PDA

Voir la version complète : Nakano sors indemne de sa terrible chute!


FracK
09/06/2004, 16h06
L’explosion du pneu arrière de la Kawasaki de Shinya Nakano au Mugello - alors qu’il roulait à plus de 300 km/h, aurait pu avoir des conséquences graves, mais le japonais s’en est heureusement tiré sans trop de dommages. Après sa très grosse chutte au 13è tour de la course, il a rapidement été pris en charge par le centre médical, qui n’a diagnostiqué que quelques contusions et autres blessures mineures.

Nakano s’avoue chanceux après ce violent accident, qui n’a toutefois pas refroidi son envie de piloter le week-end prochain à Catalunya.

“Ce fut une lourde chute, mais je me sens bien” commente Nakano, dont les parents étaient venus spécialement du Japon pour le voir courir en Italie. “Je ne sais pas si j’ai été très malchanceux ou très chanceux. J’ai mal un peu partout, mais je n’ai pas de vraie blessure.”

“Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé – j’ai senti une vibration à l’arrière et quelque chose a cassé. Je ne me rappelle pas exactement de la chute – j’ai frappé le sol et j’ai glissé le long de la ligne droite.


J’avais conscience de ma situation et je me suis un peu plus inquiété quand j’ai vu que je me rapprochais de la barrière.”

“Quand les commissaires sont venus à mon secours, j’ai tout de suite essayé de faire comprendre que j’allais bien, car je savais que l’on s’inquièterait pour moi. Heureusement, je me suis pas trop fait mal et j’espère faire oublier ça à la prochaine course !”

Source: motogp.com

Fabzer
10/06/2004, 12h34
Pourquoi tu dis "éjecté dans une barrière de sécurité " ?

C'est pas ça du tout : il a roulé sur lui même pendant quelques centaines de mètres (!) puis c'est arrété à 10 cms d'une BARRIERE D'INSECURITE :evil: puisqu'il s'agissait d'un mur en béton sans aucune protection !!!

FracK
10/06/2004, 12h37
Oui, je sais, mais c'est a dire qu'il a fini dans la barrière de sécurité (meme si y'avais pas de barrière et s'il l'a pas touché...)

Je corrige!

Fabzer
10/06/2004, 13h13
Nannnnn... mais je disais pas ça méchamment , hein ? ;)

FracK
10/06/2004, 13h39
:lol:

Mais je sais bien t'inquietes...

Ptite Ducat
10/06/2004, 21h15
quelle gamelle :shock:

je ne sais pas comment il va faire pour garder confiance en la moto et les pneus à pleine vitesse :cry:

FracK
11/06/2004, 08h59
C'est clair...

Surtout qu'apparemment un pilote de F1 est mort suite à une creuvaison, et sa veuve aurai empoché je ne sais plus combien de milions de dollars après avoir porté plainte.
Et que depuis ce jour, tous les manufacturiers auraient pris toutes leurs précautions pour que ce genre d'evenement n'arrive plus!

Et c'est vrai qu'en y pensant bien, ca fait un moment que j'ai pas vu de crevaison (en F1 comme en moto...)

Certains dans le paddock pensent qu'il ne s'agissait pas d'une creuvaison...

En tout cas, si c'est le cas, ca va chier!!!

Ptite Ducat
15/06/2004, 21h48
mouais enfin bon quelles que soient les raisons heureusement qu'il s'en sort indemne.

Pffffiu quelle frayeur.

FracK
16/06/2004, 09h11
Je ne me demande meme pas s'il a battu un record de vitesse pour une chute...

A confirmer...