PDA

Voir la version complète : Youichi Ui sans guidon


FracK
30/08/2004, 18h36
Youichi Ui a confirmé qu’il ne participerait pas à la suite de la saison 2004, à moins que ne se présente l’occasion de remplacer un autre pilote. A la veille du Grand Prix Gauloises de République Tchèque, l’équipe italienne Abruzzo Racing a rompu le contrat qui le liait au japonais depuis le début de la saison, cédant sa machine à l’italien Andrea Ballerini.


« J’ai du mal à vivre cette situation, cela m’arrive deux années de suite. Je ne suis pas convaincu par les raisons avancées par l’équipe pour justifier cette rupture de contrat » explique l’ex vice Champion du Monde 125.

« J’ai un contrat de deux ans, pour cette saison en 125 et pour la prochaine en 250. Après ce qu’il s’était passé l’été dernier, nous avions établi un contrat, avec mon avocat, de façon très minutieuse, » ajoute le japonais.

Ui, âgé de 31 ans, a révélé que certaines équipes l’avaient approché en République Tchèque, mais jusqu’à maintenant, il a refusé toutes les offres qui se sont présentées. « A Brno, quelques équipes étaient intéressées par mes services, mais elles avaient déjà leurs pilotes et je n’aime pas la façon dont elles agissent sans se soucier de quiconque. Je ne veux pas voir se reproduire ce qu’il m’est arrivé, et c’est pour cela que j’ai décliné ces offres. Je pourrais toutefois accepter s’il s’agissait de remplacer un pilote blessé. »

« Cet après-midi, je pars pour Estoril et je vais essayer de régler certaines choses. Cette situation est déplorable, pour mes supporters et mes sponsors. Mon souhait est de continuer à courir en Championnat du Monde. »


Source : motogp.com

Fabzer
31/08/2004, 17h00
Triste ...

Encore de la wild card Moriwaki dans l'air ...

FracK
31/08/2004, 17h23
LOL .... c'est clair...

Je l'aime bien pourtant...

FenneK
09/09/2004, 08h13
Ui est certes un bon pilote, fort sympathique, mais... roi des chutes tout de même.
Depuis ses débuts en GP dans les années 90, il serait intéressant de connaître son total de chutes.

A l'époque de ses débuts il roulait pour le team officiel allemand Yamaha Kurz qui s'occupait des YZR125. Il a fait de très belles saisons à ce guidon... aux essais. Car en course, c'était un peu l'Alesi de la 125.

En 2000 il est passé chez Derbi et là, magie, il y a fait 2 super saisons qu'il a terminées vice champion du monde. A partir de 2002, de nouveau désastre en course.

Se faisant vieux (31 ans pour la 125... ça n'est plus trop dans l'ère du temps des teams managers que de vouloir de si "vieux" pilotes dans cette catégorie...) je ne suis pas étonné de le voir se faire remercier par ses patrons.
Attention: je ne dis pas là que j'approuve le fait qu'il se fasse virer, mais je pense qu'il a malheureusement fait son temps en GP et qu'il serait temps pour lui de raccrocher le cuir (du moins au niveau mondial). Il reste toujours capable de faire un tour rapide, ça j'en suis persuadé, mais les teams managers n'ont que faire d'un pilote qui est "potentiellement" capable de faire "un seul" tour rapide surtout quand il a le double d'âge que les pilotes en verve actuellement...

FenneK
09/09/2004, 08h15
Triste ...

Encore de la wild card Moriwaki dans l'air ...

AH NON !!! LA MORIWAKI, POUR L'INSTANT, ELLE EST POUR OJ !!!!!

Flynn
09/09/2004, 17h13
bon, c'est degeu, comme l'affaire de Arnaud Vincent viré de chez Ktm...
Maintenant, il devra chercher en 250 pour la saison prochain car il me semble que à partir de l'année prochain, il y aura un age limite pour la 125 (25 ans je pense..???)