PDA

Voir la version complète : Roosi bat Gibernau chez lui


FracK
15/06/2004, 09h58
Après avoir triomphé à domicile la semaine dernière au Mugello, Valentino Rossi s’est offert le luxe de battre Sete Gibernau sur son propre terrain. Le Champion du Monde en titre et le leader du classement général se sont livrés une farouche lutte pour la victoire lors des 25 tours du Gran Premi Gauloises de Catalunya. Gibernau, natif de Barcelone, a fait tout ce qui était en son pouvoir devant les 102 301 spectateurs venus le soutenir, mais s’est révélé impuissant face à Rossi. Ce dernier s’est emparé une dernière fois du commandement à deux tours de l’arrivée et a réussi à creuser un écart de 0.159 au passage du drapeau à damier.

Marco Melandri, esseulé après avoir distancé Max Biaggi dans la première partie de la course, s’est classé en troisième position. L’ex Champion du Monde 250 tient là son premier podium dans la catégorie reine. Carlos Checa, auteur d’une solide fin de course, a terminé au pied du podium, plaçant ainsi une troisième Yamaha dans le top 4.

Biaggi a été victime de problèmes de pneumatiques lors de la deuxième moitié de la course et a perdu trois places dans les trois derniers tours, pour finalement rallier l’arrivée à une décevante huitième position.

Colin Edwards, sur Honda, fut le premier à dépasser l’italien. L’américain s’est classé en cinquième position devant l’un de ses anciens adversaires du Championnat du Monde Superbike, Ruben Xaus. Cette sixième place est le meilleur résultat du rookie espagnol, qui a devancé Shinya Nakano, sur Kawasaki.

Au général, Valentino Rossi est revenu à cinq points de Sete Gibernau, tandis que Max Biaggi conserve la troisième place à 21 points du pilote Yamaha.


Source: motogp.com

Fabzer
15/06/2004, 10h34
Cette fois , Gibernau ne peut rien dire : il a été battu à la régulière .

nakano fait une belle perf' ...balèze psychologiquement , après la chute du Mugello :shock: .

Vous avez vu , à la conférence de presse d'après course , les pilotes avaient l'air épuisés , surtout Rossi . Sûr que ça a dû chauffer sous l'intégral ! ;)

FracK
15/06/2004, 10h44
Mais Rossi semble quand meme épuisé à chaque fin de grand Prix...

Souvenez vous de premier GP en Afrique du Sud.... :?

La Yam doit sans doute etre beaucoup plus dure à tenir, d'ou l'effort que ca représente. :roll:
Mais c'est clair que sa victoire est incontestable... en plus avec une machine qui rendait presque 10km/h dans la ligne droite...!

Bien joué Rossi, quelle belle saison en perspective!!! 8)

TONY R1
26/07/2004, 13h05
J'y étais!!!
Week end de feu sur Barcelone.
Sous un soleil de plomb, sympa d'assister à un spectacle
pareil. Ambiance terrible dans les tribunes aussi.
Bravo Rossi et De Puniet.
Je resigne pour l'année prochaine :rire:

Loud@y
26/07/2004, 13h14
J'y étais!!!
Week end de feu sur Barcelone.
Sous un soleil de plomb, sympa d'assister à un spectacle
pareil. Ambiance terrible dans les tribunes aussi.
Bravo Rossi et De Puniet.
Je resigne pour l'année prochaine :rire:

Moi aussi j'y étais :mrgreen: dans la tribune principale, en bas et pour les départs, j'étais tout juste devant Nakano et Di Meglio en 125cc apres qui j'ai gueulé comme une poissionère " Bonne Chance Miiiiikkkeee...rhuuummruhhhmmmm"... Et là, un grand sourire du petit jeune que j'avais vu 4 semaines auparavant au Mans pour la rencontre pilotes-public.
Est-ce que tu as pu voir Giber, Vale et Abe quand ils sont venus au muret?

FracK
26/07/2004, 13h18
Et bah y'a des veinards ici... :|

:mrgreen:

Loud@y
26/07/2004, 13h19
ce soir si j'ai le temps je vous balance quelques photos??

FracK
26/07/2004, 13h25
Ah oui... avec plaisir... :D