PDA

Voir la version complète : Le MotoGP à Shanghai dès 2005 (pour 7 ans)


FenneK
07/12/2004, 09h51
Le Championnat du Monde MotoGP 2005 sera marqué par une étape historique, le premier Grand Prix de Chine. Dorna Sports, société détentrice des droits commerciaux et télévisuels du Championnat du Monde MotoGP FIM, a signé lundi un contrat de sept ans avec le Circuit International de Shanghai.

http://crash.net/pictures/headline/112479.jpg

L’organisation du premier Grand Prix de Chine, prévu pour le 1er mai 2005, a été confirmée lors d’une cérémonie qui réunissait Yang Xiao Du, vice maire de Shanghai, Mao Xian Han, directeur général du circuit de Shanghai, Shi Tian Shu, président de la Fédération Chinoise des Sports Mécaniques, et Carmelo Ezpeleta, directeur de Dorna Sports.

M. Ezpeleta a déclaré : « Ce partenariat avec le Circuit International de Shanghai est crucial pour le développement de notre sport et démontre les progrès récents du MotoGP, désormais reconnu dans le pays le plus peuplé du monde. Le hasard a voulu que le Championnat du Monde MotoGP FIM ait été mis en place en 1949, la même année que la République Populaire de Chine et nous espérons que l’avenir nous permettra de célébrer de nombreux souvenirs communs. »

« Je dois remercier les autorités chinoises, qui ont rendu possible ce partenariat. Le Grand Prix de Chine s’annonce comme un événement incroyable pour ce pays, mais aussi pour tous ceux qui participent à ce sport, comme pour tous les spectateurs qui viendront au Grand Prix et pour tous les téléspectateurs à travers le monde. »

« Le Circuit International de Shanghai est un complexe impressionnant, avec toutes les installations que l’on peut attendre d’un circuit du XXIè siècle. Avec une capacité de 250 000 spectateurs, nous sommes sûrs d’assister à des Grands Prix mémorables. »

Source: MotoGP.com
Lien Direct (http://motogp.tiscali.com/fr/motogp/news_info/news_info_13512_1.htm?menu=home)

Espérons une chose: que le spectacle prime sur le "bizness"... car quand on pense au GP du Qatar... 5000 spectateurs sur les 3 jours de course, une piste très longue avec une trajectoire unique due à la poussière et au sable qui s'étalaient sur la piste...

nico
07/12/2004, 14h30
Je ne pense pas que ça puisse ressembler au Quatar (situation géographique différente, population nombreuse qui apprécie la moto). Mais par contre ça m'interpelle déjà plus du côté de l'étique du sport, car à la manière d'un Dakar qui expose ses richesses dans les pays les plus pauvres de la planète, le MotoGP et ces millions de dollars vont surement parader dans un stade construit sur les ruines de quartiers pauvres détruits sur l'autel de la nouvelle économie Chinoise fleurissante, qui se fout royalement de savoir ce que sont devenus les pauvres qui habitaient ces même quartiers. Et nous, on va regarder ce cimetière à la TV comme si de rien n'était. J'espère que le spectacle sera mauvais afin de nous rappeler à l'ordre.