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Voir la version complète : Randy peut être


nico
11/12/2004, 16h10
Le sort de Randy de Puniet n’était toujours pas fixé en début de semaine et l’attente commence a se faire longue : « J’ai eu quelques jours difficiles après l’annonce de la signature de Xaus chez Tech 3. Mais je me suis remis au supermotard. Je vais cette semaine au Motorshow de Bologne et je serais au départ du Guidon d’or, le 15 janvier prochain… » Mais pour ce qui est des GP, le français est encore dans le flou : « La piste Ducati D’Antin est toujours d’actualité, malgré certaines rumeurs qui annoncent la signature de Rolfo sur la deuxième moto. Nous n’avons pas totalement fait une croix sur la 250, ou il resterait un guidon disponible sur une Aprila d’usine dans le team Repsol au coté de Nieto » continue Randy. Il semblerait d’ailleurs que rein ne soit signé chez Ducati D’Antin, pas plus pour Rolfo que pour Nieto. Mais la piste la plus intéressante pourrait mener au guidon d’une Proton dans le team roberts : « Nous avons eu de très bon échos des premières séances de roulage de la KR équipé du V4KTM. Le moteur semble très bien né, puissant, linéaire et fiable. Nous discutons depuis quinzaine de jour avec Kenny. Cette option est aujourd’hui la plus séduisante », explique Eric Mahé le manager de Randy. Un montage où le français pourrait donner un coup de main au team Roberts auprès de Michelin… Reste enfin la piste Aprilia en MotoGP. Les italiens auraient trouvé un sponsor et l’aventure pourrait finalement continuer. A suivre, encore.

Tiré de Moto revue du jeudi 9/12/04




Mouais, moi je suis super sceptique concernant les pistes Proton et Aprilia. A quoi ça sert de monter en MotoGP pour se retrouver en fond de grille avec des bécanes qui n'ont aucune chance de rentrer régulièrement dans le top 10. D'autant plus lorsqu'un guidon officiel en 250 permettrai de se battre pour le championnat. Aucun des pilotes de la proton n'a eu d'opportunité intéréssante en motoGP après l'expérience Proton. Et seul Edwards est reparti de chez Aprilia avec un bon guidon. Mais il est double champion du monde de SBK et Américain (marché énorme), ce que n'est pas Randy. Alors franchement, moi je dis qu'il vaut mieux rester en 250 une année supplémentaire et jouer la gagne afin de se faire un nom encore plus intéréssant pour les années à venir.
je crois que seule la piste D'Antin avec Ducati reste valable pour une montée en motoGP. Mais ça semble difficile avec Rolfo dans les pattes.
Nico

FracK
11/12/2004, 16h17
Merci pour ces infos...

Avoir une machine de fond de grille peut être à doucle tranchant...

soit il fait des résultats potables, avec un bon développement de machine et quelques bons résultats dans la saison, un peu comme Nakano à pu le faire avec Kawa (même si c pas tout à fait pareil...) mais bon, qu'il prouve qu'il à quelque chose...
Soit il fait rien de rien, et là c'est définitivement mort...

C'est à lui de voir comment il le sent, et pis c'est toujours mieux que rien à la limite.... :lol:

De toute façon rien n'est sur pour lui, ses nuits doivent etre difficile ;)

canard
12/12/2004, 12h24
Le moteur KTM marche tres bien,alors pourquoi pas?

nico
12/12/2004, 15h08
Parce qu'un mteur ne fait pas toute la moto. Il marche très bien en comparaison du V5 Proton, mais qu'en est t'il comparé aux V4, V5 et 4 Cylindres de la concurrence ?

FenneK
13/12/2004, 10h16
Une chose est sûre, même si le moteur KTM est bien né et qu'il permettra enfin au team Kenny à sortir du fond de grille (je l'espère), il est évident que la KTM ne fera pas des poles à tout va et sera une machine qui jouera la gagne. Les autres marques développent leurs machines depuis plus de 3 ans maintenant.
Néanmoins, les premiers tests se sont avérés prometteurs et Kenny Roberts a bien insisté sur le fait que ces temps ont été réalisés avec la machine KR équipée du moteur KTM ET les pneus Michelin.
Kenny Senior a bien remercié le manufacturier français pour son aide et a avoué qu'il ne dirait pas non à les avoir tout au long de l'année afin de développer au mieux leur machine.

Après tout... qui sait... comme le dit FracK, c'est du double tranchant. "Marche ou crève" en quelque sorte.

Mais l'option 250cc est pareil à mes yeux. Randy a démontré qu'il marchait fort dans cette catégorie, mais pas assez fort pour s'assurer une place parmi l'élite.
Donc s'il rempile en 250 l'an prochain (alors que ce n'est pas son souhait initial... donc motivation moindre?), il aura à faire une saison parfaite ou alors ce sera de nouveau le même problème que cette année.
Et quand on voit la liste des engagés en 250 l'an prochain... Pedrosa et Porto de nouveau sur les machines d'usine qui leur ont permis de faire 1 et 2 cette année.
La montée des jeunes loups (Barbera, Lorenzo, et surtout Dovizioso) en 250.
L'arrivée de la KTM 250 qui devrait ne pas passer inaperçue.

En gros, je croise les doigts pour Randy. Dommage qu'il ait fait une seconde moitié de saison peu convaincante. Espérons que cela l'a blindé et qu'il sera meilleur en 2005.

nico
13/12/2004, 13h12
C'est exactement cela Fennec, si on part du principe que Randy n'a plus sa place en 250 du fait du niveau trop élevé de ses concurrents, ça me semble plus que certain qu'il a encore moins sa place en motogp, surtout sur une proton-KTM. Je pense au contraire qu'il a encore beaucoup de choses à apprendre et à prouver en catégorie inférieure.

FenneK
14/12/2004, 12h24
Ca y est, théoriquement, Roberto Rolfo a signé pour courir la saison prochaine chez Ducati D'Antin.

nico
14/12/2004, 14h17
D'où tu tires l'info ?
Est elle officielle ?
Car ça fait 3 fois qu'on l'annonce sans jamais avoir de suite.
Nico

FenneK
14/12/2004, 14h38
Motograndprix.it
Il devait signer hier (lundi 13/12).
Connaissant ce site, l'info est très certainement vraie.
Reste à attendre l'annonce officielle qui peut intervenir dans quelques temps pour des raisons de clauses d'anciens contrats.... (cf le cas de Biaggi au HRC)

FenneK
15/12/2004, 10h09
Ca y est, Rolfo a signé avec D'Antin et donc l'équipe satellite Ducati est au complet avec Nieto et Rolfo comme pilotes.
La news en Italien ici (http://www.motograndprix.it/news_gp.htm?id_news=5182&categoria=primopiano)

FracK
15/12/2004, 10h22
:'( :'( :'(

Ca mérite un sondage ca...

jojobiaggi
15/12/2004, 10h41
Randy========>Poubelle comme OJ

FracK
15/12/2004, 10h45
C'est un peu extremiste, mais j'ai peur que s'il n'obtienne pas de guidon assez rapidement, ca finisse par arriver...

FenneK
15/12/2004, 10h54
Mais non, ça n'arrivera pas. Quoiqu'il arrive, Randy n'est pas seul et a du beau monde qui le soutient et qui parviendra à lui trouver une place quelque part quoiqu'il arrive.

Néanmoins, il ne faut pas faire le mauvais choix...

Randy a plusieurs pistes (celle de Ducati n'était pas la seule), mais dans ces pistes, certaines ne valent pas le coup à mon avis (Aprilia MotoGP...)

Wait & see

jojobiaggi
15/12/2004, 11h12
Aprilia = poubelle.....

Bref OJ lui a été champion 250cc et on le voit plus donc ce Randy va faire un an chez Aprilia et apres BYE BYE comme OJ .......

FracK
15/12/2004, 11h16
Pas d'accord... Tout le monde est bien conscient des problèmes d'Aprilia... Donc une saison potable s'il arrive à bien développer la machine peut être très glorifiant pour un pilote...

FenneK
15/12/2004, 11h18
Arrête de dire n'imp' Jojo.
Il n'y a pas de comparaison possible entre OJ et Randy car Randy, lui, il a envie de faire de la moto la saison prochaine.
Le grand tort d'OJ a été d'être trop attentiste, à se poser trop de questions du genre "je continue en moto ou je pars en 4 roues..."
L'âge n'est pas le même non plus...

En clair, il est sûr à 100% qu'on verra Randy encore plusieurs saisons en moto!
La question est : où le verra-t-on ? :lol:

nico
15/12/2004, 14h15
C'est clair que tu vas un peu vite en besogne jojo. Je suis sûr à 100 % que Randy sera sur 2 roues l'année prochaine. La question est "`sur quoi Randy roulera l'année prochaine et dans quelle catégorie ?".
Concernant l'info de la signature de Rolfo chez D'Antin, elle date d'il y a deux semaines et depuis rien n'a été officialisé. Je pense qu'il y a de fortes chances de le voir signer, mais tant que ça n'est pas fait, attendons.

FenneK
15/12/2004, 15h02
Non Nico, je ne te parle pas d'une news vieille de 2 semaines, je te parle d'une news qui est tombée hier soir:

MotoGP - Rolfo - Ducati, è fatta
14-12-2004
Come da noi già annunciato nella news di domenica 12 dicembre (link in fondo alla pagina) Roberto Rolfo passa alla MotoGP con la Ducati del Team D'Antin. Il pilota Pinese ha confermato direttamente ai microfoni di RDS parlando già da pilota Ducati. Ecco le sue parole:

"Sono in dirittura d'arrivo per chiudere un contratto per correre con il Team D'Antin con una Ducati modello 2004. Manca soltanto nero su bianco però sono sicuro che mi vedrete nel 2005 in sella alla Ducati MotoGP." Rolfo passa dalla classe 250 alle 4 tempi di 990 cc - "Bisognerà scaricare i cavalli e gestire la potenza e anche controllare la moto in condizioni estreme."

Ca sort de la bouche de Rolfo, donc je ne l'imagine pas bête pour dire qu'il a signé un contrat avant-hier sans savoir ce que c'est, c'est un pilote, pas une UG :mrgreen:

toons
15/12/2004, 18h24
bonjour a tous !

je penses que randy devrait rester en 250, faire une bonne saison et venir en motogp la saison prochaine sur une bonne becane !
car là ça me parait compromis !
d'ici l'année prochaine, certains partirons a la retraite
je pense que ce n'est pas une solution de venir chez aprilia !
a bientot

FracK
15/12/2004, 18h49
Salut tonns, soit le bienvenue ;)



Pour en revenir au sujet, je suis 100% d'accord avec toi, cela me paraît moins risqué que d'aller prendre des risques en GP...

pascal83
15/12/2004, 19h29
Tu y vas fort jojo pour envoyer à la poubelle. Je te rapelles que Biaggi ne l'a jamais été mis à la poubelle malgré des saisons des fois pas super glop.

M'enfin, perso je pense que des opportunités pour monter en motogp, y en a pas des caisses qui se présenteront. J' y crois chez Proton. ça peut envoyer du gros.

De plus, il risque de prendre une nouvelle pile en 250 s'il reste chez Aprilia qui ne va pas en gagner beaucoup l'an prochain vous pouvez me croire...La Honda's cup est de retour en 250, sur! A moins qu'on change le règlement, auquel cas Pedrosa l'aurait " into the ass" avec ses 20 kg en moins. Mais c'est pas fait.

Gaz&Slide
15/12/2004, 22h00
Tu y vas fort jojo pour envoyer à la poubelle. Je te rapelles que Biaggi ne l'a jamais été mis à la poubelle malgré des saisons des fois pas super glop.

M'enfin, perso je pense que des opportunités pour monter en motogp, y en a pas des caisses qui se présenteront. J' y crois chez Proton. ça peut envoyer du gros.

De plus, il risque de prendre une nouvelle pile en 250 s'il reste chez Aprilia qui ne va pas en gagner beaucoup l'an prochain vous pouvez me croire...La Honda's cup est de retour en 250, sur! A moins qu'on change le règlement, auquel cas Pedrosa l'aurait " into the ass" avec ses 20 kg en moins. Mais c'est pas fait.

Mouais pas vraiment convaincu par cet argument sur Biaggi...
La meilleure place de Randy en championnat c'est 3ème cette année (4 en 2003 si je me trompe pas).
Pour Biaggi, on a beau chercher mais depuis 10 ans il est quand même plutôt bien placé dans les différents championnats qu'il dispute. Allez je me lance:
4 fois champion du monde 250 (1994 à 1997)
3 fois 2ème (1998, 2001, 2002)
2 fois 3ème (2000 après un début de championnat calamiteux, 2003 et 2004)
1 fois 4ème (1999 sa plus mauvaise saison)

C'est pourquoi il a pas forcémment tort de dire que "finalement lors de sa carrière, seul Rossi s'est hissé à son niveau" [et même un peu plus :rire: ]

Enfin, toujours est-il que Randy est encore sans guidon ....
Pendant ce temps, d'autres ont signé: Abe part en WSBK avec Yamaha France et sera le coéquipier de Gimbert; Nieto et Rolfo (c'est fait à 99%) en MotoGP... Même WCM a ses pilotes!
Reste un espoir avec Aprilia Repsol en 250 ou un gros pari en MotoGP (KTM,Aprilia)........

jojobiaggi
15/12/2004, 23h02
merci Gaz&Slide

TONY R1
16/12/2004, 10h05
Dans tous les cas, serai là pour l'encourager au gp de france et
de cataluna...

pascal83
16/12/2004, 18h30
J'espère que Randy sera là l'an prochain, mais je trouve que ça sent pas bon. Plus ça va, moins y a de choix. Entre une saison 250 ou il ne pourras surement pas jouer la gagne (les équipes officielles sont full et n'en ont rien à cirer d'un Français qui en plus n'a pas été super bon l'an dernier) et une saison motogp sur une machine qui ne peut être qu'une machine à développer alors qu'il n'a pas forcémént des qualités pour le faire, le meilleur choix aurait été de se casser en superbike, voir en supersport. Mais là aussi c'est archi full !
Pas très optimiste le Pascal ce soir. Mais dans le fond, c'est pas plus mal d'avoir une possible bonne surprise alors qu'on s'attend au pire plutôt que comme l'an dernier ou tout le monde le voyait champion les doigts dans le nez, et où on a eu une grosse désillusions en 2° partie de saison.

nico
16/12/2004, 18h37
Pourquoi dis tu que Randy n'a pas été bon l'année dernière ?
Dire d'un gars qui finit 3eme du championnat qu'il n'a pas été fort, je trouve ça culloté de la part d'un mec qui soutient OJ comme si il était la valeur sûre du moment en terme de pilotage. Je te rapelle que ça à pris un peu plus de temps à l'ami OJ pour atteindre le niveau actuel de Randy.
Maintenant, on ne peut qu'être d'accord sur le fait que la seconde moitié de saison à été très décevante et frustrante. Il est clair qu'il aurait terminé la saison sur la plus haute marche n'aurait pu que l'aider à trouver un guidon pour l'année prochaine.

Gaz&Slide
16/12/2004, 19h04
Je rejoins plutôt l'analyse de pascal83 sur le rendement de Randy en 2004.
Allez, un petit rappel: Randy vient de finir la saison 2003 avec sa 3ème victoire et enchaîne les essais hivernaux en mettant 1s à tous ses concurrents. Un an plus tard, malgré un bon début de championnat, il peine à finir sur le podium et ses roues ou alors à 30s du vainqueur...

Et chez sûr que là les plateaux sont full de chez full!!! Autre problème, il a déjà plusieurs séances d'essais de retard par rapport à ses adversaires quels qu'ils soient...

jojobiaggi
16/12/2004, 19h09
Dommage Randy on te verra plus.....

xleu
16/12/2004, 21h51
dans ce cas ....que dire du rendement de nieto ??? qui lui a decroché un guidon alors que sa saison a été desastreuse ...
On parle de niveau de pilotage, alors que c'est les sponsors qui choisissent le pilotes .....

Gaz&Slide
16/12/2004, 22h15
dans ce cas ....que dire du rendement de nieto ??? qui lui a decroché un guidon alors que sa saison a été desastreuse ...
On parle de niveau de pilotage, alors que c'est les sponsors qui choisissent le pilotes .....

C'est vrai qu'avec lui, on atteint des sommets ou plutôt les abysses. Une belle saison 2002 puis plus rien!!! Ah si, des chutes, des strikes sur les autres pilotes et des places indignes de la famille Nieto. :evil:

toons
17/12/2004, 09h20
bonjour,
je ne sais pas si il fô encore esperait mais tout le monde annonce rolfo chez d'antin meme lui, mais bon ce n'est pas encore signé, lui meme dit je suis en train de finaliser, il manque pu que de mettre noir sur blanc.......on ne sait jamais, et x'est quoi qui coince??
au fait aspar a qui comme pilotes ?
ciao

FracK
17/12/2004, 09h36
On peut peut etre l'assisiner.... :(

FenneK
17/12/2004, 09h38
Bonjour Toons,
pour moi, Rolfo chez D'Antin c'est comme Xaus chez Tech3, c'est du tout cuit et ce sera pas autrement.
Aspar aurait pour l'instant seuleemnt Porto, mais encore une fois, son sponsor principal étant Repsol, on les voit mal ne pas placer un pilote ibérique...
Mais Aspar est également pressenti à reprendre les reines du team Aprilia Pramac MotoGP...

Il reste pas mal d'autres places dispos, d'autres catégories, donc ne perdons pas espoir !

Fennec, chauvin et fier de l'être !

FenneK
17/12/2004, 11h10
News très intéressante trouvée sur le site de Randy (http://www.randydepuniet.net)

Lien Direct (http://www.randydepuniet.net/pws2/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=12)

En résumé et plus: Kenny Roberts est en pour-parlers avec Red Bull (merci KTM) pour qu'ils soient leur sponsor principal (lu sur Crash.net). Mais Red Bull vient de créer son équipe de Formule1 (ex Jaguar) et va réfléchir plus que nécessaire avant de donner une réponse à Kenny Roberts.
Randy de son côté a eu une proposition du team Aspar pour rouler avec Porto sur une Aprilia d'usine 250.

Randy devrait dire oui à Aspar si Kenny ne l'a pas recontacté d'ici à mercredi prochain.

FracK
17/12/2004, 11h23
C'est plutot positif tout ca.... :)

nico
17/12/2004, 13h17
Très bonne nouvelle en effet. Je le clame haut et fort depuis longtemps, je suis persuadé que Randy aura une plus grande chance de réussite en 250 chez Aspar, plutôt qu'en motoGP chez «trétreau Team».

FracK
17/12/2004, 13h26
100% d'accord avec toi...

Je nuancerai même en disant "en 250 ou que ce soit, plutot qu'en GP" ;)

toons
18/12/2004, 12h30
salut
ben sans faire expres nous parlions d'aspar....et voilà qui est fait...je pense que cela est plus serain que d'aller chez wcm ou kr...
en plus la baston sera là avec porto pedrosa....
biaggi n'est tjrs pas confirmé, ni rolfo...si le hrc ne prends pas max ça laisse une sacré place a prendre.....
slt toons

jojobiaggi
18/12/2004, 12h43
Franchement le jour ou Randy va au HRC je rigole

Nono
18/12/2004, 12h44
Oui c'est clair ! Quand Randy ira au HRC les moules auront des gants :mrgreen:

toons
18/12/2004, 13h44
slt

je ne parles pas de randy au hrc
je dis que la place de max n'est pas encore valider et que ça laisserais une sacré place
dans le sens que pas mal de mec se la viserai
c'est tout....et que randy aille au hrc ça fait rire....moi pas!!!

FenneK
18/12/2004, 13h45
Biaggi n'est pas confirmé à cause de clauses contractuelles.
L'annonce est d'ores et déjà prévue aux alentours du 15 janvier.

toons
18/12/2004, 13h48
d'accord ! cela est peut etre de meme pour rolfo?
toons

FenneK
18/12/2004, 17h27
SUPRENANT :shock: , Fonsi Nieto n'ira pas en MotoGP, il part aux côtés de Lorenzo Lanzi dans l'équipe satellite Ducati en Mondial SuperBike !!!

Il reste donc toujours une place libre chez D'Antin (aux côtés donc de Rolfo) mais apparemment la Dorna pousse pour que ce soit l'Anglais Shane Byrne qui l'obtienne.
Byrne était déjà pilote Ducati en British Superbike il y a 2 saisons; il y a été titré et avait même fait le doublé en Mondial SBK à Brands Hatch alors qu'il était pilote invité.
Il courrait l'an passé pour Aprilia en MotoGP sur la Cube.

Et bien, moi qui croyais que la trêve serait ennuyeuse, le feuilleton des transferts met un peu de piquant 8)

nico
18/12/2004, 18h44
En effet, surprenante annonce, mais je si ça se vérifie, je serais très heureux de voir Nieto poussé vers la sortie en motoGP. Il ne le mérite pas. Le worldSBK non plus d'ailleurs.
Et en effet, Randy semble ê^tre attendu chez Aspar en 250. Tant mieux

CRASHMAN
18/12/2004, 23h08
Salut tout le monde,
c'est la première fois que j'interviens alors un peu d'indulgence si je n'ai pas trop de vitesse de passage en courbe. Bref, vous avez les listes d'engagés en grands prix. Randy serait chez Aspar en 250.
Crashman

FenneK
18/12/2004, 23h45
Salut Crashman,
mieux vaut ne pas être trop rapide en courbe, sinon tu vas te ... crasher :lol:
Bienvenue sur le forum :mrgreen:

Beaucoup de monde se réjouit pour Randy qu'il aille finalement dans le team Aprilia Repsol d'Aspar Martinez, toujours en 250. Il connaît la machine, il a gagné 4 victoires en 2 ans. Il faudra en gagner d'autres afin de se faire encore plus remarquer.

De l'autre côté, Aspar est un grand champion qui a réussi sa reconversion en team manager, à la manière de son compatriote Sito Pons. Il a déjà travaillé avec un pilote français, c'était il y a quelques années avec Arnaud Vincent en 125. Arnaud garde un très bon souvenir de son passage dans ce team. Il n'y a pas de raisons pour que ce soit différent avec Randy.

La seule "inconnue" reste la machine... avec les déboires financiers d'Aprilia et le départ du "génie" Witteveen, que donnera la machine de l'an prochain, sera-t-elle une vulgaire RSW 2004 revue ou une vraie nouvelle moto capable de terrasser (ou du moins égaler) la Honda ?

FracK
19/12/2004, 10h59
Salut Crashman ;) Soit le bienvenue...


Complètement d'accord avec toi Feence, sans doute nous réjoissons même car nous avons craint qu'il n'ait pas de guidon...

tout dépendra de la machine, affaire à suivre quant à la fiabilité et la bonne décision ou non de Randy ;)

FenneK
19/12/2004, 11h03
Eh c'est qui "Feence"?
Hein CkarF, tu peux me le dire ? :mrgreen:

FracK
19/12/2004, 11h07
Heu.... Comment dire....

C'est toi en Verlan et Remix + Argot... :D

toons
19/12/2004, 21h50
au fait fennec !
c'est où que tu as eu l'info que nieto partais en sbk?

FenneK
20/12/2004, 09h08
Salut Toons, alors, que je me souvienne où j'ai lu ça... ah oui, sur Eurosport, plus précisément ici (http://eurosport.tf1.fr/home/pages/v4/l3/s39/sport_lng3_spo39_sto667765.shtml) et également sur Speedtv.com, plus précisément ici (http://www.speedtv.com/articles/moto/motogp/14426/)

Nico, je suis d'accord avec toi sur le fait que Fonsi Nieto n'a pas sa place en MotoGP actuellement. Néanmoins, il prouvé par le passé qu'il n'est pas un manche (vice-champion du monde 250 il y a 2 saisons, quelques victoires). S'il va dans le team satellite Ducati en Mondial SBK, il disposera alors d'un meilleur matériel que clui mis à dispo du team D'Antin en MotoGP.
Et oui, le team stallite SBK aura des motos semi-officielles cette saison (Ducat' 999) alors que le team D'Antin aura les MotoGP des saisons précédentes.
En fait, qu'il aille n'importe où je m'en fous un peu car je n'aime pas trop ce pilote. Un peu comme Poggiali ou Gibernau. Il y a comme ça des pilotes qu'on aime moins que d'autres, qu'ils gagnent ou soient derniers 8)

FracK
20/12/2004, 09h10
Quand tu dis que le team D'Antin aura les motos des saisons précédentes... tu sais d equelle saison précisément..

Car si mes souvenirs sont bons, l'année dernière c'était déjà celle de l'année passée (dumoins en milieu de saison...)

FenneK
20/12/2004, 09h31
De mieux en mieux, j'ai lu l'article sur Speed et apparemment D'Antin n'est plus sûr de rouler en Ducati... il fait jouer le marché et héritera peut-être d'une machine KTM...
Excellent, de jour en jour tout est remis en question!
Ah ce fond de grille, toujours en ébulition! Pendant ce temps là, les autres bossent tranquillement sur les évolutions 2005 et auront toujours une longueur d'avance!

FracK
20/12/2004, 09h47
:lol: C'est l'éternel problème.... ;)

nico
20/12/2004, 13h23
Cool, au moins ça met de l'animation durant l'intersaison. D'Antin pourrait recevoir une machine à moteur KTM, ou une machine développé par KTM ? Je ne pensais pas qu'ils en étaient à ce point du développement machine lorsqu'ils ont stoppé leur engagement.
Quant à Nieto, je ne vais pas dire que le pilote est un manche mais il sort de 2 saisons ou il n'a rien prouvé et il est difficile d'admettre que sa côte soit si haute pour la seule et unique raison qu'il se trouve être Espagnol. Le voila le nouveau «éternel problème».

FracK
20/12/2004, 16h30
Je propose que pour faire face à cette marée, nous mettions en place une team motogp.guildefr.com ...

On prend Randy, on récupère l'ancien moteur Ducat (doit plus couter très cher :D)... et voilou...
Et croyez moi, aux oubliettes les Espagnolitos ;)

pascal83
20/12/2004, 17h21
Salut
Ben perso je persisite à penser que si Randy a une possibilité d'aller cgez Roberts, il ne doit pas la laisser passer. ça lui fera la main, ça le fera mieux connaitre, et il n'a pas grand chose à perdre: s'il prend des branlées, on dira que c'est la moto. Alors que s'il prend des toles en 250, et je pense que ce sera le cas tellement Honda sera trop fort, il se fera vite oublier la saison d'après.
Et puis KTM n'est pas proton en matière de motoriste 4 temps. Je ne sais pas vous dire pourquoi, mais je la sent pas mal née du tout cette bécane.
Non franchement, c'est maintenant ou jamais pour le grand tout mou (non, je rigole!)...

TONY R1
20/12/2004, 17h23
Ok avec toi Pascal83...

Gaz&Slide
20/12/2004, 18h06
Il y a plusieurs possibilités pour Randy qui peuvent se défendre. Celle de pascal83 me semble cohérente mais j'en ai aussi une autre.

Personne n'a encore fait une remarque qui peut avoir son importance au niveau de la carrière de Randy: il n'a jamais vraiment eu de coéquipier "advesaire". Les 2 dernières saisons, il était tout seul dans son team et avant, Guintoli qui débutait n'avait pas rééelement fait le poids excepté un coup d'éclat sous la pluie d'Assen.

Je pense que rester en 250 avec l'homme fort de la 2ème partie de saison et avoir un coéquipier rapide dans un team officiel peut lui donner plus d'expérience avant de monter pourquoi pas en MotoGP.

FenneK
20/12/2004, 18h18
De toutes façons, Randy, s'il reste en 250, est quasi "condamné" au succès. Car s'il a prouvé qu'il était rapide, qu'il était doué, que Burgess l'a remarqué, que ...
Il a de sacrés adversaires qui n'auront qu'une envie en 2005: aller en MotoGP en 2006, et la plupart de ces adversaires sont d'ores et déjà quasi assurés de leur place dans cette catégorie.
C'est le cas de Pedrosa, de Vermeulen, de Porto (si Barros s'en va fin 2005, la Dorna voudra un pilote sud américain à tout prix)... et peut-être Régis, car après son titre SBK l'an prochain (ALLEZ REGIS !!! :mrgreen:), Ducati voudra peut-être le placer en GP...

FenneK
20/12/2004, 18h20
Pardon, Vermeulen n'est pas un adversaire direct de Randy, je voulais parler de pilotes qui voudront une place en GP pour 2006.

FracK
20/12/2004, 18h39
De toutes façons, Randy, s'il reste en 250, est quasi "condamné" au succès. Car s'il a prouvé qu'il était rapide, qu'il était doué, que Burgess l'a remarqué, que ...
Il a de sacrés adversaires qui n'auront qu'une envie en 2005: aller en MotoGP en 2006, et la plupart de ces adversaires sont d'ores et déjà quasi assurés de leur place dans cette catégorie.
C'est le cas de Pedrosa, de Vermeulen, de Porto (si Barros s'en va fin 2005, la Dorna voudra un pilote sud américain à tout prix)... et peut-être Régis, car après son titre SBK l'an prochain (ALLEZ REGIS !!! :mrgreen:), Ducati voudra peut-être le placer en GP...


Rhoulou comment tu positives!!!!
Randy condamné au succès pour aller en GP, et regis de retour en GP...!!

Puisses tu dire vrai :god:

nico
20/12/2004, 20h32
Moi je suis d'accord avec l'idée de "succès obligatoire" pour Randy. C'est clair que si il fait moins bien que cette année, ça sera dur, mais chez Robert les gens ne diront jamais "c'est de la faute de la moto", ils ne diront rien, les efforts passerons inaperçus et Randy deviendra un fantome de fond de grille.

FracK
20/12/2004, 21h32
ah oui ca c'est clair et net...

Cette année sera décisive pour le pilote... Soit il fait une bonne saison et c'est tout bénèf, soit il ne fait rien, et c'est définitivement fini pour lui....

FenneK
21/12/2004, 10h52
Stop le pessimisme, il a quand même pas une corde au cou. OK cette année va être très importante pour une éventuelle montée en MotoGP en 2006, mais elle ne va tout de même pas être décisive pour sa carrière.
Quoiqu'il arrive, on entendra encore parler quelques temps de Randy au niveau mondial!

Espérons simplement qu'il ne lui faille pas autant de temps qu'au crossman Yves Demaria qui vient seulement de glaner un titre de champion du monde, cette saison en MX3 :lol:

FracK
21/12/2004, 11h03
Demaria n'a pas déjà été champion du monde????

FenneK
21/12/2004, 12h58
Et non, trouvé sur le Web et qui confirme mes dires:
...L'excellente nouvelle du jour confirmée par KTM France est la venue d'Yves DEMARIA, qui a souhaité personnellement se rendre à Reygades pour célébrer son Tiitre Mondial acquis, il y a une semaine en Bulgarie et arborer sa nouvelle plaque de N°1 !

Nul doute que l'émotion va monter d'un cran par sa seule présence devant toute la famille du motocross réunie qui attend cet instant depuis une quinzaine d'années. Yves DEMARIA possède un palmarès impressionnant. A ce jour, il a remporté une vingtaine de grand-prix, un titre de vice-champion du monde ainsi qu'une quinzaine de titres de champions de France. Vainqueur historique du motocross des Nations avec Séguy et Vuillemin, il est un de ceux qui ont fait les grandes années du supercross de Paris Bercy. Sa carrière l'a conduit dans les plus grands team des 4 constructeurs Japonais et à 32 ans il a enfin remporté cette couronne Mondiale, tant convoitée...

nico
21/12/2004, 13h30
Moi j'aime pas sa gueule à Demaria, il a une tête de poivrot. Maintenant faut reconnaitre qu'il est très bon pilote, mais tout de même, je ne peux m'empécher de penser que ce championnat MX3, c'est un peu le parent pauvre du MX1 et MX2 : Moins d'épreuves, moins champions, moins d'usine. Enfin, ça m'excite pas trop ce titre Français. Rien à voir avec ceux de Tortelli, Bolley et Pichon!!!!

FenneK
21/12/2004, 13h39
C'est clair, même pour trouver des comptes-rendus et/ou résultats de ce championnat... c'est la croix et la bannière.
Dans le même genre, saviez-vous qu'on a un autre champion du monde moto cette saison?
Il s'agit de Thierry Van den Bosch en championnat du monde Supermotard.

FracK
21/12/2004, 13h42
Ah bah vi... Exact...

Moi je l'aime bien le petit gars... :)

nico
21/12/2004, 19h24
Ha ouais, VDB, c'est autre chose quand même. Dans le genre master il se pose là. pas comme Demaria. Et le supermotard est de plus en plus suivi depuis que les américains s'y sont mis. Non franchement, je crois qu'on ne possède pas en France de pilote plus talentueux que VDB, toutes catégories confondues. Il accumule les titres devant les plus grands pilotes de cette discipline et même après une année de vitesse (difficile) il est encore le meilleur.
Ce VDB s'est un peu notre Rossi à nous.

toons
22/12/2004, 15h55
moi vdb me fait plus pensé a un chambon car il exelle dans la dicipline et pas ailleurs.
car oui effectivement l'année fu difficile au sein de la vitesse....moi mon pilote français ou j'ai plus d'estime est : jmb
y'a pas photo ! mon humble avis
toons

nico
23/12/2004, 09h31
Ouais, mais JMB c'est de l'histoire ancienne. Et je reste persuadé que VDB pourrait faire une carrière honnête en vitesse si il se donnait le temps de progresser, un peu comme JMB.

FenneK
23/12/2004, 10h35
Ouais, mais JMB c'est de l'histoire ancienne. Et je reste persuadé que VDB pourrait faire une carrière honnête en vitesse si il se donnait le temps de progresser, un peu comme JMB.

Ou bien si on lui donnait les moyens pour progresser.

JMB est arrivé en vitesse directement en GP (il me semble, ça remonte à loin). Et il a été rapidement intégré à l'équipe Aprilia aux côtés de Max Biaggi (ce qui n'était pas le mieux car à l'époque Max était un vrai tyran :lol:)

Mettez VDB chez Campetella par exemple l'an prochain et puis chez Aprilia Repsol en 2006. A coup sûr il fera des coups d'éclats et les personnes qui aujourd'hui disent qu'il n'est pas bon en vitesse auront vite fait de changer leur discours.

Fennec, chauvin et fier de l'être !

CRASHMAN
27/12/2004, 23h23
Désolé mais il y a un autre champion du monde français en supermotard: Jérôme Giraudo sur 450 Aprilia.
Moi aussi je suis chauvin.
Pour Randy, il vaut mieux qu'il court chez Martinez avec une machine officielle vu que Martinez est toujours bien servi par l'usine. De plus, je ne m'en fais pas pour son talent. Il saura montrer son niveau.