PDA

Voir la version complète : Présentations des équipes 2015


danlos
28/01/2015, 17h52
Comme chaque année, on ouvre un sujet pour mettre les nouvelles couleurs des pilotes!

Et ce matin, les premiers qui ont montré à quoi va ressembler la moto qui va peut-être gagner le championnat, c'est Yamaha avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Sans trop de surprise, vu que Movistar devient sponsor principal, on retrouve le logo vert moche qui était il y a 10 ans sur la Honda de Gibernau. Marrant de voir Rossi avec une moto comme ça :)

http://www.yamahamotogp.com/include/yfr_editorial_use_pictures_15.php?f=1044029278.jpg

http://www.yamahamotogp.com/include/yfr_editorial_use_pictures_15.php?f=1592221307.jpg

http://www.yamahamotogp.com/include/yfr_editorial_use_pictures_15.php?f=1946781303.jpg

http://www.yamahamotogp.com

Enigma211081
29/01/2015, 08h45
La plus belle moto du paddock avec le meilleur duo du plateau... Que dire si ce n'est que cette team frise la perfection.... :amoureux:

fazer72
29/01/2015, 12h03
d'accord avec toi Enigma, et pourtant j'aime pô le bleu :langueŽ:
mais j'aime bien le design du M :)

danlos
29/01/2015, 17h24
Alors moi j'aime pas du tout le vert, ce symbole/logo/tache qui ressemble à rien :)

desmolo
29/01/2015, 18h53
Plus belle moto du paddock ?
Peut etre parce que les autres n'ont pas été présentées :D

Enigma211081
30/01/2015, 09h29
d'accord avec toi Enigma, et pourtant j'aime pô le bleu :langueŽ:
mais j'aime bien le design du M :)

Alors moi j'aime pas du tout le vert, ce symbole/logo/tache qui ressemble à rien :)

Plus belle moto du paddock ?
Peut etre parce que les autres n'ont pas été présentées :D

Bon alors ok les goûts et les couleurs ça se discute pas... Normal, certains aiment le bleu, d'autre pas, etc...

Mais une chose est sûre, les pilotes qui compose cette team fait que c'est le plus beau duo du paddock, et là personne ne peut me contredire quand même nan ? :):p

13 titres de champion à eux deux... Ca calme hein... ^^

danlos
30/01/2015, 14h21
Mais une chose est sûre, les pilotes qui compose cette team fait que c'est le plus beau duo du paddock, et là personne ne peut me contredire quand même nan ? :):p

13 titres de champion à eux deux... Ca calme hein... ^^

Ah bah oui mais c'était déjà le cas l'an passé et il y a deux ans :D

kikimike
30/01/2015, 15h03
Ah bah oui mais c'était déjà le cas l'an passé et il y a deux ans :D

et c'est pas impossible que ce soit encore le cas l'année prochaine :fou:

Lundi nous aurons les belles de Bologne :amoureux: :content: :yes:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/9753

a allez trop vite, on racontes des conneries :bad:
il faudra attendre le 16/02 :non:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/9753

desmolo
30/01/2015, 18h37
je te chambre, elles sont belles ces bécanes, comme toutes les autres MGP.
c'est des bijoux taillés par des orfèvres de la mécanique.

mais franchement les décos avec 25 sponsors calibrés selon leur apport ça donne des trucs tordus.
en photo statique ça passe à peut près mais dès que ça bouge c'est indescriptible.
il est probable que la plus belle moto à l'écran soit la suzuki.

danlos
30/01/2015, 21h24
mais franchement les décos avec 25 sponsors calibrés selon leur apport ça donne des trucs tordus.
en photo statique ça passe à peut près mais dès que ça bouge c'est indescriptible.
il est probable que la plus belle moto à l'écran soit la suzuki.

Oui, donc les plus beaux, ce sont les pauvres, ceux qui n'ont pas de sponsors :D

danlos
01/02/2015, 10h14
Présentation de la Honda Repsol du côté de l'Indonésie et de Bali. Et grosse surprise avec ces couleurs que l'on n'a pas l'habitude de voir :)

http://motogpmatters.smugmug.com/MotoGP/2015/Repsol-Honda-Livery-2015/i-75KspqM/0/M/BALI_HRC-25-M.jpg

On peut noter que Red Bull est maintenant sponsor de l'équipe avec le logo sur le bas du carénage.

http://motogpmatters.smugmug.com/MotoGP/2015/Repsol-Honda-Livery-2015/i-F9jLWQw/0/M/BALI_REPSOL-42-M.jpg

Enigma211081
02/02/2015, 07h26
je te chambre, elles sont belles ces bécanes, comme toutes les autres MGP.

Lol pas de soucis je le sais bien... :thumbleft:


c'est des bijoux taillés par des orfèvres de la mécanique.

mais franchement les décos avec 25 sponsors calibrés selon leur apport ça donne des trucs tordus.
en photo statique ça passe à peut près mais dès que ça bouge c'est indescriptible.
il est probable que la plus belle moto à l'écran soit la suzuki.

Tiens d'ailleurs en parlant de Suzuki, celles que nous avons vu tourner c'est déjà les couleurs officielles ou il va y avoir aussi une présentation comme pour Yam et Honda ?

danlos
02/02/2015, 13h01
Tiens d'ailleurs en parlant de Suzuki, celles que nous avons vu tourner c'est déjà les couleurs officielles ou il va y avoir aussi une présentation comme pour Yam et Honda ?

Ils vont surement faire une présentation, mais je crois que les couleurs seront celles qu'on a déjà vu. On aura surement une présentation dans la pit lane de Sepang

desmolo
02/02/2015, 13h52
tous les teams font des présentations, pas seulement pour montrer les couleurs et les sponsors, mais aussi comme une communication histoire de faire parler de soi avant les résultats.

kikimike
02/02/2015, 14h14
"histoire de faire parler de soi avant les résultats" :D

Et là SUZUKI n'a pas intérêt a louper le coche car les résultats risquent d'être long a venir :p

Enigma211081
02/02/2015, 14h27
"histoire de faire parler de soi avant les résultats" :D

Et là SUZUKI n'a pas intérêt a louper le coche car les résultats risquent d'être long a venir :p


Moi j'ai envie d'y croire... L'équipe est jeune, aussi bien les pilotes que la partie technique, mais ils sont pleins de bonne volonté et d'envie de réussir.

Espargaro à progressé ces 2 dernières années, on peut dire ce qu'on veut, mais avec sa Yam privé l'année dernière il a quand même réussi quelques coups...

Le jeune Vinalès est je pense un pilote qui a un gros potentiel, peut-être encore plus que Miller...

Elle m'est sympathique cette équipe SUZUKI.

Et si une 3ème équipe peut venir "chatouiller" les deux ténors que sont Yamaha et Honda ça ne peut être que bien pour nous passionnés...

danlos
02/02/2015, 14h49
Pour moi Suzuki fera les mêmes résultats que Ducati l'an passé. Un coup bien, un coup moins bien.
Espargaro est un bon pilote, mais ce n'est pas de la trempe des deux Honda et des deux Yam'. Même un Dovi je pense qu'il est au dessus de lui.
Pour Vinales, là aussi je suis d'accord pour dire qu'il est meilleur que Miller. Mais honnêtement, je pense qu'au niveau de la moto, s'ils arrivent à être en bagarre avec les Forward, ça serait bien. Et ne pas oublier que les Avintia (Barbera et DiM vont avoir des Ducati) Il faudra compter sur eux malgré tout. Même s'ils ne joueront pas les podiums, on a vu en fin de saison que Barbera faisait de bons résultats.

Après on a vu à Valencia que le plus gros problème de Suzuki c'était d'arriver à faire 10 tours sans casser un moteur ou une pièce...

Mais je pense qu'on aura une grosse saison cette année. Les Ducati qui ont progressé avec Iannone et Dovi, plus Barbera qui peut faire des tops 10, Crutchlow et Redding sur une Honda, les Forward qui avaient un bon niveau l'an passé. Par contre j'ai un peu peur pour Smith et Pol Espargaro (enfin surtout pour Smith)...

Enigma211081
02/02/2015, 15h51
Mais je pense qu'on aura une grosse saison cette année. Les Ducati qui ont progressé avec Iannone et Dovi, plus Barbera qui peut faire des tops 10, Crutchlow et Redding sur une Honda, les Forward qui avaient un bon niveau l'an passé. Par contre j'ai un peu peur pour Smith et Pol Espargaro (enfin surtout pour Smith)...

Tech3 sera devant Ducati à la fin de la saison. Du moins je l'espère.... :diable:

Par contre pour Barbera tu es sacrément optimiste...

Sauf chute(s), je ne vois pas Barbera se battre à la régulière pour le top 10.
Il y a du beau monde avant.......

danlos
02/02/2015, 16h35
Tech3 sera devant Ducati à la fin de la saison. Du moins je l'espère.... :diable:

Par contre pour Barbera tu es sacrément optimiste...

Sauf chute(s), je ne vois pas Barbera se battre à la régulière pour le top 10.
Il y a du beau monde avant.......

Oui je suis optimiste, c'est grâce à sa fin de saison dernière. Le mec a roulé pendant 15 GP avec une moto pourrie, il prend la Ducati et il fait 5ème en Australie, 9ème en Malaisie et 11ème à Valence.
C'était quand même un peu inespéré.

Franchement, tu vois Espargaro et Smith devant Dovi et Iannone? Je ne suis pas du tout convaincu.

desmolo
02/02/2015, 17h29
ayé, la saison repart, ça sent le starting block ssur ce thread :)

pour la première année de suz je n'attends rien, comme ça s'ils ne font rien de transcendant je ne serai pas déçu. on verra au fil de l'année comme elle évolue et si à l'occasion un pilote arrive à faire quelques coups d'éclats même sur quelques tours, ça sera tout bonus.
au classement final s'ils arrivent à caser leur 2 bécanes juste derrière les autres factory ça sera déjà pas mal.

AleixP est bon mais faut pas prendre la yam pour une brèle non plus, il est quand même peu probable que sa nouvelle monture soit au même niveau.

Pasky
02/02/2015, 19h15
Selon moi, à mon humble avis, en ce qui me concerne, à titre perso (oui, je prend des précautions :) ) Suzuki sera derrière les 6 machine officielles Ducati Honda et Yamaha (par ordre alphabétique), mais également sauf miracle, derrière les privés de pointes, comme Crutchlow, les 2 Pramac, e Redding, et peut être même Barbera et Abraham. Pour peu que Ducati "offre" les évos 14.3 et 14.4 à ses clients, Suzuki va terminer très loin.
Si tout va bien ils vont faire dans la seconde moitié du plateau avec peut être une incursion dans le top 10 aux alentours de la 8ème place maxi.
Contrairement à ce que tu dis Enigma, l'équipe Suzuki n'est pas "jeune". Ce sont toujours les mêmes ingénieurs de développement qui officient depuis le dernier titre mondial (2000), Aoki est encore là, la seule "nouveauté" c'est RdP.
Quelles que soient les qualités de Vinales et Espargaro, qui je pense ne sont pas des mauvais, cela ne va pas suffir au moins en 2015, pour faire briller Suzuki.

danlos
02/02/2015, 19h24
AleixP est bon mais faut pas prendre la yam pour une brèle non plus, il est quand même peu probable que sa nouvelle monture soit au même niveau.

Le problème avec Espargaro c'est qu'on ne connait pas le véritable niveau de la Forward l'an passé. Car entre un Edwards en retraite puis un De Angelis qui ne faisait pas mieux que 10ème en Moto2, on peut pas dire que la concurrence était importante.

Sinon, je pense qu'il sera au niveau des Pramac, de Hernandez qui n'est pas si mauvais que ça, l'an passé avec une Ducati moins évolué, il n'était pas largué.

Ceux en revanche pour qui j'ai un gros doute, ce sont les Honda Open avec Hayden (je pense que malheureusement son poignet complètement foutu va bien l'handicaper), Laverty et Abraham (qui est quand même souvent par terre).
Pour Miller, je n'attends rien de particulier et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Les Aprilia avec Melandri et Bautista, là aussi, c'est un gros point d'interrogation.

Pour moi je vois: Honda-Yamaha puis derrière Ducati officielle-Crutchlow-Redding-Pol, plus loin Smith-Ducati privée-Forward-Suzuki, puis Honda Open, ensuite Aprilia, et pour finir De Angelis sur sa Ioda pourrie.

Pasky
02/02/2015, 20h43
...our moi je vois: Honda-Yamaha puis derrière Ducati officielle-Crutchlow-Redding-Pol, plus loin Smith-Ducati privée-Forward-Suzuki, puis Honda Open, ensuite Aprilia, et pour finir De Angelis sur sa Ioda pourrie.Quasi d'accord sauf que si Honda l'a joué plus malin que l'année passée, les Honda RS seront devant les Suzuki.
En ce qui concerne les Aprilia, je crains le pire:boutons:

danlos
02/02/2015, 21h05
Quasi d'accord sauf que si Honda l'a joué plus malin que l'année passée, les Honda RS seront devant les Suzuki.
En ce qui concerne les Aprilia, je crains le pire:boutons:

Ah mais pour la Honda, je pense qu'elle sera meilleure que l'an passé et d'un bon niveau. Mais je ne suis pas convaincu du tout par les pilotes.
Entre un qui ne pilote qu'avec une main, un qui est toujours par terre, un qui passe de la moto3 à la motogp, et un dont il devait tout casser (dans le bon sens du terme) avec la Suzuki quand il l'a testé, je m'attends au pire. :)

desmolo
03/02/2015, 06h28
ya quand même cal et scott qui devraient envoyer suffisamment pour emmerder les tech3

Enigma211081
03/02/2015, 08h35
Selon moi, à mon humble avis, en ce qui me concerne, à titre perso (oui, je prend des précautions :) ) Suzuki sera derrière les 6 machine officielles Ducati Honda et Yamaha (par ordre alphabétique), mais également sauf miracle, derrière les privés de pointes, comme Crutchlow, les 2 Pramac, e Redding, et peut être même Barbera et Abraham. Pour peu que Ducati "offre" les évos 14.3 et 14.4 à ses clients, Suzuki va terminer très loin.
Si tout va bien ils vont faire dans la seconde moitié du plateau avec peut être une incursion dans le top 10 aux alentours de la 8ème place maxi.
Contrairement à ce que tu dis Enigma, l'équipe Suzuki n'est pas "jeune". Ce sont toujours les mêmes ingénieurs de développement qui officient depuis le dernier titre mondial (2000), Aoki est encore là, la seule "nouveauté" c'est RdP.
Quelles que soient les qualités de Vinales et Espargaro, qui je pense ne sont pas des mauvais, cela ne va pas suffir au moins en 2015, pour faire briller Suzuki.

Salut Pasky, je sais pas si tu es encore fâché contre moi ou pas en tout cas sache que de mon côté ça me fait super plaisir de te revoir ! Enfin relire plutôt....

Pour Suzuki je ne savais pas que Aoki était encore là, et quand je disais "jeune" je pensais notamment a Davide Brivio par exemple...

Après en même temps s'il n'y avait que des jeunes recrues sans expérience ça ne serait pas l'idéal non plus.

En tout cas je pense que si Suzuki revient ce n'est pas pour faire de la figuration non plus... Cette année sera difficile, l'année prochaine probablement aussi, mais à moyen terme je pense qu'il vise une victoire en GP et même le championnat sur le long terme.
Enfin j'espère... Sinon ça sert à rien de revenir...

Sinon c'est marrant on parle beaucoup des Barbera, Redding, Espargaro frères, Smith, Crutchlow... Mais personne n'a parlé de Bradl.......

Bon perso j'avoue que Bradl je n'y crois pas trop non plus. Il avait quand même une très bonne Honda pendant 2 ans et il n'en a pas fait grand chose à part une 2ème place à Laguna Seca en 2013....

Enigma211081
03/02/2015, 08h38
Ah et sinon, (désolé pour le double post), je suis prêt à parier que Iannone sera devant Dovi à la fin de la saison..... :diable::)

Pasky
03/02/2015, 19h43
Salut Pasky, je sais pas si tu es encore fâché contre moi ou pas en tout cas sache que de mon côté ça me fait super plaisir de te revoir ! Enfin relire plutôt........ Je ne suis fâché contre personne, juste pas toujours d'accord surtout avec toi, c'est pas pareil :D
Et puis Pluto, c'est le chien de Mickey, moi c'est Pasky :)

Iannone devant Dovi, pas au nombre de points au championnat :non:
En revanche, Iannone dans le bac avant Dovi, à la clinica avant Dovi, pointé du doigt par la presse avant Dovi.. oui, il y a de fortes chances.. :)

Enigma211081
04/02/2015, 08h49
Je ne suis fâché contre personne, juste pas toujours d'accord surtout avec toi, c'est pas pareil :D
Et puis Pluto, c'est le chien de Mickey, moi c'est Pasky :)

Me parle pas de Mickey, avec mes fils j'y ai droit 42h par jour de Mickey... :D

Iannone devant Dovi, pas au nombre de points au championnat :non:
En revanche, Iannone dans le bac avant Dovi, à la clinica avant Dovi, pointé du doigt par la presse avant Dovi.. oui, il y a de fortes chances.. :)

Certes Dovi est un pilote très régulier. Mais barbant à suivre et regarder. Aucunes prises de risques, pas fantasque pour 2 sous...
Pour un manager d'une team c'est un bon élément, mais pour nous passionné on préfère jeter notre dévolu sur Iannone qui ramène un peu de fraîcheur et de fantaisie... :)
Enfin du moins c'est mon avis...

Et pour récompenser son état d'esprit et sa combativité j'aimerai voir Iannone devant Dovi....

danlos
04/02/2015, 09h21
Certes Dovi est un pilote très régulier. Mais barbant à suivre et regarder. Aucunes prises de risques, pas fantasque pour 2 sous...
Pour un manager d'une team c'est un bon élément, mais pour nous passionné on préfère jeter notre dévolu sur Iannone qui ramène un peu de fraîcheur et de fantaisie... :)
Enfin du moins c'est mon avis...

Et pour récompenser son état d'esprit et sa combativité j'aimerai voir Iannone devant Dovi....

Que Iannone peut être plus rapide que Dovi, on est d'accord. Le problème c'est qu'il surpilote et chute après 5 tours. C'est sur si l'an passé on enlève ses chutes et ses erreurs (tout droit notamment), il est rapide... :)

danlos
16/02/2015, 12h09
Ducati a présenté la belle ce matin.

gwBz-D72K1Q
https://www.youtube.com/watch?v=gwBz-D72K1Q

http://photos.motogp.com/2015/02/16/5-ducati_motgp_team_2015_29_dovizioso_preview_big.jp g

http://photos.motogp.com/2015/02/16/1-ducati_motgp_team_2015_01_preview_big.jpg

photos sur motogp.com: http://www.motogp.com/en/photos/latest+photos#Ducati-Desmosedici-GP15-unveiled-583104

Enigma211081
16/02/2015, 16h33
Un poil trop de blanc mais j'avoue elle sont belles...

C'est d'ailleurs la seule chose qu'ils savent faire chez Ducat', niveau esthétisme ils font toujours de belles motos, aussi bien en proto qu'en production... :diable::p

Joebarteam46
16/02/2015, 17h46
http://www.gp-inside.com/9862/16-fevr-2015/andrea-dovizioso-pense-a-jouer-le-championnat-c-est-aussi-ca-la-revolution-gp15

:fou::fou::fou:

En tout cas elle fait rêver quelqu'un :diable:

Je ne le voit vraiment pas champion du monde:non::non:, même si la ducati deviendrait aussi bonne que la honda, les pilotes n'ont pas le même niveau que les 4 fantastiques, il y a qu'a voir les années 2009-2010 et 2011, Dovizioso ne jouait pas avec les meilleurs, par contre je le vois bien faire des coup d'éclat avec Iannone :content:

Bilou
17/02/2015, 18h49
Un poil trop de blanc mais j'avoue elle sont belles...

C'est d'ailleurs la seule chose qu'ils savent faire chez Ducat', niveau esthétisme ils font toujours de belles motos, aussi bien en proto qu'en production... :diable::p

Oui, les Ducati sont parmis les + belles motos en production (même les + belles suivant les modèles) mais ils ne savent pas faire que ça chez Ducati sur leur production : ils savent faire de supers moteurs pleins de caractere et devenus enfin fiables .
Paroles d'un ex-yamahiste qui roule en Ducati depuis 22 ans !





Je ne le voit vraiment pas champion du monde:non::non:, même si la ducati deviendrait aussi bonne que la honda, les pilotes n'ont pas le même niveau que les 4 fantastiques, il y a qu'a voir les années 2009-2010 et 2011, Dovizioso ne jouait pas avec les meilleurs, par contre je le vois bien faire des coup d'éclat avec Iannone :content:

Je pense aussi que Dovizioso comme Iannone devraient faire de tres belles courses et quelques podiums, mais aucunement jouer le titre que ce soit Dovi (il a roulé sur la Honda dans le team officiel sans jamais parvenir au niveau de ses coéquipiers) ou Iannone (sans doute + de talent pur que Dovi mais trop irrégulier) .
Et de +, il faudrait que la Ducati soit enfin au niveau des 2 Japonaises, et ça, rien n'est moins sur malgres la prometteuse GP15 et un réglement la favorisant...

Gaz&Slide
17/02/2015, 19h02
Je pense aussi que Dovizioso comme Iannone devraient faire de tres belles courses et quelques podiums, mais aucunement jouer le titre que ce soit Dovi (il a roulé sur la Honda dans le team officiel sans jamais parvenir au niveau de ses coéquipiers) ou Iannone (sans doute + de talent pur que Dovi mais trop irrégulier) .
Et de +, il faudrait que la Ducati soit enfin au niveau des 2 Japonaises, et ça, rien n'est moins sur malgres la prometteuse GP15 et un réglement la favorisant...
La chance (mais aussi la paradoxe) de Ducati, c'est ce règlement: même dans le cas où Dovi/Iannone arriveraient à se porter à hauteur des Honda/Yam officielles, au bout de 3 podiums, il faudrait revoir les ambitions (et la consommation) à la baisse.

Pasky
17/02/2015, 20h08
la prometteuse GP15 et un réglement la favorisant...
Prometteuse parce que encore inconnue, rien de plus.
Dovi en fait l'éloge alors qu'il ne l'a pas encore piloté, et se voit Calife à la place du Calife, juste parce qu'elle est esthétiquement réussie :boutons:

Il faut absolument que la GP15 soit très bonne tout de suite, sinon, + dure sera la désillusion

Gaz&Slide
19/02/2015, 13h46
C'était au tour du team de Luccio Cecchinello de dévoiler ses motos.

La moto de Cal Crutchlow
http://pix.crash.net/motorsport/710/AU1273436.jpg

La moto de Jack Miller
http://pix.crash.net/motorsport/710/AU1273437.jpg

Gaz&Slide
19/02/2015, 13h56
D'autres photos

http://photos.motogp.com/2015/02/19/cwmlcr_lg4_7174_original.jpg
http://photos.motogp.com/2015/02/19/cwmlcr_lg4_7192_original.jpg
http://photos.motogp.com/2015/02/19/2015-cwmlcrhonda-londonlaunch_original.jpg
http://photos.motogp.com/2015/02/19/cwmlcr_lg4_7308_original.jpg
http://photos.motogp.com/2015/02/19/cwmlcr_lg4_7321_original.jpg
http://photos.motogp.com/2015/02/19/cwmlcr_lg4_7418_original.jpg

Perso, je suis loin d'être fan... Les couleurs lors des essais hivernaux étaient plus sympa...
http://images.bennetts.co.uk/Global/Social/Crutchlow666_2.jpg

Pour la moto 2015, on remarque notamment l'énorme prise d'air sous le numéro du pilote (beurk...) et la grille du pot (esthétiquement, çà donne bien).

desmolo
19/02/2015, 14h06
les charmantes demoiselles sont vêtues d'une peinture !

Enigma211081
19/02/2015, 15h49
les charmantes demoiselles sont vêtues d'une peinture !

Et quel châssis !!! :amoureux:


:sors

danlos
19/02/2015, 15h50
J'aime pas du tout. Enfin je préférais les anciennes versions. Le numéro noir sur fond jaune c'était super beau.
Mais quoi qu'il arrive, on ne verra jamais mieux que la déco Playboy de 2009-2010 et les photos de présentation avec la Playmate à moitié à poil sur la moto et de Puniet torse poil :)

Et puis la coupe de cheveux de Miller :fou:

desmolo
19/02/2015, 18h40
Et puis la coupe de cheveux de Miller :fou:

ben tu choisis pas toujours, quand tu nais avec des poils de cul sur la tête, t'es bien obligé de faire avec :D

en fait on pourrai faire un comm' sur chacun, Cal dans son costard électrique et sans son regard de furieux;, il est presque présentable, et puis la taulier de CWM a l'air d'être un sacré personnage aussi.
Lucio toujours la fougue de ses 20 ans !
tiens Danlos ! si tu ne l'a pas déjà fais, tu peux te lancer dans sa bio, il y a de la matière à écrire.

Bilou
19/02/2015, 18h40
Pas vraiment top cette année les Honda de Cecchinello, il manque des couleurs, aucun contraste, uniquement des inscriptions de sponsors sur fond blanc, j'aime pas .

desmolo
19/02/2015, 18h46
oui, ça fait pas fini, comme un mur où tu t'apprête à poser le papier peint.
sur les motos de course le blanc et le noir en couleur principale c'est vraiment à éviter.
en plus pour les photographes sur le bord de piste c'est une horreur, le blanc crame les détails et le noir les estompe.

pour l'instant j'en reste à ma première opinion en attendant mieux, la plus belle c'est la suze.

Gaz&Slide
19/02/2015, 18h47
en fait on pourrai faire un comm' sur chacun, Cal dans son costard électrique et sans son regard de furieux
C'est presque dommage qu'il n'en ait pas joué dans sa carrière, Cal a tout ce qu'il faut pour convertir la gente féminine au MotoGP. Comme Toseland, avec un côté sauvage en plus.

Lucio toujours la fougue de ses 20 ans !
Et même s'il ne l'a plus, le travail de communication, c'est aussi de dire qu'il l'a (même s'il n'imagine pas une seule seconde viser la victoire comme il le faisait lors de la première partie de saison 2006 avec Stoner).

danlos
19/02/2015, 20h02
en fait on pourrai faire un comm' sur chacun, Cal dans son costard électrique et sans son regard de furieux;, il est presque présentable, et puis la taulier de CWM a l'air d'être un sacré personnage aussi.
Lucio toujours la fougue de ses 20 ans !
tiens Danlos ! si tu ne l'a pas déjà fais, tu peux te lancer dans sa bio, il y a de la matière à écrire.

Non pas fait et je ne le ferais pas. Tout simplement car je ne connais pas assez sa carrière. J'ai commencé à suivre les GP quand il finissait sa carrière, j'aurais pas grand chose à raconter sur sa carrière de pilote.
Et puis si on veut son histoire, faut aller sur le site de LCR! Un super site!
En plus ils ont une version française.

Pour le patron de CWM, j'avais lu des articles, il est un peu spécial, on ne sait pas trop d'où il sort, sa société n'a pas l'air bien nette :) :)


Et même s'il ne l'a plus, le travail de communication, c'est aussi de dire qu'il l'a (même s'il n'imagine pas une seule seconde viser la victoire comme il le faisait lors de la première partie de saison 2006 avec Stoner).
C'est pour moi la meilleure équipe de MotoGP et le meilleur patron. Ils n'ont pas de gros moyens, mais énormément d'idées!
Il aurait pu virer ses pilotes très souvent et il ne l'a jamais fait. Il ne les a jamais critiqué, les a toujours défendu. C'est très rare, il faut le souligner.

Pasky
19/02/2015, 20h20
..Et puis si on veut son histoire, faut aller sur le site de LCR! Un super site!
En plus ils ont une version française. Et anglaise, et allemande et italienne..... presque comme Tech3 quoi :p:p

C'est vrai que la déco est fade, et que dire du garde boue avant .... ? :langueŽ:

Bilou
20/02/2015, 18h11
C'est pour moi la meilleure équipe de MotoGP et le meilleur patron. Ils n'ont pas de gros moyens, mais énormément d'idées!
Il aurait pu virer ses pilotes très souvent et il ne l'a jamais fait. Il ne les a jamais critiqué, les a toujours défendu. C'est très rare, il faut le souligner.

Oui, Cecchinello a l'air d'etre un super mec, je l'aimais beaucoup en tant que pilote, et de même en tant que patron de son équipe LCR.

Mais perso, je lui préfère le Team Tech3, j'apprécie énormément Poncharal par son coté apparemment très humain (le coté relations très familiales envers ses pilotes est souvent cité) et par ses analyses que je trouve tres judicieuses .

Assurément les 2 meilleures équipes MotoGP (on parle en tant que relation team-pilote, pas en tant que performance), loin devant les teams officiels, surtout face au HRC dont on connait le peu d'ambiance familiale et honnete envers leurs pilotes, le team Yamaha officiel étant lui beaucoup mieux aux dires de nombreux pilotes, et ce depuis tres longtemps .

danlos
20/02/2015, 20h41
Oui, Cecchinello a l'air d'etre un super mec, je l'aimais beaucoup en tant que pilote, et de même en tant que patron de son équipe LCR.

Mais perso, je lui préfère le Team Tech3, j'apprécie énormément Poncharal par son coté apparemment très humain (le coté relations très familiales envers ses pilotes est souvent cité) et par ses analyses que je trouve tres judicieuses .

Assurément les 2 meilleures équipes MotoGP (on parle en tant que relation team-pilote, pas en tant que performance), loin devant les teams officiels, surtout face au HRC dont on connait le peu d'ambiance familiale et honnete envers leurs pilotes, le team Yamaha officiel étant lui beaucoup mieux aux dires de nombreux pilotes, et ce depuis tres longtemps .
+1
Après c'est vrai qu'on entend beaucoup plus Poncharal dans nos médias car il est français mais c'est le même style de management. Familial.

Pasky
20/02/2015, 20h45
+1
Après c'est vrai qu'on entend beaucoup plus Poncharal dans nos médias car il est français mais c'est le même style de management. Familial.

Je pense la même chose, mais je remarque tout de même que les mécanos de chez Tech3 changent régulièrement, alors que ceux de chez LCR sont toujours les mêms depuis l'arrivée du team en MotoGP.

danlos
21/02/2015, 09h00
Je pense la même chose, mais je remarque tout de même que les mécanos de chez Tech3 changent régulièrement, alors que ceux de chez LCR sont toujours les mêms depuis l'arrivée du team en MotoGP.
J'ai l'impression que chez Tech3 c'est plus professionnel, on a des mécanos/ingénieurs qui ont déjà travaillé avec de grands pilotes. Je pense aussi que Yamaha doit les imposer.
Alors que chez LCR, c'est ancienne époque, les mecs restent 15 ans dans l'équipe.

xleu
21/02/2015, 09h55
Chez Tech3 il y a 35 personnes, forcement il y a du changement tout les ans, Yamaha n'impose personne et depuis que j'y suis (8 ans) il n'y a eu aucun licenciement, que des départs volontaires (souvent pour fonder une famille)

danlos
21/02/2015, 09h58
Chez Tech3 il y a 35 personnes, forcement il y a du changement tout les ans, Yamaha n'impose personne et depuis que j'y suis (8 ans) il n'y a eu aucun licenciement, que des départs volontaires (souvent pour fonder une famille)

Les ingénieurs pistes viennent de leur propre gré chez Tech3? C'est pas Yam qui "impose" à Tech3 un ingénieur quand il y a un nouveau pilote?

xleu
21/02/2015, 11h49
il y a des ingénieurs Yamaha qui sont présents mais ils sont de chez Yamaha, pas de chez Tech3, de même qu'il y a un technicien Ohlins et Bridgestone.

danlos
21/02/2015, 12h47
Les couleurs du team CarXpert:

https://pbs.twimg.com/media/B-XnMfKIUAAER68.jpg

https://pbs.twimg.com/media/B-XnvUuIcAAU_nr.jpg

https://pbs.twimg.com/media/B-Xnc7HIMAAjS-U.jpg

J'aime assez bien celle d'Aegerter

Pasky
21/02/2015, 14h00
Chez Tech3 il y a 35 personnes, forcement il y a du changement tout les ans, Yamaha n'impose personne et depuis que j'y suis (8 ans) il n'y a eu aucun licenciement, que des départs volontaires (souvent pour fonder une famille)
Ma remarque n'avait rien de désobligeante hein, juste que chez LCR, on voit les mêmes têtes depuis fort longtemps.
Forcément, + il y a de personnes, et + ça tourne.

Psyduck
05/03/2015, 16h17
Au moins, elles ont de la gueule, c'est déjà dommage de savoir qu'on les verra pas souvent à l'écran le dimanche

http://www.gp-inside.com/9978/05-mars-2015/albesiano-devoile-les-couleurs-d-aprilia-et-son-plan-heroique-de-combat

Xor
05/03/2015, 16h55
Au moins, elles ont de la gueule, c'est déjà dommage de savoir qu'on les verra pas souvent à l'écran le dimanche

http://www.gp-inside.com/9978/05-mars-2015/albesiano-devoile-les-couleurs-d-aprilia-et-son-plan-heroique-de-combat

Si, quand Melandri se fera prendre un tour...

Bilou
05/03/2015, 18h21
Si, quand Melandri se fera prendre un tour...

Oui, et aussi paradoxal que ça puisse être, on a plus de chance de voir un Mélandri dernier à l'écran que son coéquipier Bautista qui a roulé 2.2 plus vite aux derniers essais .
Lui ne devrait pas se prendre de tour et en navigant aussi loin au classement (19ème aux derniers essais), peu de chance qu'il fasse les honneurs des caméras, au contraire de Melandri que l'on verra une fois derriere Marquez, puis derriere Rossi, puis derriere Lorenzo, puis derriere Pedrosa, puis derriere les Ducati, etc, etc...:lol:

Joebarteam46
05/03/2015, 18h33
Oui, et aussi paradoxal que ça puisse être, on a plus de chance de voir un Mélandri dernier à l'écran que son coéquipier Bautista qui a roulé 2.2 plus vite aux derniers essais .
Lui ne devrait pas se prendre de tour et en navigant aussi loin au classement (19ème aux derniers essais), peu de chance qu'il fasse les honneurs des caméras, au contraire de Melandri que l'on verra une fois derriere Marquez, puis derriere Rossi, puis derriere Lorenzo, puis derriere Pedrosa, puis derriere les Ducati, etc, etc...:lol:

Bautista peut très bien se faire remarquer aussi, mais avec d'autres moyen:D:diable:
On a jamais autant parlé de lui que lors de la course du mugello 2013!

Bilou
05/03/2015, 18h44
Bautista peut très bien se faire remarquer aussi, mais avec d'autres moyen:D:diable:
On a jamais autant parlé de lui que lors de la course du mugello 2013!

Oui, il doit être un fervent amateur de bowling hors des courses moto ! :D

Car Rossi n'a pas été la seule victime des strikes de Bautista...

danlos
05/03/2015, 19h23
On ne critique pas mon petit Alvaro malgré les conneries qu'il peut commettre!!! :diable::diable:

Enigma211081
06/03/2015, 07h12
Vous oubliez Valence 2011... La aussi le Alvaro a fait fort.......

+ les 2 fois où il a tamponné Lorenzo... Et d'autres......

Malgré tout on l'aime bien quand même... :)

danlos
06/03/2015, 07h32
Vous oubliez Valence 2011... La aussi le Alvaro a fait fort.......

+ les 2 fois où il a tamponné Lorenzo... Et d'autres......

Malgré tout on l'aime bien quand même... :)

:D:D:D
Ce coup là, il avait été fabuleux. Et surtout après il accusait Dovizioso de l'avoir empêché de freiner :D

danlos
06/03/2015, 09h52
Présentation du team Marc VDS pour la MotoGP de Redding et les Moto2 de Rabat et Marquez:

https://pbs.twimg.com/media/B_VQpdEXAAECvRR.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/B_VSx9CXEAAvuNS.jpg:large


Et en même temps, présentation du team Estrella Galicia 0,0 avec Fabio:

https://pbs.twimg.com/media/B_VvXpTWQAAuvAz.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/B_WLalhWYAEdmQI.jpg:large

danlos
06/03/2015, 10h29
http://images2.suzuki-racing.com/images_temp/1/54893/42068.7646990741/800/0/FFFFFF/0/team-suzuki-ecstar--maverickdavidealeix.jpg

http://images3.suzuki-racing.com/images_temp/1/54888/42068.7643055556/800/0/FFFFFF/0/team-suzuki-ecstar--espargaro-gsxrr.jpg

La nouvelle Suzuki!

Enigma211081
06/03/2015, 11h34
http://images2.suzuki-racing.com/images_temp/1/54893/42068.7646990741/800/0/FFFFFF/0/team-suzuki-ecstar--maverickdavidealeix.jpg

http://images3.suzuki-racing.com/images_temp/1/54888/42068.7643055556/800/0/FFFFFF/0/team-suzuki-ecstar--espargaro-gsxrr.jpg

La nouvelle Suzuki!

MAG-NI-FI-QUE !! :amoureux::content:

Surtout Espargaro... Sa combi est plus jolie, et il respecte le mixte des couleurs entre le jaune et le bleu... Ses bottes et gants sont aussi jaunes... Superbe !!

Rossi doit être jaloux lui qui adore tellement le bleu et surtout le jaune ! :)

danlos
06/03/2015, 11h46
Surtout Espargaro... Sa combi est plus jolie, et il respecte le mixte des couleurs entre le jaune et le bleu... Ses bottes et gants sont aussi jaunes... Superbe !!

Rossi doit être jaloux lui qui adore tellement le bleu et surtout le jaune ! :)
Ouai j'aime bien aussi! J'aime les couleurs comme ça pour les gants, comme quand il avait le rose. Pareil avec Lorenzo avec le rouge, il y a un bon contraste.

fazer72
06/03/2015, 12h11
Superbes ces Suzuki :amoureux:

Gaz&Slide
06/03/2015, 18h23
+1 pour les Suzuki...

Sublimes! Elles me font penser -désolé pour ceux qui n'aiment pas les 4 roues- aux mythiques Subaru Impreza de rallye.


Suzuki Ecstar:

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/11034193_1799094446982583_4475814104914840365_n.jp g?oh=43d3a786f13b60595be30b5adad12d9c&oe=55960DF5&__gda__=1434781278_25a125df2f035be3687732302ae913c 0
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/l/t1.0-9/11046671_1799633503595344_1478828716738859195_n.jp g?oh=97db68918bc36279c87546ac72793ebe&oe=557357A7
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11057762_1799633913595303_4366456084656761993_n.jp g?oh=6de1eab63c25d2fd37949980ef3e3847&oe=557D5B28


D'autres photos de présentations:


Aprilia Racing Team Gresini:

http://photos.motogp.com/2015/03/05/FTC_Aprilia.jpg
http://photos.motogp.com/2015/03/05/aprilia_17_0_slideshow.jpg
http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2015/03/aprilia_19_0_original.jpg
http://www.mundomotero.com/wp-content/uploads/2015/03/Aprilia-MotoGP-2015.jpg
http://www.mundomotero.com/wp-content/uploads/2015/03/Marco-Melandri-Aprilia-MotoGP.jpg
http://www.mundomotero.com/wp-content/uploads/2015/03/Alvaro-Bautista-Aprilia-MotoGP-2015.jpg

Dans le même ton que les Suzuki Ecstar, les motos du Team Marc VDS MotoGP sont aussi très réussies!

http://i59.tinypic.com/sxoevk.jpg
http://i60.tinypic.com/inde8o.jpg

En bonus, une autre photo sympathique de la présentation:

http://www.autobild.es/sites/default/files/imce/u75105/estrella-vds.jpg

danlos
06/03/2015, 18h30
Ah ouai, maintenant que tu le dis, ça ressemble à la Subaru Impreza de Petter Solberg au début des années 2000!

Bilou
06/03/2015, 18h48
+1 pour les Suzuki...

Sublimes! Elles me font penser -désolé pour ceux qui n'aiment pas les 4 roues- aux mythiques Subaru Impreza de rallye.


Espérons pour les 2 supers pilotes que sont Espargaro et Vinales que leur Suzuki parviendrons rapidement au niveau des meilleures machines, comme l'ont fait les Subaru à l'époque .
En tous cas, elles sont vraiment tres belles !

danlos
09/03/2015, 20h37
Il y a quelques minutes il y a eu la présentation de l'équipe Forward Racing:

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/p180x540/9290_959305447414336_3365434226877669142_n.jpg?oh= 428ccf7a9e484391ac2491104db556e5&oe=557C9CD2&__gda__=1434552966_cf3257d0fac8458deab5b0ba039f4a6 7

https://pbs.twimg.com/media/B_rb0c9WIAERedp.png

https://pbs.twimg.com/media/B_rb0nXXEAEj_rr.png

desmolo
03/08/2015, 08h27
la yam livrée 60è anniversaire pour indianapolis
https://www.youtube.com/watch?v=E5FabB2btVk

http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/03//15080309351815479613483405.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=15080309351815479613483405.jpg)

kikimike
03/08/2015, 08h31
Avec le "gros" silencieux :boutons:

Bilou
03/08/2015, 18h12
Il n'y a pas à dire, mais les coloris de l'usine ou de l'importateur étaient beaucoup plus jolis que les divers coloris d'aujourd'hui dictés par les sponsors .
Et particulierement pour Yamaha, superbes en blanche-rouge usine ou blanche- jaune USA !

desmolo
01/09/2015, 08h00
dimanche on causait titres avec un copain...
Rossi 9
marquez et lorenzo 4
pedrosa 3
vinales, espargaro, bradl et elias 1 en M2, aoyama 1 en 250
dovi, bautista, dim 1 en m3/125
hayden 1 gp, crutch 1 en ssp
29 titres de champion sur la grille.

Bilou
01/09/2015, 19h24
C'est impressionnant !

A t'on déja eu autant de champions réunis en catégorie reine sur une saison, je ne crois pas...

danlos
01/09/2015, 20h06
Il n'y a ni Elias, ni Aoyama cette saison :)
Après non, je pense qu'on n'a jamais eu autant de titres, vu que chaque année, on a des titres en plus grâce aux pilotes MotoGP :)
Par contre, on a déjà eu des années avec plus de pilotes champion du monde.

Par exemple en 2010 sur les 17 pilotes permanents, on avait 13 champions du monde. Les seuls non champions étaient De Puniet, Barbera, Aleix et Kallio
12 sur 17 en 2009 (Elias, De Angelis, De Puniet, Kallio et Canepa non champions)
11 sur 18 en 2008: (Nakano, Elias, Guintoli, De Puniet, Hopkins, West, De Angelis)

Pasky
01/09/2015, 21h28
..Par exemple en 2010 sur les 17 pilotes permanents, on avait 13 champions du monde. Les seuls non champions étaient De Puniet, Barbera, Aleix et Kallio Ha la vache 2010 a été un très grand cru !!!!
Merci pour les chiffres issus de recherches que j'ai eu la flemme de faire :)

Edit : 2010, ce n'est pas l'année où Lorenzo est champion du monde avec 138 points d'avance sur le second ? Le même Lorenzo dont les titres sont régulièrement remis en cause ? :) :)

danlos
01/09/2015, 22h12
Ha la vache 2010 a été un très grand cru !!!!
Merci pour les chiffres issus de recherches que j'ai eu la flemme de faire :)

Edit : 2010, ce n'est pas l'année où Lorenzo est champion du monde avec 138 points d'avance sur le second ? Le même Lorenzo dont les titres sont régulièrement remis en cause ? :) :)

Rossi blessé, Stoner sur une daube et Pedrosa, bah c'est Pedrosa. Voilà pourquoi il a gagné :)

C'est pour ça que je dis toujours que 2007-2010 restera une des plus belles périodes de la MotoGP

Enigma211081
02/09/2015, 09h40
Edit : 2010, ce n'est pas l'année où Lorenzo est champion du monde avec 138 points d'avance sur le second ? Le même Lorenzo dont les titres sont régulièrement remis en cause ? :) :)

Rossi blessé, Stoner sur une daube et Pedrosa, bah c'est Pedrosa. Voilà pourquoi il a gagné :)

C'est marrant votre ironie et le fait que vous ne teniez pas compte que Rossi blessé et Stoner sur une desmo très fatigué sont DEUX éléments extrèmement très important en 2010...

Ca veut pas dire que Lorenzo n'aurait jamais été champion cette année, mais une chose est sûre, pas aussi facilement et pas avec autant d'avance...

D'ailleurs comme par hasard, l'année suivante, celle où on redonne une bonne moto dans les mains de Stoner, c'est lui le champion...

A titre de comparaison, je trouve que le titre de 2012 de Lorenzo à beaucoup plus de valeur que celui de 2010 ! Personne ne dira le contraire !!

Je dirais même que la place de vice champion du monde en 2013 de Lorenzo a intrinsèquement plus de valeurs que son titre de CDM en 2010, car en 2013 ayant manqué 2 courses à cause de son épaule il est remonté au classement et a joué le titre jusqu'au bout à Valence...

Après oui je sais on va me répondre qu'en 2010 c'est Lorenzo qui à poussé Rossi à la faute en lui mettant la pression. Je ne dis absolument pas le contraire !
Mais quand tu tombes et que tu te fais un double fracture ouverte tibia péroné alors que d'habitude tu ne tombes que très rarement, c'est quand même pas de bol... Rossi n'a pas pu défendre son titre cette année là, même si on le sait tous ici sur le fofo que Lorenzo aurait quand même fini champion... Mais c'est pas pareil...

C'est comme le titre de Schwantz, pilote que j'adore vraiment, son pilotage, son charisme etc... Mais son titre en 93 m'a toujours un peu "dérangé" à cause de la blessure de Wayne Rainey...

Cela reste mon opinion personnel... Mais bon...

Finalement les deux plus mauvaises années de Lorenzo sont celles de 2008, ses débuts, et celle de l'année dernière 2014... Le reste il était soit champion soit vice-champion...

Et je dirais même plus, si Lorenzo venait à être titré cette saison 2015, alors là, ça sera incontestablement son plus beau titre face à un Marquez double champion en titre et un Rossi en grâce revenu des enfers...

Mais voilà pour 2010, j'ai ma propre opinion comme je vous l'ai expliqué ci-dessus...

C'est pour ça que je dis toujours que 2007-2010 restera une des plus belles périodes de la MotoGP

C'est vrai que c'était une très belle période...

La pire année pour moi restera quand même pour moi 2011.
Cette année là fut d'une pauvreté en terme de spectacle... C'était affligeant et limite "chiant" de regarder les courses...
Sans parler de la mort de Simoncelli en toute fin de saison qui a couronné une année bien merdique en MotoGP surtout que cette année là, le SEUL qui donnait un peu de spectacle c'était lui..........

2012 m'avait un peu réconcilié avec la moto grâce au superbe duel Lorenzo/Pedrosa (dixit Brno 2012...) et après avec l'arrivée de l'extra-terrestre Marquez et le retour du roi sur sa M1 c'est bon c'était reparti... ^^

Pasky
02/09/2015, 11h37
C'est marrant votre ironie et le fait que vous ne teniez pas compte que Rossi blessé et Stoner sur une desmo très fatigué sont DEUX éléments extrèmement très important en 2010... Perso, je faisais juste remarquer que Lorenzo pour lequel il y a toujours discussion sur la valeur de ses titres, a tout de même battu 13 champions du monde. :) C'était une façon de souligner que 2010 a été une année relevée, même si je suis d'accord sur ton analyse. Mais comme toi, je pense que Lorenzo aurait été tout de même champion certes avec moins d'avance, cette saison là.

Enigma211081
02/09/2015, 14h06
Perso, je faisais juste remarquer que Lorenzo pour lequel il y a toujours discussion sur la valeur de ses titres, a tout de même battu 13 champions du monde. :) C'était une façon de souligner que 2010 a été une année relevée, même si je suis d'accord sur ton analyse. Mais comme toi, je pense que Lorenzo aurait été tout de même champion certes avec moins d'avance, cette saison là.

Les titres de Lorenzo ont toujours étés "discutés" et "dévalorisés" à cause du manque de popularité du personnage... Je pense que c'est une des raisons qui explique cela...

Et pour 2010 oui là bien sûr on est tous d'accord, ce fut une année riche en nombre de titres sur la plateau MotoGP....

Bilou
02/09/2015, 22h53
C'est marrant votre ironie et le fait que vous ne teniez pas compte que Rossi blessé et Stoner sur une desmo très fatigué sont DEUX éléments extrèmement très important en 2010...

Ca veut pas dire que Lorenzo n'aurait jamais été champion cette année, mais une chose est sûre, pas aussi facilement et pas avec autant d'avance...

...



Je pense que Lorenzo aurait eu le titre même sans la blessure de Rossi .
Il était en tête du championnat au moment de la chute de Rossi et avait commencé à prendre l'ascendant sur lui chez Yamaha .
A la décharge de Rossi, si je ne me trompe pas, c'est l'année ou il s'était trainer une douleur handicapante à l'épaule depuis le début de saison suite à une chute hivernale....




Je dirais même que la place de vice champion du monde en 2013 de Lorenzo a intrinsèquement plus de valeurs que son titre de CDM en 2010, car en 2013 ayant manqué 2 courses à cause de son épaule il est remonté au classement et a joué le titre jusqu'au bout à Valence...



Entièrement d'accord !
je trouve que Lorenzo n'a jamais été aussi fort qu'en 2013.
Poussé par Marquez, il a été au summum de son pilotage, il s'est littéralement surpassé, en pilotage mais aussi mentalement comme en témoigne son incroyable volonté suite à sa fracture de la clavicule .



C'est comme le titre de Schwantz, pilote que j'adore vraiment, son pilotage, son charisme etc... Mais son titre en 93 m'a toujours un peu "dérangé" à cause de la blessure de Wayne Rainey...

Cela reste mon opinion personnel... Mais bon...


C'est aussi mon opinion .
La dramatique chute de Rainey a eu lieu en Septembre, il ne restait pas beaucoup de courses avant la fin de la saison et Wayne était en tête du championnat et bien parti pour le gagner une 4ème fois .

Madmax734
05/09/2015, 20h31
Je le pense, Lorenzo fait parti des pilotes exceptionnels...même si les "non initiés" le montre du doigt (image volontaire) en permanence :bad:
Je l'ai dit haut et fort (pas facile avec un clavier) à mon retour du Mans, j'étais outré (ho! joli mot William) d'avoir entendu autant de sifflements après sa victoire sans conteste.
.......................
Je voulais surtout revenir sur Schwantz...
Enigma, tu sais bien mon ami, que c'est surtout Kevin qui était "dérangé" d'avoir été titré alors que son pote venait de s’asseoir définitivement dans un fauteuil.
Nous savons tous qu'il a fait la saison 94 plus ou moins par obligation vis à vis du respect équipe/sponsor. C'est un mec bien le Schwantz !
Surtout, qu'il a lâché la saison 95 avant la fin parce que mentalement il n'arrivait plus à suivre.
Remember...:amoureux:

Enigma211081
07/09/2015, 08h39
Je le pense, Lorenzo fait parti des pilotes exceptionnels...même si les "non initiés" le montre du doigt (image volontaire) en permanence :bad:
Je l'ai dit haut et fort (pas facile avec un clavier) à mon retour du Mans, j'étais outré (ho! joli mot William) d'avoir entendu autant de sifflements après sa victoire sans conteste.
.......................
Je voulais surtout revenir sur Schwantz...
Enigma, tu sais bien mon ami, que c'est surtout Kevin qui était "dérangé" d'avoir été titré alors que son pote venait de s’asseoir définitivement dans un fauteuil.
Nous savons tous qu'il a fait la saison 94 plus ou moins par obligation vis à vis du respect équipe/sponsor. C'est un mec bien le Schwantz !
Surtout, qu'il a lâché la saison 95 avant la fin parce que mentalement il n'arrivait plus à suivre.
Remember...:amoureux:

Mon cher Max, effectivement, cette année au Mans Lorenzo à été énormément sifflé par une grande partie du public.
Mais on en avait déjà discuté ici sur le fofo à plusieurs reprises, ce fut le cas aussi au Mugello, Catalunya, Assen et même Sachsering... (j'ai des "copains/connaissances" qui sont allés en catalogne et au Sachsering qui me l'ont confirmé...)
Il n'y a qu'à voir les réseaux sociaux également, Lorenzo ne bénéficie pas d'une grande popularité... Et malheureusement pour lui ça ne date pas d'hier et cela ne changera probablement jamais...

Pour ce qui est de Schwantz, oui je suis entièrement d'accord avec toi. A l'époque j'étais encore un peu jeune, mais plus tard en revoyant des images et des articles/ITW, oui c'est là que je me suis rendu compte que ce pilote est vraiment un gars bien. Et je comprends qu'il fut autant adulé, même encore aujourd'hui...