PDA

Voir la version complète : Surprise du Forum : Le Webbook 2012


xleu
04/04/2013, 21h11
Après l'expérience de 2005 qui avait rencontré un franc succès et qui, déjà à l'époque, avait demandé un temps et un investissement terrible pour être rédigé, hé bien un soir de novembre 2012 il nous est venu à l'esprit de relancer la création d'un webbook Forum-MotoGP.

En effet au vu de la qualité des présentations des GP, des résumés de courses ainsi que des bilans, il nous est apparu indispensable de renouveler l'aventure.

Mais comme en 2005 l'ampleur du travail et les heures nécessaires pour arriver à nos fin étaient tels que le début de saison nous a vite rattrapé...

Mais Bonne nouvelle, il est enfin prêt alors je vous laisse déguster les 245 pages qui retracent un saison 2012 marquée par de grands événements.

Un grand merci à nos rédacteurs Danlos, Jaya, Manu94600, Valent45 et Zen pour la qualité de leurs textes, à Chrisgaz, Xor et Xleu pour les corrections et relectures et enfin à Jaya et Xleu pour la mise en forme de l'ensemble.

lire le webbook via une liseuse web (http://www.forum-gpmoto.com/webbook2012/)

le PDF à télécharger (http://www.forum-gpmoto.com/webbook2012/webbook-2012.pdf) (enregistrer la cible du lien sous)

l'ensemble du forum-motoGP


http://img11.hostingpics.net/pics/362115webbookexemple.png

fazer72
04/04/2013, 21h31
Danlos, Jaya, Manu94600, Valent45, Zen, Chrisgaz, Xor, Xleu :



Z'ETES EXTRA LES GARS:amoureux::amoureux::amoureux:
pour la peine, on vous chariera encore un peu plus en 2013:):)
je n'ai pas connu celui de 2005 alors je vais me délecter de celui de 2012
:content::content:

ced29
04/04/2013, 23h04
:prie:

56evenakano
05/04/2013, 07h28
bravo et super travail d'équipe!!

Cycy
05/04/2013, 07h48
Super !! Un énorme merci à tous pour ce travail de fou !

Naïa
05/04/2013, 08h01
Merci à tous pour votre travail !

Indorae
05/04/2013, 08h25
L'intersaison a du être courte pour vous !! Un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe !!! :) :amoureux:

Si je peux me permettre, je regrette que fenneck ne soit plus actif sur le forum, c'est lui qui avait initié le webbook si je me souviens bien. ;)

Poupinette
05/04/2013, 08h29
Un grand merci et un GRAND bravo a vous :prie::prie::amoureux: Super travail :amoureux:

joubs
05/04/2013, 08h31
je sent que ça va bien me plaire ce bouquin !!!
merci pour ce super boulot les gars

xleu
05/04/2013, 13h47
L'intersaison a du être courte pour vous !! Un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe !!! :) :amoureux:

Si je peux me permettre, je regrette que fenneck ne soit plus actif sur le forum, c'est lui qui avait initié le webbook si je me souviens bien. ;)

oui c'était lui, je lui en ai parlé cet hiver, il viendra le télécharger :)

thizabou
05/04/2013, 15h50
Gééééantissime !!!:woua::woua::woua:
un énorme merci à tout ceux qui ont bosser dessus:content:

Jaya
05/04/2013, 16h08
Quelle bande de feignants les modos quand même :D

chrisgaz
05/04/2013, 20h10
Quelle bande de feignants les modos quand même :D

rrrhhooooo t exageres !!!!!!:):)

tdey
05/04/2013, 20h17
:fou:
:yes:
Les mots me manquent, sacré boulot !
Félicitations.

pool
05/04/2013, 20h33
rrrhhooooo t exageres !!!!!!:):)
a peine :yes:

freelancer
06/04/2013, 15h54
Un collector!!!

Un travail énooorme. Merci à vous tous!:prie::prie::prie::prie:

danlos
06/04/2013, 15h59
J'ai enfin téléchargé le Webbook final, car même si ça peut paraitre bizarre, nous avons eu 4 mois mais il a été terminé quelques heures avant sa mise en ligne.
Car oui, des gens bien organisés auraient commencé à le rédiger au fur et à mesure de la saison, mais nous, on a préféré attendre fin novembre pour commencer. Et puis après, c'est vrai qu'il y a les vacances de Noël, donc bah on se repose, puis ensuite les vacances de février donc il nous faut encore du repos, on est tellement fatigué:).
En tout cas, vous pouvez dire ce qui ne va pas, s'il y a des choses qui peuvent être améliorées, car peut être qu'on en refera un autre ces prochaines années (bon j'espère pour vous qu'on attendra pas 7 ans comme le dernier:)). Vous vous rendez compte que lorsque Xleu, Fenneck et les autres avaient fait le 1er webbook, Marc Marquez n'avait que 12 ans??:D

Et comme je ne l'ai pas dit, bravo et merci à Jaya qui a fait une grosse partie de la rédaction des GP et des articles autres, et puis qui a aussi fait la mise en page. Mise en page où ils ont passé avec Xleu de nombreuses heures, car ça avait l'air d'être compliqué.

Et pour vous dire qu'un modo/admin ça bosse quand même, (oui oui Pool, on dirait pas mais pourtant:D), Xleu a terminé la mise en page il y a deux jours à 3h06 du matin. Ca bosse 24h/24 sur ce forum:):)

Pasky
06/04/2013, 16h10
J'ai juste feuilleté, car je peux pas lire, regarder les séances au Qatar, être sur le chat, préparer mon dîner et répondre à madame Matou en même temps.

Mais le résultat final semble superbe !!
C'est du haut niveau:fou:
Pourquoi ne pas envisager une édition papier ?:content:

danlos
06/04/2013, 16h12
Pourquoi ne pas envisager une édition papier ?:content:
Parce que ça doit couter cher, combien de personnes l'achèteraient, et puis truc tout con, peut être qu'il faudrait le finir avant que la nouvelle saison démarre, genre en décembre:D:D

Jaya
06/04/2013, 17h57
J'ai enfin téléchargé le Webbook final, car même si ça peut paraitre bizarre, nous avons eu 4 mois mais il a été terminé quelques heures avant sa mise en ligne.
Car oui, des gens bien organisés auraient commencé à le rédiger au fur et à mesure de la saison, mais nous, on a préféré attendre fin novembre pour commencer. Et puis après, c'est vrai qu'il y a les vacances de Noël, donc bah on se repose, puis ensuite les vacances de février donc il nous faut encore du repos, on est tellement fatigué:).
En tout cas, vous pouvez dire ce qui ne va pas, s'il y a des choses qui peuvent être améliorées, car peut être qu'on en refera un autre ces prochaines années (bon j'espère pour vous qu'on attendra pas 7 ans comme le dernier:)). Vous vous rendez compte que lorsque Xleu, Fenneck et les autres avaient fait le 1er webbook, Marc Marquez n'avait que 12 ans??:D

Et comme je ne l'ai pas dit, bravo et merci à Jaya qui a fait une grosse partie de la rédaction des GP et des articles autres, et puis qui a aussi fait la mise en page. Mise en page où ils ont passé avec Xleu de nombreuses heures, car ça avait l'air d'être compliqué.

Et pour vous dire qu'un modo/admin ça bosse quand même, (oui oui Pool, on dirait pas mais pourtant:D), Xleu a terminé la mise en page il y a deux jours à 3h06 du matin. Ca bosse 24h/24 sur ce forum:):)

Faut quand même préciser que j'étais chômeur, et avec pas mal de temps à tuer lors de mes multiples allers-retour en train :)

N'hésitez pas à nous faire des suggestions pour que l'on fasse encore mieux par la suite.:)

Madmax734
06/04/2013, 20h16
Merci à vous tous pour ce travail Terrible !!!

J'imprime et je fait relier le tout dès Lundi !

................

Quelle bonne idée j'ai eu ce jour de Juin 2005 à m'inscrire pour faire partie de ce super fofo....

Merci, Merci !!!

Pasky
06/04/2013, 20h25
Parce que ça doit couter cher, combien de personnes l'achèteraient Niveau tarif, faudrait se renseigner, mais quand on voir le prix d'un album photo via le net, je me dis que 245 pages du webbook, ça doit être possible à un prix raisonnable....:boutons:

J'ai un pote dans la partie, je pose la question et je vous dis quoi

Nanette
07/04/2013, 15h23
Bravo à tous et merci pour ce superbe boulot :thumbleft:

pool
09/04/2013, 10h25
Et pour vous dire qu'un modo/admin ça bosse quand même, (oui oui Pool, on dirait pas mais pourtant:D), Xleu a terminé la mise en page il y a deux jours à 3h06 du matin. Ca bosse 24h/24 sur ce forum:):)
une seul sur toute la bande :p

Pourquoi ne pas envisager une édition papier ?:content:
j'en parlais a jaya l'autre jours, approchez les editeurs pour voir, a par un refus que risquez vous?

Naïa
09/04/2013, 12h23
Je viens de commencer ma lecture mais le résumé des moto 2 et moto 3 pour Jerez est le même que pour le Qatar :boutons:

danlos
09/04/2013, 13h14
:D:D:D:D
Un travail de pro.:)
Vous comprenez pourquoi il ne faut pas voir avec un éditeur:):)

Bon sinon, je vois que personne n'avait remarqué, donc personne n'a lu:D

chrisgaz
09/04/2013, 15h23
c est fait expres, pour voir si vous le lisez ou pas.... c etait un piege...:p:p

fazer72
09/04/2013, 16h08
Bon sinon, je vois que personne n'avait remarqué, donc personne n'a lu

on n'a pas osé, on craint les modos ;):D

xleu
09/04/2013, 23h00
la correction est en ligne, il suffit de retélécharger :)


les 2 premier GP mon donnés bcp de travail.... les pages se sont mélangées durant toute la construction.... ma dernière relecture a laissée passé cette erreur, j'en suis désolé.... promis le prochain sera relu avec plus d'attention... :)

Fast'keyser
09/04/2013, 23h06
Oh la vache j'ai presque raté ça !!!!
Alors là, chapeau bas messieurs !!!!!

C'est du très très très bon boulot !!!!
Vous êtes au top !!!

Mille merci !!!

Stoner27
10/04/2013, 10h56
excellent boult! Merci!

Rossi 46
20/04/2013, 16h41
souvenirs... j'ai toujours celui de 2005, sur CD, que Chrisgaz m'avait envoyé par la Poste avec le ptit mot qui va bien !
merci pour le taff fournis par tous

chrisgaz
20/04/2013, 23h01
souvenirs... j'ai toujours celui de 2005, sur CD, que Chrisgaz m'avait envoyé par la Poste avec le ptit mot qui va bien !
merci pour le taff fournis par tous

Sans deconner tu l as toujours??? Delire.... et ca rajeuni pas cette histoire

Pasky
21/04/2013, 13h40
Niveau tarif, faudrait se renseigner, mais quand on voir le prix d'un album photo via le net, je me dis que 245 pages du webbook, ça doit être possible à un prix raisonnable....:boutons:

J'ai un pote dans la partie, je pose la question et je vous dis quoi
Réponse : en impression "classique" (pas via le web), ne pas compter avoir un tarif intéressant en dessous de 500 exemplaires...:bad:

Rossi 46
21/04/2013, 19h22
Sans deconner tu l as toujours??? Delire.... et ca rajeuni pas cette histoire

bien sûr ! pourquoi en aurait il été autrement ?

chrisgaz
22/04/2013, 10h35
bien sûr ! pourquoi en aurait il été autrement ?

c est cool.... et ca fait plaisir de te revoir....

Sting
24/04/2013, 20h02
Alors ça c'est excellent. Ça a du prendre un maximum de temps pour arriver à ce résultat, un grand merci à vous. Ça va me permettre à moi qui n'avait suivit que la fin de la saison de pouvoir rattraper plusieurs informations. C'est vraiment sympa. Merci