PDA

Voir la version complète : Ducati en Bridgestone en 2005


FenneK
17/11/2004, 14h54
Tout le monde le sait depuis lundi mais personne ne l'a encore annoncé dans une news spéciale à ce sujet...
Ducati a choisi de ne pas continuer avec le manufacturier Michelin et signé avec le concurrent Brdigestone pour la saison 2005.

La news officielle:
Le Team Ducati Moto GP fait équipe avec Bridgestone
Bologne, le 15 novembre 2004 : Le Team Ducati Moto GP et Bridgestone, un des plus gros manufacturier de pneumatiques du monde, s'associent pour participer au Championnat Mondial de Moto GP 2005.

En seulement trois ans de participation, le Manufacturier Japonais a obtenu de brillants résultats en Moto GP. De plus, se différencier de ses concurrents par des éléments aussi essentiels que les pneumatiques est une opportunité à saisir pour Ducati. Voilà quelques points clés de la justification de cette décision.

"Nous sommes très heureux d'avoir abouti a un accord avec Bridgestone." déclare Claudio Domenicali, le PDG de Ducati Corse. "Comme nous, l'entreprise japonaise est présente en Moto GP depuis plusieurs saisons. Ils ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de produire des pneus efficaces tout en poursuivant leur développement. En ce qui nous concerne, nous avons terminé la saison sur une note positive. Nous sommes convaincus que la collaboration avec Bridgestone sera un pas en avant dans notre volonté d'acquérir un avantage concurrentiel dans ce championnat de plus en plus passionnant." Le Team Ducati Moto GP et Bridgestone seront ensemble pour la prochaine session de tests à Jerez en Espagne du 23 au 25 novembre. Ils continueront le travail de développement sur les nouveaux pneus la semaine suivante, les 29 et 30 Novembre à Valence.

"J'aimerais faire part de toute ma reconnaissance à Michelin, et plus particulièrement à Pierre Dupasquier et à Nicolas Goubert pour le soutien qu'il nous ont apporté durant toutes ces années de collaboration." conclue Domenicali. "Avec Michelin, nous avons gagné huit titres de Champions du Monde de Superbike et sommes entrés en Moto GP l'année dernière en gagnant notre première course et en terminant sur le podium une dizaine de fois. Nos relations ont été excellentes autant sur un plan technique que personnel. Un grand merci aussi de nous laisser travailler avec notre nouveau partenaire dés la prochaine session de tests. C'est vraiment un geste sportif très apprécié qui prouve le maintien des bonnes relations entre nous."

A mon avis, Marlboro n'est pas pour rien dans ce rapprochement entre le team italien et le manufacturier nippon.
Ne connaissez-vous pas un team italien qui oeuvre dans une autre discipline des sports mécaniques, qui est à la fois équipé de pneumatiques Bridgestone et qui a pour sponsor principal Marlboro?
Je vous aide (Ferrari)

Ago
17/11/2004, 17h21
Je ne crois pas que Marlboro ait eu son mot à dire (ils ont déjà assez fait le forcing pour Checa), je ne vois pas trop le mobile (à moins que Vodafone s'en mêle... lol).
Bridgestone et Ducati ont tout deux un intérêt dans ce deal : Ducati pourra demander des pneus 'sur-mesure' quand Michelin reste aux bottes de Rossi et de Honda. En même temps, Bridgestone accède à une vitrine de choix, beaucoup plus exposée que n'importe quel team satellite Honda...
Une association qui devrait être très intéressante !

xleu
17/11/2004, 19h45
n'oubliez pas le marché de la premiere monte qui est le plus important.