PDA

Voir la version complète : Hommage à Christian Leliard


papy mougeot
12/10/2017, 16h22
Je l'ai appris ce matin en lisant Moto Journal, Christian est décédé.

Voici un hommage sincère et plein de vérités, ceux qui l'ont connu seront d'accord:

http://www.autonewsinfo.com/2017/10/04/la-mort-de-christian-le-liard-lhommage-deric-de-seynes-237884.html

Et une 'tite vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/x6365e8

J'ai fait sa connaissance en 73, on avait le même âge et c'était un grand ami de mon meilleur ami et il m'a adopté sans autre forme de procès, à l'époque il venait d'acquérir un 350 S2A, vu comment il s'en servait il était tout naturel qu'il passe au 400 S3 pour disputer sa première année de Coupe Kawa en 1975 (6e), il gagnera la seconde, j'allais le voir de temps en temps chez lui à Ozoir, j'ai même un peu bricolé sur sa 750 TZ à Dijon en 77 après sa chute, j'ai vu de près la réparation au sintofer du carter de son OW après la fuite d'une bielle, folklo!... et ça tenait!!!

Je lui ai laissé ma 240 KTM en 1980 et on s'est perdu de vue, dommage, ça m'aurait plus de l'accompagner un peu plus longtemps.
Un type vraiment sympa qui m'a laissé de superbes souvenirs pour le peu de temps que j'ai passé avec lui, malgré mon côté effacé car très timide, il ne m'a jamais snobé, il était toujours très content de me voir et il me regardait tourner en Challenge Honda quand d'aventure mes courses précédaient les siennes, en 77, bien que je n'ai jamais réussi à me qualifier pour les finales, il courait alors le Championnat du Monde 750 et je faisais partie de son cercle d'amis (les plutôt proches car il en avait énormément), j'ai suivi sa carrière de loin comme j'ai pu sans chercher à le contacter, j'aurais dû...
Nul doute que ceux qui l'ont côtoyé l'ont apprécié...

Salut Christian.

desmolo
12/10/2017, 16h24
Rip

Bilou
12/10/2017, 17h49
RIP

Quand j'ai lu le titre du post, je me suis rappelé le nom de ce pilote qui dans mes souvenirs courait en 500cc dans le milieu des années 80 .

Il n'a pas couru sur une Honda privée, une Chevallier (moteur Honda je crois) et même sur la Elf (moteur Honda 500 cc 3cyl.) ?

thizabou
12/10/2017, 20h31
pleins de souvenirs de courses me reviennent à l'esprit.
merci pour tout ces bons moments Christian , repose en paix au paradis des motards :pleure2:

papy mougeot
13/10/2017, 08h53
Il n'a pas couru sur une Honda privée, une Chevallier (moteur Honda je crois) et même sur la Elf (moteur Honda 500 cc 3cyl.) ?
Effectivement, plus la Formule 750 à la fin des 70's, la mise au point de la Elf, quelques records de vitesse sur des motos Elf (avec Courly, Haslam et... Coluche), quelques saisons de GP en 500 donc et des courses d'endurance (et même avec une OW31! (https://i86.servimg.com/u/f86/17/69/69/39/leliar10.jpg))...

tdey
13/10/2017, 21h28
Punaise, encore un qui part trop jeune. :non:
Son nom ne me parle pas, mais, pensées à sa famille et ses proches, et comme on dit dans ses cas là :
GAAAaaazzZZZZZ !!! Et enfumes-les tous là-haut !