PDA

Voir la version complète : Rossi et Gbernau apres le dernier GP


FracK
20/07/2004, 17h13
Voyant Max Biaggi revenir à un point après s’être imposé en Allemagne, Valentino Rossi a admis qu’il regrettait plus que jamais de ne pas avoir fini la course disputée il y a deux semaines à Rio. La quatrième place du Champion du Monde lui a permis de distancer Gibernau de treize points, l’espagnol étant parti à la faute pour la deuxième fois d’affilée, mais Biaggi s’est replacé dans la course au titre à point nommé.


“C’est vraiment dommage d’avoir abandonné à Rio, car j’aurais 14 points d’avance maintenant” déclarait Rossi, qui ne compte plus qu’un point d’avance sur Biaggi en tête du classement général. “Nous avons modifié les réglages de la moto avant la course car nous avons compris quel était le problème à ce moment là seulement.”

“La moto marchait bien, mais les pneus se dégradaient plus rapidement sur le flanc gauche et j’aurais risqué de chuter si j’avais attaqué plus fort. En fin de course, rien que changer de direction était plus délicat.”

“Honda a fait un nouveau pas en avant et nous sommes un peu derrière. Il nous faut encore une course pour progresser, toutefois, j’ai quand même marqué quelques points aujourd’hui.”

“La vie est toujours pleine de surprises. Max a bien piloté et ce circuit a mieux réussi aux Honda. Notre machine sollicitait plus les pneus que la Honda.”






Sete Gibernau a reconnu qu’il s’était mis dans une position délicate en enregistrant un deuxième abandon consécutif, en chutant lors du Veltins Motorrad GP Deutschland. Malgré avoir perdu du terrain sur Valentino Rossi et vu Max Biaggi le déloger de la deuxième place du classement général, l’espagnol reste serein et se veut optimiste.


“Je ne peux pas dire grand chose à présent. Ce fut un bon week-end, jusqu’à la course” commentait Gibernau, qui avant sa chute à Rio, n’était pas parti à la faute depuis plus d’un an.

“Il faut que j’essaie d’analyser calmement ce qu’il s’est passé et quitter l’Allemagne tout en pensant au fait que le Championnat est encore long. J’espère que la malchance me quittera à Donington.”

“Le plus important va être de se préparer mentalement. Une fois en Angleterre, il faut que je me rappelle que rien n’a été décidé et que je peux encore être performant.”


source : motogp.com