PDA

Voir la version complète : Marc Márquez : ALL IN


Bilou
20/02/2023, 18h03
Incroyable la ferveur du public espagnol vis à vis de son champion !

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/2023/02/19/les-fans-de-marquez-envahissent-les-rues-de-madrid/448145

https://www.motogp.com/fr/videos/2023/02/20/du-grand-show-pour-la-presentation-de-marc-marquez-all-in/448177

Je pense qu'en France, même si on avait un champion MotoGP aussi immense que lui, il n'y aurait pas une telle ferveur envers lui (sans parler d'une partie de la ville bloquée- Nice ou Paris- pour lui !).

Deux pays latins...mais deux visions différentes du sport moto !
Heureuse Espagne ! :)

J'ai vu les deux premiers épisodes de ce documentaire, et j'ai beaucoup aimé !
Dommage que ce soit parfois gâché (mais heureusement brièvement)par la voix et l'intonation insupportable de qui vous savez ! :bad:

J'ai une totale admiration envers Marc Marquez, envers son extraordinaire pilotage bien évidemment mais aussi envers sa personnalité et son immense force de caractère .

L'émotion qu'il montre au sujet de sa blessure et de tout ce qui s'en est suivit ne paraît pas du tout surfaite ou fausse, et j'espère vivement que Marquez sera là pour le titre cette saison !

Et s'il l'obtient après ces saisons empreintes de doutes, d'angoisses et de douleurs , l'admiration que l'on peut avoir envers lui n'en sera que plus grande !

danlos
20/02/2023, 18h37
C'est déjà disponible entièrement sur Amazon Prime Video?
Faut que je trouve les accès de mon frère pour regarder ça :)

Je vais me regarder tous les épisodes.
Et je vais mettre en anglais ou espagnol, mais pas en français :D

Pasky
20/02/2023, 18h49
Et je vais mettre en anglais ou espagnol, mais pas en français :DJe n'ai pas encore tout vu, mais je te confirme qu'avec les doublages Français, c'est :langueŽ:.
Je ne sais pas où ils vont chercher les doubleurs, mais c'est insuportable.
Pour moi le mieux c'est en Espagnol, ainsi on a la voix de la famille Marquez, Pedrosa, Lorenzo, les commentateurs télé et pour ceux qui n'ont pas fait érasmus, il suffit d'ajouter les commentaires en Français

danlos
20/02/2023, 19h48
Je n'ai pas encore tout vu, mais je te confirme qu'avec les doublages Français, c'est :langueŽ:.
Je ne sais pas où ils vont chercher les doubleurs, mais c'est insuportable.
Pour moi le mieux c'est en Espagnol, ainsi on a la voix de la famille Marquez, Pedrosa, Lorenzo, les commentateurs télé et pour ceux qui n'ont pas fait érasmus, il suffit d'ajouter les commentaires en Français
Oui voilà, autant les films en VF, ça peut passer suivant les films.
Mais alors les documentaires, je trouve ça horrible quand ce n'est pas en version originale, donc si on a le sous titrage, c'est obligatoirement ça pour moi.

Pasky
20/02/2023, 20h42
Selon moi, une réussite, ce n'est ni trop ni trop peu.
J'ai eu un peu peur lorsque le sujet de l'adversité Marquez/Rossi a été abordée, que l'on tombe dans la caricature, mais non, cela a été traité de la même manière que le reste.
Les détracteurs de Marquez trouveront sans nul doute des choses à redire, les fans également. Perso, je pense que ce reportage nous montre Maquez sous son vrai jour.
Un type qui ne lâche rien, d'une volonté de fer, qui ne se contente pas des miettes, qui a un égo surdimensionné mais qui le reconnais.
Il avoue même qu'en piste il est un "enfoiré".
Rien que pour ça, respect, la plupart des autres se coiffent d'auréole. ;)

Pierre Kirool
07/03/2023, 15h34
Bien aimé cette mini série sur Marquez.
On voit qu'il en a chié sévère, hâte de le voir revenir à son top niveau (mais derrière les Ducati quand même).

Pasky
08/03/2023, 09h18
Hélas pour toi, s'il revient à son top niveau; il sera devant les Ducati :p:D

Pierre Kirool
08/03/2023, 13h36
Y'a des chances effectivement. J'espère juste que la Honda sera tellement mauvaise qu'il ne pourra pas compenser les défauts de la machine en permanence

Bilou
08/03/2023, 17h20
... J'espère juste que la Honda sera tellement mauvaise qu'il ne pourra pas compenser les défauts de la machine en permanence

Vouloir que la machine de Marquez soit mauvaise pour éviter qu'il gagne, c'est pas très sportif ça ! :)

Pour ma part, j'espère vraiment que la RCV permettra à Marquez de jouer le titre !
Dans les courses motos, certains privilégient la marque de la machine qu'ils aiment aux pilotes, d'autres privilégient le pilote qu'ils aiment, même si ce dernier n'est pas sur sa marque de moto préférée .

Perso, je fais parti de ces derniers, même si j'ai été fan de deux constructeurs depuis que je suis passionné de courses moto sur piste.

Fin des 70's, Yamaha était ma marque préférée, mais je ne voulais voir la victoire que du pilote Suzuki n°7, le seul pilote que j'ai idolâtré jusqu'à présent.
Fan de Ducati ensuite, j'étais quand même pour Rossi (supporté mais jamais idolâtré) même quand Ducati est arrivé en MotoGP .

Et j'étais aussi pour Rossi quand il était sur Honda, marque que je n'ai jamais vraiment apprécié .
Actuellement toujours fan de Ducati et n'aimant toujours pas vraiment Honda, j'aimerais pourtant voir Marquez décrocher le titre, d'une par parce que j'ai de l'admiration pour son pilotage et sa force de caractère (sans être un véritable fan de lui), et d'autre part parce que l'histoire serait belle après ce qu'il a enduré depuis sa chute à Jerez 2020 .

Le top étant d'avoir son pilote préféré sur sa marque de moto préférée ! :)
Cela a été le cas pour Sheene et Rossi, mais ça ne s'est pas bien passé, aussi bien pour l'un que pour l'autre ! :bad:

Bref, chacun à sa préférence pour la victoire, pilote ou moto, pour moi c'est l'humain avant la machine ! :)

Pasky
08/03/2023, 18h12
Vouloir que la machine de Marquez soit mauvaise pour éviter qu'il gagne, c'est pas très sportif ça ! :):):D C'est avant tout de l'humour je pense. Dans le même style, lorsque j'ai entendu que des pilotes le week-end à Mandalika n'avaient pas pu piloter à 100% voir pas piloter du tout à cause d'une gastro, je me suis demandé pourquoi ça n'impactait pas Bautista :)

Bref, chacun à sa préférence pour la victoire, pilote ou moto, pour moi c'est l'humain avant la machine ! :)D'accord avec toi, le pilote avant la machine.
Perso je n'ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne les GP, pour la moto de tous les jours, là, c'est une autre histoire.
En GP, pour ma part, ce qui fait l'image de la marque , ce ne sont pas les performances de la machine ou le pilote qui est dessus mais plutôt le comportement et les déclarations du constructeur.

A ce petit jeu je fais en gros et très arbitrairement 3 camps, à savoir les gentils d'un côté, les pas gentils de l'autre et ceux au milieu mais qui peuvent à tout moment basculer dans un des deux autres camps précités.
Pas gentils "au milieu" et gentils c'est très perso et ça englobe tout et n'importe quoi je le reconnais.:D

Dans le clan des gentils, je mets ceux qui traitent bien leurs pilotes mais aussi leurs mécanos, ceux qui sont honnêtes en cas de connerie, de coup dur ou de contre-performance, ceux qui ne jouent pas avec le règlement.
Ceux qui font l'opposé sont dans les "pas gentils" :)
Dans le camp des gentils, selon mes critères foireux, je mets Suzuki, Yamaha et.... c'est tout.
Dans le camp des pas gentils, je mets Ducati, Aprilia et KTM
Dans les "au milieu" je place Honda et en son temps Kawasaki.

En ce qui concerne les pilotes, il y a ceux que j'aime bien comme "tout le monde" j'ai envie de dire, puis ceux que j'aime bien malgré leur défaut et pour lesquels il semble qu'on ne puisse pas aimer les deux à la fois :boutons:(Marquez/Rossi par exemple) ceux qui me sont indifférent, et il y a ceux que je n'aime pas.

Dans ceux que je n'aime pas, il y a ceux dont ce sont les déclarations et les attitudes qui me dérangent, tels Rea, Baz, Melandri, Spies, Aegerter, et ceux que je n'aime pas, parce que........ je ne les aime pas simplement tels que Bagnaia, Mir, R.Fernandez, R.Gardner
Oui, c'est gratuit, du délit de faciès sans aucun doute, mais je ne leur souhaite par pour autant de ne pas réussir et je ne minimise pas leurs performances.
En clair, je n'aime pas Bagnaia, mais je reconnais qu'il mérite amplement son titre 2022 et je lui souhaite sincèrement de réussir à conserver son N°1. S'il le fait, hélas je devrai subir sa tête de fouine, sa voix pourrie...oui je ne l'aime pas :):)

Bilou
09/03/2023, 17h53
...
En GP, pour ma part, ce qui fait l'image de la marque , ce ne sont pas les performances de la machine ou le pilote qui est dessus mais plutôt le comportement et les déclarations du constructeur.

...

Oui, cela compte beaucoup, mais pour la plupart des passionnés, je pense que c'est avant tout les performances de la machine qu'ils regardent et encore plus celles des pilotes .
Et au sujet des performances de ces derniers, quand on pense aussi que d'après les dires des constructeurs, le titre pilote est plus important pour eux que le titre constructeur !... ce qui semble quand même pas très logique...:boutons:

...

A ce petit jeu je fais en gros et très arbitrairement 3 camps, à savoir les gentils d'un côté, les pas gentils de l'autre et ceux au milieu mais qui peuvent à tout moment basculer dans un des deux autres camps précités.
Pas gentils "au milieu" et gentils c'est très perso et ça englobe tout et n'importe quoi je le reconnais.:D


...

j'aime bien ton monde des constructeurs, avec les gentils, les "pas gentils" et les "pas gentils au milieu" ! :)



...

Dans le clan des gentils, je mets ceux qui traitent bien leurs pilotes mais aussi leurs mécanos, ceux qui sont honnêtes en cas de connerie, de coup dur ou de contre-performance, ceux qui ne jouent pas avec le règlement.
Ceux qui font l'opposé sont dans les "pas gentils" :)

Dans le camp des gentils, selon mes critères foireux, je mets Suzuki, Yamaha et.... c'est tout.
Dans le camp des pas gentils, je mets Ducati, Aprilia et KTM
Dans les "au milieu" je place Honda et en son temps Kawasaki.

...

Suzuki qui annonce soudainement en pleine saison son retrait du MotoGP (alors qu'il était encore sous contrat avec Dorna) laissant tout le staff et les pilotes dans le désarrois et dans un chômage possible, je ne trouve pas ça vraiment gentil...:non:

Pasky
09/03/2023, 18h50
Suzuki qui annonce soudainement en pleine saison son retrait du MotoGP (alors qu'il était encore sous contrat avec Dorna) laissant tout le staff et les pilotes dans le désarrois et dans un chômage possible, je ne trouve pas ça vraiment gentil...:non:C'est vrai que l'annonce a été brutale, mais ce n'est pas de la responsabilité du team.
A ce sujet d'ailleurs, il y a eu des articles pour dire que la très grande majorité des employés Suzuki avaient retrouvé du travail sur le paddock.
Dit comme ça, c'est sympa, mais comme il n'y a pas eu de création de team, cela c'est fait au détriment de personnes en place.. :boutons:

danlos
09/03/2023, 19h13
C'est vrai que l'annonce a été brutale, mais ce n'est pas de la responsabilité du team.
A ce sujet d'ailleurs, il y a eu des articles pour dire que la très grande majorité des employés Suzuki avaient retrouvé du travail sur le paddock.
Dit comme ça, c'est sympa, mais comme il n'y a pas eu de création de team, cela c'est fait au détriment de personnes en place.. :boutons:

Ils ont peut-être remplacés des incompétents :)

Mais j'aime bien comme tu cites les équipes.
Et j'aime bien ta description de Bagnaia. Si tu en as des comme ça sur d'autres pilotes, n'hésite pas?
Tu aimes nos deux français? :)

Pasky
10/03/2023, 09h40
Et j'aime bien ta description de Bagnaia.Ce n'est pas de ma faute s'il a une tête de fouine :D Et ses trois poils clairsemés en guise de barbe pour faire viril.... Même quand il est "en colère" dans le box il n'est pas crédible !
Et sa voix, c'est juste insuportable. Un autre qui avait un voix crispante c'est Dovi; il aurait pu doubler un canard dans un cartoon sans avoir à se forcer:) Mais je l'aime bien Dovi.
Mir c'est juste que je ne supporte pas sa tête de premier de la classe, je lui mettrai des gifles. Je lui trouve un air arrogant, condescendant et son titre lui a collé le melon.


Tu aimes nos deux français? :)Toi, je te vois venir....;) Tu me poses cette question en espérant bien que je dérape sur le cas d'Olivier Jacques ou de Baz, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est de Zarco et Quartaro, bien qu'ils soient très différents je les aime bien tous les deux.
Quartararo a la fraîcheur de la jeunesse, l'enthousiasme du mec qui ne doute de rien sans l'arrogance de .... qui tu sais;)
Zarco c'est le penseur, le pilote d'expérience qui analyse (trop) ses performances et qui dit ce qu'il pense sans en rajouter.
Il y a eu d'autres français sympas tels Di Meglio, De Puniet, Laconi des types enjoués, heureux de piloter et qui ne faisaient pas de scandale ou de déclaration tonitruante. Bon en ce qui concerne Laconi, il n'en est pas à une connerie près, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.:)

danlos
11/03/2023, 12h59
Toi, je te vois venir....;) Tu me poses cette question en espérant bien que je dérape sur le cas d'Olivier Jacques ou de Baz, n'est-ce pas ?
Pour ce qui est de Zarco et Quartaro, bien qu'ils soient très différents je les aime bien tous les deux.
Quartararo a la fraîcheur de la jeunesse, l'enthousiasme du mec qui ne doute de rien sans l'arrogance de .... qui tu sais;)
Zarco c'est le penseur, le pilote d'expérience qui analyse (trop) ses performances et qui dit ce qu'il pense sans en rajouter.
Il y a eu d'autres français sympas tels Di Meglio, De Puniet, Laconi des types enjoués, heureux de piloter et qui ne faisaient pas de scandale ou de déclaration tonitruante. Bon en ce qui concerne Laconi, il n'en est pas à une connerie près, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime.:)
Franchement, tu penses vraiment que moi je pourrais être comme ça??? C'est mal me connaitre :D
Cela fait au moins un moins où tu n'as pas parlé de ton pilote français préféré :D
Laconi, il a commencé à dire les conneries quand il commentait sur Eurosport :)

Pasky
11/03/2023, 18h16
Cela fait au moins un moins où tu n'as pas parlé de ton pilote français préféré :D
Un quoi ? Un an tu veux dire ? Perso je pense que ça fait plusieurs années que je ne dis plus de mal de lui.
Enfin du mal, façon de parler, je ne fais que décrire qui il est, ce n'est as de ma faute s'il est comme il est. :)
Laconi, il a commencé à dire les conneries quand il commentait sur Eurosport :)Non, non, ça à commencé vers 2 ans pour lui, enfin s'il parlait à deux ans, ce qui n'est pas certain:D
Je me moque de Laconi, mais c'est juste pour rigoler, car c'est vraiment un brave garçon. Il est un peu brut de décoffrage et étant jeune n'avait pas de passion pour l'orthographe ou la grammaire ce qui lui permet de dire : "Les pilotes Japonais ? Ils sont spécials ces animals"...
Mais c'est aussi le type, alors qu'il n'y avait pas encore les médias partout, les réseaux sociaux qui a permis à un gamin fan de 12 ans de passer un week-end avec lui quand il pilotait pour le team Red-Bull. Et ce n'était pas une opération marketing, mais juste l'initiative de Laconi ayant trouvé le gamin attendrissant.
Ce n'est pas mon "copain" qui aurait fait ça, ou alors il aurait demandé à être payé...;)