PDA

Voir la version complète : Ben ça alors !


Cinquante
10/07/2018, 09h06
Le GMT94 arrête l'endurance :fou:
http://www.gmt94.com/news,1252,8-heures-de-suzuka-la-derniEre.html

desmolo
10/07/2018, 11h13
:fou: Comme tu dis !

Xor
10/07/2018, 11h20
Je confirme : ça alors ! :fou:

Etonnante décision quand on voit le niveau atteint par cette écurie en endurance.
Et je trouve que les premiers résultats en SSP ne sont pas très encourageants... Mais sans doute n'y avaient-ils pas mis encore les moyens ?

Bilou
10/07/2018, 17h50
Oui, surprenant, surtout au vu des résultats actuels !

Le GMT94 pense peut être ne plus avoir grand chose à glaner en Endurance, vu ses victoires dans toutes les épreuves phare (hormis Suzuka) ainsi que ses 3 titres mondiaux, un 4ème étant fortement envisageable .

Ce serait super pour le GMT94 de se retirer sur ce 4ème titre...

Guyot avait aussi peut être besoin d'un nouveau challenge, et quand on sait sa passion pour les courses de vitesse pure, le choix du WSSP semble logique .
Le WSBK aurait été plus valorisant, mais sans doute plus inaccessible, que ce soit financièrement ou que ce soit au niveau des performances pilotes et (ou) machines .

danlos
10/07/2018, 21h07
Très surpris aussi de lire ça ce matin.
Surtout que le Supersport, ce n'est pas non plus une super catégorie. Ce n'est pas le MotoGP...
Les Yamaha dominent en Supersport, ils auront donc la concurrence de l'équipe officielle, l'équipe de Cortese, celle de Cluzel...
Ils auront surement un vrai bon pilote (Cluzel, Mahias) mais j'ai l'impression que c'est un gros risque quand même... Surtout vu les résultats faits en Endurance.

philguerin
10/07/2018, 21h14
peut-être que Christophe GUYOT veut récupérer les deux Yamaha satellites en GP;;; :D

Pasky
11/07/2018, 17h17
Je suis moins surpris du fait que le GMT94 quitte l'endurance, que de le voir aller en SSP.

Je pense qu'il y a pour partie un problème de budget. L'endurance coûte de plus en plus cher pour une médiatisation et des retombées , me semble-t-il, maigres.

Et c'est là que cela m'étonne. Pourquoi le choix du SSP, qui avouons le n'a pas de publique, pas de star, pas de retombées ? :boutons:

Un pied à l'étrier pour aller en WSBK en lieu et place de Crescent Racing ?

desmolo
11/07/2018, 18h27
oui, je pense aussi que le ssp n'est pas une finalité en soit.
dans l'ITW il remercie chaleureusement la dorna alors que gmt a abandonné le championnat très tôt, j'en déduit que dorna les courtise chaleureusement pour étoffer le plateau d'équipes professionnelles et pérennes
ensuite il est peut être plus facile de salarier les membres de l'équipe pour un championnat sur 18 courses que sur 5.

Xor
11/07/2018, 21h59
dans l'ITW il remercie chaleureusement la dorna alors que gmt a abandonné le championnat très tôt, j'en déduit que dorna les courtise chaleureusement pour étoffer le plateau d'équipes professionnelles et pérennes
ensuite il est peut être plus facile de salarier les membres de l'équipe pour un championnat sur 18 courses que sur 5.

Ah ? Doit avoir besoin de vacances l'ami Desmolo...
Je ne suis pas habitué à devoir corriger.

Le GMT annonce l'abandon du championnat juste avant la dernière course de la saison 2017/2018 (Suzuka), pas très tôt...
Et le championnat SSP, c'est 12 courses, pas 18. :ange:

danlos
12/07/2018, 06h02
oui, je pense aussi que le ssp n'est pas une finalité en soit.
dans l'ITW il remercie chaleureusement la dorna alors que gmt a abandonné le championnat très tôt, j'en déduit que dorna les courtise chaleureusement pour étoffer le plateau d'équipes professionnelles et pérennes
ensuite il est peut être plus facile de salarier les membres de l'équipe pour un championnat sur 18 courses que sur 5.

Pas bête!!! Car il faut bien reconnaitre qu'en SSP, les équipes vont et viennent. Il y a quelques équipes qui restent de nombreuses années, mais la plupart ne restent que 2 ou 3 ans.
Dorna souhaite peut-être relancer ce championnat.

Mais bon, l'Endurance n'est pas le Supersport. OK le GMT est la meilleure équipe d'Endurance, mais ce sera différent en Supersport. Les courses c'est 18 tours et pas 8h ou 12h ou 24h.

Charles ingalls
12/07/2018, 15h27
Grosse surprise quand même , en ssp, même pas en sbk, ou est le bénéfice ?

Je capte pas:non: