même s'il y avait une chaine spéciale sport méca comme le veulent certains, il y aurait le même problème.

Charles ingalls
31/03/2019, 13h45
Pour moi le meilleur duo

C était gilles della posta / Jacky hutteau

Voila:content:

Cinquante
31/03/2019, 13h51
Pour moi le meilleur duo

C était gilles della posta / Jacky hutteau

Voila:content:

On est bien d’accord :content:

danlos
31/03/2019, 14h02
Pour moi le meilleur duo

C était gilles della posta / Jacky hutteau

Voila:content:

C'est sur!!!
C'était le duo parfait.

nofoot
31/03/2019, 14h05
c'est bon j'ai trouvé:content::content::content::content:

danlos
31/03/2019, 14h06
il sont ou les warm up sur my canal je ne voit rien
:bad:

Sur Canal+, il y a eu un drapeau rouge, ils sont retournés en plateau

Bilou
31/03/2019, 20h59
Pas grand chose à dire de négatif sur la diffusion Canal+ pendant les courses, c'est correct dans l'ensemble.
Jules Danilo est très bien, nettement mieux que Sylvain Guintoli !

Par contre, sur les émissions entre les courses qui n'ont rien à voir avec le Grand Prix, c'est vraiment pas top et surtout pas bienvenu !

Le Zapsport est complètement inutile, et surtout pourquoi avoir mis le débriefing de la F1 entre la Moto2 et la MotoGP ?

Le débriefing F1 aurait du rester sur Canal+, des sujets divers sur les GP Moto seraient beaucoup plus opportuns entre chaque course que des émissions dont peuvent se foutre totalement les passionnés de GP Moto ou même ceux qui regardent la moto sans être des fans absolus .

Avec 2 chaînes qui diffusent les sports mécaniques, il y a quand même moyen de ne pas faire de mélanges de la sorte et de concentrer tous les sujets sur le même sport et la même chaîne .

xleu
31/03/2019, 21h42
le pire c'est qd même les zapsports... surtout pour mettre le même plusieurs fois...

danlos
01/04/2019, 06h08
Par contre, sur les émissions entre les courses qui n'ont rien à voir avec le Grand Prix, c'est vraiment pas top et surtout pas bienvenu !

Le Zapsport est complètement inutile, et surtout pourquoi avoir mis le débriefing de la F1 entre la Moto2 et la MotoGP ?

Le débriefing F1 aurait du rester sur Canal+, des sujets divers sur les GP Moto seraient beaucoup plus opportuns entre chaque course que des émissions dont peuvent se foutre totalement les passionnés de GP Moto ou même ceux qui regardent la moto sans être des fans absolus .

Avec 2 chaînes qui diffusent les sports mécaniques, il y a quand même moyen de ne pas faire de mélanges de la sorte et de concentrer tous les sujets sur le même sport et la même chaîne .
Tout simplement car ils ont coupé juste après le podium F1 sur Cana+ car il y avait le Canal Football Club qui commençait. Donc ils ont zappé sur Canal+ Sport pour faire un débriefing rapide d'après course.

Après, il faut bien se dire que Canal+ a souvent des directs, donc ils vont jongler... Là où Eurosport pendant la saison estivale n'a pas énormément de sport: du tennis, du vélo, et du snooker :)
C'est pour ça qu'Eurosport diffusait pas mal de moto depuis 3-4 ans. Rappelons nous quand ils commentaient en cabine, ou même quand la moitié du temps, tu avais les essais qui sautaient pour mettre des redif'.
Il y a des truc incompréhensible des fois :D
le pire c'est qd même les zapsports... surtout pour mettre le même plusieurs fois...
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre ça. :boutons:
C'est comme Eurosport avec leur Watts. Mettre des images d'il y a 5 ans pendant 2 minutes! Quel intéret? Le pire, Eurosport le fait pendant les pubs des courses WSBK, avec un top 3... :D
Il doit bien y avoir une raison, c'est pas possible :D

philguerin
03/04/2019, 15h33
Et bien moi, je dis 20 balles par mois pour voir 2 GP par mois au max... et ben çà me fait chier… ce qu'il faut évidemment rajouter à la redevance (ce qui me fait encore plus chier vu les programmes…) ça fait plus de 350 euros pour un an… c'est juste un scandale dans la mesure où toutes ces chaines se gavent de fric avec les pub… qu'ils aillent au diable et qu'ils y crèvent .

Pasky
03/04/2019, 17h30
ce qu'il faut évidemment rajouter à la redevance .Impot/taxe appelons ça comme on veut, qui est totalement inéquitable. La redevance devrait être payée au prorata des heures consommées. C'est comme si on te faisait payer un forfait bouffe, un forfait essence ou un forfait électricité.

fazer72
03/04/2019, 19h36
je suis bien d'accord avec toi Phil , c'est vraiment mettre en évidence ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas ... et puis filer mes tunes a Bolloré, c'est au dessus de mes forces ... et pourtant je suis zen, je sors du yoga :)

danlos
03/04/2019, 20h25
Est-ce mieux de donner à Eurosport qui a viré la moitié de ses journalistes, et qui ont maintenant que des jouralistes pigistes payés à coup de lance pierre? :)

Ils sont tous pareil malheureusement...

dubedure
04/04/2019, 09h58
et bien vous devez avoir des actions a canal !!
ce WE j avais des amis fan de moto le message est le meme pour tous on coupe le son pour la moto GP on risquerait de s endormir et rater la fin de la course ..quoique la fin de course moto 2???

Pierre Kirool
04/04/2019, 10h02
Et bien moi, je dis 20 balles par mois pour voir 2 GP par mois au max... et ben çà me fait chier… ce qu'il faut évidemment rajouter à la redevance (ce qui me fait encore plus chier vu les programmes…) ça fait plus de 350 euros pour un an… c'est juste un scandale dans la mesure où toutes ces chaines se gavent de fric avec les pub… qu'ils aillent au diable et qu'ils y crèvent .


Alors:
- 20€/mois pour voir 2 GP. Oui. Sauf que tu peux voir la F1, le foot, le rugby, les films, les séries et j'en passe. Ce n'est pas une chaine dédiée MotoGP, donc le tarif est en conséquence. Après c'est ton "choix" de prendre l'abo et de ne regarder que 2 GP par mois (et du coup, oui c'est cher).



- Quel est le rapport entre C+ et la redevance ? La redevance est due si tu possèdes une TV chez toi (ou un équipement avec un tuner TNT). Point. Elle est collectée pour les antennes de France Télévision, de Radio France, d'Arte France, de France Media Monde (RFI, France 24), de TV5 Monde et de l'INA. 0€ ne va à C+ et ce n'est pas le fait d'avoir C+ qui te rends redevable de la redevance.


- Justement les chaines payantes ne se gavent pas avec de la pub et en imposent très peu (pour C+, quasiment uniquement pour les émissions diffusées en clair !) car ce sont les abonnés qui payent la chaine et non la pub !!


Bref, beaucoup de bêtise ici.

Cinquante
04/04/2019, 11h01
Et bien moi, je dis 20 balles par mois pour voir 2 GP par mois au max... et ben çà me fait chier… ce qu'il faut évidemment rajouter à la redevance (ce qui me fait encore plus chier vu les programmes…) ça fait plus de 350 euros pour un an… c'est juste un scandale dans la mesure où toutes ces chaines se gavent de fric avec les pub… qu'ils aillent au diable et qu'ils y crèvent .

OUF !
Je commençais à m’inquiéter sérieusement.
Me voilà rassuré, tu sembles en pleine forme.Il y avait bien longtemps que tu ne ronchonnais plus autant. Pourtant les occasions ne manquaient pas. ?

danlos
04/04/2019, 11h51
et bien vous devez avoir des actions a canal !!
ce WE j avais des amis fan de moto le message est le meme pour tous on coupe le son pour la moto GP on risquerait de s endormir et rater la fin de la course ..quoique la fin de course moto 2???
Donc tu coupes le son pour être sur de ne pas t'endormir? Moi ce serait l'inverse, j'ai plus de chances de m'endormir quand il n'y a aucun bruit.
Et puis quoi qu'il arrive, je n'ai pas besoin d'un bon commentateur pour apprécier la course. En revanche, un qui hurle pour rien, ça me fatigue.
Alors:
- 20€/mois pour voir 2 GP. Oui. Sauf que tu peux voir la F1, le foot, le rugby, les films, les séries et j'en passe. Ce n'est pas une chaine dédiée MotoGP, donc le tarif est en conséquence. Après c'est ton "choix" de prendre l'abo et de ne regarder que 2 GP par mois (et du coup, oui c'est cher).
Voilà, dans ce cas là, il faut prendre l'abonnement à motogp.com.
Et c'est peut-être aussi ce que veut la DORNA. Augmenter leur nombre d'abonnement.
Ce serait intéressant, même si nous ne pouvons pas avoir les chiffres de connaitre le nombre d'abonnés en 2017-2018 sur motogp.com et cette année. Il doit surement y avoir un bon % d'augmentation. Donc DORNA doit être content.
Tout comme j'aimerais bien connaitre le nombre de téléspectateurs sur Canal.

Pasky
04/04/2019, 18h10
et bien vous devez avoir des actions a canal !!
ce WE j avais des amis fan de moto le message est le meme pour tous on coupe le son pour la moto GP on risquerait de s endormir et rater la fin de la course ..quoique la fin de course moto 2??? Perso je ne suis pas abonné Canal, comme je n'étais pas abonné Eurosport, donc je ne regarde pas en direct.
Cependant, personnellement, de mon point de vue, à mon humble avis, en tant que moi même, personne, je dis bien personne ne peut être aussi ... (je ne trouve pas le bon terme) disons nul pour être gentil, que l'est Tissier. Si jamais tu as un doute, regarde le WSBK, ça va te remettre en mémoire la chose. :bad:
La nouvelle équipe n'est pas faite pour les puristes ou les fans (pas plus que l'ancienne) mais au moins on est pas obligé de subir les envolées de Tissier et ses sempiternelles phrases toutes faites.
"Hooooo!!! Ils ont faillit se toucher / Le majorquin / l'homme de Forli / Le policier le plus rapide d'Italie / Le natif de Coventry/ Le nonuple champion du monde ...... je te fais grace du reste.

J'ai moi aussi plein de copains fan et connaisseurs, qui préféraient regarder en streaming les GP avec des images dégueulasses avec des commentaires en portugais, roumain, russe ou autres plutôt que de subir Tissier.

Pierre Kirool
04/04/2019, 18h17
Je sais que C+ a fait une grosse fête avec des invitations au gratin du journalisme moto français lors du retour du Qatar de ses équipes car les scores d’audiences étaient très très bon.

Bien plus qu’Eurosport l’année dernière.

Maintenant pour l’Argentine, y avait la F1 en face donc...

philguerin
04/04/2019, 20h12
Alors:
- 20€/mois pour voir 2 GP. Oui. Sauf que tu peux voir la F1, le foot, le rugby, les films, les séries et j'en passe. Ce n'est pas une chaine dédiée MotoGP, donc le tarif est en conséquence. Après c'est ton "choix" de prendre l'abo et de ne regarder que 2 GP par mois (et du coup, oui c'est cher).



Bref, beaucoup de bêtise ici.

Dis donc toi… tu es qui pour me dire ce que je dois penser…?? j'ai pas envie de voir de la F1 encore moins du foot et des séries stupides pour mamies ramollies ou branleurs en mal d'amour… maintenant je suis un consommateurs qui en a marre de payer pour des choses dont il n'a pas besoin … et toi aussi des conneries tu as l'air d'en écrire beaucoup ! c'est pas à 62 piges que je vais recevoir des leçons… ça fait 13 ans que je suis sur ce site et des grands discours on en a pas mal entendu alors reste cool mon "ami"
va donc regarder C+ puisque ça semble ton église…! bonne soirée !

;););)

Pierre Kirool
04/04/2019, 21h47
Dis donc toi… tu es qui pour me dire ce que je dois penser…?? j'ai pas envie de voir de la F1 encore moins du foot et des séries stupides pour mamies ramollies ou branleurs en mal d'amour… maintenant je suis un consommateurs qui en a marre de payer pour des choses dont il n'a pas besoin … et toi aussi des conneries tu as l'air d'en écrire beaucoup ! c'est pas à 62 piges que je vais recevoir des leçons… ça fait 13 ans que je suis sur ce site et des grands discours on en a pas mal entendu alors reste cool mon "ami"

va donc regarder C+ puisque ça semble ton église…! bonne soirée !



;););)



T’as tronqué mon message !
Bref, dire une bêtise, ce n’est pas être bête, stupide ou imbecile. Dire une bêtise, ça arrive à tous, moi le premier et pas qu’une fois. Ça arrive aux vieux (qui sont bourrés de certitudes) comme aux jeunes (impertinents et naïfs). Ça arrive aux types qui ont 75 posts sur un forum comme aux types qui en ont 2 ou 10000.

Par contre faut savoir accepter la critique surtout quand elle est constructive.

Tu mélanges: le prix de C+ (et tu réduis ce prix à la MotoGP alors que ce n’est pas uniquement ce qui est inclu dans le prix), la redevance tv et les pubs. 3 sujets distincts où tu fais un beau gloubi-boulga car ça t’arrange pour des raisons qui t’appartiennent (un ressentiment quelconque sans doute). Tu n’a pas envie de voir autre chose que la MotoGP et c’est « ton choix » qui est respectable mais ce n’est pas le modèle choisi par C+ pour ses abonnés de faire des chaînes dédiées à la carte. Personne ne t’oblige à t’abonner.m à la connaissance.

Je ne te dis pas ce que tu dois penser. Tu ne changeras pas d’avis j’imagine. Je te reprends pour te dire de ne pas tout mélanger, de prendre un peu de recul et d’honnêteté intellectuelle.

Je suis très cool ;) et respectueux, car oui contredire quelqu’un n’est pas forcément une marque d’irrespect. Tout va dépendre de la forme et des termes employés.
Je ne prends pas la mouche mais semble-t-il que tu l’a attrapée par contre :)


Sans rancune ? :ange:


PS: je ne suis pas abonné C+ ! [emoji854]

fazer72
05/04/2019, 07h06
oui mais reste le problème que l'on nous a enlevé un choix, celui de ne voir que du sport à coût raisonnable ;) Canal+ aurait grave assuré s'ils avaient pensé/voulu nous permettre cette possibilité, manifestement ils n'en n'ont rien à faire, c'est dommage.
Du coup je ne regarde plus les courses
Non je blague, c'est impossible, mais pas avec canal :p

Pierre Kirool
05/04/2019, 09h54
oui mais reste le problème que l'on nous a enlevé un choix, celui de ne voir que du sport à coût raisonnable ;) Canal+ aurait grave assuré s'ils avaient pensé/voulu nous permettre cette possibilité, manifestement ils n'en n'ont rien à faire, c'est dommage.
Du coup je ne regarde plus les courses
Non je blague, c'est impossible, mais pas avec canal :p


Oui et non. Pour un fan de F1 (ou de golf, ou de films etc) ET de motogp, cela lui coute désormais moins cher que de cumuler 2 abonnements C+ et Eurosport comme avant. C'est une question de perspective. Et 20€/mois pour certains c'est un budget inaccessible, pour d'autres une broutille.
Après encore une fois, ce n'est pas parce qu'Eurosport avait un player à 7€/mois que c'était le coût réel payé. Notamment car on subissait de la pub ! :langueŽ:

Pasky
05/04/2019, 10h49
Tu mélanges: le prix de C+ (et tu réduis ce prix à la MotoGP alors que ce n’est pas uniquement ce qui est inclus dans le prix)
Je pense tout comme Phil, donc je comprends ce qu'il veut dire.
Le type qui ne regarde que la moto, va trouver ça cher, et c'est vrai.
Que l'abonnement te permette plein d'autres choses, est juste inutile, puisque tu ne regardes pas. C'est comme à quoi bon acheter une télé 4K Ultra HD intégrant tout un tas de possibilité si c'est pour regarder Columbo sur des cassettes VHS ?
C'est comme le type qui veut une voiture basique, mais qui va payer pleins d’options dont il n'a rien à foutre.

Pierre Kirool
05/04/2019, 11h17
oui je comprends le propos également.
Eurosport était payant et proposait aussi d'autres sports sans doute "inutiles" aux yeux du fan MotoGP uniquement. C'est la meme chose pour C+, donc ce principe là n'a pas changé.

philguerin
05/04/2019, 12h33
Je pense tout comme Phil, donc je comprends ce qu'il veut dire.
Le type qui ne regarde que la moto, va trouver ça cher, et c'est vrai.
Que l'abonnement te permette plein d'autres choses, est juste inutile, puisque tu ne regardes pas. C'est comme à quoi bon acheter une télé 4K Ultra HD intégrant tout un tas de possibilité si c'est pour regarder Columbo sur des cassettes VHS ?
C'est comme le type qui veut une voiture basique, mais qui va payer pleins d’options dont il n'a rien à foutre.

Et oui à 5.99€ par mois je me foutais qu'Eurosport mette du "Snooker" du "curling" et du ski de fond… mais a 20€ çà me gonfle qu'on me propose du "foot" et des séries que je ne regarderais jamais… d'autant que la saison moto ne dure que 9 mois sur 12... ! Bref quoique certain en pense je continue de dire que c'est inadmissible qu'aujourd'hui on nous oblige a acheter des choses dont on a pas besoin… tu vas chez ton boulanger , tu demandes ta baguette comme d'habitude et là on te dit "a ba non maintenant tu auras ta baguette mais il faut que tu achètes des éclairs au chocolat et des meringues et on te fais un bon prix pour les 3... Ben je réponds ah ba non je suis diabétique je ne peux pas manger de sucre… et ben va te faire foutre tu n'auras plus de baguette…. :fou::fou::fou::bad: t'en pense quoi Kiroul ???

Pierre Kirool
05/04/2019, 13h02
Et oui à 5.99€ par mois je me foutais qu'Eurosport mette du "Snooker" du "curling" et du ski de fond… mais a 20€ çà me gonfle qu'on me propose du "foot" et des séries que je ne regarderais jamais… d'autant que la saison moto ne dure que 9 mois sur 12... ! Bref quoique certain en pense je continue de dire que c'est inadmissible qu'aujourd'hui on nous oblige a acheter des choses dont on a pas besoin… tu vas chez ton boulanger , tu demandes ta baguette comme d'habitude et là on te dit "a ba non maintenant tu auras ta baguette mais il faut que tu achètes des éclairs au chocolat et des meringues et on te fais un bon prix pour les 3... Ben je réponds ah ba non je suis diabétique je ne peux pas manger de sucre… et ben va te faire foutre tu n'auras plus de baguette…. :fou::fou::fou::bad: t'en pense quoi Kiroul ???


J'en penses que (et je me fais l'avocat du diable ici):
- c'était 5,99€ + les coupures pubs (et donc le prix sans pub aurait été supérieur) + Rémy Tissier (bon ça c'est subjectif).

- le modèle de C+ depuis toujours: les amateurs de sports payent et financent la création cinématographique et peuvent y avoir accès. Les amateurs de cinéma payent et financent l'achat des droits des sports et peuvent y avoir accès. Ca n'a pas changé. Ce n'est pas comme si ton boulanger changeait de modèle du jour au lendemain.
- tu peux toujours donner tes éclairs au chocolat et des meringues à un ami et partager les coûts. Pareil pour C+.

philguerin
05/04/2019, 15h21
J'en penses que (et je me fais l'avocat du diable ici):
- c'était 5,99€ + les coupures pubs (et donc le prix sans pub aurait été supérieur) + Rémy Tissier (bon ça c'est subjectif).

- le modèle de C+ depuis toujours: les amateurs de sports payent et financent la création cinématographique et peuvent y avoir accès. Les amateurs de cinéma payent et financent l'achat des droits des sports et peuvent y avoir accès. Ca n'a pas changé. Ce n'est pas comme si ton boulanger changeait de modèle du jour au lendemain.
- tu peux toujours donner tes éclairs au chocolat et des meringues à un ami et partager les coûts. Pareil pour C+.


On a visiblement pas le même sens des valeurs… ! Je retourne à mes bouquins… ! Amuses toi bien !

Pierre Kirool
05/04/2019, 15h28
J'ai du raté le rapport avec mes valeurs :fou:
Comme je disais, je me fais l'avocat du diable, je pousse le raisonnement que tu me donnes jusqu'à l'absurde.

C+ a toujours marché comme ça, MotoGP ou non. Je vois pas pourquoi il faut s'en plaindre maintenant.


Soit tu prends C+ avec tout ce qui va avec et c'est le fonctionnement habituel de la chaine avec les avantages/inconvénients qui vont avec.


Soit tu prends un abonnement motogp.com et les avantages/inconvénients qui vont avec.

Soit tu trouves un moyen alternatif (et probablement illégal en France) avec les avantages/inconvénients qui vont avec.


Je suis ni pour, ni contre C+, ni pour l'un ou l'autre, chacun fait ce qu'il veut au final en fonction de ses contraintes et de son appréciation des avantages/inconvénients de chacun.

Bonne lecture ;)

Pasky
05/04/2019, 15h48
..c'était 5,99€ + les coupures pubs (et donc le prix sans pub aurait été supérieur) + [COLOR=Black]Rémy Tissier (bon ça c'est subjectif). C'est justement Tissier qui faisait le tarif bas, cela aurait été nettement plus cher avec un journaliste. :)

Bilou
05/04/2019, 18h06
Ce week end le retour du WSBK ! :yes:... mais sur Eurosport avec qui on sait ! :bad:

Vivement le GP le week end prochain sur Canal +... sans qui on sait ! :content:

...Et il y aura aussi le WSBK, comme ça en comparant sur les mêmes jours, on se rendra encore plus (si besoin en était !) de la super chance qu'on a que la MotoGP ne soit plus sur Eurosport ! :)

danlos
05/04/2019, 18h54
Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites ça.
Si vous ne voulez regarder que la moto, alors vous vous abonnez à motogp.com, point. Pas besoin d'aller plus loin.
Dans ce cas, pourquoi doit-on payer? Pourquoi tout n'est pas gratuit?

C'est comme si demain tu achètes ton magazine moto, tu ne vas peut-être lire que les articles sur les courses et pas sur les essais des motos. Perso, je n'ai pas le permis moto, je m'en fous de l'essai de la dernière Honda ou Yamaha. Mais je vais pas gueuler en disant que je ne regarde que trois pages, donc à demander de payer moitié prix.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte que Eurosport était très peu cher pour le service qui était proposé.
Même si les gens gueulaient tout le temps sur Eurosport, c'était TOUS les essais en direct pour les 3 catégories. Donc 6€/mois, c'est rien du tout pour environ 20h de direct pas GP.
Aujourd'hui, le monde des médias a changé. Beaucoup de choses sont payantes, mais celui qui veut tout voir, il peut tout voir. Avant (il y 6-7 ans), la moitié du temps on ne voyait pas les essais libres.
La MotoGP a surement la meilleure retransmission possible dans le sport mécanique actuellement avec un développement des caméras uniques. Toutes les motos sont équipes de nombreuses caméras miniatures embarquées, on a eu les caméras gyroscopiques dès 2010, alors qu'ils ont attendu 2016 pour les mettre en F1.
Donc il faut bien payer ces innovations.

Charles ingalls
05/04/2019, 20h01
Perso, je n'ai pas le permis moto


Alors la tu m impressionnes , un passionné comme toi:prie:

Tu roules sur piste ?

C est dingue si tu roules pas en moto

Donc tu connais pas en sensation une accélération sur l angle ou le châssis se tord en deux , un freinage ou l arrière se déleste, un guidonnage sur un raccord de bitume .

Vu comment tu te passionnes pour la moto et que tu en parles :fou:

Perso bravo :content:

danlos
05/04/2019, 20h11
Alors la tu m impressionnes , un passionné comme toi:prie:

Tu roules sur piste ?

C est dingue si tu roules pas en moto

Donc tu connais pas en sensation une accélération sur l angle ou le châssis se tord en deux , un freinage ou l arrière se déleste, un guidonnage sur un raccord de bitume .

Vu comment tu te passionnes pour la moto et que tu en parles :fou:

Perso bravo :content:
J'ai fait de la mini moto une ou deux fois, c'est tout :D
sinon, pas de moto avec permis, seulement 50cc. Mais, ça fait quelques temps que je me dis que je devrais passer le permis, mais en fait le temps passe et je ne le fais pas :D

Oui je suis bizarre je sais!! :D

Charles ingalls
05/04/2019, 20h21
J'ai fait de la mini moto une ou deux fois, c'est tout :D
sinon, pas de moto avec permis, seulement 50cc. Mais, ça fait quelques temps que je me dis que je devrais passer le permis, mais en fait le temps passe et je ne le fais pas :D

Oui je suis bizarre je sais!! :D

Encore bravo pour ta passion :)

Et donne toi du temps pour passer ton permis, après c est bonheur.

Pasky
05/04/2019, 20h36
..Mais, ça fait quelques temps que je me dis que je devrais passer le permis, mais en fait le temps passe et je ne le fais pas Faut pas que ça t'inquiète, j'ai roulé de très nombreuses années en 125cc avant de prendre le temps de passer le gros cube à 51ans
Tu vois que tu as encore de la marge. :)

papy mougeot
06/04/2019, 10h07
Faut pas que ça t'inquiète, j'ai roulé de très nombreuses années en 125cc
Oui mais quelles 125?... aujourd'hui elles sont grosses, lourdes et bridées à 15ch, quand je pense que la 125 KTM est aussi lourde que ma 390 (même chassis) qui est 3 fois plus puissante et que je trouve parfois un peu juste en patate, je me demande si je pourrais trouver du plaisir à la conduire en ayant roulé jadis avec une 125 Yam bicylindre 2T de 16,5ch pour 110kg, m'enfin bon, ces jeunes d'aujourd'hui n'ont pas idée de ce qui existait autrefois, en 98 on pouvait encore se payer une 125 de plus de 30ch!...

Plus du tout correct de nos jours! :non:

Reste le plaisir de rouler, tout simplement, comme je l'avais avec ma 125 Terrot de 1960.

Pasky
06/04/2019, 13h56
Oui mais quelles 125?... Honda 125TDE (une de1983 l'autre de 1985) bicylindre 4 temps 17cv.
Réglée aux p'tits oignons, c'est 125Km/h chrono !
https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/06/190406025312625003.jpg (https://www.casimages.com/i/190406025312625003.jpg.html)

Pasky
06/04/2019, 15h45
Pour en revenir au sujet (pardon du HS), il est clair que le nouveau commentateur de Canal David Dumain a un peu de boulot, afin de s'approprier les n° de pilotes, couleurs des teams, casques etc.. afin d'être plus à l'aise. Il doit aussi se familiariser avec les différents écrans dont il dispose pour ne pas dire trop de conneries.
Une fois que cela sera fait, je pense qu'il sera pas mal du tout. Il est dynamique au micro, mas ne s'emporte pas pour tout et n'importe quoi. Il fait un bon duo me semble-t-il avec De Puniet.
Le seul truc qui risque de lui manquer c'est le manque d'expérience du terrain, et ça, on ne peut pas l'inventer, tout le monde ne peut pas être Jacky Hutteau.

Bilou
06/04/2019, 16h24
L'émission Warm up est revenue sur Eurosport à l'occasion du WSBK en Aragon .

Aux commandes, le non apprécié Lionel Rosso associé au encore moins apprécié (pour être gentil...) Rémy Tissier .
Heureusement qu'il y a Philippe Monneret, hautement plus agréable et interessant que les deux autres !

Il y aurait aussi une autre émission intitulé Motor Trend diffusée demain matin avant la Superpole Race .

Essais libres , qualifications et courses WSBK, WSSP, WSSP300, émissions Warm Up et Motor Trend, Eurosport met le paquet sur le Superbike mondial afin de combler le manque que leur procure le départ de la MotoGP .

A défaut de grives, on mange des moineaux ! :)

danlos
06/04/2019, 17h27
Pour en revenir au sujet (pardon du HS), il est clair que le nouveau commentateur de Canal David Dumain a un peu de boulot, afin de s'approprier les n° de pilotes, couleurs des teams, casques etc.. afin d'être plus à l'aise. Il doit aussi se familiariser avec les différents écrans dont il dispose pour ne pas dire trop de conneries.
Une fois que cela sera fait, je pense qu'il sera pas mal du tout. Il est dynamique au micro, mas ne s'emporte pas pour tout et n'importe quoi. Il fait un bon duo me semble-t-il avec De Puniet.
Le seul truc qui risque de lui manquer c'est le manque d'expérience du terrain, et ça, on ne peut pas l'inventer, tout le monde ne peut pas être Jacky Hutteau.
Et pourtant, je pense qu'il connait aussi bien les couleurs des pilotes et les numéros que nous. Mais quand tu es en live, à commenter, tu n'as pas 2 secondes pour réfléchir. C'est là qu'on voit que le métier n'est pas simple.

L'émission Warm up est revenue sur Eurosport à l'occasion du WSBK en Aragon .

Aux commandes, le non apprécié Lionel Rosso associé au encore moins apprécié (pour être gentil...) Rémy Tissier .
Heureusement qu'il y a Philippe Monneret, hautement plus agréable et interessant que les deux autres !

Il y aurait aussi une autre émission intitulé Motor Trend diffusée demain matin avant la Superpole Race .

Essais libres , qualifications et courses WSBK, WSSP, WSSP300, émissions Warm Up et Motor Trend, Eurosport met le paquet sur le Superbike mondial afin de combler le manque que leur procure le départ de la MotoGP .

A défaut de grives, on mange des moineaux ! :)

C'est pas plus mal d'avoir tout en direct. Maintenant, j'aimerais connaitre le nombre de telespectateur devant les FP1 du Supersport :D
Ils n'ont pas grand chose en ce moment à diffuser, c'est bien de mettre du direct et pas une énième rediffusion d'un match de tennis quelconque.

Pasky
06/04/2019, 18h06
Et pourtant, je pense qu'il connait aussi bien les couleurs des pilotes et les numéros que nous. Il ne l'a pas encore prouvé, mais je suis certain que rapidement, il n'attendra pas l'incrustation sur l'écran pours nous dire qui est tombé/sorti/dépassé etc... contrairement à Rémi T... :)

danlos
07/04/2019, 15h01
Ce matin, sur RMC, il y avait un sujet sur la gratuité du sport à la TV en France.
Actuellement, 98% du sport diffusé en France l'est sur une chaine payante :fou: