PDA

Voir la version complète : Le Bingo Tissier est lancé !


danlos
20/04/2016, 19h32
http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2016/04/logo.jpg

Vous avez l'habitude de regarder les essais et courses MotoGP sur Eurosport? Vous vous embêtez lorsque le spectacle n'est pas au rendez-vous? Bien entendu, vous devez écouter Rémy Tissier et Sébastien Charpentier. Et souvent, vous devez pester sur les commentaires. Non? Arrêtez, nous savons très bien que Rémy Tissier est détesté par 90% des téléspectateurs d'Eurosport. Vous vous dîtes souvent que vous pourriez faire aussi bien?

Nous avons créé un petit jeu pour vous faire passer le temps. Le Bingo Tissier! Le principe est simple! C'est une grille avec toutes les expressions que répètent à outrance Rémy Tissier. Vous pouvez cocher la case lorsque votre commentateur préféré prononce la phrase.

Et puis si vous êtes joueur, vous pouvez boire un verre à chaque fois qu'on entend une expression. Mais attention, vous risquez d'être vite complètement ivre!

Qui n'a jamais entendu parler du "Nonuple Champion du Monde" ou du "Policier le plus rapide d'Italie"?

Le premier qui aura réussi à remplir cette grille aura notre respect éternel!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Et vous pouvez même l'imprimer si vous le souhaitez.

http://www.forum-gpmoto.com/wp-content/uploads/2016/04/bingo-tissier-353x500.jpg

Bon jeu et amusez vous bien!

Et puis comme on dit: Qui aime bien châtie bien!

Pour mieux voir l'image, suivez ce lien et cliquez sur l'image:
http://www.forum-gpmoto.com/2016/04/20/le-bingo-tissier-est-lance/

danlos
20/04/2016, 19h34
Bien entendu, vous commentez ici dès que vous entendez une expression. :)

desmolo
20/04/2016, 19h42
Rhoooo t'y es con :-D

Note que pour certaines expressions on va pouvoir coche avant même la fermeture de la piste en FP1 !
Pour d autres par contre il va falloir être attentif (à moins qu on puisse remplacer Mike par Baz le savoyard)

Je sens qu on va bien se marrer ce week-end.

tdey
20/04/2016, 19h44
Ça c'est une idée qu'elle est bonne; mais il va falloir en imprimer un paquet chaque week-end :D
Merci
:yes:

danlos
20/04/2016, 19h47
Rhoooo t'y es con :-D

Note que pour certaines expressions on va pouvoir coche avant même la fermeture de la piste en FP1 !
Pour d autres par contre il va falloir être attentif (à moins qu on puisse remplacer Mike par Baz le savoyard)

Je sens qu on va bien se marrer ce week-end.

Oui mais Baz est quand même souvent mieux placé que Mike. On a rarement un "Loris Baz est antépénultième à 3 secondes de la pôle" :D

Mais j'ai failli mettre "Baz le savoyard" (alors qu'il est haut-savoyard bon dieu! :))

Cinquante
20/04/2016, 19h53
Ah là là, je ne pourrai pa jouer, je ne supporte pas de l'entendre.
Tu veux me punir ? Suis pourtant pas méchant avec toi...
On verra quand je reviendrai de vacances, Si ça se trouve j'arriverai, rien que pour le jeu :)

Jbapt
20/04/2016, 20h06
En un weekend elle est remplie :D:D:)

massimo_46
20/04/2016, 20h35
Lol,et il y aussi les sempiternelles "antépénultième" chaque fois qu'un pilote est avant dernier,"le jockey espagnol" pour parler de pedrosa,"aucun pilote n'a volé le départ" à chaque départ,"allez prendre un bon départ pour" loris baz,"sous le regard de uccio,max" chaque fois que la caméra les montre.

"Por fuera" chaque fois que lorenzo apparait sur l'écran,"le poulain de carlo pernat" en parlant de ianone

danlos
20/04/2016, 21h25
Lol,et il y aussi les sempiternelles "antépénultième" chaque fois qu'un pilote est avant dernier,"le jockey espagnol" pour parler de pedrosa,"aucun pilote n'a volé le départ" à chaque départ,"allez prendre un bon départ pour" loris baz,"sous le regard de uccio,max" chaque fois que la caméra les montre.

"Por fuera" chaque fois que lorenzo apparait sur l'écran,"le poulain de carlo pernat" en parlant de ianone

:D:D:D
Il faudra une deuxième version :)
Je n'ai pas pensé au jockey espagnol ou por fuera :)

kikimike
20/04/2016, 21h32
mon dieu que tu es Bon :D

fazer72
21/04/2016, 07h08
:D
tu veux notre mort Danlos ;)
d'autant que Tissier contamine Charpentier et qu'ils vont bientôt être aussi insupportable l'un que l'autre :p

philguerin
21/04/2016, 07h13
Oui le plus difficile dans cette histoire çà va être d'écouter les deux "Cons" "pères" durant tout le weekend....! à la limite du supportable même!
sinon l'idée est vraiment très bonne!:D:D:D

Le Matou va jamais pouvoir jouer:non:...:D:D:D

Madmax734
21/04/2016, 17h00
:D

Vous êtes vraiment des grands malades sur ce forum :thumbleft:

J'adore :content:

philguerin
21/04/2016, 18h27
:D

Vous êtes vraiment des grands malades sur ce forum :thumbleft:

J'adore :content:

c'est pas faux.....:D:D

:amoureux::amoureux:;)

desmolo
21/04/2016, 19h01
Dire qu'il va falloir que j"écoute le canal français rien que pour ça :-)

Bilou
21/04/2016, 19h22
:d

vous êtes vraiment des grands malades sur ce forum :thumbleft:

J'adore :content:

+ 1 !

Grande question :Tissier, grand amateur des réseaux sociaux, regarde t'il le forum ?
Si oui, il a intérêt à avoir autant d'humour que ce qu'il est saoulant !

danlos
21/04/2016, 21h12
+ 1 !

Grande question :Tissier, grand amateur des réseaux sociaux, regarde t'il le forum ?
Si oui, il a intérêt à avoir autant d'humour que ce qu'il est saoulant !

Il n'est pas vraiment amateur des réseaux sociaux. Excepté sa page "Actualités et Avis des consultants" (tiens à rajouter :) ) sur Facebook, il ne doit rien capter...
Il a quelqu'un qui lui transmet les messages qu'il doit dire. Il s'appuie sur 2 ou 3 personnes qui font le boulot pour lui.

kikimike
21/04/2016, 23h07
Il s'appuie sur 2 ou 3 personnes qui font le boulot pour lui.

dont valentin "roussele"( a rajouter aussi)

qui ne vient plus sur le fofo :non:

danlos
22/04/2016, 16h44
dont valentin "roussele"( a rajouter aussi)

qui ne vient plus sur le fofo :non:

Bah oui, c'est de la faute de Pasky, et de 50, et de moi... On a dit des trucs sur Tissier :)

Jaya
25/04/2016, 12h33
Oh le con :D

PS : Il manque quand même le "Ils ont failli se toucher"

danlos
26/04/2016, 21h38
Au final, il manque pas mal de "phrases" made in Tissier. Surtout qu'il aime tout le monde dans le paddock quand on l'écoute. Comme s'il était pote avec les gars de chez Michelin et que ça lui avait manqué de ne plus les voir! :D

Pasky
26/04/2016, 22h22
Oh le con :D

PS : Il manque quand même le "Ils ont failli se toucher"Je me permet de rectifier. Il s'agit de " houlala, ils ont failli se toucher" Il ne faudrait pas tout de même écorcher les citations de maître Tissier:D
Manque aussi "la jack attack", "notre Randy national" et bien entendu le célèbre circuit de "Beurno" !

Rémi si tu nous lis :wave:

philguerin
03/05/2016, 19h57
Bon c'est vrai que niveau commentaire c'est souvent assez lourdingue, mais bon à sa décharge commenter les mêmes courses tous les 15 jours avec les même pilotes voire presque dans le même ordre à l'arrivée c'est pas non plus aisé de se renouveler au niveau des phrases...
Par contre pour l'avoir fréquenté lors des GP's le soir lors des invitations VIP comme lors du dernier GP de l'année à Valencia ou lors de présentation comme à Silverstone chez Octo (sponsor principal de la course), je peux vous dire que c'est un sacré déconneur... ils sont en foire avec Laurent RIGAL et Christian SARRON qui suit derrière ben çà picole sérieux et ils sont déchainés... ! j'ai passé des bons moments avec eux et mon pôte Christian BOURGET.... Grace à qui je peux aller à peu près partout....
c'est là que je me dis que j'ai eu beaucoup de chance et que çà me manque terriblement...!
Le GP de FRANCE va me mettre le moral à zéro pendant longtemps...

desmolo
04/05/2016, 07h31
en ce qui me concerne, je ne doute pas un instant qu'il soit un mec super sympa, je souhaite juste qu'il ferme sa gueule lorsqu'il n'a rien à dire !

papy mougeot
04/05/2016, 08h22
en ce qui me concerne, je ne doute pas un instant qu'il soit un mec super sympa, je souhaite juste qu'il ferme sa gueule lorsqu'il n'a rien à dire !
:D

Moi ça ne me gêne pas, faut dire que je suis habitué avec ma femme qui parle non-stop tout le temps qu'elle est éveillée, à enchaîner les mots comme un écrivain qui ne connaîtrait nivirgulenipointniàlaligneniparagraphesnichapitre s... affolant! :fou: et ça ne s'arrange pas avec l'âge! :non:

C'est à se demander si elle respire! :boutons: ... avec l'entraînement j'ai appris à l'entendre plus qu'à l'écouter, de temps en temps je reconnais le "hein?" qui appelle une réponse et là j'avoue que parfois je me trompe! :D

Tissier à côté c'est un silencieux! ;)

Et puis j'aimerais bien voir comment se débrouilleraient ses détracteurs avec un micro quand justement il n'y a rien à dire mais qu'il faut meubler! :yes:

http://pouvoirdechanger.com/wp-content/uploads/2010/09/mousetrap1.jpg



http://www.aht.li/2802652/Diabolo_120x125.jpg

desmolo
04/05/2016, 10h05
en ce qui me concerne, dès que j'ai un micro devant la bouche, ya plus un mot qui sort :lol:

philguerin
04/05/2016, 14h30
Oui çà reste un métier périlleux... une fois que tu as dit une connerie, tu ne peux pas revenir en arrière comme avec un ordinateur ou une gomme lorsque tu écris au crayon à papier... une fois que c'est parti ben trop tard...

Tout le monde ne peux pas être Raymond COUDERC ou Thierry ROLLAND....Quoique ce dernier a eu aussi pas mal de détracteurs pour finalement être regretté par tout le monde à son décès...

Bilou
04/05/2016, 15h23
Bon c'est vrai que niveau commentaire c'est souvent assez lourdingue, mais bon à sa décharge commenter les mêmes courses tous les 15 jours avec les même pilotes voire presque dans le même ordre à l'arrivée c'est pas non plus aisé de se renouveler au niveau des phrases...




Et puis j'aimerais bien voir comment se débrouilleraient ses détracteurs avec un micro quand justement il n'y a rien à dire mais qu'il faut meubler! :yes:



C'est pas faux...


en ce qui me concerne, je ne doute pas un instant qu'il soit un mec super sympa, je souhaite juste qu'il ferme sa gueule lorsqu'il n'a rien à dire !

+ 1 !

Oui, quand il n'y a rien à dire, pas besoin de meubler inutilement, juste laisser les téléspectateurs apprécier le spectacle au beau bruit des motos !

danlos
04/05/2016, 17h27
Canal+ a fait un reportage "Parti pris" sur les commentateur sportifs avec les témoignages des commentateurs français. C'est assez intéressant et je retiendrais la phrase de Julien Febreau qui fait la F1 sur Canal+ "Pour arriver à faire passer des émotions, il faut être un passionné".
Même si Tissier est énormément critiqué, il est quand même passionné par les GP. Il se souvient d'une course il y a 10 ans en arrière, d'une victoire d'un pilote que tout le monde a oublié.
Quand je mets dans le Bingo Tissier la référence à Silverstone-Waldmann-Jacque, même s'il la ressort souvent, c'était il y a 15 ans quand même. Il peut te parler des titres de Biaggi en 250cc, de ceux de Pedrosa en 125cc-250cc avec ses victoires... Ce n'est pas donné à tout le monde.

Pour les silences, c'est son plus gros problème. Pas de bruit pendant 1 tour, c'est très sympa aussi! Dans le doc de Canal+, le commentateur de la F1 disait que souvent les gens le félicite pour les départs, que c'est le meilleur moment de la course. Et pourtant les départs il ne les commente pas, il ne dit rien entre le moment où les pilotes se placent sur la grille et le premier virage, seulement "Montez le volume et rendez vous au premier virage". Au final, comme il dit "On me félicite pour le seul moment où je ne fais rien" :D

kikimike
04/05/2016, 22h52
un peu comme "de la posta" qui nous laisse apprécier un tour embarqué sans rien dire, juste le bruit du moteur :amoureux:

papy mougeot
05/05/2016, 11h14
Oui, quand il n'y a rien à dire, pas besoin de meubler inutilement, juste laisser les téléspectateurs apprécier le spectacle au beau bruit des motos !
Entièrement d'accord, sauf qu'il y a des moments creux où les motos ne tournent pas et là il faut bien dire quelque chose sur les images des tribunes ou de la pit-lane en enfilade!... pas facile :non: ...

kikimike
05/05/2016, 15h20
Entièrement d'accord, sauf qu'il y a des moments creux où les motos ne tournent pas et là il faut bien dire quelque chose sur les images des tribunes ou de la pit-lane en enfilade!... pas facile :non: ...

il n'a qu'a prendre exemple sur "Mr huteau" qui lui a toujours une anecdote de derrière les fagots qui nous tien en halène car ça sort du cœur et ça sent le vécu. :yes: :content: :)
Mais non, il rabâche toujours les mêmes trucs lourdingues :bad:

Cinquante
05/05/2016, 17h09
Jacky est réellement un passionné. Il ne fait pas ça pour gagner de l'argent, bien qu'il ne roule pas sur l'or. La moto c'est sa vie depuis tout jeune. J'ai connu des tas de gens qui ont une passion mais rarement comme lui, et puis, il aime les gens. Il faut savoir que, la première fois qu'il est rentré chez lui après avoir tenu le micro, il s'est écouté, loin d'être satisfait et perfectionniste à mort, il s'est remis la vidéo et a refait ses commentaires en s'enregistrant sur un petit magnétophone jusqu'à ce qu'il se trouve audible. D'ailleurs, il est toujours surpris lorsqu'on lui dit qu'il est excellent. Maintenant il est tout chagrin de ne plus pouvoir commenter. Eurosport préfère avoir un ancien champion du monde dont plus personne ne se souvient et qui s'embrouille continuellement dans ses commentaires fadasses. Certes Christian Sarron était sans doute meilleur pilote que Jacky H. mais derrière un micro, il prendrait un tour dans la vue à chaque épreuve.

Bilou
05/05/2016, 17h27
Eurosport préfère avoir un ancien champion du monde dont plus personne ne se souvient et qui s'embrouille continuellement dans ses commentaires fadasses. Certes Christian Sarron était sans doute meilleur pilote que Jacky H. mais derrière un micro, il prendrait un tour dans la vue à chaque épreuve.

A Eurosport il se sont dit qu'avec un pilote quand même encore connu par certains (les vieux, quoi...:)) et de plus champion du monde 250 (je sais, ça fait une éternité...:) ) avec de plus une belle carrière en catégorie reine, ça allait beaucoup mieux le faire vis à vis des téléspectateurs qu'avec un pilote quasi inconnu de tous (sauf des passionnés...et vieux ! :D) .

Perso, il est vrai que j'ai de plus en plus de mal à supporter ses commentaires et à sa façon de les commenter, au père Sarron !

Bah après tout, c'est pas grave, il faut se dire qu'après les Moto3 et Moto2, on change pour retrouver...Tissier !!!:D

papy mougeot
06/05/2016, 10h46
Pas facile de plaire à tout le monde... :non:


Devrais-je dire "plaire à tous" ou encore "plaire un minimum"?... :D

Moi le truc qui m'énerve un peu c'est qu'on l'entend à peine quand il traduit ce que dit quelqu'un en anglais, je sais que c'est délicat, faut quand même écouter et comprendre ce que dit la personne afin de pouvoir traduire et le faire en même temps chapeau, mais je préfère quand on traduit tout une fois que la personne à fini de parler, si j'ai encore un peu de mal avec Miss Pit-lane force est de reconnaître que c'est plus digeste et qu'on entend bien, en prime elle parle quasiment toutes les langues utilisées sur le paddock. :fou:

Joebarteam46
06/05/2016, 12h26
Il faudrait un bon retour de Gilles de la posta et de Jacky! Randy n'est pas trop mal non plus au micro, surtout lorsqu'on le compare au 2 autres pilotes..

kikimike
06/05/2016, 13h55
c'est le plus récent des trois et en plus dans la même catégorie tout en étant encore pilote essayeur.

ceci explique peut être cela ;)

danlos
09/05/2016, 16h32
Moi je m'en fous, ce matin, j'ai vu Remy Tissier devant la gare du Mans en train d'attendre son train. Eh ouais! :yes:

Cinquante
09/05/2016, 17h43
Moi je m'en fous, ce matin, j'ai vu Remy Tissier devant la gare du Mans en train d'attendre son train. Eh ouais! :yes:

Tu lui a demandé un autographe ? :content:

philguerin
09/05/2016, 19h03
Tu aurais dû lui dire que tu avais inventé le "Bingo Tissier" sur le forum... il aurait sans doute apprécié l'humour....!

danlos
09/05/2016, 20h17
Tu aurais dû lui dire que tu avais inventé le "Bingo Tissier" sur le forum... il aurait sans doute apprécié l'humour....!

J'ai hésité, mais non :D

Tu lui a demandé un autographe ? :content:
J'ai demandé aucun autographe du week-end, seulement quelques photos avec certains pilotes (dont un qui me tenait plus à coeur que les autres) J'avoue que j'ai fait la groupie pour une personne. :D

Mais en fait, Tissier était comme Forrest Gump sur cette photo, avec sa petite valise, il ne lui manquait que la boite de chocolats
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQrsQaEBlZZEqu9U7OGtVXCtjfANcOwS zp6dab3-oM6LX53WZ3Z

kikimike
09/05/2016, 20h53
J'ai hésité, mais non :D




mais c'est qu'il est timide le "Danlos" :p :D ;)

danlos
09/05/2016, 21h05
mais c'est qu'il est timide le "Danlos" :p :D ;)

Il est impressionnant le Rémy! :p

Mais je le redis, je suis resté sage, je ne me suis pas fait remarquer :)

papy mougeot
10/05/2016, 10h58
Il est impressionnant le Rémy! :p

Mais je le redis, je suis resté sage, je ne me suis pas fait remarquer :)
Dommage, c'eut été une bonne occase de vraiment cerner le personnage, de deux choses l'une, ou il t'envoyait chier ou tu y serais encore!

:D

Mais bon, c'est vrai que c'est un peu intimidant...
j'ai vu de très près des gens que j'admirai sans oser leur dire un seul mot :non:, JF Baldé, Hervé Moineau, Alain Prieur, Hervé Guilleux, Gilles Husson, Roger Ruiz et j'en passe... plus timide que moi tu meurs! :bad:

philguerin
10/05/2016, 11h42
Oui c'est vrai qu'en plus d'être "timide" je préfère dire réservé... je me dis aussi que, même si ils sont des personnes "publiques" ils n'ont peut-être pas envie de se faire emmerder par tout le monde en permanence...
Pour ma part j'ai fait un vol il y a quelques années en première classe pour Madrid, je me suis retrouvé avec d'un côté Patrick BAUDRY l'astronaute, et de l'autre côté du couloir Carlos SAINZ.... et bien ils ont eu la courtoisie de ne pas me poser de question de tout le vol... comme quoi ils sont corrects tous les deux...:D:D:D

J'ai juste réussi à glisser un timide bonjour....à chacun d'eux...:D

papy mougeot
10/05/2016, 12h15
je me suis retrouvé avec d'un côté Patrick BAUDRY l'astronaute, et de l'autre côté du couloir Carlos SAINZ.... et bien ils ont eu la courtoisie de ne pas me poser de question de tout le vol... comme quoi ils sont corrects tous les deux...:D:D:D


:D

J'étais assis à côté de Prieur pendant la diffusion du "Cheval de Fer" à un salon de la moto, j'ai dîné à côté de Baldé un soir après les courses à Magny-Cours, j'ai eu affaire avec Moineau pour lui peindre un casque, j'étais dans le paddock avec Guilleux et Leliard en pleine discussion, j'ai passé un après midi à écouter Husson déconner plein tube chez Leliard, quant à Ruiz, il m'a ramassé quand je me suis vautré à ses pieds dans le bas de Folembray, ça devait arriver à force de freiner au panneau "plus que tard", il voulait voir de près... il a vu!

:D

Sinon j'ai croisé plusieurs fois Jasques Bolle quand sa voix n'avait pas encore muée, Eric Saul quand il faisait la Coupe Kawa, et Christain Estrosi dans son stand à Dijon en 77, il m'a filé un bidon d'essence.

Que de souvenirs gravés à jamais... :amoureux:

philguerin
10/05/2016, 13h29
Ah c'est sur que tu en as vu des bons ... Je suis pas certain que Estrosi te donnerait encore un bidon d'essence aujourd'hui...:D:D:D pourtant il a plus de moyen maintenant qu'avant:D

bon je dis çà juste pour rire... si çà se trouve il n'a plus de jerrycan...:D

danlos
10/05/2016, 17h30
Ah c'est sur que tu en as vu des bons ... Je suis pas certain que Estrosi te donnerait encore un bidon d'essence aujourd'hui...:D:D:D pourtant il a plus de moyen maintenant qu'avant:D

bon je dis çà juste pour rire... si çà se trouve il n'a plus de jerrycan...:D
:D :D
Maintenant il te le reprend ton bidon d'essence! :)

papy mougeot
10/05/2016, 18h46
:D:D:D

De l'essence aviation dans mon mono S3 Challenge, ça pulsait grave! mélange 2% en plus ça fumait dru... :fou:

danlos
21/05/2016, 13h32
Moi je suis content, hier j'ai pu entendre le "Policier le plus rapide d'Italie". C'est dommage que Pirro ne soit pas pilote titulaire toute la saison!!


Et sinon, on vient d'entendre "Alors qu'on voit Pascal le technicien de chez Michelin". C'est une variante de Nicolas Goubert et les techniciens de Michelin :)

Et j'aurais aussi pu parler de "Jacques Rocca, le fils de Jacques Rocca, chez Suzuki" :)

56evenakano
21/05/2016, 15h49
J'ai demandé aucun autographe du week-end, seulement quelques photos avec certains pilotes (dont un qui me tenait plus à coeur que les autres) J'avoue que j'ai fait la groupie pour une personne.


ben moi j'en ai une de toi avec bastianini :)


et le dimanche soir j'en ai vu des personnes partir avec des bidons !!

danlos
21/05/2016, 17h23
J'ai demandé aucun autographe du week-end, seulement quelques photos avec certains pilotes (dont un qui me tenait plus à coeur que les autres) J'avoue que j'ai fait la groupie pour une personne.


ben moi j'en ai une de toi avec bastianini :)


et le dimanche soir j'en ai vu des personnes partir avec des bidons !!

Ah ah, oui c'est vrai qu'avec Bastia j'en ai fait une. Et moi j'en ai une de Zarco qui signe les photos de Nin (et toi qui prend une photo) :)

Bilou
21/05/2016, 18h23
"Le plus beau Grand Prix de l'année" a répété plusieurs fois Tissier...:boutons:

Ce sont avant tout les courses qui font qu'un GP est beau ou non, et pas le fait que celui ci se déroule au Mugello ou ailleurs .

Tissier devrait donc attendre Dimanche 15h00 pour affirmer que c'est le plus beau...depuis le début de saison seulement .
Car pour valider ses dires, il faudra attendre la fin de saison !

papy mougeot
21/05/2016, 19h05
:D:D:D

Pauvre Rémy, ses oreilles doivent siffler un max! en tout cas il est rhabiller pour l'hiver...

danlos
22/05/2016, 17h55
Allez pour ce GP, j'en ai noté quelques un.
Le "ils ont failli se toucher" qui n'est pas dans la liste, mais souvent dit.
"Le nonuple champion du Monde"
"Le majorquin", les deux là, facile.
"Le policier le plus rapide d'Italie"
-"S'apercevoir de l'abandon de Redding 8 tours plus tard"
"Vanessa Guerra dans les stands" -> Vanessa Guerra qui raconte n'importe quoi aussi :)
Et puis celui qu'on risque d'entendre souvent "Pascal le technicien Michelin chez Yamaha", "Pascal de chez Michelin est tendu, même s'il n'y peut rien" (pour la casse de Rossi ou Lorenzo je ne sais plus). Trois fois on a eu droit à son nom. Le Pascal, que personne ne connait, va devenir la star de l'année! L'an prochain il signera des autographes, se fera prendre en photo, comme Vanessa Guerra :)
Dommage que Tissier ne connaisse pas le prénom des autres techniciens Michelin.

Bilou
22/05/2016, 18h24
"Le plus beau Grand Prix de l'année" a répété plusieurs fois Tissier...:boutons:

Ce sont avant tout les courses qui font qu'un GP est beau ou non, et pas le fait que celui ci se déroule au Mugello ou ailleurs .

Tissier devrait donc attendre Dimanche 15h00 pour affirmer que c'est le plus beau...depuis le début de saison seulement .
Car pour valider ses dires, il faudra attendre la fin de saison !

Allez, là je rends (en partie) à Tissier ce qui appartient à Tissier !:lol:

Car ce GP a été sans aucun doute dans l'ensemble le plus beau depuis le début de saison avec de belles courses dans chaque catégories .

Mais je rends en partie seulement, car qui dit que ce sera le plus beau de la saison, n'est ce pas Rémy , :D

danlos
22/05/2016, 18h30
Le truc c'est qu'il dit la même chose pour Assen :D :)

Cinquante
22/05/2016, 18h53
Et puis celui qu'on risque d'entendre souvent "Pascal le technicien Michelin chez Yamaha", "Pascal de chez Michelin est tendu, même s'il n'y peut rien" (pour la casse de Rossi ou Lorenzo je ne sais plus). Trois fois on a eu droit à son nom. Le Pascal, que personne ne connait, va devenir la star de l'année! L'an prochain il signera des autographes, se fera prendre en photo, comme Vanessa Guerra :)


C'est sans doute parce que le Pascal en question est gentil avec lui. On ne connait pas leurs liens d'amitié :D

philguerin
22/05/2016, 19h15
:D:D:D:D:D


Sacré Pascalou... il doit adorer Rémy TISSIER ..... :D:D:D:D

Mort de rire.... peut-être qu'un jour on le verra ici;););)!!

danlos
22/05/2016, 19h37
Ce qui m'embête avec Tissier et les français du paddock, c'est qu'il nous fait croire qu'il est pote avec tout le monde. Alors même s'il est sympa avec eux, qu'il s'entend bien avec les français, c'est un peu soulant.
Dès qu'on voit un technicien français à l'image (ou belge), on est sur d'avoir son nom, dire que c'est quelqu'un de gentil, avec qui on peut parler, dire qu'il a parlé avec lui ce matin...
Je regarde de temps en temps sur des streams anglais, et je n'ai pas l'impression que les commentateurs donnent le nom de chaque technicien avec qui il a parlé durant le week-end.
Il nous fait croire qu'il est proche de tout le monde.

kikimike
22/05/2016, 20h15
Il nous fait croire qu'il est proche de tout le monde.


c'est peut être du au style de JH qui lui connait vraiment beaucoup de monde ;)

kikimike
24/06/2016, 13h34
si il n'était pas resté deux ans chez ducati

" on n'y serait presque déjà pratiquement " :D :D :D

en parlant du nombre de victoire de Ago

Rossifumi_46
27/06/2016, 18h54
Y'a aussi le Carlotta Guerra, variante du Vanessa Guerra, qu'il sort à tout bout de champ.

Bilou
27/06/2016, 19h00
Sans parler de la cathédrale d'Assen, répéter X fois pendant 3 jours !

Et aussi "des hordes de motards qui envahissent le circuit" .

Au Mugello, ces hordes descendaient même des collines dixit l'ami Tissier !
A Assen, c'était plus difficile pour les collines...:lol:

thizabou
27/06/2016, 22h39
moi je ne suis pas spécialement fan de Tissier mais ce week-end , j'ai regardé le GP avec 3 potes , dont 2 qui depuis un moment a chaque fois que l'on regarde un GP , critiquent pratiquement systématiquement Tissier alors j'ai fais un petit truc qui a été de couper le son et je leur ai dit :"allez-y les gars , puisque vous êtes beaucoup plus fort et meilleur que Tissier , vous allez commentez le GP".
et là ,grand moment de solitude , en plus y'a eu l'arrêt de la course qu'il fallait meubler avant le nouveau départ pour 12 tours, eh! oui c'est facile de critiquer !!!
faites l'essai au prochain GP et si vous êtes super bon, envoyez un cv à Eurosport , tout ça pour dire que Tissier est peut-être pas le top du top mais jusqu'a présent sur les autres chaines ou il y a eu les GP , j'en ai pas vu un seul journaliste de vraiment meilleur, et je repense aux frères Garcia :boutons:, Sarron pour le moto 2 débite connerie sur connerie , seul Jacky Hutteau était au dessus du lot mais tout ceux-ci ne sont pas des journalistes.
mais faites l'essai et vous verrez que ce n'est pas si facile :)

Bilou
28/06/2016, 10h51
... j'en ai pas vu un seul journaliste de vraiment meilleur, et je repense aux frères Garcia :boutons:, Sarron pour le moto 2 débite connerie sur connerie , seul Jacky Hutteau était au dessus du lot mais tout ceux-ci ne sont pas des journalistes.
mais faites l'essai et vous verrez que ce n'est pas si facile :)

Tu as tout à fait raison sur Christian Sarron (les Garcia je m'en souviens pas, c'était sur quelle chaine ?) ainsi que sur Jacky Hutteau .

Pour ce qui est de Tissier, c'est pas qu'il soit mauvais à proprement parler, c'est qu'il répète 36000 fois ses phrases, expressions et mots à lui, ça en devient vraiment très lourd !

Sans compter sa propension à lancer des sujets façon "people grand public" (il se régale quand il y a des conflits, antagonismes ou autres entre les acteurs des GP, on le sent dans son élément là...) dont j'ai horreur .

Cela dit, commenter pendant plusieurs heures / weekend ne doit pas être facile, j'en convient !

thizabou
28/06/2016, 21h25
il me semble que c'était sur NT1 qu'il y avait un des frères Garcia

danlos
02/07/2016, 14h11
moi je ne suis pas spécialement fan de Tissier mais ce week-end , j'ai regardé le GP avec 3 potes , dont 2 qui depuis un moment a chaque fois que l'on regarde un GP , critiquent pratiquement systématiquement Tissier alors j'ai fais un petit truc qui a été de couper le son et je leur ai dit :"allez-y les gars , puisque vous êtes beaucoup plus fort et meilleur que Tissier , vous allez commentez le GP".
et là ,grand moment de solitude , en plus y'a eu l'arrêt de la course qu'il fallait meubler avant le nouveau départ pour 12 tours, eh! oui c'est facile de critiquer !!!
faites l'essai au prochain GP et si vous êtes super bon, envoyez un cv à Eurosport , tout ça pour dire que Tissier est peut-être pas le top du top mais jusqu'a présent sur les autres chaines ou il y a eu les GP , j'en ai pas vu un seul journaliste de vraiment meilleur, et je repense aux frères Garcia :boutons:, Sarron pour le moto 2 débite connerie sur connerie , seul Jacky Hutteau était au dessus du lot mais tout ceux-ci ne sont pas des journalistes.
mais faites l'essai et vous verrez que ce n'est pas si facile :)
Je suis d'accord avec toi, mais comme le dit Bilou, le problème c'est de toujours répéter les mêmes choses à chaque course. Ce Bingo Tissier, c'est pour montrer qu'on entend toujours pareil.
Je l'ai souvent dit, mais ce mec est très bon pour meubler!! Et il ne cherche pas ses mots, il n'est pas toujours comme certain commentateurs avec les "Euh, euh, alors..."

danlos
26/09/2016, 17h07
Ce week end on a eu droit aux célèbres majorquin et nonuple champion du Monde.
Mais aussi au:
- sympathique Alvaro Bautista
- policier le plus rapide d'Italie
-Oh non la chute de Tito Rabat (alors qu'il était 18ème)
-S'apercevoir que Marquez s'est fait doubler par les autres pilotes 30 secondes plus tard (alors qu'on était en caméra embarqué et qu'on a bien vu).
-Donner la position de Loris Baz à chaque tou (alors qu'il était dernier)
-Nicolas Goubert et ses hommes (samedi) et "Le sympathique Pascal qui félicite Jorge Lorenzo " et Charpentier qui remet une couche en disant qu'il est vraiment très sympa.
-Ils se sont touchés

Un peu déçu de ne pas avoir eu "le fils d'Helmut" vu qu'il a fait son meilleur résultat de la saison.

Bilou
27/09/2016, 17h35
-S'apercevoir que Marquez s'est fait doubler par les autres pilotes 30 secondes plus tard (alors qu'on était en caméra embarqué et qu'on a bien vu).


Oui, et ça arrive très souvent que les commentateurs annoncent un dépassement que l'on a déjà vu depuis de nombreuses secondes .

Je sais bien qu'ils n'ont pas un grand écran, mais je me demande si parfois ils suivent bien la course...:boutons:

desmolo
27/09/2016, 17h59
http://www.flashbacks.fr/wp-content/uploads/2014/03/mb-jeux-super-simon.jpg

danlos
27/09/2016, 19h35
Oui, et ça arrive très souvent que les commentateurs annoncent un dépassement que l'on a déjà vu depuis de nombreuses secondes .

Je sais bien qu'ils n'ont pas un grand écran, mais je me demande si parfois ils suivent bien la course...:boutons:

Surtout que là ça se passe vraiment au premier plan, ce n'est pas comme si on est focalisé sur les 2 premiers et que c'est le 5ème qui se fait dépasser alors qu'il est 50m derrière.
S'il y en a un qui regarde les chronos, les places (où est donc Loris Baz) l'autre se doit de suivre la course...
J'ai un peu de mal à comprendre.

kikimike
27/09/2016, 20h14
S'il y en a un qui regarde les chronos, les places (où est donc Loris Baz) l'autre se doit de suivre la course...
J'ai un peu de mal à comprendre.

Si ils sont comme Saron, ils ont tout les deux la tête dans leurs fiches pour essayer de ne pas se tromper lors de leurs prochaines interventions :fou:;)

Et c'est pas gagné d'avance

Pasky
27/09/2016, 20h36
Si ils sont comme Saron, ils ont tout les deux la tête dans leurs fiches pour essayer de ne pas se tromper lors de leurs prochaines interventions :fou:;)

Et c'est pas gagné d'avance
C'est à peu près ça !
Alors ok, on a vu plein de fois qu'ils sont dans une toute petite pièce, qu'ils ont un petit écran... On cherche à nous faire pleurer.. Mais en quoi la taille de la pièce joue un rôle ?
Ils n'ont qu'une télé de 36 cm.... là, on croit rêver. Eurosport n'aurait pas les moyens de payer 3 écrans supplémentaires histoire de suivre le tour par tour, le tour en cours et les partiels ? Et pas besoin de 3 écrans de 120!
Même moi dans mon bureau qui ne fait pas 12m2 j'y arrive avec seulement 2 PC dont un portable.
La réalité du truc c'est que quand tu es nul et que tu ne t'en rend pas compte, et bien quoi qu'il arrive tu restes un baltringue !

papy mougeot
28/09/2016, 07h33
Essayez de faire ce qu'ils font, juste pour rigoler, chez vous, commenter la course pour un copain à côté de vous en coupant le son de la télé, l'exercice n'est pas aussi simple, on a toujours l'impression que l'on ferait mieux mais c'est faux, on rate plein de trucs. :fou:

Perso je ne les trouve pas si nuls. :non:

Je me suis goinfré un bout de commentaires d'une chaîne étrangère, des glish sûrement, je ne comprenais rien mais les entendre hurler à tout bout de champs c'est carrément épuisant! :langueŽ:

Pasky
28/09/2016, 09h37
Perso je ne les trouve pas si nuls. :non:
Je me suis goinfré un bout de commentaires d'une chaîne étrangère, des glish sûrement, je ne comprenais rien :langueŽ: La réponse est dans la question!
Tu ne les trouves pas si nul parce que tu ne peux pas comparer aux commentaires anglais italiens ou espagnols, qui sont tous sans aucune hésitation meilleurs !

...mais les entendre hurler à tout bout de champs c'est carrément épuisant!:boutons: Il fait autre chose que hurler genre commentaire de foot Tissier ?

Cinquante
28/09/2016, 11h19
C'est à peu près ça !
Alors ok, on a vu plein de fois qu'ils sont dans une toute petite pièce, qu'ils ont un petit écran... On cherche à nous faire pleurer.. Mais en quoi la taille de la pièce joue un rôle ?
Ils n'ont qu'une télé de 36 cm.... là, on croit rêver. Eurosport n'aurait pas les moyens de payer 3 écrans supplémentaires histoire de suivre le tour par tour, le tour en cours et les partiels ? Et pas besoin de 3 écrans de 120!


C'est pas pareil pour ceux qui savent être intéressant ?
Pour ma part, je préfère l'option "sans commentaires" sur eurosport player.
Comme je suis triste que Jacky ne soit plus là :pascool:

papy mougeot
28/09/2016, 20h32
La réponse est dans la question!
Tu ne les trouves pas si nul parce que tu ne peux pas comparer aux commentaires anglais italiens ou espagnols, qui sont tous sans aucune hésitation meilleurs !
Du haut de ma bassesse je me contente de ceux que je peux comprendre...

Et bien heureusement ils me conviennent. :fute:

:D

Ce que j'ai voulu dire c'est que, même si j'avais été parfaitement bilingue et même s'ils sont meilleurs, leurs hurlements m'ont suffisamment agacé pour que ça ne me donne pas envie d'y retourner. :non:

Il fait autre chose que hurler genre commentaire de foot Tissier ?
Je ne regarde plus le foot depuis des lustres... :p

Sérieux, il s'emporte bien de temps à autre mais c'est supportable, beaucoup plus supportable que le niveau sonore des pubs!... ;)

Pasky
29/09/2016, 20h58
..Ce que j'ai voulu dire c'est que, même si j'avais été parfaitement bilingue et même s'ils sont meilleurs, leurs hurlements m'ont suffisamment agacé pour que ça ne me donne pas envie d'y retourner. :non: Désolé si j'ai été blessant, loin de moi cette idée.
Je voulais dire que Tissier gueule pas moins que les british, mais qu'en plus il gueule des conneries ! Chaque fois que je l'entends commenter, je me dis que je préfèrerai être mort... (oui, j'exagère un peu) :)
Il ne sait jamais rien de ce qui se passe, il commente ce qu'il voit, comme nous. En fait il n'apporte rien du tout aux images. Il dit ce qu'il voit (en se trompant souvent), qui n'est rien d'autre que ce que nous voyons.Donc, il ne sert à rien.

danlos
29/09/2016, 21h31
Ce qui me soule aussi un peu avec Tissier, c'est que tout le monde est son pote et est sympa. Combien de fois on entend "le sympathique pilote...". Dès qu'il voit un français du paddock, il nous sort son pedigree. Il n'y a que quand on voit Michel Turco qu'il oublie de nous dire qui il est :D
Alors que la plupart des français lui parlent par politesse mais ne doit pas avoir envie de passer ses vacances avec lui :)

papy mougeot
30/09/2016, 08h07
Z'êtes durs! :fou: c'est pas le pire commentateur que j'ai entendu... :non:

Mais bon, faut avouer que n'étant pas du genre causant et handicapé par une mémoire d'emmental je suis bien incapable de me lancer à commenter quoi que ce soit, alors bon, sans être fan je l'accepte tel qu'il est...
J'ai fait un EMT dans une auto-école, il faut pouvoir expliquer tout ce que l'on fait au fur à mesure qu'on le fait... peux pô! :etonnant:

Pas grave, mes idées et ma façon de conduire sont incompatibles avec ce métier! :D


Désolé si j'ai été blessant, loin de moi cette idée.

No soussaille... ;)

Bilou
30/09/2016, 18h08
... c'est pas le pire commentateur que j'ai entendu... :non:



Idem, j'en ai entendu de bien pires (sur une Coupe du monde de Descente VTT par exemple, une véritable catastrophe !) !

Reste qu'il est saoulant à répéter toujours les mêmes choses et qu'effectivement il ne sert pas à grand chose !:bad:

papy mougeot
01/10/2016, 10h58
Idem, j'en ai entendu de bien pires (sur une Coupe du monde de Descente VTT par exemple, une véritable catastrophe !) !
Ah!... merci Biloute! ;)



pardon... Bilou... :cadeaux:

Reste qu'il est saoulant à répéter toujours les mêmes choses...


Bon Dieu! Mais c'est bien sûr... (http://dai.ly/x3evw9i)

Bah ouich'... ça y est j'ai compris pourquoi ça passe avec moi! :content:





ma mémoire à trous! :D

Bilou
01/10/2016, 18h29
Ah!... merci Biloute! ;)



pardon... Bilou... :cadeaux:

...



T'es pardonné ...et je suis pas ch'ti ! :)


Sinon Tissier a été insupportable sur la 1ère course Superbike ce Samedi à Magny-Cours !

Passons sur "le pilote Drômois", il y a belle lurette que Sylvain ne réside plus dans la Drôme (qui soit dit en passant est une superbe région !) ni même en France .

Pour ce qui est de "Mathieu Lussiana, le fils de Dédé, André"...qu'est ce qu'on en a à ciré que Mathieu soit le fils de Dédé !

Quant à "c'est le mondial Superbike, les pilotes ne lachent jamais rien"...ah bon, parce que dans les autres championnats les pilotes ne font pas pareil, ils se laissent aller ?:boutons:
Reconnaissons quand même à Tissier d'avoir l'art de parler pour ne rien dire ! :D

Mais là ou Tissier à été hyper saoulant, ça été sur les pilotes français, d'abord sur Lussiana en Superpole1 ainsi que sur Lagrive, mais le pire est venu avec ce dernier lors de la course, il n'y en avait que pour lui avec des exclamations tonitruantes et lourdingues, Tissier m'a gravement gavé au point que j'ai faillit couper le son ! :bad::bad::bad:

danlos
01/10/2016, 19h15
Voilà, tu as résumé ce qu'on a vu sur cette course, pourquoi ce sujet existe et pourquoi il est autant décrié.

Je n'ai rien contre Matthieu Lagrive, mais entendre son nom 10 fois par tour, non, je ne peux pas.
Nous faire croire qu'il peut jouer le podium jusqu'à 2 tours de l'arrivée alors qu'on savait très bien qu'il allait se faire passer, ce n'est pas pro du tout.
Penser que Brookes qui est 20ème peut gagner, alors qu'au final il fait 12ème...

Il se répète encore et toujours. Il est incapable de se taire pendant 30 secondes.

papy mougeot
02/10/2016, 11h42
Passons sur "le pilote Drômois", il y a belle lurette que Sylvain ne réside plus dans la Drôme...
Ca fait 34 ans que je suis en Bourgogne et on m'appelle encore "le parigot"! :fou:


:D:D:D

Pasky
02/10/2016, 17h24
Histoire de ne pas être en reste, je mets ici ce que j'vais écrit sur le topic WSBK :
Après coup, tout le monde va dire que untel est malin, l'autre a pas fait le bon choix etc...
Pendant la course, "on" nous répète lors des premiers arrêts, que c'est trop, tôt, et en fin de course "on" reproche à Guinto de ne pas s'être arrêté plus tôt...
Et encore et toujours les hurlements pour tout et n'importe quoi, c'est incroyable, !!!!! c'est extraordinaire!!!!!!!!! c'est fantastique!!!!!!!!!!!! ils ont faillit se toucher !!!!!!!!!
Mais putain ferme là !:diable:

A-t-il seulement vu le magnifique dépassement de VdM sur Savadori par l'extérieur ?
On nous a dit (en hurlant bien entendu) :
"Et souvenez vous de ce qu'a dit Cluzel, Camier sera sur le podium" ! (raté 7ème)
" Et Lagrive "Matmat" qui pourrait prendre la tête (raté) ... qui pourrait être sur le podium (raté)
"Et le bon choix de pneu, c'était pluie avant et intermédiaire arrière (encore raté)

On trouve des différences entre WSBK et MotoGP pas toujours évident, mais un point commun indiscutable la nullité crasse des commentaires de Tissier :bad:

danlos
02/10/2016, 18h22
Il veut tellement toujours parler, qu'il est obligé de dire conneries sur conneries... :)

Cinquante
02/10/2016, 19h21
Le jour où je seraiS content ce serait celui où enfin, "Il lâcherait le morceau"
Depuis quelques jours Free nous propose quelques chaines pour 2 euros mensuels de plus. Dedans, il y a Eurosport 1 et 2. Alors je regarde sur la télé et je mets le son d'eurosport player. J'ai bien essayé d'écouter mais vraiment je n'y arrive pas.

Cinquante
05/10/2016, 07h45
On n'est pas les seuls (http://www.gp-inside.com/18310/04-oct-2016/les-19h30-de-php-vive-la-tele) :D

Pasky
05/10/2016, 13h56
Faut bien avouer que c'est très juste et très bien écrit, mais ça ressemble tout de même à un règlement de compte entre journalistes. Enfin, non, entre journaliste d'un côté et commentateur de l'autre. :)
Cependant ce qui est dit est le reflet de la réalité !

Bilou
05/10/2016, 18h55
On n'est pas les seuls (http://www.gp-inside.com/18310/04-oct-2016/les-19h30-de-php-vive-la-tele) :D

Violent réquisitoire contre Eurosport !


Faut bien avouer que c'est très juste et très bien écrit, mais ça ressemble tout de même à un règlement de compte entre journalistes. Enfin, non, entre journaliste d'un côté et commentateur de l'autre. :)
Cependant ce qui est dit est le reflet de la réalité !

Je pense aussi que c'est surtout un règlement de compte et je trouve aussi que les propos à l'encontre du présentateur vedette bouffi de prétention (comme c'est dit !) sont un peu exagéré, même si comme tu le dis, c'est le reflet de la réalité .

En tous cas, ce que je constate, c'est que oui Eurosport est payant, oui Tissier est insupportable, mais c'est la seule chaîne jusqu'à présent qui diffuse quasi en intégralité les 3 jours de chaque manche des GP, aucune autre ne l'a fait avant elle .

Et moi, me passer d'une telle diffusion sur le grand écran de ma TV, j'aurais bien du mal à présent !

C'est pourquoi je me garde bien de critiquer de façon aussi véhémente que certains Eurosport, même s'il y a l'insupportable Tissier !

danlos
05/10/2016, 19h34
En tous cas, ce que je constate, c'est que oui Eurosport est payant, oui Tissier est insupportable, mais c'est la seule chaîne jusqu'à présent qui diffuse quasi en intégralité les 3 jours de chaque manche des GP, aucune autre ne l'a fait avant elle .

Et moi, me passer d'une telle diffusion sur le grand écran de ma TV, j'aurais bien du mal à présent !

C'est pourquoi je me garde bien de critiquer de façon aussi véhémente que certains Eurosport, même s'il y a l'insupportable Tissier !

+100
Niveau diffusion, ils font quand même du bon boulot.
Pour Tissier, comme je l'ai souvent dit, il n'est pas méchant, même s'il est soulant.

Par contre dans l'article, que je trouve un peu trop à charge, dire que les audiences ne sont pas bonnes, c'est de la connerie. Si tu aimes la moto et que tu n'es pas anglophone, tu vas regarder Eurosport.
Si tu n'es pas un grand spécialiste, tu regardes Eurosport et tu t'en fous qu'il pompe les news à d'autres journalistes car tu ne connaissais pas l'info et que tu ne l'aurais de toute façon pas eu sans Tissier.
Pour regarder d'autres sports (par exemple foot, rugby, tennis) sur les grandes chaines (TF1, FTV), tu peux être persuadé que les commentateurs te sortent des anecdotes lues dans L'Equipe le matin ou la veille... Et eux non plus ne citent quasiment jamais leur source.
Malheureusement, celui qui est écouté par le plus grand nombre est "parole d'évangile".

Et puis dire ça sur GP Inside, c'est la plus grosse blague de l'année... Le site qui ne fait que de la traduction des sites étrangers... Je ne les critique pas, au moins tu n'as pas besoin de te faire chier à chercher sur tous les sites espagnols, italiens, anglais ou allemand pour avoir une info. Mais bon...

Dire que FTV a fait autant d'audience qu'Eurosport pour le GP de France, heureusement!! Il y a une chaine gratuite et l'autre payante. Eurosport ne fait jamais de grosses audiences (même lors de la finale de Roland Garros).
La stratégie d'Eurosport, c'est sport méca le printemps/été (MotoGP en 1, puis WTCC, DTM, Rallyes Raid), ski l'hiver, et tennis/cyclisme tout au long de l'année.
Excepté en Moto où les journalistes/consultants ne sont pas bons, pour les autres sports c'est très très bon. Bien supérieur à d'autres chaines concurrentes.
S'ils ne changent pas les commentateurs moto, c'est qu'il ne doit pas y avoir mieux. Laurent Rigal n'est pas mauvais, mais il n'est pas non plus exceptionnel. Gilles Della Posta en revanche était bon!

Pour avoir regardé le Bol sur L'Equipe, les commentateurs étaient bien, mais assez endormant/monotone. Ce que n'est pas Tissier. On ne peut pas retirer à Tissier l'envie qu'il met pour commenter (même si c'est trop). Et pour le grand public, c'est très bien.

kikimike
05/10/2016, 23h21
+100
Gilles Della Posta en revanche était bon!

Et pour le grand public, c'est très bien.

les intervenants genre christophe guyot et randy sont pour moi des (très) gros plus mais c'est vrais que j'aimerais bien voir un gilles della posta et un jacky hutteau a la place des des saron et le nouveau gueulard,

desmolo
06/10/2016, 07h57
parmi les intervenants, il y en a des bons, Guillaume Dietrich par exemple en endurance, pas seulement parce qu'il arrive à reconnaitre une moto sur le flan à contre jour dans la pénombre, mais aussi pour sa manière de s'exprimer.

et puis avec la couverture plus que correcte que propose €S, tous les participants aux championnats viennent volontiers au micro voire en cabine. au bol, toute la crème des pilotes français est passé dire bonjour.
dans le même ordre d'idée, sur quelle autre chaine (privée ou pas) trouve t-on une émission aussi longue et développée que dimanche méca ?
auto-auto ? turbal ? ah-ah-ah ils ne parlent que des scooter permis B et de caisses à 60 mois de salaire.

ça fait 12 ans que j'ai arrêté la TV et cette année est la première où j'ai pris un abonnement pour regarder les courses, c'est autre chose que la quête de stream roumain archi pixelisé en 480p, qui lagge toutes les 30 secondes, sur des sites que l'antivirus déconseille.

l'article de PHP plombe la redif du bol en comparaison avec la 21, mais sur le net, la webtv de l'équipe21 retransmettait en différé (comme le mx des nations la semaine suivante), un détail rédhibitoire s'il en est !
sur €S en effet c'était parfois un peu le bordel mais au moins ils ont essayé une nouvelle organisation par rapport à l'an dernier, où pour le coup ça avait été laborieux.
mais depuis cette année où ils couvrent le mondial d'endurance, ça s'est très nettement amélioré.

les chaines gratuites ne parlent de moto que pour montrer des accidents, dénigrer les 2 roues, et donner la parole à la perrichon. je ne vais pas les adouber pour une fois qu'ils couvrent une course, alors quer par ailleurs ils ne parlent même pas des résultats des pilotes français même lorsqu'ils ramènent un titre de champion du monde.
ont-il parlé de livia lancelot ? le premier pilote titré de la saison toutes catégories confondues ?
par contre pour te sortir de reportage en immersion avec les dangers de la route une semaine sur 2, ça, ça passe en boucle !

l'article pointe aussi les audiences et comme le précise Danlos, une chaine payante ne peut avoir plus de spectateurs que son nombre d'abonnés, on pourrait faire la même remarque sur les audiences comparée d'un blockbuster hollywoodien entre la diffusion sur canal et celle sur tf1 :)

et puis avec l'abonnement, on peut zapper tissier en passant sur le canal international pendant les courses - sans pub - et quand même profiter des ITW des frenchies pendant les essais ou juste après la course.
je n'ai pas souvenir avoir entendu poncharal 10 minutes sur une chaine gratuite.

franchement il n'y a que les éructions de tissier pendant les courses qui s’insupportent mais même sur ce point, j'éviterais les attaques personnelles telles qu'elles sont dans l'article sur GPi. je ne connais pas le mec qui a rédigé ce brûlot mais je suis impatient de l'entendre à l'oeuvre pour écouter ses infos exclusives, sans notes stabilo-bossées, et juger s'il est lui aussi "bouffi de prétention", ou pas.
en tout cas s'il ne parle pas des infos données par les autres médias, ça va être silencieux entre 2 courses. :yes:

la seule chose que j'ai pas compris, c'est pourquoi s'être brouillé avec della porta et turco pour garder tissier à l'antenne.

Pasky
06/10/2016, 08h30
....la seule chose que j'ai pas compris, c'est pourquoi s'être brouillé avec della porta et turco pour garder tissier à l'antenne. Qui est brouillé avec qui tu veux dire et pourquoi ?Je pense que comme partout, le type en haut de la pyramide tient à garder sa place, dans le cas présent, Tissier.
Comme en dehors de gueuler (comme un veau qui cherche sa mère), il est bon à rien techniquement et con comme un veau (tiens encore!) il a besoin d'un type à côté de lui qui soit sa caution technique.
Il y a eu Philippe Monneret qui si ma mémoire est bonne n'est pas parti tout seul, il y a eu Turco, parti avec un pied dans le cul me semble-t-il.
Mais Tissier, lui est toujours là. Il est en effet dangereux d'être épauler de pro quand on est une bille. Çà l'est beaucoup moins des que l'on est au côté d'un Charpentier, Laconi ou encore Christian Sarron ;)
Attention j'ai beaucoup de respect pour ces 3 pilotes, mais intervenant c'est bien, mais ce n'est pas leur métier, on le sent bien. RdP est selon moi un bon intervenant qui serait encore meilleur si c'était un vrai journaliste qui était avec lui nous faisant profiter de l'expérience de Randy en lui posant les bonnes questions.:boutons:

Comme beaucoup, je ne comprends pas la position d'Eurosport qui se tire une balle dans le pied en conservant un commentateur de cet acabit:bad: Ou alors Tissier bosse gratis, ou est le beauf du patron, ou est imposé par un homme politique ou ls 3 à la fois :)

Bilou
06/10/2016, 18h47
Comme beaucoup, je ne comprends pas la position d'Eurosport qui se tire une balle dans le pied en conservant un commentateur de cet acabit:bad:


Les nouveaux passionnés de GP voulant regarder les courses sur leur TV vont s'abonner à Eurosport donc sans avoir d'a priori sur le commentateur, ne le connaissant pas du fait d'être nouvel abonné .

Et ceux qui comme moi veulent absolument regarder les GP sur leur grand écran TV ne vont pas se désabonner d'Eurosport à cause d'un commentateur (beaucoup) trop saoulant et insupportable .
Perso, j'aurai du mal à passer de l'écran extra large de la TV à un écran d'ordinateur, aussi grand soit celui ci .

Donc je ne pense pas qu'Eurosport se tire une balle dans le pied en conservant Tissier .

danlos
06/10/2016, 19h24
et puis avec la couverture plus que correcte que propose €S, tous les participants aux championnats viennent volontiers au micro voire en cabine. au bol, toute la crème des pilotes français est passé dire bonjour.
dans le même ordre d'idée, sur quelle autre chaine (privée ou pas) trouve t-on une émission aussi longue et développée que dimanche méca ?
auto-auto ? turbal ? ah-ah-ah ils ne parlent que des scooter permis B et de caisses à 60 mois de salaire.

On ne trouve nulle part une couverture comme celle d'Eurosport. Et même pour d'autres sports de ce genre là, peu de chaines de TV font autant. On a tous les essais en direct, des interviews (même si c'est pourri) de la part de Vanessa, des pilotes français qui sont plus que corrects (les interviews sur la grille de départ, le passage pour commenter une séance).
Niveau couverture, c'est du très bon.
Certains vont critiquer Dimanche Meca (et critiquait déjà MotoCritiques avant), mais je trouve que Malbranque s'en sort bien, pose les bonnes questions. Il connait le job, mais ne fait pas trop spécialiste. RdP et Guyot apportent un vrai plus. D'un côté le pilote MotoGP qui sait de quoi il parle et de l'autre le team manager qui fait de très bonnes chroniques "mécaniques". On apprend plein de trucs avec Guyot (sur les suspensions, le système de freinage, les fourches, la boite seamless).





les chaines gratuites ne parlent de moto que pour montrer des accidents, dénigrer les 2 roues, et donner la parole à la perrichon. je ne vais pas les adouber pour une fois qu'ils couvrent une course, alors quer par ailleurs ils ne parlent même pas des résultats des pilotes français même lorsqu'ils ramènent un titre de champion du monde.
ont-il parlé de livia lancelot ? le premier pilote titré de la saison toutes catégories confondues ?
par contre pour te sortir de reportage en immersion avec les dangers de la route une semaine sur 2, ça, ça passe en boucle !
Eurosport est payant, mais quel sport est aujourd'hui gratuit? Beaucoup parlent du foot. A part l'Equipe de France, quels matchs de foot peut-on voir en gratuit? Aucun.
On a quoi en gratuit en France? Roland Garros et le Tour de France, les JO tous les 4 ans. C'est tout.
Les retransmissions télés (en France et à l'étranger) sont aujourd'hui à 90% sur des chaines payantes. C'est le business...





franchement il n'y a que les éructions de tissier pendant les courses qui s’insupportent mais même sur ce point, j'éviterais les attaques personnelles telles qu'elles sont dans l'article sur GPi. je ne connais pas le mec qui a rédigé ce brûlot mais je suis impatient de l'entendre à l'oeuvre pour écouter ses infos exclusives, sans notes stabilo-bossées, et juger s'il est lui aussi "bouffi de prétention", ou pas.
en tout cas s'il ne parle pas des infos données par les autres médias, ça va être silencieux entre 2 courses. :yes:

la seule chose que j'ai pas compris, c'est pourquoi s'être brouillé avec della porta et turco pour garder tissier à l'antenne.
Le mec est un ancien journaliste de L'Equipe, qui faisait des articles corrects, mais rien non plus d'exceptionnels.
Je ne veux pas être méchant, mais il faisait des trucs "classiques", présentait les GP ou parlait des problèmes de Rossi sur Ducati, des blessures de RdP ou des galères de Stoner qui ne supportait pas le lactose. Bref, beaucoup de blabla où je peux faire aussi bien.
Contrairement à un Turco lorsqu'il fait des piges pour L'Equipe peut te faire une interview de Wayne Rayney ou de Kevin Schwantz.
PHP ce n'était pas le mec qui allait te faire une itw de Livio Suppo.

Çà l'est beaucoup moins des que l'on est au côté d'un Charpentier, Laconi ou encore Christian Sarron ;)
Attention j'ai beaucoup de respect pour ces 3 pilotes, mais intervenant c'est bien, mais ce n'est pas leur métier, on le sent bien.
C'est ce qui me surprend le plus. Les mecs ne sont pas bons. Ils sortent des banalités. Tu te dis qu'en tant qu'ancien pilote, ils peuvent sentir des coups, peuvent te dire pourquoi il fait ça ou ça. Mais non, Charpentier va te répéter "le majorquin", "le pilote de Tavullia". Ils n'apportent rien de plus qu'un commentateur normal. Il n'y a pas d'expertise.

Les nouveaux passionnés de GP voulant regarder les courses sur leur TV vont s'abonner à Eurosport donc sans avoir d'a priori sur le commentateur, ne le connaissant pas du fait d'être nouvel abonné .

Et ceux qui comme moi veulent absolument regarder les GP sur leur grand écran TV ne vont pas se désabonner d'Eurosport à cause d'un commentateur (beaucoup) trop saoulant et insupportable .
Perso, j'aurai du mal à passer de l'écran extra large de la TV à un écran d'ordinateur, aussi grand soit celui ci .

Donc je ne pense pas qu'Eurosport se tire une balle dans le pied en conservant Tissier .
Et puis surtout tu t'habitues. Maintenant je ne fais même plus attention à ce qu'il sort.

Bilou
07/10/2016, 18h49
On ne trouve nulle part une couverture comme celle d'Eurosport. Et même pour d'autres sports de ce genre là, peu de chaines de TV font autant. On a tous les essais en direct, des interviews (même si c'est pourri) de la part de Vanessa, des pilotes français qui sont plus que corrects (les interviews sur la grille de départ, le passage pour commenter une séance).
Niveau couverture, c'est du très bon.
Certains vont critiquer Dimanche Meca (et critiquait déjà MotoCritiques avant), mais je trouve que Malbranque s'en sort bien, pose les bonnes questions. Il connait le job, mais ne fait pas trop spécialiste. RdP et Guyot apportent un vrai plus. D'un côté le pilote MotoGP qui sait de quoi il parle et de l'autre le team manager qui fait de très bonnes chroniques "mécaniques". On apprend plein de trucs avec Guyot (sur les suspensions, le système de freinage, les fourches, la boite seamless).



Tout à fait d'accord sur la superbe couverture d'Eurosport, unique à ce jour sur les GP moto ainsi que sur Dimanche Meca, nettement supérieur à ce à quoi je m'attendais .

Au sujet de Malbranque, je suis très agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il serait aussi bien et aussi à l'aise sur les sujets moto, et franchement, je le trouve très bon, sympathique et compétent pour mener l'émission .
Idem pour RDP et Guyot, ils sont tous les 2 top et donnent de très bonnes analyses sur les courses , chacun à sa manière .

En fait, ce sont les autres qui "clochent", ceux qui sont sur les circuits, les Tissier (en 1er, bien évidemment !), Charpentier (mais il n'est pas désagréable) et Sarron (bon, lui a des excuses, vu tous les chocs qu'il s'est pris dans la tête !) .
Quant à la brave Vanessa, elle ne sert pas à grand chose (pour être gentil...) tout comme Laurent Rigal d'ailleurs .

Pasky
07/10/2016, 21h03
..C'est ce qui me surprend le plus. Les mecs ne sont pas bons. Ils sortent des banalités. Tu te dis qu'en tant qu'ancien pilote, ils peuvent sentir des coups, peuvent te dire pourquoi il fait ça ou ça. . Tout à fait d'accord. En fait, être ancien pilote ne suffit pas:bad:
Faut en plus être malin, observateur, et surtout, surtout, ce qu'aucun n'a, faut aimer les pilotes, comprendre les pilotes et pour ça il faut les connaître.
Et si tu les connais à travers des interview et des articles à la con fait par des cons pour des cons (ça y est je m'énerve), tu as beau être un ancien pilote et bien tu es à côté de la plaque et pas meilleur que le commentateur de foire qu'est Tissier.
Quand je dis "ce qu'aucun n'a" je parle des goglus qu'on entend par ci par là, qui parce qu'ils sont d'anciens pilotes épaulés par d'actuels nuls, s'imaginent au dessus de tout, y compris au dessus de tout reproche.:diable:
Parce que des mecs qui sont d'anciens pilotes, et qui connaissent, comprennent, aiment les pilotes d'hier comme d'aujourd'hui il y en a en France. Bon, ok, il n'y a pas une foule non plus hein...
Mais nous avons Jacky Hutteau que l'on ne présente plus et Jean François Baldé http://www.bike70.com/BaldSouvenir.html

Ces deux mecs sont une bible vivante de ce qui est arrivé depuis 40 ans en GP, et eux n'ont pas besoin de fiches.....
Quand Baldé commentait, à la grande différence de tous les autres, il commentait ce que nous ne voyions pas, car pas à l'écran. Il nous décrivait ce qui se passait en dehors du groupe de tête. Il voyait et nous décrivait que si le pilote 9ème remontait sur le 8ème, ce n'est pas qu'il était plus rapide, mais qu'au contraire, c'est le 8ème qui rendait la main. Il était capable, vue son expérience de prédire qui allait doubler où, et pas par des phrases à la con du genre de celles que nous balancent en permanence l'autre Tartarin d'Eurosport.

Bref, que l'on donne le boulot à de vrais pros et qu'on en finisse !!

Hutteau et Baldé au pouvoir ! :content::content:

danlos
08/10/2016, 08h54
Tout à fait d'accord sur la superbe couverture d'Eurosport, unique à ce jour sur les GP moto ainsi que sur Dimanche Meca, nettement supérieur à ce à quoi je m'attendais .

Au sujet de Malbranque, je suis très agréablement surpris, je ne pensais pas qu'il serait aussi bien et aussi à l'aise sur les sujets moto, et franchement, je le trouve très bon, sympathique et compétent pour mener l'émission .
Idem pour RDP et Guyot, ils sont tous les 2 top et donnent de très bonnes analyses sur les courses , chacun à sa manière .

En fait, ce sont les autres qui "clochent", ceux qui sont sur les circuits, les Tissier (en 1er, bien évidemment !), Charpentier (mais il n'est pas désagréable) et Sarron (bon, lui a des excuses, vu tous les chocs qu'il s'est pris dans la tête !) .
Quant à la brave Vanessa, elle ne sert pas à grand chose (pour être gentil...) tout comme Laurent Rigal d'ailleurs .
Pour Malbranque, j'étais un peu comme toi. J'étais pas persuadé qu'il soit très bon. Mais en fait, on a surtout une mauvaise image de lui car il commentait la F1 sur TF1 et était obligé de sortir banalité sur banalité, de faire grand public. Il était bridé.
Mais il connait bien les différentes catégories de motos et autos et pas seulement la F1. En fait, c'est un passionné de sports méca.

Pour RdP, il est bon car il connait encore le paddock, les pilotes, équipes et pilote encore des MotoGP (KTM ou Suzuki) même si ce n'est pas la Honda.
Mais dans 20 ans, je pense qu'il sera autant à la rue que Sarron.

Pour Rigal, je trouve qu'il est correct. Il n'est pas exceptionnel, mais pas catastrophique. C'est le mec que tu oublies si demain il ne commente plus.
La preuve, peu de gens connaissent son nom et son visage. :)

xleu
08/10/2016, 11h45
Rhaaaa lala que de débat sur le sujet...
je les connais à peu prés tous .... et Tissier malgré que celui-ci ne connaisse pas mon nom :) me parle régulièrement des même gars de chez Tech3 (les mêmes qu'il nomment tous le temps) il lui arrive aussi de me poser des questions pour avoir des secrets :)
les autres sont pour le moins prétentieux ou timides :), excepté Malbranque (je ne parle pas de Vanessa non plus, on se connait depuis 10 ans)
Après il existe une "guerre des tranchées" entre présentateurs et un certain nombre on déjà été évincés car ils commençaient à faire trop d'ombre...

danlos
08/10/2016, 12h06
(je ne parle pas de Vanessa non plus, on se connait depuis 10 ans)

C'est donc elle Mademoiselle Xleu! :)

xleu
08/10/2016, 12h08
C'est donc elle Mademoiselle Xleu! :)

nope :p

danlos
11/09/2017, 10h02
Voilà ce que j'ai vu sur notre compte Twitter il y a quelques jours.

https://img11.hostingpics.net/pics/929144Screenshot20170906132902.png

:D:D:D
Je ne peux plus dire de bêtises maintenant :D

xleu
11/09/2017, 20h48
hihi tu es sous surveillance :)

pool
12/09/2017, 17h59
va savoir il est peut être membre du forum :D

Bilou
12/09/2017, 18h28
va savoir il est peut être membre du forum :D

ça m'étonnerait, parce que s'il avait vraiment lu toutes les critiques négatives à son égard, il aurait essayé de s'améliorer, ce qui n'est pas du tout le cas à ce jour !
Ou alors c'est qu'il est vraiment nul ! :)

danlos
12/09/2017, 19h27
Je vous le dis depuis le début que Tissier=Pasky! :D

xleu
12/09/2017, 20h23
Je vous le dis depuis le début que Tissier=Pasky! :D

merci de me faire rire autant :):D:content::yes:

Pasky
12/09/2017, 21h02
Je veux bien être traité de tout et encore plus !
Je veux bien être un attardé, un crétin, un idiot, je veux bien être stupide, illettré, abruti, taré, con mais je n'accepte pas une seule seconde que l'on dise que je suis Tissier. :diable:
Décidément, vous n'êtes pas très, très gentil :bad:

danlos
12/09/2017, 21h25
Tu le connais, c'est un ancien copain? :D

Charles ingalls
16/09/2017, 12h58
il y a le "ca suffit pas " :non:

danlos
07/11/2017, 17h01
Parce que je l'aime bien le Rémy:

http://www.paddock-gp.com/interview-exclusive-remy-tissier-commentateur-personnage-incontournable-monde-grands-prix-1ere-partie/

Je vais laisser Pasky faire les commentaires et les critiques :D

Pasky
07/11/2017, 17h20
Je vais laisser Pasky faire les commentaires et les critiques :D:non::non::non:
J'ai déjà tout dit à son sujet.
On note les commentaires de l'article...;)

On note aussi que ce bon Tissier annoncé comme viré, va encore officier l'année prochaine

danlos
07/11/2017, 17h24
:non::non::non:
J'ai déjà tout dit à son sujet.
On note les commentaires de l'article...;)

On note aussi que ce bon Tissier annoncé comme viré, va encore officier l'année prochaine

T'es sérieux, il sera encore là??? :fou::fou:
Même en ne le payant pas, le mec ne lache pas le morceau et continue.

Mais cette itw est magique, notamment
En télé, on a le support des images, et le téléspectateur aussi, donc on n’est pas obligé de se précipiter ni de parler tout le temps.
Si elle agace, par exemple en montant dans les aigus, c’est un handicap. Après, il y a des techniques pour la poser et pour moduler. Moduler est très très important. Si vous braillez en permanence, cela lasse très vite.
:D:D
Le mec dit tout ce que les gens n'aiment pas sur lui. :)

Bilou
07/11/2017, 18h46
Il y a une dizaine de commentaires pour l'instant sur Paddock GP à la suite du sujet .
Il y en a 7 sur Tissier, et sur ces derniers, il y en a 5 qui ne l'aiment pas !

Comme sur ce forum, la grande majorité n'aiment pas du tout ce type, il doit quand même le savoir en surfant sur le net ou par d'autres personnes, et malgré cela et le fait qu'il soit viré d'Eurosport, apparemment il persiste encore à nous saouler la saison prochaine ! :bad::bad:

Pasky
02/08/2023, 09h52
Et hop, une remontée de sujet qui vient de loin :D

Juste, pour ceux qui ont regardé les courses SSP de Most, saviez vous que Tarran Mackenzie était le fils de Niall Mackenzie qui a gagné à 3 reprises le BSB ? :D

PS: J'ai relu tout le sujet depuis le premier message de Danlos, ça vaut le coup d'y passer 5 minutes :content:

xleu
02/08/2023, 10h40
j'ai regardé les courses de Most et c'est toujours aussi catastrophique...

Bilou
02/08/2023, 18h46
j'ai regardé les courses de Most et c'est toujours aussi catastrophique...

Oui, c'est quasi intenable à entendre ce baltringue comme le nomme si bien Pasky !

Pasky
02/08/2023, 19h35
j'ai regardé les courses de Most et c'est toujours aussi catastrophique...Oui, c'est quasi intenable à entendre ce baltringue comme le nomme si bien Pasky !
Oui c'est insuportable , mais la question est :saviez vous que Tarran Mackenzie était le fils de Niall Mackenzie qui a gagné à 3 reprises le BSB ? :):)

danlos
02/08/2023, 19h43
Cet aprem, j'ai regardé Eurosport, il y avait du Speedway et il commentait. C'était entre des australiens, danois, anglais et bien entendu les polonais dont c'est un sport national là bas. Il était à fond.

Mais dès que je regarde une course SBK, je me marre toujours avec le "Allez, prendre un bon départ pour Loris Baz (ou autre français)"

xleu
02/08/2023, 21h55
par contre j'ai une question...

Qui est Tarran McKenzie ?

xleu
02/08/2023, 21h55
par contre j'ai une question...

Qui est Tarran McKenzie ?

danlos
03/08/2023, 05h59
par contre j'ai une question...

Qui est Tarran McKenzie ?

Le fils de Niall! Niall qui avait gagné le BSB 3 fois. Ah il doit être fier le papa!


On pourrait faire un peu la même chose avec Canal+.
Et Boum!
Et chute de Marc Marquez
Miguel Oliveira le chat noir
Fabio Quartararo, Fabio Quartararo, Fabio Quartararo, Fabio Quartararo répété en boucle (marche aussi avec Johann Zarco).
Le petit prince de la moto

Pasky
03/08/2023, 12h31
Le fils de Niall! Niall qui avait gagné le BSB 3 fois. Ah il doit être fier le papa!Celui de Mackenzie sans aucun doute, celui de Tissier....;)

Bilou
03/08/2023, 19h11
Cet aprem, j'ai regardé Eurosport, il y avait du Speedway et il commentait. C'était entre des australiens, danois, anglais et bien entendu les polonais dont c'est un sport national là bas. Il était à fond.

...

A ce sujet, il nous a bien saoulé avec "son" Speedway tout au long du weekend de Most .
Incroyable le nombres de fois ou il en a parlé en arguant qu'il fallait ne pas rater ça et en citant les noms de pilotes qui je pense n'intéressent pas grand monde en France , ce sport n'étant pas spécialement populaire chez nous .

"Pauvre" Tissier, depuis qu'Eurosport a perdu les GP motos (ouf ! :content:) il ne lui reste que le WSBK et le EWC à commenter qui sont loin d'attirer autant de téléspectateurs et donc ses taux audiences ne doivent pas être terribles ! :)

Pas certain que le Speedway lui apporte un grand boum d'audience ...

J'ai eu l'occasion d'en regarder (bien avant que Tissier ne les commente) et si j'ai trouvé ça spectaculaire, j'ai trouvé cela lassant au bout d'un moment .
J'en ai donc plus regarder , et ce n'est pas Tissier qui va me donner l'envie d'en revoir ! :)

danlos
03/08/2023, 20h20
A ce sujet, il nous a bien saoulé avec "son" Speedway tout au long du weekend de Most .
Incroyable le nombres de fois ou il en a parlé en arguant qu'il fallait ne pas rater ça et en citant les noms de pilotes qui je pense n'intéressent pas grand monde en France , ce sport n'étant pas spécialement populaire chez nous .

"Pauvre" Tissier, depuis qu'Eurosport a perdu les GP motos (ouf ! :content:) il ne lui reste que le WSBK et le EWC à commenter qui sont loin d'attirer autant de téléspectateurs et donc ses taux audiences ne doivent pas être terribles ! :)

Pas certain que le Speedway lui apporte un grand boum d'audience ...

J'ai eu l'occasion d'en regarder (bien avant que Tissier ne les commente) et si j'ai trouvé ça spectaculaire, j'ai trouvé cela lassant au bout d'un moment .
J'en ai donc plus regarder , et ce n'est pas Tissier qui va me donner l'envie d'en revoir ! :)

Ils en diffusent beaucoup cette année, vu qu'ils n'ont plus beaucoup d'autres droits TV :)
J'avais déjà regardé par le passé quelque fois, je suis tombé dessus hier par hasard, et franchement, même sans rien connaitre, ça se regarde pendant 30 minutes.

Je me disais que c'était comme lors des JO d'hiver le short track. Le truc que tu regardes vite fait car c'est diffusé mais que tu ne vas pas suivre tout au long de la saison :)