PDA

Voir la version complète : James Haydon choisi pour remplacer Kurtis Roberts


FracK
28/09/2004, 22h16
James Haydon, habitué du Superbike Britannique, sera présent ce week-end à Losail pour le Grand Prix Marlboro du Qatar, où il remplacera Kurtis Roberts chez Proton KR. Blessé au coude gauche et au poignet à Brno, Roberts est encore convalescent ; il devrait toutefois être en mesure de disputer la course de Sepang, en Malaisie, pour le Grand Prix national de Proton.

Haydon n’a plus couru en Grand Prix depuis 1996. Cette année-là, il avait décroché son meilleur résultat au circuit Paul Ricard : une neuvième place au guidon d’une ROC Yamaha en 500cc. Depuis, il a piloté des machines 4-temps en Superbike et a terminé à la huitième place du Championnat Britannique cette année.

“Je suis ravi que l’on m’offre un guidon en MotoGP,” commente Hayden, qui a déjà eu l’occasion de piloter une machine commanditée par une société malaise : la Foggy Petronas FP1, en Championnat du Monde de Superbike. “Tout pilote veut courir en MotoGP. C’est très différent par rapport à l’époque où j’avais couru en 500cc.”

“L’année que j’ai consacrée au développement de la FP1 en Superbike, en 2003, fut très importante. Ce fut une saison très difficile, marquée par de nombreux problèmes, mais j’en suis ressorti plus expérimenté, plus intelligent. Proton KR est une bonne équipe et je devrais bien m’amuser au Qatar.”

“Nous sommes contents de pouvoir compter sur James Haydon pour remplacer Kurtis au Qatar,” déclare Chuck Aksland, team manager de Proton KR. “Il a fait une bonne saison en Grande Bretagne et a acquis beaucoup d’expérience en Superbike. Il n’y a pas de pression, ses impressions sur la machine seront très intéressantes.”


Source : motogp.com



Perso je le connais pas.... Juste vu son nom une ou deux fois...

Quelqu'un le connait?