PDA

Voir la version complète : Biaggi le retour !


Bilou
12/06/2015, 16h43
C'est l'année des come-back en Superbike !

Apres Troy Bayliss, c'est au tour de l'Empereur Romain de revenir pour 2 piges !

http://www.worldsbk.com/fr/news/2015/Officiel+Biaggi+de+retour+pour+Misano+et+Sepang

Si l'on ne peut prédire les performances de Biaggi apres plus de 2 saisons sans compétitions, le retour d'un tel champion et d'un tel personnage ne peut etre que bénéfique à un championnat 2015 tres terne et en total manque de vitesse .

loris65
15/06/2015, 12h13
bien dit,
j'espère que cela va mettre une pointe de piquant dans ce championnat que j'aime
mais tellement triste.

papy mougeot
16/06/2015, 07h52
J'ai bien aimé sa réflexion au micro: "je ne sais pas si c'est une bonne idée"... :D

J'aime pas le bonhomme mais c'est un sacré pilote et ça risque d'être marrant! ;)

Enigma211081
16/06/2015, 12h13
J'ai bien aimé sa réflexion au micro: "je ne sais pas si c'est une bonne idée"... :D

J'aime pas le bonhomme mais c'est un sacré pilote et ça risque d'être marrant! ;)

Biaggi c'est comme Rossi, ils ont la moto et l'esprit de compèt' dans le sang... Ils n'arrivent pas à décrocher...

Ils sont pour moi les plus formidables ambassadeurs de la moto dans le monde.

On sent leur amour pour la moto, pour nous petits motards du quotidien c'est important et eux pilotent encore par pur plaisir, et non par nécessité et là est toute la différence...

Bilou
16/06/2015, 19h12
En tous cas, il a été modeste (réaliste assurément) dans ses performances attendues en disant qu'un top 5 serait incroyable mais pas vraiment objectif, et que des performances similaires à celles de Bayliss lui conviendraient tout à fait et seraient plus réalistes .

desmolo
16/06/2015, 21h00
il a quand même fait 9è la gars bayliss, la barre est déjà assez haute :)

Bilou
17/06/2015, 18h31
Troy Bayliss s'était retiré de la compétition fin 2008 alors que Biaggi a couru sa dernière course fin 2012 .

Les 4 saisons supplémentaires de Max lui permettront peut etre d'être plus performant que Troy, ça fait quand même pas mal d'écart !

Pasky
17/06/2015, 19h14
Biaggi c'est comme Rossi, ils ont la moto et l'esprit de compèt' dans le sang... Ils n'arrivent pas à décrocher... ... C'est pas faux, sauf que Rossi est en tête du championnat du monde, alors que Max n'est plus nulle part;)

Je pense que Max est dans la même situation que Troy, c'est à dire qu'il a encore l'envie, la motivation, mais il n'a plus la vitesse.
Je ne pense pas qu'il puisse faire quelque chose de remarquable àMisano, en revanche attention à lui à Brno. Il y a toujours été brillant, il pourrait faire un coup d'éclat. Je ne pense pas à la victoire car les Kwa sont intouchables, mais il pourrait bien faire un truc du genre 5 ou 6...

desmolo
17/06/2015, 19h28
il faut reconnaitre qu'en sbk, le niveau de ceux qu'on voit jamais à l'image n'est pas aussi élevé que les top guns.
mébon, ils sont tous dans le rythme de la saison, si max arrive à doubler une ou plusieurs machines officielles, ça sera déjà un exploit à graver sur les tablettes.
je trouverai ça sublime, mais même 9è derrière les 8 pilotes officiels comblera mon week end.

danlos
17/06/2015, 19h56
Perso, je pense qu'il peut faire quelque chose de très bien.
Déjà, difficile de comparer avec Bayliss. La Ducati est quand même un peu inférieur à l'Aprilia je pense. Bayliss n'avait pas couru depuis 6 ans, Max c'est 3 ans et on se souvient comment il avait terminé sa carrière.

Je ne vais pas dire que le SBK est à un niveau faible, mais j'ai l'impression que la moto fait fait énormément. Même un pilote moyen peut briller.
Au final, on a les Kawa loin devant (grâce aussi aux pilotes), derrière on a des Aprilia avec Haslam et Torres, qui ne sont pas non plus des grands génies. On voit que Torres qui ne mettait plus un pied devant l'autre la saison dernière arrive à faire des podiums. Haslam n'avait plus fini sur un podium depuis 4 ans et là première course, il se bat pour la victoire...
Ducati qui a un bon duo de pilotes avec Davies et Giugliano.
Mais quand on voit aussi que Mercado ou Baiocco terminent dans les 10... Ils ne doivent pas être nuls, mais ils n'ont jamais fait grand chose de leur carrière.
Le pire étant Roman Ramos qui était en Moto2 l'an passé, qui n'a pas marqué un point, toujours vers la 25ème place et qui cette année sur une Kawasaki termine dans les 10...
Quand on voit que les Suzuki finissent les courses au niveau de ce Ramos, avec pourtant un pilote qui a été pendant 8 ans en MotoGP (même si là non plus ce n'était pas un génie) et un pilote Champion BSB, on peut se poser des questions :)


Et Aprilia doit penser comme moi vu qu'ils pensent que l'Aprilia peut faire mieux que les résultats actuels de Torres et Haslam :D

Pasky
18/06/2015, 17h42
Je ne vais pas dire que le SBK est à un niveau faible, mais j'ai l'impression que la moto fait fait énormément. Même un pilote moyen peut briller.
Au final, on a les Kawa loin devant (grâce aussi aux pilotes), derrière on a des Aprilia avec Haslam et Torres, qui ne sont pas non plus des grands génies. On voit que Torres qui ne mettait plus un pied devant l'autre la saison dernière arrive à faire des podiums. Haslam n'avait plus fini sur un podium depuis 4 ans et là première course, il se bat pour la victoire...
Ducati qui a un bon duo de pilotes avec Davies et Giugliano.
Je ne pense pas que la machine fasse plus de différence ici qu'en motoGP, je ne vois pas pourquoi :boutons: mais il est évident qu'une bonne machine ça aide. Quand on voit Guinto 2014 et Guinto 2015...;)
En revanche une bonne machine ne fait pas tout, ça c'est certain.
Mais alors que penser des performances de Loris Baz en WSBK ?

danlos
18/06/2015, 17h50
Je ne pense pas que la machine fasse plus de différence ici qu'en motoGP, je ne vois pas pourquoi :boutons: mais il est évident qu'une bonne machine ça aide. Quand on voit Guinto 2014 et Guinto 2015...;)
En revanche une bonne machine ne fait pas tout, ça c'est certain.
Mais alors que penser des performances de Loris Baz en WSBK ?

Bah elles étaient pas fabuleuses, mais très correctes. Il était derrière Sykes qui est aujourd'hui dépassé par son nouveau coéquipier. Mais pour un jeune pilote, je trouve que c'était très correct ce qu'il faisait.

Pasky
18/06/2015, 17h54
Bah elles étaient pas fabuleuses, mais très correctes. Si la machine était si bonne que ça et faisait la différence, elle aurait permis à un pilote moyen de briller, donc Loris aurait dû terminer juste derrière Sykes, ce qui n'a pas été le cas.
Donc soit la moto ne fait pas la différence, soit Loris est mauvais...

Bilou
18/06/2015, 18h18
La moto fait la différence, c'est certain, les exemples ne manquent pas pour l'affirmer, que ce soit en GP (Yamaha-Ducati-Yamaha avec Rossi, RCV 2014-RCV 2015 avec Marquez) ou en WSBK (Aprilia-Honda avec Guintoli).

Tous ces pilotes ont connu ou connaissent une nette baisse de leurs performances, ils n'ont pourtant pas perdu subitement leur talent comme ça, c'est leur moto moins performante qui les a amené à cette mauvaise situation .

Par contre et peut être ne suis je pas dans le vrai, mais il me semble qu'en MotoGP, le moindre infime changement sur une moto peut faire passer celle ci d'hyper performante à "juste" tres performante, alors qu'en WSBK un petit changement sur la moto ne lui fait pas changer ses performances aussi fortement .

Pasky
18/06/2015, 18h29
En ce qui concerne Marquez, je serai moins catégorique par rapport au niveau de la moto. En effet, cette RCV permet à Pedrosa qui revient de blessure, de terminer 3ème.
Rossi en 2004 gagne avec une moto inférieure aux Honda HRC
Donc on ne peut pas écrire : " La moto fait la différence, c'est certain" :)

Le pilote compte aussi .... enfin je crois, si on regarde les résultats d'Aoyama sur la machine de Dani, ainsi que les chronos de Bautista et Melandri sur la même machine

Bilou
18/06/2015, 18h58
Bien sur que le pilote compte aussi, et énormément , mais cela n'empêche pas que la moto fait aussi la différence .

En fait, on ne peut dissocier les 2, on devrait plutot parler de binome pilote-moto pour expliquer les résultats du pilote .

Si l'on ne fait pas ça, cela voudrait dire que Rossi était devenu mauvais en 2011-2012, et que Marquez l'est devenu cette année, ce qui n'a pas de sens , un pilote ne perd pas son talent comme ça, d'un coup !

danlos
18/06/2015, 19h35
Si la machine était si bonne que ça et faisait la différence, elle aurait permis à un pilote moyen de briller, donc Loris aurait dû terminer juste derrière Sykes, ce qui n'a pas été le cas.
Donc soit la moto ne fait pas la différence, soit Loris est mauvais...

Donc toi tu dis quoi? Que Baz est mauvais et ne mérite pas d'être en MotoGP?
Que la Kawa n'est pas une si bonne moto?

Moi j'ai envie de te dire qu'un pilote bon peut te faire un top 5 avec la Kawa, mais que seul un très bon pilote peut gagner avec. Il y a une différence entre la victoire et le top 5.
Baz n'a pas le niveau de Rea, j'en suis persuadé. Mais je pense qu'il a le niveau d'un Davies ou d'un Giugliano, d'un VDM, un peu derrière un Guintoli.

En ce qui concerne Marquez, je serai moins catégorique par rapport au niveau de la moto. En effet, cette RCV permet à Pedrosa qui revient de blessure, de terminer 3ème.
Rossi en 2004 gagne avec une moto inférieure aux Honda HRC
Donc on ne peut pas écrire : " La moto fait la différence, c'est certain" :)

Le pilote compte aussi .... enfin je crois, si on regarde les résultats d'Aoyama sur la machine de Dani, ainsi que les chronos de Bautista et Melandri sur la même machine
Tu mets un bon pilote sur une Honda officielle, il te fait un top 6 comme l'a montré Bautista ou Bradl ces dernières années, ou comme le montre Smith et Pol Espargaro avec la Yamaha. Tu mets un très bon pilote sur cette moto, il gagne.
Tu mets un pilote moyen, comme Abraham ou Aoyama, il termine 12ème.
On le voit bien avec Bradl qui sur la Forward (niveau pas mauvais comme l'a montré Aleix l'an passé) n'avait marqué qu'un point en six courses.

Bilou
19/06/2015, 17h07
Baz n'a pas le niveau de Rea, j'en suis persuadé. Mais je pense qu'il a le niveau d'un Davies ou d'un Giugliano, d'un VDM, un peu derrière un Guintoli.


C'est certain que Baz n'a pas le niveau de Rea, mais je ne pense pas qu'il ait celui de Davies ou Giugliano .
A sa décharge, il a moins d'expérience qu'eux .

Pour en revenir au sujet principal, j'avais lu que le retour de Biaggi a Misano avait aussi pour but de juger des performances réelles de la RSV4 RF, car Aprilia considère que leur moto vaut mieux que les résultats obtenus par ses 2 pilotes officiels .

Surprenant quand même de penser qu'un pilote "retraité" depuis plus de 2 ans puisse être plus performant que les pilotes actuels !(même s'il s'agit d'un sextuple champion du monde du nom de Biaggi !) .
En tous cas, pas vraiment valorisant pour Haslam et Torres...

danlos
19/06/2015, 17h16
Pour en revenir au sujet principal, j'avais lu que le retour de Biaggi a Misano avait aussi pour but de juger des performances réelles de la RSV4 RF, car Aprilia considère que leur moto vaut mieux que les résultats obtenus par ses 2 pilotes officiels .

Surprenant quand même de penser qu'un pilote "retraité" depuis plus de 2 ans puisse être plus performant que les pilotes actuels !(même s'il s'agit d'un sextuple champion du monde du nom de Biaggi !) .
En tous cas, pas vraiment valorisant pour Haslam et Torres...
Boum!
Les patrons d'Aprilia se posaient des questions sur le niveau de Torres et Haslam, ils ont la réponse sur cette première journée :D:D

Pasky
19/06/2015, 18h38
Tu mets un bon pilote sur une Honda officielle, il te fait un top 6 comme l'a montré Bautista ou Bradl ces dernières années, ou comme le montre Smith et Pol Espargaro avec la Yamaha. Tu mets un très bon pilote sur cette moto, il gagne. Selon moi, Bautista n'a rien montré sur la Honda, et Bradl s'est fait éjecté, c'est pas un hasard.
Si on suit ton raisonnement, Marquez et Pedrosa ne sont pas des très bon pilotes.... là d'un coup j'ai un doute ;)

En ce qui concerne Biaggi, c'est déjà bien ce qu'il fait aujourd'hui.
Reste à voir en course... je mets 2 sous sur une 5ème place.
Quoi qu'il arrive, les titulaires Aprilia vont se faire remonter les bretelles

desmolo
19/06/2015, 18h45
je revois mon prono à la hausse :D
reste à voir ce que ça donnera sur la durée des manches, on a vu que bayliss avait peiné lors des derniers tours.

Gaz&Slide
20/06/2015, 16h05
je revois mon prono à la hausse :D
reste à voir ce que ça donnera sur la durée des manches, on a vu que bayliss avait peiné lors des derniers tours.

En FP4, il a fait 9 tours consécutifs entre 1.35.4 et 1.35.9 sans faiblir sur la fin de son run. A part Rea (17 tours entre 1.35.3 et 1.35.9) personne n'a réalisé de run aussi long sous les 1.36.

J'ai aussi remarqué que Biaggi a eu la meilleure vitesse de pointe dans toutes les séances (FP1 à FP4 et SP2)

L'année dernière, Sykes (le vainqueur) n'avait réalisé que 5 tours (sur les 21 que compte chaque course) sous les 1.36 lors de la première course et aucun lors de la 2ème. Les 2 fois, les temps au tour étaient clairement plus lents sur la 2ème partie de course.

Par conséquent, le romain a clairement le potentiel pour aller chercher 1 (ou 2) podium(s).

Pasky
20/06/2015, 18h26
C'est vrai que le run de Max fait plaisir à voir:content: mais cependant
je campe sur mon prono, à savoir 5ème ou 6ème place à la régulière et un podium en cas de fait de course.

Il n'empêche, que tous ceux qui sont derrière Biaggi au cumulé peuvent se poser des questions sur leur niveau. Car être moins rapide qu'un pilote, certes très talentueux, qui affiche 44ans dans 8 jours, et 1000 jours sans compétition, il n'y a pas de quoi pavoiser.:)

Forza Max !!:content:

Enigma211081
22/06/2015, 14h13
C'est vrai que le run de Max fait plaisir à voir:content: mais cependant
je campe sur mon prono, à savoir 5ème ou 6ème place à la régulière et un podium en cas de fait de course.

Il n'empêche, que tous ceux qui sont derrière Biaggi au cumulé peuvent se poser des questions sur leur niveau. Car être moins rapide qu'un pilote, certes très talentueux, qui affiche 44ans dans 8 jours, et 1000 jours sans compétition, il n'y a pas de quoi pavoiser.:)

Forza Max !!:content:

Bien vu Pasky ! 2 fois 6ème pour Max dimanche...

Et effectivement, pour les autres il n'y a pas de quoi pavoiser.

Ou alors Max est très très fort même à 44 balais, ou c'est le niveau général qui est relativement faible...

Personnellement, je pense un peu des deux...

Bilou
22/06/2015, 20h06
Bien vu Pasky ! 2 fois 6ème pour Max dimanche...

Et effectivement, pour les autres il n'y a pas de quoi pavoiser.

Ou alors Max est très très fort même à 44 balais, ou c'est le niveau général qui est relativement faible...

Personnellement, je pense un peu des deux...

Sans doute les deux, mais avec une part plus importante sur le niveau qui est effectivement relativement faible je pense...