PDA

Voir la version complète : L'avenir d'OJ


FracK
19/09/2004, 21h03
Merci de voter et si possible, justifier votre réponse ;)

chouboup46
19/09/2004, 21h15
Euh moi j'ai mis non...pas que je ne crois pas qu'il ne pourra pas faire son retour en MotoGP mais je ne crois pas qu'aujourd'hui il a prouvé qu'il était tjs ds le coup...je crois que la situation a bcp arranger les choses...s'il n'y avait pas eu 6 chutes le résultat aurait été différent!

Mais c'est sur qu'un francais en MotoGP ca fait tjs plaisir :mrgreen:

FenneK
19/09/2004, 21h49
Moi j'ai mis oui, c'est beau de rêver.

Le fait qu'OJ a chuté lourdement à chaque inter-saison dans la catégorie reine n'a jamais permis de voir ce qu'il pouvait faire au plus haut niveau des GP moto.

S'il ne trouve pas de guidon (ou s'il n'en cherche pas) en MotoGP, j'aimerais néanmoins le revoir sur quelques courses. Ou pourquoi pas, en Superbike. Car l'an prochain, retour de Honda (6 pilotes: Vermeulen, Muggeridge, Chili, Charpentier, Fabrizio et un top pilote annoncé, Edwards?), Kawasaki, Yamaha (Haga - à vérifier) le championnat sera ouvert et j'espère très disputé ! Ducati, s'ils perdent le titre pilote cette année, aura à coeur de laisser les autres derrière!
A voir donc ce que fera OJ.

FracK
19/09/2004, 22h05
J'ai mis non...

Et ce, à contre coeur, car j'aimerai réellement le voir ici...
Mais je pense qu'il n'est plus dans le coup, dans le sens ou les machines usine seront, à mon avis, reservés à d'autre (et oui, y'a du monde quand meme, entre les pilotes actuels, ceux en 250, et ceux du superbike....) et Jacques, qui n'a pratiquement pas courru ces derniers temps, a besoin d'une machine très performante, car développer, c'est vraiment pas son truc...

Donc à moins d'un coup de chance (accords chez tec3, etc...) et d'un peu de bonne volonté des "grand" du métier, je ne pense pas le voir l'année prochaine...

FenneK
19/09/2004, 22h09
Exact dans le fait que les "grands" n'ont pas cru en lui pour 2004, donc pourquoi croieraient-ils en lui pour 2005?
Néanmoins, moi je campe sur oui (rêve) ! Même si c'est pour faire une saison avec Moriwaki, moi ça m'irait ! A propos de Moriwaki, quel est leur avenir? 4 ou 5 apparitions par saison ou la Dorna va-t-elle leur accorder une licence?

FracK
19/09/2004, 22h11
Aucune idée à ce sujet... V essayer de me renseigner.... :)

Pour Jacques, c'est vrai que ca me ferai bien plaisir a moi aussi de le voir au guidon d'uneMirowaki si cette dernière sera présente l'année prochaine.

Mais bon, je pense que Laconi aurai par exemple plus sa place en GP....

FenneK
19/09/2004, 22h14
Laconi je veux qu'il gagne le SBK moi! Alors si c'est pas cette année, il se bouge les fesses pour le gagner l'an prochain et arriver en GP en 2006 !

chouboup46
19/09/2004, 22h14
Pour Laconi moi sais pas trop...je trouve qu'en Superbike il a trouvé sa place pr se battre....il serait interessant de voir ce que pourrait faire OJ la-bas!

FenneK
19/09/2004, 22h15
Tiens pour une fois Chouboup et moi pensons pareil... il va neiger demain... :mrgreen:

FracK
19/09/2004, 22h17
Je pense qu'OJ est trop faible et fragile pour le Superbike....

FenneK
19/09/2004, 22h27
Ah ça, c'est sûr que dans le championnat SuperBike, mieux vaut aimer la baston !
Mais qui est le dernier Français à avoir fait rêver bon nombre d'entre nous avec des attaques magnifiques? Et oui, celui qui arrivait il y a quelques saisons à faire des Jack'attack devrait être capable de refaire la même en SBK.
OJ tout seul devant ou derrière c'est pas du génie, mais OJ en baston, ça a très souvent été super !
Why not?

Il faut que je rajoute un truc: on a souvent dit que Jacque, après son titre de champion en 2000 avit un peu pris le "melon". Et c'est certainement ce "melon" qui a fait qu'on ne l'a pas vu cette saison, que ce soit en MotoGP ou en SBK, mais après ce qu'il disait dernièrement après avoir signé pour Motegi avec Moriwaki, on dirait bien qu'il a très envie de revenir.
Wait & see comme disent les Rosbeefs

Ptite Ducat
20/09/2004, 06h04
Je pense qu'OJ est trop faible et fragile pour le Superbike....

Je pense qu'OJ a trop la grosse tête pour aller en superbike. L'an dernier il a refusé d'y aller parce qu'il se sentait trop supérieur.
OJ c'était un bon pilote en 250 mais maintenant sur une grosse moto il est à la peine. .
QUant à Laconi j'ai peur qu'il est compromis ses chances de motoGP à force de se mettre par terre aussi souvent cette année.

Bref on verra bien tout ça

Ago
20/09/2004, 10h23
Oui, il mérite une deuxième chance.

L'an dernier, il aurait refusé Kawa (dommage) et Aprilia (bien vu). Là, il est revenu avec humilité au guidon d'une machine de troisième zone, et plus enthousiasme que jamais. Il a su séduire le clan Moriwaki (pas n'importe qui... qui avait lancé la carrière de Wayne Gardner ?) en deux séances d'essais privés, faire progresser la moto et effectuer un GP honorable après une longue coupure...
Maintenant, pour trouver un guidon pour une saison complète, ça va être une autre histoire...

Concernant Laconi, ça va être dur de revenir en MotoGP, Aprilia a bien ruiné sa réputation.

FenneK
20/09/2004, 10h38
Ce qui est dommage pour Régis, comme tu dis Ago, c'est qu'Aprilia a ruiné sa réputation en GP alors qu'il développait leur "merveille"!
Tellement persuadés que cette RSCube était la merveille des merveilles ils l'ont descendu en disant que ce n'était qu'un râleur et un mauvais metteur au point. Pour redorer leur blason, ils l'avaient donc viré en fin de saison et engagé Edwards et Haga à sa place.
On connait la suite... ces 2 pilotes ont-ils été champions au guidon de cette machine la saison dernière? Quel a été leur meilleur résultat?
Ces derniers temps, les équipes (poussées par l'ampleur que prend le sport moto) signent des pilotes en pensant qu'ils vont être champions dès la première saison... si ces-derniers n'ont pas les résultats escomptés (c'est-à-dire le titre - euh là j'exagère juste un tout petit peu :mrgreen:), ils sont virés ou partent d'eux-mêmes. Finie la fameuse alchimie du "1ère année pour apprendre, 2ème pour gagner" !
Les sponsors, depuis qu'ils voient des pilotes comme Rossi ou encore Pedrosa, ne font plus d'état d'âme et ne lambinnent plus. Le pilote ne marque pas de gros points (=podium) à chacune de ses sorties (j'exagère), "adieu" !
Je ne sais pas encore si Régis a signé chez Ducati Corse pour 2005 mais j'espère une chose, c'est que s'il n'a pas le titre, Ducati ne le virera pas...