PDA

Voir la version complète : 20 ans de MotoGP


danlos
09/01/2022, 11h10
Eh oui, déjà 20 ans que la catégorie MotoGP existe!
Du début en 2002 avec les 4-temps et les 500cc pour une saison, à 2021 avec 15 pilotes qui montent sur le podium de la saison, en passant par la période CRT avec des motos à la rue, on en a vu des courses, des motos et des pilotes.

Et pour fêter ça, un retour sur le passage de 20 pilotes en MotoGP qu'on a un peu tous oublié, qui n'ont pas marqué l'Histoire de la catégorie. Entre ceux qui sont passer une année comme ça sur des motos pourries, ceux qui sont venus pour un ou deux GP en faisant des remplacements, ou des pilotes qui ont fait plusieurs saisons on ne sait pas trop comment, il y en a des choses à dire!

Ici la première partie avec du Rolfo, Kiyonari, Battaini ou Fabrizio.
https://www.forum-gpmoto.com/les-20-pilotes-motogp-oublies-1-2/

xleu
09/01/2022, 19h14
cool, je vais lire ça avec plaisir... pas eu le temps encore ..

danlos
09/01/2022, 19h23
Je le dis en avant première, mais dans la 2ème partir, il y a même un pilote Tech3!!! :D

Bilou
10/01/2022, 17h05
Super ! :thumbleft:

les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.

Alors lui, aucun souvenir qu'il ait existé ! :)
Faut dire que vu sa carrière décrite dans ton article, il n'a pas du marquer beaucoup d'esprits...dont le mien ! :)

xleu
10/01/2022, 18h08
Super ! :thumbleft:

les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.


Hihi avec Hervé on l'appelaient l'étoile brillante :ange::ange::ange:

danlos
10/01/2022, 19h47
Super ! :thumbleft:

les pilotes de la 1ère partie, même si je ne me souviens pas de tout sur leur carrière, je me rappelle d'eux, sauf un : Bryan Staring.

Alors lui, aucun souvenir qu'il ait existé ! :)
Faut dire que vu sa carrière décrite dans ton article, il n'a pas du marquer beaucoup d'esprits...dont le mien ! :)

Sur la plupart des pilotes, on les connait pour autre chose que leur passage en MotoGP.
Par contre, c'est vrai qu'un Battaini en MotoGP, voir un Byrne, ou un Fabrizio, il fallait s'en souvenir!!
Mais c'est marrant en fait de voir qu'un Fabrizio était en MotoGP à 20 ans, avant d'être un "bon" pilote Superbike. Au début, je voulais parler de Leon Haslam qui était là à 19 ans, sauf que c'était avant le MotoGP, en 500cc :D
Pour Staring, honnêtement, le mec s'est retrouvé là par hasard. Mais à cette époque, on a eu de nombreux pilotes où on s'était dit "qu'est-ce qu'il fout là, il sort d'où?", et le premier nom c'était Danilo Petrucci. Comme quoi, il y a eu des réussites avec cette catégorie CRT. :)

Pasky
10/01/2022, 20h28
Je ne doute aucune seconde de la qualité du contenu, et de la manière intéressante et distrayante dont c'est présenté :content:

Mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et vu la longeur, je vais poser un RTT :)

Merci camarade Danlos

danlos
11/01/2022, 10h19
Je ne doute aucune seconde de la qualité du contenu, et de la manière intéressante et distrayante dont c'est présenté :content:

Mais je n'ai pas eu le temps de le lire, et vu la longeur, je vais poser un RTT :)

Merci camarade Danlos

La suite va arriver! Prends une deuxième journée :D

Pasky
12/01/2022, 09h54
Comme je l'avais deviné, la première partie est intéressante, merci :content:

Bilou
12/01/2022, 19h07
Sur la plupart des pilotes, on les connait pour autre chose que leur passage en MotoGP.
Par contre, c'est vrai qu'un Battaini en MotoGP, voir un Byrne, ou un Fabrizio, il fallait s'en souvenir!!
...

Battaini, je ne me souviens pas du tout de son passage en MotoGP, Fabrizio vaguement, alors que Byrne, je m'en souviens très bien .

Je le suivais en BSB et étais pour lui, normal, il roulait sur une Ducati :)... et dominait fortement ce championnat !
Par contre, quand j'ai su qu'il arrivait en MotoGP, j'ai été surpris et j'ai eu des doutes sur ses performances en GP...doutes qui se sont révélés bien fondés ! :)
Bon, faut dire qu'il n'a pas eu les meilleures motos du plateau !

danlos
12/01/2022, 19h53
Battaini, je ne me souviens pas du tout de son passage en MotoGP, Fabrizio vaguement, alors que Byrne, je m'en souviens très bien .

Je le suivais en BSB et étais pour lui, normal, il roulait sur une Ducati :)... et dominait fortement ce championnat !
Par contre, quand j'ai su qu'il arrivait en MotoGP, j'ai été surpris et j'ai eu des doutes sur ses performances en GP...doutes qui se sont révélés bien fondés ! :)
Bon, faut dire qu'il n'a pas eu les meilleures motos du plateau !

Tu vois, c'est intéressant ce que tu dis. Comme toi, à une période je regardais le BSB, avec Byrne, ou Ellison.
Est-ce mieux de rester dans ton championnat domestique, où tu peux jouer la victoire, où tu es un pilote "attendu", qui joue les victoires et donc prend du plaisir, ou est-ce mieux de passer en MotoGP quitte à être moyen et qu'on t'oublie?

Pour moi, Byrne restera un pilote BSB, sur des circuits où il faut avoir le coeur bien accroché. Et je me dis pas "ouais, mais en MotoGP il n'a rien fait et n'aurait rien fait de mieux".

danlos
13/01/2022, 16h15
2ème partie
https://www.forum-gpmoto.com/les-20-pilotes-motogp-oublies-2-2/

Avec l'ami Rea!!!

Et surtout, Javier del Amor, mon coup de coeur de cette liste :D

Pasky
13/01/2022, 18h05
C'est deuxième partie 2/2 ou il y a un suite ? :)

Tu cites Hector Faubel dans ton article, et ce type est un mystère.
Il a fait de belles choses et a disparu du panorama comme il y était arrivé, sans bruit..

Rea n'a fait que 2GP, ses résultats sont mis en avant par ses fans, mais il est vrai que le niveau n'était pas le niveau actuel.
Aujourd'hui, si tu termines 7ème c'est pas mal du tout, mais Rea qui termine 7ème c'est à 34 secondes..;) La concurrence n'était pas la même...

Il est question dans ton article de Kris McLaren... c'est vrai ou c'est juste un nom que tu as inventé, un nom balancé comme ça pour voir si on suit ? :)

Dans ta liste des pilotes oubliés, on pourrait citer Chris Walker, Léon Haslam et Brendan Clarke..;)

Bilou
13/01/2022, 18h27
Merci pour la suite qui m'a encore fait découvrir des faits totalement inconnus pour ma part alors que je suis assidument les GP depuis des décennies ! :)

Tout comme le fait que Pere Riba ai couru en GP, et aussi que je n'avais jamais entendu parler Kris McLaren ainsi que de Javier Del Amor (incroyable l'histoire de ce dernier ! :fou: ) !

Je pense que je ne suis pas le seul, vu leur carrière en GP... ainsi qu'ailleurs ! :)

danlos
13/01/2022, 19h24
C'est deuxième partie 2/2 ou il y a un suite ? :)

Tu cites Hector Faubel dans ton article, et ce type est un mystère.
Il a fait de belles choses et a disparu du panorama comme il y était arrivé, sans bruit..

Rea n'a fait que 2GP, ses résultats sont mis en avant par ses fans, mais il est vrai que le niveau n'était pas le niveau actuel.
Aujourd'hui, si tu termines 7ème c'est pas mal du tout, mais Rea qui termine 7ème c'est à 34 secondes..;) La concurrence n'était pas la même...

Il est question dans ton article de Kris McLaren... c'est vrai ou c'est juste un nom que tu as inventé, un nom balancé comme ça pour voir si on suit ? :)

Dans ta liste des pilotes oubliés, on pourrait citer Chris Walker, Léon Haslam et Brendan Clarke..;)
Kris McLaren a vraiment existé, quel était son réel niveau, j'en sais rien, sûrement un touriste qui a payé sa place chez Avintia.
Il y aurait pu avoir aussi Ponsson. Mais lui on s'en souvient. :D
En tout cas Avintia en a eu des pilotes pour une pige.

Pour Rea, comme tu dis 7ème à 35 secondes c'était moyen, mais au final, il n'a quasiment eu aucune séance sur le sec. Ca aurait peut-être été pire au final car sur les courses disputées, les autres pilotes n'avaient pas non plus pu faire les essais sur le sec. On ne saura jamais, mais on peut se poser la question.

Pour Walker, Haslam ou Clarke, c'était en 500cc et pas en MotoGP

Merci pour la suite qui m'a encore fait découvrir des faits totalement inconnus pour ma part alors que je suis assidument les GP depuis des décennies ! :)

Tout comme le fait que Pere Riba ai couru en GP, et aussi que je n'avais jamais entendu parler Kris McLaren ainsi que de Javier Del Amor (incroyable l'histoire de ce dernier ! :fou: ) !

Je pense que je ne suis pas le seul, vu leur carrière en GP... ainsi qu'ailleurs ! :)
Oui, Pere Riba je m'en souviens, j'avais un jeu sur la PS2 (avec OJ sur la jaquette du jeu) et il y était :D
Pour Del Amor, l'histoire est complètement folle. Il aurait pu faire comme McLaren et ne pas se qualifier. Mais il a réussi à être dans les 107% en une seule séance, et surtout pour la course avec 8 abandons et Pesek qui a chuté, il arrive à terminer dans les points. Le tout à 37 ans alors qu'il était là par hasard. :D

Mais c'est pareil pour Josh Hayes, même s'il avait un "palmarès", le gars fait 7ème de sa seule course. Alors oui, c'était sous la pluie avec des abandons, mais quand même :D

Pasky
13/01/2022, 20h25
Pour Walker, Haslam ou Clarke, c'était en 500cc et pas en MotoGP Exact, c'était 2001..c'est bien toi le plus fort :yes:

danlos
14/01/2022, 06h01
Exact, c'était 2001..c'est bien toi le plus fort :yes:

Honnêtement quand j'ai eu l'idée de faire ce top, Haslam est un des premiers noms qui m'est venu. Sauf qu'il n'était pas dans la liste :D