PDA

Voir la version complète : Grosse déshillusion pour Tamada


FracK
09/06/2004, 16h09
Après un début de course prometteur – au cours duquel il disputa le commandement à Valentino Rossi, Makoto Tamada a été contraint de mettre pied à terre et de renoncer à toute chance de podium au Gran Premio Cinzano d’Italia. Le japonais a expliqué qu’un problème de pneumatique arrière était à l’origine de sa décision. Un tour avant son abandon, Shinya Nakano, pilote Kawasaki et équipé comme Tamada de gommes Bridgestone, avait été victime d’un violent accident suite à l’éclatement de son pneu arrière.

“Je suis vraiment mécontent d’avoir dû abandonner, mais entre la sortie du virage Bucine et la ligne droite, les vibrations à l’arrière devenaient vraiment inquiétantes” explique Tamada.

“Je savais que quelque chose n’allait pas au niveau du pneu arrière et j’ai préféré m’arrêtêr. C’est dommage car ce fut un dimanche fantastique. J’ai eu un beau duel avec Rossi – je veux courir comme cela à chaque fois. La moto était parfaite et je pilotais à la limite.




Gianluca Montiro, reponsable de la structure entourant Tamada au sein du team Camel Honda, confirmait le problème : “A la sortie du dernier virage, avant d’entrer dans la ligne droite, Makoto a remarqué un bruit étrange à l’arrière, qui se faisait de plus en plus intense.” “Après un petit passage hors-piste dans le virage San Donato, Makoto a décidé de couper les gaz et d’abandonner car son problème de pneu arrière devenait préoccupant. Les ingénieurs vont maintenant se pencher de près sur cet incident afin d’en trouver la cause.”

Source: motogp.com