PDA

Voir la version complète : Capirossi blessé


FracK
20/09/2004, 16h49
Le pilote italien n'a que deux semaines pour se soigner afin d'etre pret pour le GP du Qatar...


News de motogp.com:




Victime d’une légère commotion cérébrale et de deux fractures au pied droit, Loris Capirossi n’a qu’un peu moins de deux semaines pour se remettre d’aplomb afin de participer au GP Marlboro du Qatar. Au départ de la course du Motegi, le pilote italien est entré en collision avec John Hopkins dans le premier virage, provoquant la chute de l’américain et de quatre autres pilotes.


« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je me suis juste retrouvé par terre, » déclarait Capirossi, traité par l’équipe du Dr Costa et de la Clinica Mobile. « C’est dommage, mais cela fait partie de la course, ce genre d’incident arrive. »

« Cette course était importante. J’avais bien tourné lors des qualifs, et après le warm-up de ce matin, j’étais convaincu de pouvoir faire un bon résultat, mais la course s’est terminée au premier virage. »

« C’est un circuit étrange, l’an dernier il y avait déjà eu un carambolage avec quatre ou cinq pilotes, dont Troy (Bayliss). Il va falloir que je me rattrape à la prochaine course ! »

Livio Suppo, directeur de l’équipe Ducati Marlboro, déplorait aussi l’abandon de l’australien Troy Bayliss, parti à la faute en fin de course. L’italien avouait que le week-end n’aurait pu être pire pour l’équipe de Borgo Panigale.

« On aurait pu faire notre plus belle course de la saison, mais finalement, c’est une course à oublier, » commentait Suppo. « Pendant le warm-up, Loris avait fait le troisième et Troy était bien placé aussi. Malheureusement, Loris s’est retrouvé impliqué dans un accrochage dès le premier virage et n’a pas pu démontrer son potentiel. »

« Après être parti de la 16è place, Troy faisait une course solide, mais il a chuté alors qu’il occupait la cinquième place, à cinq tours de l’arrivée. En 2003, sur ce circuit, nous avions rencontré beaucoup de difficultés, mais cette année, les qualifications ont démontré les progrès de notre machine. Hélas, nous n’avons pas réussi à confirmer avec un bon résultat. »

FracK
20/09/2004, 16h52
Et Hopkins est lui aussi dans le meme cas, mais avec deux cotes cassées, je ne sais vraiment pas s'il sera pret...





Qualifié en deuxième position pour le GP Camel du Japon, John Hopkins a vu ses espoirs balayés dès le premier virage par Loris Capirossi : l’accrochage entre les deux pilotes provoqua un carambolage ‘monstre’ qui condamna quatre autres pilotes – à la manière de l’incident que l’américain avait lui même provoqué l’an dernier au même endroit.


« Aucun mot ne pourrait exprimer ma déception, » soupire le pilote Suzuki, qui s’est cassé deux côtes dans l’accident. « On peut parler de retour de bâton. L’an dernier, j’avais sorti plusieurs pilotes dans ce virage, cette fois, je suis la victime. »

« C’est vraiment dommage, j’espère que je ne serai pas gêné au Qatar. Je me suis cassé deux côtes, mais je croise les doigts pour pouvoir courir. Dans le premier virage, j’étais deuxième derrière Rossi et d’un coup, j’ai eu l’impression de me faire percuter par un train ! »

Son coéquipier, Kenny Roberts, figurait parmi les victimes du carambolage. L’ex-Champion du Monde ne pourra pas courir au Qatar, coude droit déboîté. Le team manager de Suzuki, Garry Taylor – lui-même victime d’un accident au Japon, dresse le bilan de ce week-end catastrophe.

« Quel week-end ! Les qualifications s’étaient très bien passées et nos pilotes avaient fait un bon départ… et puis ils ont tous les deux chuté et souffrent maintenant de blessures très douloureuses, même si cela pourrait être pire, » commente le britannique. « C’est un coup dur, surtout pour John, qui avait eut un accident similaire l’an dernier. »

« Pour Kenny, heureusement que le Docteur Costa et son équipe étaient là pour lui remettre son coude en place toute de suite. Il ne courra certainement pas au Qatar. Pour John, nous devons attendre un peu de voir comment il se remet. Si l’on décide de remplacer Kenny, on fera appel à Gregorio Lavilla, pilote essayeur de l’équipe, ou à Kosuke Akioshi, testeur usine. »

« Avant ces blessures, je m’était déjà fracturé le pied, en glissant sous la douche hier soir… Franchement, quel week-end ! »


Motogp.com

jojobiaggi
23/09/2004, 21h50
Je trouve que C'est dommage pour Hopkins mais pas pour Capirex il le merite

Domi646
24/09/2004, 07h44
la pas d'accord,hopkins ferme carrement la porte.............il est pas tout blanc dans l'affaire............

FenneK
24/09/2004, 08h28
Capirossi courra bien au GP du Qatar.
Les mauvaises langues disent qu'il n'a pas été sanctionné car c'est un pilote Marlboro et que le GP du Qatar a comme sponsor principal: Marlboro.
Que c'est beau la polémique!

FracK
24/09/2004, 18h41
C'est des mauvaises langues comme tu le dis...

Biaggi à fait une faute y'a un mois, là c'est Capi (et encore, c'est selon moi moins évident...)

FenneK
26/09/2004, 10h19
Roberts a moins de chance: il va rater les 3 prochains GP suite à cette chute. Il devrait être remplacé par Yukio Kagayama au Qatar et en Malaisie et par Gregorio Lavilla en Australie.

Loud@y
26/09/2004, 10h47
C'est des mauvaises langues comme tu le dis...

Biaggi à fait une faute y'a un mois, là c'est Capi (et encore, c'est selon moi moins évident...)


A priori, ca serait plutot la "faute" de Hopkins. Mais comme l'a si bien dit Hayden ( :mrgreen: ) "ce sont des choses qui arrivent quand on est dans le 1er tour et qu'on veut prendre la meilleure place, et il n'y a pas la place pour tout le monde..."

jojobiaggi
26/09/2004, 11h01
Moi je diré c'est le csque Red bull de Hopkins qui a attiré Capirex sur lui donc c'est la faute de Hopkins et redbull

http://legrenierforum.free.fr/forum/images/smiles/smile087.gif

Loud@y
26/09/2004, 11h10
qu'est ce que tu as contre le Red Bull :shock: :mrgreen: