PDA

Voir la version complète : Happy birthday Barros


FracK
27/06/2004, 14h38
Ce week-end, Alex Barros deviendra le premier pilote ayant disputé 200 Grands Prix dans la catégorie reine. A cette occasion, une fête a été donnée en l’honneur du brésilien jeudi soir à Assen, où étaient réunis sa famille, ses amis et ses anciens coéquipiers et mécaniciens.


Barros a débuté sa carrière en Grand Prix à l’âge de 15 ans, en 1986 à Jarama. Quatre ans plus tard, il arrivait dans la catégorie 500cc avec Cagiva. Depuis, Barros a couru pour quatre constructeurs différents et a goûté au podium avec chacun d’entre eux.

En trois saisons passées chez Cagiva, son meilleur résultat fut une troisième place au Dutch TT en 1992. Il passa les deux saisons suivantes aux côtés de Kevin Schwantz au sein de l’équipe Lucky Strike Suzuki, avec laquelle il remporta sa première victoire à Jarama en 1993.

Barros monta ensuite sa propre équipe avec Erv Kanemoto et disputa la saison 95 au guidon d’une Honda usine. En 96, il resta sur Honda, mais fut aligné par le team Pileri et décrocha la quatrième place du Championnat.

En 1997, il passa chez Gresini, toujours sur Honda, mais disposant cette fois de la nouvelle V-twin ‘client’. Il décrocha le seul podium figurant au palmarès de cette machine en terminant troisième à Donington Park.

L’année suivante, l’équipe Gresini lui fournit une Honda 4 cylindres, machine qu’il pilota ensuite pour l’équipe Honda Pons de 1999 à 2002. Avec l’équipe espagnole, il décrocha sa première pole au Mugello et sa deuxième victoire à Assen en 2000. Après deux autres victoires remportées au guidon de la Honda V4 2-temps, il hérita de la Honda RC211V 4-temps pour les quatre dernières courses de la saison 2002. Il s’imposa à deux reprises – et notamment dès sa première course sur la 4-temps, à Motegi. Après une saison 2003 décevante chez Yamaha, Barros espère connaître plus de réussite cette année en retournant chez Honda, avec qui il pourrait battre le record de points marqués par Mick Doohan.

Nombre de participations en GP

1. Alex Barros – 199
2. Jack Findlay - 165
3. Randy Mamola - 144
4. Alex Criville - 139
5. Mick Doohan - 137
6. Norick Abe - 133
7. Carlos Checa - 128
8. Eddie Lawson - 127
9. Kenny Roberts - 121
10. Giacomo Agostini - 119

Source: motogp.com

Fabzer
27/06/2004, 19h24
200 GP...impressionnant , mais là il faut penser à arrêter , Alex ! :?

Ptite Ducat
28/06/2004, 05h38
je crois qu'il y a un soucis avec le titre

C'est inouï l'expérience qu'il a. Il a connu la plupart des grands pilotes et toutes les motos de GP.

FracK
28/06/2004, 10h07
Bah c'est vrai qu'en plus pour les constructeurs, c'est un dilemne assez difficile...

1-Bonne experience, on le garde
2-Trop vieux, peut plus rien faire

Pas évident, toujours est il que meme s'il est là depuis un bon moment, au vu de ses stats, c'est pas forcément très positif...
Car 200 GP, c'est énorme quand meme!!!

feuvert
28/06/2004, 10h09
J'ai raté l'enregistrement de la course MOTOGP donc j'ai dû me contenter du résumé sur auto-moto (bien maigre) alors si une âme charitable pouvait le mettre en ligne ça serait super.
Merci d'avance :cry:

FracK
28/06/2004, 10h15
Je l'ai moi meme pas vu...

Regarde sur Eurosport, y'a des chances qu'ils le rediffusent.
Pour un lien en ligne, je suis en train de chercher... mais je n'ai encore rien trouvé (soit payant, soit des résumés...)

Mais bon, je ne perd pas le moral!

feuvert
28/06/2004, 13h41
Le top serait de trouver une solution pour pouvoir télécharger les grands prix en divx celà ferait une super collection.

FracK
28/06/2004, 13h45
J'ai déjà penser à les enregistrer et les proposer ensuite au téléchargement.

Mais le problème concerne le poid des GP.
En effet, je pense que celà peserai environ 500 Mo (pour une bonne qualité...)

Or moi, de mon coté, pour mettre en ligne un truc de cette taille là il faudrai 2 jours...

Mais bon, je vais me renseigner, car c'est vrai que ca peut etre un bon truc à proposer...

feuvert
28/06/2004, 14h41
Surtout qu'à mon avis il n'y aurait aucun problêmes de droit ,étant donné que l'on peut le récupérer sur eurosport sur n'importe-quel support (DVD réinscriptible,cassettes vidéo).
Il faudrait trouver un pro qui est équipé d'une carte tv et qui l'enregistre sur son disque dur ensuite réencoder en divx.
Bon, je rêve peut-être mais je pense que celà est possible,mais je ne suis pas équipé pour pouvoir le faire. :roll:

FracK
28/06/2004, 14h55
Je pourrai l'enregistrer directement d'une caméra, optimiser et mettre en ligne.

Je ne pourrai pas le convertir en DivX (je suis mac...)

Et e soucis, c'est que si quelqu'un le fait, c'est pas dit qu'il puisse l'heberger par la suite...

Je vais donc essayer d'optimiser un film de 30 minutes voir combien ca pese, et je vous dis tout

claire
28/06/2004, 15h04
ce serait trop cool...ma moitié travaillait samedi, pas moyen de trouver les infos en live en images..

feuvert
28/06/2004, 15h05
ça c'est un gars qui en veut.
J'ai quatre gosse et je crois que ma femme me tuerais si après la moto je commençait à investir dans l'informatique.
Surtout que j'ai déjà eu droit au virus tchernobyl en son temps. :cry:

Ptite Ducat
28/06/2004, 17h01
j'ai la cassette du GP plus de quoi l'encoder en mpeg4 par contre j'ai rien pour l'héberger :?

FracK
28/06/2004, 18h03
c lourd?

Parce que soit tu me le mail (limité à 10Mo) soit c'est mort...

Reste l'option de l'envoi d'un CD gravé, mais ca reste un peu compliqué pour toi...

Ptite Ducat
28/06/2004, 19h23
oui ça risque d'être lourd

je bosse à Paris, ça peut p'tet simplifier

je fais l'encodage et je vois si ça tient sur un cd ;)

Ptite Ducat
28/06/2004, 22h31
bon ben j'ai fait le bidule, sauf que j'ai encore loupé un truc, il n'y a pas le son.
Je retente demain

le fichier fait moins de 500Mo, j'ai coupé au plus juste

FracK
29/06/2004, 12h18
Oki bon bah c'est cool tout ca... tu vas faire des heureux...

feuvert
29/06/2004, 17h57
GENIALE !!!!
Je crois que là on à the big chief.
Bravo vivement demain !!!

Ptite Ducat
29/06/2004, 20h22
en attendant de trouver mieux, je le mets sans le son sur e mule
ça s'appelle motoGP assen

ça fait 428 Mo

FracK
30/06/2004, 08h21
lol

J'ai pas e mule...

C'est caca tout ca... je pourrai pas l'heberger, va falloir que Feuvert tu la récupère directement ;)

Domi646
30/06/2004, 08h32
salut tjrs pas de video sur gp assen :oops: please ;)

FracK
30/06/2004, 08h48
Et bien si, Ptite Ducat bient de la mettre sur emule...

feuvert
30/06/2004, 09h38
Bonjour,
J'ai installé e-mule mais la vidéo n'y est pas en français apparemment tu n'y est pas (enfin je ne t'ai pas trouvé).
As-tu depuis ton dernier message règlé le problème de son?
J'ai un collègue de travaille qui est un fou d'informatique (il est inscrit depuis plusieurs année sur un forum informatique) il a déjà fait des réencodages,il ne travaille pas le mercredi mais je lui demanderais demain ce qu'il en pense.
Il pourra sûrement nous aider.
Pour répondre à frack l'ordinateur que j'utilise est un ordinateur du boulot qui est en réseau,donc je ne peux héberger ou télécharger qu'une fois que tout le monde est parti (en général après 21h00) autrement je ralenti tout le monde et là souci pour mes oreilles.

FracK
30/06/2004, 10h15
Je ne sais pas du tout comment marche emule (la personne doit elle etre connectée,...,???)
Maintenant si tu peux l'heberger c'est vrai que c'est cool, car je ne sais pas comment pouvoir recupérer la video...

A toi de voir si tu pourras avec ton boulot ;)

Et pour le son, si y'en a pas c'est pas trop grave, faut mettre un musique sur sa chaine qui convient, ...lol

feuvert
30/06/2004, 11h45
oui la personne doit-être connectée c'est le principe peer to peer ,mais il faut aller chercher e-mule sur google taper e-mule france et prendre version belge (francophone)après je pourrais t'expliquer.
Ce qui est interdit c'est de télécharger des copyright mais dans notre cas je ne pense pas que celà posera des problèmes.
Demain je poserais la question à mon collègue comment héberger nos motogp sur un site que je pense il faudra créer.
Là on est loin de mes compétences personnels ,mais si je peux rendre service se sera avec plaisir.

Kaiser
30/06/2004, 12h20
Pour mettre un fichier en dispo sur un reseau P2P, il n'y a pas besoin d'etre héberger par un site mais par le PC de celui qui met à disposition le fichier.

feuvert
30/06/2004, 13h32
Oui ,mais pour ma part je ne pourrais pas le mettre en partage tous les jours étant donné que l'on ait en 128 kb et 7 sur le réseau ce qui veut dire que pour télécharger un GP il faudrait pas loin de 1 semaine pour l'avoir en entier.
A moins qu'un de nos internautes est l'adsl 252 kbps + un disque dur avec un peu de place pour héberger les vidéo.
Et à ce moment là on passe par e-mule.

FracK
30/06/2004, 13h48
C'est pas évident tout ca...

V voir moi de mon coté si on peut enregistrer direct en numérique, optimiser, ziper et heberger (sur ce site!)

Je vous laisse vous renseigner pour emule...!

Anonymous
30/06/2004, 18h45
c'est genial ce que vous faites....dommage que je ne puisse vous aider.....suis trop novice.... :cry:

Ptite Ducat
30/06/2004, 18h53
le plus pénible avec e mule, c'est qu'en plus d'être connecté en même temps il faut être sur le même serveur, et là ce n'est vraiment pas gagné.

Pour mon problème de son, je sais d'où ça vient, c'est tout simple à résoudre. Je retente l'encodage ce soir.

Après il reste la solution de couper le fichier en plusieurs morceaux et de l'héberger sur plusieurs sites style free. Moi ça me prendra le temps de up loader et pour vous ce sera plus rapide à récupérer. Par contre le temps d'avoir les codes d'accès free, le prochain GP sera fini :?

FracK
30/06/2004, 19h01
Bon moi je me suis renseigné

En optimisant ien (qualité quand meme bien touchée... mais bon c po trop grave c mieux que rien) on peut arriver à 100Mo.

Je tente le coup pour le prochain GP !!!

Ptite Ducat
30/06/2004, 21h45
tain je suis dégouttée, j'ai programmé le magnéto ce week end pour le prochain GP et ces truffes ont changé les horaires. Du coup je ne vais pas avoir les motoGP à moins que je me cogne un aller retour demain :evil:

FracK
30/06/2004, 21h56
Ou que j'arrive à l'enregistrer...

feuvert
01/07/2004, 10h09
C'est pas grave,celà nous permettra de nous faire une belle collection sur cd .
Pour ma part je suis la plupart des grands prix depuis 1980 (eh oui j'ai 40 ans) et j'ai vu sur canalsatellite quelques courses de l'époque et celà fait de bons souvenir.
Pour ce qui est du résumé de la course d'assen je n'ai trouvé que celui de TF1.
On reste sur sa faim!!!
Hier soir j'ai commencé à télécharger par e-mule, résultat 10% réalisé en une nuit ,on est pas arrivé !!!
En plus on est même pas sûr du résultat.
La solution pour ce problême est au minimum de pouvoir bien cibler le fichier mis sur e-mule par nous-même à mon avis.

FracK
01/07/2004, 10h14
E mule c'est le caca...

La solution la plus simple c'est ca:

J'enregistre avec ma caméra directement de la Télé le GP.
J'optimise le film d'une demi heure environ, pour qu'il soit plus léger, la qualité sera lors un peu altérée, mais bon, c'est pas trop grave...

On arrive à 100Mo environ.
Je l'heberge sur mon forum, et la met en telechargement directement ici!

Je la laisserai environ 1 ou 2 semaine pour pas trop encombrer l'hebergeur...

Domi646
01/07/2004, 12h57
vous etes tout simplement geniaux.....

FracK
01/07/2004, 12h58
lol

Attends, on a pas encore trouvé... car moi j'ai un souci:
J'ai peur que ce soit trop lourd pour mon hebergeur...!!!!

Anonymous
01/07/2004, 15h25
et bien j'espere , car emule c'est trop long..... ;)

FracK
01/07/2004, 15h37
HALELUYAAA!!!


Voici le dernier GP....
Normalement c'est bon... qualité bof, mais c'est deja ca... 200Mo

http://images.motograndprix.com/multimedia2/283/283803.wmv

"clic droit"enregistrer la cible sous

Anonymous
01/07/2004, 16h16
pour frack hi pip pip......

FracK
01/07/2004, 16h20
;)

Ptite Ducat
01/07/2004, 17h00
si tu arrives à compresser les vidéos pour qu'elles fassent moins de 100 Mo, créé une page perso sous free, comme ça pas de soucis avec ton hébergeur

FracK
01/07/2004, 17h02
Oui j'y ai deja pensé et je me suis renseigné...


Seul soucis: les delais.

Free envoie un truc par courier, et j'imagine meme pas le temps que ca doit prendre leur truc...

Ptite Ducat
01/07/2004, 17h03
des fois c'est rapide et des fois non, faut avoir du bol

FracK
01/07/2004, 17h05
Bon on va essayer, on verra bien

feuvert
02/07/2004, 11h04
Bonjour,
Je vois que tu t'investis sur ton site.
je suis en tain de le télécharger,celà permettra à tout le monde de voir la course et de faire des commentaires.
Encore BRAVO pour ta réactivité.

FracK
02/07/2004, 11h06
Merci, c'est gentil ;)

A ce sujet, je me suis re-re-re-re rensiegné, voilà proposerai 100 Mo a chaque compte... sans délai de livraison de courier ou de kit je ne sais quoi...

Vais voir ca cet aprem!

feuvert
02/07/2004, 11h15
Une petite question .
Je voudrais changer la photo/signature dans le profile,j'en ai trouvé une qui est trop grosse et je voudrais la réduire.
Comment on fait ?

FracK
02/07/2004, 11h17
Alors:

Possibilité 1 : Tu connais un peu photoshop, ou dumoins tu le possède et je t'explique rapidement comment on fait.

Possibilité 2 : Tu ne l'as pas, tu me mail la photo et je te la fais.

;)

feuvert
02/07/2004, 13h20
J'ai photoshop mais je ne sais pas m'en servir (ho le gros bourrin pense t'il).
Et mon collègue à trop de boulot (veut-il me faire croire ce gros fainéant),
donc si tu veux m'aider c'est avec plaisir.

FracK
02/07/2004, 13h24
Alors suis mes conseils... c'est tres simple:

Ouvre ton imge
-Fais "edition" et "taille de l'image"
(je crois que c'est dans edition...)

Ensuite tu pourras ici la redefinir (je ne sais pas quelle taille elle fait...)


-Tu met 150 pixels par 150 (de longueur et hauteur...)
Si elle n'est pas carrée, tu met la plus grande valeur à 150 (ou moins, comme tu veux...)

-Ensuite tu valides

-Ensuite tu fais "fichier" et "enregistrer pour le web"
(cette option va l'optimiser automatiquement)

-Et tu enregistre puis ferme.
Là ca devrai etre bon.

Si y'a un truc pas clair ou que ca ne suffit pas, n'hésites pas!

feuvert
02/07/2004, 13h37
O-k parfait .
J'y suis arrivé,c'est quand même un peu mieux que le feu non ?

FracK
02/07/2004, 13h49
OUi... :)

Bien joué... première réalisation photoshopèsque réussie...

Plus qu'a tenter ta chance dans le concours... ;)

Kaiser
02/07/2004, 17h38
Je pense que si tu mets la video chez un hebergeur, il vont regarder ce que c'est et là ils vont peut-être tiqué. Je crois que tu as quand même des droits pour les retransmissions télé (droits de retransmissions TV !!) et encore plus pour les chaines à payage.
Renseigné vous avant. Mieux vaut utiliser eMule pour ces choses là.
De plus un GP fait environ 45 min et pour ma part je trouve que l'avant GP est aussi interressant. Si vous optimiser trop la video, ca sera soit trop petit soit trop dégeux ...
Pour une video d'une heure, je pense que 250 Mo est un minimum.

Rossifumi_46
02/07/2004, 19h58
Alors je vien de pomper la video de 200 Mo.L'image est bonne mais le son horrible.Mais bon tant qu'n voit Rossi c bon.

FracK
09/07/2004, 11h02
Pour les vidéos... allez section "VIDEO"

;)