PDA

Voir la version complète : Pétition à Eurosport


FracK
26/07/2004, 09h04
Après avoir remarqué que nous étions beaucoup à nous plaindre des programmes d'Eurosport, la chaîne ayant des priorités assez étranges.

Nous avons donc décidé qu'il était temps d'agir, et d'envoyer une pétition, en espérant qu'elle aura aumoins un minimum d'impact sur la chaîne.

Alors n'hésitez vraiment pas à "copier" "coller" ce texte, et à l'envoyer aux adresses suivantes:






Service spectateurs: telespectateurs@eurosport.com
Rédaction: redaction.fr@eurosport.com


Objet: La chaîne de tous les sports?


Madame, Monsieur,

En tant que passionné de sport, et plus particulièrement de moto, je me permet de vous écrire car depuis quelques temps je suis profondément déçu par votre chaine.
On en vient à se demander quel est le but de votre chaine.
Est-ce de répondre aux attentes de vos abonnés en diffusants les divers sports ou est-ce que les parts de marchés priment sur le sport lui-même?

Vous nous rappelez souvent, et ce à juste titre, que vous êtes en effet la seule chaîne francaise à diffusée les championnats du monde de vitesse Moto, et ce pour notre plus grand plaisir.

Cependant, là où le problème se pose, c'est lorsque l'on analyse vos priorités. Bon nombre de passionnés semblent s'intéroger sur le fait que vous puissiez diffuser des programmes déja présent sur les chaines hertziennes, tels la F1 ou le tour de france cycliste.
En effet, ces sports, figurent probablement dans le peloton de tête des sports qui font du "chiffre", mais quelle est exactement votre politique ?
La chaine va-t-elle donc bientôt s'aligner à la programmation des chaines nationales?
Dans ce cas , pourquoi ne pas présenter un JT à 20heures?

Vous êtes une chaîne à péage et un grand nombre des personnes qui payent pour avoir des chaines payantes, ont souscrit un abonnement pour voir des programmes qu'il ne retrouvent pas sur des chaines "gratuites". La question que je me pose est, Pourquoi payer pour voir ce que je peux voir sur les chaînes classiques ?
De plus je trouve que pour certains sports il y a moins de publicité que sur votre canal !
D'ici peu, il y aura les Jeux Olympiques. Certes c'est un évènement mondial et qui se déroule que tous les 2 ans (été et hiver), mais l'accumulation de tous ces rendez vous exeptionnels (Coupes du monde, J.O., etc ...) me fait penser que je dépense beaucoup pour avoir des programmes en doublon.

La communauté motarde, est passablement mécontente des tournures que prennent les programmes sur votre chaine ! La disparition des championnats mondiaux Superbike et Supersport et de l'émission moto-critique, les trops rares scéances d'essais des championnats du monde de vitesse moto, (et uniquement MotoGP) et les changements de programmation trop fréquent ces derniers temps, nous on donc fait écrire ce courrier afin de vous prévenir que beaucoup d'entre nous réfléchissent à voir les grands prix motos par d'autres moyens de diffusion (Internet, satellite libre, etc...) et donc l'arrêt de leur abonnement à votre chaine.

Nous espérons que ce courrier trouvera des échos et qu'il ne restera pas sans suite. En espérant, que vous arriverez à contentez les passionées des GP motos sans léser vos autres abonnés.


Sachez que pour ce mail, se joint à moi toute une communauté...
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression des mes sincères salutations.

P.S. : Vous militez à raison pour la venue et le soutien des sponsors français aux pilotes de l'hexagone, mais dans les seules catégories où nos pilotes courent, nous ne voyons que les courses ! Comment intéresser les sponsors si on ne leur permet pas de s'afficher sur votre antenne dans les catégories ou les pilotes doivent passer pour accéder à la catégorie reine. Les sponsors ne peuvent pas arrivez directement dans la catégorie MotoGP sans passer par les catégories inférieures.

Nom+ Prénom
Nom de votre forum




N'hésitez pas à en parler autour de vous, et prenez quelques secondes pour envoyer ce mail, qui peut espérer faire entrendre la communauté motarde!
Si nous voulons que notre sport perdure, il faut agire!
Merci à tous!

Kaiser
26/07/2004, 11h47
Je pense que dire que bientôt ils vont se mettre à diffuser les journaux télévisés, n'est pas une bonne idée ! Eurosport a toujours fait du sport et en fera toujours, à nous de ne pas tomber dans l'ecxès et de ne pas trop les attaqués de façon virulente !!
Nous leur fesons parvenir ce courrier dans le but de les faires réfléchir et non de les attaquer ...

A la fin du courrier il est préférable je pense de laissé la signature de notre forum. Et ce pour 2 raisons :
Par cette démarche nous montrons que nous sommes les "investigateurs" de cette démarche.
Cette signature va permettre à de nouveaux internautes de nous connaître.
Je pense également, que trop de choses sont en gras, nous avons une seule question que nous leur posons. Après ce ne sont que des arguments. Voilà ce que j'en pense pour ma part. Rien ne sert de se précipiter pour envoyé le courrier, nous n'avons pas un coup de guelle à chaud à envoyer, mais une réflexion ...

Envoyer le mail aux 2 adresses. Envoyer séparement ce mail à tous vos contacts motards en le laissant tels quels (adresse de notre forum).

FracK
26/07/2004, 11h49
Ouai... c'est clair... Allez, moi c'est parti ;)

Loud@y
26/07/2004, 12h14
Hoplà pour moi c'est envoyé !! je fais passer dans mes contacts.

TONY R1
26/07/2004, 12h26
Ca y est, le mail est parti.
Hier, l'après midi avait bien débuté.
Parti pour une bonne virée, et la cassette
programmée sur Eurosport pour le GP
diffusé en différé à 18h. Quelle surprise
à mon retour. Pas de GP mais du cyclisme :evil:
Soirée GP avec les potes à l'eau...

FracK
26/07/2004, 12h32
Ca m'a fait exactement pareil...
Je me disais GP à 14heures comme dab...

J'annule donc un repas avec les parents de ma copine...
Là je vois: GP à 18 heures...!
Alors je leur dis finalement que j'y vais vers 15 heures, et je me dépèche de partir vers 17heures pour finalement arriver à le voir...

Et c'etait pas le GP... Pff... :evil:

Content de te voir en tout cas tony...lol
Ce fut difficile, encore désolé...

Fabzer
26/07/2004, 18h21
Ayé...mail parti !

Faudra se faire relayer par d'autres forums , Frack!

Loud@y
26/07/2004, 18h24
Je suis la seule à avoir eu une réponse d'eurosport??

Bonjour,

Eurosport a changé sa programmation afin de diffuser l'intégralité du GP moto dimanche en direct, en lieu et place du Tour de France qui a été diffusé en différé.

cordialement,

Julien MASSON
Relations abonnés Eurosport France

FracK
26/07/2004, 18h29
J'ai eu leur réponse...
La meme.... ceux à quoi je me suis empressé de répondre...

sinon j'en ai parlé sur une bonne dixaine de forums...
Certains sont a fond avec nous, d'autres ont sais pas trop, et d'autres s'en tappent royalement...
Des réactions du type "m'en fou j'ai AB moteurs" ou encore "abonne toi à "motogp.com"

Enfin bon, des trucs qui me confirment que certains forums, des gros forums meme, sont remplis d'abrutis, égoistes, avec des principes "solidarité motarde" mais qui sont en réalité de pures égoistes...

:evil:

TONY R1
26/07/2004, 22h57
J'ai reçu la même réponse.
Gentil de leur part de le diffuser
en direct. Mais ils auraient pu penser
à ceux qui avaient pris leurs dispositions
pour le regarder à 18h :evil:

FracK
26/07/2004, 23h12
C'est bien là le prooblème...
Et c'est d'ailleurs ce que je leur ai répondu...
Et puis bon, ce coup là c'etait normal (bien qu'il me semble que 16heures c'est pas du direct non? a moins qu'il y ai eu la pluie...) mais la prochaine,on ne sait pas!

TONY R1
26/07/2004, 23h36
Y a plus qu'à trouver une vhs de 24h. Là on sera sûr d'avoir le gp :mrgreen:

FracK
26/07/2004, 23h57
:mdr:

C'est ce que je me suis dis y'a quelques heures...
Soit t tentes le jeu de piste, soit tu vas à la Fnac de Taiwan trouver une K7 de 24 heures... :lol::lol:

FracK
27/07/2004, 18h50
Voici une vrai réponse d'Eurosport, beaucoup mieux que la précédente:

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre mail et les copies adressées par les internautes qui fréquentent votre forum. C'est pourquoi nous nous permettons de vous adresser une réponse :

Monsieur,
Merci pour votre courrier que nous avons lu avec beaucoup d'attention. Nous sommes d'autant plus sensibles à vos remarques que la moto, comme vous le mentionnez très justement, demeure l'un des sports les plus importants pour Eurosport et nous faisons le maximum depuis des années pour pouvoir le proposer en direct à nos abonnés. Permettez-moi de répondre aussi précisément que possible à vos remarques.
Tout d'abord au sujet de la diffusion sur Eurosport d'événements également diffusés sur les chaînes hertziennes, sachez qu'ils ne représentent pas la majorité et que de nombreux abonnés apprécient d'une part les commentaires de nos journalistes, d'autre part la couverture complémentaire que nous pouvons apporter à ces compétitions comme sur les essais de F1, Roland-Garros ou le Tour de France. Concernant les Jeux Olympiques, Eurosport va les diffuser 24h/24 à partir du 13 août et privilégiera l'aspect sportif et l'émotion plutôt que de suivre uniquement les athlètes nationaux. Le Grand Prix de République Tchèque, celui-ci sera bien diffusé en direct le 22 août dès 11h00 en direct.
Concernant les épreuves de Moto GP, nous diffusons tous les Grands Prix en direct (dans les 3 catégories) et je vous donnerai comme exemple le week-end dernier où nous avons décidé de diffuser le Grand Prix de Donington en direct plutôt que l'arrivée du Tour de France. Enfin, sachez que les changements de programmation dernièrement sur la moto (ou sur d'autres compétitions) ne sont pas toujours dû à notre chaîne, mais que nous devons nous adapter selon les changements d'horaires effectués par les organisateurs des courses. Lorsque ces changements interviennent à la dernière minute, vous comprendrez aisément qu'il est très difficile de bouleverser toute notre grille de programmes - composée essentiellement de retransmissions en direct - car alors tous nos abonnés seraient très mécontents, soit de ne pouvoir suivre le programme qui était prévu, soit de ne pas être au courant des derniers programmes modifiés. Nous essayons dans ce cas difficile de respecter au mieux les sports et de privilégier le direct. Pour finir sur les autres épreuves de moto, je vous informe que nous diffusons toute la saison de Superbike et de Supersport, dont à peu près la moitié en direct. Pour "Moto Critiques", nous avons fait un test l'an passé (preuve de notre attention pour le public passionné de moto), mais le format n'était pas assez convaincant et nous étudions actuellement plusieurs autres projets.
En conclusion, nous souhaiterions vous confirmer que l'objectif principal d'Eurosport est de répondre aux attentes de nos abonnés et de permettre au plus grand nombre de pouvoir suivre leurs sports favoris en direct. C'est notre raison d'être et vos remarques sont toujours les bienvenues pour nous aider à vous rendre pleinement satisfait !
Nous espérons que ces explications répondront à vos questions et souhaitons continuer à vous compter parmi les fidèles de notre chaîne,
Cordialement,

Eurosport France




Ce à quoi j'ai répondu ceci:
Voici une réponse satisfaisante.
Tout d'abord, merci de nous avoir répondu avec tant de détails.
Je tiens quand meme à dire une chose, lorsque vous dites ne pas vouloir modifier vos programmes, le GP de Donington était en effet en direct, alors qu'il était prévu pour 18 heures (cf nos programmes) et je sais que beaucoup de personnes l'ont raté, à notre grand regret.

Toujours est il que je suis rassuré pour les GP à venir, et attend avec impatience l'apparition de vos actuels projets.
Je vais mettre votre réponse sur le forum, et vous remercie de l'attention que vous portez à vos spectateurs.
Cordialement


Plus qu'à attendre les JO pour voir s'ils ne bleufent pas.... En tout cas, c'est apparament positif.

Fabzer
27/07/2004, 21h21
Je comprend po ...

C'est quand le Superbike et le Supersports ?
Jamais vu une course depuis le début de la saison!

Et les essais des GP ?

xleu
28/07/2004, 20h01
belle reponse ... et rapide surtout

les essais mise a part les 2 dernier gp je les aient suivit en direct le samedi précédant chaque course