PDA

Voir la version complète : Rossi espere continuer sur sa lancée


FracK
09/06/2004, 16h05
A la veille du Gran Premio Gauloises de Catalunya, Valentino Rossi estime être capable de remonter sur la plus haute marche du podium après son triomphe à Catalunya. L’an dernier, la victoire lui avait échappé sur le circuit de Barcelone, un inhabituel passage hors piste ayant profité à Loris Capirossi. Toutefois, le Champion du Monde a toutes les raisons d’être optimiste ; en mars, il avait dominé les essais officiels de pré-saison et remporté la BMW Z4 mise en jeu lors de la séance chronométrée.

“Je pense avoir de bonnes chances de réussir, car j’ai bien tourné lors des essais IRTA de Barcelone” commentait l’italien, qui pointe en deuxième position du classement provisoire, à dix points de Sete Gibernau.

“J’avais pu enchaîner pas mal de tours rapides, y compris celui qui m’avait permis de gagner la BMW ! J’aime vraiment le circuit de Barcelone ; il est un peu trop bosselé, mais il y a de longs virages que j’adore. J’apprécie plus particulièrement la dernière portion du circuit.”

“La course de l’an dernier ne fut pas si mauvaise, car j’avais réussi à reprendre la piste après avoir évité une chute de justesse. Toutefois, ce ne fut pas ma meilleure course, car la victoire était envisageable, mais j’ai fait une erreur. Perdre une telle opportunité fut vraiment dommage.”

“Je pense que les deux courses les plus importantes de l’année sont le Mugello et Barcelone. J’ai gagné au Mugello, et maintenant, j’espère que ça marchera aussi bien à Barcelone.”


Source: motgp.com