PDA

Voir la version complète : IL raccroche !!!


Bilou
05/08/2021, 17h29
ça y est, il a pris sa décision, il raccroche !!

Enfin diront certains ! :)

Qu'on l'ai idolatré ou pas, supporté ou pas, apprécié ou pas, il restera sans conteste l'Icone des GP motos, et avec son départ, une grande page (de 26 saisons ! ) des GP motos se tourne .

danlos
05/08/2021, 17h50
Ouais, ça fait quand même quelque chose. Ce n'est pas surprenant du tout, c'est tout à fait logique, mais ça fait bizarre.

Il y aurait tellement de choses à dire sur Rossi :)

xAlex17x
05/08/2021, 18h18
Voila ça y est, LE moment est arrivé ou ce champion de légende raccroche, j'ai commencé à suivre les GP en 95, juste avant qu'il n'arrive en grand prix, pour être honnête j'ai surtout commencé à le suivre en 98 lorsqu'il arrive en 250, mais pour moi j'ai la sensation qu'il a toujours été la.

Personnalité attachante en plus d'être un pilote absolument exceptionnel, il laissera un vide énorme c'est sûr, même si personnellement je regrette ses trois dernières saisons qui resteront comme des saisons de trop et qui ne reflète pas l'immense champions qu'il a été.

J'espère qu'il nous fera un ou deux coup d'éclat d'ici la fin de saison, ce serait beau comme au revoir.

criducati
06/08/2021, 10h23
Un grand monsieur de la moto qui s'en va.
Je l'ai suivi depuis le début de son arrivée en grand prix (1996 en 125).
J'avoue que je l'ai admiré voir idolâtré pendant de longues années.
Mais il faut bien un moment où il faut savoir tirer sa révérence.
PS: je ne l'ai su que tout à l'heure en regardant la FP1 Moto Gp.
Je me rappelle, en 95, lorsque Jean François Baldé était consultant, avait parlé d'un jeune pilote prometteur,fils de Grazianio Rossi mais sans citer son prénom, qui allait faire son entrée en grand prix l'année suivante!!!

Pasky
06/08/2021, 16h01
J'ai presque envie de dire "enfin" . :boutons:
Pas que je me lasse de le voir, mais je trouve qu'il a trop tardé.

S'il avait stoppé fin 2018, il serait parti par la grande porte.
Là, je suis triste de le voir en difficulté depuis 3 saisons.
Tout le monde espérait que 2019 n'était qu'une contreperformance passagère, mais hélas ça c'est confirmé.

Aujourd’hui, il est 16ème en FP1 sur le sec, et dernier en FP2 dans des conditions allant de mouillées à quasiment sèches. :pleure2:

danlos
06/08/2021, 17h06
J'ai presque envie de dire "enfin" . :boutons:
Pas que je me lasse de le voir, mais je trouve qu'il a trop tardé.

S'il avait stoppé fin 2018, il serait parti par la grande porte.
Là, je suis triste de le voir en difficulté depuis 3 saisons.
Tout le monde espérait que 2019 n'était qu'une contreperformance passagère, mais hélas ça c'est confirmé.

Aujourd’hui, il est 16ème en FP1 sur le sec, et dernier en FP2 dans des conditions allant de mouillées à quasiment sèches. :pleure2:

Il disait qu'un de ses plus beaux titres, c'est 2008 quand il a décidé de changer de pneus et de passer en Bridgestone. Est-ce qu'il va demander d'ici la fin d'année de changer à nouveau de marque? Même si c'est interdit :D

Mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, depuis 2019, c'est de pire en pire :)
En fait c'est la faute de Quartararo, depuis que le jeunot est arrivé, le vieux n'avance plus :D

pool
06/08/2021, 21h38
Putain il fait chier le vieux (pas 50) j'aimais le voir se traîner la teube a chaque course, heureusement qu'il va le rester les deux imbéciles de frangins

Bilou
07/08/2021, 11h11
Une vidéo sympa retraçant brièvement des faits marquants de sa carrière .

JjUZLc_IFKk

Le dépassement sur Stoner à Laguna Seca, celui sur Gibernau à Jerez et la coupe de la chicane à Assen face à Marquez, trois actions hautement saluées par la majorité, mais qui seraient sans conteste sanctionnées aujourd'hui !

Autres époques !

danlos
07/08/2021, 12h22
Oui, très sympa cette vidéo.
Autant l'action sur Gibernau, elle ne me choque pas. Autant les deux autres que tu cites, j'ai toujours dit que ce n'était pas normal de ne pas le sanctionner :D Donc je devais être en avance sur mon temps :D

Pasky
07/08/2021, 15h06
Autant l'action sur Gibernau, elle ne me choque pas. Autant les deux autres que tu cites, j'ai toujours dit que ce n'était pas normal de ne pas le sanctionner :D Donc je devais être en avance sur mon temps :DPour moi sur Gibernau c'est plus que limite et je pense que ce serait sanctionné aujourd'hui tout comme Laguna (pas sanctionné non plus quand c'est Marquez qui le fait).
En revanche il y avait eu plainte pour Assen, délibération et je pense qu'aujourd'hui, il ne serait pas sanctionné car il n'est pas à l'origine de la coupe.

Aujourd'hui pas d'amélioration, ne sort pas de la Q1, et par aux côté de son frère, milieu de la 6ème ligne.:bad:

danlos
08/08/2021, 06h27
Aujourd'hui pas d'amélioration, ne sort pas de la Q1, et par aux côté de son frère, milieu de la 6ème ligne.:bad:

Aujourd'hui, s'il coupe, on s'en fout, personne ne le voit, et c'est au pire pour passer de la 19ème à la18ème place :D