PDA

Voir la version complète : Départs !


FracK
11/12/2004, 15h30
Deux départs on récemment été anoncés...

Tout d'abord, celui de Jan Witteveen qui quitte son post de directeur technique de chez Aprilia, mais aussi Kanemoto, le team manager de Suzuki GP.



Voici les articles parus sur le site officiel:

Jan Witteveen, directeur technique d’Aprilia Racing, a confirmé qu’il quitterait le constructeur italien à la fin de l’année. Witteveen a expliqué à motogp.com qu’il s’agissait d’une décision longuement mûrie, qu’il a signalée dès le dernier GP de la saison 2004 aux dirigeants de la firme de Noale.

« A Valence, j’avais déjà évoqué mon intention de décrocher. J’ai ensuite donné ma démission par écrit et elle a été acceptée la semaine dernière, je peux maintenant rendre cette décision publique, » déclare le néerlandais.

« En prenant une telle décision, je boucle un chapitre important de ma carrière. J’ai commencé à travailler avec Aprilia en 1989. En un peu plus de 15 ans, nous avons gagné 176 Grands Prix et 23 titres - 13 titres pilotes et 10 titres constructeur. »

« J’ai beaucoup donné et j’ai beaucoup reçu. Je pars satisfait, sans problème ni polémique, » assure Witteveen.

La décision de Witteveen fut motivée par un désaccord avec Aprilia quant à la façon de mener leur programme sportif. « L’objectif est toujours le même : il s’agit de tout mettre en œuvre pour remporter des titres, mais au cours des deux dernières saisons, il y a eu certaines divergences d’idées concernant la façon d’opérer. »

« J’ai voulu attendre de voir si l’arrivée du groupe Piaggio changerait quelque chose, mais jusqu’ici, mais je n’ai constaté aucun signe d’évolution. Je pense donc que le moment de dire ‘au revoir’ est venu. »

Witteveen ne quitte toutefois pas définitivement la scène des Grands Prix ; il compte s’accorder un peu de répit avant d’envisager une nouvelle aventure. « Je n’ai pas de projet particulier en tête. J’ai besoin de faire un break et de passer du temps avec ma famille. Je compte bien rester dans la compétition, mais je vais prendre mon temps avant de prendre une décision. »

Witteveen n’écarte pas la possibilité de collaborer à nouveau avec Aprilia : « Ce n’est pas exclu. Nous avons évoqué un rôle de consultant, mais ce n’est pas au programme pour le moment. J’évaluerai cette option quand j’aurai une offre concrète. »







Paul Denning, team manager de Suzuki Grand Prix, a confirmé jeudi qu’Erv Kanemoto ne poursuivrait pas sa collaboration avec le constructeur japonais en 2005.

Kanemoto avait rejoint Suzuki en tant que chef mécanicien de Kenny Roberts au début de la saison et a joué un rôle important dans les progrès enregistrés par la Suzuki GSV-R cette année. Toutefois, Denning a révélé qu’il avait dû laisser partir le célèbre technicien.

« Erv Kanemoto ne travaillera pas avec nous l’an prochain, » déclare Denning, qui a repris les rênes du team Suzuki en fin de saison, suite au départ de Garry Taylor.

« C’est le choix d’Erv, il ne s’agit pas d’une décision de Suzuki ou de l’équipe. Il a ses raisons et nous les respectons. Je ne sais pas quels sont ses projets, mais je lui souhaite bonne chance, au nom de toute l’équipe et de Suzuki. »

« Je ne l’ai rencontré qu’à Valence, pour la dernière course de la saison. C’est dommage que l’on n’ait pas l’occasion de travailler ensemble. C’est un grand technicien et un gentleman. »

TONY R1
12/12/2004, 09h30
Jan Witteveen n'a qu'à aller chez SUZE :roll:

FenneK
15/12/2004, 09h04
Erv Kanemoto est pressenti pour rejoindre le HRC pour travailler avec Max.
La dernière fois que ces deux-là ont travaillé ensemble ça a donné ça:
- 2ème du championnat 500 lors de sa toute première saison dans la catégorie reine (Doohan champion)
L'année précédente, Kanemoto avait conduit Max à son quatrième titre consécutif en 250cc, mais cette fois sur une Honda NSR 250. (Les mauvaises langues disaient que Max gagnait grâce à l'Aprilia).

Concernant Witteveen, c'est vrai qu'il mérite un peu de repos avec sa famille. Quel palmarès impressionnant! Aprilia lui doit énormément.

jojobiaggi
15/12/2004, 10h39
Erv kanemoto et max le reve.............
Si c'est le cas,ça promet un bon championnat