PDA

Voir la version complète : Hayden Déçu


FracK
22/10/2004, 13h37
Nicky Hayden revient sur sà course à Philip Island....
News de motogp.com:


Au soir du Grand Prix Cinzano d’Australie, Nicky Hayden s’avouait déçu de n’avoir terminé la course qu’en sixième position. Pénalisé par une lointaine quatorzième place sur la grille, l’américain a pourtant effectué une course méritoire pour finir en tête d’un groupe comprenant notamment Max Biaggi et Makoto Tamada.

« Samedi fut une journée catastrophique. D’entrée de jeu, ma moto s’est comportée bizarrement et ensuite, les problèmes se sont accumulés, » explique Hayden. « C’est ce qui a ruiné mon rythme pour les qualifications, et sur un tour lancé, j’ai fait un passage hors-piste. »

« Evidemment, se qualifier en cinquième ligne n’a pas arrangé mes affaires. J’ai fait un bon départ et j’ai pu regagner quelques places sur le premier tour. Revenir sur Biaggi m’a pris pas mal de temps, mais je me suis fait plaisir. Cela aurait été encore mieux si j’avais pu me battre pour la première place ! »

« Je suis déçu, l’an dernier, c’est à Phillip Island que j’étais monté sur le podium pour la première fois. J’adore l’ambiance qu’il y a là-bas et le circuit est génial. Mais, vu ma position sur la grille, je ne pouvais pas espérer grand chose. Finir sixième est donc correct, mais je sais que j’aurais dû faire mieux. »

La course de Phillip Island marquant la fin de la tournée ‘outre-mer’, Hayden a quitté Melbourne pour rejoindre son Kentucky natal avant de revenir en Europe pour la dernière course de la saison, à Valence. A cette occasion, il sera accompagné par ses frères Roger Lee et Tommy, respectivement Champion et vice-Champion en Supersport AMA.

« J’ai du mal à réaliser que l’on en soit déjà à la dernière course de l’année, Pour la première fois de la saison, mes frères seront là et je veux leur montrer une belle course. Ils ont tous les deux fait une super saison en AMA et ce serait sympa de fêter ça tous ensemble dimanche soir. »