PDA

Voir la version complète : Finale du championnat américain (AMA) le 10 octobre


FenneK
06/10/2004, 08h53
Bonjour,
dimanche (10 octobre) se court sur le "Virginia International Raceway" (VIRclub.com (http://www.virclub.com/index.html)) la finale du championnat américain de SuperBike (SuperSport/SuperStock...)
Pourquoi je parle de cet événement? Tout simplement car un Français fait le déplacement: Régis Laconi !

Et oui, Ducati envoie là-bas 2 de ses pilotes, Régis donc et Lorenzo Lanzi (qui courait le Mondial SuperSport sur la 749 d'usine). Ils feront équipe avec Eric Bostrom.

Certaines rumeurs veulent que Ducati Corse les envoie pour les tester sur ce continent et peut-être leur faire disputer ce championnat l'an prochain (du genre match Europe/USA comme en cross).

Heureusement pour nous, d'autres rumeurs veulent que suivant le résultat de Régis, ce dernier resterait en Mondial SBK aux côtés d'Hodgson (qui fera son retour dans ce championnat). Et oui, apparemment chez Ducati Fila, il y aura à 99% Hodgson et ... soit Toseland, soit Laconi.

Régis roulera sur une Ducati 999 équipée de pneus Michelin. Et oui, ça aurait été bête de le faire courir sur un circuit qu'il ne connait pas avec des pneus Pirelli...

A+
Fennec

Zero74
06/10/2004, 17h59
A noter le retour en force de Honda pour la saison prochaine en mondial SBK, avec pas moins de six machines alignées, histoire de contrer l'armada Ducati.
Ben Bostrom fera son come-back, les noms de Chili et d'Haga (en contact également avec Yamaha qui revient donc en SBK) circulent pour venir épauler le jeune Vermeulenn. Si ces pilotes sont confirmés, la firme de Bologne a du souci à se faire......quand on regarde les résultats de "l'inexpérimenté" Vermeulenn cette saison (1ère saison en superbike, qui plus est avec une nouvelle moto, 1000 CBR >>> RESPECT).

FracK
06/10/2004, 18h18
Tout ca n'est pas bon pour Laconi en GP...

Fabzer
06/10/2004, 18h31
Bizarre...Laconi tourne une saison avec des Pirelli , et pour un circuit qu'il ne connait pas , on lui donne des Michelin...dont il a surement perdu le mode d'emploi!

On lui en veut , c'est une punition,c'est ça ???

Ouaip , pour le MotoGP c'est mort... :|
Allez...Régis champion SBK en 2005 !!! (POSITIVONS!!!! ;) )

FenneK
11/10/2004, 09h04
Régis s'était qualifié en 8ème position (séance écourtée car il s'est tapé le genou mais il était OK pour la course).
Il a ensuite fini les 2 courses à la 5ème place.
30 secondes d'écart à l'arrivée de la 1ère, puis 19 secondes à l'arrivée de la seconde.
Pour info, c'est le vétéran Miguel Duhamel sur la Honda CBR1000 qui a fait le doublé tandis que le pilote Suzuki Matt Mladin empoche son 5ème titre de champion SBK US.

Il n'y a plus qu'à attendre de savoir ce que fera Régis l'an prochain ! (Mondial SBK !!!)

FenneK
11/10/2004, 09h06
http://www.superbikeplanet.com/image/2004ama/vir/tim06/p02.jpg

xleu
11/10/2004, 11h21
l'an prochain ????
beh Vice champion :P

FenneK
09/11/2004, 09h43
Ca bouge chez Ducati: Hodgson (champion du monde SBK en 2003 et chez D'Antin en GP cette saison) ira l'an prochain disputer le championnat américain SBK (AMA SBK).
Il avait été annoncé il y a quelques semaines, après la course à Magny-Cours et la triste victoire de Toseland qu'Hodgson rejoindrait son jeune compatriote en mondial SBK pour 2005 à la place de Régis.

Que fera Régis l'an prochain? Son coéquipier Toseland a déclaré dernièrement dans la presse britannique: "Laconi ne cesse de tourner en rond à se demander ce qu'il fera l'an prochain, un coup c'est Yamaha, un coup c'est Ducati à mes côtés".

Que je l'aime pas ce Toseland...

Domi646
09/11/2004, 12h07
ne serai tu pas un petit peu chauvin?............. :mrgreen:

FenneK
09/11/2004, 12h51
Moi? Oui énormément! Et alors? Tout le monde l'est plus ou moins ;)
Nous Français nous aimons bien Régis et moins son coéquipier tandis qu'Outre-Manche c'est l'inverse.

J'espère que l'an prochain ce sera la bonne pour Régis car ce sera l'un des rares à porter haut et fort les couleurs tricolores!
En GP ce serait étonnant qu'on entende la Marseillaise en 2005, à moins que Randy ne poursuive avec Luccio Cecchinello Racing en 250 (s'il va chez D'Antin en MotoGP, on entendra rarement parler de lui) et aussi que DiMeglio en 125 ne sorte enfin de sa coquille et réussisse une chouette saison.

Fennec, très chauvin, et très fier de l'être :)
Comment j'étais content de voir OJ rouler à Valence!!!

jojobiaggi
09/11/2004, 14h33
[quote="Fennec"]

Fennec, très chauvin, et très fier de l'être :)
quote]


Moi j'aime pas le vin chaud :sors

FenneK
09/11/2004, 15h13
Moi je suis Savoyard donc évidemment que j'aime le vin chaud ;)