PDA

Voir la version complète : Motos de la saison 2021


Pégase
04/04/2021, 22h06
Salut

Je n'ai trouvé aucune liste claire du modèle des motos de chaque pilote cette saison. En auriez-vous une ? Sinon je vous propose d'essayer d'établir cette liste ensemble.


L'année indiquée concerne les moteurs.
+ Pour les pièces : Usine ou privé (je ne sais pas si "privé" est le terme adéquat, dîtes-moi).


APRILIA :
Aleix Espargaro: 2021, usine
Lorenzo Savadori : 2021, usine

DUCATI :
Francesco Bagnaia : 2020, usine
Enea Bastianini : 2019, privé
Luca Marini : 2019, privé
Jorge Martin : 2020, usine
Jack Miller : 2020, usine
Johann Zarco : 2020, usine

HONDA :
Pol Espargaro : 2020, usine
Alex Marquez : 2020, usine
Marc Marquez : 2020, usine
Takaaki Nakagami : 2020, usine

KTM :
Brad Binder : 2020, usine
Iker Lecuona : 2020, usine
Miguel Oliveira : 2020, usine
Danilo Petrucci : 2020, usine

SUZUKI :
Joan Mir : 2020, usine
Alex Rins : 2020, usine

YAMAHA :
Franco Morbidelli : 2019, privé
Fabio Quartararo : 2020, usine
Valentino Rossi : 2020, usine
Maverick Vinales : 2020, usine

A votre écoute pour les corrections.

xleu
04/04/2021, 22h29
Iker et Danilo ont des usines, Tech3 est Factory team

Pierre Kirool
04/04/2021, 22h34
Me semblait que Morbidelli voulait garder sa 2019 ou du moins le châssis 2019 plutôt que de passer sur le 2020.
Je sais pas ce qu’il en est exactement du coup.

Et Bastiannini et Marini ont la même moto je crois la 2019 ou la 2020 mais la même tous les deux.

Quand à Savadori, Aprilia n’a jamais été capable de fournir deux motos identiques à leurs 2 pilotes donc c’est difficile de savoir si c’est encore le cas cette année ou non.

danlos
05/04/2021, 06h57
Il est difficile de savoir réellement.
Premièrement, est-ce que les motos sont 2020 ou 2021? Car il y a eu pour la plupart des motos quasiment pas d'évolutions. :D

Pour moi, les 4 Honda et KTM sont exactement les mêmes. Les Ducati de l'équipe officielle et Pramac, idem.
ll n'y a que Morbidelli chez Yamaha qui a une moto différente des trois autres.
Et chez Avintia, Marini et Bastianini ont pour moi les mêmes motos, celle de l'année précédente.

Bilou
05/04/2021, 18h27
Me semblait que Morbidelli voulait garder sa 2019 ou du moins le châssis 2019 plutôt que de passer sur le 2020.
Je sais pas ce qu’il en est exactement du coup.

...

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre d'aprés les dires de Morbidelli et les infos lues ici et là, il aurait la M1 2019 qu'il souhaitait garder cette saison au vu de ses résultats la saison passée et du bon feeling qu'il avait avec .

Si c'est le cas, son début de saison ne lui donne pas raison ! :boutons:

Pégase
06/04/2021, 00h23
J'ai refait le classement par marque, c'est plus lisible.


Iker et Danilo ont des usines, Tech3 est Factory team
Merci, j'ai corrigé.



Me semblait que Morbidelli voulait garder sa 2019 ou du moins le châssis 2019 plutôt que de passer sur le 2020.
Je sais pas ce qu’il en est exactement du coup.
C'est bien ça : Francky a conservé sa moto de l'année dernière.


Et Bastiannini et Marini ont la même moto je crois la 2019 ou la 2020 mais la même tous les deux.
Bastianini a gardé la meule de Tito Rabat, donc c'est la 2019.



Il est difficile de savoir réellement.
Premièrement, est-ce que les motos sont 2020 ou 2021? Car il y a eu pour la plupart des motos quasiment pas d'évolutions.
Oh mais oui ! C'est 2020, pas 2021. En fait, j'ai mis une année de trop à tous les pilotes


Concernant les évolutions, on sait en tout cas que les moteurs ont été gelés cette saison.


Pour moi, les 4 Honda et KTM sont exactement les mêmes.
Tu as raison, j'ai corrigé.

criducati
08/04/2021, 01h20
Pour Aprilia, vu que le constructeur était le seul à bénéficier de concessions (mais peut-être aussi KTM. Xleu pourra le confirmer ou l'infirmer), ils ont pu faire évoluer leur moteur 2020. Ce qui expliquerait les progrès de la moto 2021 (dans les mains d'A.Espargaro) . Après je ne sais pas si A.Espargaro et Savadori ont la même moto? Est ce que la différence de perfs vient uniquement des pilotes ou la bécane de Savadori est elle moins performante? Ou les2.

Lors des tests Qatar, Quartararo disait que Yam cherchait à se rapprocher le plus possible du châssis 2019. Ça je l'ai entendu de la bouche de Fabio lors des mini résumés diffusés sur C+. Donc ça voudrait dire que Morbidelli est moins performant que Fabio et Vinales seulement à cause du moteur.
Chez Ducati, effectivement Bastianini a hérité de la moto de Tito Rabat et RdP disait qu'il avait la moins performante des Ducati.
Ne vous gênez pas si j'ai dit des connerieshttps://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif et m'apporter des éclaircissements.

danlos
08/04/2021, 06h06
KTM n'a plus leur concession depuis le milieu de la saison dernière (depuis leur deux victoires consécutives en aout).

Pasky
08/04/2021, 10h37
Pour moi, les motos étant différentes de l'année dernière, elles sont des 2021 et pas des 2020.

Le moteur a été gelé (sauf Aprilia) mais tout le reste a pu avoir des évolutions. Tout ce qui peut être modifié au niveau du moteur sans l'ouvrir est autorisé. Échappements, électronique qui gère tout, boite à air, alimentation etc..
Pour le reste il y a forcément des nouveautés, châssis, bras oscillant, fourche, amortisseurs, bref les machines utilisées sont, selon ces critères des 2021

Bilou
08/04/2021, 17h26
...
Chez Ducati, effectivement Bastianini a hérité de la moto de Tito Rabat et RdP disait qu'il avait la moins performante des Ducati.
...

Oui, et s'il faut encore attendre la suite de la saison pour voir si Bastianini continu sur sa lancée prometteuse, force est de constater la différence de performances entre les deux pilotes, Rabbat n'ayant sans doute jamais eu le niveau pour performer en MotoGP .

Pégase
09/04/2021, 00h30
Après je ne sais pas si A.Espargaro et Savadori ont la même moto?
J'aimerais bien le savoir. Il semblerait que oui.



Est ce que la différence de perfs vient uniquement des pilotes ou la bécane de Savadori est elle moins performante? Ou les2.
C'est surtout qu'Aleix Espargaro entame sa cinquième saison consécutive chez APRILIA. Quoi qu'il en soit, entre cette saison et l'année dernière, sa progression est impressionnante.


Chez Ducati, effectivement Bastianini a hérité de la moto de Tito Rabat et RdP disait qu'il avait la moins performante des Ducati.
En effet.



KTM n'a plus leur concession depuis le milieu de la saison dernière (depuis leur deux victoires consécutives en aout).
Vous n'avez pas eu l'impression qu'au Qatar les KTM semblaient avoir perdu leur puissance, comparées aux autres ? J'ai hâte d'être à Portimao pour voir si elles seront capables de renouveler l'exploit de Miguel Oliveira.



Pour moi, les motos étant différentes de l'année dernière, elles sont des 2021 et pas des 2020.

Le moteur a été gelé (sauf Aprilia) mais tout le reste a pu avoir des évolutions. Tout ce qui peut être modifié au niveau du moteur sans l'ouvrir est autorisé. Échappements, électronique qui gère tout, boite à air, alimentation etc..
Pour le reste il y a forcément des nouveautés, châssis, bras oscillant, fourche, amortisseurs, bref les machines utilisées sont, selon ces critères des 2021
Comme les packages évoluent chaque année et qu'il n'y a d'exception que pour les moteurs, il me parait plus pertinent de préciser ce dernier point.