PDA

Voir la version complète : Olivier Jacque en renfort chez Moriwaki


FenneK
17/09/2004, 03h03
Dans le cadre du Grand Prix Camel du Japon, au Motegi, deux pilotes absents du plateau MotoGP 2004 effectueront leur retour dans la catégorie reine dans un rôle de pilote-essayeur : Tohru Ukawa et Olivier Jacque. Le premier se verra confier une Honda RC211V ‘laboratoire’, préfigurant la version 2005, tandis que Jacque prêtera main forte à l’équipe Moriwaki.

En 2002, c’est sur le Twin Ring Motegi que la Moriwaki MD211VF avait effectué ses premiers tours de roues. L’an dernier, c’est encore sur le circuit du Kansai que cette machine fut étrennée en Grand Prix. Cette année, l’équipe Moriwaki pourra compter sur l’ex-Champion du Monde 250 pour faire progresser sa machine animée par le Honda V5.

« Nous avons réalisé trois jours d'essais en Malaisie sur le circuit de Sepang, » raconte Jacque. « Ces essais ont été difficiles car la piste avait été bien salie quelques jours plus tôt par une course d'endurance voiture. Néanmoins, nous avons pu progresser dans le développement de la machine. Nous avons encore énormément de travail. »

« Dans l'ensemble, la moto est vraiment très souple, mais nous devons améliorer la rigidité du châssis qui manque de précision pour l'instant, » explique le pilote français, qui avait eu l’occasion de découvrir la Moriwaki fin août, à Brno. « Le moteur Honda est vraiment plaisant et efficace, mais nous avons eu quelques soucis avec nos pneus dans la forte chaleur de Sepang. Il a été difficile de réaliser des temps constants. »

Dégagé de toute obligation de résultat, Olivier Jacque aborde la course du Motegi comme une séance d’essais grandeur nature. « Je suis vraiment heureux de revenir sur les Grands Prix et de les aborder dans cette atmosphère. Courir sans pression est toujours agréable. Notre objectif sera d'améliorer la place de la Moriwaki sur la grille et au terme de la course. Cette équipe sympathique fait le maximum en tout cas et je leur donne tous les conseils que je peux pour faire évoluer cette moto expérimentale. »

« J'ai rencontré Monsieur Moriwaki père et le courant est très bien passé entre nous. C'est un passionné qui m'a fait penser à Guy Coulon, mon ancien chef mécanicien chez Tech 3. Compétent, pointu, drôle, il croit à son projet dur comme fer et n'hésite pas à gribouiller des dessins de la future moto sur la nappe du restaurant. Quand on rencontre des gens comme ça, on ne peut qu'être motivé et avoir envie de leur donner satisfaction. »

Vidéo gratuite, cliquez ici (http://http://motogp.tiscali.com/ppv_multimedia2/302/302865_2047.wmv)

Source: MotoGP.com (http://www.motogp.com)

Allez OJ!
Allez OJ!
Allez OJ!
Allez OJ!

Il est actuellement 18ème à moins de 2 secondes de ... Rossi, 2: Hopkins, 3: Ukawa

A+
Pat

Ago
17/09/2004, 08h19
Sur motogp.com encore...
QP1 : Au guidon de la Moriwaki MD211VF, Olivier Jacque a signé le 20è temps, à 0.342s de son ancien coéquipier, Shinya Nakano, sur Kawasaki.

Débuts corrects pour une Moriwaki en Dunlop !

FracK
17/09/2004, 11h17
A voir en course... parce que faire un tour rapide est beaucoup plus facile que de tourner une demi-heure...

:D

(Frack => Avocat du diable...)

Bak
17/09/2004, 21h20
Meuh non...OJ est réputé pour sa tenacité et son sens de la bagarre.
Moi je dis qu'il peut atteindre une 12-10eme place, si bien sur les circonstances ne lui jouent pas un mauvais tour (comme par le passé)

--------------
Bak
"Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse"
Annonces moto (http://www.moto-deal.com)

FracK
17/09/2004, 21h31
Puisse tu dire vrai.... :god:

xleu
18/09/2004, 00h55
courage OJ .......

un peu de soutiens ne lui fera pas de mal .....

Fabzer
18/09/2004, 08h38
Marquer un point , ce serais déjà grand !
Allez , OJ épate nous !!

FenneK
19/09/2004, 12h41
OJ n'a pas marqué 1 point ... mais 5 ce dimanche !
Ok il y a eu énormément de chutes (seulement 15 pilotes à l'arrivée), mais au moins, ça fait plaisir à tout le monde (sauf à ses détracteurs)

Moi qui n'ai qu'une voiture et pas des tracteurs, ça me fait plaisir ! (Excusez le jeu de mot nullos mais il faut dire que je me suis couche tard et levé très tôt...)

xleu
19/09/2004, 12h51
il n'est pas tombé et etait devant les motos exotiques comme la sienne, la chance est venue du grand nombre de chute, contrat remplie....

FracK
19/09/2004, 12h55
C'est clair... comme quoi ca a du bon de partir en fin de grille :D

Bien joué OJ ;)

FenneK
19/09/2004, 12h55
Et si ???
Et si ???
Et si ???
Et si OJ revenait dans un des top teams en 2005???
FracK, tu peux nous en faire un sondage?

Fabzer
19/09/2004, 18h37
Mhhhh...pourquoi pas un team Kawa Jacque/Nakano ? je crois pas que Hoffman mérite sa Ninja en 2005...

En tout cas , il finit devant lesAprilia et Proton qui sont tout de même des motos présentes en GP depuis longtemps .

Wouaip, Bien joué OJ !

FracK
19/09/2004, 18h51
Tu veux quoi comme sondage exactement?

Va-t-il revenir?

ou

si il revient il ira ou?

FenneK
19/09/2004, 19h55
Sondage 1:
OJ courra-t-il en MotoGP en 2005 (ou est-ce que ce galop d'essai sur la Moriwaki, malgré la 11ème place à l'arrivée, n'était qu'un passage éclair?)

FenneK
21/09/2004, 14h52
Nouvelle d'OJ:
20 septembre 2004 : Belle performance d'Olivier Jacque pour son retour en Grand Prix.
En terminant onzième du Grand prix du Japon qui s'est déroulé sur le difficile circuit de Motegi, Olivier Jacque prouve qu'il n'a rien perdu de ses capacités de pilote et que la Moriwaki fait preuve d'un réel potentiel.
C'est génial de terminer à cette place.
Bien sûr, nous avons bénéficié des chutes des pilotes de tête, mais nous sommes allés au bout en restant sur nos roues ! Je n'ai pas connu de problèmes majeurs tout au long de la course, si ce n'est un début de panne d'essence. Le team m'avait prévenu que ce serait juste en carburant et qu'il faudrait sûrement que je coupe dans le dernier tour. En fait, j'ai dû rendre la main trois tours avant la fin pour être sûr de terminer puisque c'était l'objectif.
C'est le meilleur résultat de la Moriwaki et je suis vraiment heureux de leur avoir apporté.
Je suis ravi pour eux et pour moi de leur avoir offert cette place d'autant que la piste était très piégeuse avec un taux d'humidité élevé. Sur ce tracé physique, j'ai pu tenir un bon rythme et surtout rester sur mes roues. Pour l'instant, nous n'avons pas défini de programme et nous ne savons pas quel Grand Prix nous allons disputer d'ici la fin de saison. Il a été question de la Malaisie, mais rien n'est sûr. Nous envisageons également la dernière épreuve à Valence, mais rien n'est fermement arrêté à ce jour.

Oui OJ, viens à Valence !!!

FracK
21/09/2004, 14h56
lol


Bon bah il a l'air content de lui, c'est déjà ca ;)

FenneK
08/10/2004, 08h56
http://images.motograndprix.com/multimedia2/310/310160_82475.jpg OJ courra à Valence le 31 octobre.


Après avoir couru au Japon à la mi-septembre, Olivier Jacque disputera un deuxième Grand Prix au guidon de la Moriwaki MD211VF : le Grand Prix Marlboro de Valence. Le français a en effet confirmé sa participation à la dernière épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2004 avec l’équipe japonaise.

« Je suis vraiment heureux de ce retour en selle, » commente Jacque. « C'est un réel plaisir pour moi de participer au développement de cette moto expérimentale équipée du moteur Honda V5 et chaussée en pneumatiques Dunlop. »

« L'expérience du Grand Prix du Japon a été fabuleuse. Nous y avons terminé onzièmes. Même si les circonstances nous ont été favorables, c'est un beau résultat. La moto est allée au bout dans des temps honorables et nous avons pu réaliser les progrès de la mise au point au fil des séances et de la course. »

L’ex-champion du Monde 250 revient sur les raisons qui ont poussé Moriwaki à renoncer à courir ce week-end à Sepang. « Nous devions participer au Grand Prix de Malaisie mais, finalement, pour des raisons techniques, nous avons préféré nous consacrer à des essais sur ce circuit de Sepang lundi et mardi prochains après la course. Nous avons encore beaucoup de travail, notamment sur les pneumatiques. C'est vraiment enrichissant pour moi, d'autant que toute l'équipe est compétente, motivée et sympathique. »

« C'est une bonne chose que nous roulions à Valence pour le dernier Grand Prix de l'année, » poursuit le lorrain. « D'abord parce que j'aime bien ce circuit, ensuite car la moto devrait bien marcher là-bas, et également car je suis heureux de participer à une course en Europe. Je suis très impatient, l'envie de courir me démange... »

Source MotoGP.com (http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13078_1.htm?menu=home)

Chouette je vais voir OJ à Valence !!! :mrgreen:

TONY R1
08/10/2004, 10h05
Un petit pass journaliste forum moto gp, histoire d'aller faire une
tite interview d'OJ :mrgreen:

FracK
08/10/2004, 16h18
LOL

tu sais que j'y ai déjà songé à ca...

Je vais me renseigner aupres de mon pere pour savoir à qui faut adresser ce genre de demande...

qui ne tente rien, n'a rien :mdr:

xleu
08/10/2004, 17h50
mouais c pas bete comme idee mais tu coirs que 25 pass journaliste ils vont etre d'accord :D

FracK
08/10/2004, 18h13
Bzh... ouai... on vient juste de racheter ce site, et on a beaucoup de gros investisseurs pub prets à investir, donc on se doit de créer une base solide.... d'ou le recrutement excessif... :D