PDA

Voir la version complète : Le MotoGP dans les médias


Page : [1] 2

C'est qui en pole
27/05/2019, 12h38
http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00_-1.jpg


Bonjour à tous,


L'épisode 52 de C'est qui en pole ? consacré au GP de France MotoGP est en ligne.



On retrouve Cyrille, Stéphane et Pierre aux manettes de ce débrief avec la domination sans partage de Marc Márquez, le premier podium de Danilo Petrucci avec le team officiel Ducati Corse mais aussi la remontée incroyable de Fabio Quartararo en course et les difficultés de Johann Zarco...


On revient également sur les courses WorldSBK et WorldSSP d'Imola avec les résultats de français et la fin de la domination de Bautista.
Disponible sur Ausha :



https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-52-france-2019 (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-52-france-2019)


Et sur votre application Apple ou Android : https://link.chtbl.com/cestquienpole

Pasky
27/05/2019, 17h41
http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00_-1.jpg
L'épisode 52 de C'est qui en pole ? consacré au GP de France MotoGP est en ligne. J'ai essayé d'écouter, mais franchement selon mes critères, mes goûts et mes habitudes, cela n'a pas grand intérêt. Les dialogues sont creux ponctués de nombreux "heuuuu", bref, je n'adhère pas du tout. Suis-je le seul ?

C'est qui en pole
28/05/2019, 10h44
J'ai essayé d'écouter, mais franchement selon mes critères, mes goûts et mes habitudes, cela n'a pas grand intérêt. Les dialogues sont creux ponctués de nombreux "heuuuu", bref, je n'adhère pas du tout. Suis-je le seul ?


Le seul sans doute pas, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Par contre ton retour est très intéressant.


Les dialogues "creux" ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux exprimer ici, tu pourrais développer ? Les épisodes enregistrés en présence physique sont bien plus vivant en général que ceux enregistrés via Internet c'est une certitude. C'est tout le problème de la communication non verbale qui limite les interactions et les réactions anticipées de l'un ou l'autre quand on enregistre a distance.



Les "heuuuu" sont relatifs, mais effectivement c'est un point que l'on travaille, avoir un rendu plus "pro" (pour des amateurs :)) c'est énormément d'écriture et de préparation en amont mais il y a des choses à faire évoluer/améliorer. Le montage audio est déjà très présent avant publication pour éviter ce genre de désagrément mais on prends bonne note de la remarque, merci.


En tout cas, on atteint des scores d'audiences jamais vu depuis la création du podcast sur ces derniers mois mais on cherche toujours à s'améliorer et à prendre en compte les critiques comme les tiennes, c'est à dire constructive. :thumbleft:

danlos
28/05/2019, 12h08
C'est un peu le problème des émissions comme ça.
Tu es obligé d'avoir des moments "creux".
Déjà premièrement, il faut que la personne aime écouter des émissions d'une heure où des gens parlent d'un sujet et où des fois il n'y a pas grand chose à dire.
Dans certaines émissions radio, il y a du débat avec une personne pour, une personne contre ce qui "enflamme". L'auditeur peut se mettre derrière l'un et dire que l'autre a tort.

Là, c'est trois potes qui parlent du MotoGP. C'est très bien pour faire passer une heure quand tu n'as rien d'autres à faire (j'ai écouté ça en faisant autre chose en même temps), mais comme vous n'êtes pas journalistes inside, tu n'as pas d'infos.

Et puis, contrairement à la plupart des émissions de radio, il n'y a pas de "polémiques" vous n'allez pas lancer un sujet qui peut faire réagir. Vous ne recevez pas un homme politique qui va mentir en face de vous et où vous pouvez le cuisiner un peu :D

Ce n'est pas pour rien que souvent à la radio tu as un présentateur et des chroniqueurs. Le présentateur donne la parole, recentre le débat, donne du peps à l'émission, sait lancer la petite phrase pour faire réagir...
Mais c'est difficile de faire une émission comme ça sur la Moto car au final il n'y a pas grand chose à dire.

temium62
28/05/2019, 14h47
Salut
Moi en tout cas j'apprécie beaucoup car justement je cherchais ce genre de podcast pour revivre à froid le grand prix.
J écoute ca au casque en m'endormant, c'est parfait. Non pas que ce soit soporifique, lol, mais c est calme justement, sans fioriture et ca manquait sur le moto GP en français.
Continuez comme ça les gars !

Pasky
28/05/2019, 18h31
Les dialogues "creux" ? J'ai du mal à saisir ce que tu veux exprimer ici, tu pourrais développer ? En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. Les tons sont monocordes, et encore une fois, désolé, les heuuu sont innombrables.
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit d'écouter cette émission, mais personnellement, je trouve que cela n'apporte rien et ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères. :boutons:

C'est qui en pole
29/05/2019, 11h27
Désolé par avance de continuer le hors-sujet.

[...]
Dans certaines émissions radio, il y a du débat avec une personne pour, une personne contre ce qui "enflamme". L'auditeur peut se mettre derrière l'un et dire que l'autre a tort.
[...]
Mais c'est difficile de faire une émission comme ça sur la Moto car au final il n'y a pas grand chose à dire.

Effectivement sur cet épisode en particulier, il y avait peu d'information à donner et nous avons pour principe (à tort ou à raison) la tempérance, le recul, et fournir de l'information vérifiée ou avérée.

On a eu cette discussion cet hiver, doit-on introduire un élément perturbateur (à l'image d'un Dugarry ou Menez pour les talk-show de foot) qui clashent en permanence, prennent le contre-pied à tout bout de champ, avec des contre-vérités et des pronostics bidons qui amènent à se contredire d'une émission à l'autre mais introduit du débat plus vif...
Et également de commenter les rumeurs.

Pour l'instant on a décidé que non et non.
Et pourtant malgré notre consensualité pregnante, nous nous sommes déjà pris des "tacles" par certains auditeurs car mécontents qu'on dise ça ou ça de leur pilote/team favori.

[...]
Continuez comme ça les gars !

Merci :thumbleft:
Comme disait Danlos et toi, à titre personnel, j'écoute jamais un podcast (pro ou amateur) sans rien faire à coté non plus. C'est casque sur les oreilles et cuisine/bricolage/jardinage/mécanique/ménage/transports/... Donc peut être que les tics de langages sont moins apparents à ce moment là.

En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. Les tons sont monocordes, et encore une fois, désolé, les heuuu sont innombrables.
Je ne cherche pas à dégoûter qui que ce soit d'écouter cette émission, mais personnellement, je trouve que cela n'apporte rien et ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères.

Pourtant on donne beaucoup d'informations sur beaucoup de championnats différents et notamment les français. Les gens de ce forum n'apprendront rien car l'information y est déjà sans doute, mais la plupart des gens ne sont pas connectés à autant de sources d'informations.


Les voix monocordes et les "euh", il y a des choses qu'on peut améliorer bien entendu, c'est aussi notre volonté, mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage.
Pour la passion, elle est bien ancrée en nous :yes:, sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail, mais peut être qu'on n'a pas su la communiquer assez sur cet épisode ?


Je te remercie encore une fois de ce retour constructif et le soin avec lequel tu appuies sur le fait que c'est ta perception, c'est très délicat de ta part. http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/icon_thumright.gif
On prends en compte les aspects que tu nous a signalé pour s'améliorer.



Si jamais te viens une envie de retenter une écoute, peut être que l'épisode Hors Série 6 (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs6-gmt) sur le début de saison du GMT avec Rémi Guyot comme invité ou l'épisode 51 précédent (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-51-jerez-2019) enregistré en présentiel donc plus "vivant" pourrait gommer en partie, certains aspects des défauts qui t'ont géné.

Lonewolf
29/05/2019, 17h08
Personnellement, j'aime beaucoup vos podcasts mais je peux comprendre que ce concept ne plaise pas à tout le monde.

Moi, j'y suis habitué depuis plusieurs années car étant fan de catch, j'écoute souvent ce genre d'émissions : j'y ai même pris part de temps à autre quand on me proposait d'y participer.

Après, je pense en effet que c'est mieux d'écouter un podcast en faisant quelque chose d'autre à côté : c'est même l'idéal selon moi.

En tout cas, c'est la deuxième fois que je vous écoute pour ma part et je trouve que vus faites du bon boulot : continuez ainsi.

danlos
29/05/2019, 18h23
Pour continuer notre discussion ici sur les podcasts, sites Internet et tout ça!

danlos
29/05/2019, 18h39
On a eu cette discussion cet hiver, doit-on introduire un élément perturbateur (à l'image d'un Dugarry ou Menez pour les talk-show de foot) qui clashent en permanence, prennent le contre-pied à tout bout de champ, avec des contre-vérités et des pronostics bidons qui amènent à se contredire d'une émission à l'autre mais introduit du débat plus vif...
Et également de commenter les rumeurs.

Pour l'instant on a décidé que non et non.
Et pourtant malgré notre consensualité pregnante, nous nous sommes déjà pris des "tacles" par certains auditeurs car mécontents qu'on dise ça ou ça de leur pilote/team favori.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir quelqu'un comme ça. Déjà il faut trouver une personne qui est certain de ce qu'il dit. Et ne pas avoir quelqu'un qui se force d'être à contre courant. Car tu vas sentir quand la personne dit quelque chose qu'elle ne croit pas.



Pourtant on donne beaucoup d'informations sur beaucoup de championnats différents et notamment les français. Les gens de ce forum n'apprendront rien car l'information y est déjà sans doute, mais la plupart des gens ne sont pas connectés à autant de sources d'informations.
Vous parlez des GP et SBK/SSP, mais c'est suffisant, car qui va vraiment écouter si vous parlez du FSBK, BSB, CEV? :)

Pasky
29/05/2019, 18h48
..mais ça reste un loisir bénévole assez chronophage.
Pour la passion, elle est bien ancrée en nous :yes:, sinon on ne prendrait pas le temps de faire ce travail C'est bien pour ça que j'insiste sur le fait que ce n'est que mon ressenti. Ce n'est pas parce que je suis pas fan, que je nie le fait que c'est du temps, du boulot, de l'investissement personnel et peut-être même financier. J'ai énormément de respect pour ce genre de chose.
J'ai un pote qui passe tout son temps libre et ses économies à chasser les ouragan pour faire des photos. Il trime toute l'année, bosse 60 heures par semaines pour se payer les voyages qui vont l'emmener sur le site qu'il aura choisi avec soin, afin de ramener des photos. J'admire son engagement, son courage et son abnégation, mais je ne suis pas spécialement fan des photos qu'il fait. Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve.

danlos
29/05/2019, 20h58
Selon moi, quand tu as vu 5 ou 6 photos de cyclones/ouragan/ typhons tu en as fait le tour. Et pourtant, ce mec reste une référence pour moi, car il met tout en œuvre pour réaliser son rêve.

Comme le mec qui regarde des gars faire des ronds sur un circuit :)

danlos
30/05/2019, 18h37
En fait, j'ai aussis créé ce sujet pour parler des médias et surtout sur Internet.

En France, nous n'avons pas énormément de sites sur les courses moto (MotoGP/SBK/course sur route).
Il y a Paddock GP qui est je pense le numéro 1, motorsport.com, gpinside et motostation.

Mais pourtant sur ces sites là, je trouve qu'il manque quelque chose. Ce sont des sites d'infos, qui reprend à la chaine les news qui se passent dans le monde des GP.
Mais il n'y a pas vraiment d'articles de fond, un peu plus détaillé comme on peut avoir sur d'autres sites de "sport".

Est-ce que ces sites vous suffisent ou aimeriez vous aussi avec des articles un peu différent?
On a toujours les mêmes articles après les séances d'essais, les conf de presse, les déclarations des pilotes. C'est bien, mais je me dis qu'il pourrait y avoir autre chose. Maintenant reste à trouver les sujets :D

Pierre Kirool
31/05/2019, 00h07
Nouveau blog d’une journaliste en herbe qui rêve de devenir une pit reporter :

https://passpaddock.wordpress.com/

Lonewolf
31/05/2019, 16h50
En fait, j'ai aussis créé ce sujet pour parler des médias et surtout sur Internet.

En France, nous n'avons pas énormément de sites sur les courses moto (MotoGP/SBK/course sur route).
Il y a Paddock GP qui est je pense le numéro 1, motorsport.com, gpinside et motostation.

Mais pourtant sur ces sites là, je trouve qu'il manque quelque chose. Ce sont des sites d'infos, qui reprend à la chaine les news qui se passent dans le monde des GP.
Mais il n'y a pas vraiment d'articles de fond, un peu plus détaillé comme on peut avoir sur d'autres sites de "sport".

Est-ce que ces sites vous suffisent ou aimeriez vous aussi avec des articles un peu différent?
On a toujours les mêmes articles après les séances d'essais, les conf de presse, les déclarations des pilotes. C'est bien, mais je me dis qu'il pourrait y avoir autre chose. Maintenant reste à trouver les sujets :D

Je me suis fait la même réflexion : c'est encore plus flagrant à mes yeux sachant que je suis également fan de F1 et qu'il n'y a pas photo entre les deux sports.

C'est assez ironique en un sens sachant que depuis des années, la F1 manque cruellement d'intérêt tellement la plupart des courses sont insipides alors que la moto en général offre toujours beaucoup de spectacle peu importe la compétition que l'on regarde.

Après, je trouve quand même mon bonheur parmi les sites que tu as nommé.

C'est qui en pole
12/06/2019, 09h16
http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00_-1.jpg



Salut à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode consacré au GP d’Italie en compagnie de Stéphane et Cyrille.


Nous revenons sur le course incroyable en MotoGP qui est restée indécise jusqu’au dernier virage entre Marquez, Petrucci, Dovizioso et Rins. La victoire de Ducati pour la troisième année d’affilée qui est aussi la première victoire de Petrucci en Grand-Prix. Rossi qui fait un week-end a oublier rapidement, Zarco qui touche le fond…


En Moto2, Alex Marquez remporte sa seconde course d’affilée et en Moto3, Arbolino prend la victoire au nez et à la barbe de Dalla Porta.


Sans oublier qu’on y débriefe également des autres courses: Red Bull Rookies Cup, Superbike : FSBK, CIV et BSB !


Vous pouvez retrouver l'épisode ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole (https://link.chtbl.com/cestquienpole)


Bonne écoute et à bientôt

desmolo
12/06/2019, 18h50
pour une fois je l'ai écouté avant que tu en fasse l'annonce :D

Lonewolf
14/06/2019, 00h39
Parfait : exactement ce qu'il me fallait pour passer un bon moment avant d'aller dodoter.

Merci du partage.

danlos
14/06/2019, 19h40
Je viens de tout écouter.
Mes commentaires: :) :)

Les +:
-Récap sur Rabat, bien, pas trop long, pas trop court. Il n'y a pas énorme à dire sur lui, ça n'aurait servi à rien de meubler.
-Sympa d’avoir le récap des infos diverses (Pasini, Baz, Finlande-Brno, Tourist Trophy, Kent en BSB, Pramac en 2020 avec les Ducati 2020).
-Bien de remettre la grille Moto3-Moto2 et parler aussi du raté Binder par exemple. Ne pas parler que des meilleurs c’est cool je trouve.
-Vous aimez Masia, donc gros +++ :)
-Les résultats de la Red Bull Cup, que je ne suis plus du tout et j’apprends que le vainqueur est celui qui a fait un top 10 en FP2 à Barcelone pour son 1er GP, nom que je n’avais jamais entendu.
-Les petites stats pas compliquées mais qui résument bien (11 vainqueurs différents lors des 11 dernières courses Moto3).

Le -:
-A certains moments, vos voix « tombent », ça part bien en début de phrase, et quand vous finissez vos phrases, vous parlez moins fort et articulation moins prononcée donc il faut tendre l’oreille.
Sur la fin, je ne sais pas si c’est la fatigue, mais on dirait que vous perdez du tonus.
Mais ce n'est pas catastrophique, loin de là. Je ne sais pas si vous réécoutez tout entièrement à la suite après le montage, mais c'est vrai que sur la fin du podcast c'est moins entrainant que le début.


Pour des améliorations sur le futur:
-Vu que le podcast sort dans la semaine avant le prochain GP (même si vous avez l'air d'enregistrer la semaine jsute après le GP), dire peut-être les wild card MotoGP (style Guintoli en Catalogne, même si souvent on n’en parle pas avant le jeudi après-midi… :) )
Par exemple, de mémoire, on sait déjà quand un Bradley Smith, Pirro ou Guintoli vont faire des courses. Pourquoi pas rappeler qu'au futur GP, il y aura lui ou eux en plus.

Mon avis:
-Bien d’accord avec vous sur Nakagami. On ne parle jamais de lui, on ne pense jamais à lui, et pourtant il est souvent correct, et vers la 10ème place. Ca me fait penser à Nakano quand il était che Gresini vers 2008. Il est là, mais on ne le voit jamais.
-Même avis que vous sur Miller, Petrucci, Quartararo.

Question:
Comment préparez-vous les émissions ? Vous savez déjà quasiment tout ce que vous allez dire, ou à certains moments vous divaguez un peu sur des choses non prévues ?

C'est qui en pole
24/06/2019, 10h28
Salut Danlos et merci de ton retour super intéressant.

Désolé du retard de la réponse mais on a publié un réponse la semaine dernière qui visiblement n'est pas passée (?).

On enregistre en général le lundi ou le mardi soir après le week-end de course MotoGP.
Après le travail et les impératifs de chacun, ça fini parfois assez tard, si on était déjà pas dans une forme olympique, ça peut se sentir, surtout en fin d'émission comme tu l'a signalé.
De plus, on a remarqué que les épisodes enregistrés à deux étaient, d'une manière générale, moins dynamiques que les épisodes à trois ou plus. Par contre le montage est plus simple.
Dans tous les cas, on ne fait pas de nouvelles prises après réécoute de l'épisode monté, sauf si il manque un point important comme une transition.

Normalement on place toutes les news au début, celles d'avant GP et celles qui vont suivre après le GP ou dans le cours de la saison. Après c'est clairement un oubli pour nous les wildcard.

Globalement on essaie de parler de tout le monde, ceux qui performent, ceux qui performent pas, ceux de milieu de tableau. C'est pas simple mais parler que du top 5 ou du top 10 MotoGP et occulter le reste ou les autres catégories, c'est pas notre volonté.
Les pilotes sont tous de très haut niveau et méritent qu'on parle d'eux. Et il y a déjà beaucoup de monde qui ne font que des débriefs MotoGP maintenant, alors bon, on garde notre spécificité...

On écrit quasiment tout en amont de l'enregistrement sauf les débats: les news au fur et a mesure de la semaine, le récap des courses, et chacun pose les sujets qu'il souhaite aborder ensuite et c'est discussion libre !
On a la liberté de divaguer bien entendu, au pire le montage est là pour couper, et nous a déjà bien servi :D

danlos
24/06/2019, 12h10
De plus, on a remarqué que les épisodes enregistrés à deux étaient, d'une manière générale, moins dynamiques que les épisodes à trois ou plus. Par contre le montage est plus simple.
Sur le dernier épisode, ça va je trouve, ce n'était pas trop endormant.
Je pense que plus de 4, c'est pas la peine, ça risque de vite partir en cacophonie. Vous avez fait plusieurs émissions à 3+1 invité, c'est parfait je pense.


Dans tous les cas, on ne fait pas de nouvelles prises après réécoute de l'épisode monté, sauf si il manque un point important comme une transition.

Oui je me doute que quand c'est dans la boite, vous ne devez pas avoir envie de recommencer :)


Les pilotes sont tous de très haut niveau et méritent qu'on parle d'eux. Et il y a déjà beaucoup de monde qui ne font que des débriefs MotoGP maintenant, alors bon, on garde notre spécificité...
Justement, comme tu le dis, il y a plus d'infos qu'auparavant (par exemple Moto station qui n'avait jamais rien fait avant, alors qu'ils ont les journalistes et les moyens), mais c'est bien de parler des pilotes moins connus. Même s'il ne faut pas parler que du 20ème en Moto3 :)

C'est qui en pole
24/06/2019, 15h24
Du coup c'est cadeau danlos, l'épisode 54, enregistré en partie en présentiel et en partie à distance :yes::



http://audioactif.fr/cqep/wp-content/uploads/sites/3/2019/03/medium_cover_58cbf2996e73341528a61f00.jpg


Salut à tous et bienvenue pour ce nouvel épisode consacré au GP de Barcelone en compagnie de Pierre et Murdoc.


Nous revenons sur la course MotoGP et ses rebondissements incroyables avec seulement 13 pilotes à l’arrivée.


La victoire de Marc Márquez, le podium de Fabio Quartararo et de Danilo Petrucci mais aussi le premier TOP10 de Johann Zarco sur la KTM.
On y reparle longuement du strike de Jorge Lorenzo sur Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi


En Moto2, Alex Márquez remporte sa troisième course d’affilée et en Moto3, c’est Marcos Ramirez prend la victoire au nez et à la barbe de Canet.


Sans oublier qu’on y débriefe également des autres courses:Endurance World Championship, British Superbike et Tourist Trophy sans oublier le WorldSBK qui roulait à Jerez avec notamment le Supersport et les français Jules Cluzel qui renoue avec le podium, Lucas Mahias rapide tout le week-end, Corentin Perolari toujours solide et malheureusement la chute de Jules Danilo.



Vous pouvez retrouver l'épisode ici: https://link.chtbl.com/cestquienpole


Bonne écoute et à bientôt

C'est qui en pole
03/07/2019, 14h19
1 seule semaine de répis entre Assen et Sachsenring, on travaille donc vite pour ce nouvel épisode !



https://image.ausha.co/IUmhb9QYSbd72uL4NLtnvhdC0AV8i8Hs9sY5S4ad_400x400.j peg



Salut à tous et bienvenue pour l'épisode 55 consacré au GP des Pays-bas à Assen en compagnie de Stéph et Murdoc.


Nous revenons sur la course MotoGP et notamment le retour de Maverick Vinales sur la première marche du podium.
On y parle également du podium second podium de Fabio, de la déroute de Rossi et Zarco, et de la blessure de Lorenzo.


En Moto2, on a eu le droit à une course palpitante qui a vu Augusto Fernandez s'imposer devant un Brad Binder impérial et Lucas Marini un brin chanceux.


En Moto3, belle course en paquet qui a vu Arbolino prendre la victoire !


Sans oublier qu'on y débriefe également des autres courses: Rookies Cup, MotoE, BSB, le CIV, le FSBK sans oublier le WorldSBK qui roulait à Misano World Circuit avec notamment le #WSSP et les français Lucas Mahias qui renoue avec le podium, Jules Cluzel rapide tout le week-end, Jules Danilo toujours solide et malheureusement la chute de Corentin Perolari mais également le #WSSP300.


Épisode à écouter ici:

https://link.chtbl.com/cestquienpole


Bonne écoute et à bientôt

C'est qui en pole
22/07/2019, 13h43
Déjà sorti depuis la semaine dernière mais le voici pour vous:



https://image.ausha.co/IUmhb9QYSbd72uL4NLtnvhdC0AV8i8Hs9sY5S4ad_400x400.j peg (https://link.chtbl.com/cestquienpole)



Salut à tous ceux qui sont en manque de MotoGP !

Bienvenue pour l'épisode 56 du podcast consacré au GP d'Allemagne au Sachsenring en compagnie de Murdoc et Pierre.

Nous revenons sur la course MotoGP et notamment le 10/10 de Marc Marquez, la confirmation de la bonne forme Maverick Vinales et le tir groupé des Ducati.

On y parle également des chutes des français Quartararo et Zarco mais aussi de Rins, qui perds là de gros points pour le championnat.

En Moto2, Alex Marquez est décidement dans une forme monumentale et Binder a enfin une moto à la hauteur de son talent.

En Moto3, les Leopard font le doublé dans une course palpitante, Canet fait une remontada et Fenati sort enfin son épingle du jeu.

Sans oublier qu'on y débriefe également des autres courses: le lancement de la saison du MotoE, tant attendu et qui nous a offert une première course intéressante avec notamment Di Meglio qui monte sur la troisème marche du podium !

On revient aussi sur les résultats en Rookies Cup, le FSBK, le WorldSBK et WorldSSP qui roulait à Donington avec les bonnes performances des francais Baz, Mahias et Cluzel qui gagne, sans oublier Verdoïa en WSSP300 !

https://link.chtbl.com/cestquienpole

Bonne écoute et à bientôt

desmolo
23/07/2019, 12h04
bien sympa en cette période d'abstinence.

C'est qui en pole
23/07/2019, 15h08
:yes:

C'est qui en pole
09/08/2019, 12h11
Sorti hier, on enchaine 2 GP en 2 semaines:



https://image.ausha.co/IUmhb9QYSbd72uL4NLtnvhdC0AV8i8Hs9sY5S4ad_400x400.j peg (https://link.chtbl.com/cestquienpole)



Salut à tous les fans de MotoGP !


Bienvenue pour l'épisode 57 du podcast consacré au retour de vacances du Continental Circus, le GP de République Tchèque en compagnie de Stéph, Olivier et Pierre.


Nous revenons sur la course MotoGP et notamment la victoire (encore) de Marc Márquez, la bonne course des Ducati de Andrea Dovizioso et Miller, la première ligne de Johann Zarco en qualifs...


On y parle également des bonnes performances de Fabio Quartararo et de Valentino Rossi VR46 Official.


En Moto2, Alex Márquez est décidément toujours dans une forme monumentale et Thomas Lüthi perds du terrain avec sa chute.


En Moto3, c'est Niccolò Antonelli#23 qui nous fait une remontada alors que Aron Canet Barbero en vieux briscard nous signe la victoire.


Sans oublier qu'on y débriefe également des autres courses: le Campionato Italiano Velocità, le CEV, le Bennetts British Superbike Championship, et le WorldSBK qui roulait à Laguna Seca avec les bonnes performances des francais Loris Baz et Jonathan Rea qui écrase tout !


Enfin la finale du FIM Endurance World Championship EWC à Suzuka et la dernière de Dominique Meliand avec le Suzuki Endurance Racing Team qui voit la victoire au championnat s'envoler dans les dernières minutes de la course.



https://link.chtbl.com/cestquienpole

Bonne écoute et à bientôt

desmolo
10/08/2019, 06h31
à l'écoute

danlos
10/08/2019, 07h27
Je ne sais pas si je vais pouvoir écouter ça avant le nouveau GP :)
Mais on va essayer!

C'est qui en pole
18/08/2019, 11h11
Sorti mercredi, on a fait vite!



https://image.ausha.co/IUmhb9QYSbd72uL4NLtnvhdC0AV8i8Hs9sY5S4ad_400x400.j peg (https://link.chtbl.com/cestquienpole)



Salut à tous les fans de MotoGP !


Bienvenue pour l'épisode 58 du podcast consacré au GP d'Autriche en compagnie de Stéph, Cyrille et Pierre.


Nous revenons sur la course MotoGP et notamment l'échec de Marc Márquez de remporter une victoire sur ce circuit, qui reste la chasse gardée de Ducati avec la victoire dans le dernier virage de Andrea Dovizioso.
On note également l'excellente performance de Fabio Quartararo et le tir groupé Yamaha Racing (3-4-5).


On y parle aussi des bonnes courses de Miguel Oliveira sur la Red Bull KTM Tech3 et Francesco Bagnaia sur la Pramac, leurs meilleures performances cette saison.


En Moto2, on a également eu une course incroyable pour une fois, et c'est Brad Binder qui signe sa première victoire de la saison, pour le GP à domicile de KTM et de Red Bull.
Alex Márquez prends la seconde place alors qu'on a eu le droit à beaucoup de chute lors de la lutte pour le podium.


En Moto3, première victoire de la saison pour Romano Fenati devant son coéquipier du VNE Sniper Team Tony Arbolino LIVE Page, ce qui lui permet de remonter sur Canet (10) et Dalla Porta (6) au championnat.


Sans oublier qu'on y débriefe également de la MotoE, qui nous a offert une belle course et surtout la pole et la victoire de Mike Di Meglio !


Enfin on y parle longuement de la séparation entre Johann Zarco et le team KTM Factory Racing à l'issue de cette saison, nos avis, nos ressentis, nos suppositions...


Épisode à écouter ici:


https://link.chtbl.com/cestquienpole

Bonne écoute et à bientôt

danlos
19/08/2019, 20h07
J'ai tout écouté!!!
Toujours sympa à écouter quand tu as des trucs à la con à faire et que tu es seul. :)

danlos
19/08/2019, 21h16
Depuis quelques temps, je trouve que le site Paddock GP perd en qualité. Il y a trop d'articles, entre 10 et 15 articles par jour, souvent de 10 lignes où c'est juste du blabla pour dire d'écrire quelque chose et remplir le site.

Suis-je le seul à trouver que c'est moins bien?
Est-ce que vous ne préfèreriez pas avoir moins d'articles, mais un peu plus fourni?
Les bons articles sont vite noyés par les brèves "inutiles"

Car perso, je ne lis plus que trois ou quatre articles maxi par jour, et souvent tu cliques mais tu n'apprends rien au final.

desmolo
20/08/2019, 06h12
oui, ils retombent dans les vieux travers des "sites d'info" recopiant toutes les brèves et communiqués de presse. c'est d'autant plus visible qu'en ces périodes de trêves, il n'y a pas eu beaucoup d'actualités.

Cinquante
20/08/2019, 09h40
J'ai tout écouté!!!
Toujours sympa à écouter quand tu as des trucs à la con à faire et que tu es seul. :)

Il faudra bien que je me décide à en écouter un pour savoir.
Pour le moment, j’ai le cerveau en marmelade

Xor
20/08/2019, 13h44
Il faudra bien que je me décide à en écouter un pour savoir.
Pour le moment, j’ai le cerveau en marmelade


Aïe ! Avoir un compagnon d'infortune ne me console absolument pas...
Tu m'inquiètes depuis déjà un moment.
Je n'ai plus vraiment la force (mentale, pas physique) d'écrire ou téléphoner, il va falloir que j'en retrouve un minimum pour toi...


Désolé pour le HS...

Bilou
20/08/2019, 17h43
Depuis quelques temps, je trouve que le site Paddock GP perd en qualité. Il y a trop d'articles, entre 10 et 15 articles par jour, souvent de 10 lignes où c'est juste du blabla pour dire d'écrire quelque chose et remplir le site.

Suis-je le seul à trouver que c'est moins bien?
Est-ce que vous ne préfèreriez pas avoir moins d'articles, mais un peu plus fourni?
Les bons articles sont vite noyés par les brèves "inutiles"

Car perso, je ne lis plus que trois ou quatre articles maxi par jour, et souvent tu cliques mais tu n'apprends rien au final.

Du même avis, ce site a perdu en qualité au fil des mois passés .

Beaucoup d'articles qui n’apportent rien et surtout beaucoup d'articles "clicks à putes" du sieur Cazeneuve qui à mon avis est le principal fautif de cette baisse de qualité .
Ce Cazeneuve se plaît à poster des articles avec des titres racoleurs, en y mettant des mots , phrases ou sens de phrase qu'aurait dit l'interviewé mais qu'on ne retrouve nullement dans l'interview .

Je pense que si ce type était viré (comme beaucoup d'ailleurs le demandent à voir les commentaires sur ses articles), le site perdrait certes en pourcentage d'articles "clickés" (mais c'est ce qui les fait vivre sans doute...) mais gagnerait en crédibilité, donc en qualité .

Pasky
20/08/2019, 18h47
Ce Cazeneuve se plaît à poster des articles avec des titres racoleurs, en y mettant des mots , phrases ou sens de phrase qu'aurait dit l'interviewé mais qu'on ne retrouve nullement dans l'interview Ce monsieur fait ce que son employeur lui demande.
Perso, moi aussi je trouve que le niveau baisse, que l'on apprend plus rien sur ce site qui a un moment faisait référence avec ses longs articles techniques.
Seulement voilà, pour une poignée de mécontents que nous sommes, des milliers de personnes cliquent plus volontiers sur les articles parlant des vacances de Rossi, des incartades de Iannone, des états d'âmes de Vinales ou encore des vacances de nos chers pilotes.
Alors pourquoi dépenser de l'énergie pour 3 pelés et 4 tondus qui s'intéressent au motoGP ? Il est plus malin et rentable de faire ce que la grande majorité attend (et dénonce) des articles people.

danlos
20/08/2019, 20h04
Du même avis, ce site a perdu en qualité au fil des mois passés .

Beaucoup d'articles qui n’apportent rien et surtout beaucoup d'articles "clicks à putes" du sieur Cazeneuve qui à mon avis est le principal fautif de cette baisse de qualité .
Ce Cazeneuve se plaît à poster des articles avec des titres racoleurs, en y mettant des mots , phrases ou sens de phrase qu'aurait dit l'interviewé mais qu'on ne retrouve nullement dans l'interview .

Je pense que si ce type était viré (comme beaucoup d'ailleurs le demandent à voir les commentaires sur ses articles), le site perdrait certes en pourcentage d'articles "clickés" (mais c'est ce qui les fait vivre sans doute...) mais gagnerait en crédibilité, donc en qualité .

Ce monsieur fait ce que son employeur lui demande.
Perso, moi aussi je trouve que le niveau baisse, que l'on apprend plus rien sur ce site qui a un moment faisait référence avec ses longs articles techniques.
Seulement voilà, pour une poignée de mécontents que nous sommes, des milliers de personnes cliquent plus volontiers sur les articles parlant des vacances de Rossi, des incartades de Iannone, des états d'âmes de Vinales ou encore des vacances de nos chers pilotes.
Alors pourquoi dépenser de l'énergie pour 3 pelés et 4 tondus qui s'intéressent au motoGP ? Il est plus malin et rentable de faire ce que la grande majorité attend (et dénonce) des articles people.
Malheureusement c'est ce genre d'articles qui font vivre le site. Il suffit de voir le nombre de "j'aime" sur Facebook, ou le nombre de commentaires...

Mais à vouloir absolument être le site n°1, donc donner toutes les infos, tu en donnes qui ne servent à rien.

A leur place, je serais plus dans l'analyse, des articles plus recherchés. Mais est-ce que la visibilité serait la même? Y aurait-il autant de vues donc d'argent derrière?
Car par rapport au travail abattu, je pense qu'ils ne gagnent pas grand chose ceux qui écrivent.

Par exemple, sur les derniers articles, on a "Bastianini arrive avec un pied droit fracturé" il y a 15 "j'aime", 0 commentaire.
Et une heure après il y a Brivio: "Vinales prouve qu'il faut réfléchir à deux fois avant de quitter Suzuki" 66 j'aime et 12 commentaires...
Aron Canet rejoint le Motoo2 et Aspar: 9 j'aime
Galbusera attaque Yamaha: si Rossi n'a pas de 10ème titre ce sera la faute de Yamaha: 152 like, 92 commentaires...

Quand on voit qu'un site comme motomatters.com (en anglais) de David Emmett est obligé de faire bientot à chaque GP l'aumône pour que les lecteurs participent financièrement, cela fait peur. C'est un des meilleurs sites de MotoGP, et pourtant il ne doit pas gagner beaucoup d'argent.

Bilou
22/08/2019, 18h33
Aujourd'hui et jusqu'à cette heure, aucun article paru sur Paddock GP n'a été crédité au nom du sieur Cazeneuve .

Est il en congés ou a t'il été congédié suite à tous les avis négatifs à son égard lus sur les forums...ou suite à sa (volontaire ?) mauvaise traduction reportée d'une interview de Fabio Quartararo, lequel leur a répondu en les embrochant (suivant les termes de GP Paddock) sur un réseau social ? :boutons:

Big Horn
22/08/2019, 19h27
Paddock GP , ce n'est pas une interview (in extenso) en langue de bambou de Mr Poncharal de temps en temps ou un article de Marc Seriau sur la technique qui réussira à masquer le virage affligeant qu'a pris ce site.
Trop de titres racoleurs suivis d'une poignée de lignes brodant sur pas grand chose ( d'ailleurs resucées simplifiées de "news" d'autres sites le plus souvent) et maintenant Bernardini :non: on se croirait chez les "Grandes Gueules" plutôt qu'un site d'infos moto.
Suffit de lire les commentaires lecteurs pour avoir une idée du client standard :boutons:
Bref c'est leur business plan et donc je passe. A leur décharge, ce ne sont pas les seuls à avoir choisi cette orientation, loin de la.
Motomatters là c'est une autre affaire, OK c'est payant donc pas comparable, mais j'y trouve vraiment des articles fouillés, des analyses,il y a du développement en profondeur, c'est le fruit d'un travail de passionné.
Je trouve même plus de matière dans les commentaires de certains lecteurs de ce site que dans les articles publiés sur des sites d' "infos" moto,c'est dire :fou:
Ce n'est pas "grand public" hélas car le public semble se satisfaire de bouts de pseudo news reprises d'autres sites et bêtement recopiées texto au sortir d'un google translate sans même relecture pour vérifier la mise en forme ou l'exactitude de la traduction, la ou une simple relecture à voix haute permettrait de réaliser qu'on s’apprête à publier un billet en sabir qui ne respecte même pas le sens initial.
La "news" mal traduite sur Quartararo mais publiée telle quelle (avant rectification de M. Seriau) sur Paddock GP est un cas d'école à ce sujet.

danlos
22/08/2019, 21h30
Le problème comme je l'ai déjà dit, c'est que ce ne sont pas de "vrais" journalistes. Ce n'est pas une critique, mais on ne devient pas journaliste comme ça.

Bilou
23/08/2019, 18h34
Cazeneuve n'a hélas sans doute pas disparu de Paddock GP, car même si aujourd'hui encore aucun article n'est crédité de son nom, les articles d'une certaine Champlain portent la même griffe que Cazeneuve .

Ou comment en changeant de nom continuer à mettre des articles pute-à-clic...:bad:

Ce n'est pas de cette façon que ce site retrouvera une crédibilité qu'il perd à grande vitesse...:boutons:

C'est qui en pole
02/09/2019, 15h06
J'ai tout écouté!!!
Toujours sympa à écouter quand tu as des trucs à la con à faire et que tu es seul. https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif


Merci :prie:



Il faudra bien que je me décide à en écouter un pour savoir.
Pour le moment, j’ai le cerveau en marmelade


En voici deux nouveaux tout frais ! :D Ne rate pas l'occasion !


En fait, ce sont trois potes qui parlent, mais l'auditeur n'apprend rien de particulier. [...]
ça manque cruellement de passion, de chaleur, toujours selon mes critères. http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif



Coucou Pasky c'est encore nous :yes:
On vient t'apporter un petit cadeau :cadeaux:
Deux numéros un peu spéciaux où on est pas que 3 potes et qui on espère, te montre qu'on est remplis de passion et de chaleur :amoureux:
Si tu as le courage de jeter une oreille amicale sur les deux épisodes ci-dessous :ange:


**************************




https://image.ausha.co/IUmhb9QYSbd72uL4NLtnvhdC0AV8i8Hs9sY5S4ad_400x400.j peg


1 - Débrief FSBK - Carole 2019


On vous propose d'abord de nous suivre à Carole, pour la 6ème manche de l'année en FSBK.

On est allé voir les pilotes de toutes les catégories, parler de leur saison, leurs résultats...


Une première pour nous dans ce format, on a apprécié le faire, on espère que cela plaira:



Déroulé des interviews de l'épisode:

3min20s : Claude VINET (Side Car - Team Vinet Racing / La Main au Panier)
17min15s : Bartholomé PERRIN (Objectif GP - VVM)
21min30s : Line VIEILLARD (Objectif GP - MCSP / Yamaha les 2 roues)
26min30s : Hugo GIRARDET (SSP300 - AM Doubs)
35min25s : Thierry MULOT (European Bike - MC Lyon et Rhone)
39min30s : Jonathan GERMANY (European Bike - Riding Sensation)
43min20s : Morgan BERCHET (SBK - Passion Vitesse)
49min10s : Axel MAURIN (SBK - Riding Sensation)
59min40s : William (Photographe FSBK) Instagram - Facebook




L'EPISODE est ICI: https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs7-fsbk-carole (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs7-fsbk-carole)




2 - Débrief WorldSSP avec Rémi Guyot du GMT94




Comme pour le précédent débrief du début de saison du GMT (https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs6-gmt), on reçoit de nouveau Rémi Guyot pour nous parler des résultats de Jules Cluzel et Corentin Perolari sur les course d'Imola à Donington.


On y parle aussi des autres catégories: WorldSBK et WSSP300 ainsi que des français engagés en mondial.



Encore une fois, un épisode qu'on a pris beaucoup de plaisir à faire qui est en terme qualitatif, à notre avis, envoi du pâté. :D


L'EPISODE est ICI : https://podcast.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-hs8-gmt2-2019

C'est qui en pole
11/09/2019, 10h54
Le tout dernier...
:ange:


https://image.ausha.co/IUmhb9QYSbd72uL4NLtnvhdC0AV8i8Hs9sY5S4ad_400x400.j peg


Salut à tous les fans de MotoGP !

Bienvenue pour l'épisode 59 du podcast consacré au GP de Silverstone en compagnie de Stéph, Cyrille et Pierre.

Oui on le sort tard MAIS on avait une excuse en béton, on vous a servi deux Hors-Série exceptionnels sur le FSBK et sur le GMT94 Yamaha en WorldSBK Supersport, un conseil: allez les écouter si ce n'est pas déjà fait.

Nous revenons donc sur la course MotoGP et notamment l'incroyable victoire de Álex Rins devant Marc Márquez sur le fil après une course à rebondissement qui a vu la chute de Andrea Dovizioso et Fabio Quartararo dès le début de course.
On aura également la chute de Johann Zarco et de Miguel Oliveira pour les mauvaises nouvelles...

En Moto2, on a également eu une course palpitante, avec la chute de Alex Márquez pressé par Jorge Navarro, la victoire de Augusto Fernandez et le nouveau podium de Brad Binder.

En Moto3, victoire de Piloto Marcos Ramirez devant Tony Arbolino LIVE Page et Lorenzo Dalla Porta qui avaient fait la course devant.

Sans oublier qu'on fait un tour de la situation des rookies dans les différentes catégories, qu'on parle ESBK avec les résultats de Christophe Ponsson et Jérémy Guarnoni et du BSB avec Scott Redding Live Updates et Josh Brookes qui se bagarrent en tête du championnat.

Enfin on y parle des dernières news du paddock avant ce week-end à Misano !

Épisode enregistré en partenariat avec La-Bécanerie à écouter ici:

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-59-uk-2019
(https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-59-uk-2019)
Bonne écoute et à bientôt

desmolo
14/09/2019, 07h15
je vous ai senti très enthousiaste lors des ITW :D

C'est qui en pole
18/09/2019, 14h29
je vous ai senti très enthousiaste lors des ITW :D


Merci, on l'était :)


*********


Salut à tous les fans de MotoGP !


Bienvenue pour l'épisode 60 du podcast consacré au GP de Misano en compagnie de Stéph et Cyrille.


Nous revenons donc sur la course MotoGP et notamment l'incroyable course de Fabio Quartararo devant Marc Márquez mais qui perds sur le fil après un dernier tour à rebondissement.


Les Ducati complètement perdues ce week-end ainsi que les Honda à l'exception de Marquez alors que Yamaha place ses 4 pilotes dans le top 5...


En Moto2, on a également eu une fin course palpitante, avec la victoire de Augusto Fernandez qui s'impose avec une manœuvre à la limite devant Fabio Di Giannantonio et Alex Márquez.


En Moto3, victoire de Tatsuki Suzuki devant John Mcphee et Tony Arbolino. Victoire à la saveur particulière pour le japonais du team SIC 58 Squadra CORSE sur ce circuit.


Sans oublier qu'on parle des deux courses MotoE qui ont été dominées par Matteo Ferrari et de la Red Bull MotoGP Rookies Cup qui sacre donc Carlos Tatay alors qu'il reste 2 courses à Aragon (sera-t-il l'année prochaine en Moto3 ?)


Enfin on revient la dernière manche de l'année du FSBK au Circuit d'Albi et le grand retour du WorldSBK de vacances au Circuito de Portimao avec les performances de Loris Baz et celles du GMT94 Yamaha.


Un petit point British Superbike également et le championnat très disputé entre Scott Redding, son coéquipier Josh Brookes et Tommy Bridewell.


Épisode à écouter ici:


https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-60-sanmarin-2019


Bonne écoute et à bientôt

danlos
20/09/2019, 17h41
Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-jacque-a-la-francaise/?fbclid=IwAR3uQMv1q92X77HYs8WVQBpuLbrOBO-HgNSO0UkXZHxc-dCVfJ4LSHPVIzU
:D

En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes :)
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages :D )

danlos
27/09/2019, 20h08
Merci, on l'était :)


*********


Salut à tous les fans de MotoGP !
Je vais écouter le prochain qui reviendra surement sur Magny Cours ;)


Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-jacque-a-la-francaise/?fbclid=IwAR3uQMv1q92X77HYs8WVQBpuLbrOBO-HgNSO0UkXZHxc-dCVfJ4LSHPVIzU
:D

En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes :)
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages :D )
En deux semaines, ils ont fait 4 ou 5 articles, dont un sur Sarinen et un sur Biaggi. Encore une fois, l'idée est bien, mais 20 lignes pour résumer la carrière de Biaggi, que c'est dommage. On a une mise en bouche et voilà rien de plus...

Extraits:
sur sa période 250cc: "Il refait parler de lui en 1993, alors passé d’Aprilia à Honda, mais tombe sur trois clients plus forts : Harada, Capirossi et Reggiani. Seulement voilà : il ne fallait pas l’énerver. De 1994 à 1997, il remporte quatre titres d’affilé dans la catégorie. La concurrence n’existe pas."

Sur la période MotoGP: "Pour sa première course en 500cc, il enregistre pole position, meilleur tour en course et victoire. Une performance rarissime et incroyable, inégalée depuis. Cependant, la catégorie reine ne lui vas pas si bien. Il finit vice champion du monde à trois reprises dans sa carrière, et trois fois sur la troisième marche mais sans pouvoir chatouiller un Rossi intouchable.

Passé chez Yamaha, puis de retour chez Honda en 2003 non sans bruit, il se retire à la fin de la saison 2005, huit ans après son arrivée en 500cc/MotoGP."

C'est quand même court, non? :boutons:

Pierre Kirool
27/09/2019, 23h32
Bonsoir à tous et voici qu'on vous amène notre épisode spécial Magny-Cours WorldSBK 2019 Jour 1 !

Au programme:
Les interviews de

- Loris Baz et Sylvain Barrier (wildcard) engagés en Superbike respectivement chez Ten Kate Racing SBK sur Yamaha et Brixx Performance sur Ducati.

- Jules Danilo engagé en WorldSSP avec PTR Honda et Maximilien Bau récent champion de France de SSP600 engagé en wildcard par le GMT94 Yamaha.

- le WorldSSP300 n'est pas oublié avec Samuel Di Sora et Dylan Delouvy du Team Flembbo sur Kawasaki et une entrée One Event pour Hugo Girardet récent champion de France de SSP300 avec le team 2R Racing Team !

[emoji981][emoji344] https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-hs-wsbk-magny-cours-j1 [emoji344][emoji981]

Bonne écoute à tous et à demain pour les interview du Jour 2 !

#FRAWorldSBK [emoji632]
Circuit Nevers Magny-Cours

Merci à WJ et Stephane pour les photos [emoji991]

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190927/8c8b546684dcb725cb4cd84fc5590f7b.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190927/e86c26f94c1dc436e5c9efc7d4b8528e.jpg

Pasky
28/09/2019, 08h51
Pour Pasky:
https://www.paddock-gp.com/olivier-jacque-a-la-francaise/?fbclid=IwAR3uQMv1q92X77HYs8WVQBpuLbrOBO-HgNSO0UkXZHxc-dCVfJ4LSHPVIzU
:D
En tout cas, je trouve ça sympa de la part de Paddock GP de faire des petits focus sur un pilote. Même si je pense qu'on peut en dire plus que 15 lignes :)
(oui j'avoue, dans ces cas là, j'écris 5 pages :D )
C'est vrai que ça part d'une bonne intention, mais nous avons bien mieux ici. Faudrait leur proposer les fiches pilotes du forum
Pour ceux qui ne sauraient pas où ça se trouve : https://www.forum-gpmoto.com/category/pilotes-motogp/
En ce qui concerne le contenu au sujet d'OJ, on est pas loin de l'histoire romancée, un peu comme quand on part de faits réels pour faire un roman.

Alors c'est vrai qu'OJ a existé, mais l'histoire, la vraie, est quelque peu différente.

En 2002 il est effectivement un des derniers à utiliser une 500cc 2 temps mais s'il est vrai qu'il est victime d'un attenta de la par de Barros, il ne faut pas oublier que Barros aussi n'avait qu'une 500cc 2 temps....;)
En dehors de teams officiels Honda/Yamaha/Suzuki et Aprilia, tous les autres pilotes disposent de machines 2 temps.

En fin 2002 OJ est 10ème avec 81pts une 5ème place comme meilleur résultat, une 6ème et trois 7ème place. En 2003, il est sur une 4 temps, marque 71 pts, termine 12ème avec une 4ème, une 5ème et une 6ème place. Il totalise 11 classement pour 16 courses et la saison jugée décevante ne lui permettra pas de poursuivre sa carrière.

Alors certes il y a la fameuse course de Shanghai qu'il fait comme pigiste, mais c'est tout à fait compréhensible. Aucun des pilotes engagés ne voulaient prendre le moindre risque sous le déluge (la course n'aurait certainement pas lieu de nos jours)

En 2007 Kawasaki l'embauche car pas réellement d'autres pilotes disponibles. Il est très décevant, tombe beaucoup et n'ira pas au delà de cette saison.

Alors il est vrai que ce que je dis est moins glamour et moins flatteur que ce que l'on peut lire sur paddock-GP, mais c'est sans l'ombre d'un doute bien plus proche de la vérité

Pierre Kirool
29/09/2019, 06h34
JOUR 2 WSBK MAGNY-COURS

L'épisode WorldSBK Magny-Cours 2019 Jour 2 est ici !

Au programme:
Les interviews de

- En SSP600: Jules Cluzel et Corentin Perolari du team GMT94 Yamaha sans oublier Lucas Mahias avec Kawasaki Puccetti Racing

- En SBK, le champion du monde SSP600 en titre Sandro Cortese qui roule pour le team GRT Yamaha WorldSBK

- En SSP300: le jeune français qui monte Andy Verdoïa, actuellement 4ème au championnat, chez BCD Yamaha Racing

[emoji981][emoji344] https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-hs-wsbk-magny-cours-j2 [emoji344][emoji981]

Bonne écoute à tous et à demain pour les interview du Jour 3 !

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190929/ae5b26e8d2ccbe2a4d921286b51e7510.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190929/cd1b0feaf6fa635b5b1ea1cf9f5dbb1a.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20190929/8988fd827bbafff068f7334a0f7b1551.jpg

C'est qui en pole
07/10/2019, 15h36
JOUR 3 avec un peu de retard !

Salut à tous, on se retrouve pour l'épisode 3 du weekend WorldSBK au Circuit Nevers Magny-Cours

On retrouve Kenan Sofuo?lu au pied du podium après la victoire de Toprak Razgatl?oglu en Course Superpole ainsi que Christophe Guyot en grille avant le départ de la course WSSP600.

On a aussi pu avoir Ana Carrasco à l'issue du WarmUp du dimanche matin mais aussi Audrey, commissaire de piste qui nous présente son métier !

On revient aussi sur les résultats du week-end qui a vu deux titrés: Jonathan Rea en SBK et Manuel Gonzalez (ManuGasss) en WSSP300 et une belle victoire française de Lucas Mahias en WSSP 600.

Un week-end très Kawasaki Racing Team WorldSBK ...

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-hs-wsbk-magny-cours-j3

Bonne écoute à tous !


https://external-cdg2-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQA59Ny__S4cebYU&w=600&h=600&url=fbstaging%3A%2F%2Fgraph.facebook.com%2Fstaging _resources%2FMDEyNTU3ODEyNzg0MzA2NTIzOjUxMDU0NjMx&cfs=1&_nc_hash=AQAQ0CIhqIaNjGCf

C'est qui en pole
17/10/2019, 15h25
Bienvenue pour l'épisode 62 du podcast consacré au GP de Buriram en Thailande en compagnie de Cyrille et Pierre (publié ici avec du retard)

Nous revenons donc sur la course MotoGP et notamment l'incroyable course de Fabio Quartararo devant Marc Márquez mais qui perds sur le fil après une lutte jusqu'au dernier virage.
Marc qui devient donc Champion du Monde MotoGP 2019, 5 courses avant la fin ! Incroyable.

En Moto2, on a eu une victoire sans appel de Marini devant Binder qui revient fort en fin de saison alors qu'Alex Marquez ne peut faire mieux que 5.

En Moto3, victoire d'Albert Arenas devant Dalla Porta et Alonso Lopez. Rien n'est joué pour le titre !

Sans oublier qu'on parle des courses des championnats européens de Superbike : CIV, CEV et BSB !

Épisode à écouter ici:

https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-62-thailande-2019

Bonne écoute et à bientôt

danlos
18/10/2019, 21h30
J'ai écouté ceux du SBK de Magny Cours, mais pas le temps pour le dernier :)
En tout cas, bien sympa les itw à Magny Cours avec différents pilotes peu connus.

C'est qui en pole
21/10/2019, 10h51
merci !

desmolo
28/11/2019, 16h25
le dernier numéro est "erreur 404"

Pierre Kirool
30/11/2019, 09h34
Ausha deconne pas mal en ce moment, ça devrait revenir si tu rafraîchit la page...

danlos
08/01/2020, 07h28
Paddock GP va faire des interviews de certains francophones du paddock et diffusera tout d'abord sur motogp.com puis une version plus longue sur leur site.

Je trouve que l'idée est pas mal du tout. C'est bien mieux que les trop nombreux articles quotidiens où c'est seulement du remplissage.

La première interview est celle de Michel Turco. Je ne savais pas qu'il était instit :fou:

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/01/07/tour-d-horizon-des-francophones-du-paddock-michel-turco/322039

Pierre Kirool
08/01/2020, 08h22
Turco n’est pas le premier, il y a déjà eu Mahé, Poncharal, Goubert et Michy !

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200108/af9e40e074bbe480d587fc19af323d8d.jpg

Mais clairement elles sont sympathiques ces interviews [emoji846]

danlos
08/01/2020, 11h42
Ah mais je n'avais pas vu!!!
C'est vrai que je vais rarement sur motogp.com sauf pour voir les résultats, je trouve le site pas super bien fait. Et comme souvent je vais sur la version anglaise, je ne sais pas s'il y a... :)

Bref, en tout cas, je trouve que ce genre d'interview est pas mal du tout. Même si jusqu'à présent ce sont des gens que l'on a l'habitude de voir.
Ce serait cool s'il y avait par exemple sur des hommes de l'ombre, des techniciens qui sont dans des équipes mais qu'on ne connait pas.

Bilou
08/01/2020, 18h07
Paddock GP va faire des interviews de certains francophones du paddock et diffusera tout d'abord sur motogp.com puis une version plus longue sur leur site.

Je trouve que l'idée est pas mal du tout. C'est bien mieux que les trop nombreux articles quotidiens où c'est seulement du remplissage.



Merci pour l'info ! :thumbleft:

Je ne savais pas que MotoGP.com avait fait ces articles très intéressants car moi aussi je ne vais pas souvent sur ce site, pas vraiment bien foutu je trouve .

En lisant l'article sur Turco, on trouve le lien sur celui de Claude Michy :https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2020/01/02/tour-d-horizon-des-francophones-du-paddock-claude-michy/321997

A trouver les autres...

xleu
08/01/2020, 19h24
Ah mais je n'avais pas vu!!!
C'est vrai que je vais rarement sur motogp.com sauf pour voir les résultats, je trouve le site pas super bien fait. Et comme souvent je vais sur la version anglaise, je ne sais pas s'il y a... :)

Bref, en tout cas, je trouve que ce genre d'interview est pas mal du tout. Même si jusqu'à présent ce sont des gens que l'on a l'habitude de voir.
Ce serait cool s'il y avait par exemple sur des hommes de l'ombre, des techniciens qui sont dans des équipes mais qu'on ne connait pas.

il devrait y en avoir 15, et tu vas avoir des techniciens, mécanos etc...

j'avais eu mon interview en 2012 sur motogp.com

papy mougeot
09/01/2020, 16h31
j'avais eu mon interview en 2012 sur motogp.com
Ca doit pouvoir se retrouver... ;)

danlos
12/01/2020, 17h01
j'avais eu mon interview en 2012 sur motogp.com

Tu deviens donc la personne la plus connue de mon répertoire téléphonique :D

Pierre Kirool
20/01/2020, 23h28
Les interview du belge Christophe Bourguignon (chef mécano de Crutchlow chez LCR), de Christophe Léonce (chef mécano de P. Espargaró chez KTM), de Jacques Hutteau (représentant Total-Elf) et Michaël Rivoire (technicien Shoei) sont disponibles sur le site MotoGP.com

danlos
21/01/2020, 21h20
Les interview du belge Christophe Bourguignon (chef mécano de Crutchlow chez LCR), de Christophe Léonce (chef mécano de P. Espargaró chez KTM), de Jacques Hutteau (représentant Total-Elf) et Michaël Rivoire (technicien Shoei) sont disponibles sur le site MotoGP.com

Merci!!
Mais je vais attendre sur paddock gp, c'est plus développé!! :D
En tout cas, je sais déjà que Cinquante va lire celle de Jacky Hutteau! :)

Bilou
22/01/2020, 18h23
Les interview du belge Christophe Bourguignon (chef mécano de Crutchlow chez LCR), de Christophe Léonce (chef mécano de P. Espargaró chez KTM), de Jacques Hutteau (représentant Total-Elf) et Michaël Rivoire (technicien Shoei) sont disponibles sur le site MotoGP.com

Merci pour l'info ! :thumbleft:

Mais c'est vrai que ces interview sont plus complètes sur Paddock GP .

C'est qui en pole
31/01/2020, 11h08
[CQEP n°68 - Débrief saison MotoGP 2019]
https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinzpZhDpFri5hi69pNcQXAsislOkL7_400x400.j peg


Salut à tous, on se retrouve pour le débrief de la saison MotoGP 2019 avec Stef, Pierre et Cyrille, sans oublier deux nouveaux comparses Olivier et Stéphane !


Nous passons en revue la saison 2019 du MotoGP, du MotoE, mais aussi du WorldSBK et WorlSSP dans la joie et la bonne humeur à écouter ici :


https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-68-debrief-motogp-2019


On y parle, entre autre, des saisons exceptionnelles de Marquez, Quartararo et Dovizioso, celles en demi-teinte de Rossi, Petrucci et Rins, et enfin celles ratés de Zarco, Iannone et Lorenzo.






Bonne écoute !

desmolo
31/01/2020, 13h21
toujours aussi sympa.

C'est qui en pole
31/01/2020, 14h01
merci ;)


Si l'un de vous un jour souhaite débattre à nos côtés, tout est possible :)

Big Horn
05/02/2020, 11h10
Aie! aie! aie!
https://www.paddock-gp.com/cp-dorna-sports-et-laliga-sunissent-dans-la-lutte-contre-la-piraterie-audiovisuelle/

danlos
05/02/2020, 17h25
Déjà que ce n'était pas des marrants auparavant, alors qu'est ce que ça va être?!
Allez, ceux qui ont le nom MotoGP sur Twitter, Instagram & sites internet, prévoyez les changements de noms. Sinon vous allez recevoir une lettre :)
Finalement on a été les précurseurs/cobayes. Nous ça fait 7 ans qu'on a dû changer le nom du site et supprimer toute les photos qui venaient de MotoGP.com :D

Nanette
18/02/2020, 12h58
Déjà que ce n'était pas des marrants auparavant, alors qu'est ce que ça va être?!
Allez, ceux qui ont le nom MotoGP sur Twitter, Instagram & sites internet, prévoyez les changements de noms. Sinon vous allez recevoir une lettre :)
Finalement on a été les précurseurs/cobayes. Nous ça fait 7 ans qu'on a dû changer le nom du site et supprimer toute les photos qui venaient de MotoGP.com :D

oh p..... déjà 7 ans !!!!

Bilou
18/02/2020, 18h16
oh p..... déjà 7 ans !!!!

7, comme le n° légendaire du regretté pilote dont nous sommes toujours fans, vu notre avatar .

danlos
19/02/2020, 19h48
Michel Turco qu revient sur les essais de Sepang:
https://www.youtube.com/watch?v=DdVLdpJydc8

Pierre Kirool
10/03/2020, 12h59
Turco est toujours très pertinent je trouve !

Nanette
11/03/2020, 21h16
7, comme le n° légendaire du regretté pilote dont nous sommes toujours fans, vu notre avatar .

Ah oui j'avais pas fait attention, honte sur moi :langueŽ::bad:

criducati
31/03/2020, 00h48
Turco est toujours très pertinent je trouve !

Je suis d'accord avec le fait que Turco assure!
Dire que je l'ai connu dans les années 87.
Il était alors professeur des écoles et courait à l'époque avec un 350 RDLC.
Il a fait du chemin depuis.
Ceci dit, faites bien attention à vous.
Et on croise les doigts pour qu'on se sorte de cette situation le plus vite possible.
Salut à tous.

danlos
11/06/2020, 05h48
Marina Lorenzo va quitter Canal+ pour rejoindre la nouvelle chaine Mediapro qui diffusera le foot l'an prochain.
Il y a une place de libre chez Canal, donc si vous parlez anglais, espagnol, italien, que vous êtes jolie, vous avez votre chance :)

Bilou
11/06/2020, 17h27
A propos de Canal+, une nouvelle offre d'abonnement est disponible :

https://www.paddock-gp.com/motogp-une-nouvelle-offre-dabonnement-canal-a-la-veille-du-premier-grand-prix/

danlos
30/06/2020, 19h01
Jules Deremble, qui était de temps en temps sur les GP de F1 et qui suivait beaucoup le Rallye (WRC et championnat de France), est le remplaçant de Marina Lorenzo sur Canal.

Pasky
30/06/2020, 19h10
Ho putain, j'avais pas vu le message du 11 juin... je répondais aux critères, sauf que je ne suis pas " jolie" :)

Sans déconner c'est Jules Deremble qui va la remplacer ?
Quelle expérience/compétence a-t-il de la motoGP ?
Peut-être autant que Marina Lorenzo me direz vous...;)

xleu
30/06/2020, 19h41
Rrhaaa, les rares fois ou je l'ai écouté/regardé, je n'ai pas été emballé !!! on verra bien...

danlos
30/06/2020, 19h45
Ho putain, j'avais pas vu le message du 11 juin... je répondais au critères, sauf que je ne suis pas " jolie" :)

Sans déconner c'est Jules Deremble qui va la remplacer ?
Quelle expérience/compétence a-t-il de la motoGP ?
Peut-être autant que Marina Lorenzo me direz vous...;)

Surement aucune expérience et compétence en professionnel sur le MotoGP.
Après, il est peut-être fan de MotoGP. Même si cela ne fait pas tout :)

Maintenant il a eu le temps de se préparer :D

papy mougeot
01/07/2020, 12h07
Il est venu 2/3 fois non? dans la pit-lane.
J'l'aimais bien Marina moi... :amoureux:

danlos
01/07/2020, 17h23
Il est venu 2/3 fois non? dans la pit-lane.
J'l'aimais bien Marina moi... :amoureux:

Oui peut-être bien.
En tout cas il était au GP de France l'an dernier.

C'est qui en pole
09/07/2020, 09h47
[CQEP n°71 - Lancement Saison 2020 (on remet ça)]
https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinzpZhDpFri5hi69pNcQXAsislOkL7_400x400.j peg

(désolé pour l'oubli de publication des épisodes précédents 69 lancement de saison (https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-69-presentation-saison-2020) et 70 GP du Qatar (https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-70-les-courses-moto3-et-moto2-de-losail-qatar-saison-2020))


L'épisode 71 est disponible pour la reprise Moto2 / Moto3 et le lancement de la saison pour la catégorie MotoGP.

On retrouve donc Murdoc, Stephane, Stef et Pierre au micro pour parler du nouveau calendrier, des changements de règlement en vigueur pour cette saison, les signatures officielles pour 2021...

Bref, de quoi se mettre au goût du jour pour la prochaine reprise, le GP d'Espagne le 19 juillet à Jerez. ?




https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-71-saison-2020-on-remet-ca


Bonne écoute !

Bilou
11/07/2020, 18h03
Canal+ diffuse ce Dimanche un reportage sur la reprise du MotoGP ;

https://www.motogp.com/fr/in%20the%20media/2020/07/10/restart-les-coulisses-de-la-reprise-vues-par-canal/332782

desmolo
12/07/2020, 13h34
ça fait du bien d'entendre parler de la saison.

juste un détail qui ne m'avait pas marqué lors des précédentes éditions, c'est les bruits de bouche/respiration/tics que je ne sais pas lequel, qui finissent par devenir lassants sur une heure d'écoute.

C'est qui en pole
15/07/2020, 15h46
Merci du retour, on va voir qui était trop près du micro et le faire fouetter :yes:

C'est qui en pole
23/07/2020, 10h50
[CQEP n°72 - GP d'Espagne]
https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinzpZhDpFri5hi69pNcQXAsislOkL7_400x400.j peg


L'épisode 72 est disponible pour le GP D'Espagne 2020 à Jerez qui a vu la reprise Moto2 etMoto3 ainsi que la première course MotoGP (et MotoE) de la saison.

On retrouve donc Murdoc et Olivier au micro pour parler de l'incroyable course et victoire de Fabio Quartararo, de Marc Márquez, de Maverick Viñales et Andrea Dovizioso;

UN GP TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL, les superlatifs manquent, cette course restera dans l'histoire et le cœur des fans pour plusieurs raisons.

On y débriefe aussi bien entendu la course toujours sympathique de MotoE, la seconde victoire toute en intelligence d'Albert Arenas en Moto3 et celle de Luca Marini en Moto2.


https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-72-la-course-motogp-de-jerez-1-espagne


Bonne écoute !

C'est qui en pole
31/07/2020, 10h55
[CQEP n°73 - GP d'Andalousie]
https://image.ausha.co/aFaVMzWEYxinzpZhDpFri5hi69pNcQXAsislOkL7_400x400.j peg


L'épisode 73 est disponible pour le GP d'Andalousie 2020 à Jerez qui a vu la suite de la saison #Moto2 et #Moto3 ainsi que la seconde course #MotoGP de la saison.


On retrouve donc Pierre et Olivier au micro pour parler de l'incroyable course et victoire de Fabio Quartararo , du triplé Yamaha avec Maverick Viñales et Valentino Rossi!


On y débriefe aussi bien entendu la course toujours sympathique de MotoE qui a vu Aegerter Dominique s'imposer, la victoire toute en intelligence de Tatsuki Suzuki en Moto3 et celle de Enea Bastianini en Moto2.


https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-73 (https://smartlink.ausha.co/c-est-qui-en-pole-10/cqep-episode-73)


Bonne écoute !

danlos
27/11/2020, 08h21
Cette année, il y a eu assez souvent des vidéos Youtube/Podcast de Tom Morsellino et Yann Marian avant ou après les GP.

Pour leur dernière émission, il y avait Michel Turco, l'émission est sympa, Turco est marrant quand il te parle de la DORNA, quand il dit ce qu'il pense de certains,les pilotes sympas.
Et quand il parle d'Alberto Puig et des médecins de Marquez c'est marrant aussi :D

Et donc on apprend que chez Dovi c'est très sympa (un mec dans les commentaires dit pareil :D )

https://www.youtube.com/watch?v=263somNKM0s

desmolo
27/11/2020, 14h38
intéressant.
les podcast c'est qui en pole sont aussi assez sympas (message subliminal pour ceux qui ne sont pas encore abonnés :) )

danlos
27/11/2020, 14h49
intéressant.
les podcast c'est qui en pole sont aussi assez sympas (message subliminal pour ceux qui ne sont pas encore abonnés :) )

J'avoue que cette année les podcasts/vidéos autour du MotoGP, j'ai pas tout écouté, les GP s'enchainant trop vite :D
Et cela prend tout de même du temps à écouter, donc c'était un de temsp en temps quand j'avais 1h :D

xleu
27/11/2020, 16h51
...

Et donc on apprend que chez Dovi c'est très sympa (un mec dans les commentaires dit pareil :D )

https://www.youtube.com/watch?v=263somNKM0s

:):):)

n'empêche Dovi est sympa et chez lui c'est top :)

danlos
27/11/2020, 16h53
:):):)

n'empêche Dovi est sympa et chez lui c'est top :)

Le pire c'est que sur 1h15 d'émission, j'ai du regarder 3 fois la vidéo car je bossais en même temps, et pile quand je lis les commentaires, je vois ton nom :D

Pasky
27/11/2020, 17h52
Turco pleurniche car il n'a pas été traité au niveau auquel il s'attendait.
Sans déconner, il n'a pas compris ?
Turco est juste toléré. Il cumule les mauvais points. Il est presse écrite, Français et ouvertement pro Rossi. (c'est un peu son gagne pain)
Par les temps qui courent, ce sont 3 paramètres qui ne jouent pas en sa faveur.

danlos
27/11/2020, 18h39
Turco pleurniche car il n'a pas été traité au niveau auquel il s'attendait.
Sans déconner, il n'a pas compris ?
Turco est juste toléré. Il cumule les mauvais points. Il est presse écrite, Français et ouvertement pro Rossi. (c'est un peu son gagne pain)
Par les temps qui courent, c'est 3 paramètres qui ne jouent pas en sa faveur.

Il est pro Rossi aussi du fait qu'en France, c'est le seul pilote actuellement qui peut faire vendre.
Maintenant, s'il peut sortir un livre sur Zarco, Quartararo ou Marquez, il le fera aussi.

Maintenant, tu peux comprendre son énervement. Tu suis les GP dans les paddocks depuis 30 ans, et aujourd'hui, on te fait vraiment comprendre que tu fais chier...
Et si tu as une médiatisation des GP en France, c'est aussi grâce à lui.
Sans Moto Revue, Moto Journal, Sport Bikes, les articles qu'il a pu écrire dans L'Equipe, les reportages qu'il fait pour Stade 2, il y aurait peut-être moins de monde pour suivre les courses.
Je ne dis pas que c'est seulement grâce à lui, mais les jouralistes de presse écrite sont importants.

Aujourd'hui, ce sont eux qui font vivre le MotoGP entre les courses avec leur site Internet ou journaux/magazines.
Et surtout c'est un mec pro, ce n'est pas un "journaliste" qui ne fait que des articles wikipedia.

Pasky
27/11/2020, 18h53
Aujourd'hui, ce sont eux qui font vivre le MotoGP Non, absolument pas ! Michel Turco ne fait vivre que lui même.

Edit : On va dire que je suis contre, (totalement conte) les journalistes, ce qui n'est pas totalement exact ni totalement faux.
Mais cite moi toutes les fois où Michel Turco t'a apporté quelque chose de différent ? Je ne dit même pas quelque chose de "vrai", je dis juste de différnent.
Philippe Debarles lui avait quelque chose de différent, de profond, de réfléchi, quelque chose qui imposait le respect, que l'on soit d'accord ou pas, il avait un avis qui permettait de débattre, d'échanger, de construire.
Michel Turco se plaint de la façon dont il a tété traité, qui ne correspond pas à ses attentes... ...:bad:

danlos
27/11/2020, 18h56
Non, absolument pas ! Michel Turco ne fait vivre que lui même.
Bah enlève la presse écrite, donc les sites internet, les journaux et tu verras si le MotoGP sera autant suivi...

Pasky
27/11/2020, 19h04
Bah enlève la presse écrite, donc les sites internet, les journaux et tu verras si le MotoGP sera autant suivi...La presse écrite n'est pas internet !
La presse écrite malheureusement à au bas mot 2 semaines de retard sur les évènements. Les articles que l'on y trouve sont très intéressants, bien lus complets que ce que l'on peut trouvé sur le net, mais lorsqu’ils paraissent, sont déjà obsolètes.

Bilou
13/02/2021, 11h18
MotoStation avec son TalkGP, diffuse des interview d'acteurs des courses moto, pilotes, mécaniciens, patron de team .

Suivant la personne interviewé ,on peut les trouver plus ou moins intéressants intéressants, mais j'ai particulièrement aimé celui de Christophe Bourguignon :

Lmi-s9bVn3I

Sont passés Johan Zarco, le premier, puis Nicolas Goyon , Sylvain Guintoli, Alain Bronec .

Les deux premiers ont été interviewé avant la fin de saison, certains propos ne sont plus d'actualité, les deux autres TalkGP ont été faits à l'intersaison (comme celui de Bourguignon), donc plus d'actualité et de ce fait plus intéressants .

FgwFrpI9TOM

M94Dudfmm9o


RYSqEBV9dUI

w3CMhziX684

danlos
13/02/2021, 13h16
Merci!!
Il y a de plus en plus de vidéos sur la MotoGP avec des intervenants, et c'est vraiment cool.
Je conseille aussi celle de Yann et Tom de Moto&GPAddict où ils ont eu en invités des technicients de Marc VDS ou de Suzuki.
Je ne les ai pas toutes écoutés, mais ça fait passer de bons moments.
Je vais écouter tout ça demain je pense :)

Pierre Kirool
13/02/2021, 13h39
Les TalkGP sont aussi au format podcast (audio) sur les plateformes habituelles. La vidéo d’une interview en distanciel n’apportant finalement pas grand chose.
Mais je suis d’accord de la qualité de ces intervenants et sujets. Loris Baz explique bien d’où vient la différence en Superbike: l’électronique.

Pasky
13/02/2021, 18h58
Loris Baz explique bien d’où vient la différence en Superbike: l’électronique. Ou le pilote :)
C'est juste pour le gag, pour rire, pour faire le mauvais garçon, car je ne sais pas ce qu'a dit Loris :D

Pierre Kirool
31/03/2021, 15h09
Sur une piste qu'il connait (Austin), Baz semble plutot à l'aise pour ces essais de présaison AMA (https://motoamerica.com/baz-leads-day-one-of-motoamerica-dunlop-preseason-test/)

danlos
31/03/2021, 18h13
Il n'est plus là Toni Elias?
En tout cas, alors qu'il découvre la moto, et en une seule séance, il met une sacrée pilule aux autres. On verra dans la saison, notamment sur les circuits qu'il ne connait pas, mais il pourrait bien remporter le championnat.

desmolo
02/04/2021, 10h30
ouais, coller une seconde à Jake Gagne dès la première séance, ça promet !

danlos
14/04/2021, 20h50
GP Inside va devenir payant pour certains articles.
Vous pouvez devenir membre premium pour 20€/an avec des articles plus fournis.
https://www.gp-inside.com/devenez-membre-premium-gp-inside/

GP-Inside évolue. Vous en étiez l’énergie, devenez-en le moteur en rejoignant le club Premium. À la clé : un média sans publicité, du contenu amélioré et plus exclusif, une équipe de travail agrandie, de nombreux cadeaux à gagner chaque semaine pour les abonnés, et bien plus encore. Le tout pour 19,99 € par an.

Chers lecteurs,

La saison 2020 de MotoGP était exceptionnelle, et 2021 a commencé sur des bases encore plus fantastiques. Les pilotes écrivent l’histoire, GP-Inside vous la raconte. Et pour continuer à le faire avec qualité, augmenter la quantité et proposer du contenu encore plus inédit et approfondi, nous dévoilons cette semaine notre version Premium.

GP-Inside Premium a été pensé pour vous : un média sans publicité pour les abonnés, avec chaque jour plus d’interviews, d’analyses exclusives, où votre soutien nous permettra de vous dévoiler le championnat et ses coulisses, mais aussi d’organiser des concours qui vous rapporteront de beaux cadeaux moto – et oui, l’abonnement GP-Inside rapporte !

GP-Inside fait le pari de la qualité et de la confiance de ses lecteurs. Écriture du matin au soir, matériel, photos, vidéos, déplacements… Tout ceci représente beaucoup de travail, de temps et de coûts. C’est aussi à cela que sert l’abonnement : aider notre titre à se développer, payer correctement nos travailleurs – ce que certains médias ont oublié de faire –, proposer du contenu exclusif et travaillé encore et encore, grandir pour vous et grâce à vous.

Une partie du site restera en accès libre et gratuit, notamment pour ce qui concerne les résultats, les communiqués et les informations où notre valeur ajoutée est relativement limitée. En revanche, les analyses approfondies, interviews exclusives, nouvelles rubriques, section participative ou encore concours seront réservés à nos abonnés. Les premiers ont déjà commencé à arriver, et nous en sommes très reconnaissants.

Vos abonnements nous permettront ainsi d’assurer la survie de notre média en ces temps difficiles, de gagner en indépendance et même d’agrandir l’équipe en recrutant de nouveaux membres et en augmentant le contenu. Ce contenu va être transformé, tant en qualitatif qu’en quantitatif. Grâce à vous, nous allons aussi multiplier les déplacements sur les circuits pour vous faire vivre les championnat MotoGP, Superbike, Endurance et même nationaux, comme jamais auparavant. L’offre de lancement est fixée à 19,99 €/an au lieu de 24,99 € (-25 %), ce qui représente seulement 1,6 €/mois.

Pour devenir membre Premium, c’est par ici, ou en cliquant sur « Devenir Premium » (en bas à droite du menu) pour ceux qui passent par l’application. Pensez d’ailleurs à mettre l’appli à jour pour afficher la nouvelle version du site, et activer la possibilité de devenir Premium.

Vous étiez l’énergie de GP-Inside, devenez-en le moteur. Merci à tous, et bienvenue dans la course.

Je ne sais pas si cela va fonctionner pour eux, mais en tout cas bonne chance à eux.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'articles pour au final ne rien dire. Tout cela car il faut du clic pour gagner de l'argent avec les pubs. Ce qui baisse le niveau des médias.
Je préfère avoir peu d'articles, mais avec plus de détails, d'infos, bref, du travail de qualité, "journalistique" et payer, plutot que d'avoir des brèves Instagram/Twitter et des articles vides.
Je vais rarement sur GP Inside, préférant Paddock GP (par habitude), mais je vais prendre cet abonnement. On verra bien ce que ça donne. Au pire, je me déleste de 20€, mais cela ne changera pas ma vie :)

Bilou
15/04/2021, 17h18
...Je vais rarement sur GP Inside, préférant Paddock GP (par habitude)...

Si j'avais moi aussi j'avais déserté GP Inside au profit de Paddock GP, j'y suis revenu il y a quelques temps car je trouve que Paddock GP a beaucoup baissé en qualité .
Ceci dit, mis à part quelques articles que l'on ne trouve pas sur Paddock GP, ceux de GP inside ne sont pas supérieurs et portent quasiment tous sur les mêmes sujets (ce qui dans un sens est quand même logique) .

... mais je vais prendre cet abonnement. On verra bien ce que ça donne. Au pire, je me déleste de 20€, mais cela ne changera pas ma vie :)

Oui, 1,6 euros/jour, ça ne risque pas de plomber tes finances ! :)

Maintenant, à voir ce que donnera ce contenu payant...:boutons:

Et à savoir si Paddock GP ne va pas emboîter le pas...:boutons:

Xor
15/04/2021, 18h20
Oui, 1,6 euros/jour, ça ne risque pas de plomber tes finances ! :)




Ca, c'est un coup à faire hurler un auvergnat !!! :fou:

Allez, 1,6 euro/mois serait peut-être un peu plus exact... ;)

danlos
15/04/2021, 19h52
Si j'avais moi aussi j'avais déserté GP Inside au profit de Paddock GP, j'y suis revenu il y a quelques temps car je trouve que Paddock GP a beaucoup baissé en qualité .
Ceci dit, mis à part quelques articles que l'on ne trouve pas sur Paddock GP, ceux de GP inside ne sont pas supérieurs et portent quasiment tous sur les mêmes sujets (ce qui dans un sens est quand même logique) .



Oui, 1,6 euros/jour, ça ne risque pas de plomber tes finances ! :)

Maintenant, à voir ce que donnera ce contenu payant...:boutons:

Et à savoir si Paddock GP ne va pas emboîter le pas...:boutons:
On est d'accord qu'il n'y a pas vraiment de différence entre Paddock GP et GP Inside.
Mais justement, j'aimerais avoir un site différent, c'est à dire sans 15 articles par jour qui reprend la moindre déclaration d'un pilote, des articles de 15 lignes où en fait on apprend strictement rien sauf une phrase.

C'est vraiment ce que je trouve dommage chez Paddock GP, c'est d'avoir beaucoup trop de contenus "inutile" ou tout du moins du blabla. Même si je sais très bien que ce sont les articles les plus lus, commentés et qui rapportent donc de l'argent.

Paddock GP a de très bonnes idées pour des articles, notamment sur des portrait sur des pilotes des années 70 ou 80. Mais cela est beaucoup trop light je trouve, tu n'as que 20 lignes dessus. J'aimerais bien avoir de temps en temps des trucs plus fouillés.

Maintenant, est-ce que les gens sont prêt à payer? Je ne sais pas, tout le monde s'est habitué au tout gratuit, les pauvres de GP Inside recoivent des insultes depuis hier sur Facebook.
Mais si on veut de la qualité, ça se paie.
Aujourd'hui, on a énormément de sites d'infos/news mais rien ne vaut "Le Monde" pour l'écriture, les idées, les articles. Idem avec "L'Equipe" pour le sport. Je suis abonné, et franchement, cela ne me dérange pas de payer 5€/mois pour ça. Je ne lis quasiment pas les articles résumé des matchs de foot, par contre chaque jour il y a de superbes articles, interviews. Tu découvres plein de choses

Big Horn
16/04/2021, 00h09
Motomatters est un site intéressant, c'est en Anglais mais avec un traducteur c'est totalement lisible si on ne pratique pas. L'accès aux articles de fond est soumis à abonnement mais il y a du travail fourni et des analyses fouillées.
Les comptes rendus de course sont publiés rapidement et les commentaires des lecteurs souvent pertinents (ce qui change des commentaires qu'on trouve sur les sites à clics).

papy mougeot
16/04/2021, 07h02
Oui, 1,6 euros/jour, ça ne risque pas de plomber tes finances ! :)

1,6€... voyons voir... :livre:

ça fait grosso-modo un litre de SP98, soit environ 25km de petites routes avec la 390... et donc pas d'abonnement! :non:



;)

danlos
16/04/2021, 07h41
Motomatters est un site intéressant, c'est en Anglais mais avec un traducteur c'est totalement lisible si on ne pratique pas. L'accès aux articles de fond est soumis à abonnement mais il y a du travail fourni et des analyses fouillées.
Les comptes rendus de course sont publiés rapidement et les commentaires des lecteurs souvent pertinents (ce qui change des commentaires qu'on trouve sur les sites à clics).

En effet Motomatters fait de bons articles. Je ne suis pas abonné donc je ne lis pas les articles plus détaillés, tout simplement car je ne maitrise pas assez l'anglais pour bien comprendre. Et pas envie de payer pour comprendre la moitié des mots :D

GP Inside pourrait très bien faire aussi un partenariat avec Mat Oxley pour traduire ses articles "abonnés" (ou d'autres journalistes, par exemple un Michel Turco qui est freelance maintenant). Paddock GP le fait avec différents sites étrangers. C'est un échange de bons procédés.

AFONDESIX
16/04/2021, 14h38
1,6€... voyons voir... :livre:

ça fait grosso-modo un litre de SP98, soit environ 25km de petites routes avec la 390... et donc pas d'abonnement! :non:



;)
Oupps !! que vois-je 1 l pour 25 km ca existe ce type de consommation à moto ... Moi cela me laisse rêveur

desmolo
16/04/2021, 15h19
4 l/100 pour une 400cc, ça fait la même conso spécifique que 10 litres pour une 1000.

Bilou
16/04/2021, 17h02
...

Allez, 1,6 euro/mois serait peut-être un peu plus exact... ;)

Oups !

Oui, comme tu dis c'est plus exact...et de ce coup nettement moins cher ! :)


...
Les comptes rendus de course sont publiés rapidement et les commentaires des lecteurs souvent pertinents (ce qui change des commentaires qu'on trouve sur les sites à clics).

Oui, énormément de commentaires "bas de gamme", beaucoup de dénigrement envers certains pilotes, bref ça ne vole pas haut ! :bad:

danlos
16/04/2021, 17h10
Oups !

Oui, comme tu dis c'est plus exact...et de ce coup nettement moins cher ! :)

Ouais, 1,60€/jour, ça fait cher, surtout quand il n'y a pas de courses :D



Oui, énormément de commentaires "bas de gamme", beaucoup de dénigrement envers certains pilotes, bref ça ne vole pas haut ! :bad:

Comme je disais, suffit de lire les commentaires sur le Facebook de GP Inside quand ils ont annoncé que des articles allaient être payants :D

criducati
16/04/2021, 19h56
1,6€... voyons voir... :livre:

ça fait grosso-modo un litre de SP98, soit environ 25km de petites routes avec la 390... et donc pas d'abonnement! :non:;)
Mais pour 1,6€/mois calcule la quantité de carburant que tu perdshttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
D'ailleurs je ne me rappelle plus en quelle classe on apprend à faire des divisions ou des règles de3? Mes enfants sont trop âgés.

Quant à moi je suis d'une époque où on ne parlait pas de CP,CE1,CE2,CM1,CM2 mais de 11ème,10,9,8,et 7èmehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif

Pégase
17/04/2021, 11h26
Merci pour le partage du site MotoMatters (https://motomatters.com/), je ne le connaissais pas.

papy mougeot
17/04/2021, 17h29
Oupps !! que vois-je 1 l pour 25 km ca existe ce type de consommation à moto ... Moi cela me laisse rêveur
:D


Oui mais bon... avec un mono 4T de 375cc en rodage (650 bornes) c'est facile, je pense que ce sera un peu plus bientôt, avec la première 390 je tournais entre 4,3 et 4,5L/100 sans "tirer d'dans" (sinon c'est du 6L/100! :fou:) pour ne pas tomber en panne sèche à la fin de mes balades. ;)

Bilou
20/04/2021, 19h21
Un même sujet, mais l'approche est différente :

https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-grosse-colere-de-vinales-qui-ferme-son-compte-twitter/

https://www.gp-inside.com/fake-news-deconnexion-soutien-vinales-ferme-son-twitter/

Pour une fois, GP Inside est beaucoup mieux que son concurrent qui nous pond encore un article de "merde" !

danlos
20/04/2021, 19h49
Un même sujet, mais l'approche est différente :

https://www.paddock-gp.com/motogp-portugal-grosse-colere-de-vinales-qui-ferme-son-compte-twitter/

https://www.gp-inside.com/fake-news-deconnexion-soutien-vinales-ferme-son-twitter/

Pour une fois, GP Inside est beaucoup mieux que son concurrent qui nous pond encore un article de "merde" !

Oui j'ai vu ça hier. C'est bien triste, mais cela montre l'époque dans laquelle on vit... Les réseaux sociaux, rien de pire pour les gens connus... :bad:
Se faire insulter non stop, je ne vois pas l'intéret. Mais quand on est sur Twitter/Facebook, cela permet de voir qu'on est dans le haut du panier au niveau de l'intelligence :D

Pasky
20/04/2021, 20h39
..soit environ 25km de petites routes avec la 390..Heu... ça c'est quand elle roule.. :)
Oupps !! que vois-je 1 l pour 25 km ca existe ce type de consommation à moto ... Moi cela me laisse rêveur
Si tu n'as pas lu l'historique de papy mougeot et de sa chère (dans tous les sens du terme) Ktm, tu ne peux pas comprendre.
La moto c'est avant tout le plaisir, mais faut pas tirer dedans pour pas que ça consomme...
Papy doit toucher du pognon de chez Ktm pour tenter de nous expliquer que la meilleure moto du monde est pardonnée de mourir (moteur et châssis) avant 30.000km :)

papy mougeot
21/04/2021, 08h10
Heu... ça c'est quand elle roule.. :)
:D

Bon, la petite nouvelle s'est mangé 980 bornes en 8 jours, révision des 1.000 vendredi, avec la restriction de 10km c'est assez marrant, surtout le we, je suis passé 5 fois aux mêmes endroits et j'ai revu les mêmes marcheurs à chaque passage et doublé les mêmes vélocipédeurs, je les ai sûrement surpris la dernière fois quand je suis passé dans l'autre sens! :)




Papy doit toucher du pognon de chez Ktm pour tenter de nous expliquer que la meilleure moto du monde est pardonnée de mourir (moteur et châssis) avant 30.000km :)
:D

Il y a eu une toute petite consolation mais trop modeste à mon goût, à ma décharge il faut savoir que c'est la première fois que je roule autant avec une moto (et un mono 4T en plus), et les autres je mettais les mains dedans même pendant la première année (garantie).

Ai-je dit que c'était la meilleure moto du monde, peut-être mais c'était surtout pour ce que j'en fais et pour mon plaisir, pour ces premiers km je passe par des petites routes qui ressemblent à un circuit de kart (il y a d'ailleurs une partie qui n'est autre que le parcours de la course de côte de Ste Hélène), et là-dessus la 390 fait merveille, agile, nerveuse (une dent de moins au psb) et dotée d'un meilleur freinage que ma 2016, je m'amuse beaucoup, qui plus est je reste sous la barre des 4,5L/100 à bonne allure...

Ah tiens, pour toi mon Matoux, mon compteur (bien lisible) est optimiste de 1 à 2 à basses vitesses et pas plus de 3km/h au-dessus de 120.

Bref, pour qui veut vraiment s'amuser à moto c'est top, pour rouler longtemps vaut mieux aller voir ailleurs... ;)

danlos
04/05/2021, 19h28
Depuis deux jours, ça devient n'importe quoi les médias avec la blessure de Quartararo. J'ai reçu deux notifications sur mon tel hier pour expliquer ce qu'était le syndrôme des loges. Eurosport a encore fait une notif dans la soirée avec "Exclusif: l'interview du chirurgien de Quartararo". Ils en ont aussi parlé sur la chaine L'Equipe il y a quelques minutes.
On a l'impression qu'on lui a coupé la jambe alors qu'il a un truc basique, qui arrive à tous les pilotes.

Leonard
04/05/2021, 20h09
Depuis deux jours, ça devient n'importe quoi les médias avec la blessure de Quartararo. J'ai reçu deux notifications sur mon tel hier pour expliquer ce qu'était le syndrôme des loges. Eurosport a encore fait une notif dans la soirée avec "Exclusif: l'interview du chirurgien de Quartararo". Ils en ont aussi parlé sur la chaine L'Equipe il y a quelques minutes.
On a l'impression qu'on lui a coupé la jambe alors qu'il a un truc basique, qui arrive à tous les pilotes.


C'est clair...:bad:
Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média.
Je peux comprendre l'enthousiasme, mais un moment faut savoir être raisonnable.

C'est aussi pour ça que je ne regarde plus les courses en français.
Sur canal+ c'est insupportable. Tas l'impression qu'il n'y a que 2 pilotes en course...:bad:

Merci motogp.com !

Bilou
05/05/2021, 18h40
...
Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média.
...

Cette excitation autour des pilotes français, dès lors qu'ils affichent d'excellentes performances a toujours existé je trouve, et ça m'a toujours "gavé" .


...
Je peux comprendre l'enthousiasme, mais un moment faut savoir être raisonnable.
...

Oui, c'est normal que les médias français parlent un peu plus des pilotes français quand ceux ci jouent aux avant postes et gagnent, mais ils en font nettement trop, on a l'impression que seuls les pilotes français sont le fil conducteur de leur intervention sur le GP, en particulier les diffusions TV des GP .


...
Sur canal+ c'est insupportable. Tas l'impression qu'il n'y a que 2 pilotes en course...:bad:

...

Oui, tout à fait !

Le pire, c'est lors des essais :
"Fabio met son gant"
"Fabio met son casque"
"ça y est, Fabio va sortir"
"Le pilote français va enfourcher sa moto et sortir de la voie des stands"
etc, etc...

Pourquoi, il n'y a que lui qui fait ça, les autres pilotes ne font pas de même ? :)

danlos
05/05/2021, 19h52
Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.
Et pour Fabio, quand un média va dire qu'il vit en Andorre, alors là, il se fera tailler :)

Cinquante
06/05/2021, 12h04
Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.
Et pour Fabio, quand un média va dire qu'il vit en Andorre, alors là, il se fera tailler :)


C’est normal que les gens lui reprochent de se soustraire au fisc alors que chacun s’efforce à payer le plus possible :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pasky
06/05/2021, 17h34
Ça me gonfle de plus en plus cette excitation autour des "pilotes français" de la part des média.
Cette excitation autour des pilotes français, dès lors qu'ils affichent d'excellentes performances a toujours existé je trouve, et ça m'a toujours "gavé" .Bien d'accord avec vos messages. C'est le soucis quand un sport devient médiatisé.Et moi je ne comprends pas bien votre position :boutons:

Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto.
C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau.
Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...:fou:

Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo. :)
La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ? :p

Bilou
06/05/2021, 17h59
Et moi je ne comprends pas bien votre position :boutons:

Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto.
C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau.
Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...:fou:



Ce n'est absolument pas le fait que l'on parle plus des pilotes français dans les médias qui me dérange, bien au contraire !

J'ai trouvé super que Quartararo soit invité dans des émissions grand public, et même si celles ci ne sont pas géniales ou n'apportent rien d'interessant aux passionnés de GP, elles ont le grand mérite de faire connaître les GP motos à un plus large public , et ça ce ne peut être que positif !

Non, ce qui me dérange et surtout m'énerve énormément, c'est comme je l'ai dit dans mon message précédent, l'intense gavage que nous fait Canal sur les deux pilotes français (plus sur Fabio que sur Johan d'ailleurs...) lors des diffusions des weekend de courses .

...
Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo. :)
La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ? :p

Sur aucun des réseaux sociaux tel Facebook et compagnie, donc je ne pense pas être trop connecté ! :)

Et quand mon fils me montre parfois les propos affligeants (et le mot est faible !) des internautes , que ce soit entre eux ou envers certains pilotes, je ne suis pas prêt d'y aller ! :)

danlos
06/05/2021, 19h58
Et moi je ne comprends pas bien votre position :boutons:

Vous trouviez qu'on ne parle pas assez de sport moto en France, que c'est la faute au manque de filière, manque de support, pas un mot dans les médias, sans parler de auto-moto qui est en fait auto-auto.
C'est pour toute ces raisons disiez vous que l'on arrive pas à voir davantage de pilots français au top niveau.
Là, parce qu'on parle depuis deux ans de Quartaro, et de Zarco, vous faites la fine bouche...:fou:

Et perso, je ne reçois aucune notification de qui que ce soit, je ne serai pas passé ici je n'aurais jamais su que tout le monde parle de Quartararo. :)
La vrai question est "en parle-t-on trop" ou êtes vous trop connectés ? :p
Mais ce n'est pas ça. Tu peux en parler sans en faire trop.
Est-ce que ça vaut le coup de parler dans tous les médias de sport de l'opération de Quartararo, que non sa carrière n'est pas en danger, qu'il peut revenir à 100%, qu'il sera au Mans.
Alors que le mec a eu une opération qui a duré 1h à tout casser...

En fait ce qui m'énerve, c'est qu'on passe de rien du tout quand un Zarco faisait des podiums sur la Tech3 à des louanges, des articles tous les jours sur Quartararo qui est leader du championnat.
Comme je l'ai déjà dit, c'est assez dingue que le MotoGP ait fait la une de L'Equipe le lendemain d'un match de l'Equipe de France de foot. Mais je trouve tout aussi dingue d'avoir un encart en haut du même journal ce mardi sur Quartararo qui doit se faire opérer d'un truc complètement bénin.

Car ce que je dis en rigolant sur Quartararo qui va se faire critiquer car il vit en Andorre, malheureusement je le pense vraiment. Quand ses résultats seront un peu moins bon, il s'en prendra plein la tête. Et ce sera autre chose que lorsqu'il était à la rue en Moto3 chez Leopard... :boutons:
Lui qui aime bien les réseaux sociaux et tout ça, il faudra arriver à gérer.

Pasky
10/05/2021, 18h09
Même youtube est devenu un media c'est dire....

Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy

https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE

danlos
10/05/2021, 19h59
Même youtube est devenu un media c'est dire....

Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy

https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE

En temps normal cette conférence de presse était faite sur Paris je crois. Là au moins, ça permet à tout le monde de voir pendant 20 minutes ce qui se dit.

Bilou
11/05/2021, 18h52
Même youtube est devenu un media c'est dire....

Trouvé sur le site PaddockGP la conférence" de Claude Michy

https://www.youtube.com/watch?v=yPQ-4IPpROE

Très sympa cette conférence avec nos trois pilotes français.

Et c'est là une façon intéressante et contructive de parler ainsi des Français, non pas de nous saouler sur eux lors des diffusions des GP comme je l'ai indiqué dans un précédent message .

danlos
13/05/2021, 09h28
Pour ceux qui sont abonnés à Infosport, ils vont diffuser à 17h la conférence de presse des pilotes.

danlos
14/05/2021, 07h46
Il va falloir couper le son ce week end:



Visiblement satisfaite de ses bons scores d'audience sur la moto, Canal+ sort son gros dispositif ce week-end. 24 heures de direct, de vendredi à dimanche, c'est la promesse de la chaîne cryptée dans le cadre de sa couverture du Grand Prix de France moto (MotoGP, Moto 2 et Moto 3). Pour l'occasion, la chaîne cryptée a installé un studio panoramique au-dessus de la ligne de départ du circuit du Mans.

Outre les retransmissions des essais, des qualifications et des courses, les présentateurs Margot Laffite et Jules Deremble se relaieront pendant trois jours dans ce studio pour assurer la continuité antenne en présence de consultants (Randy De Puniet, Sylvain Guintoli et Louis Rossi) et d'invités (pilotes et patrons d'écuries).



Pour la première fois, Canal+ utilisera une caméra cinéma, observée récemment dans les productions RMC Sport de Ligue des champions lors des matches du PSG à domicile. Sur la grille de départ de la course de MotoGP, la chaîne cryptée la focalisera sur la préparation des pilotes français : Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Une interview croisée entre les deux Français sera également diffusée pendant le week-end, tout comme un entretien de Valentino Rossi par Margot Laffite. Canal+ programmera aussi quatre documentaires sur l'équipe Suzuki, l'écurie qui a remporté le titre en 2020 avec Joan Mir, et le consultant Randy De Puniet proposera un tour du circuit en caméra embarquée.

:)

Et sinon, nos deux cocos font encore la Une de L'Equipe aujourd'hui.
Il y en a plus eu en 3 mois qu'en 20 ans. :D

Bilou
14/05/2021, 17h42
Il va falloir couper le son ce week end:


:)
...

Même si Dumain ou Deremble ne sont pas top, du moment qu'il n'y a plus Tissier sur les GP, c'est supportable ! :)


...

Et sinon, nos deux cocos font encore la Une de L'Equipe aujourd'hui.
Il y en a plus eu en 3 mois qu'en 20 ans. :D

Oui, l'Equipe n'a jamais été porté sur la moto, loin de là !

Tant mieux si le fait qu'il y ait des Français qui brillent en catégorie reine amène ce journal sportif a enfin parler plus de GP motos, mais j'ai toujours eu du mal au fait qu'il faille que des sportifs français s'illustrent dans un sport pour que les médias sportifs s'interessent vraiment au dit sport .

Perso, je m'interesse à un sport parce que je l'apprécie, qu'il y ai des Francais performants ou non .

Le fait de regarder un sport qui jusqu'à présent n'interessait pas vraiment pour la raison qu'il y a un ou plusieurs français qui y sont devenus très performants m'a toujours étonné ! :boutons:

Si on me dit qu'il y a un français qui en ce moment domine le championnat de snooker, ce n'est pas pour ça que je vais me mettre à regarder le championnat de snooker ! :)

Et pourtant, je connais pas mal de personnes qui agissent comme cela ! :boutons:

criducati
15/05/2021, 00h21
Tant mieux si le fait qu'il y ait des Français qui brillent en catégorie reine amène ce journal sportif a enfin parler plus de GP motos, mais j'ai toujours eu du mal au fait qu'il faille que des sportifs français s'illustrent dans un sport pour que les médias sportifs s'interessent vraiment au dit sport .....


Et pourtant, je connais pas mal de personnes qui agissent comme cela ! :boutons:
En fait c'est un phénomène naturel pour beaucoup de personnes et les médias français en profitent (tv, radio, journaux....)
Quel que soit le sport,même les moins connus, il sera plus suivi si des français s'illustrent (même le championnat du monde de pétanquehttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.)
C'est comme ça! Et ça sera toujours pareil.

Et si tu sors du domaine sportif, les médias français auraient beaucoup moins parlé du voyage des astronautes vers l'ISS et de leur arrivée si il n'y avait pas eu Thomas Pesquet.

desmolo
15/05/2021, 06h44
ouais l'exemple Pesquet est flagrant, alors qu'il y a eu quelques frenchies dans l'espace (d'ailleurs si vous avez l'occasion d'entendre des interviews de Jean Loup chrétien, il est passionnant) .
dans l'équipe, ils on dû parler un peu de Jacque en 2000, mais il faut remonter à JMB lorsqu'il a tout gagné aux US en 91 pour avoir de gros articles.

danlos
15/05/2021, 08h05
C'est vrai que la comparaison avec Pesquet va bien. On n'entendait jamais parler de ces missions dans l'espace et maintenant chaque semaine on a un reportage sur Pesquet. Après c'est plus simple pour les médias traditionnels car il parle en français.

Pour L'Equipe et le sport moto, à chaque GP quasiment ils ont toujours fait une page le samedi et le dimanche depuis 15 ans. On ne peut pas leur enlever. Ils ont quasiment toujours eu un envoyé spécial sur les courses. Et souvent les articles étaient assez intéressants suivant l'actualité. Et je pense que le journaliste aurait voulu écrire plus s'il pouvait.

Mais comme pour Pesquet, ce qui me dérange c'est de passer de rien à tout. Aujourd'hui, et c'est cool, on va parler du GP de France dans tous les médias, tant mieux, mais pendant des années tout le monde s'en foutait complètement alors qu'on avait un Zarco qui était chez Tech3 et réalisait des courses de folies, ou même avant quand il était en Moto2. Il n'y avait que RMC qui était partenaire du GP qui en parlait.
Et les gens semblent découvrir que le MotoGP c'est un sport sympa, qu'il y a toujours de la baston. Alors que ce n'est pas nouveau...

Que les GP soient mieux suivis car des français sont devant, c'est normal, mais c'est surtout qu'actuellement ça devient trop. Juste avant les FP3, il y avait une rediff d'une émission de foot et à la fin dans le sommaire du week end sport, ils ont parlé de Quartararo et de son syndrome des loges. Jamais on aurait entendu ça il y a deux ans. :fou:

EDIT: En parlant de L'Equipe, l'article du jour sur Zarco (écrit par M Turco) est complètement fou. Cela parle de la relation avec Fellon quand ils étaient encore ensemble. On savait que Fellon était spécial, mais il y a des trucs de dingues, Zarco n'avait pas le droit d'appeler ses parents :D

desmolo
15/05/2021, 09h01
...Zarco n'avait pas le droit d'appeler ses parents
:fou:
en entreprise, on appelle ça un management toxique.
malheureusement très répandu, et souvent contre productif sur le long terme. une fois que ton gars burne, il est foutu (sauf Johan car gros mental).

danlos
15/05/2021, 09h13
:fou:
en entreprise, on appelle ça un management toxique.
malheureusement très répandu, et souvent contre productif sur le long terme. une fois que ton gars burne, il est foutu (sauf Johan car gros mental).

Voilà ce que dit le frère de Johann:
Mais j'ai vite compris que le gars en question était peut-être bon pour la moto, mais qu'humainement c'était pas trop ça. Un type qui refuse de trinquer avec toi le jour où ton frère est champion du monde... Il y a forcément un truc qui ne tourne pas rond chez lui.
:D

Bilou
15/05/2021, 17h39
Comme beaucoup je pense, j'ai toujours trouvé que Fellon était un peu "bizarre", en tout cas assez spécial .
Cela se ressentait dans sa façon de voir et dire les choses lors de ses interviews .

En tous cas, Zarco ne serait pas le pilote qu'il est sans lui, mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon .
Pas certain que cela marcherait avec d'autres pilotes ! :boutons:

Pour en revenir au sujet des médias envers les pilotes Français et les GP moto , comme l'a si bien dit danlos, le problème c'est qu'on passe de rien à tout.
Et de ce fait, comme avant il n'y avait rien, ce "tout" donne peut être maintenant l'impression de "trop" ! :)

Mais bon, on ne va pas s'en plaindre (sauf si c'est gavant comme lors des diffusions des GP avec des "Jules Deremble" ou autres qui souvent insistent trop sur les pilotes Français), vaut mieux avoir beaucoup que pas assez ! :)

Et se plaindre de trouver d'en avoir trop, c'est l'assurance d'en avoir plus assez par la suite.

C'est comme au resto, si tu dis au serveur "c'était très bon, mais j'ai du mal à finir, vos assièttes sont trop grosses!", tu es certain que la prochaine fois tu en auras deux fois moins dans l'assiette...pour le même prix ! :)

danlos
15/05/2021, 18h12
En tous cas, Zarco ne serait pas le pilote qu'il est sans lui, mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon .
Pas certain que cela marcherait avec d'autres pilotes ! :boutons:

Je pense comme tu le dis que Zarco n'aurait jamais pu être le pilote qu'il est aujourd'hui.
Il ne faut pas se mentir, au début en 125cc, c'était un pilote correct mais sans plus, il n'avait pas le truc qui nous faisait dire "lui il ira loin". Il a fait une saison de fou en 2011 chez Ajo, je pensais que ça allait être son Graal. Mais non, malgré des difficultés au début en Moto2 il y a toujours cru, il a remporté les deux titres.
Et même le passage chez KTM, pas beaucoup aurait tout envoyé baladé. Le pilote normal aurait fait ses deux années chez KTM et serait parti en WSBK.
C'est assez miraculeux qu'il soit toujours en MotoGP, qu'il ait été "rattrapé" au dernier moment par Avintia. Et le mec quand il faut les poser sur la table, il est là. C'est assez dingue :fou:
En septembre 2019 quand il dit que pour être champion du Monde MotoGP, il devait absolument quitter KTM, tu te demandes s'il a bien conscience de ce qu'il fait et qu'il a peu de chance de rouler à nouveau un jour en MotoGP. Et aujourd'hui, ce ne serait pas surprenant qu'il se batte pour le titre... :fou:

danlos
18/05/2021, 06h41
Se connecter ce matin et voir qu'un ami t'avais envoyé un lien hier pour te dire qu'en direct il y avait un débrief du GP de France.
Comme je suis gentil, je vous le partage.

https://www.facebook.com/MotoRevueOfficiel/videos/5540764509328828/

Vous n'êtes pas obligés d'être inscrit sur facebook pour écouter la vidéo.
C'est avec Michel Turco et Alexis Delisse de Moto Revue ces debriefs sont souvent sympa, cette fois, il y a Eric de Seynes en invité.

Bon, j'ai écouté que 15 minutes pour le moment. :D

Pasky
18/05/2021, 12h05
..mais peut être n'y a t'il que Johan, lui aussi quand même assez atypique parmis les pilotes motos, qui était enclin à s'adapter aux métodes "spéciales" de Fellon .:)
Et si c'était l'inverse, tu y as pensé ? :)
Si Fellon avait appliqué une méthode adaptée aux cas particulier de Zarco ?

Vous n'êtes pas obligés d'être inscrit sur facebook pour écouter la vidéo.Et bien ça tombe plutôt bien :):) merci

danlos
18/05/2021, 12h22
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à celui qui allait me dire qu'il n'était pas sur Facebook :p
Et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à toi :p

Pasky
18/05/2021, 15h58
Tu as pensé à moi parce que je suis le seul, peut-être, à ne pas avoir de compte Facebook :)

Mais je ne me serai pas permis de te le reprocher (quoi que... :))

Bilou
18/05/2021, 16h39
...
https://www.facebook.com/MotoRevueOfficiel/videos/5540764509328828/

Vous n'êtes pas obligés d'être inscrit sur facebook pour écouter la vidéo.
...

Au bout de quelques minutes, la vidéo s'arrête et la page Facebook s'affiche pour que l'on se connecte à Facebook . :bad:


Tu as pensé à moi parce que je suis le seul, peut-être, à ne pas avoir de compte Facebook :)

...

Non, tu n'es pas le seul ! :non:

Pasky
18/05/2021, 17h48
Au bout de quelques minutes, la vidéo s'arrête et la page Facebook s'affiche pour que l'on se connecte à Facebook . :bad: Pas chez moi, j'ai bien tout regardé....

Encore merci à Danlos

criducati
19/05/2021, 00h49
Au bout de quelques minutes, la vidéo s'arrête et la page Facebook s'affiche pour que l'on se connecte à Facebook . :bad:.
Ça m'a fait la même chose.

Je vais réessayer demain. Sinon je demanderai l'aide de ma fille ou mon fils.
Comment il a fait le matou?
Sinon il faut faire une manip?



Non, tu n'es pas le seul ! :non:
Bon! on est au moins troishttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.

danlos
19/05/2021, 11h16
Et si vous essayez de vous reconnecter/actualiser la page à nouveau? J'ai pas encore tout regardé mais moi cela marchait correctement...
Sinon essayer de relancer la vidéo et aller directement où vous étiez arrêtés.

Cinquante
19/05/2021, 14h33
Et si vous essayez de vous reconnecter/actualiser la page à nouveau? J'ai pas encore tout regardé mais moi cela marchait correctement...
Sinon essayer de relancer la vidéo et aller directement où vous étiez arrêtés.


Moi aussi, ça marche bien.
Merci Danlos :)

criducati
19/05/2021, 17h37
Je viens de réussir à regarder la vidéo en entier.
Et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien fait de spécial!
Donc Bilou réessaye on sait jamais?

Bilou
19/05/2021, 17h41
Je viens à l'instant de réessayer ! :)

Et ça bloque encore, toujours au même moment, quand ils parlent de faire le GP du Mans en Jullet ! :boutons:

Pasky
20/05/2021, 07h38
Comment il a fait le matou?Clic droit sur le lien, "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" épi-cé-tout :boutons:

Pour une fois que ce n'est pas moi le vilain petit canard :content:

criducati
20/05/2021, 19h41
Clic droit sur le lien, "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" épi-cé-tout :boutons:....
Tu pouvais pas le dire avant?https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Peut être que ça va marcher pour Bilou? Si il a fait un simple clic gauche.

Bilou
21/05/2021, 17h35
Clic droit sur le lien, "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" épi-cé-tout :boutons:

...

Quand tu fais un clic gauche sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement, donc ça revient à faire un clic droit pour ouvrir une nouvelle fenêtre .



Peut être que ça va marcher pour Bilou? Si il a fait un simple clic gauche.

Aujourd'hui ça fonctionne ! :content:
Bon, parfois avec l'informatique il ne faut pas trop chercher à comprendre pourquoi ce qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui (ou vice- versa :)) sans qu'on ai rien fait de spécial .:boutons:

Pour avoir confirmation de ce que j'ai dit avant, j'ai essayer par clic gauche et par clic droit, aucune différence, les deux façons fonctionnent bien aujourd'hui :)

Pasky
21/05/2021, 18h07
Quand tu fais un clic gauche sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement, donc ça revient à faire un clic droit pour ouvrir une nouvelle fenêtre Si tu le dis :)

papy mougeot
22/05/2021, 10h48
Quand tu fais un clic gauche sur le lien, une nouvelle fenêtre s'ouvre automatiquement, donc ça revient à faire un clic droit pour ouvrir une nouvelle fenêtre .

Et si on appuie sur la roulette ça ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre sans qu'elle prenne la place de celle où l'on est.

je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris mais vous connaissez sûrement. ;)

Bilou
26/10/2021, 18h26
Du jamais vu en, France, pays ou le sport moto n'est pas spécialement bien apprécié , particulièrement dans les médias !

Là Fabio a fait très très fort ! :)

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/10/25/quand-les-medias-se-font-echo-du-sacre-de-quartararo/398821

Et en dehors des médias, Christian Estrosi a annoncé qu'à Nice, à partir de demain Mercredi, les rames du tramway seront aux couleurs de Fabio !

Et par la suite, dixit Estrosi :" Fabio aura le droit à un accueil immense de la part des Niçois . Va-t'on pouvoir le célebrer avant le GP du Portugal ou en fin de saison, on est en train de voir ce qui est possible"

Je n'aurais jamais pensé qu'un titre de champion du monde en MotoGP, fut il le premier, soit autant reconnu dans ce pays que je considère quand même comme étant assez motophobe , que ce soit de la part de nos dirigeants mais aussi d'une grande partie de la population .

danlos
26/10/2021, 18h45
Du jamais vu en, France, pays ou le sport moto n'est pas spécialement bien apprécié , particulièrement dans les médias !

Là Fabio a fait très très fort ! :)

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/10/25/quand-les-medias-se-font-echo-du-sacre-de-quartararo/398821

Et en dehors des médias, Christian Estrosi a annoncé qu'à Nice, à partir de demain Mercredi, les rames du tramway seront aux couleurs de Fabio !

Et par la suite, dixit Estrosi :" Fabio aura le droit à un accueil immense de la part des Niçois . Va-t'on pouvoir le célebrer avant le GP du Portugal ou en fin de saison, on est en train de voir ce qui est possible"

Je n'aurais jamais pensé qu'un titre de champion du monde en MotoGP, fut il le premier, soit autant reconnu dans ce pays que je considère quand même comme étant assez motophobe , que ce soit de la part de nos dirigeants mais aussi d'une grande partie de la population .

Je ne suis pas si surpris que ça au final.
Tout simplement car depuis 3 ans, les GP ont été démocratisés dans le sport français.
Il suffit de voir les nombreuses Unes que L'Equipe a pu faire ces deux dernières années.

Et bien entendu cela vient des résultats des français, mais aussi de la diffusion sur Canal+.
Canal fait régulièrement des scores d'audience vers les 1 M de téléspectateurs, donc d'autres médias généralistes regardent, Canal fait beaucoup de pubs sur le MotoGP quand ils diffusent d'autres sports ou émissions.

Il suffit d'un peu de notoriété de la part d'une chaine, de très bons résultats d'un français, et c'est parti.
Cela me fait penser à ce qu'on voit notamment avec le biathlon. Pendant des années, c'était diffusé seulement sur Eurosport, et malgré les nombreuses victoires des français, on parlait très rarement d'eux. Puis depuis que c'est diffusé sur L'Equipe, on en parle beaucoup plus dans les différents médias, ils font des scores de fous, et c'est énormément suivi avec des taux de remplissage lors de l'épreuve française de 100% avec des billets vendus au bout de 5 jours.

Et c'est la même chose pour le GP de France, après 3 jours, les 25 000 places dans les tribunes ont été vendus. Et les billets enceintes générales sont aussi pas mal du tout remplie d'après Claude Michy.

Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour que les médias s'intéressent à un sport...

La preuve, à l'instant sur la chaine L'Equipe, il est en direct :D

Bilou
27/10/2021, 17h14
Fabio à l'affiche dans plusieurs grandes artères de la ville ! :yes:

https://i.servimg.com/u/f75/11/01/52/39/20211011.jpg (https://servimg.com/view/11015239/3314)[/IMG]

On attend plus que la date de la célébration du titre ! :)

Pasky
27/10/2021, 17h52
Je n'aurais jamais pensé qu'un titre de champion du monde en MotoGP, fut il le premier, soit autant reconnu dans ce pays que je considère quand même comme étant assez motophobe , C'est ce que l'on appel couramment de la récupération !
Étonné que tu en sois surpris :):):)

Et perso à la place de Quartararo, si je n'avais eu aucune aide de la municipalité, le département , la région (juste une supposition je n'en sais rien) je ne ferai rien de rien pour les contenter.

Et en parlant des médias, ceux qui comptent, qui influencent, ceux qui formatent, on à ça :
https://twitter.com/AnastasiaLps/status/1452879346641907716

Bilou
27/10/2021, 18h06
...

Et en parlant des médias, ceux qui comptent, qui influencent, ceux qui formatent, on à ça :
https://twitter.com/AnastasiaLps/status/1452879346641907716

MotoGP Addict, site ou le MotoGP est traité au second degré... pas certain que ce soit du second degré là ! :boutons:
Ou alors je n'ai rien compris à leur second degré ! :)

Pasky
27/10/2021, 18h23
Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de MotoGP Addict :boutons:
Il s'agit de NRJ radio qui visiblement cherche à récupérer l'info mais qui n' y connaît rien de rien !
Comme sur la 2 où on félicite Fabien Quartararo :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Bilou
27/10/2021, 18h26
Je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de MotoGP Addict :boutons:
Il s'agit de NRJ radio qui visiblement cherche à récupérer l'info mais qui n' y connaît rien de rien !
...

Oups !
J'ai vu MotoGP Addict et j'ai cru que ça venait d'eux ! :bad:

danlos
27/10/2021, 19h19
C'est ce que l'on appel couramment de la récupération !
Étonné que tu en sois surpris :):):)

Et perso à la place de Quartararo, si je n'avais eu aucune aide de la municipalité, le département , la région (juste une supposition je n'en sais rien) je ne ferai rien de rien pour les contenter.

Et en parlant des médias, ceux qui comptent, qui influencent, ceux qui formatent, on à ça :
https://twitter.com/AnastasiaLps/status/1452879346641907716
Du côté de Quartararo et de la ville de Nice, on ne peut pas dire que c'est de la récupération de la part de Christian Estrosi. La ville soutient Fabio depuis des années, jusqu'à il y a deux ans, sa casquette avait le logo de la ville de Nice :)
Et il y a même eu une polémique en début d'année, car il reçoit des subventions de la part de la mairie alors qu'il vit en Andorre :D

Côté sport, Nice soutient pas mal ses sportifs, je trouve ça super.

Par contre, comme tu dis, la récupération politique avec Zemmour, Dupont Aignan qui vont écrire des messages sur Twitter, j'ai du mal (Marine avait fait la même chose l'an dernier pour sa première victoire) :boutons:


Et pour le truc de NRJ, tu veux faire le mec qui s'y connait, sauf que voilà...

papy mougeot
28/10/2021, 16h13
Du côté de Quartararo et de la ville de Nice, on ne peut pas dire que c'est de la récupération de la part de Christian Estrosi. La ville soutient Fabio depuis des années, jusqu'à il y a deux ans, sa casquette avait le logo de la ville de Nice :)
...
Pas oublier que C. Estrosi fut pilote moto, et un bon en plus...

Et sympa, en 77 j'ai couru en Challenge Honda en prologue à une manche du Championnat du Monde 750, je suis tombé en panne d'essence dans mon dernier tour, la moto fut posée dans son stand et j'ai été la récupérer, il est arrivé pile quand j'allais partir et m'a demandé ce qui m'était arrivé, du coup il m'a donné de l'essence pour retourner au parc, il n'était pas obligé... :non:

du mélange! le mono fumait bleu! :fou: mais il avait la patate avec l'essence aviation! :D

Bilou
29/10/2021, 18h05
Fabio est presque de partout à Nice ! :)
Déjà présent depuis Mercredi en affiches sur les panneaux déroulants des grandes artères, le voilà sur les rames du tramway ! :yes:

https://www.gp-inside.com/fabio-quartararo-a-lhonneur-a-nice/

danlos
30/10/2021, 09h14
Fabio est presque de partout à Nice ! :)
Déjà présent depuis Mercredi en affiches sur les panneaux déroulants des grandes artères, le voilà sur les rames du tramway ! :yes:

https://www.gp-inside.com/fabio-quartararo-a-lhonneur-a-nice/

Je trouve ça cool quand même!
Même s'il a quitté Nice depuis longtemps (enfin il était revenu deux ou trois ans), c'est toujours sympa de voir une ville qui est fier d'un sportif (ou d'une personnalité).

Sinon, M6 a sorti des images de Fabio quand il avait 8 ans:
https://twitter.com/m6info/status/1452551873005752321

xleu
30/10/2021, 13h47
Je trouve ça cool quand même!
Même s'il a quitté Nice depuis longtemps (enfin il était revenu deux ou trois ans), c'est toujours sympa de voir une ville qui est fier d'un sportif (ou d'une personnalité).

Sinon, M6 a sorti des images de Fabio quand il avait 8 ans:
https://twitter.com/m6info/status/1452551873005752321

ça veut quand même dire qu'en France on avait remarqué que ce petit gamin avait quelque chose de spécial...

Bilou
30/10/2021, 18h40
Je trouve ça cool quand même!
Même s'il a quitté Nice depuis longtemps (enfin il était revenu deux ou trois ans), c'est toujours sympa de voir une ville qui est fier d'un sportif (ou d'une personnalité).

...[/url]

Je pense quand même que le fait qu'il y ait un ancien pilote de moto connu à la mairie de Nice participe grandement à cette reconnaissance envers Fabio .

Un maire "quelconque" n'aurait certainement pas fait de même ! :non:

Même si je n'apprécie pas spécialement Christian Estrosi (comme toute la classe politique d'ailleurs !), bravo à lui pour mettre ainsi (avec à venir la célébration avec la présence de Fabio et du public niçois ente autre) en valeur Fabio et son titre de champion du monde et par là même les GP et la compétition moto sur piste ! :thumbleft:

danlos
31/10/2021, 08h55
Je pense quand même que le fait qu'il y ait un ancien pilote de moto connu à la mairie de Nice participe grandement à cette reconnaissance envers Fabio .

Un maire "quelconque" n'aurait certainement pas fait de même ! :non:

Même si je n'apprécie pas spécialement Christian Estrosi (comme toute la classe politique d'ailleurs !), bravo à lui pour mettre ainsi (avec à venir la célébration avec la présence de Fabio et du public niçois ente autre) en valeur Fabio et son titre de champion du monde et par là même les GP et la compétition moto sur piste ! :thumbleft:

Nice met souvent en avant ses sportifs. Maintenant, c'est quand même un "exploit", on en a parlé dans de nombreux médias, donc ils vont surfer là dessus. Ils ont raison.

Bilou
03/11/2021, 10h34
https://sports.orange.fr/auto-moto/moto/article/motogp-le-petit-plaisir-de-quartararo-apres-son-sacre-exclu-CNT000001G07Jp.html

Fabio est parait il fan des McLaren, alors serait ce une magnifique sportive du constructeur anglais que le champion du monde s'est offert ? :boutons:


https://www.paddock-gp.com/people-motogp-nice-un-tramway-nomme-diablo/

En attendant la célébration... peut être sur la Prom' (comme on l'a surnomme à Nice) :yes:

danlos
13/11/2021, 10h26
Jules Danilo est ma nouvelle idole.
Il a trouvé un surnom pour notre copain qui aime bien les surnoms la con: "le ragondin de Sartrouville" :D

Bilou
13/11/2021, 18h45
Jules Danilo est ma nouvelle idole.
Il a trouvé un surnom pour notre copain qui aime bien les surnoms la con: "le ragondin de Sartrouville" :D

En tous cas, se faire surnommé de ragondin, ce n'est pas du tout flatteur ! :)
Mais ça lui va très bien à Rigal ! :)

Bravo Danilo ! :)

Bilou
25/11/2021, 18h04
Une série documentaire de 8 épisodes sur le MotoGP arrive en 2022 !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2021/11/25/le-motogp-aura-bientot-sa-serie-documentaire-sur-amazon/403192

:content:

danlos
25/11/2021, 19h03
Oui, mais il va falloir s'abonner à Amazon Prime. Il me semble que le 1er mois est gratuit, donc je profiterai de ça!

Maintenant, nous qui suivons vraiment bien le MotoGP, j'espère qu'on ne sera pas déçu, qu'ils ne vont pas scénariser la saison comme pouvait le faire Netflix avec la F1... Et qu'on va pas nous trouver une rivalité Luca Marini - Alex Marquez pour la 13ème place lors d'un GP :D

Pasky
01/12/2021, 20h23
Quartararo annoncé comme invité sur C8 dans l'émission "Touche pas à mon poste" ce soir 1er décembre...

Je viens de me taper 2h30 de Cyril Hanouna, et je n'ai pas vu Fabio :diable:

Mais je progresse, j'ai pas vomis.:bad:

pool
01/12/2021, 21h23
Quartararo annoncé comme invité sur C8 dans l'émission "Touche pas à mon poste" ce soir 1er décembre...

Je viens de me taper 2h30 de Cyril Hanouna, et je n'ai pas vu Fabio :diable:

Mais je progresse, j'ai pas vomis.:bad:
en général j'arrive a facilement me réjouir des malheurs du matou mai la honnêtement je compatis a sa souffrance, e taper 2h30 de cette merde abominable, comme ça a du être long:D:D:D:D

danlos
02/12/2021, 06h09
Quartararo annoncé comme invité sur C8 dans l'émission "Touche pas à mon poste" ce soir 1er décembre...

Je viens de me taper 2h30 de Cyril Hanouna, et je n'ai pas vu Fabio :diable:

Mais je progresse, j'ai pas vomis.:bad:

:D:D:D:D
Toi tu aimes te faire du mal. Je n'ai pas regardé, et je crois que je n'ai strictement rien raté :D

Pasky
02/12/2021, 09h03
:D:D:D:D
Toi tu aimes te faire du mal. Je n'ai pas regardé, et je crois que je n'ai strictement rien raté :DSi, si tu as raté !!

Cyril Hanouna en "meneur de jeu" avec ses chroniqueurs (et quels chroniqueurs....) qui fait l"analyse de la société, et de l'analyse politique.:fou:
Et toujours avec cet air imbu, et son rire de hyène.
Je te passe les "mes petits chéris" et autre expressions à la con.

Remarque qu'il avait bien présenté une émission au grand moment des débats sur la chloroquine, en grand spécialiste.

Il a aussi écrit un livre sur la politique et cerise sur le gâteau il est pressenti pour animer le débat entre les deux tours des élections.
J'en suis déçu j’espérai que ce soit Patrick Sébastien ou Gérad Montiel.

C'est con également que Guy Lux ne soit plus là, au moins on aurait eu des vachettes.

danlos
02/12/2021, 12h09
Oui, bref du Cyril Hanouna. Je regardais au tout début son émission (donc il y a 10 ans), c'était sympa, ça parlait médias, TV, des différentes émissions qu'il y avait à la TV.
Maintenant ce n'est que polémique, avec comme tu dis des chroniqueurs à qui on donne de l'importance alors que voilà...
Bref, une bouse télévisuelle, mais où il y a plus d'un million de français qui regardent chaque jour.
Maintenant, en parlant de cette audience, on parle énormément de cette émission, alors que ça ne représente rien, 1 Million sur 70 millions de français, c'est rien du tout... :D

Pasky
02/12/2021, 18h12
c'est rien du tout... :DIl n'empêche que pour "rien du tout" le type prend 40.000€/mois :fou: Il est question de près de 100millions d'€/an entre son salaire TV, et ses sociétés de productions...

Comment c'est possible ? Il est présenté comme un animateur phare de la télévision française. :fou:

Fut une époque (non j'ai pas dit c'était mieux avant) ou tu devais avoir du talent (tous genres confondus) pour être reconnu, être une vedette, une star, être de ceux qui comptent se méritait...
Là on est face à la connerie devenue la règle :langueŽ:
Je me félicite tous les jours de n'avoir aucun compte sur les fameux réseaux sociétaux.

Bilou
02/12/2021, 19h19
Canal+ diffusera le documentaire « Fabio, la naissance d’un champion » ce dimanche 5 décembre à 16h35.

C'est ce qui est indiqué en fin de cet article : https://www.gp-inside.com/fabio-quartararo-star-du-jour-a-paris/

Et effectivement inclu dans la programmation de Canal+ (4) ce Dimanche .

danlos
02/12/2021, 20h02
Canal+ diffusera le documentaire « Fabio, la naissance d’un champion » ce dimanche 5 décembre à 16h35.

C'est ce qui est indiqué en fin de cet article : https://www.gp-inside.com/fabio-quartararo-star-du-jour-a-paris/

Et effectivement inclu dans la programmation de Canal+ (4) ce Dimanche .

Oui, j'ai vu la bande annonce.
On peut s'attendre à un petit reportage sympa. En tout cas, je trouve que les documentaires de Canal sont souvent intéressants.

xleu
02/12/2021, 22h55
j'ai regardé en replay...

1 point positif... faire connaitre Fabio au gens (oui Pasky j'ai dit gens) qui regarde cette émission nulle à chier.

danlos
03/12/2021, 06h06
j'ai regardé en replay...

1 point positif... faire connaitre Fabio au gens (oui Pasky j'ai dit gens) qui regarde cette émission nulle à chier.
Est-ce si bien d'être connu par le plus grand nombre? :D

criducati
03/12/2021, 19h39
j'ai regardé en replay...

1 point positif... faire connaitre Fabio au gens (oui Pasky j'ai dit gens) qui regarde cette émission nulle à chier.
Comment tu as pu le regarder en replay alors que ce doc passe pour la première fois dimanche sur Canal?
Des docs sur Fabio il y en eu plusieurs. Mais celui là je ne crois pas qu'on l'ai déjà vu??
Perso je l'ai programmé en enregistrement et je le verrai dimanche ou plus tard si je ne peux pas dimanche.

xleu
03/12/2021, 21h04
Comment tu as pu le regarder en replay alors que ce doc passe pour la première fois dimanche sur Canal?
Des docs sur Fabio il y en eu plusieurs. Mais celui là je ne crois pas qu'on l'ai déjà vu??
Perso je l'ai programmé en enregistrement et je le verrai dimanche ou plus tard si je ne peux pas dimanche.

je parle de son passage dans TLMP...

criducati
04/12/2021, 17h17
je parle de son passage dans TLMP...


Je viens moi aussi de voir ça sur TPMP.
On est d'accord!!! C'est bien nul!!! https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
PS: quand tu dis faire connaitre aux gens qui regardent....c'est complétement différent que de dire "les gens....."http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif

Pasky
04/12/2021, 17h35
PS: quand tu dis faire connaître aux gens qui regardent....c'est complètement différent que de dire "les gens....."
On a déjà eu ce débat, mais je ne trouve pas que "les gens" soit péjoratif.

Et dans ton exemple, je ne vois pas la différence qu'il y aurait entre "aux gens" ou "les gens". :)

En revanche en ce qui concerne l'émission de C8, franchement ça vole bas.

J'ai fini par voir l'émission, et on peut dire ce que l'on veut, le motoGP n'en sort pas grandi.:bad:

L'animateur vedette qui dit que "c'est incroyable, le genou est à "ça" du sol" (en mimant avec son index et son pouce un écart de 1cm)
Quartararo le reprend, lui dit que ça touche ainsi que le coude, mais l'autre s'en branle complet, il déroule son truc.
Ensuite on a les jeux à la con auxquels doit se plier Fabio, franchement ça vole pas haut.
Et que dire de l'attitude de grosse tête de nœud d'Hanouna qui nous la joue à la fois diva/racaille, qui place deux trois mots d'arabe "à la mode" :langueŽ:
Et les chroniqueurs suces baloches qui rient aux éclats aux "farces" du chef.
Il y a même Bernard Montiel, dire le niveau !

Je pensais que Quartararo dans ce genre d'émission c'était positif car ça faisait connaître la moto, mais au final, il aurait mieux fait de ne pas y aller, car il n'a servit que de faire valoir à l'autre crétin. :langueŽ:

Bilou
04/12/2021, 17h54
Fabio a lancé hier soir à Nice les festivités de Noël :

https://www.paddock-gp.com/people-mo...uelle-semaine/

J'y étais, et il y avait pas mal de monde !

Cela a commencé avec une demi heure de retard, mais vu que Fabio venait avec Christian Estrosi, rien d'anormal, le maire de Nice est réputé pour ne jamais être à l'heure - et j'en ai d'ailleurs aussi fait l'expèrience il y a quelques années - ! :)

Les projections lumières sur les batiments étaient sympas , Fabio et Estrosi ont fait ensuite un petit discours, assez bref de la part de Fabio, plus long de la part d'Estrosi ! :)

J'étais placé en 2ème rang derrière les barrières , pratiquement devant Estrosi, légèrement à sa gauche en regardant la vidéo .
Mais je me reconnais quand même à l'arrière de ma tête ! :)

Aprés une petite vidéo sur écran géant retraçant brièvement la carrière de Fabio, s'en est suivi la remise de la médaille et du trophé, puis Fabio s'est prêté à une séance d'autographes assez animée !

Très grand public (mais pas mal de fans de Moto à entendre les personnes autour de moi) mais sympa dans l'ensemble ! :yes:

Pasky
04/12/2021, 18h19
...Fabio et Estrosi ont fait ensuite un petit discours, assez bref de la part de Fabio, plus long de la part d'Estrosi ! :)Normal, c'est Estrosi qui vise la mairie :):)

criducati
05/12/2021, 02h06
On a déjà eu ce débat, mais je ne trouve pas que "les gens" soit péjoratif.

Et dans ton exemple, je ne vois pas la différence qu'il y aurait entre "aux gens" ou "les gens". :)

Ouais je me suis mal exprimé.
Quand j'ai dit "les gens" je voulais dire "les gens sont... les gens ont.."
C'est vrai que dire "les gens qui ont regardé..." ou "....aux gens qui ont regardé", c'est la même chose.








Je pensais que Quartararo dans ce genre d'émission c'était positif car ça faisait connaître la moto, mais au final, il aurait mieux fait de ne pas y aller, car il n'a servit que de faire valoir à l'autre crétin. :langueŽ:
Fabio devait se demander ce qu'il foutait là!!!!http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/boutons.gif
Quant au coup du genou on voit que Hanouna est un fan de Moto GPhttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Pour ceux qui n'ont pas vu:
https://www.canalplus.com/divertissement/fabio-quartararo-le-champion-du-monde-de-moto-gp-dans-tpmp/h/17635619_50013
Il faut juste laisser passer 2 pubs.

Pasky
05/12/2021, 11h50
Merci pour le lien...

J'avais raté le "mais il y a des plaques de fer" :fou:

danlos
05/12/2021, 14h28
On a déjà eu ce débat, mais je ne trouve pas que "les gens" soit péjoratif.

Et dans ton exemple, je ne vois pas la différence qu'il y aurait entre "aux gens" ou "les gens". :)

En revanche en ce qui concerne l'émission de C8, franchement ça vole bas.

J'ai fini par voir l'émission, et on peut dire ce que l'on veut, le motoGP n'en sort pas grandi.:bad:

L'animateur vedette qui dit que "c'est incroyable, le genou est à "ça" du sol" (en mimant avec son index et son pouce un écart de 1cm)
Quartararo le reprend, lui dit que ça touche ainsi que le coude, mais l'autre s'en branle complet, il déroule son truc.
Ensuite on a les jeux à la con auxquels doit se plier Fabio, franchement ça vole pas haut.
Et que dire de l'attitude de grosse tête de nœud d'Hanouna qui nous la joue à la fois diva/racaille, qui place deux trois mots d'arabe "à la mode" :langueŽ:
Et les chroniqueurs suces baloches qui rient aux éclats aux "farces" du chef.
Il y a même Bernard Montiel, dire le niveau !

Je pensais que Quartararo dans ce genre d'émission c'était positif car ça faisait connaître la moto, mais au final, il aurait mieux fait de ne pas y aller, car il n'a servit que de faire valoir à l'autre crétin. :langueŽ:
Bah c'est Hanouna et toute sa clique. Comme tu dis, les mots inventés qu'il répète à longueur d'émission, les has been de chroniqueur qui n'ont plus que ça pour passer à la tv, toujours être d'accord avec le chef et si tu oses le contredire, il t'insulte devant les autres et te met de côté.
Je ne comprends vraiment pas comment et pourquoi on parle autant de cette émission. :boutons:
Ce sont des caricatures d'eux mêmes...

Fabio a lancé hier soir à Nice les festivités de Noël :

https://www.paddock-gp.com/people-mo...uelle-semaine/

J'y étais, et il y avait pas mal de monde !

Cela a commencé avec une demi heure de retard, mais vu que Fabio venait avec Christian Estrosi, rien d'anormal, le maire de Nice est réputé pour ne jamais être à l'heure - et j'en ai d'ailleurs aussi fait l'expèrience il y a quelques années - ! :)

Les projections lumières sur les batiments étaient sympas , Fabio et Estrosi ont fait ensuite un petit discours, assez bref de la part de Fabio, plus long de la part d'Estrosi ! :)

J'étais placé en 2ème rang derrière les barrières , pratiquement devant Estrosi, légèrement à sa gauche en regardant la vidéo .
Mais je me reconnais quand même à l'arrière de ma tête ! :)

Aprés une petite vidéo sur écran géant retraçant brièvement la carrière de Fabio, s'en est suivi la remise de la médaille et du trophé, puis Fabio s'est prêté à une séance d'autographes assez animée !

Très grand public (mais pas mal de fans de Moto à entendre les personnes autour de moi) mais sympa dans l'ensemble ! :yes:

Estrosi qui parle plus que les autres?? Non, pas possible!! :D
En tout cas, je trouve ça vraiment bien ce que fait Nice. Même s'il ne vit plus à Nice, même s'il a quitté Nice quand il avait 13 ans, ils en parlent souvent. Je l'ai déjà dit, mais Estrosi met souvent en avant les sportifs de Nice.

danlos
05/12/2021, 16h39
Très bon reportage cette après midi sur Canal+ sur Fabio Quartararo, qui reprend des images de cette année, mais surtout de ses jeunes années, que ce soit quand il était enfant, ou quand il était en CEV, puis arriver en Championnat du Monde.
Et j'espère que ça permettra à ceux qui ont souvent dit qu'il était un pilote moyen en Moto3 et Moto2 de comprendre un peu mieux et ne plus dire de bêtises. :)

criducati
06/12/2021, 02h15
Oui j'ai bien aimé ce reportage qui fait comprendre (entre autres) que le talent est nécessaire mais que l'entourage est primordial pour un pilote.
Par ex, chez Sito Pons il avait trop la pression!!
Évidemment ce doc ne se résume pas à ça.
J'ai particulièrement apprécié la période où il était minot puis ado en CEV.
https://cdn-s-www.lejsl.com/images/79624F3F-68F8-41C3-976E-A698A20D3FB6/MF_contenu/le-champion-du-monde-quartararo-avait-demarre-au-creusot-en-2006-1635256900.jpg

danlos
06/12/2021, 06h10
Par ex, chez Sito Pons il avait trop la pression!!

Sito Pons, c'est le mec qui veut être champion du monde avec un rookie et qui a son fils sur l'autre moto qui ne marque pas un point de la saison...
Et paradoxalement, depuis quelques années, l'équipe Pons n'y arrive plus :boutons: On verra l'an prochain avec Canet ce qu'ils vont faire. Mais ils n'arrivent plus à avoir de pilotes qui viennent pour le titre.

Pasky
06/12/2021, 11h28
Sito Pons, c'est le mec qui veut être champion du monde avec un rookie et qui a son fils sur l'autre moto qui ne marque pas un point de la saison...
Et paradoxalement, depuis quelques années, l'équipe Pons n'y arrive plus :boutons: On verra l'an prochain avec Canet ce qu'ils vont faire. Mais ils n'arrivent plus à avoir de pilotes qui viennent pour le titre.Sito Pons a permis à ses deux fils de rouler en grand prix, mais aucun des deux n'a le niveau, comme quoi le talent n'est pas génétique.

Quand on pense que le team de Sito Pons en 500cc faisait rêver de nombreux pilotes. En 2001, les deux pilotes Pons ont même terminé le championnat devant les deux pilotes HRC.

Son départ du motoGP pour retourner en moto2 est la conséquence entre autre du fait que Honda voulait diminuer le nombre de motos. Entre Gresini et Pons, c'est Pons qui a été sacrifié.

danlos
06/12/2021, 12h12
Sito Pons a permis à ses deux fils de rouler en grand prix, mais aucun des deux n'a le niveau, comme quoi le talent n'est pas génétique.

Et ils ont fait quelques saisons! C'est ça le pire!

Mais ces dernières années, ils n'ont pas non plus des pilotes de folie
Manzi 19ème et Garzo 23ème en 2021, Baldassarri 12ème et Garzo 16ème en 2020, Fernandez 5ème et Baldassarri 7ème en 2019 (leur meilleure saison), Baldassarri 5ème en 2018, Quartararo 13me et Pons 32ème en 2017.
En gros ils ont eu Baldassarri qui était le pilote n°1 avant de couler mais jamais deux très bons pilotes.
Et avant Quartararo, ils ont eu l'habitude d'avoir des rookies efficaces avec Rins, Salom et Vinales...

pool
06/12/2021, 13h16
On a déjà eu ce débat, mais je ne trouve pas que "les gens" soit péjoratif.

Et dans ton exemple, je ne vois pas la différence qu'il y aurait entre "aux gens" ou "les gens". :)

En revanche en ce qui concerne l'émission de C8, franchement ça vole bas.

J'ai fini par voir l'émission, et on peut dire ce que l'on veut, le motoGP n'en sort pas grandi.:bad:

L'animateur vedette qui dit que "c'est incroyable, le genou est à "ça" du sol" (en mimant avec son index et son pouce un écart de 1cm)
Quartararo le reprend, lui dit que ça touche ainsi que le coude, mais l'autre s'en branle complet, il déroule son truc.
Ensuite on a les jeux à la con auxquels doit se plier Fabio, franchement ça vole pas haut.
Et que dire de l'attitude de grosse tête de nœud d'Hanouna qui nous la joue à la fois diva/racaille, qui place deux trois mots d'arabe "à la mode" :langueŽ:
Et les chroniqueurs suces baloches qui rient aux éclats aux "farces" du chef.
Il y a même Bernard Montiel, dire le niveau !

Je pensais que Quartararo dans ce genre d'émission c'était positif car ça faisait connaître la moto, mais au final, il aurait mieux fait de ne pas y aller, car il n'a servit que de faire valoir à l'autre crétin. :langueŽ:
je suis admiratif du courage dont tu as fait preuve pour te taper cette merde infinie, la seule fois ou j'ai aimé cette émission c'est quand joey star en a coller une (gentille en plus) a l'autre con qui a été le faire chier dans sa loge.
par ce que en gros ils en méritent tous des tartes dans la gueule
fabio dans stade2 hier c'etait correct

danlos
06/12/2021, 15h59
fabio dans stade2 hier c'etait correct
J'ai pas vu, faut que je me matte le replay.

Sinon concernant stade 2, ils ont fait un bon reportage la semaine dernière, je le mets ici pour ceux qui veulent voir
https://twitter.com/francetvsport/status/1465086935345606657

pas besoin d'être inscrit normalement pour voir la vidéo

Pasky
06/12/2021, 17h30
Ce n'est pas du GP, mais ce n'est pas totalement HS.

2 tours mieux qu'en caméra embarquée de la piste du ranch, avec les commentaires de Rossi lui même

https://moto-station.com/gp-racing/motogp/video-embarquee-un-tour-du-ranch-commente-en-live-par-valentino-rossi/495632

criducati
09/12/2021, 16h38
Ce n'est pas du GP, mais ce n'est pas totalement HS.

2 tours mieux qu'en caméra embarquée de la piste du ranch, avec les commentaires de Rossi lui même

Très bon au niveau visuel!!! Ça vaut bien un "Onbord"

Et la caméra fixée sur Andréa Migno.

danlos
09/12/2021, 18h36
Sympa d'avoir donné des noms aux virages :D

Pasky
09/12/2021, 18h44
Sympa d'avoir donné des noms aux virages :DC'est sympa, mais il aurait du faire ça pour chaque virage, ce qui ne semble pas être le cas.
Le truc bizarre (chelou disent les jeunes) c'est lorsqu'il dit "salut à Grazziano" en passant devant une voiture stationnée au bord de la piste. :boutons:

danlos
09/12/2021, 19h07
C'est sympa, mais il aurait du faire ça pour chaque virage, ce qui ne semble pas être le cas.
Le truc bizarre (chelou disent les jeunes) c'est lorsqu'il dit "salut à Grazziano" en passant devant une voiture stationnée au bord de la piste. :boutons:
Bah je pense que son père était dans la voiture :D

Pasky
09/12/2021, 19h12
Bah je pense que son père était dans la voiture :D
Disons que c'est curieux.
Rossi salut son père comme si c'était "normal" que la voiture stationnée au bord de la piste soit celle de son père, et s'il le salut c'est qu'il ne l'a pas vu auparavant.
Cela e fait l'impression du type qui vient "anonyme" en bord de piste...:boutons:

Pasky
11/12/2021, 15h21
Ci-dessous un copié/collé à l’arrache conséquence d’un message de Xleu qui nous dit (il a raison) que nous étions HS, mais qui trop débordé, ne déplace pas les messages :p

Au sujet du reportage de Canal+ sur Fabio. :
danlos :
Un très bon reportage, une fois de plus de la part de Canal+. Il faut souligner quand ils font des choses bien, car on critique souvent quand ils sont pas bons. :)[/QUOTE]

Bilou :
Oui, tout à fait !
Et pour ma part, je trouve le bilan MotoGP de Canal nettement plus positif que négatif, même si il y aurait quelques changements à effectuer pour que cela soit encore mieux...par exemple qu'un (ou plutot Le) présentateur et les deux commentateurs soient remplacés par d'autres plus compétents et surtout moins saoulants ! :)[/QUOTE]

Pasky :
Perso, je ne dis pas que du bien d'eux, je le reconnais, mais ils ne sont pas si mal que ça.
Le seul qui, selon mes critères, est de trop est Rigal.
Les autres y compris Dumain font le job.

Alors certes, on est loin de la perfection, mais on est déjà mieux qu'avec Eurosport (il n'y qu'à regarder le WSBK pour s'en convaincre).

C'est vrai que c'est chiant d'entendre toutes les 5mn "en direct sur Canal+", les phrases du jour répétées sans cesse...
Les "n'est-ce pas Randy De puniet", les "nous sommes sur Canal+ avec Marion Lafitte etc, etc..
On sait qui est qui, on sait que l'on est sur Canal+, on n'a pas besoin de me répéter 10 fois/jour les mêmes choses.

Danlos :
D'accord avec vous.
Pour Dumain, il manque toutefois un petit truc je trouve. C'est le plaisir transmis, l'humour, le côté cool que l'on retrouve aujourd'hui dans beaucoup de commentateurs de sports "confidentiels" (bref, autre que le foot ).
Il suffit de voir la F1 sur Canal où tu sens que le duo est en phase, rigole régulièrement. Pareil dans des sports que je regarde de temps en temps sur BeInSport, du style les sports US. Les commentateurs connaissent très bien leur sport, mais tu as l'impression d'être pote avec eux quand tu les écoutes.
Alors que Dumain, c'est pro sans fioriture.

Pour Deremble et Rigal, ce qui est usant, c'est de toujours répéter la même chose..

Criducati :
Pour être mieux qu'avec Eurosport ça c'est super facile!!!
Je n'imagine même pas un truc qui pourrait être pire!!!!

Pasky
11/12/2021, 15h33
Un lien vers un article au sujet de la Sabre, trouvé sur Paddock GP.
https://www.paddock-gp.com/oldies-motogp-gp-500-un-coup-de-sabre-dans-leau/
On y voit le tout jeune Johan Stigefelt :)


En plus d'être intéressant, il y a en orange au début et à la fin des liens vers d'autres articles non moins intéressants qui concernent Aprilia RS Cube, la Proton, WCM-Blata, Moriwaki, l’aventure méconnue de Sauber Petronas et la Kawa 500cc.

Que des choses que les passionnés doivent connaître, merci Marc Sériau.

Bilou
11/12/2021, 18h22
Un lien vers un article au sujet de la Sabre, trouvé sur Paddock GP.
https://www.paddock-gp.com/oldies-motogp-gp-500-un-coup-de-sabre-dans-leau/
...

Très interessant cet article sur une équipe et ses motos dont je n'ai aucun souvenir ! :boutons:

Faut dire qu'avec de très modestes résultats, elle n'a fait que très peu parler d'elle dans les journaux ( internet et les réseaux sociaux étant quasi inexistants à ces épopques) .

D'aprés le début de l'article, l'équipe a été formé dans l'espoir de produire le successeur au légendaire Barry Sheene... successeur toujours pas trouvé 44 ans aprés ! :fou:

Et je ne vois toujours pas de pilote anglais pouvoir devenir champion du monde en catégorie reine sur les proches saisons à venir ! :boutons:


...

En plus d'être intéressant, il y a en orange au début et à la fin des liens vers d'autres articles non moins intéressants qui concernent Aprilia RS Cube, la Proton, WCM-Blata, Moriwaki, l’aventure méconnue de Sauber Petronas et la Kawa 500cc.

Que des choses que les passionnés doivent connaître, merci Marc Sériau.

Très interessants aussi les autres articles sur des marques dont là j'ai un souvenir (surtout sur la RS Cube et la Proton), sauf WCM-Blata.
Et je me souviens bien de Troy Corser sur cette Foggy Petronas ! :)

criducati
11/12/2021, 19h05
Merci pour ce lien et pour avoir déplacer les messages HS.
Je suis un grand nostalgique du 2T.
Pour la Proton KR3 la photo du moteur est super mais on voit que son cul https://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif
Je mets une photo où on la voit en entier.


http://3.bp.blogspot.com/-nAqphzsYCD4/T8YxVfvXRtI/AAAAAAAANEE/2J5V4WJKsAg/s1600/Kenny+Robert+Auctioning+,Motogp+Bike.jpg

danlos
12/12/2021, 10h56
Un lien vers un article au sujet de la Sabre, trouvé sur Paddock GP.
https://www.paddock-gp.com/oldies-motogp-gp-500-un-coup-de-sabre-dans-leau/
On y voit le tout jeune Johan Stigefelt :)


En plus d'être intéressant, il y a en orange au début et à la fin des liens vers d'autres articles non moins intéressants qui concernent Aprilia RS Cube, la Proton, WCM-Blata, Moriwaki, l’aventure méconnue de Sauber Petronas et la Kawa 500cc.

Que des choses que les passionnés doivent connaître, merci Marc Sériau.
Oui, il y a de très bons articles sur Paddock GP. Dommage que ce ne soit pas assez mis en avant par rapport au reste. Je plains franchement Marc Sériau qui après un article comme ça obtient 0 commentaire contre une centaine sur un article à la con... :boutons:

Très interessant cet article sur une équipe et ses motos dont je n'ai aucun souvenir ! :boutons:

Faut dire qu'avec de très modestes résultats, elle n'a fait que très peu parler d'elle dans les journaux ( internet et les réseaux sociaux étant quasi inexistants à ces épopques) .

D'aprés le début de l'article, l'équipe a été formé dans l'espoir de produire le successeur au légendaire Barry Sheene... successeur toujours pas trouvé 44 ans aprés ! :fou:

Et je ne vois toujours pas de pilote anglais pouvoir devenir champion du monde en catégorie reine sur les proches saisons à venir ! :boutons:




Très interessants aussi les autres articles sur des marques dont là j'ai un souvenir (surtout sur la RS Cube et la Proton), sauf WCM-Blata.
Et je me souviens bien de Troy Corser sur cette Foggy Petronas ! :)
Niveau pilote anglais, ils ont essayé avec Bradley Smith, mais bon. Maintenant, ils ne parlent que de Jake Dixon, mais euh... Comment dire :)

Pour WCM Blata, ce ne sont pas eux qui en 2005 ou 2006 devaient participer à la saison mais n'avaient pas fait une course? Il me semble avec McWilliams comme pilote. :boutons:


Sinon, pour en revenir à ce sujet, depuis quelques semaines, Remy Tissier (comme je sais que vous l'appréciez), fait des émissions sur la plateforme Twitch toute les semaines. Alors je n'ai pas réussi à revoir les émissions, je ne sais pas si on peut les voir en replay, mais voilà, un truc qui se développe en plus :)

Pierre Kirool
24/01/2022, 21h06
David Dumain annonce sur son compte Facebook qu'il quitte la présentation et le commentaire des courses MotoGP sur C+.

La saison 2022 approche à grand pas, qui pour le remplacer aux côtés de Randy de Puniet ?

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20220124/157f328526d5435eaa8083da019e2047.jpg

xleu
24/01/2022, 22h10
il va pas me manquer...

papy mougeot
25/01/2022, 08h54
Z'ont débauché RT? :fou:

danlos
25/01/2022, 15h25
Pas trop surprenant. Je n'ai rien contre l'homme, ni contre le journaliste, mais il n'était pas fait pour être commentateur.
Il faisait de bonnes émissions avec Sans Concessions, il écrit de bons articles divers et variés hors MotoGP, mais le commentaire est un autre métier.

Maintenant, si c'est pour voir l'ami Rigal à la place, je préfère Dumain et de loin :D
Vous nous mettez Guintoli-Danilo, j'en suis sur que c'est plus intéressant pour nous (moins pôur le grand public) :)

Ah et si vous pouvez virer Deremble aussi :D
Canal fait les pubs pour les saisons de sports mécas que ce soit rallye, moto ou F1 avec des images et commentaires de la saison dernière. Ce qui est bien avec Deremble, c'est qu'ils n'ont pas besoin de chercher trop loin pour trouver "c'est exceptionnel, vous le vivez en direct sur les antennes de Canal+", "pour vous les abonnés de Canal"... :)

Bilou
25/01/2022, 18h19
il va pas me manquer...

Idem !!

Z'ont débauché RT? :fou:

:fou::fou::fou:

Tout mais pas ça !... ou plutot pas lui ! :)

Mais c'est aussi la première réflexion qui m'est venue...


...

Maintenant, si c'est pour voir l'ami Rigal à la place, je préfère Dumain et de loin :D
...

Aussi difficile à entendre l'un que l'autre pour moi, même si Dumain est nettement au dessus de Rigal pour ses connaissances sur les GP motos.


...
Vous nous mettez Guintoli-Danilo, j'en suis sur que c'est plus intéressant pour nous (moins pôur le grand public) :)

...

C'est certain, et tu peux mettre aussi Louis Rossi, très bien lui aussi je trouve .
Quand au grand public, il aura plus de chances de devenir réellement connaisseur avec eux qu'avec Dumain et Rigal ! :)




...

Ah et si vous pouvez virer Deremble aussi :D
...

+ 10.000 !! :)

Pasky
25/01/2022, 18h41
il va pas me manquer...Note bien sur ton calendrier la date où tu a déclaré ça, car il se pourrait que tu le regrettes.

xleu
25/01/2022, 18h44
Note bien sur ton calendrier la date où tu a déclaré ça, car il se pourrait que tu le regrettes.

une fois posté, je me suis fait la même réflexion... on sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne... ce pourrait être pire !!!!:bad::bad::bad:

Pasky
25/01/2022, 18h48
Il faisait de bonnes émissions avec Sans Concessions, il écrit de bons articles divers et variés hors MotoGP,
Tout à fait d'accord, personnellement j'aime bien le bonhomme et je ne partage pas l'avis général sur ses commentaires motoGP.
Bon, ok il dit parfois (souvent) des conneries, mais il m'est sympa.
Il vaut cent fois mieux que Tissier l'abruti congénital:bad:

En revanche je partage ton avis, faudrait écarter Deremble et Rigal, qui n'apportent rien et qui sont désagréables.
La bonne idée de Canal serait de remplacer Dumain par Jacky Huteau.
Je rêve éveillé

Cinquante
25/01/2022, 21h17
Tout à fait d'accord, personnellement j'aime bien le bonhomme et je ne partage pas l'avis général sur ses commentaires motoGP.
Bon, ok il dit parfois (souvent) des conneries, mais il m'est sympa.
Il vaut cent fois mieux que Tissier l'abruti congénital:bad:

En revanche je partage ton avis, faudrait écarter Deremble et Rigal, qui n'apportent rien et qui sont désagréables.
La bonne idée de Canal serait de remplacer Dumain par Jacky Huteau.
Je rêve éveillé

Nous rêvons les mêmes choses

danlos
26/01/2022, 08h24
Tout à fait d'accord, personnellement j'aime bien le bonhomme et je ne partage pas l'avis général sur ses commentaires motoGP.
Bon, ok il dit parfois (souvent) des conneries, mais il m'est sympa.
Il vaut cent fois mieux que Tissier l'abruti congénital:bad:

En revanche je partage ton avis, faudrait écarter Deremble et Rigal, qui n'apportent rien et qui sont désagréables.
La bonne idée de Canal serait de remplacer Dumain par Jacky Huteau.
Je rêve éveillé

Comme je le dis, Dumain n'est pas mauvais, il connait quand même le MotoGP, mais tu sens dans ses commentaires que ce n'est pas naturel. Maintenant, il n'avait jamais fait ça avant, donc ce n'est pas comme s'il faisait ça depuis 15 ans et qu'il était toujours aussi mauvais :D
Tissier ou Rigal sont l'inverse de Dumain, toujours s'enflammer et crier pour rien. Une voix qui part très vite dans les aigus.
Ils sont fatigants, ce que n'est pas Dumain.

papy mougeot
26/01/2022, 18h53
Z'ont débauché RT? :fou:
Idem !!



:fou::fou::fou:

Tout mais pas ça !... ou plutot pas lui ! :)

Mais c'est aussi la première réflexion qui m'est venue...


:D:D:D

Je suis curieux de voir qui va prendre la place...

danlos
26/01/2022, 19h11
Non mais ne cherchez pas, ce sera Rigal.

mwn
26/01/2022, 19h14
D'après paddock, ce serait Rigal qui remplacerait Dumain. Reste à savoir s'il fera les 3 catégorie (paye ta migraine à écouter 4h de surnoms débiles d'une seule traite...).

Bilou
26/01/2022, 20h08
D'après paddock, ce serait Rigal qui remplacerait Dumain. Reste à savoir s'il fera les 3 catégorie (paye ta migraine à écouter 4h de surnoms débiles d'une seule traite...).

Et boum c'est parti ! :) à prononcer en gueulant !:bad:
Sans compter tous les noms de bestioles dont vont être affubler les pilotes MotoGP ! :)

danlos
26/01/2022, 21h08
Et boum, le Martinator qui fait le meilleur départ!!!!!

Ce qui me dérange avec lui, et notamment son "et boum" au départ, c'est qu'il se sent obligé de faire comme la F1 avec Julien Febreau qui a réussi à donner une phrase qui est aujourd'hui rentré dans le commentaire sportif français avec son "rdv au 1er virage"...

Pasky
26/01/2022, 21h21
Nous, les fans de motoGP, nous devons être maudits !
Nous devons payer quelque part des comportements de nos ancêtres, des provocations aux dieux des deux roues ou un truc comme ça, ce n'est pas possible autrement !!
Après des années de Tissier que dieu, dans sa haut clémence, à fini par nous retirer estimant certainement que nous avions purgé notre peine, nous voilà avec potentiellement un Rigal en tête d'affiche :bad:

Je ne sais pas ce que nous avons fait de mal, mais si le fait d'aller à St Jacques de Compostelle à genou peut rompre cette malédiction, j'y suis prêt !

Bilou
27/01/2022, 17h47
nous, les fans de motogp, nous devons être maudits !
Nous devons payer quelque part des comportements de nos ancêtres, des provocations aux dieux des deux roues ou un truc comme ça, ce n'est pas possible autrement !!
Après des années de tissier que dieu, dans sa haut clémence, à fini par nous retirer estimant certainement que nous avions purgé notre peine, nous voilà avec potentiellement un rigal en tête d'affiche :bad:

Je ne sais pas ce que nous avons fait de mal, mais si le fait d'aller à st jacques de compostelle à genou peut rompre cette malédiction, j'y suis prêt !
:):):)

fazer72
27/01/2022, 18h30
Nous regardons les courses via la Rtbf (oui c'est possible en Sarthe !) et ma foi c'est tout a fait supportable :)

xleu
28/01/2022, 20h46
bon bah c'est Laurent ...

"ET BOUMMMMMMMMMMM"

desmolo
29/01/2022, 10h52
... "rdv au 1er virage"...
sauf qu'en F1 il me semble qu'il a le bon gout de fermer sa gueule jusqu'au premier virage :D

au début des 80's je captais les courses sur une chaine suisse (probablement alémanique) où le commentateur causait maxi 3x dans la course, et encore c'était lorsqu'un pilote suisse dépassait ou après une passe d'armes mémorable !
je ne sais pas trop d'où vient ce besoin d'occuper la totalité de l'espace sonore.
je ne vois pas du tout l'intérêt de beugler comme un veau qu'on enlève à sa mère lorsqu'il ne se passe rien en piste, alors que justement les consultants techniques sont là pour expliquer des trucs intéressants pour meubler.

danlos
29/01/2022, 16h33
sauf qu'en F1 il me semble qu'il a le bon gout de fermer sa gueule jusqu'au premier virage :D

au début des 80's je captais les courses sur une chaine suisse (probablement alémanique) où le commentateur causait maxi 3x dans la course, et encore c'était lorsqu'un pilote suisse dépassait ou après une passe d'armes mémorable !
je ne sais pas trop d'où vient ce besoin d'occuper la totalité de l'espace sonore.
je ne vois pas du tout l'intérêt de beugler comme un veau qu'on enlève à sa mère lorsqu'il ne se passe rien en piste, alors que justement les consultants techniques sont là pour expliquer des trucs intéressants pour meubler.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est là qu'on reconnait un bon commentateur. Quand il est capable de se taire au bon moment, de parler normalement, de s'enflammer quand il faut.
Car faire du Tissier et beugler pour dire que Karel Abraham est passé 18ème, il n'y a pas d'intérêt. :)
Comme le fait aussi Rigal à toujours hurler pour pas grand chose. Il faut savoir se taire des fois

Bilou
29/01/2022, 18h10
...

je ne sais pas trop d'où vient ce besoin d'occuper la totalité de l'espace sonore.
...

Peut être que le commentateur pense faire mieux son boulot en parlant sans cesse, même si ça ne sert à rien ! :)
Sans doute se dit il que s'il n'occupe pas toujours la parole, le (grand) public ou ses employeurs vont penser qu'il ne sert pas à grand chose ! :boutons:

Mais avoir se taire quand il n'y a rien d'interessant à dire ou quand ça n'apporte strictement rien à ce que le téléspectateur voit à l'image est le propre d'un bon et efficace commentateur... ce que ne sont evidemment pas ni Rigal, ni Tissier !

Et n'entendre parfois que le son des motos est extrêmement réjouissant !

...
je ne vois pas du tout l'intérêt de beugler comme un veau qu'on enlève à sa mère lorsqu'il ne se passe rien en piste, alors que justement les consultants techniques sont là pour expliquer des trucs intéressants pour meubler.

Oui, on est tous d'accord avec toi ! :)

N'y a t'il pas un moyen de faire parvenir nos avis à Tissier et Rigal pour qu'ils s'aperçoivent enfin qu'ils nous saoulent ? :boutons:... si tant soit il qu'ils tiennent compte de nos critiques...ce qui m'étonnerait fortement vu les personnages ! :)

danlos
30/01/2022, 09h07
N'y a t'il pas un moyen de faire parvenir nos avis à Tissier et Rigal pour qu'ils s'aperçoivent enfin qu'ils nous saoulent ? :boutons:... si tant soit il qu'ils tiennent compte de nos critiques...ce qui m'étonnerait fortement vu les personnages ! :)

Malheureusement, il y a autant de critiques que de félicitations sur Twitter ou Facebook. Donc ils ne vont voir que ce qui les intéressent. Beaucoup aimeiraient voir Tissier commenter le MotoGP sur Canal+.
Donc voilà voilà :D

Bilou
31/01/2022, 17h47
... Beaucoup aimeiraient voir Tissier commenter le MotoGP sur Canal+.
...


:fou:
Alors ils doivent être sourds, c'est la seule explication plausible ! :)

danlos
04/02/2022, 18h13
Oh surprise, il semblerait que Laurent Rigal devienne le nouveau commentateur MotoGP.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Laurent-rigal-nouveau-commentateur-moto-gp-de-canal/1315121

Pour les Moto2/3, ce serait Antoine Arlot qui prendrait la suite.
Je ne sais pas trop quoi en penser, il connait très très très bien la F1, pas mal le rallye, a fait plusieurs reportages pour les MotoGP, maintenant reste à voir en tant que commentateur.
Par contre c'est un pro dans son boulot, donc c'est déjà une très bonne nouvelle! :)
Il a déjà fait du commentaire avec notamment les courses de Formule 2, d'Indycar l'an dernier.

mwn
04/02/2022, 19h28
Oh surprise, il semblerait que Laurent Rigal devienne le nouveau commentateur MotoGP.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Laurent-rigal-nouveau-commentateur-moto-gp-de-canal/1315121

Pour les Moto2/3, ce serait Antoine Arlot qui prendrait la suite.
Je ne sais pas trop quoi en penser, il connait très très très bien la F1, pas mal le rallye, a fait plusieurs reportages pour les MotoGP, maintenant reste à voir en tant que commentateur.
Par contre c'est un pro dans son boulot, donc c'est déjà une très bonne nouvelle! :)
Il a déjà fait du commentaire avec notamment les courses de Formule 2, d'Indycar l'an dernier.

J'ai du l'entendre sur les courses de Formule 2. Ça peut difficilement être plus fatigant que Rigal. Espérons que ce dernier ne le contamine pas avec ses surnoms.

danlos
04/02/2022, 20h20
Même si c'est pas officiel, j'ai mis sur Twitter qu'il fallait 'toujours voir le positif donc bienvenue à Antoine Arlot', il a liké le tweet, ce qui veut surement dire que c'est pas totalement faux qu'il va commenter. :D
En tout cas, je l'aurais mieux vu à la place de Deremble...

Bilou
16/02/2022, 18h29
https://www.paddock-gp.com/motogp-canal-fabio-quartararo-et-johann-zarco-vous-disent-tout-sur-la-saison-a-venir/


Sympa si Canal pouvait diffuser cette conférence de presse...

Zarco, il en manque pas une ! :D
J'imagine la surprise de ses interlocuteurs ! :)
Naturel Johan, comme d'hab' ! :)

danlos
16/02/2022, 18h36
https://www.paddock-gp.com/motogp-canal-fabio-quartararo-et-johann-zarco-vous-disent-tout-sur-la-saison-a-venir/


Sympa si Canal pouvait diffuser cette conférence de presse...

Zarco, il en manque pas une ! :D
J'imagine la surprise de ses interlocuteurs ! :)
Naturel Johan, comme d'hab' ! :)

Il est fabuleux!!! J'aimerais bien voir la tête de tout le monde sur le plateau quand il a sorti sa connerie!

Par contre, toujours du Jules Deremble
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-nouveau-dispositif-f1-et-moto-de-canal/1317804

danlos
16/02/2022, 21h19
Amazon a diffusé la bande annonce de leur série sur le MotoGP. La sortie est le 14 mars prochain
https://twitter.com/PVSportFR/status/1493988149864931330

Il va falloir s'abonner... Mais je crois que le premier mois est gratuit et qu'on peut annuler ensuite :boutons:

En tout cas, ça ressemble beaucoup à la série sur la F1 sur Netflix. A voir, mais on risque d'être assez déçu sur certaines choses...