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Voir la version complète : Pas débrayer à fond...


papy mougeot
13/12/2016, 13h56
Voilà mon problème: la commande des clignotants sur le commodo de ma brêle est placé un peu trop haut, ce qui exacerbe la douleur que j'ai au pouce gauche, j'ai vu qu'il existait un commodo de remplacement avec cette commande tout en bas, mais à près de 100 roros le bout j'aimerais trouver autre-chose...

J'ai fait basculer la cocotte de manière à placer le bouton des clignotant le plus bas possible mais la poignée d'embrayage bute dessus, ce qui fait que je ne peux plus débrayer à fond, j'ai pas encore tester et si ça se trouve ça n'ira pas mieux pour mon pouce mais bon, j'essaie de trouver une solution.

Sachant qu'il est très rare de rester débrayer à fond et qu'aux changements de rapports on soulage plus qu'autre chose, est-ce que l'embrayage risque de souffrir? Il y a 2/3 mm entre la poignée et le guidon le guidon.

Je pourrais éventuellement faire une entaille dans la poignée, l'embrayage étant assez doux il n'y a pas trop de tension en débrayant, ce serait donc envisageable.

papy mougeot
13/12/2016, 15h34
En fait ce serait plutôt 1 cm!!!

https://i37.servimg.com/u/f37/17/69/69/39/dsc02010.jpg (https://servimg.com/view/17696939/1192)
https://i37.servimg.com/u/f37/17/69/69/39/dsc02011.jpg (https://servimg.com/view/17696939/1193)
https://i37.servimg.com/u/f37/17/69/69/39/dsc02012.jpg (https://servimg.com/view/17696939/1194)

L'avantage c'est que je ne risque pas de me coincer les didis en débrayant avec 2 doigts! :content:

Bilou
13/12/2016, 17h58
Suis pas mécano, mais je pense que si tes vitesses passent normalement sans embrayer à fond, cela ne devrait pas faire souffrir l'embrayage .

A voir si effectivement les vitesses passent sans "accroche"...

Pasky
13/12/2016, 19h42
Je vais peut être dire une énorme connerie, mais j'ai le droit car je ne suis pas mécano et je n'ai pas vu le chantier en direct.

Donc : est ce qu'il y a quelque chose qui t'empêche de démonter ta cocotte et de la remonter de l'autre côté du rétro, coté "intérieur"? Ainsi tu l'inclines comme tu veux...
Si j'ai dit une connerie, je m'en excuse :bad:

kikimike
13/12/2016, 23h05
je pense que pasky a une bonne suggestion ;)

le problème c'est qu'il va falloir que tu rallonge ton pouce :fou:

mais tu ne peux pas le tourner encore plus pour orienter la commande sous le guidon ? :boutons:

j'avais fait ça sur mon MHR et avec un peu d'habitude ça allait bien car t'as que le bout du pouce a bouger :)

Cinquante
14/12/2016, 08h59
Si, lorsque tu es avec le levier tiré au maximum du possible et que tu passes la première, rien ne craque et que le ralenti ne faiblit pas même un court instant, laisse comme ça.
Sinon, ne te sers pas des clignotants qui ne servent à rien. Ce n'est pas parce que les cons voient ce que tu as l'intention de faire qu'ils en tiendrons compte. C'est à toi de faire attention à toi si tu tiens à tes nonosses :)

papy mougeot
14/12/2016, 08h59
Je vais peut être dire une énorme connerie, mais j'ai le droit car je ne suis pas mécano et je n'ai pas vu le chantier en direct.
Pas mécano on le savait, mais pas très morphologiste non-plus! :non:

:D

Je ne suis pas de la génération PlayStation... :non:

Si j'ai dit une connerie, je m'en excuse :bad:
Ca ira pour cette fois... :cadeaux:



je pense que pasky a une bonne suggestion ;)

le problème c'est qu'il va falloir que tu rallonge ton pouce :fou:
:D

mais tu ne peux pas le tourner encore plus pour orienter la commande sous le guidon ? :boutons:

j'avais fait ça sur mon MHR et avec un peu d'habitude ça allait bien car t'as que le bout du pouce a bouger :)
Je vais déjà essayer comme ça mais pourquoi pas... la cocotte est peut-être moins épaisse en-dessous, je verrai ça, merci. ;)

desmolo
14/12/2016, 10h53
l'option du levier qui bute me plait moyennement.
il est vrai que dès les premiers millimètres l'embrayage commence à patiner, mais il accroche tout de même et ta cloche va pas aimer le traitement (youpeee ! l'embrayage collé !) et que dans certaines situation (demi tour au fond d'un impasse, stationnement délicat sur un parking...) ça peut te pousser un petit poil de trop.
toutefois un essai ne coute pas cher.

limer le levier, si c'est juste un petit arrondi amplifié, okay mais si c'est une vraie encoche ça finira forcément par se fissurer un peu plus à chaque fois que tu arrivera en butée, c'est à dire tout le temps.

pour le commodo à 100 balles, c'est un modèle spécial vendu pour cette moto ou quoi ?
sans chercher outre mesure puisque je ne connais pas la moto, google m'en trouve entre 30 et 80€. en général les raccords électriques des phares sont de simples cosses, souvent compatibles et de toutes façon faciles à changer. (pas comme les broches de neiman, lol)
est ce que ta bécane perdrait beaucoup de valeur si tu montais un adaptable mieux adapté à ta mobilité ?
dans la fourchette haute, t'en trouve où le commodo est la demi coquille du levier (fréquent sur les italiennes des années 90/2000) ça te permet de gagner beaucoup de place.

papy mougeot
15/12/2016, 10h29
Pour retailler la poignée j'irai mollo, juste de quoi aller un peu plus loin sans fragiliser, il n'y a pas trop de contraintes alors je pense que ça irait, quitte à acheter une poignée de rechange à 15€ et la ranger sous la selle. ;)


Le commodo que j'ai trouvé chez "La Bécanerie" est universel avec une référence pour ma meule...

http://www.street-moto-piece.fr/11681-home_default/commodo-electrique-domino-gauche-moto-4-fonctions.jpg

la commandes des cliquos est tout en bas, alors que sur celui d'origine elle est au-dessus du klaxon, que j'ai rendu plus dur pour pas signaler à tout le monde que je mettais mon clignotant! :D

http://www.aht.li/2996902/DSC02090_600x600.jpg

Pasky
17/12/2016, 21h23
Pas mécano on le savait, mais pas très morphologiste non-plus! :non: Il n' y avait pas dans la question la notion que ta main était totalement soudée à la poignée.... et une commande à main droite ce serait peut être plus simple..

Si tu me dis que tu as le même problème à droite, alors faut te résoudre à circuler en BlaBlaCar :)

papy mougeot
18/12/2016, 11h04
Si tu me dis que tu as le même problème à droite, alors faut te résoudre à circuler en BlaBlaCar :)
:D:D:D

Dernières nouvelles: j'ai roulé avec la cocotte inclinée, c'est un peu moins douloureux mais ce n'est pas encore ça qu'est ça... :non:

Le toubib m'a donné une attelle que je porte le plus souvent possible, plus un médoc anti-douleurs, on va voir avec le temps...

Pourquoi ne font-ils pas des commandes de clignotants verticales comme sur les autos? en haut pour gauche, en bas pour pour droite?