PDA

Voir la version complète : C'est signé: Arnaud Vincent sera chez Fantic en 2005


FenneK
01/12/2004, 17h54
Chouette, au moins un Français dont on connaît l'avenir!
Arnaud Vincent vient d'officialiser son arrivée chez Fantic Motor, tout nouveau venu dans le championnat 250cc avec une moto qui sera finalisée aux alentours de la mi-janvier.

Source: MotoGP.com
Lien Direct (http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13478_1.htm?menu=home)

http://images.motograndprix.com/multimedia2/325/325425_79108.jpg
Arnaud Vincent a signé un contrat de deux ans avec Fantic Motor. Le constructeur italien a récemment annoncé qu’il disputerait le Championnat du Monde 250 dès l’an prochain avec une machine développée en collaboration avec la firme CRP.

« Mes premiers contacts avec Fantic Motor remontent à Estoril, par l’intermédiaire de Franco Moro, le directeur technique de l’équipe. Il m’a alors expliqué leur programme ; c’est un nouveau projet et ils partent d’une feuille blanche, » explique Vincent. « C’est un projet intéressant et je me suis donc mis d’accord avec eux pour les deux prochaines saisons. »

Marque mythique de l’enduro dans les années 70, Fantic renaissait de ses cendres en 2003, grâce à l’industriel italien Federico Fregnan. « Au niveau technologie, on ne fait pas mieux que le Championnat du Monde et c’est donc une vitrine idéale pour Fantic, » poursuit l’ex-Champion du Monde 125.

Associé au jeune espoir italien Gabriele Ferro, Vincent sera chargé du développement d’une toute nouvelle machine, un rôle qu’il juge particulièrement enthousiasmant.

« Développer une nouvelle moto est un défi passionnant et la démarche de Fantic est intéressante. Je dois visiter leurs installations très prochainement et je vais découvrir une équipe entièrement nouvelle. Je leur apporte mon expérience, mon pilotage, et ensemble nous ferons de notre mieux pour que ce projet soit une réussite. »

Ferro a déjà eu l’occasion de tester un premier prototype hybride de la Fantic 250, mais Vincent ne prendra la piste qu’au début de l’année, une fois que sa nouvelle V-Twin sera prête.

« La moto devrait être prête courant janvier, » confirme Vincent. « Entre temps, je vais pouvoir partir en vacances avec ma copine et je vais continuer à rouler, histoire de rester en forme. »

L’engagement du team Fantic Motor sera soumis à l’approbation du Comité de Sélection Grand Prix.

FracK
01/12/2004, 18h02
Ahh bah ca fait plaisir...

J'ai hate de voir ce qu'elle va donner cette tite bécanne....

Je connais pas trop la marque, de l'historique en compète?

Gaz&Slide
01/12/2004, 18h55
Je suis heureux qu'il ait réussi à trouver un guidon parce que ça sentait un peu le roussi pour 2005. C'est bizarre la trajectoire qu'il a connu en 2 ans (titre 125, signature avec l'ambitieuse écurie KTM, limogeage, fin d'année en 125 puis la difficile saison 2004).
J'éspère que les projets sont bien avancés. Je me souviens de Proton notamment qui avait prévu assez tard de construire son V4 et qui n'a pu le faire rouler qu'à la mi saison. Même chose d'ailleurs chez WCM... (tous les 2 lors de la saison 2003)

Bonne chance à ce team et surtout à Arnaud qui se doit de rebondir!

nico
01/12/2004, 22h52
C'est clair que ça fait plaisir. Mais ça rappelle aussi clairement l'expérience KTM, qui n'a pas très bien terminée. Alors je souhaite que ce projet soit rapidement sérieux, car Vincent n'a plus le droit à l'erreur. On peut noter que ce self made man, qui possède en effet une trajectoire assez inédite, est tout de même le recordman Français ex-aequo de victoires en GP (7).
Moi j'aime bien ce pilote et sa grande gueule et j'espère franchement qu'il puisse rapidement damner le pion aux Honda et Aprilia 250 (vous croyez que je m'enflamme un peu ?).
Et ça fait très plaisir de voir l'arrivée d'une nouvelle marque en GP.
Nico

FenneK
01/12/2004, 22h59
Idem Nico, Arnaud est un pilote qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Il a un sacré caractère.
Pour moi, si la KTM en est où elle est aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui.
Il faut rappeler qu'il n'a jamais été pilote numéro 1 (c'était Locatelli) et que pourtant, il était toujours devant son coéquipier!
Son franc parler a déplu à ses employeurs.

Il a la passion de la moto. Tout ce qui a deux-roues le fascine et Fantic a l'air de jouer également sur la carte passion.

Par contre, il faudra attendre mi-janvier (s'ils n'ont aucun retard de développement) pour se faire une idée sur leur projet.
Pour Arnaud, j'espère que la moto sera bien née.

Bonne chance au "Lapin" ;)

Gaz&Slide
02/12/2004, 00h18
Il faut rappeler qu'il n'a jamais été pilote numéro 1 (c'était Locatelli)

Euh.............
Pas trop d'accord là dessus! Lorsqu'il a signé chez KTM avec Locatelli, c'était pour la saison 2003. Et si Locatelli avait fait une saison 2002 fade en 250, notre Arnaud national venait quand même de remporter "un truc qu'on appelle Championnat du Monde 125" et qu'il a débuté la saison avec un numéro pas prisé du temps en sport mécanique le N°1.