PDA

Voir la version complète : Vinales 2022 impacts et conséquences


Pasky
28/06/2021, 13h42
Je pense que ce qui va être à la une ces prochaines semaines sera le devenir de Vinales mais aussi les conséquences de son départ de chez Yamaha.

Du coup ouvrir ce sujet pour que chacun donne son avis, fasse part de ses intuitions, supputations ou des ses informations me parait une bonne idée.

On peut même se permettre de dire n'importe quoi puisque les journalistes des différents sites ne vont pas s'en priver :)

Pasky
28/06/2021, 15h20
Devant l'empressement de chacun à donner son opinion, je m'y colle.

Nous avons l'annonce officielle concernant Vinales qui quitte Yamaha.
Nous avons plusieurs déclarations qui laissent à penser que Rossi ne renouvellera pas.

On peut voir la chose de deux manières.
Soit Yamaha cherche 2 pilotes, soit Yamaha cherche un pilote et Petronas également et c'est le début l'hypothèse :boutons:

Dans le premier cas, le plus simple est de mettre Morbidelli sur la moto de Vinales et ainsi Petronas retrouve sa place de team pouponnière, et met 2 jeunes sur ses motos, qui si elles sont destinées à des débutants peuvent être des spec "B",qui implique économie pour Petronas et moins de support et de prise de tête pour Yamaha.

Qui pour les Petronas dans ce schéma ?
Je ne vois guère de transfuges depuis la moto2, car les meilleurs de la catégorie ont déjà un guidon,(une interrogation pour Fernandez) et les autres n'ont pas forcément un super niveau, notamment chez Petronas.
Reste à piocher dans WSBK, où il y a 2 pilotes qui peuvent prétendre à ce qu'on leur donne une chance (Razgatlioglu et Gerloff) d'autant plus qu'ils sont sous contrat Yamaha.

Dans le deuxième cas, celui où Petronas refuserait de laisser partir Morbidelli dans le team offciel, ça devient plus compliqué de trouver un pilote au niveau pour la M1 de Vinales.
Faudrait que Yamaha choppe un pilote qui est actuellement en motoGP, mais qui soit performant et prêt à rejoindre Yamaha.

Mais voilà, il faudrait faire casser des contrats pour obtenir des pilotes par forcément très performants que leur team serait "content" de voir partir avant l'heure, je pense à Pol ou Rins par exemple.....

Et puis il y a la merveilleuse solution pour Yamaha de réussir à convaincre Oliveira (qui n'a pas signé pour 2022) de les rejoindre :content:

Cinquante
28/06/2021, 17h39
J’avais trouvé stupide qu’il quitte Suzuki.
Maintenant je le trouve vraiment con :)

danlos
28/06/2021, 18h18
Vinales nous fait du Vinales. On se demande des fois s'il réfléchit avant de prendre une décision.
Je disais qu'il avait déjà fait ça il y a 10 ans en 125cc alors qu'il avait 16 ans. Il était influencé et on pouvait dire qu'il faisait une erreur de jeunesse. Tant mieux pour lui il avait retrouvé rapidement une équipe.

Mais là, comme souvent, il fait je pense une erreur. Oui il est dans une mauvaise passe, mais justement, c'est à cause de lui même. Cela fait 3 ans qu'il critique non stop Yamaha et qu'il ne se remet pas en question. Donc la solution de partir est peut-être la bonne.

Le dernier pilote à avoir fait ça, c'est Zarco. Il avait été critiqué, mais d'un autre côté il était dans l'esprit "ça ne marchera jamais avec KTM". Au final il a eu raison. Mais c'est un très gros risque de faire ça.

Demain s'il va chez Aprilia, que peut-il réellement espérer? Jouer le top 5 de temps en temps? Mais surement pas mieux. Surtout si après quelques courses ça ne va pas dans son sens ou qu'il est moins rapide que son coéquipier.
Mais avec ce choix là, comme je dis avec Zarco, c'est du quitte ou double. Soit tu t'en sors et on applaudit, soit tu passes pour un con et dans deux ans tu es en Superbike. :)

Pour Yamaha, plusieurs choix. Soit comme tu le dis, prendre Morbidelli avec Quartararo et prendre deux nouveaux pilotes rookies pour Petronas.
Soit laisser Morbidelli chez Petronas avec le risque de le perdre et prendre un autre bon pilote pour l'équipe officielle et un pilote quelconque pour Petronas (jeune ou pas).

Il faut voir les pilotes qui peuvent être libres, ceux qui peuvent casser leur contrat. Car une Yamaha, c'est quand même une très bonne moto et beaucoup aimerait avoir cette moto.
Tu parles d'Oliveira, oui je pense que c'est un très bon choix si c'est possible. Et KTM pourrait le remplacer par Fernandez ou Lecuona :p

Alex Rins, pourquoi pas pour se relancer. Il a énormément de mal cette année, du changement pourrait lui faire du bien.
Maintenant, il faudra être coéquipier de Quartararo qui s'en sort très bien actuellement donc le pilote qui vient sera jugé par rapport à son coéquipier. Cela peut jouer aussi.

Dans les pilotes Moto2, je n'en vois pas un qui à un truc qui pourrait me dire "lui ce sera un bon". Fernandez oui, Gardner pourquoi pas comme bon pilote. Mais le reste non. Canet n'a pas encore assez prouvé et je trouve qu'il est très inconstant. Dixon, Vierge qui sont chez Petronas sont assez décevant. Il y a 3 ans, je t'aurais dit oui pour Vierge, mais il stagne et ne semble pas progresser. Navarro c'est pareil, il y a 3 ans, je le voyais pas mal, mais là il ne semble pas être meilleur que son année de rookie en 2018.
Bezzecchi devrait aller chez VR46 mais je ne sais pas si ce serait un bon choix.
Après tu as des Schrotter, Baldassarri, mais ça vaut rien.
Des jeunes comme Ogura, Vietti, Arbolino, Arenas, c'est pas mauvais, mais je ne les vois pas en MotoGP.
Et des pilotes "nationalités" comme Dixon, Beaubier, Roberts. Ce serait un risque tout de même, un peu comme Lecuona chez Tech3. Cela peut fonctionner comme être très moyen, ou cata.

En Superbike, tu as Toprak, Gerloff qui sont encore jeunes, rapides, des nationalités aussi qui peuvent aider.
VDM, c'est con il est chez BMW maintenant. Locatelli, c'est trop tendre.

xleu
29/06/2021, 08h42
Franchement je comprends pas, ou plutôt comme dis Danlos, Vinales fait du Vinales... Des caprices de mec qui réfléchi pas plus loin que le bout de son nez, j'avais trouvé ça idiot en 125... La...
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022 [emoji16]

danlos
29/06/2021, 11h59
Franchement je comprends pas, ou plutôt comme dis Danlos, Vinales fait du Vinales... Des caprices de mec qui réfléchi pas plus loin que le bout de son nez, j'avais trouvé ça idiot en 125... La...
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022 [emoji16]

Merde, j'ai lu Petrucci et Lecuona. Je pensais qu'on avait un scoop :D

pool
29/06/2021, 15h24
sinon Petrucci ou/et Lecuona sont libres en 2022 [emoji16]
ça va se bousculer pour les signer, c'est sur :D:D:D
alors je trouve vinales est un imbécile (je veux rester poli) ok il a du mal mais merde, la même machine est en tête du classement donc ce n'est pas elle le problème.
ou est ce qu'il va aller? Aprilia? il va se ramasse la gueule vu son mental, il va juste encaisser un chèque et comme le dis Danlos dans deux ans il est en SBK ou peut être même a la retraite
Apres pour le remplacer je ne vois que Morbidelli qui soit au niveau mais est ce que Petronas va vouloir le lâcher?

Pierre Kirool
29/06/2021, 17h24
Petrucci semble résigné et négocié avec KTM un engagement sur le Dakar pour les prochaines années. La porte Superbike avec Ducati semble fermée.

Le transfert le plus logique serait de mettre Morbidelli dans le team officiel mais c’est un pilote Petronas et non pas Yamaha (contrairement aux pilotes Pramac qui sont sous contrat Ducati par exemple), donc Jarvis doit négocier avec Razlan son départ, déjà que c’était pas une super entente depuis que Yamaha avait proposé à la VR46 les M1 à 50% du prix auquel Petronas les achète…

Bref disons que ça se fasse (Yamaha reste aussi en bon terme avec Rossi/VR46 pour les voir revenir dans 2 ans chez eux ?), 2 places à prendre chez Petronas.

Dixon et Vierge du team Petronas Moto2 seraient légitimes mais c’est des tanches. Donc mauvaise idée (coucou Lecuona).

Les forts potentiels sont déjà signés (diGianantonio, Gardner, ça serait fait pour Bezzechi et Fernandez j’imagine que KTM ne le perdra pas comme Martin).

Les pilotes WSBK Gerloff et Razgatlioglu, j’y crois plus, et ils sont sous contrat Yamaha (et pas Petronas) aujourd’hui,

Moi je vois un type qui peut le faire: , multiple vainqueur du Superbike national, rookie en Moto2 cette saison et honnête performance , parfaite mentalité et déjà habitué à rouler sûr des grosses cylindrée : Cameron Beaubier.

Je vois un second type: malaisien tout comme le sponsor principal et le propriétaire du circuit qui possède le team, connaît la M1 et à fait des résultats corrects, mange son pain noir en Moto2… Hafizh Syarhin… y’a rien à perdre a lui faire signer un contrat d’un an chez MotoGP Petronas et voir venir. Ça sera au pire du meme calibre que Rossi cette année.

danlos
29/06/2021, 18h42
Pour Syahrin, je n'y crois pas trop. Il a eu sa chance, a montré qu'il était limite pour le MotoGP, ne fait plus rien depuis deux ans. Et même s'il est malaisien, il me semble qu'il n'est pas "proche" de Razali.

Bilou
29/06/2021, 18h45
Si l'on en croit cet article, c'est Toprak Razgatlioglu qui serait le plus en vue pour remplacer Vinales .
Et Garett Gerloff pourait remplacer Rossi .

https://www.paddock-gp.com/motogp-le-divorce-vinales-yamaha-razgatlioglu-arrive-morbidelli-est-lenjeu-entre-petronas-et-lusine/

Aprés, ce ne sont que des supputations de journaleux abreuvés de rumeurs en provenance du paddock ! :)

Mais ce n'est pas impossible non plus...

danlos
29/06/2021, 19h11
Ce ne serait pas déconnant du tout.
En tout cas, la moins mauvaise décision si on oublie les pilotes déjà en place en MotoGP et qui pourraient arriver.

Pasky
30/06/2021, 07h02
Je parlais de Yamaha qui serait bien éclairé d'embaucher Oliveira qui n'avait pas signé pour 2022 avec Ktm.
Et comme par hasard, on apprend que Ktm aurait fait une erreur de communication, des déclarations pas très claires, mais qu'Oliveira avait bel et bien un contrat jusqu'à fin 2022.... comme c'est curieux :)
Cela semble vouloir dire qu'Oliveira a été contacté par Yamaha...


..donc Jarvis doit négocier avec Razlan son départ, déjà que c’était pas une super entente depuis que Yamaha avait proposé à la VR46 les M1 à 50% du prix auquel Petronas les achète…
Là il s'agit d'affirmation de journaliste, que personne n'a confirmé, et si on te donne deux machines de l'année précédente, avec la certitude de zéro évolution et une facturation systématique des pièces , alors on peut bien te faire 50% :)

Moi je vois un type qui peut le faire.... Cameron Beaubier.Outre le fait que Beaubier à encore un an de cointrat en moto2 (où il fait sa prmière saison) je ne pense pense pas qu'il ait le niveau. Il a remporté 5 fois le titre AMA, mais le niveau y est très faible, Elias y a été titré et termine encore 4ème en 2020.
Lors de sa première saison en AMA, Elias termine à 7 points de Beaubier....;)

Et pour ce qui est de Syahrin, il a raté le train quand c'était le moment, il est nulle part en moto2, je pense qu'il n'est même pas envisagé par Petronas

danlos
30/06/2021, 08h57
Pour Beaubier, son seul avantage, c'est d'être américain. Donc dans ce cas là, tu prends Joe Roberts qui est plus jeune :D
Il y a quelques années, un Cameron Beaubier, j'aurais peut-être dit oui, mais aujourd'hui, on a un tel niveau en MotoGP qu'il faut vraiment prendre des très bons pilotes. Et je pense qu'il lui manque quelque chose.

Par contre, Beaubier, j'en avais déjà parlé en 2018 pour remplacer Folger chez Tech3 :p
Tout le monde s'était moqué de moi, Xleu n'avait pas voulu en parler à Poncharal... :D

Pasky
30/06/2021, 10h34
Par contre, Beaubier, j'en avais déjà parlé en 2018 pour remplacer Folger chez Tech3 :p Comme quoi tu disais déjà des conneries à cette époque :):)

danlos
30/06/2021, 12h21
Comme quoi tu disais déjà des conneries à cette époque :):)

C'était pas plus déconnant que de prendre Syahrin ou Yonny Hernandez qui était aussi annoncé :D

Cinquante
30/06/2021, 15h19
Et si Zarco disait adieu à Ducati ?
2 français champion et vice champion sur Yamaha !:content::D

Pasky
30/06/2021, 16h49
C'était pas plus déconnant que de prendre Syahrin ou Yonny Hernandez qui était aussi annoncé :DPas plus certes mais pas moins :)
Tout le monde se souvient de Syahrin et pense qu'il a brillé, mais c'est une illusion. Il a surpris certes parce que personne n'avait entendu parlé de lui jusqu'à ce qu'il débarque en motoGP.
Mais le sympathique Syahrin a marqué 46 points tandis que Rossi en marquait 198 et terminait première Yamaha, Vinales 193 et Zarco 158.
On ne peut pas dire qu'il ait fait une saison de ouf.
Et si Zarco disait adieu à Ducati ?
2 français champion et vice champion sur Yamaha !:content::DAjoute à ça que Mahé est un fin négociateur et qu'il place Cluzel et Baz chez Petronas, ça aurait de la gueule non ?

danlos
30/06/2021, 17h44
Pas plus certes mais pas moins :)
Tout le monde se souvient de Syahrin et pense qu'il a brillé, mais c'est une illusion. Il a surpris certes parce que personne n'avait entendu parlé de lui jusqu'à ce qu'il débarque en motoGP.
Mais le sympathique Syahrin a marqué 46 points tandis que Rossi en marquait 198 et terminait première Yamaha, Vinales 193 et Zarco 158.
On ne peut pas dire qu'il ait fait une saison de ouf.
Il avait été bon pour ses débuts, car il n'était pas du tout largué. Mais rapidement il avait plafonné. Ne pas oublier qu'il n'avait quasi aucun essais sur la MotoGP avant le premier GP.


Ajoute à ça que Mahé est un fin négociateur et qu'il place Cluzel et Baz chez Petronas, ça aurait de la gueule non ?
Il est bon, mais quand même!! Faut pas déconner :D

Pasky
30/06/2021, 19h34
Il est bon, mais quand même!! Faut pas déconner :DJe reconnais, je me suis laissé emporter :)

Cinquante
30/06/2021, 20h20
Je reconnais, je me suis laissé emporter :)

Si peu :D

xleu
01/07/2021, 21h02
Avec le holeshot device : "prendre un bon départ pour Loris Baz"

criducati
02/07/2021, 01h20
Si l'on en croit cet article, c'est Toprak Razgatlioglu qui serait le plus en vue pour remplacer Vinales .

https://www.paddock-gp.com/motogp-le-divorce-vinales-yamaha-razgatlioglu-arrive-morbidelli-est-lenjeu-entre-petronas-et-lusine/

..


Ça parait un peu compromis pour Toprak!!!!
https://www.paddock-gp.com/motogp-sofuoglu-deprime-yamaha-il-annonce-razgatlioglu-en-wsbk-jusquen-2023/

Pasky
02/07/2021, 07h54
Cela semble effectivement compromis, mais c'est peut-être aussi un moyen de faire monter les enchères.

Yamaha est dans une situation compliquée où il n'y a pas de pilotes sur le marché des transferts en GP, que que 2 prétendants présentables en WSBK.

:boutons:

Pierre Kirool
02/07/2021, 12h01
Razgatlioglu prolongé 2 ans chez Yamaha WSBK.
Cette piste se referme donc,

criducati
02/07/2021, 12h23
Oui.
Info confirmée pendant la FP1 à Donington par Tissier (encore calme pour l'instanthttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif) et Dario Marchetti.

Pasky
02/07/2021, 17h23
Razgatlioglu prolongé 2 ans chez Yamaha WSBK.
Cette piste se referme donc,
Au moins une info officielle ! https://www.paddock-gp.com/wsbk-officiel-toprak-razgatlioglu-nira-pas-en-motogp/

Alors effectivement c'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce qu'il aurait pu faire chez Petronas, mais les chiffres donnés dans l’article du lien, laisse malgré tout à penser que Razgatlioglu a bien la tête sur les épaules et que son manager est conscient de la situation.

Il ne domine pas dans un championnat dont le niveau n'est pas très élevé, et du coup se battre pour le titre en WSBK est plus motivant que de tenter l'aventure motoGP, qui si elle se passe mal, va par contre coup lui saborder le championnat WSBK où les usines ne l’attendraient pas.

Mais qui va dénicher Petronas ? C'est le feuilleton de l'été :)

pool
02/07/2021, 19h36
Mais qui va dénicher Petronas ? C'est le feuilleton de l'été :)
faudrait leur signaler que je suis disponible :):):)

Pasky
02/07/2021, 21h34
faudrait leur signaler que je suis disponible :):):)
Ils n'ont pas besoin de chauffeur de bus, et encore moins de fan de Suzuki :p:p

pool
04/07/2021, 17h37
Ils n'ont pas besoin de chauffeur de bus, et encore moins de fan de Suzuki :p:p
ça pourrait pas etre pire que le vieux qui soit se traine la teube, soit se fout au tas:p:p:D:D:D:D

Pasky
25/07/2021, 18h33
Suite du feuilleton kikiremplace Vinales ? :)

On a Gerloff "off" puisque signé pour 2 saisons en WSBK, et Toprak Razgatlioglu "glou glou", puisque lui aussi signé deux saisons en WSBK.

Et pourtant je me dis que tant que Petronas n'annonce rien, il se peut que le jeune turc puisse débarqué malgré tout, il y a peut-être une clause à son contrat.
Le plus important pour le pilote et son manager est le titre WSBK, mais s'il l'obtient dès cette année, ne serait-il pas tenté par le motoGP ? Du coup ne se serait il pas ménagé une porte de sortie en cas de sacre ? ;)

L'autre rumeur est Rea, mais je n'y crois pas trop. Il n'a pas le profil du jeune que Petronas prendrait sous son aile et aiderait à prendre son envol, et pas l'envergure du pilote usine que prendrait Yamaha. (notez le jeu de mot de aile, envol et envergure, merci) :)

Sinon ils n'ont que les yeux pour pleurer car la moto2 n'a rien d'exceptionnel à leur offrir. Le pari d'un jeune comme ils l'ont fait avec Quartararo est possible mais qui ? Canet, Arenas,....?
Sinon le pari de prendre des jeunes en moto3 en leurs faisant sauter l'étape moto2 comme l'avait fait HRC avec Miller, mais là encore en dehors d'Acosta, qui dot être bien vérouillé, il n'y a pas de candidat, sauf peut-être Binder....

danlos
25/07/2021, 19h55
Suite du feuilleton kikiremplace Vinales ? :)

On a Gerloff "off" puisque signé pour 2 saisons en WSBK, et Toprak Razgatlioglu "glou glou", puisque lui aussi signé deux saisons en WSBK.

Et pourtant je me dis que tant que Petronas n'annonce rien, il se peut que le jeune turc puisse débarqué malgré tout, il y a peut-être une clause à son contrat.
Le plus important pour le pilote et son manager est le titre WSBK, mais s'il l'obtient dès cette année, ne serait-il pas tenté par le motoGP ? Du coup ne se serait il pas ménagé une porte de sortie en cas de sacre ? ;)

L'autre rumeur est Rea, mais je n'y crois pas trop. Il n'a pas le profil du jeune que Petronas prendrait sous son aile et aiderait à prendre son envol, et pas l'envergure du pilote usine que prendrait Yamaha. (notez le jeu de mot de aile, envol et envergure, merci) :)

Sinon ils n'ont que les yeux pour pleurer car la moto2 n'a rien d'exceptionnel à leur offrir. Le pari d'un jeune comme ils l'ont fait avec Quartararo est possible mais qui ? Canet, Arenas,....?
Sinon le pari de prendre des jeunes en moto3 en leurs faisant sauter l'étape moto2 comme l'avait fait HRC avec Miller, mais là encore en dehors d'Acosta, qui dot être bien vérouillé, il n'y a pas de candidat, sauf peut-être Binder....

Je pense que pour Gerloff, c'est la même chose. Il peut très bien avoir un contrat Yamaha Superbike, mais si jamais Petronas rachète son contrat, bah il va en MotoGP :)
C'est peut-être ce que cherche son équipe en Superbike.
Idem pour Razgatlioglu.

Pour les pilotes de Moto2, je n'en vois pas un qui sort du lot. Peut-être Cameron Beaubier ou Joe Roberts car américain. Beaubier pour sa première saison en Moto2 est pas ridicule, il a l'habitude des 1000cc. Et Roberts depuis deux ans progresse.
Sinon Jake Dixon... L'an dernier il avait bien progressé, là il a un peu de mal, mais c'est un anglais, la DORNA en voudrait bien un, c'est la solution de facilité pour Petronas.


Au pire, ils prennent quelqu'un pour un an et si ça se passe mal, on fait comme avec Sam Lowes chez Aprilia :D

Pasky
25/07/2021, 20h22
Au pire, ils prennent quelqu'un pour un an et si ça se passe mal, on fait comme avec Sam Lowes chez Aprilia :DEn ce moment les contrats se signent pour deux saisons et le prochain mercato se fera pour 2023-2024.
Donc il y a de grandes chances que Petronas ne signe ses pilotes que pour une seule saison;

PS : Ne recommence pas avec ton Cameron Beaubier ! :p

danlos
26/07/2021, 17h16
En ce moment les contrats se signent pour deux saisons et le prochain mercato se fera pour 2023-2024.
Donc il y a de grandes chances que Petronas ne signe ses pilotes que pour une seule saison;

PS : Ne recommence pas avec ton Cameron Beaubier ! :p
Il est américain, il en faut un :D

Pasky
26/07/2021, 18h31
Il est américain, il en faut un :DEt pourquoi pas Trump tant que tu y es ? Il a du temps libre, peut amener un peu de budget et peut fournir l'UG !

danlos
27/07/2021, 05h53
Et pourquoi pas Trump tant que tu y es ? Il a du temps libre, peut amener un peu de budget et peut fournir l'UG !

Trop lourd. :)
Je trouve ça débile de vouloir des nationalités car il y a un marché, mais aujourd'hui, c'est ce qui est important. Depuis 4-5 ans, il n'y en a plus car personne n'avait vraiment le niveau, il n'y en avait pas en Superbike, pas en Moto2. Maintenant on a deux pilotes corrects en Moto2 et un en Superbike donc ça ne me surprendrait pas d'en voir arriver un l'an prochain.

mwn
30/07/2021, 19h05
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-petronas-marcel-schrotter-confirme-quil-est-sur-la-liste/

Schrotter à l'air d'y croire. T'façon il est temps qu'il laisse sa place en Moto2, donc tant mieux mieux pour lui si c'est pour aller en MotoGP, mais je vois pas trop ce qu'il pourrait y faire, il a un mental de noix de saint jacques en course.

danlos
31/07/2021, 08h20
https://www.paddock-gp.com/motogp-yamaha-petronas-marcel-schrotter-confirme-quil-est-sur-la-liste/

Schrotter à l'air d'y croire. T'façon il est temps qu'il laisse sa place en Moto2, donc tant mieux mieux pour lui si c'est pour aller en MotoGP, mais je vois pas trop ce qu'il pourrait y faire, il a un mental de noix de saint jacques en course.

Je ne comprends pas, ça fait 4 ans qu'il ne fait plus rien en Moto2 et ne semble pas progresser...

desmolo
31/07/2021, 09h45
tous les pilotes à fort potentiel étant signés, les autres se sentent pousser des ailes :lol:
surtout ceux qui disposent de budgets.

xleu
31/07/2021, 12h29
tous les pilotes à fort potentiel étant signés, les autres se sentent pousser des ailes :lol:
surtout ceux qui disposent de budgets.

ou d'une nationalité intéressante...

Pasky
31/07/2021, 13h20
ou d'une nationalité intéressante...Est ce que la nationalité joue encore un grand rôle aujourd’hui ?:boutons:

danlos
31/07/2021, 14h50
Est ce que la nationalité joue encore un grand rôle aujourd’hui ?:boutons:
Cameron Beaubier ou Joe Roberts ou Jake Dixon te diront oui :D :p

criducati
01/08/2021, 02h17
Et pourquoi pas Bezzecchi sur Yam chez Petronas en Moto Gp?
https://www.paddock-gp.com/motogp-quand-bezzecchi-sannonce-chez-vr46-ducati-ou-petronas-yamaha/
Tout ça pour dire qu'on peut faire plein de supputations.

Pasky
01/08/2021, 12h23
Effectivement on parle de Bezzechi depuis plusieurs jours qui aurait le choix entre une Ducati chez VR46 ou une Yamaha chez Petronas.

Tout le monde est d'accord pour dire que la M1 est une moto plus facilement accessible que les autres.
Ensuite faut se cracher dans les mains pour être devant certes, mais quand on voit ce qu'en ont fait les pilotes précédents dès leurs débuts, je me dis qu'il ne faut pas hésiter.
De plus il me semble comme une évidence qu'être un rookie, pilote n°2 dans un team un peu plus éloigné de la maison mère(8 pilotes en 2022) que Petronas vis à vis de Yamaha, ça compte aussi énormément.
Petronas a prouvé savoir gérer une saison, VR46 montrer avant même de commencer que la gestion ne semble pas leur fort.

Une Ducati n-1 à l'ombre de Marini dans un team dont on ne sait encore rien de l'efficacité, ou une M1 n-1 avec un rookie comme coéquipier das un team bien rodé, il n'y a pas photo.

danlos
01/08/2021, 15h05
Je pense exactement comme toi. Une Yamaha chez Petronas, tu y vas en courant.
L'équipe VR46 va débuter en MotoGP, même si on a vu avec Petronas que tu peux dès ta première saison être très bien, comme tu le dis, il y aura 8 Ducati.

Bref, si Yamaha te veut, tu y vas!

Pasky
01/08/2021, 17h40
. on a vu avec Petronas que tu peux dès ta première saison être très bien Chez Petronas ils avaient Stigefelt et Zeelenberg hommes de beaucoup d'expérience, dont le dernier cité connaissait très bien les rouages de Yamaha.
Là c'est Pablo Nieto qui va s'y coller, je ne sais pas s'il est au niveau.
Quoi que s'il a besoin, il y aura Uccio pour l'aider... ;)

danlos
01/08/2021, 18h01
Chez Petronas ils avaient Stigefelt et Zeelenberg hommes de beaucoup d'expérience, dont le dernier cité connaissait très bien les rouages de Yamaha.
Là c'est Pablo Nieto qui va s'y coller, je ne sais pas s'il est au niveau.
Quoi que s'il a besoin, il y aura Uccio pour l'aider... ;)

On va peut-être découvrir des talents à Uccio après 25 ans où on se demande à quoi il sert? :D

criducati
02/08/2021, 02h14
Et si Rossi décide de poursuivre une année de plus dans sa propre équipe?
Il parait qu'il est motivé pour s'affuter mais surement dans l'optique de finir la saison de façon honorable?
On pourrait voir Vale avec son demi frère comme coéquipier. Il finirait sa carrière sur Ducati.

Dans ce cas Bezzecchi n'aurait même plus de questions à se poser si Yam lui propose un guidon.
Et ouais, une réflexion qui sert à rien! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Je pense que le week-end prochain on en saura plus, ou même avant

Bilou
02/08/2021, 18h40
Et si Rossi décide de poursuivre une année de plus dans sa propre équipe?
Il parait qu'il est motivé pour s'affuter mais surement dans l'optique de finir la saison de façon honorable?
On pourrait voir Vale avec son demi frère comme coéquipier. Il finirait sa carrière sur Ducati.

Dans ce cas Bezzecchi n'aurait même plus de questions à se poser si Yam lui propose un guidon.
Et ouais, une réflexion qui sert à rien! http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif
Je pense que le week-end prochain on en saura plus, ou même avant

Non, ce n'est pas à mon avis une réflexion inutile, j'y avais déja pensé depuis que le team MotoGP VR46 a été officialisé .
Et les dernières rumeurs (bien que je n'accorde que très peu d'importance aux rumeurs)semblent aller dans ce sens .

Je n'ai pas l'impression que Rossi veuille raccrocher, on le sent toujours très motivé à courrir, la course c'est sa vie depuis des décennies et ça semble l'être encore malgré des résultats décevants .

Donc le voir aux côtés de son demi frère dans son propre team n'est pas du tout inconcevable .
Et l'icône italienne sur une moto italienne avec son demi frère, faut avouer que ça va faire parler , ce qui niveau annonciateurs, sponsors et autres ne peut qu'amener du positif au VR46 (ne pas oublier aussi que Rossi est un fin homme d'affaires) .

danlos
02/08/2021, 20h04
Non, ce n'est pas à mon avis une réflexion inutile, j'y avais déja pensé depuis que le team MotoGP VR46 a été officialisé .
Et les dernières rumeurs (bien que je n'accorde que très peu d'importance aux rumeurs)semblent aller dans ce sens .

Je n'ai pas l'impression que Rossi veuille raccrocher, on le sent toujours très motivé à courrir, la course c'est sa vie depuis des décennies et ça semble l'être encore malgré des résultats décevants .

Donc le voir aux côtés de son demi frère dans son propre team n'est pas du tout inconcevable .
Et l'icône italienne sur une moto italienne avec son demi frère, faut avouer que ça va faire parler , ce qui niveau annonciateurs, sponsors et autres ne peut qu'amener du positif au VR46 (ne pas oublier aussi que Rossi est un fin homme d'affaires) .

C'est surtout que Rossi ne peut pas terminer sa carrière devant des tribunes vides.
Je n'ai jamais été un grand fan de Rossi, mais bon, c'est le Johnny du motoGP. L'idole des jeunes devenus vieux :D (celle là j'ai été la chercher loin :D )
Ceux qui ont des tatouages avec le 46, ils ont le droit de voir des tribunes une dernière fois Rossi en piste!!

Pasky
02/08/2021, 20h07
Et l'icône italienne sur une moto italienne avec son demi frère, faut avouer que ça va faire parler Le couplet du pilote vedette Italien sur la machine Italienne on a déjà donné, cela a été un échec colossal !

..ce qui niveau annonciateurs, sponsors et autres ne peut qu'amener du positif au VR46 Sponsors pour un pilote qui année après année s'enfonce loin dans le classement du championnat du monde ? J'en arrive même me demander si Monster va continuer à le suivre, tellement ses résultats sont très loin des objectifs.

Businnes is business et tout Rossi qu'il est, il n'est plus aussi rentable que par le passé, même Yamaha l'a compris en le "déplaçant" chez Petronas.

Bilou
03/08/2021, 18h53
Le couplet du pilote vedette Italien sur la machine Italienne on a déjà donné, cela a été un échec colossal !

...

Autre époque, la Desmosedici actuelle n'a plus grand chose à voir avec celle des années 2011-2012 .

...
Sponsors pour un pilote qui année après année s'enfonce loin dans le classement du championnat du monde ? J'en arrive même me demander si Monster va continuer à le suivre, tellement ses résultats sont très loin des objectifs.

Businnes is business et tout Rossi qu'il est, il n'est plus aussi rentable que par le passé, même Yamaha l'a compris en le "déplaçant" chez Petronas.

Certes, Rossi n'est sans doute plus aussi rentable qu'avant, mais il est une icône et le restera malgré ses performances actuelles, et de ce fait sa présence sur le paddock et en piste sera toujours un bonus niveau business .

Pasky
03/08/2021, 19h32
Autre époque, la Desmosedici actuelle n'a plus grand chose à voir avec celle des années 2011-2012 . Et le Rossi actuel non plus ;)

.. il est une icône et le restera malgré ses performances actuelles..C'est bien là le fond du problème. Il restera une icône un demi dieu pour les ultras fans, ceux qui s’imaginent que Rossi peut encore décrocher un titre de plus sans se rendre compte qu'il ne peut même plus rêver à un top 5 !
En revanche les sponsors sont plus prompts à réagir, on l'a déjà vu avec Yamaha qui a débarqué Rossi.

danlos
03/08/2021, 20h25
Et le Rossi actuel non plus ;)

C'est bien là le fond du problème. Il restera une icône un demi dieu pour les ultras fans, ceux qui s’imaginent que Rossi peut encore décrocher un titre de plus sans se rendre compte qu'il ne peut même plus rêver à un top 5 !
En revanche les sponsors sont plus prompts à réagir, on l'a déjà vu avec Yamaha qui a débarqué Rossi.

Je pense que les fans ont fait une croix sur le 10ème titre. Mais ils veulent le voir rouler, même si c'est pour faire 15ème. Avec l'espoir de le revoir un jour sur un podium.

xleu
03/08/2021, 20h43
moi j'y crois au 10 ème titre...

(c'est crédible ???)

criducati
04/08/2021, 01h46
moi j'y crois au 10 ème titre...

(c'est crédible ???)


Non. C'est pas crédible que tu crois au 10ème titrehttp://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gifhttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif

Pasky
13/08/2021, 10h55
Et si, après un meaculpa gentil, Yamaha remettait Vinales sur la moto à Silverstone ? ;)

danlos
13/08/2021, 12h08
Et si, après un meaculpa gentil, Yamaha remettait Vinales sur la moto à Silverstone ? ;)

Oui, mais est-ce que le pilote veut aussi piloter et est à 100%?
Yamaha dit qu'il est suspendu car son comportement a été dangereux lors de la dernière course. Mais ils n'ont pas tout à fait tort. Si demain ça lui prend l'envie de mettre un pilote au sol, on se fait jamais.
Il est instable psychologiquement en ce moment et a besoin d'aide.

Bilou
13/08/2021, 16h58
...
Yamaha dit qu'il est suspendu car son comportement a été dangereux lors de la dernière course. Mais ils n'ont pas tout à fait tort....

En ce basant sur ce que l'on sait, et ce n'est pas grand chose, je ne vois pas en quoi le comportement de Vinales a été dangereux lors du dernier GP .

Car mettre le moteur au rupteur sur de brèves pèriodes comme il l'a fait, ça ne risque pas d'endommager le moteur (et par là même d'épandre de l'huile sur la piste), et d'ailleurs De Puniet l'a affirmé .

Cette affaire est floue tout comme le communiqué de Yamaha à ce sujet, et Vinales, s'il a des tords, n'est peut être pas le seul, Yamaha n'est sans doute pas tout blanc sur les causes de cette rupture .

Vinales a dit qu'il parlerait à ce sujet dès qu'il le pourra... attendons avant de l'accuser lui principalement .


... Si demain ça lui prend l'envie de mettre un pilote au sol, on se fait jamais.
Il est instable psychologiquement en ce moment et a besoin d'aide.

Là je pense que tu y vas fort ! :fou:

Vinales n'est sans doute pas au mieux mentalement, mais de là à aller mettre consciemment un pilote à terre...:boutons:

danlos
13/08/2021, 20h56
Là je pense que tu y vas fort ! :fou:

Vinales n'est sans doute pas au mieux mentalement, mais de là à aller mettre consciemment un pilote à terre...:boutons:

Bien entendu que là c'est l'extrême. Mais quand on voit ce qu'il a dit la semaine dernière, ce que dit son père, on ne sait pas ce qui peut lui passer par la tête. Et sans dire de mettre un pilote au sol, il peut très bien faire comme Marquez en 2015 à Sepang :D

criducati
14/08/2021, 09h07
Hier, juste avant la FP2 et maintenant on revoit des extraits d'images de Vinales pendant les derniers tours de la course de dimanche dernier.
Il fait vraiment n'importe quoi, entre l'utilisation du rupteur, le passage de vitesses au mauvais régime...
Cet homme est complètement instable.
PS: Je vois bien Morbidelli dans le team factory aux cotés de Fabio.

Bilou
14/08/2021, 11h47
... Et sans dire de mettre un pilote au sol, il peut très bien faire comme Marquez en 2015 à Sepang :D

Non, Marquez à Sepang 2105 n'a fait que répondre (à sa manière !:)) à un pilote qui l'a accusé absurdement ... lequel pilote s'est de ce fait saborder de lui même un dixième titre tant désiré en agissant ainsi car ayant trouvé en face de lui un adversaire qui ne s'est aucunement fait destabiliser par une tentative psychologique qui lui a toujours réussi... sauf face à Marquez !

Vinales n'a à ma connaissance aucun véritable grief important envers un de ses adversaires pour agir de la sorte .

danlos
15/08/2021, 06h30
Allez, comme prévu Vinales s'excuse. Il dit vouloir terminer la saison et a surement compris que son comportement n'était pas le meilleur pour retrouver une équipe :D
Mais bon, ça n'empêche pas que Yamaha doit se demander ce qu'ils vont faire :D

pool
16/08/2021, 10h39
Il a signé chez Aprilia, c'est annonce sur la page fesse de bouc du MotoGP, je sais pas si c'est bon pour les deux parties ,

Pierre Kirool
16/08/2021, 11h53
Sportivement difficile à dire mais Vinales a besoin d’un team plus humain et latin (se faire gueuler dessus quand il deconne, chaudes embrassades quand ça marche, grosse fêtes lorsqu’il fait un résultat…) les japonais sont trop « robots » pour ça, ça ne plait pas à tous.

Pasky
16/08/2021, 13h00
Sportivement difficile à dire mais Vinales a besoin d’un team plus humain et latin (se faire gueuler dessus quand il deconne, chaudes embrassades quand ça marche, grosse fêtes lorsqu’il fait un résultat…) les japonais sont trop « robots » pour ça, ça ne plait pas à tous.

Il avait tout ça, mais à priori ça ne suffisait pas.

Bilou
17/08/2021, 18h17
Sportivement difficile à dire mais Vinales a besoin d’un team plus humain et latin (se faire gueuler dessus quand il deconne, chaudes embrassades quand ça marche, grosse fêtes lorsqu’il fait un résultat…) les japonais sont trop « robots » pour ça, ça ne plait pas à tous.


Il avait tout ça, mais à priori ça ne suffisait pas.

D'accord avec Pierre Kirool, et ce n'est pas certain que Vinales avait tout ça chez Yamaha et de plus dans un team dirigé par Lin Jarvis .

Peut être Vinales se sentira t'il beaucoup mieux dans un team latin, et si c'est le cas, il pourrait être beaucoup plus régulier et performant sur l'Aprilia, malgré le fait qu'elle soit sans doute moins performante que la M1 .

Car Vinales, il a démontré qu'il peut être extrêmement performant, qu'il peut gagner des courses haut la main, donc le talent il l'a sans conteste pour vaincre .

Donc espérons pour lui qu'il se sente au mieux chez Aprilia !

Xor
17/08/2021, 19h36
D'accord avec Pierre Kirool, et ce n'est pas certain que Vinales avait tout ça chez Yamaha et de plus dans un team dirigé par Lin Jarvis .

Peut être Vinales se sentira t'il beaucoup mieux dans un team latin, et si c'est le cas, il pourrait être beaucoup plus régulier et performant sur l'Aprilia, malgré le fait qu'elle soit sans doute moins performante que la M1 .

Car Vinales, il a démontré qu'il peut être extrêmement performant, qu'il peut gagner des courses haut la main, donc le talent il l'a sans conteste pour vaincre .

Donc espérons pour lui qu'il se sente au mieux chez Aprilia !


Meregalli et Galbusera me paraissent bien méditerranéens, et je suppose qu'il y a aussi quelques mécanos de la même provenance... ;)

Et, pourquoi je te croirais, toi, plus que Pasky, alors que vous ne dites pas du tout la même chose ? :ange:

Et, mais je n'affirme pas parce que je n'en sais rien, est-on sur que ce soit très chaleureux chez Aprilia ? Espargaro ne me parait pas plus heureux que ça dans son box...

Bilou
18/08/2021, 18h53
Meregalli et Galbusera me paraissent bien méditerranéens, et je suppose qu'il y a aussi quelques mécanos de la même provenance... ;)



Oui, c'est certain qu'il y a des latins chez Yamaha Factory, mais je pense que la mentalité japonaise est quand même bien présente dans les team factory des trois constructeurs japonais .

...

Et, pourquoi je te croirais, toi, plus que Pasky, alors que vous ne dites pas du tout la même chose ? :ange:

..

Mais je ne te demande aucunement de me croire plus que Pasky , je donne mon avis (qui est d'ailleurs semblable à celui de Pierre Kirool), c'est tout, libre à chacun d'être d'accord ou pas .

Il est tout à fait normal que tout le monde n'ai pas la même opinion sur un même sujet, et le but d'un forum, c'est bien de donner ses avis ,de les partager et d'en discuter, le tout sans prise de tête et dans une bonne ambiance, non ? :boutons:
A moins que là dessus aussi, je me trompe...:boutons:

Pasky
19/08/2021, 09h35
Oui, c'est certain qu'il y a des latins chez Yamaha Factory, mais je pense que la mentalité japonaise est quand même bien présente dans les team factory des trois constructeurs japonais .De ce que l'on voit sur les photos lors des célébrations après podium, il n'y a guère de japonais qui bossent directement avec les pilotes.
Vinales a eu Forcada, Garcia (tous deux Espagnols) puis Galbusera (Italien)
Ses mécanos sont les mêmes depuis un bon moment et ne sont pas japonais.
Le team est composé en majorité d’Italiens, il est basé en Italie, je pense que la mentalité Japonaise doit toujours être de mise das les bureaux d'études mais guère dans le box.

En ce qui concerne Aprilia, c'est de l'Italien pur jus à tous les étages, et ce n'est pas forcément l'idéal.
A noter que Vinales arrivera dans un team qui devra tout gérer puisque Gresini monte sa propre équipe. C'est pas forcément un gage de sérénité.

desmolo
19/08/2021, 11h33
Gresini sera équipé avec quelles motos ?

Pasky
19/08/2021, 11h45
Gresini aura des Ducati GP21 pour Bastianini et Di Giannantonio

desmolo
20/08/2021, 05h06
Merci j'étais passé a cote de l'information

Pasky
20/08/2021, 09h00
Bon ça y est, cette fois ils sont au bout du chemin.

Une seule chose à dire : quel gâchis :bad:

https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-yamaha-et-maverick-vinales-cest-fini-tout-de-suite/

danlos
20/08/2021, 16h04
Bon ça y est, cette fois ils sont au bout du chemin.

Une seule chose à dire : quel gâchis :bad:

https://www.paddock-gp.com/motogp-breaking-news-yamaha-et-maverick-vinales-cest-fini-tout-de-suite/

C'est tout à fait ça. Un réel gâchis. Mais bon, on s'y attendait depuis qu'il avait annoncé son départ en fin de saison. Et pour Yamaha, mieux vaut se séparer de lui tout de suite et passer à autre chose.
Mais en tout cas, quand on se souvient de sa course au Qatar ou même à Assen, ce n'est pas comme s'il était à la rue...

Maintenant, reste à voir s'il essaiera l'Aprilia d'ici la fin de saison ou non. Suivant les clauses qu'il peut avoir avec Yamaha ou non.

Pasky
20/08/2021, 17h55
Maintenant, reste à voir s'il essaiera l'Aprilia d'ici la fin de saison ou non. Suivant les clauses qu'il peut avoir avec Yamaha ou non.La séparation est suite à un accord "à l'amiable", donc cela voudrait dire que Yamaha ne s'opposerait pas à ce que Vinales roule sur l'Aprilia.
Je pense qu'il y a de forte chance que Vinales roule dès Silverstone.
Si Aprilia a assez de machine, Vinales pourrait être wild card, permettant ainsi à Savadori de ne pas être mis sur la touche;

Cinquante
20/08/2021, 18h30
La séparation est suite à un accord "à l'amiable", donc cela voudrait dire que Yamaha ne s'opposerait pas à ce que Vinales roule sur l'Aprilia.
Je pense qu'il y a de forte chance que Vinales roule dès Silverstone.
Si Aprilia a assez de machine, Vinales pourrait être wild card, permettant ainsi à Savadori de ne pas être mis sur la touche;

Je suis comme tout le monde, j’ai hâte de savoir :D

Pierre Kirool
20/08/2021, 18h31
Il reste 7 (à 8) GP, et Aprilia a 6 wildcards en stock.
La question: est-ce que Gresini a les moyens (staff…) d’accueillir 3 pilotes pendant autant de week-end ? Et Aprilia de fournir les machines nécessaires ?

Bilou
20/08/2021, 18h45
Il reste 7 (à 8) GP, et Aprilia a 6 wildcards en stock.
La question: est-ce que Gresini a les moyens (staff…) d’accueillir 3 pilotes pendant autant de week-end ? Et Aprilia de fournir les machines nécessaires ?

Sinon, Aprilia pourrait déjà mettre Savadori sur la touche et le garder comme pilote d'essais, chose qui était prévue pour la saison prochaine .

Ce ne serait vraiment pas correct pour Savadori, et je ne pense pas qu'Aprilia fasse celà, mais sait on jamais, dans ce monde de la MotoGP...

Pasky
20/08/2021, 18h56
Ce ne serait vraiment pas correct pour Savadori, et je ne pense pas qu'Aprilia fasse cela, mais sait on jamais, dans ce monde de la MotoGP... Aprilia qui a contraint Melandri à revenir en motoGP, qui a débarqué Lowes sans préavis, qui a viré Redding comme un mal propre s’interrogerait sur le devenir de Savadori ? :boutons:

Bilou
21/08/2021, 18h00
Aprilia qui a contraint Melandri à revenir en motoGP, qui a débarqué Lowes sans préavis, qui a viré Redding comme un mal propre s’interrogerait sur le devenir de Savadori ? :boutons:

Oui, c'est vrai que vu leurs antécédents en terme de gestion des pilotes, voir Savadori se faire remplacer par Vinales pour la fin de saison ne serait pas surprenant .

A l'heure ou les contrats peuvent être cassés sans problèmes et n'ont donc plus grande valeur (mis à part le côté financier), l'aspect humain est relégué bien loin, et ceci n'est pas propre qu'à Aprilia .

Dans un sport hautement à risques ou les pilotes ont besoin d'être les plus sereins possibles dans leur tête, cet état de fait n'est vraiment pas top ! :bad:

Pasky
21/08/2021, 18h33
On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que Dovizioso "serait" en discussions avec Yamaha pour la fin 2021.
https://www.paddock-gp.com/motogp-dovizioso-et-yamaha-discutent-pour-une-fin-de-saison-ensemble/

Si l'idée à priori peut sembler farfelue, avec un peu de recul, elle est plausible, mais pas exactement dans ces termes (selon moi bien entendu).

Effectivement Dovi pour les courses restantes de 2021 serait une option envisageable, mais pas sur la Petronas !
Pourquoi ne pas le mettre sur la machine de Vinales dans le team officiel et laisser Cal sur la M1 de Morbidelli ?

Une fois que Morbidelli revenu, il lui faudra bien un ou deux GP avant d'être à 100%. Cela nous emmène à 4 GP de la fin, où il est évident qu'il ne jouera plus rien.

Dovi n'est pas le sauveur, mais pour seconder Quartarao il est en meilleure posture Crutchlow ou Rossi

Pierre Kirool
21/08/2021, 20h43
Parce que Dovi est italien et que le nouveau sponsor 2022 du team SRT, WithU, est italien et qu’ils souhaiteraient un pilote italien dans le team, pilote expérimenté qui pourrait « guider » un rookie tel que Darryn Binder qui monterait directement en MotoGP et serait son coéquipier.

Pasky
21/08/2021, 21h06
Pourquoi Dovi serait il plus à même de guider un rooky que les autres pilotes Yamaha ?

SRT est une pépinière, pas un asile, s'ils veulent un italien, il y a Bezzechi entre autre.

Dovi pour remplacer Vinales pour terminer la saison ça peut se comprendre, le reste est juste à chier. :bad:

Pierre Kirool
21/08/2021, 23h03
Le SRT n’existera plus sous cette forme l’année prochaine. Petronas se retire. Plus de Moto2, plus de Moto3.
On doit s’attendre aussi probablement à un changement de nom du team (One Energy Racing comme l’équipe actuelle de WirhU en MotoE ?)

C’était une pépinière, ça va devenir un Gresini (ou un Avintia): une équipe privée sans réel lien avancé avec un constructeur. Et ça doit convenir à Yamaha (qui n’ont jamais chercher plus avec Tech3 ou SRT de toute façon).

Donc l’intérêt d’une équipe de ce type, c’est souvent un pilote (en partie) payant (Binder) et un pilote payé (Dovi). Ensuite c’est de se montrer pour les sponsors, pas génial avec 2 Rookies.

Pasky
22/08/2021, 08h49
One Energy Racing comme l’équipe actuelle de WirhU en MotoE ?
C’était une pépinière, ça va devenir un Gresini (ou un Avintia): une équipe privée sans réel lien avancé avec un constructeur. Et ça doit convenir à Yamaha (qui n’ont jamais chercher plus avec Tech3 ou SRT de toute façon)
Peu importe le futur nom, l'équipe sera la même.
Yamaha n'a pas cherché plus que les autres dis tu ?
Ils ont récupéré Quartararo, maintenant Morbidelli, c'est déjà pas mal non ?

Yamaha a tiré profit de ce team davantage en 3 ans que HRC vis à vis de LCR en 15 ans.

danlos
28/08/2021, 19h17
Peu importe le futur nom, l'équipe sera la même.
Yamaha n'a pas cherché plus que les autres dis tu ?
Ils ont récupéré Quartararo, maintenant Morbidelli, c'est déjà pas mal non ?

Yamaha a tiré profit de ce team davantage en 3 ans que HRC vis à vis de LCR en 15 ans.

Le problème de LCR, c'est qu'ils ont un japonais depuis 4 ans qui ne sert à pas grand chose. Même s'il a progressé, et qu'il peut aujourd'hui faire des top 5, un Nakagami ne sera jamais un champion du Monde. Et personne ne peut être surpris de ne pas le voir gagner.
Et il ont aussi eu pendant des années un Crutchlow qui était un très bon pilote, mais pas un petit jeune qui est arrivé dans leur équipe pour progresser. Quand il est arrivé chez LCR, c'était déjà le pilote qu'on a connu par la suite.