PDA

Voir la version complète : Laconi en renfort pour les essais de Ducati


FenneK
20/11/2004, 12h52
Source: MotoGP.com
Lien direct (http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13417_1.htm?menu=news)

Régis Laconi participera au développement de la Ducati Desmosedici GP5 dans le cadre des prochaines séances d’essais du team Ducati Marlboro.

A peine sorti de trois journées d’essais à Valence avec le team Superbike de la marque de Borgo Panigale, Laconi a été mobilisé par le team MotoGP pour les essais qui débuteront mardi prochain à Jerez de la Frontera. Il retournera ensuite sur le circuit Ricardo Tormo pour deux journées d’essais supplémentaires au guidon de la dernière Desmosedici.

« L’équipe m’a demandé de venir tourner à Jerez et à Valence pour participer aux essais de leur nouvelle MotoGP. J’ai accepté car nous n’en sommes qu’au début de l’intersaison et ils ont besoin d’un coup de main, » commente Laconi, sacré vice-Champion du Monde de Superbike 2004 avec le constructeur italien.

« J’avais déjà eu l’occasion de tester la Desmosedici au Mugello, en octobre, mais il avait plu toute la journée. Cette fois, j’aurais cinq jours pour travailler sur la moto. Il s’agira de transmettre un maximum d’informations à l’équipe pour le développement de la Desmosedici 2005. »

Laconi précise qu’il ne faut tirer aucune conclusion hâtive de ce rapprochement avec le programme MotoGP : ces essais ne constituent qu’une pige, avant qu’il ne se replonge dans la préparation du Championnat du Monde de Superbike 2005.

« Evidemment, je suis pilote officiel Ducati, mais il ne faut pas tout confondre. Ce n’est qu’un coup de main ponctuel, car cet hiver, j’aurais un emploi très chargé avec mon programme Superbike, qui a bien démarré. »

Au delà de l’évaluation de la nouvelle Desmosedici, Laconi aura l’occasion de découvrir les pneus Bridgestone, le team Ducati Marlboro ayant annoncé cette semaine son passage aux gommes japonaises.

FracK
20/11/2004, 12h55
Alors, a votre avis, combien de chances pour qu'il fasse de superbes chrosnos et soit choisis chez Ducat?

Moi je dis 0,001% :D

xleu
20/11/2004, 14h26
oula c trop moi je dis 0%

Nono
20/11/2004, 16h38
Il faut être optimiste dans la vie les gars !
Je mise 0.1% :D

FenneK
01/12/2004, 18h13
Laconi n'était pas là pour chasser le chrono. Ducati l'avait convié au développement électronique du moteur de la GP5.
Il a chuté hier lors du dernier jour d'essai à Valence mais heureusement sans gravité.
Ducati s'est dit extrêment satisfait de son travail et le remercie vivement.

Il est bien le gars Régis, ne lui reste qu'à gagner le championnat mondial SBK l'an prochain et on le reverra alors en GP en 2006 !
Allez va, je suis sûr qu'il a fait exprès de laisser le titre à Toseland cette année. Il l'a fait exprès car l'an prochain, avec le retour des écuries officielles (ou semi-officielles), le titre aura plus de valeur!
:mrgreen:

baylisstic
01/12/2004, 20h35
lol

j' espere ke se ke tu y dis est vraie fennec

nico
01/12/2004, 22h44
C'est qui est sûr, c'est qu'il le mérite ce titre Superbike.
Nico

Gaz&Slide
02/12/2004, 00h24
C'est bien d'être le meilleur en SBK mais c'est mieux d'avoir le titre. Le titre, il l'aura mérité quand il l'aura pas avant!

Sinon, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde veut absolument le revoir en MotoGP??? Aujourd'hui, il ne peut prétendre qu'à un guidon de second niveau et la génération qui arrive (Pedrosa, Hopkins, Hayden, Vermeulen...) ne me rend pas plus optimiste pour l'avenir de Régis en MotoGP.

Je préfère le voir devant en WSBK que remplir le role de bouche trou sur la grille de départ MotoGP avec une WCM, Proton ou Moriwaki (n'est ce pas OJ???)

nico
02/12/2004, 13h27
Quand on dit que Régis mérite le titre WSBK, ça ne veut pas dire qu'on devrait le lui donner sur tapis vert, ni même que Toseland (champion du monde en titre) le mérite moins que Régis (bien au contraire). Ça veut seulement dire qu'il a prouvé que ce titre était à sa portée. Et ça inclus également une notion de futur dans le sens ou Régis jouera surement ce titre cette année encore avec des courses rapides. Il se peut très bien que Régis ne gagne jamais ce titre, il n'en n'aura pas moins prouvé qu'il était à la hauteur du défi.
Pour résumé, c'est ce que l'on nomme une expression et la langue Française est remplie de petites expressions de la sorte qu'il ne faut pas chercher à comprendre mots à mots au risque de passer à côté du véritable sens de la phrase.

FracK
02/12/2004, 14h12
Vos deux thèses se valent...

C'est vrai que l'on pêut pas dire qu'il le mérite tant qu'il ne l'a pas eu... Mais c'est vrai aussi qu'il le mérite car il est à sa portée et à prouvé en être capable...

Maintenant, je suis d'accord que ca m'aurai fait plaisir de le voir en GP, même si selon, il n'a pas vraiment sa place....
En tout cas, pas de chances de jouer le titre (le but de tout pilote dans le fonc, même si certains savent que c'est du rêve...)

FenneK
02/12/2004, 14h35
C'est quoi le "fonc" FracK ? :mrgreen:
Ah je comprends, tu veux dire "funk", non? :lol:

:sors

FracK
02/12/2004, 14h38
Oui c'est ca, quand t'ecoute de la funk, t'as l'impression de rêver...

baylisstic
02/12/2004, 18h11
Regis le titre c' est cette année qu'il aurait dut l'avoir...
... En 2005 la copettion sera encore plus dure les motos évolue mais les pilotes aussi. Honda avec Vermulen jouera le titre l'an prochain, il nous a deja montrer se k'il savait faire et se dont la moto etait capable. mais aussi n'oublions pas tout les moto qui s' engagerons officiellement (yamh,suz...)
En tout cas j' encouragerais encore plus Régis l'an prochain et il ne faut pas oublier Seb qui je suis sur nous fera une année somptueuse !!!

Allé les gars ne nous decevez pas

nico
05/12/2004, 19h09
Moi je vais continuer à soutenir Regis et même si il ne gagne pas le titre cette année encore.
Il possède tout de même un des palmarès les plus important des pilotes de vitesse Français (Il a gagné un GP sur Yam 2 temps, une course Superbike sur Aprilia RSV et plusieurs sur Ducati 999) Pas inintéréssant tout de même, sans compter ses victoires en championnat Européen et Français, dans sa jeunesse.