PDA

Voir la version complète : Tamada?


FenneK
15/11/2004, 10h27
Stupéfiant... Makoto Tamada n'aurait, à ce jour, pas sa place confirmée sur la grille de départ MotoGP en 2005.
3 poles, 2 victoires (une sur Biaggi à Rio et l'autre sur Rossi à Motegi), le tout avec des pneus Bridgestone qui sont toujours en développement.

Pilote Pramac ces derniers temps, ce sponsor quitte Honda et va s'occuper du team MotoGP Aprilia l'an prochain (officieux mais source sûre) -Aprilia, rachetée par Piaggio a quant à elle annoncé qu'elle continue à s'occuper des teams 125 et 250.

Avec Hayden et Biaggi au HRC, Bayliss et Barros chez Pons et Gibernau et Melandri chez Gresini, on arrive à 6 pilotes Honda "confirmés" l'an prochain (le cas de Barros ne serait pas fixé). Plus tamada on arrive donc à 7 Honda RCV.
Or, car c'est là que ça cloche, la Dorna ne veut pas de 7 Honda et le Boss de Honda l'a lui aussi déclaré "il n'y aura que 6 RCV l'an prochain".

Tamada ne fait plus partie du team Pons. Son manager l'a déclaré "nous avons le sponsor (Konica Minolta), le soutien de Honda et vraisemblement des pneus Michelin en 2005".
Ce passage en Michelin est souhaité par Tamada himself qui en a marre d'entendre "Makoto a gagné grâce à ses pneus". Il veut les mêmes que Rossi pour prouver à tous que ce ne sont pas les pneus qui font la différence. (on dira à ce moment là qu'il gagne grâce à la Honda :lol:)

Kenny Roberts n'a pas encore finalisé son budget mais sera très vraisemblablement toujours présent en 2005 et certainement avec les mêmes pilotes, Aoki et son fils Kurtis. Si jamais il n'arrive pas à boucler son budget il avoue penser à soit louer sa seconde place soit vendre son team et rentrer chez lui.
Avec la limite à 24 pilotes, on arrive vite au compte et la position de Tamada est malheureusement incertaine.

Autre pilote talentueux et toujours incertain: Ruben Xaus. Annoncé chez Tech3, il semblerait que Poncharal fait tout son possible pour faire embaucher Randy de Puniet. Il pousse dur du côté de Gauloises mais il semblerait que des 2 marques qui font partie d'Altadis ce soit Fortuna qui soit le plus influent... et donc le deuxième guidon Tech3 irait bien au pilote ibérique.
Poncharal a du mal à l'accepter, avoir 2 espagnols dans un team Français... il n'est pas le seul... :x

En ce qui concerne WCM et Moriwaki (OJ?) aucune news pour l'instant.

Dernière info que je reprndrais plus loin plus tard: Ducati est passé en Bridgestone pour 2005.

baylisstic
15/11/2004, 14h36
merci pour les infos fennec,

c' est une tragedie si Tamada n' est pas en moto GP l'an prochain. il aurait etait le seul a pouvoir defier Rossi (si il etait sur michelin) pour le titre.
Ce serait vraiment domage de ne pas avoir un tel pilote dans le championnat 2005.

FracK
15/11/2004, 14h39
OUep, si Tamada n'a pas de guidon, c'est vraiment la preuve que ce sport commence à n'être régie que par le fric....!!!

sinon des Bridg pour les Ducati, c'est une affaire à suivre, meme si je doute du résultat!

Merci pour les news en tout cas ;)

jojobiaggi
15/11/2004, 14h48
Deja que ducati avait des probleme pour evolué et bien là ils se donnent encore un autre point negatif sur leurs Moto......

Dommage....

Ago
15/11/2004, 16h44
Tamada aura bien sa place en MotoGP, il reste juste à savoir comment cela va se goupiller. A priori, Montiron devra 'louer' une place chez Roberts ou WCM (voire racheter Roberts, utiliser une place et louer l'autre à Moriwaki).

Tout est sur SpeedTv : http://www.speedtv.com/articles/moto/motogp/13909/

Morceau choisi et traduit à l'arrache :

Suguru Kanazawa, boss Honda au Motegi: "Il n'y aura que six Honda en MotoGP"

Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, s'adressant à un journaliste espagnol en Australie : "Il n'y aura pas sept Honda"

Carmelo Ezpeleta, président de la Dorna, s'adressant à un team manager de l'IRTA à Valence : "Il y aura sept Honda"

Luca Montiron, à Valence : "Nos projets n'ont pas changé. Il y aura sept Honda et Tamada aura sa propre équipe"

Et enfin, Satoru Horiike, nouveau boss du HRC : "Pour le HRC, fournir six paires de RC211V sera difficile, en fournir une septième sera encore plus difficile, mais si nous avions à le faire, ce serait possible"

Ago
15/11/2004, 16h46
Ah pour Xaus, ce devrait être confirmé d'ici 24h... Rossi, Edwards, Xaus, plutôt prometteur le trio Yamaha ! (ahem Elias, Elias, où es-tu ?)

Domi646
16/11/2004, 08h07
suis ravi pour tamada........va y avoir du spectacle......... :heu:

Gaz&Slide
16/11/2004, 22h13
Good pour Tamada qui est devenu un peu mon pilote préféré. C'est un régal de le voir dans un grand jour (cf Mugello, Rio, Estoril, Motegi, Valencia pour ne parler que de 2004). Il a un style vraiment spectaculaire et dès qu'il est dans le coup pour la gagne, je sais pas si vous l'avez remarqué mais on a toujours eu de beaux GPs.