PDA

Voir la version complète : Avenir de Tech3


Page : [1] 2

Pasky
12/12/2017, 18h12
Je pense que Tech3 mérite bien un sujet dédié et si j'ouvre ce sujet, c'est pour que nous débattions de l'actualité qui me fait un peu peur.:bad:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/poncharal-realiste-avenir-zarco-tech3-987935/
Il y est (encore) question de l'avenir de Zarco, à court et moyen termes. Ce n'est pas vraiment le fait que pour la saison prochaine Zarco ait ou n'ait pas une machine usine qui me chagrine. On sait d'ailleurs qu'il ne l'aura pas, et qu'il disposera d'une version 2017 qu'il pourra choisir (pourrait choisir ?).
Ce qui me chagrine, c'est plutôt l'avenir de Tech3 avec Yamaha.:boutons:
On pourrait se dire que vu que ça dure depuis de nombreuses années, que Yamaha semble satisfait de Tech3 et vice versa, ça va continuer, la vie étant un long fleuve tranquille. Seulement voilà, il y a un élément non négligeable qui vient s'ajouter au tableau : Rossi ne devrait plus tarder à créer son team en motoGP. On sait déjà que la DORNA y est très favorable, et qu'elle a déjà donné son accord. Et c'est là que ça va coincer ! Je ne vois pas Rossi monter un team VR46 en classe reine, sans que ce soit en partenariat avec Yamaha.
Yamaha par le passé à équipé jusqu'à 6 pilotes dans 3 teams. Le team officiel Marlboro, le team Red Bull (très belle déco au passage) et le team de Luis d'Antin (totalement disparu des radars, en prison peut être......) avec Antena3 comme sponsor.
Depuis le rachat de d'Antin par Pramac, Yamaha s'est contenté de 4 motos sur le plateau, 2 officielles et 2 satellites dans le team de Poncharal depuis son arrivée en 2001.
Je ne pense pas que Yamaha soit prêt à faire 2 machines supplémentaires pour Rossi, et que c'est Poncharal qui va se retrouver à poil. :bad:
Et là, il n'y a pas vraiment beaucoup de solutions. LCR "semble" marié à Honda (VDS va en faire les frais), Pramac est le junior team de Ducati. Reste Suzuki, KTM et Aprilia... perso, ça ne me fait pas rêver.
J'espère que je me trompe et que Yamaha va équiper 3 teams, mais j'en doute.
Xleu, si tu as des infos, faut pas hésiter !

danlos
12/12/2017, 19h46
C'est bien ce que je pensse depuis deux ans maintenant.
Rossi peut plus ou moins décider ce qu'il veut, s'il veut des Yamaha, il aura des Yamaha.
Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est je pense ce qui a pour le moment un peu bloqué VR46 d'arriver en MotoGP.

Pour le futur, Marc VDS devrait ne plus être chez Honda en 2019. Mais pour qui? KTM, Suzuki?

Ca me surprendrait pas que Tech3 ait soit Suzuki, soit KTM dans le futur... Et ce serait bien dommage.

Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM :)
Alors ouais t'as le statut pilote usine, c'est toi qui développe la moto. C'est cool. Mais quand tu te retrouves dans la deuxième partie du tableau, ça doit faire mal à la tête :D

Pasky
12/12/2017, 20h17
.....Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est exactement la place et le poids qu'avait Sito Pons quand il s'est fait viré du motoGP.... ;)
..Ca me surprendrait pas que Tech3 ait soit Suzuki, soit KTM dans le futur... Tu ne prends pas de risque, l'autre solution étant Aprilia...

..Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM :) :boutons: Si Tech3 est privé de Yamaha en 2019, Zarco aura tout intérêt, quitte à avoir une KTM, à être pilote d'usine chez KTM, que pilote satellite chez "Red Bull KTM-Tech3"

xleu
12/12/2017, 20h27
J'ai pas plus d'info que ça... mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Gaz&Slide
13/12/2017, 01h09
C'est exactement la place et le poids qu'avait Sito Pons quand il s'est fait viré du motoGP.... ;)
D'ailleurs, Honda Pons s'est retrouvé un peu dans la même configuration aux début des années 2000.
Très performants, la paire Capi-Barros était abonnée aux très belles places en 2000 et 2001 (20 podiums à eux deux dont 4 victoires).
En 2002 (la 1ère année des 4T), Barros -qui avait fait une belle saison avec sa vieillissante 2T- reçoit la RCV211V 4T pour les 4 derniers derniers GPs. Résultat: 2 victoires et 2 podiums (mieux que Rossi pourtant intouchable sur le reste de la saison). A titre de comparaison, c'est un peu le pic que connait Tech3 actuellement avec Zarco.
En 2003, ni Barros (qui rejoint justement ... Yamaha Tech3), ni le team Honda Pons (qui récupère pourtant Biaggi, finalement 3ème de sa 1ère année de l'après Yamaha Marlboro) ne verront une telle qualité de matériel. Surtout comparé au HRC.
Après un déclin entamé fin 2004 (Biaggi/Tamada) et surtout 2005 (Bayliss/Barros), l'équipe de Sito Pons quitta le MotoGP par manque de budget.

C'est déjà un miracle que Tech3 existe depuis 17 ans en catégorie reine en tant que team satellite. Pramac en est à 16 saisons, LCR 12 , Aspar 9, Avintia 6 mais au contraire de Tech3 -fidèle à Yamaha- ont pas mal changé de constructeur.

fazer72
13/12/2017, 06h54
peut être plus qu'une seule Tech3 ?

desmolo
13/12/2017, 07h14
pons ? il avait pas été mouillé dans des affaires de corruption et de détournements de fonds ?

Pasky
13/12/2017, 09h45
Sito Pons, non, peut être confonds tu avec notre ami Luis d'Antin qui faisait courrir Abe, et qui a dû se résoudre à quitter les paddocks, son team a alors été "acheté" par Pramac

Après un déclin entamé fin 2004 (Biaggi/Tamada) et surtout 2005 (Bayliss/Barros), l'équipe de Sito Pons quitta le MotoGP par manque de budget.
Pour Pons, c'est un peu plus vicieux que ça. C'est Honda qui avait trouvé Camel comme sponsor pour Pons avec Ukawa et Biaggi, puis une autre saison avec Tamada (en Bridgestone) et Biaggi (en Michelin).
Une autre saison avec Barros (revenu de chez Yamaha) et Bayliss (naufragé de Ducati). Les résultats sont mitigés pour Barros qui termine 8ème mais à seulement 26 points de Biaggi alors au HRC. Bayliss se casse la main à l'entrainement et manquera les 6 dernières courses.
Et c'est là que se joue l'histoire du team Sito Pons.
Biaggi est plus que fâché avec le HRC, et se fait virer. Il s'en fout, car il a comme solution de replis, le team Pons qui est tout heureux de l'accueillir. Seulement voilà, Honda a déclaré que Max Biaggi n'aurait plus jamais de Honda sous les fesses, quelle que soit la discipline et tire les ficelles en persuadant Camel de se retirer. Du coup, Camel qui était prêt à remettre le couver chez Pons pour Max, se retire et terminera par mettre son chameau sur les carénages de Rossi.
Pons, n'a plus de pilote phare, plus de sponsor... il aurait pu rebondir car l'homme n'est pas sans ressource on le sait bien. Seulement voilà, l'affaire avait traîné en longueur et le couperet était tombé bien tard empêchant tout manœuvre pour trouver une solution.

desmolo
13/12/2017, 10h37
merci pour le petit rafraichissement de mémoire.

David748
13/12/2017, 18h27
Reste la solution de rouler avec les motos de deux ans pour Tech3 et laisser les motos de l'an passé pour la VR46. Mais la aussi on descend d'un cran.

Pasky
13/12/2017, 20h36
Pas envisageable dès le moment où Yamaha ne donne que 4 machines :bad:

danlos
14/12/2017, 19h13
En parlant de Sito Pons, je me pose une question.
Ne faut-il pas mieux être en Moto2 et faire des résultats comme Pons l'a fait ces dernières années (non je ne parle pas de 2017) ou être en MotoGP comme Aspar et finir 15ème à chaque course?
Un Aspar a pendant très longtemps été l'équipe numéro 1 en 125cc, puis a réussi en 250cc à faire de bons résultats.
Aujourd'hui, ils sont en MotoGP, mais les résultats en Moto3 sont très moyens.
Bref, ils ne sont gagnants nul part.

Alors je me doute que les enjeux financiers sont en MotoGP contrairement à la Moto3 ou Moto2, mais pour quels résultats sportifs?

Bilou
15/12/2017, 18h58
Rossi peut plus ou moins décider ce qu'il veut, s'il veut des Yamaha, il aura des Yamaha.
Tech3 a une chance, c'est d'avoir Hervé Poncharal qui n'est pas un novice et qui a un poids important dans le paddock avec l'IRTA. C'est je pense ce qui a pour le moment un peu bloqué VR46 d'arriver en MotoGP.



Oui, le sort du partenariat Tech3-Yamaha semble en effet dépendre de l'arrivée prochaine ou non du team VR46 en MotoGP .

C'est ce que laisse entendre Poncharal dans sa dernière interview :

"Suite à ça, les gens de Yamaha, qui sont très ouverts, intelligents et respectueux, m’ont dit que l’on commencerait à discuter de la potentialité d’un renouvellement de notre contrat aux essais de Sepang, fin janvier début février. C’est quand même beaucoup plus dans le timing global. Je n’aurai pas une réponse à ce moment-là, mais j’aurai quand même un peu une tendance, parce que je sais très bien qu’ils veulent rester avec Tech3. Je le sais. Par contre, ils m’ont toujours dit que ce serait très compliqué pour eux, vu leur organisation actuelle, d’avoir six motos. Donc je pense qu’ils auront à ce moment-là une idée beaucoup plus claire que ce qu’elle était au dernier Grand Prix à Valence, de ce que va faire Valentino. Et nous, on est quand même très dépendants de ça. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-herve-poncharal-part-2-triptyque-motos-pilotes-sponsors-jonas-folger/

Et on sait très bien que malgré l’excellente collaboration qu'a Yamaha avec Tech3 depuis des années, le team de Poncharal ne fera malheureusement pas le poids face à celui de l'Idole !:bad:

Par contre, je ne pense pas que l'arrivée de VR46 en MotoGP soit bloquée par le poids important qu'a le boss de Tech3 dans le paddock avec l'IRTA .
D'abord la Moto3, puis la Moto2, Le VR46 a sans doute ainsi établi un calendrier pour son arrivée en MotoGP .
On peut supposer que ce sera lorsque Rossi aura raccroché son cuir...




Pour Zarco, je ne sais pas s'il va quitter Tech3 en 2019. Même s'il continue sur sa lancée, c'est bien gentil d'avoir KTM qui te donne du blé, mais si les katoche ne progressent plus et font comme Suzuki, c'est mieux de jouer la 4-5ème place avec Tech3 plutot que la 10ème ou pire avec KTM :)
Alors ouais t'as le statut pilote usine, c'est toi qui développe la moto. C'est cool. Mais quand tu te retrouves dans la deuxième partie du tableau, ça doit faire mal à la tête :D

Au vu des dires de Fellon, le statut de pilote d'usine sera la priorité après 2018, même si ce n'est pas chez Yamaha :

"Hervé Poncharal a récemment déclaré qu’il lui serait difficile de garder Johann en 2019. Qu’en penses-tu ?

« L’usine, c’est no limite. Ce sont d’autres moyens. Quand KTM fait un bon moteur, ils l’envoient par avion spécial. Hervé ne peut pas faire ça, le pauvre, car c’est une équipe satellite. Il y a un certains nombres d’années, une équipe satellite pouvait être Championne du Monde. C’est fini. Quand tu es Honda ou Yamaha usine, c’est no limite. Au dernier test, il y avait sept motos pour Valentino. Quand tu veux vraiment y arriver, rien ne t’arrête. Une moto d’usine, c’est une moto d’usine. »

http://www.paddock-gp.com/motogp-interview-exclusive-de-laurent-fellon-2e-partie-pilote-tres-delicat-sensible-nest-machine/

Idem du coté de l’intéressé lui même :

"Comment vois-tu ton avenir en MotoGP ?

« Je souhaite réussir à répéter les podiums pour aller chercher des victoires dès l’an prochain. Et puis, grâce à ces résultats, mériter une place officielle qui permettra de jouer un titre mondial. »

http://www.paddock-gp.com/interview-exclusive-de-johann-zarco-voudrais-meriter-place-officielle-permettrait-de-jouer-titre-mondial/

desmolo
16/12/2017, 09h21
big fan theory : et si valé rachetait Tech 3 ? :)

Cinquante
16/12/2017, 09h26
big fan theory : et si valé rachetait Tech 3 ? :)
Et donc que Poncharal prenne sa retraite avant Rossi !
Ce qui serait, sommes toutes' complètement logique :D

Pasky
16/12/2017, 09h43
...Ne faut-il pas mieux être en Moto2 et faire des résultats comme Pons l'a fait ces dernières années (non je ne parle pas de 2017) ou être en MotoGP comme Aspar et finir 15ème à chaque course?Il est mieux d'être en MotoGP, et faire les résultats qu'y faisait Pons :)

Pour ce qui est de la retraite, je ne pense pas que Poncharal se soit encore posé la question. Et puis Tech3 sans Poncharal, ça n'est plus Tech3.
Ezpeleta à déjà donné son accord pour un team supplémentaire pour Rossi, c'est justement là que ça va faire mal.

romain46
16/12/2017, 12h47
On ne peut pas nier que certaines tensions sont apparues cette année entre Tech3 et Yamaha. Les (relatives) contre performances des officiels et la belle année de Johann en sont la cause, surtout médiatiquement.


Les pilotes officiels, et surtout Rossi, n'ont pas arrêter de minimiser les performances de Johann et de Tech3 sous prétexte qu'ils avaient la moto qui marche de feu de Dieu
Ca, si Johann s'en occupe pas, Poncharal ça ne l'a pas laissé indifférent. Se faire descendre par des "cadres" de ton entreprise alors que tu fais ta meilleure année et que tu offres sur un plateau la 2ème place constructeurs à Yamaha, ça fait jamais plasir. Car derrière Johann, c'est toute l'équipe qui est visée : impossible que cette bande d'incapable de français fassent mieux marcher la Yam qu'un team qui règle une meule en 80s.
Poncharal a une équipe à nourir, des sponsors à convaincre. Notamment que les résultats peuvent continuer les prochaines années.
Malgré la belle année, Johann n'aura pas le statut de Crutchlow ou Petrucci, alors que le team officiel patauge. 3 avis, ça permet de donner une direction, c'est mieux que 2 dans deux directions différentes.


Bref, il y a de la frustration, qui sonne comme un manque de reconnaissance, de la part de Poncharal.

My point : Si Tech3 doit quitter Yamaha, ce sera pour KTM. Car :

KTM a des moyens, avec RedBull derrière eux.
KTM est très ambitieux, et promet un team satellite composé de moto d'usine, qui sera un team junior
Un team junior, ce n'est pas ce que souhaitais être Poncharal pour Yamaha ?
Je crois à la progression des KTM. Les autrichiens ont quelques différences (cadre, suspensions) qui pourraient why not faire la différence. La progression des Katoche cette année est étonnante. Avec un Marquez sur la meule, il ne leur manquerai déjà pas grand chose.
Et aussi, je vois Johann chez KTM (team usine) :D


Honnêtement, si ça se fait dans ce sens, je ne m'inquiète pas.

Yamaha pédale dans la semoule car il ont un pilote très rapide mais qui semble pas encore être capable de donner une direction à ses ingénieurs (faire le tri dans ses informations, les prioriser). Il a avoué plusieurs fois copier les autres (réglages de Rossi, pneu tendre de Johann,...) Si c'est sincère, ça démontre aussi qu'il n'est pas encore capable de tenir le rôle de leader de développement. L'autre pilote du team est lui aussi très rapide, beaucoup plus fiable dans ses informations, mais quand la situation est sous tension, la tête devient melon et c'est vite le bazar. Et c'est la course aux châssis dans ce cas (la période Ducati et cette année chez Yamaha sont comparable dans le type "fiasco et panique car l'idole des jeunes fout la pression").
Bref, rien de dit que Yamaha va redresser la barre en 2018. Car le problème de dégradation de pneu arrière, ils le traînent depuis début 2016...

Bien sur, tout ceci n'est digne que des meilleurs discussions de comptoir virtuel :D

Pasky
16/12/2017, 13h17
Tiens, un revenant ! Content de te voir ici ! :yes:

- Perso je n'ai pas entendu qui que ce soit minimiser les résultas de Zarco, pas même Rossi.
- Attendons avant de dire que KTM est (serait) le bon choix. Ils ont progressé comme des dingues, certes, mais il reste une seconde à trouver.
Mine de rien, combien d'années a-t-il fallut à Ducati depuis le titre de Stoner pour revenir aux affaires ? (et encore pas sur tous les tracés)
Et un point non négligeable à mes yeux, qu'a du se résigner à faire Ducati pour passer ce cap ? Abandonner le cadre tubulaire...
Alors oui, KTM est une usine puissante avec de gros cerveaux et de gros moyens, mais parfois ça ne suffit pas.....

Charles ingalls
16/12/2017, 13h32
La vache , il y a du lourd ici

Il y a du vrai , c est argumenté , de la mauvaise fois, de l envie , de l espoir et c est bien top de vous lire .

tech3 mérite plus de considération de la part de Yamaha , apres si Yamaha reste dans l idée de ne pas fournir du matos d usine, et bien tech3 attirera certainement les convoitises d un autre constructeur .

Moi perso je verrais plus Suzuki

Pour leur développement ( Suzuki a quand bien végété en 2017 ) et mettre en concurrence interne 4 pilotes , c est bon pour titiller l orgueil.

desmolo
16/12/2017, 14h19
Abandonner le cadre tubulaire...
:) le cadre tubulaire a été champion du monde, lui, contrairement à leur cadres carbone et leur moteur porteur :)

Pasky
16/12/2017, 17h17
:) le cadre tubulaire a été champion du monde, lui, contrairement à leur cadres carbone et leur moteur porteur :) Au pays des aveugles les borgnes sont rois !
2007 est l'année où sauf Ducati, tous les autres ont créé de "mauvaises" motos. Pour dire, en début de saison, Kawa et Suz étaient au niveau de Yamha et Honda.
Ducati avait un moteur plus puissante, mais surtout, plusieurs longueurs d'avance dans la maîtrise de l'électronique. Cela a peut être permis de masquer le "défaut" du cadre. D'ailleurs, s'il avait été un atout, pourquoi l'abandonner ?

Pasky
16/12/2017, 17h25
Moi perso je verrais plus Suzuki
Pour leur développement ( Suzuki a quand bien végété en 2017 ) et mettre en concurrence interne 4 pilotes , c est bon pour titiller l orgueil. Ce n'est pas stupide, même si j'ai des doutes su la capacité de Suzuki à se battre devant avec 2 machines (alors quatre... :boutons:)
Je me marre tout seul, parce que nous sommes entrain de parler de qui va remplacer Yamaha chez Tech3, alors que nous ne savons même pas ce qu'a l'intension de faire les uns et les autres, décidément, nous somme trop forts :D
Et puis tiens, une autre idée : et si Poncharal devenait le team principal de...... BMW, comme Gresini avec Aprilia ? Ce serait une solution qui aurait de la gueule non ?
BMW Racing Team Tech3, ça sonne bien :yes:

Charles ingalls
16/12/2017, 19h39
Ce n'est pas stupide, même si j'ai des doutes su la capacité de Suzuki à se battre devant avec 2 machines (alors quatre... :boutons:)


C est juste que pour Suzuki voir ces pilotes 13 et 16 au championnat face à ktm et aprilia c est pas folichon,

La solution un team B , plus de $$$$$ sur la table ( la volonté de gagner ) et Suzuki montre à la planète motoGP qui est le boss :yes:

Pour moi avec le professionnalisme et le pragmatisme de l équipe tech3 la mayonnaise à des chances d être bonne :)

De plus Suzuki aura aucun scrupule a fournir des motos d usine à tous les pilotes .



Je me marre tout seul, parce que nous sommes entrain de parler de qui va remplacer Yamaha chez Tech3, alors que nous ne savons même pas ce qu'a l'intension de faire les uns et les autres, décidément, nous somme trop forts :D


Avec toutes les hypothèses avancées, il y a bien quelqu'un qui va avoir raison:p



Et puis tiens, une autre idée : et si Poncharal devenait le team principal de...... BMW, comme Gresini avec Aprilia ? Ce serait une solution qui aurait de la gueule non ?
BMW Racing Team Tech3, ça sonne bien :yes:

ça sonne bien en effet , mais tech3 avec un nouveau constructeur la j y crois

Pas , à l heure actuelle l équipe vise la victoire , avec une toute nouvelle moto ......

danlos
17/12/2017, 09h43
Pour KTM on va voir l'an prochain ce qu'ils vont faire. Ils partaient de 0 ou pas grand chose et ont bien progressé dans la saison. Mais maintenant, il va falloir aller chercher les derniers dixièmes, ce qui est le plus difficile.

Sinon, Aspar va surement devoir changer de moto bientot, non? Ezpeleta ne voulait pas que chaque constructeurs aient une équipe officielle et une équipe satellite?
Car on a Ducati Pramac qui est le junior team de Ducati.

xleu
17/12/2017, 22h17
je n'ai pas plus d'info que ce que la presse a diffusée, si ce n'est que la moto de l'an prochain ne permettra pas d'être champion du monde ...

Bilou
18/12/2017, 18h31
je n'ai pas plus d'info que ce que la presse a diffusée, si ce n'est que la moto de l'an prochain ne permettra pas d'être champion du monde ...

De toute façon, tout pilote sait très bien que pour espérer jouer le titre, il faut être pilote d'usine .

Donc tant qu'il reste chez Tech3, Zarco sait très bien qu'il ne pourra jamais viser le titre, et c'est bien pour ça qu'en 2018, si il a l’opportunité d'être pilote officiel, Yamaha ou pas et quelle que soit la moto (à part peut être l'Aprilia...), , il quittera Tech3 .

Pasky
19/12/2017, 11h07
.. c'est bien pour ça qu'en 2018, si il a l’opportunité d'être pilote officiel, Yamaha ou pas et quelle que soit la moto (à part peut être l'Aprilia...), , il quittera Tech3 . En 2019 tu veux dire.
Perso, vu ce qui c'est passé lorsqu'il a refusé une motoGP pour faire de la figuration et a préféré rester en moto2, je ne sera pas surpris qu'il ne se jette pas sur le premier guidon d'usine venu.
Un guidon qui pourrait se libérer, tout dépend de la saison prochaine, est celui de Pedrosa. On sait que Dani a été tout proche de quitter Honda pour la Yamaha de Lorenzo.... et s'il tentait une aventure chez KTM par exemple, Zarco n’aurai-t’il pas une opportunité de taille ?

papy mougeot
19/12/2017, 12h49
Moi à sa place je ferai monter les enchères en restant où je suis, il connait bien la moto, les circuits (avec la M1), ses adversaires et qui plus est, il est dans une équipe sympa et... française, pourquoi changer tout de suite, il va sûrement jouer le top5 (au moins!) à chaque course, et s'il était suffisamment régulier et chanceux pour être champion du monde quand même? on sait jamais...

Pasky
19/12/2017, 16h13
Moi à sa place je ferai monter les enchères en restant où je suis, il connait bien la moto, les circuits (avec la M1), ses adversaires et qui plus est, il est dans une équipe sympa et... française, pourquoi changer tout de suite, il va sûrement jouer le top5 (au moins!) à chaque course, et s'il était suffisamment régulier et chanceux pour être champion du monde quand même? on sait jamais... On est bien d'accord, et je pense que c'est le plan pour 2018.
Seulement tout le monde ici (et ailleurs) parle de 2019 !

philguerin
19/12/2017, 17h01
Intéressant cette discussion...! ceci dit le premier élément déclencheur c'est le départ à la retraite de Rossi.... et bien pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il prendra sa retraite si rapidement. Si en 2018 il se bat encore devant avec sa M1 et qu'il ne se blesse pas, je suis presque persuadé qu'il restera en course pour au moins une voir deux ans. Tant qu'il n'aura pas eu son dixième titre et qu'il se sent toujours capable de l'obtenir il continuera...On l'a entendu dire aussi qu'à la fin de sa carrière il voudrait faire les 24 heures du Mans et de la voiture... rally surtout... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...et honnêtement je souhaite à Hervé Poncharal de conserver ses Yamaha d'occasions... il les mérite bien! Par contre je suis bien conscient qu'on est loin du monde des "Bisounours" et que si Yam prend une décision il n'y aura pas de discussion possible! Ca serait navrant mais bon... la loi des affaires n'est pas simple!

Bilou
19/12/2017, 18h41
Intéressant cette discussion...! ceci dit le premier élément déclencheur c'est le départ à la retraite de Rossi.... et bien pour ma part je ne suis pas persuadé qu'il prendra sa retraite si rapidement. Si en 2018 il se bat encore devant avec sa M1 et qu'il ne se blesse pas, je suis presque persuadé qu'il restera en course pour au moins une voir deux ans. Tant qu'il n'aura pas eu son dixième titre et qu'il se sent toujours capable de l'obtenir il continuera...On l'a entendu dire aussi qu'à la fin de sa carrière il voudrait faire les 24 heures du Mans et de la voiture... rally surtout... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire...!

Paradoxalement, le problème de Zarco pour 2019 est son idole de toujours !

Moi aussi, à part blessure ou contre-performance de sa part ou de la M1 la saison prochaine, je ne vois pas du tout Rossi prendre sa retraite fin 2018 .
D'ailleurs, s'il se bat encore pour le podium (pour le titre je n'y crois plus), pourquoi s'arrêterait il ?
Pas à cause de son âge, car quand on est aussi performant, décider d'arrêter parce qu'on a X ans n'a pas de sens .
C'est la performance qui importe, quel que soit l'âge du sportif .
Et quand on sait l'extraordinaire passion qui anime Rossi ...

Et moi aussi je ne vois pas Rossi en tant que team manager au bord de la piste, ça ne correspond pas du tout au personnage .

Pour ce qui est de l'après MotoGP, récemment, un de ses proches (je crois que c'est Uccio) a parlé de Nascar en disant que Vale était très attiré par ces courses et y pensait sérieusement .

Pour en revenir à Zarco, si Rossi reste donc après 2018 comme beaucoup le pensent, point de statut de pilote officiel Yamaha pour le Français .

Donc, étant donné qu'en 2019 Zarco veux absolument et logiquement ce statut officiel, il se retrouvera sans doute sur une moto moins performante que la M1 ou moins en osmose avec son style de pilotage .

Pasky
19/12/2017, 18h59
t... Mettre tout son frique dans une écurie et lui sur le bord du piste... j'ai tout de même du mal a y croire... Je pense que c'est là que tu te trompes, comme beaucoup d'autres. Si Rossi créé son team, il y a de fortes chances que cela ne lui coûte pas un centimes en propre ! Il va y avoir des dizaines de sponsors qui vont le supplier d’accepter leur argent. Sans compter AGV, Dainese, VR46, ainsi que probablement d’autres sociétés lui appartenant, qui vont investir dans le projet afin ne serait ce que de défiscaliser.;)..Pour en revenir à Zarco, si Rossi reste donc après 2018 comme beaucoup le pensent, point de statut de pilote officiel Yamaha pour le Français . Tu dis ça parce que tu es persuadé que Vinales va rester... mais qui peut l'affirmer ? ;)

darkkakashi
19/12/2017, 19h07
Vous êtes d une mauvaise foi c est affligeant.

ROSSI, l idole, etc...

La seule chose qui mènera Tech 3 à sa perte c est la situation macro économique mondiale : les chinois achètent les vignobles francais, les saoud les châteaux français et le patrimoine immobilier, etc...

Le monde à changer, le marché français n est plus un marché porteur. Hors Tech 3 ne rayonne/a un impact financier pour Yamaha qu en France.

ROSSI et son Team rayonne partout, notamment sur des marchés émergents porteurs ou le 2 roues est roi (plutôt le scoot) : Asie du Sud Est.

Sans parler des marchés existants ou sponsor et clients existent déjà : Moyen Orient, Occident, etc...

Je pense que vous feriez bien de regarder la poutre dans votre œil et le manque de soutien financier des grandes entreprises françaises au monde moto.

En même temps le marché en france ne peut plus évoluer, il a déjà atteint son apogée, on parle de voiture/moto électrique ici.

Bref, rien avoir avec ROSSI.

danlos
19/12/2017, 19h14
Tech3 est une équipe française, mais ne compte pas sur des sponsors français.
Tu peux regarder la liste de leurs sponsors.
Ils sont bien plus connus à l'étranger qu'en France...

darkkakashi
19/12/2017, 19h14
En plus quand t y penses, VR46 chez Yamaha, Tech3/Zarco chez KTM : tout le monde y gagne, double buzz.

tdey
19/12/2017, 19h49
Alors moi je vais attendre Le Mans avant de commencer à imaginer quoi qu ce soit, ne serait ce que pour voir qui en est où ;)
(bon, je donnerai sûrement mon avis entre temps hein, mais ça ne comptera pas :D )

Pasky
19/12/2017, 20h13
.. les chinois achètent les vignobles francais, les saoud les châteaux français et le patrimoine immobilier Et la marmotte plie le chocolat dans le papier alu..
Si tu penses que nous sommes affligeants, pourquoi une être supérieur tel que toi vient perdre son temps à parler à des abrutis tels que nous ? N'y aurait-il pas contradiction ?
Je pense que vous feriez bien de regarder la poutre dans votre œil et le manque de soutien financier des grandes entreprises françaises au monde moto. Toi, ce qui serait bien, c'est que tu comprennes ce que tu dis, et ça, je n'en suis pas si sûr. Sais tu vraiment ce que veut dire : " la situation macro économique mondiale " ?
Avec le nouvel an, chacun prend de bonnes résolutions, si l'une des tiennes était de nous oublier, ce serait génial.

desmolo
20/12/2017, 14h33
Au pays des aveugles les borgnes sont rois !
tout à fait !
mais comment quantifier l'apport technologique quand tu remplace 99% du management et de l'ingenieurie ?
j'ai pas les compétences pour juger, mais bordel stoner leur a foutu la branlée avec une moto réputée inconduisible !
quand je revois les vidéos de capi faisant burner le desmomonstre, j'ai les poils tout debout, quelque soit le résultat final.
c'est ça que j'aime, tout le reste n'est que remplissage d'intersaison, et je m'en fous de savoir qui de ktm ou d'aprillia a choisi la meilleure voie, tant que ça bastonne.

Bilou
20/12/2017, 19h11
... Tu dis ça parce que tu es persuadé que Vinales va rester... mais qui peut l'affirmer ? ;)

Non, en fait trop obnubilé par la retraite ou non de Rossi liée à l'avenir possible de Zarco Chez Yamaha Factory, j'en ai complètement oublié Vinales ! :boutons:

Effectivement, s'il fait une saison 2018 loin de ses attentes en mettant aussi en cause sa M1, il peut décider de quitter Yamaha (pour aller chez Honda ou Ducati si possibilités)...ou ne pas voir son contrat renouveller par Yamaha .

Bien entendu, toutes ces hypothèses que nous émettons ne reposent sur rien à l'heure actuelle, mais au moins ça fait parler...euh...poster sur le forum ! :)


...
c'est ça que j'aime, tout le reste n'est que remplissage d'intersaison, et je m'en fous de savoir qui de ktm ou d'aprillia a choisi la meilleure voie, tant que ça bastonne.

Oui, ce qu'on aime avant tout, c'est de voir du baston sur la piste, du gros et beau baston "made in Phillip Island 2017" à chaque GP ! :amoureux::amoureux::amoureux:

danlos
20/12/2017, 19h46
Il se posera encore la question de Pedrosa/HRC... On pourrait très bien avoir un Vinales qui va au HRC...
Bref, rien n'est fait et tant que ce n'est pas signé et annoncé officiellement, de l'eau va couler sous les ponts.

Pasky
20/12/2017, 20h31
...mais bordel stoner leur a foutu la branlée avec une moto réputée inconduisible ! :non: Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible :non:
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.:bad:
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.

papy mougeot
21/12/2017, 08h24
Et si...

Valé continu, en 2019,


ou pas...


mais...


il rachète Tech3,


avec Zarco dedans,


et Yamaha lui fourni une moto usine...



























hein???



quoi???



Mais-mais...





mais oui... c'est mon réveil qui sonne! :fou:

romain46
21/12/2017, 11h14
:non: Stoner a remporté le titre pour plusieurs raison, mais pas avec une moto inconduisible :non:
Stoner à gagné par ce que c'est un super pilote, mais il a gagné aussi parce que sa moto avait un très bon moteur, et surtout une électronique nettement en avance par rapport à la concurrence.
On ajoute à cela que le passage à 800cc s'est fait dans la douleur pour Yamaha et Honda au point qu'ils étaient talonnés par Suzuki et Kawasaki.:bad:
La moto a été déclarée "inconduisble" après le titre de Stoner, pas avant, d'ailleurs Capirossi (en 1000cc) n'avait pas été ridicule.
C'est à partir de 2008, que le choses se sont compliquées pour Ducati. Certes, Stoner et son talent ont réussi à limiter les dégâts, mais ce n'est pas sans raison que Stoner est parti chez Honda.

Attention à ne pas trop simplifier quand même. Stoner a quitté Ducati pour plusieurs raisons :


Le rêve de rouler au HRC (en référence à Doohan, ça marque un jeune australien). Il l'avait dit dans une interview à MJ quand il a annoncé sa retraite
La politique de Ducati à son égard lors qu'il fut malade 3 courses, et notamment le pont d'or offert à Lorenzo à cet époque (déjà :) ), alors que Stoner était bien moins payé
Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette


En 2008, il gagne encore beaucoup, notamment à partir des essais de Barcelone. 3 courses gagnées de main de maître où il ultradomine le plateau (à coup d'une seconde en qualif), et ensuite Laguna Seca, et là, ça se complique :) Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ?

Et après, ils changent de cadre (je ne sais pas quand exactement, 2009 ?) et c'était pire que mieux. Manque de chance, c'est en 2009 qu'il est malade, absent 3 courses, mais déjà affaibli dès Barcelone.

Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon.

Pasky
21/12/2017, 15h55
..Le manque de réactivité chez Ducati, qui était plus lent dans le développement, ce qui fait qu'il se retrouvait avec une brouette C'est le moins que l'on puisse dire. Plus Ducati dévellopait, moins la moto fonctionnait.

.. Bcp de chute par la suite alors qu'il est en tête, sous la pression de Rossi ? Je ne pense pas. Je dirai beaucoup de chutes dès qu'il forcait, comme cela va arriver à tous ces successeurs.

.Mine de rien, le cadre tubulaire Ducati a gagné en 2007, et aurait pu gagné aux mains de Capirossi en 2006 s'il n'y avait pas eu la catastrophe de Barcelone. En 2008, il restait performant avec Stoner à son guidon. Le titre de 2007, comme je le disais est en partie du aux erreurs de conceptions des autres constructeurs. Pour Capirossi, j'aurais vraiment aimé le voir titré, et j'ai souvent lu que sans Barcelone, il aurait été champion du monde. C'est un peu osé comme raisonnement. Loris termine 3ème du championnat avec 18 pts de retard sur Rossi et 23 sur Hayden. Pour qu'il soit titré, il lui aurait fallut marqué cette différence de point sur ses adversaires à Barcelone. Donc il aurait fallu qu'il gagne (c'était pas le pronostique) et qu'en plus Hayden marque moins de 2 pts et Rossi moins de 7 pts. Avouons que cela paraît peu probable dans le cas où la course eut lieu "normalement"

romain46
22/12/2017, 22h58
J'ai le souvenir qu'il avait été blessé dans l'accident, je crois qu'il a eu des courses difficiles ensuite, nan ?

danlos
23/12/2017, 08h11
Je suis d'accord avec Pasky. 2007 restera une année spéciale quand même. N'oublions pas que les Suzuki étaient la deuxième force du plateau avec Hopkins et Vermeulen qui jouaient les podiums. Que Kawasaki avec De Puniet et West en deuxième partie de saison arrivaient à faire des top 5...
Je n'ai rien contre ces pilotes, mais on voit la suite de leur carrière.

Pasky
23/12/2017, 09h06
J'ai le souvenir qu'il avait été blessé dans l'accident, je crois qu'il a eu des courses difficiles ensuite, nan ? C'est pas impossible qu'il ait eu quelques courses pas à 100%, mais c'est l'éternel question, on ne saura jamais.
Perso, j'aime beaucoup Capirossi, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'il aurait pû remporter le titre, surtout qu'il ne faut pas oublier que la dernière course à Valence a été une course de gala, personne ne voulant se mêler à la lutte pour ne pas être responsable de quoi que ce soit.:D

danlos
23/12/2017, 13h54
C'est pas impossible qu'il ait eu quelques courses pas à 100%, mais c'est l'éternel question, on ne saura jamais.
Perso, j'aime beaucoup Capirossi, mais pour être honnête, je ne pense pas qu'il aurait pû remporter le titre, surtout qu'il ne faut pas oublier que la dernière course à Valence a été une course de gala, personne ne voulant se mêler à la lutte pour ne pas être responsable de quoi que ce soit.:D

Oui mais il aurait eu aussi quelques points de plus à Valencia, car Bayliss se serait écarté. :) :)
Mais je suis d'accord avec toi, je ne sais pas s'il aurait pu remporter le titre.

Pasky
23/12/2017, 18h33
Oui mais il aurait eu aussi quelques points de plus à Valencia, car Bayliss se serait écarté. :) :) Étant donné l'état d'esprit de Bayliss, je n'y crois pas une seconde !
Il s'est viré comme un mal propre de chez Ducati, et jure de ne plus jamais rouler pour eux. S'il a consenti a rependre le guidon d'une "rouge" c'est parce que Tardozzi qui quelque part était son mentor, à su l'en convaincre.
Et voilà qu'arrive la demande pour faire une pige en MotoGP. Il commence par refuser, puis accepte (argent ou effet Tradozzi ?). C'est pourquoi, je n'imagine pas une seule seconde que Troy eu laissé Capirossi gagner.
Au parc fermé, Livio Suppo (initiateur de son éviction) est venu le féliciter de sa victoire et Bayliss a utilisé l'italien pour lui dire sa façon de voir les choses :"vaffanculo", qui se traduit par va te faire enculer, ou va chier, ou va te faire foutre.:)

darkkakashi
19/01/2018, 14h45
une fois de plus, avoir une attitude belliqueuse voire "cocky" comme dirait les anglais, peut etre a double tranchant...vouloir le buzz a coup de declaration arrogante, c est une attitude de star de la tele realité, pas d'un pilote moto GP

voici l article

http://www.gp-inside.com/21784/19-janv-2018/laurent-fellon-et-johann-zarco-vont-devoir-assumer

je pense que vu qu il aura 29 ans cette année, Zarco a bien compris que c est 2019 ou jamais pour une moto d usine, d ou la strategie comm questionnable. Ils utilisent le levier KTM a fond, attention a ne pas vexer leur employeur actuel

Bilou
19/01/2018, 17h02
une fois de plus, avoir une attitude belliqueuse voire "cocky" comme dirait les anglais, peut etre a double tranchant...vouloir le buzz a coup de declaration arrogante, c est une attitude de star de la tele realité, pas d'un pilote moto GP

voici l article

http://www.gp-inside.com/21784/19-janv-2018/laurent-fellon-et-johann-zarco-vont-devoir-assumer

je pense que vu qu il aura 29 ans cette année, Zarco a bien compris que c est 2019 ou jamais pour une moto d usine, d ou la strategie comm questionnable. Ils utilisent le levier KTM a fond, attention a ne pas vexer leur employeur actuel

Tu parles du pilote Zarco alors que l'article est uniquement centré sur les propos de son manager Laurent Fellon . :boutons:

De plus je ne vois pas en quoi l'attitude de Fellon est belliqueuse dans ses dires tout comme je ne lit aucune déclaration arrogante de sa part .:boutons:

De même, tu parles de KTM, alors que le costructeur n'est jamais mentionné par Fellon dans cet article . :boutons:

Avant de critiquer absurdement de la sorte comme tu le fais, faudrait plutôt penser à te remettre en question !

-----------------------------

Par ses réactions par rapport aux nombreux pilotes qui se sont manifestés alors qu'ils sont déjà sous contrat en bonne et due forme, Poncharal prouve si il en était besoin que c'est un super type et un sans aucun doute un sacré patron !

http://www.paddock-gp.com/motogp-exclusif-yonny-hernandez-yamaha-tech3-essais-a-sepang-herve-poncharal-repond/

Pasky
19/01/2018, 18h53
Fellon a une grande gueule "à l'ancienne", et se fout éperdument de ce qu'on pense de lui.
Ce qu'il dit est vrai, on ne peut pas aller contre.

En revanche, je ne lis plus GP Inside depuis un bon moment, car le ton utilisé me déplait profondément.
L'exemple avec cette article où l'auteur utilise volontairement des phrases accrocheuses, systématiquement. Son article n'a d'autre but que de monter les uns contre les autres, ceux qui viennent chercher de l'info, et vont forcément prendre parti pour un clan ou un autre.
L'exemple même de ce que sont les "journalistes" actuels :langueŽ:

kikimike
19/01/2018, 23h21
ça aurai presque pu être écrit par pépère :D

Bilou
20/01/2018, 17h47
Yonni Hernandez a reçu l'aval de son manager pour essayer la M1 de Tech3 !

http://www.paddock-gp.com/motogp-yonny-hernandez-recoit-feu-vert-essayer-yamaha-tech3/

danlos
20/01/2018, 18h00
Yonni Hernandez a reçu l'aval de son manager pour essayer la M1 de Tech3 !

http://www.paddock-gp.com/motogp-yonny-hernandez-recoit-feu-vert-essayer-yamaha-tech3/

Mouais mouais mouais...
Pourquoi et comment ce pilote se retrouve toujours sur de bonnes motos?
Pablo Escobar est mort pourtant... Donc c'est grâce à quel cartel qu'il est là? :D

Madmax734
20/01/2018, 19h52
Au moins c'est un pilote qui connait la catégorie.
Faudra voir son adaptation par rapport aux Ducats qu'il a eu dans les mains pendant 4 ans.
Après c'est évident qu'il ne se battra jamais dans le Top 10.
A voir ce qu'il sera capable de faire pour les tests en Malaisie.

Pasky
24/01/2018, 05h41
En ce qui concerne Spies c'est juste une blague !
5 ans qu'il n'est pas monté sur une moto.
Vous ne vous souvenez pas de sa derniere saison ?
Seulement 2 courses chez Pramac. Officiellement sa blessure à l'épaule contractée l'année précédente le gênait. Au final arrangement avec Pramac et annulation du contrat y compris pour la saison suivante.

danlos
24/01/2018, 06h27
Oh il n'a pas d'humour le chat :)

philguerin
24/01/2018, 09h32
Oui GP Inside , c'est de la merde depuis que Marc est parti... il est d'ailleurs parti pour beaucoup à cause de l'image que GP Inside donnait de temps en temps...

xleu
25/01/2018, 07h59
Pour Sepang c'est bel et bien Yonny, selon ses résultats on avisera...

Madmax734
25/01/2018, 18h27
Méa Culpa, mais je ne vois vraiment pas ce que Tech3 attend de lui
:boutons:

Bilou
25/01/2018, 19h04
Méa Culpa, mais je ne vois vraiment pas ce que Tech3 attend de lui
:boutons:

Tech3 attend de lui son expérience de 5 années passées en MotoGP, ce qui n'est déjà pas si inintéressant, même si ses performances en course n'ont jamais été convaincantes .
Mais faut dire aussi qu'il n'a couru que sur la Ducati (à part en 2012 en CRT je crois) aux époques ou elle n'était pas au niveau actuel, loin de là !

Et puis c'est peut être le seul pilote qui peut se libérer de son contrat actuellement , toutes catégories confondues...

danlos
25/01/2018, 19h35
Le seul pilote MotoGP qui suit notre compte Twitter qui se retrouve sur la Tech3? Xleu va nous dire que c'est une coïncidence :)

Sérieusement, je pense Yonny n'est pas au niveau pour la Tech3, moto qui peut se battre pour des podiums.. C'est vrai qu'il n'a jamais été étincelant en MotoGP, mais n'a jamais eu non plus de motos très compétitive. Mais je suis persuadé qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Même s'il n'a jamais pu se battre dans le top 10 régulièrement, je pense que c'est du niveau de certains pilotes MotoGP des deux dernières années (Baz, Abraham, Barbera, Lowes, Rabat, Miller, Redding...).

Et aujourd'hui, Tech3 n'a pas vraiment de solutions.

desmolo
28/01/2018, 09h51
yonny 3 centièmes devant abraham :-/

philguerin
28/01/2018, 12h01
Laissons lui au moins les 3 journées d'essai avant de l'accabler... (Bon sinon Johann n'est qu'à 2 dizièmes de la 4 ème place... c'est loin d'être ridicule encore une fois...

xleu
28/01/2018, 21h06
Yonny est super sympa :)

danlos
28/01/2018, 22h06
Yonny est super sympa :)

c'est déjà ça :D
Tu es à Sepang? :p

xleu
28/01/2018, 22h32
c'est déjà ça :D
Tu es à Sepang? :p

nope, mais j'ai des potes :)

Pasky
01/02/2018, 10h14
Bon alors Xleu, on en est où avec Hernandez ? Reste? Reste pas ?:boutons:

philguerin
01/02/2018, 16h49
Ben çà n'a pas l'air enthousiasment... ! il a tout de même 3 années de GP derrière lui et il a une machine qui est plutôt mieux que la Ducati qu'il avait .. il est tout de même assez loin, non?? bon ceci dit il n'y a pas grand monde qui peut prétendre faire mieux que lui à ce jour...! Folger peut se vanter d'avoir foutu le bordel.... !

Cinquante
01/02/2018, 16h51
Folger peut se vanter d'avoir foutu le bordel.... !

Oui mais es-tu certain qu'il l'ait fait exprès ? :p

xleu
01/02/2018, 17h30
Bon alors Xleu, on en est où avec Hernandez ? Reste? Reste pas ?:boutons:

je ne sais pas encore... j'ai pas décidé...

philguerin
01/02/2018, 17h31
Le problème c'est qu'il n'ait pas tenu plus au courant Hervé... il a continué de faire croire que tout allait bien puis soudainement 10 avant il jette l'éponge... c'est çà que je trouve assez déplorable... de toute façon je l'ai déjà dit ici et ailleurs, Folger ne s'est jamais remis de sa grosse pelle ... Il est jeune, père de famille, et déjà assez inconstant psychologiquement... cette gamelle a été celle de trop...! mais bon on verra bien si il retourne un jour courir en bécane ou pas...! en tout cas à ce niveau je suis persuadé que non...!

philguerin
01/02/2018, 17h32
je ne sais pas encore... j'ai pas décidé...


:D:D:D:D

tu as raison il faut que tu prennes le temps de la réflexion ... Trop fort Xleu :content:;):D

Cinquante
01/02/2018, 17h39
je ne sais pas encore... j'ai pas décidé...

Tu dis qu'il est sympa et tu ne le prendrais pas ?
J'y comprends rien !

David748
01/02/2018, 17h47
Est ce que Tech3 à au moins une autre possibilité ?

Premier team indépendant ce sera pas pour 2018.... :(

Pasky
01/02/2018, 17h48
Tu sais Phil, selon moi, je ne pense pas que Folger ai volontairement foutu Tech3 dans la merde.
Sincèrement, je pense qu'il croyait pouvoir s'aligner, être prêt. Il s'est peut-être auto-convaincu que ça allait le faire, mais au dernier moment, il a qu'il n'était pas prêt. C'est vraiment dommage car il a un joli potentiel auquel personne ne s'attendait.
Malheureusement, quand tu quittes la compétition pendant un an, bien difficile de revenir. Sa chance, si jamais sa santé lui permet, c'est que Poncharal ne va pas trouver (sauf miracle) autre chose qu'un pilote "bouche trou". Donc croisons les doigts pour Folger.
Sinon, comme je le disais, restent Cortese et Aegerter. Cortese est un adpete de Cést et compresse des machines régulièrement. Aegerter, je dois bien l'avouer est un inconnu pour moi, je ne me suis jamais intéressé à sa carrière.. :boutons:
Mais je me dis que s'il ne trouve pas de budget pour une moto2, c'est bien qu'il doit y avoir une raison

pool
01/02/2018, 18h45
Xleu je suis dispo si tu veux :D

Bilou
01/02/2018, 18h52
... de toute façon je l'ai déjà dit ici et ailleurs, Folger ne s'est jamais remis de sa grosse pelle ...

D'un coté c'est compréhensible vu la gamelle, même si d'autres pilotes s'en sont pris d'aussi grosses sans que cela ne les ai empêché d'être aussi performants par la suite .

Ce qui joue négativement dans le cas de Folger, c'est que sa chute n'est pas du à une erreur de sa part mais à un grave incident mécanique dont la cause devait être dévoilée ...mais qui ne l'a jamais été à ma connaissance (jamais rien lu là dessus depuis) .
Si c'est le cas, normal que ça cogite dans la tête de Folger !



Tu sais Phil, selon moi, je ne pense pas que Folger ai volontairement foutu Tech3 dans la merde.
Sincèrement, je pense qu'il croyait pouvoir s'aligner, être prêt. Il s'est peut-être auto-convaincu que ça allait le faire, mais au dernier moment, il a qu'il n'était pas prêt.
...
Malheureusement, quand tu quittes la compétition pendant un an, bien difficile de revenir.
...

Comme Pasky, je pense que Folger était persuadé d'être prêt pour la reprise et qu'il n'a nullement fait traîner sa décision envers Tech3 sachant que ça foutrait le team dans la merde .

Je ne connais pas Folger, mais au vu de ce que l'on voit de lui à l'image et dans les interview, une telle attitude ne correspond pas au personnage .

Pour ce qui est d'un éventuel retour en GP, pour moi c'est fini, ça carrière est malheureusement terminée à mon avis .
Mais j'espère me tromper...

philguerin
02/02/2018, 06h15
Soit... mais tout cela est fort dommageable au seul team Français qui ne méritait pas ces circonstances très défavorables... Monster voulait déjà diminuer, voire quitter TECH3 l'an passé... çà va pas être facile en 2019 de le garder... à moins que Johann explose (dans le bon sens du terme... évidemment... ) et gagne deux ou trois courses et finisse dans le top 4 ou 5 au classement général fin 2018...

papy mougeot
02/02/2018, 07h34
En fait on ne sait rien du tout à propos de Folger, il avait peut-être envie de revenir mais son entourage à peut-être réussi à l'en dissuader,


peut-être...


on sait pas...


pas encore...


pas moi en tout cas...


quelqu'un sait?


vraiment j'veux dire...


la vérité...


:sors

Pasky
02/02/2018, 11h53
Si, si, pour Folger on sait : il a décidé de ne pas revenir.

Dis moi Xleu, que penser de cette nouvelle lu sur paddock-GP, réputé pour être très bien informé, surtout de ce qui se passe chez Tech3 ?

" Hafizh Syahrin pour remplacer Jonas Folger" :fou:

http://www.paddock-gp.com/de-rumeur-a-probabilite-hafizh-syahrin-remplacer-jonas-folger-chez-monster-yamaha-tech3/

xleu
02/02/2018, 12h11
j'ai pas eu le temps de discuter avec Hervé depuis sepang, je l'aurais au tel d'ici lundi je pense

danlos
02/02/2018, 17h23
Ce ne serait pas surprenant d'un point de vue économique. La DORNA doit voir d'un bon oeil un malaisien en MotoGP. Aujourd'hui, c'est un des marchés les plus porteurs pour la moto, ils ont de plus en plus de pilotes qui arrivent en Mondial...
D'un point de vue sportif, je ne suis pas tellement convaincu...

Pasky
02/02/2018, 18h16
Ce ne serait pas surprenant d'un point de vue économique. .. Mais pas seulement ! Une fois ma surprise passée, je suis allé voir les résultats moto2. Et qu'est ce que je m'aperçois-je ? ;)
Hafizh Syahrin termine 10ème du championnat avec 106 points. Il termine devant Vierge qui selon beaucoup est prometteur, mais il est aussi devant Aegerter (88 points) Quartararo (64 points) Marini (59 points) et aussi Cortese, Simeon (16 points). Donc au final, pas si ridicule que ça. On peut aussi comparer à Folger qui en 2016 termine 7ème avec 167 points.
Donc au final, c'est pas déconnant du tout.
Côté finance, ça peut être le bon coup. Monster à qui l'on a vendu la doublette Zarco/Folger pourrait être tenté de revoir sa contribution à la baisse, mais d'autres sponsors pourraient alors palier à ça. On peut penser à Petronas, Proton, mais on parle aussi du gouvernement Malaisien...
En résumé, on ne sait rien :)
Perso, je préfèrerai voir rouler Hafizh Syahrin car il est (jusqu'à preuve du contraire) un espoir, une éventuelle bonne surprise, plutôt que de voir rouler des "faute de mieux" style Hernandez, Cortese, Barbera ou Aegerter .

Cinquante
02/02/2018, 19h12
Perso, je préfèrerai voir rouler Hafizh Syahrin car il est (jusqu'à preuve du contraire) un espoir, une éventuelle bonne surprise, plutôt que de voir rouler des "faute de mieux" style Hernandez, Cortese, Barbera ou Aegerter .

Alors il faut savoir qu'Aegerter s'est fait piquer 25 points pour "huile non conforme" Et Syahrin est surtout bon lorsque c'est mouillé (comme à Clermont) et il n'est pas dit que la météo soit de son côté. Ceci dit K'aime bien les deux parce qu'ils ne rechignent pas à la bagarre

Pasky
02/02/2018, 19h23
Syahrin est surtout bon lorsque c'est mouillé (comme à Clermont) et il n'est pas dit que la météo soit de son côté. Tu ne termines pas 10ème d'un championnat, seulement parce que tu vas vite sous la pluie (bien moins présente en Auvergne qu'à Paris :p)
Faut pas se leurrer non plus, 3 podiums en 4 ans, il n'y a pas de quoi se relever la nuit !

Un dont personne ne parle, mais qui pourrait créer une surprise (selon moi seul) c'est Mattia Pasini ! Une vraie moto dans un vrai team, il a les moyens d'en surprendre plus d'un

desmolo
02/02/2018, 20h59
pour le cas Folger, je vais me risquer à une interprétation, qui bien entendu peut être complètement à côté de la plaque.
si son syndrome a le stress comme facteur déclenchant ou aggravant, tant qu'il se retapait et allait de mieux en mieux physiquement, son syndrome restait au calme, et puis au moment de faire les valises et de se dire "on y retourne" ça a déclenché une crise d'angoisse et là tu perds tes moyens.


Syahrin a au moins l'avantage d'être jeune, ses qualités sur piste précaire démontrent sa sensibilité au grip, ça peu valoir le coup d'essayer si une motogp lui convient, il reste 2 tests hivernaux. au mieux on découvre le futur stoner, au pire il fera comme hernandez.
en plus pour la dorna, l'asie est le marché à développer, donc camelo doit voir ça d'un oeil ravi.

danlos
03/02/2018, 12h05
Je pense que c'est fait. J'ai lu sur Twitter en fin de matinée, que le team SIC Petronas en Moto2 annonçait l'arrivée de Khairuddin.
Et le seul pilote de cette équipe est Syarhin...
Hier soir, j'ai aussi vu une vidéo sur Twitter de Poncharal qui parle en anglais aux fans malaisien en disant qu'ils sont heureux de venir à Sepang, que la Malaisie aura un jour un pilote en MotoGP et peut-être même chez Tech3.

Syarhin n'a jamais été exceptionnel, mais l'an passé il a fait une saison très correcte. Il était souvent vers la 10ème place. Par contre, il lui manquait le petit truc pour jouer devant.

Son adaptation à la MotoGP risque d'être difficile car il n'aura pas le temps, ça va aller vite. Mais par rapport à Hernandez, j'ai envie de dire que Tech3 ne prend pas un gros risque. Surtout qu'il est encore jeune.

philguerin
03/02/2018, 12h27
Oui Pasky, moi aussi j'aime beaucoup Mattia PASINI, depuis son retour en moto2 il a fait preuve d'une sacrée détermination... il a souvent joué le podium et est extrêmement combatif... je ne vois qu'un seul problème ... il a 32 ans... quand on pense que l'on a reproché à Johann d'être trop vieux alors qu'il n'a que 27 ans... ceci dit je répète... j'aime beaucoup Pasini...!

desmolo
03/02/2018, 12h42
on va avoir une saison intéressante pour la cuillère de bois. simeon, syarhin, nakagami.... on verra si rabat a trouvé ses marques.

Pasky
03/02/2018, 12h54
on va avoir une saison intéressante pour la cuillère de bois. simeon, syarhin, nakagami.... on verra si rabat a trouvé ses marques.Pas certain que d'autres ne soient pas aussi à la lutte. Lüthi, Simeon, Redding, Abraham....
Pour Nakagami, les débuts sont plutôt surprenants ! Au combiné des 3 jours, il termine à 1 seconde de Crutchlow, ce qui n'est pas si mal, surtout que, si j'ai bien compris, il n'a pas la même machine. Il est devant Bautista (quand je vous disais qu'il serait une fois de plus en difficulté), mais aussi Smith, Kallio, Abraham.

Le jeune Syarhin n'a pour lui que l'âge, mais il ne fera pas pire, enfin je pense, que ce qu'aurait fait Hernandez. Si la "logique" est respectée, il dvrait terminer derrière Lüthi et Morbidelli, mais devant Simeon.

desmolo
03/02/2018, 13h05
oui, je n'avais nommé que les plus évident, mais comme tu dis, la liste est longue. :)
par contre t'es salop d'avoir mis des anciens qui sont capables de marquer des points régulièrement.
de toutes façons parmi les rookie, il y aura forcément au moins une bonne surprise.

danlos
03/02/2018, 13h41
Honnêtement, je ne sais pas qui sera le rookie of the year.
Morbidelli est je pense assez intéressant. Il est jeune et depuis trois ans, il progresse régulièrement en Moto2.
Nakagami, j'ai de gros doutes, ça fait plusieurs années qu'il stagne.
Luthi, il n'est plus tout jeune, même si depuis 3 ou 4 ans, il est constant en Moto2 sur les podiums.
Siméon, je n'attend tellement rien de lui que je ne pourrais qu'être surpris...

Pasky
03/02/2018, 13h47
t'es salaud d'avoir mis des anciens qui sont capables de marquer des points régulièrement. Heu. c'est quoi "régulièrement" pour toi ?
Smith a marqué 8 fois, Abraham 10 fois, Rabat 11 fois, Aleix 8 fois, Bautista 10 fois et Baz avait marqué 9 fois et Lowes 2 fois.
Je ne pense pas que le petit nouveau puisse marquer à chaque course, mais je le lui souhaite. Il faut qu'il apprenne la catégorie, les pneus et ensuite qu'il ait lka condition physique et le mental qui va avec. Cela fait beaucoup.

danlos
03/02/2018, 15h14
C'est sur qu'il ne sera pas toujours dans le top 10.
Mais aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile de marquer des points en MotoGP. Surtout qu'il y a moins de chutes qu'il y a quelques années j'ai l'impression. Et puis 2 pilotes au départ, si tout le monde termine, ça fait 9 pilotes qui ne marquent rien.

desmolo
03/02/2018, 17h06
cuillère de bois, c'est lanterne rouge, je voulais parler de la lutte pour éviter la dernière place. :) celle où le moindre point est inespéré.

Pasky
03/02/2018, 17h33
Oui, j'avais bien compris, j'ai juste étendu ça au peloton de queue.

Sauf grande surprise, je pense que Simeon va être un sérieux client pour la lanterne rouge, sauf si Redding reste là où il est actuellement à savoir nulle part, lui qui expliquait qu'il ne voyait pas pourquoi il aurait un problème sur l'Aprilia.

Syarhin sera dans un bon team, sur une bonne moto, dixième du championnat moto2 en 2017, il peut très bien devancer quelques "anciens"

danlos
03/02/2018, 17h55
Ce n'est pas le bon sujet, mais Redding, je me demande quand on s'apercevra de la supercherie :)

Bilou
03/02/2018, 18h24
... sauf si Redding reste là où il est actuellement à savoir nulle part, lui qui expliquait qu'il ne voyait pas pourquoi il aurait un problème sur l'Aprilia.
...


Redding, ça fait des années qu'il va (sois disant...:boutons:) montrer ce qu'il vaut vraiment à chaque changement de moto...et ça fait des années qu'il stagne, quelle que soit la moto ! :bad:

Pour ce qui est de Hafizh Syahrin chez Tech3, pourquoi pas ?

De toutes façons, quel qu'il soit, le pilote choisi pour remplacer Folger sera un choix par nécessité et non un "véritable" choix, et cela ne peut aboutir qu'a une saison compliquée et non performante pour la 2ème équipe de Tech3 .

Avec le retrait de Folger, Tech3 est dans la merde pour cette saison , il n'a pas d'autre choix que d'y être le moins possible, au mieux...


Quand à l'avenir de Tech3 avec Yamaha, lu dans le dernier Sport-Bike :

Poncharal :
""j'ai eu quelques discussions avec Yamaha.
J'ai demandé s'ils pouvaient aligner 6 motos sur la grille, ils ont répondu : Non, c'est trop .
J'ai dit OK, si vous avez une demande de VR46 et une de Tech3, qui aura la priorité ?
La réponse fut VR46 .
Donc c'est clair. "

Y a parfois ou le pouvoir de l'Idole, aussi adulé soit il, commence (continue...?) à beaucoup exaspérer ! :bad:

Pasky
03/02/2018, 19h02
Y a parfois ou le pouvoir de l'Idole, aussi adulé soit il, commence (continue...?) à beaucoup exaspérer ! :bad: Perso, ça ne m'exaspère pas du tout, il s'agit de logique aussi bien sportive que financière. Yamaha de plus, montre une belle franchise.

Que Tech3 soit privé de M1 face à un Rossi qui monte son team, n'est pas plus choquant que VdS qui va perdre des Honda au bénéfice de LCR.

Cinquante
03/02/2018, 19h09
Y a parfois ou le pouvoir de l'Idole, aussi adulé soit il, commence (continue...?) à beaucoup exaspérer ! :bad:

Ca déplait aux français mais les italiens sont contents :)

danlos
03/02/2018, 19h47
Que Tech3 soit privé de M1 face à un Rossi qui monte son team, n'est pas plus choquant que VdS qui va perdre des Honda au bénéfice de LCR.

C'est pas trop comparable. Tech3 est fidèle à Yamaha (ça arrange aussi Tech3, on est d'accord) depuis plus de 15 ans.
Marc VDS est en MotoGP sur des Honda depuis 3 ans, alors que LCR ça fait 12 ans.

desmolo
04/02/2018, 10h42
c'était largement prévisible, sinon logique.
ils ont au moins le mérite d'être clair.
si la conséquence est tech3 + ktm = :amoureux3:, ça me va :)

comme d'hab', tout le monde est pendu aux choix de VR, reste à espérer qu'il anticipe un peu plus que jonas.

...Redding, je me demande quand on s'apercevra de la supercherie :)
...si Redding reste là où il est actuellement à savoir nulle part
rhooo le double tacle à la carotide ! :lol:

Pasky
04/02/2018, 11h46
Il est vrai que je ne suis pas très gentil avec Redding, mais il ne fait rien pour se rendre sympathique, faut bien avouer !
Son look rappeur et ses déclarations ridicules, le désservent, et ses résultats sont en accord avec ce que je pense de lui.

Pour en revenir à l'avenir de Tech3, même si c'est triste de penser que Yamaha va préférer un team VR46, c'est logique. faut pas attendre de remerciement de fidélité de reconnaissance dans ce milieu. Poncharal est avec Yamaha depuis de longues années, mais si Rossi monte un team avec Yamaha, soudain, Poncharal ne sera plus intéressant. Côté communication et sponsor(s) Tech3 ne fait pas le poids.
Reste à voir maintenant le timming, qui pourrait jouer en défaveur de Tech3. D'ici à ce que Valentino monte son équipe, certainement que les constructeurs auront chacun, comme c'est prévu de longue date au règlement (mais pas appliqué) un team satellite. Et la commence le bordel.
Avec 6 constructeurs et 13 teams (VR46 sera un team supplémentaire) nous risquons de voir 6 teams officiels avec chacun son "junior team". Comme aujourd'hui nous avons HRC avec LCR, Ducati Corse avec Pramac, si les choses évolues nous aurons VDS, Aspar et Avintia contraints de passer avec Aprilia, KTM ou Suzuki. Pendant ce temps, Poncharal sera toujours avec Yamaha. VR46 deviendra le junior team de Yamaha et que restera-t-il à Tech3 ? Poncharal devra se prostituer pour obtenir 2 motos d'un constructeur ayant déjà 4 motos sur le plateau !
On sait déjà que ce ne sera pas Honda ou Yamaha. Alors quoi pour Tech3 ? :boutons:

Cinquante
04/02/2018, 12h02
Vous n'avez pas envisagé que Rossi soit aussi infidèle que Yamaha ?
Et si Rossi décidait de choisir Ducati pour avoir une équipe totalement italienne ? :content:

Pasky
04/02/2018, 13h24
Si tu te drogues, tu peux nous en parler Guy :D

Yamaha va dérouler le tapis rouge à Rossi qui en sera l’ambassadeur de luxe, et qui bénéficiera de toutes les facilités.

desmolo
04/02/2018, 13h39
:) c'est déjà assez le bordel comme ça


dans tous les cas, ça va se dessiner rapidement, soit cette saison soit la suivante selon la durée du contrat qu'il signera - ou pas - à la fin de l'année.
on peut même envisager que valé fasse ses dernières saisons de pilote au sein de sa propre structure.
et comme monter une team GP se fait pas en 4 matins, il faudra du temps pour recruter tous les techos et admin nécessaires. c'est pas un truc que tu garde secret jusqu'à la dernière course de la saison.
le fait que Poncharal pose la question et que yam ait une réponse, est signe que l'idée a déjà fait son bout de chemin.

du côté des autres constructeurs, j'imagine que certains ne feraient aucune difficulté à recueillir la veuve éplorée.
si je m'appellais ktm ou suzuki, j'hésiterais pas entre tech3 et avintia ou aspar.

danlos
04/02/2018, 14h55
J'ai entendu en début d'après midi sur RMC dans l'émission Motors (ça vaut ce que ça vaut), que Rossi annoncerait la suite qu'il donnera à sa carrière après le 3ème GP de l'année...
Je ne sais pas si ça a été annoncé ici ou là, donc je partage l'info.

desmolo
04/02/2018, 14h59
il avait déjà dit ça la dernière fois, il se mouille pas trop le gratte papier.
enfin plus exactement "au début de la saison"

Pasky
04/02/2018, 15h24
on peut même envisager que valé fasse ses dernières saisons de pilote au sein de sa propre structure.Je pense pas. Le team VR46 aurait des machine satellites comme actuellement Tech3
du côté des autres constructeurs, j'imagine que certains ne feraient aucune difficulté à recueillir la veuve éplorée.
si je m'appellais ktm ou suzuki, j'hésiterais pas entre tech3 et avintia ou aspar. C'est la qu'est le fond du problème. Si tonton Carmelo exige que le règlement actuel soit enfin appliqué dès 2019, il faudra alors que Tech3 quitte de sa propre volonté Yamaha afin de se lancer dans un nouveau partenariat. Sinon, le risque est que les constructeurs aient tous un junior team, et que Tech3 se retrouve dans la situation délicate de demander 2 machines à un constructeur en ayant déjà 4 en service.
En effet, j'ai cru lire que Poncharal disait être tranquille jusqu'en 2022 je crois. Donc si les constructeurs s'installent dans les teams satellites entre 2019 et 2022, Tech3 sera le team "en trop"

romain46
04/02/2018, 15h25
Pour en revenir à l'avenir de Tech3, même si c'est triste de penser que Yamaha va préférer un team VR46, c'est logique. faut pas attendre de remerciement de fidélité de reconnaissance dans ce milieu. Poncharal est avec Yamaha depuis de longues années, mais si Rossi monte un team avec Yamaha, soudain, Poncharal ne sera plus intéressant. Côté communication et sponsor(s) Tech3 ne fait pas le poids.

Ouep. Pis mine de rien, Rossi a apporté beaucoup à Yamaha, plus que Poncharal. Il les a remis sur le chemin de la victoire, les a poussé à devenir la moto "que tout le monde voulait", ça a aidé par exemple à choper un Lorenzo qui a ensuite fait aussi les heures de gloire de la marque. Donc au delà du côté financier incomparable entre Vr46 et Tech3, Rossi a amené plus à Yamaha sur le plan sportif que Tech3 malgré sa fidélité.
Son team ne sera sûrement pas aussi efficace que Tech3, du moins les premières saisons. Et c'est là dessus qu'on se sent trahi, car Poncharal a autour de lui une super équipe, qui fait du très bon boulot et qui mérite aussi de garder cette machine. Reste que je ne trouve pas si choquant que de prime abord cette décision, que l'on peut regretter de notre côté.


Reste à voir maintenant le timming, qui pourrait jouer en défaveur de Tech3. D'ici à ce que Valentino monte son équipe, certainement que les constructeurs auront chacun, comme c'est prévu de longue date au règlement (mais pas appliqué) un team satellite. Et la commence le bordel.
Avec 6 constructeurs et 13 teams (VR46 sera un team supplémentaire) nous risquons de voir 6 teams officiels avec chacun son "junior team". Comme aujourd'hui nous avons HRC avec LCR, Ducati Corse avec Pramac, si les choses évolues nous aurons VDS, Aspar et Avintia contraints de passer avec Aprilia, KTM ou Suzuki. Pendant ce temps, Poncharal sera toujours avec Yamaha. VR46 deviendra le junior team de Yamaha et que restera-t-il à Tech3 ? Poncharal devra se prostituer pour obtenir 2 motos d'un constructeur ayant déjà 4 motos sur le plateau !
On sait déjà que ce ne sera pas Honda ou Yamaha. Alors quoi pour Tech3 ? :boutons:

+1

Il vaut mieux pour Poncharal de prendre les devants que de se faire mettre à la porte. Alors même si pas de nouveau team avant 2021, même si Rossi continue en 2019 voire 2020, il ne serait pas si suprenant de voire Poncharal cherchait ailleurs dès l'année prochaine... et cette possibilité le met en position de force vis à vis de Yamaha qui se retrouverai à devoir chercher un team B pour le remplacer en attendant VR46. Peutêtre restera-t-il chez Yamaha et aura une moto d'usine ? Ou sinon, je le vois bien chez KTM, il aura de la considération en récupérant les prodiges que cuve KTM depuis quelques années (Oliviera et Binder, tout deux passé chez Ajo en Moto3) et surement des motos usines à jour.

Y'a pas de sentiment dans ce monde de requin. Faut être le premier à tirer, sinon tu risque de te faire croquer. Si Ponpon ne prend pas les devants, il sera dans une situation très difficile dans 1 an /2an. Tech3, c'est aussi une entreprise à nourrir... Poncharal maîtrise aussi bien son boulot que les déclarations profondes et humaines et la langue de bois quand il faut : Ce serait inconcevable de sa part de se mettre dans cette situation difficile.

desmolo
04/02/2018, 16h26
Si tonton Carmelo exige que le règlement actuel soit enfin appliqué dès 2019
camelo faire un strike au milieu de son poulailler d'or ? je vois pas l’intérêt, le business tourne bien, il n'a aucune raison de bouleverser ce qu'il a mis des années à mettre en place, d'ailleurs il accepte très bien que suze ne fournisse toujours pas de team satellite.
quant au "tranquille jusqu'en 2022", si tout le monde trouve une issue avant la date butoir, ça se passera en douceur.
c'est surtout s'il n'y a rien de neuf d'ici 2021 qu'il faudra se faire du soucis.

Gaz&Slide
04/02/2018, 17h45
camelo faire un strike au milieu de son poulailler d'or ? je vois pas l’intérêt, le business tourne bien, il n'a aucune raison de bouleverser ce qu'il a mis des années à mettre en place, d'ailleurs il accepte très bien que suze ne fournisse toujours pas de team satellite.
quant au "tranquille jusqu'en 2022", si tout le monde trouve une issue avant la date butoir, ça se passera en douceur.
c'est surtout s'il n'y a rien de neuf d'ici 2021 qu'il faudra se faire du soucis.
Pareil...
Depuis 2-3 ans, on a une catégorie ouverte avec plusieurs marques qui peuvent gagner chaque weekend (celles qui arrivent/reviennent ne sont pas ridicules loin de là), avec des satellites performants, des nouvelles marques, de nouvelles têtes. Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller à l'encontre de çà sachant qu'on revient d'une période (aux alentours de 2009 à 2014) où:
- on avait des GP où c'était acté pour le top 4
- on avait des écarts énormes et donc pas de baston
- on a eu des GP avec seulement 15 pilotes au départ (peut-être moins, je me souviens plus exactement).
Quand on voit à quel point le WSBK souffre de ces schémas là en ce moment, je ne vois pas pourquoi il faut prendre de tels risques...

philguerin
04/02/2018, 17h57
Ce qui serait sympa.... et qui me ferait extrêmement plaisirs c'est que KAWASAKI se remette en Moto GP ... Car en SBK on fini tout de même par se dire que "vaincre sans péril on triomphe sans gloire" çà fini par être extrêmement lassant ... même si Ducati parvient de temps en temps à pointer son nez... tous les autres sont dans les choux... du coup un retour dans la catégorie reine permettrait de mettre 4 motos supplémentaires et apporterait une nouvelle possibilité à TECH3... en 2021... çà serait sympa non??

xleu
04/02/2018, 18h35
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité...

Pasky
04/02/2018, 19h05
avec des satellites performants, des nouvelles marques..
Ce qui serait sympa.... et qui me ferait extrêmement plaisirs c'est que KAWASAKI se remette en Moto GP
Pas plus de Kawa que de nouvelle(s) marque(s) c'est le règlement qui le dit.
Chaque constructeur, actuellement au nombre de six, doit aligner 4 motos.
Le plateau, règlement oblige est limité à 24 motos, et éventuellement 26 si Rossi monte un team.
Résultat, si Kawa veut revenir, si BMW veut venir ou d'autres encore, et bien cela n'est juste pas possible, sauf retrait d'un des constructeur actuel.
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité... J'imagine que les affinités seront évaluées après les tests,enfin j'espère

danlos
04/02/2018, 19h20
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité...

Oui mais est-ce que le pilote dit "I'm very happy to join Tech3 for the test. I want to thanks Hervé Poncharal and Tech3 for this opportunity. It's a dream to be in MotoGP bike"??

desmolo
04/02/2018, 20h42
c'est ce qu'ont dit tous les wild card de l'année dernière :)


pasky, le règlement disait aussi 18 courses et puis quand il a fallu pousser à 19... 20 ...
après tout il y a 30 places sur la grille, si tu es près à investir quelques dizaines de millions dans les affaires, je suis sûr qu'on te trouvera une petite place :)
kawa en sbk, ça doit pas trop les gêner d’aligner les victoires et les titres, en tout cas moins que batailler pour la 10e place en gp.
amha ça dépend plus de la tournure du championnat sbk et des 1000cc dans les saisons à venir qui pourrait décider des changements de stratégies.

xleu
04/02/2018, 21h43
Oui mais est-ce que le pilote dit "I'm very happy to join Tech3 for the test. I want to thanks Hervé Poncharal and Tech3 for this opportunity. It's a dream to be in MotoGP bike"??

non il dit : "First of all, I want to thank Herve Poncharal" :p

philguerin
05/02/2018, 05h42
Pas plus de Kawa que de nouvelle(s) marque(s) c'est le règlement qui le dit.
Chaque constructeur, actuellement au nombre de six, doit aligner 4 motos.
Le plateau, règlement oblige est limité à 24 motos, et éventuellement 26 si Rossi monte un team.
Résultat, si Kawa veut revenir, si BMW veut venir ou d'autres encore, et bien cela n'est juste pas possible, sauf retrait d'un des constructeur actuel.
J'imagine que les affinités seront évaluées après les tests,enfin j'espère

et ben c'est couillon çà... j'avais pas lu le règlement de Carmelo... bon et bien on va encore se faire chier longtemps en SBK alors...:D c'est vrai que j'avais oublié BMW ... un bon vieux flat twin sur le podium çà serait top...! :D:D

et bien tout çà çà limite les possibilités de transfert!

Matou fait gaffe çà va glisser chez toi... met les pneus à clou sur ta moto... ;)

Chiba 56
05/02/2018, 08h32
Bonjour à tous

Je viens de voir ceci: https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2018-Syahrin-aux-portes-de-Tech3.htm

Quelqu'un a plus d'info?

pool
05/02/2018, 09h38
on attend que Xleu crache le morceau mais la il est planqué dans sa salle de cours a faire la sieste

Cinquante
05/02/2018, 09h48
J'ai doublé Xleu ! J'ai doublé Xleu ! J'ai doublé Xleu ! :content::content::content:
Source Monster Yamaha Tech3 (lu sur Facebook)


Hafizh Syahrin va tester la Yamaha YZR-M1 à Buriram
MONSTER YAMAHA TECH3·LUNDI 5 FÉVRIER 2018
Pour le prochain test MotoGP officiel en Thaïlande, Buriram, Monster Yamaha Tech3 fait appel aux services de Hafizh Syahrin. A seulement 23 ans, le coureur malaisien a déjà quatre ans d'expérience en Moto2 et se sent maintenant prêt à faire ses premiers pas dans la catégorie reine de la moto. Après trois jours de tests passionnants sur le tout nouveau site de la catégorie MotoGP, l'équipe Monster Yamaha Tech3 et ses partenaires évalueront la performance du nouvel arrivant afin de décider d'une éventuelle titularisation pour la saison 2018.
Hafizh SYAHRIN
“Tout d'abord, je tiens à remercier Hervé Poncharal pour m'avoir donné cette opportunité et bien sûr toute l'équipe Monster Yamaha Tech3. Je vais essayer de faire de mon mieux pendant ces trois jours en Thaïlande. Pour moi, c'est un rêve devenu réalité de pouvoir rouler sur une machine MotoGP. Je dois admettre que je suis trop excité d’avoir cette chance. J'espère pouvoir être rapide dès le départ pour montrer à tout le monde de quoi je suis capable. De plus, je tiens à remercier Razlan et tous les gens qui m'ont soutenu et ont rendu cela possible. Je suis incroyablement heureux et j'ai hâte d'être à Buriram, car ce sera la toute première fois que je pourrai faire du MotoGP. Je sais que je dois apprendre beaucoup de la Yamaha YZR-M1 et j'ai hâte d'essayer de comprendre comment fonctionne l'équipe car je sais qu'ils sont très expérimentés, donc je veux profiter au maximum de leur contribution. Au cours de cet hiver, je me suis beaucoup entraîné, mais j'espère que ce dur travail sera payant et j'ai hâte de commencer ce test.”
Hervé PONCHARAL
“Je suis vraiment heureux et honoré de la possibilité d'avoir Hafizh Syahrin avec nous pour le test à Buriram. Comme tout le monde le sait, Jonas Folger a décidé qu'il ne pas courra pas en 2018, nous avons cherché qui pourrait être le bon pilote de remplacement. Après le test de Sepang, nous avons eu de nombreuses réunions et il a été décidé que Hafizh Syahrin serait un très bon choix pour l'équipe Monster Yamaha Tech3. Pour le moment, ce n'est que trois jours, mais je suis plus que convaincu qu'Hafizh va nous montrer ce qu'il peut faire. Il est jeune, âgé de seulement 23 ans, a déjà fait quelques podiums en Moto2, ce qui n'est pas facile. Il a terminé dans le top 10 du classement final de Moto2 en 2017, ce qui est une grande réussite, car je sais à quel point cette catégorie est difficile. Comme je l'ai toujours dit, avoir un jeune pilote est beaucoup plus significatif pour l'équipe que d'avoir un coureur déjà établi. Faisons le test, je suis déjà excité et plein d'optimisme et très vite après Buriram nous prendrons une décision finale. Cependant, je voudrais remercier Razlan Razali de Sepang International Circuit, qui est le manager de l'équipe de Hafizh Syahrin.”

Pasky
05/02/2018, 10h23
Bon, ok, tu as doublé Xleu, mais cela ne t'obligeait pas à doubler ton message également :)

Seul côté positif, Syahrin est jeune, donc il peut prendre le temps de s'adapter à sa machine, personne ne va lui mettre la pression;

Cinquante
05/02/2018, 10h26
Bon, ok, tu as doublé Xleu, mais cela ne t'obligeait pas à doubler ton message également :)


Je ne vois pas ce que tu veux dire :p

Chiba 56
05/02/2018, 10h44
Seul côté positif, Syahrin est jeune, donc il peut prendre le temps de s'adapter à sa machine, personne ne va lui mettre la pression;

Tout à fait d'accord avec toi.
Par contre est-ce qu'il est toujours avec Petronas?

Pasky
05/02/2018, 18h14
Tout à fait d'accord avec toi.
Par contre est-ce qu'il est toujours avec Petronas?
Aucune idée, mais si j'ai bien compris (pas certain) c'est son team qui était sponsorisé par Petronas en 2017, et semble-t-il et pas renouvelé en 2018.

danlos
05/02/2018, 19h52
L'équipe est toujours sponso par Petronas car le nom officiel est Petronas Sprinta Racing.

Pasky
05/02/2018, 20h38
Je n'ai pas trouvé d'équipe portant ce nom.
J'ai juste trouvé que le sponsor principal était SIC, pour "Sepang International Circuit"

Gaz&Slide
06/02/2018, 00h24
Demain matin on fera un annonce, le pilote pour les tests de Thailande :)
et plus si affinité...

Dès ce message de xleu, ça me semblait acté que:
- le test de Yonny ne serait pas renouvelé
- Hafizh, le malais, était -en plus de l'argument potentiel- géographiquement parlant fortement pressenti en Thaïlande

Je trouve que finalement c'est le meilleur choix pour plein de raisons (Pasky, Cinquante en ont déjà cité donc je radote :p):
- pilote en devenir dont la progression est constante
- pilote qui n'est pas en bout de course ou qui a déjà pris le mur de la MotoGP (ex: Lowes, Elias)
- pilote à fort potentiel politique (nationalité) et financier (sponsors dont Petronas)

Bien mieux que Beaubier (incapable de battre Elias comme le dit Hervé Poncharal), Hernandez (aucun top 5 en carrière), Aegerter (plafonne depuis quelques années), Pasini (un poil vieux et a déjà roulé en MotoGP avec les CRT sans succès) ou d'autres.

philguerin
06/02/2018, 09h40
Bon et bien çà parait mieux que ce que cela aurait pu être... Après il y avait Jean-Michel Bayle, mais il est sur le bateau de sa femme... :D
En tout cas, c'est tant mieux pour Hervé et tout le team qui va pouvoir reprendre une activité normale.... ou presque !

Pasky
06/02/2018, 11h55
.. pilote qui n'est pas en bout de course ou qui a déjà pris le mur de la MotoGP (ex: Lowes, Elias) faut pas comparer Lowes et Elias ! Bon, ok, j'ai toujours un faible pour Elias et son style, mais il n’empêche qu'Elias a gagné un GP ! (ok de 2 centièmes) tout le monde ne peut pas en dire autant.
Il a fait quelques beaux résultats.
En 2009, sa dernière "vraie" saison, il termine 7ème du championnat !
En 2010, "rétrogradé" en moto2, il obtient le titre. Cette année là, Ianonne est 3ème, Lüthi 4ème, Redding 8ème.

Donc, ok Elias n'est pas l'avenir de Tech3, mais on ne dit pas de mal de mon chouchou :diable:

danlos
06/02/2018, 17h02
faut pas comparer Lowes et Elias ! Bon, ok, j'ai toujours un faible pour Elias et son style, mais il n’empêche qu'Elias a gagné un GP ! (ok de 2 centièmes) tout le monde ne peut pas en dire autant.
Il a fait quelques beaux résultats.
En 2009, sa dernière saison, il termine 7ème du championnat !
En 2010, "rétrogradé" en moto2, il obtient le titre. Cette année là, Ianonne est 3ème, Lüthi 4ème, Redding 8ème.

Donc, ok Elias n'est pas l'avenir de Tech3, mais on ne dit pas de mal de mon chouchou :diable:
Il fait quoi l'année suivante son titre lors de son retour en MotoGP? :p

Pasky
06/02/2018, 18h31
Il fait quoi l'année suivante son titre lors de son retour en MotoGP? :pIl marque 61 points, contre 5 pour Lowes l'année dernière, 62 pour Aleix Espargaro, et 45 points pour Baz ;)
On ne touche pas à Elias ! :diable::)

pool
06/02/2018, 19h37
Je crois que j'aime encore moins elias que melandri et pourtant je l'aime pas ��

Pasky
06/02/2018, 20h05
Je ne vois pas ce que tu reproches à Elias.
En revanche, je suis comme toi, pas fan du tout de Melandri. Il cumule l'air prétentieux, les pleurnicheries et les excuses en carton.

kikimike
06/02/2018, 20h18
Je crois que j'aime encore moins elias que melandri et pourtant je l'aime pas ��

Je ne vois pas ce que tu reproches à Elias.
.

peut être parce que (45+1) a perdu le titre en 2006 (un peu) grâce a lui donc il devrait plutôt le vénérer :D

Pasky
06/02/2018, 20h50
peut être parce que (45+1) a perdu le titre en 2006 (un peu) grâce a lui donc il devrait plutôt le vénérer :DBeaucoup grâce à lui !
Non seulement Elias gagne devant Rossi à Estoril, mais ce même Elias percute Rossi à Jerez. Ce dernier chute et termine 14ème.
Elias est celui qui en grande partie est responsable du non-titre de Rossi en 2006.

pool
06/02/2018, 20h59
Elias c'est le mec qui branle rien de la saison et arrive le moment ou ca devient chaud pour l'année suivante il te sort un bon résultat pour s'assurer un contrat et des que c'est signer il branle.plus rien

Pasky
06/02/2018, 21h07
C'est effectivement ce qu'on a souvent dit de lui, mais je préfère garder le souvenir d'un type qui bat Rossi et Roberts Jr (2 champions du monde) à la régulière. Un type dont personne ne veut plus, et qui remporte le titre moto2.
Bon nombre de pilotes sont passés et restés en motoGP, sans jamais gagner, même dans un concours de circonstance. Ensuite, qui est descendu en moto2 pour remporter la couronne ? Personne, et ce ne sont pas Lowes ou Barbera qui vont, je pense, faire de même.

pool
06/02/2018, 21h09
Il a survolé la moto2 l'année de son titre par ce que c'était un des seul à connaitre le 4 temps et il était motivé pour essayer d'avoir à nouveau une place en moto GP, heureusement qu'il est sympathique ��

danlos
07/02/2018, 06h09
Il marque 61 points, contre 5 pour Lowes l'année dernière, 62 pour Aleix Espargaro, et 45 points pour Baz ;)
On ne touche pas à Elias ! :diable::)
Attend attend attend. Tu ne va pas comparer Elias à Lowes quand même??? :D
Il y en a un on se demande toujours un an plus tard ce qu'il est venu faire en MotoGP.

Pasky
07/02/2018, 11h01
Attend attend attend. Tu ne va pas comparer Elias à Lowes quand même??? :D Certainement pas !
Ce n'est pas moi qui ai mis les 2 pilotes sur le mêm plan, mais notre ami Gaz :
- pilote qui n'est pas en bout de course ou qui a déjà pris le mur de la MotoGP (ex: Lowes, Elias)

Gaz&Slide
07/02/2018, 23h17
Certainement pas !
Ce n'est pas moi qui ai mis les 2 pilotes sur le mêm plan, mais notre ami Gaz :

C'est vrai que la carrière d'Elias en MotoGP est plus flatteuse: une victoire en 2006, quelques très belles courses en 2007 (Istanbul notamment), puis quelques courses honnêtes à chaque fois qu'il fallait sauver sa peau pour la saison suivante (souvent à Brno quand les contrats se signaient à mi-championnat). Lowes n'a rien fait en MotoGP.
Mais je pense davantage à Elias lors de son retour en MotoGP (après le titre Moto2) où il finissait souvent à la dernière place... comme Lowes donc. Quand je parle du mur de performance je pense à çà.
(autres exemples à des degrés divers: Kyionari dans son jeune âge, Cardoso, Riba, Talmacsi, DeAngelis après son passage Moto2, etc...)

Madmax734
08/02/2018, 00h10
...
si je m'appellais ktm ou suzuki, j'hésiterais pas entre tech3 et avintia ou aspar.

Vous placez beaucoup d'espoirs sur la Ktm, perso je doute un peu.
Avant qu'ils soient capable de rivaliser avec les perfs. des Honda/Yam/Ducat. il risque de s'écouler pas mal d'années et même avec des apports financiers et technologiques haut de gamme.
Pour sa 1ère année, je n'ai pas trouvé que la machine était au niveau de l'Aprilia (qui en a 3 ok).
J'adore Smith mais il faut reconnaître que même avec une autre moto il n'aurait pas fait mieux. Par contre entre les 2 Espargaro j'ai eu l'impression qu'Aleix s'en était mieux sorti que son frère.

Pour dire que voir Tech3 démarcher Suzuki m'enchanterai + que sur une Ktm.

Évidement il faut frapper à toutes les portes.

Chiba 56
15/02/2018, 06h19
Salut à tous

Vous en pensez quoi de cette analyse?;)
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2018-Yamaha-la-solution-existe-et-elle-creve-les-yeux.htm

Bilou
15/02/2018, 18h01
Salut à tous

Vous en pensez quoi de cette analyse?;)
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2018-Yamaha-la-solution-existe-et-elle-creve-les-yeux.htm

Déjà, au contraire de ce qui est écrit en début d'article, je ne pense pas du tout que Zarco soit l'avenir de Yamaha .

Même si Yamaha apprécie à leurs justes valeurs les performances de Zarco, je ne crois pas qu'il le considère comme un pilote du futur (pas assez jeune) donc pas indispensable à l'avenir de Yamaha .

Yamaha a Vinales pour au minimum 3 ans, il est jeune et de plus de l’expérience en MotoGP, expèrience qu'il aura encore plus forte sur ces 3 années à venir .
Donc c'est lui le successeur de Rossi, jeune, doué et quand même expérimenté, le profil idéal pour remplacer l'Idole quand celui ci se décidera enfin à prendre sa retraite .

Quand au 2ème pilote, je pense que Yamaha se tournera vers un pilote comme Morbidelli (ou autre jeune prometteur) que vers un Zarco qui n'a pas ce profil d'un pilote d'avenir .

On l'a vu souvent, les performances ne sont pas le critère unique pour que les team d'usine engagent un pilote, l'age leur importe beaucoup, car c'est une option sur l'avenir que de prendre un jeune pilote prometteur plutôt qu'un plus âgé même si très performant .

Pour ce qui est de la moto d'usine, j'ai cru comprendre que Zarco veuille avant tout être pilote dans un team d'usine, et pas seulement avoir une moto factory, car il veut pouvoir bénéficier du soutien direct de l'usine pour avoir la meilleure évolution possible, chose que ne peut offrir un team satellite .

Donc je pense que même si Yamaha fourni une M1 factory à Tech3 (ce qui
de plus n'est pas du tout dans leur projet au vu des dires de Poncharal), il n'est pas dit que Zarco ne cherche pas quand même à signer dans un team factory (Honda, Suzuki ou Ducati si l'option se présente) .

Et quand on voit le peu d'en cas que fait Yamaha à Tech3 vis à vis du futur team VR46, on peut douter de l'envie de Yamaha de revenir sur sa décision pour satisfaire son team satellite actuel .

Gageons que pour le team VR46, il en sera surement autrement...

Pour moi, l'avenir de Zarco en tant que pilote d'usine se passera ailleurs que chez Yamaha .

darkkakashi
15/02/2018, 23h52
Lol, j avais dit quoi concernant le fait que les marchés d’asie du sud est étaient porteur ? Je penserais pas que le hasard ferait que le retrait de Folger prouverait mes dires...un malaysien (ou indonésien je sais plus) chez Tech 3!! LOL

Bref vous cassez pas les mecs, Zarco si il veut une moto d usine japonaise, devrait devenir TRÈS apprécié dans ce genre de marché. Le temps joue contre lui

Pour revenir au sujet : il suffit d extrapoler la situation Folger/Malaysian pilote au niveau des équipes : un team VR46 est il plus vendeur qu’un team Tech3 ? Vous connaissez la reponse

Et contrairement à ce qui est dit dans le post précédent : l âge n’est pas le facteur, le fric que tu peux rapporter l’est

papy mougeot
16/02/2018, 07h49
Juste en passant, Vignalès est caractériel et piètre metteur au point, quand tout va bien il va très vite c'est certain, et il est jeune... Mais Rossi va encore assez vite et il est (très) vieux, ça ils l'ont constaté chez Yam, et en plus il est relativement stable et très bon metteur au point, Johann aussi je crois?... ;)

Bon bref, qui sait ce qui va se passer?...

Et puis Valé pourrait donner sa chance à un vieux comme lui dans son team sur une moto quasi usine... :)










:sors

philguerin
18/02/2018, 12h27
Johann Zarco deuxième de la 3ème journée à 86 millième de Pedrosa... assez satisfaisant pour une reprise... attendons la suite..
Par contre Jorge Lorenzo ... je ne comprends plus du tout??? antépénultième de la 3 ème journée..
Il n'y a que 3 pilotes en dessous de 1'30''... Les deux Honda officielles et Johann et sa vieille Yam... :D

celui qui fait fort aussi c'est Nakagami... 10ème temps sur les 3 jours... devant Rossi ...!

xleu
18/02/2018, 18h31
Jojo assure, dommage que Jonas ne soit plus là, la perf de Hafysh est honnête.

Gaz&Slide
18/02/2018, 18h47
Jojo assure, dommage que Jonas ne soit plus là, la perf de Hafysh est honnête.
Pour donner encore plus de relief à la perf de Johann: il a fait son meilleur dans un run ultra rapide et régulier de 4 tours (2 tours en 1'30"0 puis 2 autres en 1'29"8, le tout consécutivement donc).
Parmi les seuls autres pilotes ayant roulé sous les 1'30, on a:
- Dani: 2 fois seulement (mais lui n'a pas pu faire 2 tours ultra-rapides de suite)
- Marquez: 1 fois seulement (le jour 2)

Avec Ducati performant sur certains circuits mais pas partout (on le savait déjà d'où le bémol après Sepang), Yamaha factory à la limite de la crise (dans la comm' parce que dans les résultats, il n'est pas impossible qu'ils réagissent), on se dit que l'histoire d'amour Zarco/Tech3 peut connaître de nouvelles belles aventures en 2018.

romain46
18/02/2018, 18h48
Jojo assure, dommage que Jonas ne soit plus là, la perf de Hafysh est honnête.

Y'aurait pas fallu que les 2 yams officielles soient les dernières des 4 yamaha voyons :)

David748
18/02/2018, 20h09
Personnellement ces derniers essais m'ont bien rassuré. Zarco est assurément dans le coup et Tech3 aura certainement l'occasion de fêter quelques podiums ou mieux cette saison encore. Zarco et son team ont été intelligents de ne pas trop insisté et perdre de temps avec la version 2017. Et on peut même dire que le refus de Yamaha à lui fournir une version 2018 est finalement une bonne chose . Au moins il part avec une moto "pré-réglée'' et qui lui convient parfaitement. Il sera compétitif dès le Katar et je le vois bien finir la saison devant les Yamaha officielles.

Et il risque de donner du fil à retordre à bien d'autres pilotes. Appelez vous, c'est pas le style de pilote à attendre une invitation pour doubler, même Marquez s'en méfie !:)

tdey
18/02/2018, 20h42
Je suis aussi agréablement surpris de la perf correct du 55 (Syahrin, pas Laconi :p ), il devrait marquer quelques points cette année et peut-être finir autour de la 15ème place finale.
Voir mieux si il nous surprend en bien, mais ça, seule la suite nous le dira.
Après, ça s'annonce serré entre Tech3, LCR et Pramac.
La saison s'annonce passionnante on dirait :yes:

philguerin
19/02/2018, 17h09
le Qatar convient bien à Johann on l'a vu l'an passé.. avec l'expérience qu'il a acquis maintenant et ce que l'on a vu à Buriram... çà fait vraiment de lui un client pour la plus haute marche du podium... çà serait tellement génial...!

danlos
19/02/2018, 17h52
Franchement, je le sens bien le Jojo cette année :) :)
Ce serait tellement bon!!! On va être obligé de regarder chaque course pour vivre enfin l'instant historique de voir un français gagner une course MotoGP :)

xleu
19/02/2018, 18h22
Franchement, je le sens bien le Jojo cette année :) :)
Ce serait tellement bon!!! On va être obligé de regarder chaque course pour vivre enfin l'instant historique de voir un français gagner une course MotoGP :)

Déjà l'an passé au Qatar j'ai cru mourir dans la pit-lane... J'ose pas imaginer cette année...

danlos
19/02/2018, 19h07
Déjà l'an passé au Qatar j'ai cru mourir dans la pit-lane... J'ose pas imaginer cette année...

Le truc l'an passé,, c'était vraiment inattendu.
Mais là, avec ce qu'on a vécu en 2017 et surtout sur la fin de saison et notamment Valencia, on s'attend à le voir devant assez souvent. :)

Chiba 56
19/02/2018, 19h14
Bonsoir à tous

L'an dernier j'ai plus respiré jusqu'à la chute de Johann.
Mais franchement s'il est prêt, je respire plus jusqu'à la fin de la course s'il le faut.:D

danlos
19/02/2018, 19h21
Bonsoir à tous

L'an dernier j'ai plus respiré jusqu'à la chute de Johann.
Mais franchement s'il est prêt, je respire plus jusqu'à la fin de la course s'il le faut.:D
C'était soit Zarco qui tombait, soit toi :)

Chiba 56
19/02/2018, 19h42
C'était soit Zarco qui tombait, soit toi :)

T'as raison, mais je suis prêt à battre des record d'apnée pour voir un pilote Français gagné en MotoGP.:yes:

Charles ingalls
19/02/2018, 20h42
Je préfère me dire

Il gagnera jamais ( pas porter la poisse )

Comme ça , a la première victoire c est big big joie :)

Et pour fêter ça , c est Toute l équipe tech3 qui réalise un salto :D

romain46
19/02/2018, 20h51
Halala ce Qatar 2017, quel souvenir, les 6 tours en apnée, chialant comme un gamin à Noël :) C'était bon ! :yes:

xleu
20/02/2018, 15h44
scoop
surveillez vos mails demain :)

Cinquante
20/02/2018, 15h59
scoop

Rossi raccroche et Johann prend sa place ? :D

desmolo
20/02/2018, 16h37
si c'est dans nos mails que ça doit arriver, j'espère que c'est des invites pour le prochain GP :D


http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2018/02/19/poncharal-mon-souhait-est-de-garder-syahrin/250282

philguerin
20/02/2018, 18h00
putain merci Axel... maintenant je ne vais plus dormir... avant on n'arrivait plus à respirer pendant les courses de Johann, c'était déjà compliqué mais là çà va être très long... tu peux pas nous en dire déjà un peu plus... je vais être fatigué demain matin...

Bilou
20/02/2018, 18h00
Rossi raccroche et Johann prend sa place ? :D


Enfin !!! :)

Super pour Zarco, mais pas pour Tech3 qui se fera "voler" les M1 par VR46 .

Quoique ce dernier fait arrivera d'ici 1 ou 2 saisons...:bad:

Cinquante
20/02/2018, 18h04
putain merci Axel... maintenant je ne vais plus dormir... avant on n'arrivait plus à respirer pendant les courses de Johann, c'était déjà compliqué mais là çà va être très long... tu peux pas nous en dire déjà un peu plus... je vais être fatigué demain matin...

Tu vois Phil, y'a des mecs auxquels il ne faut pas donner de pouvoir. Dés qu'ils le peuvent, ils nous font souffrir :bad::pascool::pleure:

romain46
20/02/2018, 19h02
Super pour Zarco, mais pas pour Tech3 qui se fera "voler" les M1 par VR46 .



C'est déjà le cas chez Ducati :bad:
http://www.paddock-gp.com/thaitest-motogp-buriram-j-3-alerte-enlevement-gp17-a-disparu-team-pramac/

:D A prendre au second degré évidemment, la vidéo de Petrucci qui essaye de ne pas dire qui l'a prise est excellente :D

tdey
20/02/2018, 20h02
scoop
surveillez vos mails demain :)
Ça c'est pas gentil pour les autres !! :D
Faites passer l'info sur le forum hein ;)

romain46
20/02/2018, 20h05
Je pense qu'il s'agit simplement de la confirmation de Syarhim lol, mais Monsieur préfère jouer le mec dans la confidence :p :D

Par contre, si ça concerne pas le malais, alors ... Vivement demain ! :)

danlos
20/02/2018, 20h20
Je viens d'hacker le site de Tech3, et c'est une très grosse info :)

kikimike
20/02/2018, 20h23
un moteur 2018 pour Johann :content::yes::D

fazer72
20/02/2018, 21h07
Tech3 devient l'équipe de Valentino en 2019 avec Johann comme pilote principal :D

romain46
20/02/2018, 21h08
Je viens d'hacker le site de Tech3, et c'est une très grosse info :)

Guy Coulon boule à zéro pour son anniversaire ?? :rap:

philguerin
21/02/2018, 05h41
bon Xleu... on est le matin... elle est où ton info... ???? je voudrais bien aller dormir maintenant...!

desmolo
21/02/2018, 08h16
https://www.facebook.com/notes/monster-yamaha-tech3/monster-yamaha-tech3-to-compete-the-2018-motogp-season-with-hafizh-syahrin/1847681288590110/?qid=6524917997465607362&mf_story_key=-6643445239091809077

Tech3 to complete 2018 season with hafizh syahrin.

Cinquante
21/02/2018, 08h49
C’est un scoop, ça ?
On s’en doutait un peu, non ?
Non non non ! Y’a autre chose
Sinon REMBOURSEZ ! :)

pool
21/02/2018, 09h06
Je dois pas être dans la bonne liste, j'ai rien reçu 😥😂

xleu
21/02/2018, 09h19
C’est un scoop, ça ?
On s’en doutait un peu, non ?
Non non non ! Y’a autre chose
Sinon REMBOURSEZ ! :)

demain :p

Cinquante
21/02/2018, 09h23
demain :p

Tu sais ce que je te dis à toi ?
Vaut mieux pas ! :p

danlos
21/02/2018, 12h30
Grosse info quand même! Personne ne s'y attendait :D

Et d'un autre côté, heureusement que Tech3 prend Syarhin puisque son team Moto2 l'avait déjà remplacé. Imaginez un instant qu'il soit à la rue complet lors des tests de Buriram, Tech3 ne le prend pas, son équipe Moto2 a un autre pilote et lui se retrouve à pieds :)

papy mougeot
21/02/2018, 12h49
C’est un scoop, ça ?
On s’en doutait un peu, non ?
Non non non ! Y’a autre chose
Sinon REMBOURSEZ ! :)

demain :p

Tu rembourses demain? :yes:

desmolo
21/02/2018, 12h51
ce qui serait vraiment hallucinant, c'est que rossi tire sa révérence, zarco signe officiel, tech3 prend des suzuki avec pedrosa (et shyarhin)

Cinquante
21/02/2018, 13h48
ce qui serait vraiment hallucinant, c'est que rossi tire sa révérence, zarco signe officiel, tech3 prend des suzuki avec pedrosa (et shyarhin)

Ah bah voilà, ça c'est un vrai scoop :D

danlos
21/02/2018, 17h24
Il va nous annoncer qu'il fait beau en Auvergne et qu'il pleut à Paris :p

ce qui serait vraiment hallucinant, c'est que rossi tire sa révérence, zarco signe officiel, tech3 prend des suzuki avec pedrosa (et shyarhin)
Tu penses que Rossi a appelé Xleu pour lui annoncer ça? :D

xleu
21/02/2018, 17h51
Il va nous annoncer qu'il fait beau en Auvergne et qu'il pleut à Paris :p

il fait toujours beau en Auvergne...


Tu penses que Rossi a appelé Xleu pour lui annoncer ça? :D

C'est vrai que Rossi ne m'appelle pas souvent... (voir jamais :) )

danlos
21/02/2018, 19h21
C'est vrai que Rossi ne m'appelle pas souvent... (voir jamais :) )
Il ne sait pas ce qu'il rate.

romain46
21/02/2018, 19h54
Dommage, tu pourrais lui transmettre de nombreux conseils écrits ici :)

danlos
22/02/2018, 06h03
Alors ça va être quoi l'info du jour? :p
Rossi vient chez Tech3? :)

Cinquante
22/02/2018, 06h48
J’ai une partie de la réponse mais pas la bonne

Chiba 56
22/02/2018, 07h35
Salut à tous

Malheureusement d'après ce que je viens de lire et si ça se confirme, Yamaha aurait fait ses choix pour les prochaines années.:bad:
Voici le lien de l'article: http://www.paddock-gp.com/motogp-contrat-jusquen-2019-option-2020-chef-team-yamaha-vr46-2021-valentino-rossi/

xleu
22/02/2018, 09h25
Alors ça va être quoi l'info du jour? :p
Rossi vient chez Tech3? :)

si c'est ça ne le dis à personne :)

xleu
22/02/2018, 11h00
voilà c'est fait :)

desmolo
22/02/2018, 11h05
le divorce prend effet à la fin de la saison ?

gatou
22/02/2018, 11h11
Donc pour la suite ce sera qui ? Ktm ou Suz ? Je suis bien curieux de savoir

xleu
22/02/2018, 11h12
le divorce prend effet à la fin de la saison ?

oui dernière saison avec Yam

xleu
22/02/2018, 11h14
Donc pour la suite ce sera qui ? Ktm ou Suz ? Je suis bien curieux de savoir

Hervé dit clairement :
On nous a proposé un marché, qui comprend quelque chose que nous attendions depuis que nous avons commencé avec Tech3 et je ne pouvais pas dire non.

reste à savoir qui est susceptible de faire ça

Cinquante
22/02/2018, 11h24
Peugeot ?

desmolo
22/02/2018, 11h40
imaginons que ce soit pour être team officiel, ça se ferait au détriment d'une équipe actuellement avec ce statut.... gresini.

danlos
22/02/2018, 11h52
Badaboum!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dommage de voir la fin de la collaboration après 20 ans. Mais Tech3 doit prendre les devants pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau d'ici fin 2019 ou fin 2020. Surtout qu'ils ont bien compris que Yamaha ne donnerait jamais de motos officielles à Tech3. Ca a peut-être joué.

Maintenant, pour aller où? Suzuki, gros risque.
KTM, le plus logique. Ils ont l'argent, on le voit avec ce qu'ils ont mis en 1 an.
Aprilia, je ne pense pas que c'est la bonne idée. Ils n'ont pas vraiment progressé l'an dernier et ça semble ne pas s'améliorer pour 2018.

Herve Poncharal n'est pas bête. S'il part, c'est qu'on lui a proposé quelque chose d'intéressant.
Ils vont devoir aussi tout faire pour garder Johann...

Le début de saison s'annonce chaud chez Tech3!!!

Et la question qu'on peut se poser, qui pour prendre les deux Yamaha le temps que VR46 arrive?
Aspar pourrait être l'option. Ils ont des Ducati des années précédentes, pas vraiment de pilotes importants. Aspar qui s'appelle maintenant Angel Nieto Team alors que VR46 a comme team manager Pablo Nieto. Allez on s'associe et c'est bon :)

Chiba 56
22/02/2018, 12h45
Bonjour à tous

Bon ben voilà c'est beaucoup plus clair, Hervé se doutait qu'il allait perdre beaucoup dans pas longtemps et il anticipe.

Voici un lien intéressant: http://www.paddock-gp.com/cp-tech-3-yamaha-se-separent-2019/

On sait que Yamaha va aider Rossi pour son team MotoGP.
Donc Tech 3 allait perdre Yamaha et Johann.
Je me trompe peut être mais je pense qu'en 2019 on verra Tech3 et Johann sur une moto usine.
Maintenant la question est, quel constructeur fournira Tech3.;)
Je verrai bien Suzuki avec Tech3, Johann et Syahrin et Pétronas comme sponsor.

On va attendre ça avec beaucoup d'impatience.

56evenakano
22/02/2018, 13h09
ah oui;) du coup il y aura encore monster comme sponsor ou ça sera un autre ?

pool
22/02/2018, 16h21
ah oui;) du coup il y aura encore monster comme sponsor ou ça sera un autre ?

si ils passent chez KTM j'en doute mais si c'est suz ça peut-être possible

Pasky
22/02/2018, 16h34
KTM ou Suzuki ? Suzuki ou KTM ?
Et si c'était un troisième larron ?
Pourquoi ne pas imaginer que Tech3 devienne le team exploitation d'Aprilia et que Gresini devienne Aprilia satellite ?
Ne serait-ce pas le rêve de Poncharal que d'être un team quasi usine ?
Une pierre 2 coups. Une machine 100% usine avec Zarco dessus.....;)

romain46
22/02/2018, 16h45
Quel filou ce Xleu, il nous a bien eu en faisant passé l'accord de Syahrin comme le scoop :yes:

Et bravo aussi à Danlos qui nous l'avait annoncé
Je viens d'hacker le site de Tech3, et c'est une très grosse info :)
:D:D:D

KTM veulent fournir un team satellite considéré comme team junior, avec des machines usines comme les officielles. (itw de Pit Beirer en fin d'année 2017, quand il disait qu'il voulait Johann) C'était des critères, des demandes d'Hervé depuis quelques années (le team junior).
KTM veut Zarco.
Zarco connait bien la structure KTM. Moi je dis, YAPLUKA trouver un accord (à coup de valise) entre Petronas et RedBull et le tour est joué (en fait, ça doit être déjà fait)
Tech3 avec des meule officielles KTM, avec Oliviera et ptet syahrin si tout va bien ?
En tout cas, Bravo à TEch3 et Hervé pour cette décision très courageuse :prie:, mais qui, au vu du contexte, était nécessaire. Mais on imagine bien que ce n'est jamais simple.

En tout cas, on leur souhaite le meilleur, libéré de toute tension (Tech3, c'est un comme un pilote, ne pas avoir un avenir clair (pas de contrat), c'est pas une situation sereine, surtout que là tu as toute une entreprise à nourrir). Et on vous souhaite le meilleur pour la suite, en orange (pari 1.1 personnel :) )

EDIT : et peutêtre qu'avec KTM, les châssis moto2 de Tech3 seront autrichiens

danlos
22/02/2018, 17h18
KTM ou Suzuki ? Suzuki ou KTM ?
Et si c'était un troisième larron ?
Pourquoi ne pas imaginer que Tech3 devienne le team exploitation d'Aprilia et que Gresini devienne Aprilia satellite ?
Ne serait-ce pas le rêve de Poncharal que d'être un team quasi usine ?
Une pierre 2 coups. Une machine 100% usine avec Zarco dessus.....;)
Oui, mais pourquoi Aprilia laisserait Gresini qui a cru dans le projet pour prendre Tech3? Ce serait bizarre, non?

Quel filou ce Xleu, il nous a bien eu en faisant passé l'accord de Syahrin comme le scoop :yes:

Et bravo aussi à Danlos qui nous l'avait annoncé
A ce moment là je ne le savais pas encore :D


KTM veulent fournir un team satellite considéré comme team junior, avec des machines usines comme les officielles. (itw de Pit Beirer en fin d'année 2017, quand il disait qu'il voulait Johann) C'était des critères, des demandes d'Hervé depuis quelques années (le team junior).
KTM veut Zarco.
Zarco connait bien la structure KTM. Moi je dis, YAPLUKA trouver un accord (à coup de valise) entre Petronas et RedBull et le tour est joué.
Tech3 avec des meule officielles KTM, avec Oliviera et ptet syahrin si tout va bien ?
En tout cas, Bravo à TEch3 et Hervé pour cette décision très courageuse :prie:, mais qui, au vu du contexte, était nécessaire. Mais on imagine bien que ce n'est jamais simple.


EDIT : et peutêtre qu'avec KTM, les châssis moto2 de Tech3 seront autrichiens
On est bien d'accord!!
Pour la Moto2, non Tech3 restera avec son chassis ou partira.

ah oui;) du coup il y aura encore monster comme sponsor ou ça sera un autre ?
Au départ, il me semble que Monster ne devait pas prolonger son partenariat pour 2018. En tout cas l'an passé c'est ce qui se disait pendant quelques semaines/mois.

Charles ingalls
22/02/2018, 17h28
Dans le genre délire

Kawasaki ?;)

romain46
22/02/2018, 17h30
A ce moment là je ne le savais pas encore :D

Moui moui ... :p:D


Au départ, il me semble que Monster ne devait pas prolonger son partenariat pour 2018. En tout cas l'an passé c'est ce qui se disait pendant quelques semaines/mois.

Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net :) Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.

romain46
22/02/2018, 17h46
Maintenant, je me demande :

Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.

Entre temps :

Zarco a sa moto semi officielle
Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)


Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon :content: Timing parfait

Reste à savoir que fera Rossi :

Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi :)


Ne manquez pas Closer-MGP d'ici les prochaines semaines :yes:

Bilou
22/02/2018, 17h48
Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .

Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !

Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .

Reste le nom du constructeur ...:boutons:

Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !:boutons:

Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ? :boutons:
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...

danlos
22/02/2018, 17h59
Moui moui ... :p:D
J'ai été prévenu hier à midi. :)



Monster avait resigné car on voyait toujours la meule siglé de 3 griffes vertes à l'écran en 2017 et sur le net :) Et ils avaient signé pour la paire Folger / Zarco. Folger disparu de l'équation, le contrat j'imagine devenait caduc, d'où l'apport budgétaire de Syahrin qui peut être une issue de secours dans le cas où Monster décide de diminuer son financement. A moins que l'Asie du Sud Est soit également un marché en plein essor pour Monster, ça j'en sais rien.
Je ne pense pas qu'ils avaient resigné seulement pour Zarco et Folger. Mais tout simplement car Tech3 faisait des résultats... Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, ils s'en foutent :D
Mais il me semble qu'ils n'ont signé que pour un an.

Maintenant, je me demande :

Poncharal devait discuter du contrat avec Yam à Sepang. Du coup, est-ce que Yamaha a senti le coup venir ? Normalement oui, mais il y a deux semaines seulement.

Entre temps :

Zarco a sa moto semi officielle
Bagnaia est parti chez Ducati, donc vraisemblablement Vr46 n'a pas senti le coup venir sinon il ne l'aurai pas laissé partir si facilement, ou alors le timing était tellement serré que c'était trop tard (On ne sait pas quand s'est faite la signature de Bagnaia)


Xleu, tu féliciteras ton boss, il est très très bon :content: Timing parfait

Reste à savoir que fera Rossi :

Va t-il signer deux ans de plus comme ça semblait en prendre le chemin ? Avec une moto qui devient capricieuse ?
Va t-il annoncer sa retraite et installer son team VR46 en 2019 ? (je viens de lire que Tonton Carmelo autorise seulement Rossi à le faire, on se demande pourquoi :)



Je ne pense pas que Yamaha s'attendait à une décision si rapide. Même s'ils ne sont pas bêtes et se doutaient bien que Poncharal se renseignait ailleurs.
Franchement hier après midi, grosse surprise en lisant Bagnaia rejoint Pramac. Je m'attendais vraiment à ce que Bagnaia signe un contrat avec Yamaha comme ils l'ont fait dans le passé avec Spies et Espargaro pour le mettre dans l'équipe satellite.
Actuellement, c'est le pilote italien le plus prometteur, celui que Rossi voudrait avoir dans son équipe VR46.

Vu le peu de considération de Yamaha envers Tech3 par rapport au futur team VR46, je me doutais bien que Poncharal chercherait un autre constructeur avant de se retrouver le bec dans l'eau à l'arrivée de VR46 .

Mais comme beaucoup, je ne pensais pas du tout que la séparation se produirait avant même la décision de Rossi sur son futur, et encore plus avant le début de cette saison !

Poncharal a apparemment reçu de la part d'un constructeur une offre qu'il ne pouvait refuser, et c'est sans aucun doute une excellente opportunité pour le futur de Tech3 dont on savait qu'il ne serait plus avec Yamaha d'ici 1 ou 2 saisons .

Reste le nom du constructeur ...:boutons:

Perso, je ne crois pas du tout en Aprilia, Ducati ou Honda très peu probable, donc ce serait entre KTM et Suzuki .

KTM semble remporter les suffrages, mais je pense que Suzuki ne serait pas une mauvaise "affaire", la GSXRR est quand même plus performante que la RC16 .
Suzuki a été intéressé par Zarco et Tech3 a déjà été associé à Suzuki, il connait bien le constructeur, donc...peut être !:boutons:

Reste quand même une question importante : cette rupture précoce ne risque t'elle pas de porter préjudice à la saison de Tech3 et donc de Zarco ? :boutons:
Yamaha ne sera peut être pas vraiment enclin à satisfaire au mieux un team qui vient d'annoncer son départ...
Suzuki qui connait Tech3 et inversement je n'y crois pas trop, je pense qu'en 20 ans il ne reste plus grand monde chez Suzuki qui a connu cette époque là :D
Contrairement à toi, je pense que cette décision de séparation peut aider Tech3 à garder Zarco. Zarco veut une moto officielle (comme tous les pilotes il est vrai), il a compris que ce ne serait pas possible chez Yamaha (sauf si Rossi part en fin de saison et qu'il grimpe dans l'équipe officielle). Donc si Tech3 restait chez Yamaha pour 2019, Zarco aurait pu aller voir ailleur chez KTM ou Suzuki.

Maintenant, imaginons un instant que Suzuki/Aprilia/KTM promette des motos usines à Tech3 (style Petrucci sur la Ducati ou Crutchlow sur la Honda), ce serait tout bénéf pour Tech3. Et Zarco aurait une moto de l'année en cours...

Vu cet article, pas de doute:
http://www.paddock-gp.com/motogp-laccord-entre-tech-3-ktm-serait-imminent/

romain46
22/02/2018, 18h29
Dans l'article, il est précisé que KTM, non seulement attribuait une moto usine et faisait de son team un team junior, mais ce dont je ne me souvenais plus, c'est qu'il offrait aussi des techniciens ! Il va y avoir l'amarda dans le team tech3, qui sera un team entièrement écouté et plus un deuxième team officiel qu'un team satellite. Surtout que RedBull va s'occuper de gérer les finances à la place de Poncharal

danlos
22/02/2018, 19h30
Dans l'article, il est précisé que KTM, non seulement attribuait une moto usine et faisait de son team un team junior, mais ce dont je ne me souvenais plus, c'est qu'il offrait aussi des techniciens ! Il va y avoir l'amarda dans le team tech3, qui sera un team entièrement écouté et plus un deuxième team officiel qu'un team satellite. Surtout que RedBull va s'occuper de gérer les finances à la place de Poncharal

Chez Yamaha aussi il y a des techniciens qui sont détachés à Tech3.
Comme il y a des techniciens pour les suspensions, pneus...

desmolo
22/02/2018, 19h40
ouais, celui qui calcule la quantité d'essence :D

romain46
22/02/2018, 19h47
ouais, celui qui calcule la quantité d'essence :D

:D

Oui mais ils pas non plus autant de monde, de support que le team officiel. Bon, ça ne les empêche pas de performer :)

danlos
22/02/2018, 20h02
ouais, celui qui calcule la quantité d'essence :D

Tu penses qu'il a fait seppuku? :)

StEpH 13
22/02/2018, 21h12
Bonsoir

ça va être compliqué de garder Zarco pour Tech3, même si ils ont des motos usine de l'année (KTM doit surement tenir la corde), car cela restera malgré tout un junior team, sans être péjoratif, plus susceptible d’accueillir des Binder / Olivera...........mais j'ai peut-être tout faux !:boutons:

Stef

Pasky
23/02/2018, 00h19
Vous mélangez 2 choses. L'avenir de Zarco et le futur de Tech3.
Selon moi Zarco aurait voulu une machine usine chez Tech3 cette année !
Pour 2019 c'est être dans un team usine qu'il veut être.
Je ne vois pas en quoi le fait que Zarco signe chez KTM,Suzuki ou Yamaha influence le d'eau entre un constructeur et Tech3.
Zarco n'a d'autre contrat avec Poncharal que e celui de pilote jusque fin 2018, il ne peut donc pas être un élément de décision. Si KTM ou Suzuki veulent Zarco, ils n'ont qu'à le prendre sous contrat, nul besoin de signer quoi que ce soit avec Tech3

Cinquante
23/02/2018, 08h43
Une petite information de rien du tout et le Forum retrouve une vigueur exceptionnelle :)

desmolo
23/02/2018, 09h23
... de rien du tout ?
c'est quand même pas souvent que le jeu des chaises musicales concerne les équipes. :)
ça fait comme lors de l'annonce du départ de JLo, dans la foulée tout le monde essaye d'avancer ses pions.
si en plus rossi s'associe avec nieto, donc pramac, yapas que sur le forum que ça va pétiller. :D

Chiba 56
23/02/2018, 09h25
Voilà on dirait que ça se précise.
https://www.motoservices.com/actualite-competition/MotoGP-2019-KTM-et-Tech3-serait-fait-Zarco-pas-de-nouvelles.htm

desmolo
23/02/2018, 09h30
'manquerait plus qu'Oliveira ou Binder soit champion Moto2 :)

danlos
23/02/2018, 11h26
En tout cas, ça va être sympa avec tous ces changements de pilote. Car excepté Siméon (la bonne blague), Vinales, Bagnaia, personne n'a de contrat pour la saison suivante.

Chiba 56
23/02/2018, 12h45
Concernant Johann j'espère qu'il aura sa moto officielle pour 2019.
Je le verrai bien en remplaçant de Pedrosa mais avec Puig cela semble compliqué.
Peut-être en rempacement de Rossi (si Rossi arrête en ayant l'assurance d'avoir des motos officielles pour son futur team MotoGP).
Sachant aussi que Yamaha veut des résultats et que le seul qui arrive à mettre au point la machine et à suivre les Honda lors des tests c'est Johann avec une Yamaha non officielle ou semi officielle.
Reste Suzuki en remplacement de Ianone mais là aussi c'est compliqué après ce qu'ils lui ont fait.
Pas évident du tout, à part peut-être rester chez Tech 3 avec une moto et un soutien officiel de KTM.
Mai cela risque d'être compliqué car la KTM n'est pas encore au niveau des teams officiels.
Pas simple tout ça, mais j'espère que Johann va faire une super saison afin d'avoir le choix et non pas à courrir après une place.

romain46
23/02/2018, 16h50
Vous mélangez 2 choses. L'avenir de Zarco et le futur de Tech3.


Tu te trompes :non: c'est très lié.

En effet, le futur de Tech3 (ce départ de chez Yamaha) va LARGEMENT influencer l'avenir de Zarco.


.
.
.


Et oui, si Johann fini en panne d'essence à chaque course où il est devant les yam usines en qualif, souvenez vous que celui qui rempli le réservoir de la machine Tech3 est technicien Yamaha :p:D:D

:sors

David748
23/02/2018, 17h20
Ce serait quand même surprenant que Zarco ne signe pas un guidon officiel pour l'an prochain au vu de ses 3 dernières années : champion du monde - champion du monde - meilleur rookies/meilleur pilote indépendant !!

L'intersaison est aussi à son avantage.

Il a une réputation de travailleur, de bon metteur au point.

Les médias (moto) parle de lui régulièrement, ça plait aux sponsors.

Il est loin d’être ennuyeux a suivre en course !!!

Beaucoup de contrats restent a renouveler pour 2019, avec peut être d'autres surprises...


Maintenant parmi les 12 guidons officiels tous ne lui permettrons pas de jouer le titre mondial. Vaut il mieux un guidon Aprilia officiel ou un guidon Tech3/KTM ?

En même temps je ne le vois pas discuter un contrat avec Aprilia. Que reste t il alors ?
Honda : - ne laissera pas partir Marquez, sauf surprise de sa part pour nouveau défi
- Pédrosa, guidon possible
Yamaha : - Vinales déjà signé
- Rossi presque déjà signé
Suzuki : - Rins fait le taf plutôt bien mais guidon possible
- Iannone, guidon possible
Ducati : - Dovi, fait le taf très bien, mais guidon possible
- Lorenzo, guidon possible
KTM : - Espargaro fait le taf plutôt bien mais guidon possible
- Bradl guidon possible.

Je pense que les places les plus fragiles sont celle de Iannone et Bradl

StEpH 13
23/02/2018, 17h46
J'avais pas fait gaffe que Bradl était sur la KTM !! :D

danlos
23/02/2018, 17h47
La place de Bradl est plus que jouable vu qu'il est à pied (enfin pilote test Honda) :)

romain46
23/02/2018, 17h49
Oui, mais même s'il fait du developpement et roule pour le team officiel Honda sur leurs machines les plus récentes qu'il soit, je ne suis pas sur que ce soit exactement l'objectif de Johann, je crois qu'il lui manque quelques critères :)

:ange:

David748
23/02/2018, 18h16
Oups ! Merci de lire Bradley et non Bradl :)

desmolo
23/02/2018, 18h55
maintenant, je crains qu'il faille attendre la décision de rossi.

Pasky
24/02/2018, 14h28
Tu te trompes :non: c'est très lié.

En effet, le futur de Tech3 (ce départ de chez Yamaha) va LARGEMENT influencer l'avenir de Zarco. Absolument pas :non:
Cela ne va rien influencer du tout ! Dès lors que Yamaha a clairement refusé de fournir une moto officielle et le support qui va avec à Zarco, cela a scellé le divorce Zarco/Tech3.
Quel que soit l'avenir de Tech3, Zarco veut un guidon usine, et KTM veut Zarco.
Partant de là, quel avantage pour Zarco d'avoir une KTM fut-elle "usine" dans un team satellite ? Aucun ! Sauf, mais je ne le crois pas, si Zarco est prêt à faire un très gros effort financier pour continuer à travailler avec Coulon. Guy Coulon est sans aucun doute un top chef mécano, mais est-t-il préférable de bosser avec Coulon chez Tech3, ou d'avoir une armée d’ingénieurs spécialisés (électronique, châssis, moteur, suspension, pneus, freins, datas) dans le team KTM ?
Du point de vue de KTM, quitte à s'offrir Zarco, pourquoi en faire profiter le team Tech3 en retombée médiatiques ?

Ensuite, il y a une possibilité (mince) que Rossi ne signe pas pour 2019, et cela laisse une possibilité à Zarco d'avoir une machine usine indépendamment de l'avenir de Teh3
De la même façon, si Pedrosa quittait le HRC, cela serai une option pour Zarco, là encore totalement dissociée de la décision de Poncharal.

Bilou
24/02/2018, 18h41
Tout à fait de l'avis de Pasky (qui sois dit en passant a un avatar qui plait beaucoup à ma femme , elle vient juste de me le dire ! :) ), pour moi, dès que Zarco a dit vouloir absolument un statut de pilote d'usine après 2018, il était clair qu'il ne serait plus avec Tech3 à partir de la saison prochaine .

Pasky
24/02/2018, 19h54
Tout à fait de l'avis de Pasky (qui sois dit en passant a un avatar qui plait beaucoup à ma femme Enfin, j’apprends que j'ai un truc qui plait aux femmes autres que ma CB :)

Chiba 56
24/02/2018, 20h23
Perso je pense que Johann va rester chez Tech 3 avec du matos officiel.
C'est ce qu'il lui faut, un team famillial où il se sent bien.
Comme en Moto 2 chez Ajo.

xleu
24/02/2018, 20h24
Enfin, j’apprends que j'ai un truc qui plait aux femmes autres que ma CB :)

et la CB d'un Auvergnat... que dire...

je suis pas sur que ça plaise bcp :p

pool
24/02/2018, 20h28
Ne serait il pas impossible que KTM conclu un contrat avec Tech3 ou ils auraient un statut usine, avec les ingénieurs en plus si besoin et que Zarco y reste.
Ou que tech3 signe avec Suzuki et la je propose mes services à Xleu pour être son garde du corps sur tout les gp ou il se rendra:)

David748
24/02/2018, 20h34
Zarco ne restera chez Tech3 que s'il n'a pas de proposition d'un team usine. Poncharal le sait et le comprend très bien. Reste que Tech3 restera toujours une alternative attractive avec des motos usine et une équipe au top.

Les négociations entre Zarco/Fellon et KTM doivent être déjà en cours, peut être même avec d'autre constructeur.

romain46
24/02/2018, 21h47
Absolument pas :non:
Cela ne va rien influencer du tout ! [...]

:D C'était une boutade, il fallait prendre mon commentaire comme un tout :)

Moi non plus je ne vois pas Johann chez Tech3 l'an prochain. Ca l'aurait fait si il avait eu une moto usine et le support qui va avec chez Yamaha. J'imagines que Poncharal a dû negocier la dessus à Sepang avec Yamaha.

Mais là, chez KTM, nop il y a de la place dans le team officiel.

Chiba 56
25/02/2018, 08h08
Il faudrait peut-être attendre de savoir ce que Poncharal et Tech 3 auront comme matériel l'année prochaine.
Si comme tout l'indique ils auront du bon matos, pourquoi Johann ne resterai t-il pas?
Je pense que l'aspect famillial de l'équipe va jouer.

xleu
25/02/2018, 11h05
je ne sais pas encore mais entre une équipe officielle usine et une équipe privée équipée de matériel officiel c'est tout de même pas pareil...

Pasky
25/02/2018, 11h12
Bien entendu que ce n'est pas pareil ! :content:
Petrucci a une machine usine et les ingénieurs qui vont avec chez Pramac.

Ce qui me chagrine, c'est qu'à ce jour, une M1 satellite ça met la pâté à une KTM usine....:bad:

Cela implique que Zarco même sur une KTM usine, dans le team usine, n'aurait aucune chance.

Poncharal fait bien de devancer l'inéluctable afin de rester maître de son destin, mais c'est une mauvaise chose pour Johann.

Le seul espoir pour Zarco, c'est que Rossi arrête, ou que Pedrosa libère sa machine. Il y aurait bien la piste Suzuki, mais je ne pense pas que cette machine permette de décrocher le titre, du moins pas encore.

xleu
25/02/2018, 11h16
on parle de la RC16 de 2019, on ne sait pas son niveau de performance, surement meilleur que celle de 2017 et que celle de 2018, mais hormis la RCV, la DD16 et la M1 les autres sont inférieurs.

Cinquante
25/02/2018, 11h34
Il y aurait bien la piste Suzuki, mais je ne pense pas que cette machine permette de décrocher le titre, du moins pas encore.

Pour le moment c'est ce que j'espère pour Johann. Qu'il roule sur Suzuki, pas qu'il ne parvienne pas décrocher le titre :)

StEpH 13
25/02/2018, 11h55
Rossi qui signe pas.......ça parait improbable.
Yam apparemment apprécie Zarco, fait 1/2 pas vers lui en donnant certaines evo 2018, mais pas plus.
L'horloge tourne et les places chez les factory vont être chère !

ça aurait de la gueule de voir Zarco à côté de Marquez :yes:

Pasky
25/02/2018, 11h59
on parle de la RC16 de 2019, on ne sait pas son niveau de performance, surement meilleur que celle de 2017 et que celle de 2018, mais hormis la RCV, la DD16 et la M1 les autres sont inférieurs.
Heu... c'est quoi une DD16 ?:boutons:
La KTM de cette année sera sans nul doute meilleure que celle de 2017, et vraisemblablement moins bonne que celle de l'année prochaine.
La question est : est ce que la KTM de 2019 sera au niveau de la RCV, la Ducati GP19, la GSX RR de 2019 , la M1 2019 ?
Mais surtout, permettra-t-elle d'aller plus vite qu'une M1 satellite ?

Le partenariat signé entre Tech3 et le remplaçant de Yamaha, est à priori sur du long terme. Si c'est KTM comme tout le monde le pense, le niveau de performance actuel n'est pas un problème rédhibitoire, la vocation d'un team junior n'étant pas de gagner le championnat, mais de préparer les jeunes. Ensuite nous ne savons pas encore qui seront les pilotes en 2019, c'est un paramètre important, car un jeune s'il a besoin dune machine saine, n'a pas besoin d'une machine gagnante pour se faire les dents