PDA

Voir la version complète : Yamaha confiant


FracK
15/07/2004, 08h56
Après un week-end chaotique à Rio, Davide Brivio, manager du team Gauloises Fortuna Yamaha, estime que ses pilotes seront en mesure de retrouver leur rang au Sachsenring. Au Brésil, Valentino Rossi a été victime d’une chute alors qu’il était en lice pour la victoire, tandis que Carlos Checa et Marco Melandri ont vu leur début de course marqué par un accrochage. Yamaha ayant généralement bien réussi en Allemagne, Brivio pense que ses hommes vont pouvoir se relancer.

« L’an dernier, pendant la course, Melandri avait fait bonne figure avant de chuter. En général, Yamaha décroche de bon résultats sur ce circuit, Carlos l’a aussi démontré » rappelle Brivio. « Cela souligne le fait que notre moto est efficace sur ce circuit et nous espérons donc nous battre aux avant-postes. »

« Je pense que si nous préparons bien la course, Valentino devrait être en position de se battre pour la victoire. Il a rapidement tourné la page sur l’épisode de Rio ; il va encore une fois se donner à fond pour se rattraper et revenir au top. »

« Carlos a aussi vécu un week-end décevant à Rio, mais il aime le Sachsenring et il est serein.


Je pense qu’il peut compenser rapidement son dernier résultat et faire une bonne course en Allemagne. Globalement, l’équipe est plus confiante pour cette course. Ce circuit nous convient bien mieux que celui de Rio, et nous espérons faire un bon Grand Prix. »


Source : motogp.com

FracK
15/07/2004, 08h59
Et Rossi espere faire mieux:


Valentino Rossi arrive cette semaine en Allemagne, bien conscient de l’enjeu que revêtira la huitième manche de l’année dans la course au titre MotoGP qui l’oppose à Sete Gibernau.

Alors que le cap de la mi-saison va être franchi, Rossi et Gibernau sont à égalité de points en tête du Championnat. Les deux pilotes ayant chuté au Brésil, une victoire en Allemagne serait aussi importante au niveau comptable que moral. Pour Rossi, il s’agit aussi de prendre sa revanche sur l’espagnol, qui l’avait battu dans le dernier virage du Sachsenring l’an dernier.

“On devrait pouvoir se relancer ce week-end. Nous n’en sommes qu’à la mi-saison et tout peut arriver. Je pense que nous pouvons être aussi compétitifs qu’en première partie de saison” assure Rossi, qui s’est déjà imposé au Sachsenring en 250cc et en MotoGP.

“Je n’ai jamais vraiment aimé le circuit du Sachsenring, mais les Yamaha y marchent bien en général et j’espère être dans le coup. C’est un tracé qui favorise la maniabilité et non pas la puissance brute.”

“Ce sera la première fois que je piloterai la M1 au Sachsenring, et j’espère que ça se passera mieux qu’à Rio, un autre circuit où nous n’avions jamais tourné auparavant. Ce fut un week-end difficile et je n’ai jamais vraiment réussi à dompter la M1 sur le circuit de Rio.”


Source motogp.com

FracK
15/07/2004, 09h00
En tout cas ca nous promet un beau GP, avec pas mal de pression...

Je vois bien une lutte entre Rossi et Gibernau, rendue difficile par un tit outsider, qui sera en tete de course, et obligera les deux prétendants à se surpasser... Un peu comme à Rio quoi...