PDA

Voir la version complète : Rossi et Ferrari


FracK
04/07/2004, 18h13
Il paraitrai que Rossi ai une clause dans son contrat stipulant que s'il avait le titre cette année, il serai libre de tout contrat envers yamaha...

Et ce pour aller chez ferrari, qui cherche quelqu'un pour remplacer schumacher... Cette info aurai été confirmée par monsieur Michelin, et ils en auraient parlé lors des essais du GP de F1 qui avait lieu ce week end...

Affaire à suivre!

Fabzer
04/07/2004, 21h14
Je n'y crois pas : Ferrari ne prendrai pas le risque de prendre un novice en sport auto , même un type mille fois champion du monde moto !

Ceci dit , elle serait belle l'histoire ! ;)

FracK
05/07/2004, 08h44
Ca c'est clair.... et ca me parait aussi étonnant que toi...

Mais c'est une rumeur qui commence à persister, et qui montrerai que les essais effectués n'etaient peut etre pas qu'un simple coup médiatique.

Selon certain il aurai un an de préparation, et serai ensuite pret à la piloter ne grand prix...

Ce qui m'etonne aussi, c'est qu'entre passer en F1 et devenir pilote n°1 Ferrari, y'a une énorme différence!

Nouus verrons de bien de toute facon!

claire
05/07/2004, 09h00
hé, les mecs, n'oubliez pas que nous parlons de Rossi, il nous a bien montré qu'il relevait des défis ...qui vous dit que la préparation n'est pas faite depuis longtemps et qu'il est déjà au point en F1 ????

FracK
05/07/2004, 09h15
C'est tout a fait possible....

En plus, faut savoir que Rossi à lontemps été sur 4 roues... (enfin longtemps, tout est relatif...) qu'il a effectué des essais (selon les rumeurs, une seconde de moins que schumi!!!!!!!!!) que c'est actuelement LE pilote le plus talentueux!

faut aussi bien avoir en mémoire qu'entre une moto et une F1 y'a de moins en moins de différences (348Km/h pour Capi.... presque plus rapide qu'une F1) et que piloter, c'est pilotes, qu'on soit en Moto, Kart, Skate ou F1 ....


Affaire à suivre de toute facon, car c'est vrai que ca fait beaucoup de rumeurs quand meme (meme s'ils en ont parlé à la TV...)

Kaiser
05/07/2004, 11h40
Je ne suis pas au courant de cette rumeur, mais il est très improbable que Rossi parte dès cette fin de saison même avec le titre en poche !
En ce qui concerne les essais qu'il a effectué avec Ferrari, ils se sont déroulé en début d'année sur le circuit de Maranello (circuit privé de la Scuderia) ou il a effectué de très bon temps proche de ceux de M Schumacher. De plus il a tourné avec une Ferrari de la saison précédente sans connaitre le circuit ...
Il faut savoir que Valentino dispose d'une image d'une importance tel qu'avec les résultats qu'il a fait à ces essais, il pourrait peut-être devenir le pilote numero 1 de Ferrari sans problème. Il connait parfaitement le monde médiatique et le maitrise à merveille, à une culture de la piste comme personne. Cependant si tel était le cas qui dit qu'il ne serait pas épauler techniquement par M Schumacher afin d'accélérer son apprentissage de la F1 ?
C'est une affaire à suivre.

FracK
05/07/2004, 12h26
Oui , c'est bien ca... Il y aurai une année de césure, comme une sorte d'année d'apprentissage, époulée donc par Schumi, puis passerai pilote si tout se passe bien...
(car pour schumi, bientot la retraite...)

Les essais étaient comme tu le dis tres prometteurs, et autre point très important pouur Ferrair et son image: Rossi est Italien!

Fabzer
05/07/2004, 19h01
Nan , je veux pas y croire , c'est trop chiant la F1 , trop triste ...c'est pas le style de Rossi ...lui , il faut qu'il s'éclate , prenne du plaisir , fasse le kon...

Impossible en F1 tout ça!

FracK
05/07/2004, 19h07
Moi ca me foutrai un peu les boules tres honnetement...

J'adore la F1, mais les resumés seulement...lol

Kaiser
05/07/2004, 19h17
Je suis un grand fan de sports mécanique et donc de F1 aussi, j'ai suivi pendant de très longes années, mais maintenant ça ne m'interresse plus trop, à part le coté technique. Je pense que si les spectateurs ne prennnent plus beucoup dfe plaisir, je ne pense pas que les pilotes ne s'amusent plus.
De plus, le challenge est de taille ! Plusieurs pilote de renon on essayé de devenir champion du monde dans les 2 catégories et seul 1 à réussi. Imaginer si Rossi pouvais réhéditer cette exploit ! 8)

En revenant sur ce que tu disais mon Frack, tu dis que les MotoGP sont presque sau niveau des F1, mais la marche est encore très haute et pas prêtes d'etre franchie. Certes les MotoGP sont plus rapides que les F1 sur certains circuits en lignes droites, mais les temps au tours et les vitesses de passages en courbes sont extremement différentes (Merci l'appui aérodynamique).
Je pense que l'on ne peut pas comparés les 2 domaines tellement ceux-ci sont différents !

Ptite Ducat
05/07/2004, 20h46
Schumi doit arrêter???

bon c'est la première fois que j'entends cette rumeur, on verra bien ce que ça donne

Kaiser
05/07/2004, 23h16
C'est pas encore d'actualité, ou plutôt ce n'est pas encore pour aujourd'hui !