PDA

Voir la version complète : Koyama tout près des GP


FracK
19/11/2004, 09h39
Tomoyoshi Koyama, ex-Champion du Japon 125, pourrait effectuer sa première saison complète en Grand Prix l’an prochain.

En 2005, le plateau du Championnat du Monde 125cc sera largement renouvelé, en raison de l’entrée en vigueur d’une limite d’âge fixée à 28 ans et de la ‘promotion’ de nombreux pilotes en 250cc.

Parmi les nouvelles têtes de la catégorie, on devrait retrouver le jeune espoir japonais Tomoyoshi Koyama, qui – engagé en tant que wildcard - s’était classé en neuvième position au Motegi.

« L’an dernier, j’avais déjà eu une offre pour courir en Championnat du Monde, mais les circonstances n’étaient pas favorables, » explique Koyama. « Juste avant le dernier Grand Prix de la saison, la même équipe m’a contacté à nouveau et je suis donc allé à Valence pour parler avec eux. Les négociations sont en cours et je suis très proche de réaliser mon rêve : disputer le Championnat du Monde. »

« Cette année, je suis repassé en 125 après une saison en 250, car je pense que j’ai plus de chances de passer en Championnat du Monde dans cette catégorie, » précise le japonais.

« J’ai pu disputer deux Grands Prix cette saison, et j’ai vraiment été impressionné par le niveau du peloton. Les pilotes trouvent rapidement leurs réglages et en course, ils attaquent dès le départ. »

« Ce fut une expérience enrichissante, quelque chose que je n’aurais jamais pu expérimenter dans le Championnat du Japon. Maintenant, je sais ce qu’il me reste à faire pour affronter ces gars. Je suis près à courir ; je m’entraîne quotidiennement et je fais du motocross une fois par semaine. Je suis prêt à prendre la piste dès que l’on me donnera le feu vert. J’espère donc être fixé rapidement. »

Source : motogp.com