PDA

Voir la version complète : Makoto Tamada confirmé 7ème pilote Honda


Zero74
23/11/2004, 06h51
Makoto Tamada est confirmé comme le 7ème pilote Honda qui évoluera la saison prochaine en motogp, il portera les couleurs de Konica Minolta.
Un "ouf" de soulagement s'impose, moi qui m'inquiètait à l'idée qu'il ne dispose pas de guidon pour 2005, entre parenthèse ça aurait été dommage et scandaleux qu'un vainqueur de 2 G-P et auteur de 3 poles ne soit pas reconduit (n'est pas de nationalité espagnole qui veut) ;)
A noter qu'il sera interressant de le voir évoluer en Michelin meme si je ne doute pas de son potentiel, tout comme Bayliss sur la RCV (merci Mick Doohan???), ce dernier à n'en pas douter devrait faire des étincelles sur une Honda plus souple et plus maniable qu'une Ducati (je trouve qu'il a un style de pilotage qui me rappelle un peu celui de Rossi).

En tout cas Tamada et Bayliss (2 de mes pilotes préférés) confirmés pour 2005, je suis aux anges.

Pour la suite des infos ici, pas mal d'autres news interressants aussi:

[web:fe9da03e39]http://www.speedtv.com/articles/motogp/moto/14074/[/web:fe9da03e39]

Domi646
23/11/2004, 09h46
;) merci pour l'info , je suis content pour lui , et ca va nous faire du spectacle............gazzzzzzzzzz

FracK
23/11/2004, 09h48
:correct:

FenneK
23/11/2004, 13h23
7 Honda RCV, 4 Yamaha M1: tous les autres teams vont devoir s'accrocher pour occuper les avant-postes.
J'espère que Ducati, Kawasaki et Suzuki seront encore dans le coup en 2005 autant en qualif qu'en course.
En fait, tout dépendra des Bridgestone. J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancée et ne cesser de s'améliorer.

Merci pour les infos Zéro ;)

baylisstic
23/11/2004, 17h04
merki pour les infos !!!

tamada joue le titre cette année j' en suis sur...

Nono
23/11/2004, 19h13
Merci pour les infos :D
Ca fait plaisir de voir Tamada sur une bonne machine parce que je pense qu'il peux se battre aux avants postes :D

Gaz&Slide
24/11/2004, 16h28
En tout cas Tamada et Bayliss (2 de mes pilotes préférés) confirmés pour 2005, je suis aux anges.

Idem! 2 pilotes qui font le spectacle et c'est pour ça qu'on aime le MotoGP

FenneK
24/11/2004, 17h05
Tamada avec Konica Minolta Honda

Source: MotoGP.com
Lien Direct (http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13440_1.htm?menu=home)

http://images.motograndprix.com/multimedia2/324/324951_73913.jpg

Le japonais Makoto Tamada disputera le Championnat du Monde MotoGP 2005 au guidon d’une Honda RC211V chaussée de pneus Michelin et sera sponsorisé par Konica Minolta Holdings Inc.

Tamada pilotera en effet pour une nouvelle structure nommée Japan Italy Racing - JiR, créée par Tetsuo Iida, ex-président de Honda Europe, et Luca Montiron, team manager de Tamada au cours des deux dernières saisons.

Le nouveau team ‘Konica Minolta Honda’ était présent mercredi à Jerez pour entamer son programme d’essais avec Tamada, qui attend avec l’impatience le coup d’envoi de la saison 2005.

« Ce nouveau défi est très excitant, » a déclaré Tamada, vainqueur de deux courses et auteur de trois poles avec Honda et Bridgestone cette année. « Je suis très chanceux de bénéficier en exclusivité d’un tel soutien. »

« Ce sera une saison très éprouvante, mais je suis très motivé et je suis sûr que nous pourrons faire de bons résultats avec le package dont nous disposons. »

Le groupe Konica Minolta Holdings Inc est né de la fusion de Konica Corporation et Minolta Co. Ltd en août 2003. Il emploie 37000 personnes et son champ d’activité s’étend de la photographie au matériel médical.

« Je suis fier de ce que nous avons mis en place en si peu de temps. Ce fut rendu possible par Konica Minolta et Honda Racing, » explique Montiron, directeur exécutif de JiR.

« Maintenant, nous devons mettre en place la meilleure organisation possible afin d’obtenir les meilleurs résultats envisageables. Je suis sûr que nous sommes partis dans la bonne direction. »

« Je sens que Makoto a gagné en expérience au cours des deux dernières saisons. Il doit être considéré comme l’un des prétendants réguliers aux avant-postes. »

« La direction technique de l’équipe sera confiée à Giulio Bernardelle et l’équipe sera composée de techniciens japonais et italiens. »

Tetsuo Iida, président de JiR, ajoute : « Cette annonce est très importante pour moi, car ce projet correspond à l’esprit de compétition que j’ai découvert chez Honda. » « Nous bénéficions du soutien de deux compagnies d’envergure internationale, Konica Minolta et Honda. J’espère qu’à chaque course, nous serons en mesure de soulever l’enthousiasme des amateurs de course moto. » « La mise en place d’une structure telle que JiR correspond à un objectif important et qui demandera des efforts particuliers : notre but est de remporter le titre mondial. »

FracK
24/11/2004, 17h09
Ca fait bizarre de voir Tamada en noir....

:lol:


J'espere qu'il aura une machine et des resultats à la hauteur de son talent...

jojobiaggi
25/11/2004, 03h29
Frack c'est pas parce que c'est un japonais qu'il faut le voir en Jaune

baylisstic
25/11/2004, 21h56
mak-attak va tout déchirer cette année !!!