PDA

Voir la version complète : Biaggi : Numéro 1 Honda


FenneK
25/01/2005, 19h27
OK on le savait depuis longtemps, et donc on n'a pas trop réagi ni annoncé dans cette partie la confirmation de Max Biaggi dans l'équipe officielle Honda Repsol.
Pour vous inciter donc à dire tout ce que vous pensez sur "Le Corsaire", rien ne vaut un bon petit sondage!

Sinon, voici une news tirée d'Eurosport :
Pour la première fois de sa carrière, Max Biaggi sera bien le pilote N.1 de Honda Racing Corporation (HRC). Il était temps, après sept saisons dans la catégorie reine. Et le Romain n'a pas intérêt à se rater. A 33 ans, il pourrait bien s'agir de sa dernière chance de ceindre une couronne.

"HRC doit foncer dans une seule direction, il est donc important que nous suivions un pilote", a déclaré Carlo Fiorani, le manager de Honda, en référence à "l'Empereur" qui voudrait bien le redevenir. "L'implication de tous les pilotes est importante pour le Japan et utile pour le développement avec les pilote-essayeurs, mais le bénéfice de ce développement doit être ciblé sur une personne", a poursuivi le manager.

Cette annonce est bien décevante pour Sete Gibernau. Avoir dressé le dernier rempart face à Valentino Rossi (Yamaha) en 2004 n'était pas un argument décisif pour obtnir le traitement de faveur réclamé.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Erv Kanemoto, l'un des plus grands ingénieurs de la catégorie, a quitté Suzuki pour le HRC. "Etre au HRC, avec Erv Kanemoto est une grande joie et un honneur, mais aussi une grosse responsabilité", a dit Biaggi. Plus que ça. il joue sa réputation.

chouboup46
25/01/2005, 19h30
Moi j'ai mis non et pas seulement parce que je l'aime pas...mais cette année Honda aura de nombreux bons pilotes dont Gibernau fait partie!

FenneK
25/01/2005, 19h34
Moi j'ai voté "Oui"

Max est un excellent pilote et mérite au moins un titre dans la plus importante des catégories moto!
Cette année va être très serrée je pense et si Biaggi arrive à corriger les erreurs qu'il a commises en 2004, alors il risque de frapper un grand coup en 2005.

Point positif, sa blessure n'a pas l'air de l'handicaper beaucoup. Je ne pensais pas qu'il serait à ce niveau fin janvier.

jojobiaggi
25/01/2005, 19h43
J'ai voté NON!!!!!!!!


Nan bien sur que oui j'ai Voté OUI!!!!!!!!!!!!!

Parce c'est clair que si Max roule comme l'année derniere tou en evitant ses erreur qu'il a commi et les mauvaise chance qu'il a eu , il aura une grande chance d'etre champion!!!!!!!!

Car il a perdu 3 course betement!!!!!!!
Car je me souvient que avant la Mi-saison Max été a 1point de Rossi.....


Bref la en + il est le pilote Nuber one de Honda et de+ il est avec Erv kanemoto

FracK
25/01/2005, 19h53
J'ai voté NON....

Entre penser qu'il mérite, et penser qu'il aura... y'a une grande différence...

Selon moi, cette année sera très disputée, beaucoup plus que l'année dernière....


Mais je ne pense pas que le fait que Biaggi soit pilote numéro 1 Honda, lui offre non plus le titre sur un plateau...

C'est clair que si il veut l titre c'est cette année ou jamais... C'est clair qu'il aura de bien meilleurs résultats.. Mais bon, restons réaliste, à quand date la dernière possibilité pour Biaagi d'avoir un titre en GP...? Quelle année a-t-il disputé le titre jusqu'a à la fin....?

Ca remonte à tres res loin...

Donc moi, je le vois bien numéro 2, le tout se jouant sur l'avant dernier GP :)

hornet7s
25/01/2005, 20h19
Moi j'ai voté non car le pere Noel passe qu'une fois dans l'année!!
Faut arreter de rêver!!

Et il est trop irrégulier!! :p

Anonymous
25/01/2005, 20h33
Valentino est une bête.
Néanmoins le talent de Max et la force HONDA lui donnerons les ailes pour voler jusqu'à la victoire finale.
Que le meilleur gagne tout simplement, et merci pour l'engagement et la passion de chacun.

FenneK
25/01/2005, 20h41
Salut Hondaboy, bienvenue ici.
Hésites pas à t'inscrire si tu veux, d'une ça t'évitera d'avoir ce vilain pop up qui s'affiche à chaque fois que tu vas aller sur une nouvelle page du forum et de 2, Jojo se sent bien seul comme fan de Biaggi... le pauvre commence à déprimer vu que les autres se moquent de lui et de son pilote préféré...

:mrgreen:

chouboup46
25/01/2005, 21h17
Bienvenu Hondaboy! ;)

xleu
25/01/2005, 21h39
j'ai voter à contre coeur : non !!!

Biaggi m'a fait rever qd il etait en 250 (4 titres) et s'il existe des pilotes qui mérite d'etre titrés tant leur niveau de pilotage est impressionant Biaggi en fait parti .... mais hélas le jeune et talentueux Valentino Rossi est sur ça route ..... et être au HRC ne suffira pas ....

nico
25/01/2005, 23h43
Moi j'ai voté Non, car je pense qu'il n'a plus la force de faire une grande saison. Mais j'aimerais me tromper car comme beaucoup ici, je pense sincèrement qu'il mérite un titre en carégorie reine.
Par contre je ne comprend pas ce qui pousse certains à dire que la saison va être plus disputée que l'année dernière. Car en effet, aucun transfert (sinon celui de Tamada) ne laisse entrevoir une issue nouvelle aux courses 2005. Ça n'est n'y Edwards, ni Elias, ni Xaus, ni Checa, ni Barros, ni Bayliss et encore moins Rolfo, qui par leurs transferts vont redistribuer les forces en motogp. Surement que le peloton sera plus homogène, je le conçois, mais la victoire finale continuera à se jouer entre Biaggi, Giberneau et Rossi. Peut être que Tamada sera capable de venir jouer les troubles fêtes, ainsi que Hayden (bien qu'il ait encore rien prouvé). Par ailleurs, on annoncait déjà l'année dernière, une saison ouverte, et malgré la découverte d'une nouvelle Yamaha (moins performante que la Honda), Rossi a tout de même dominé la saison. Alors cette année, avec une moto faite un peu plus sur mesure pour Rossi, je ne vois pas vraiment ce qui permet d'annoncer une saison bien plus ouverte.

FracK
25/01/2005, 23h48
Tout simplememtn parce que Biaggi sera plus à la hauteur....

Pas assez, je suis ok, mais je pense qu'il y aura plus de lutte... :)

TeeBow
26/01/2005, 07h13
Moi j'dis bien entendu Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!! Biaggi peut devenir champion du monde, j'y crois, je le sens je le veux !!!!! ( loll, j'arrête mon enthousiasme )
IL a les capacitées alors espérons !!!
Jojo ne te sens pas seul on est au moins 2 ici pour Biaggi!!!

Domi646
26/01/2005, 08h45
moi j'ai voté non pourtant je l'aime bien,c'est vrai qu'en 250 il nous a fait réver,mais rossi et tamada sont un ton au dessus sur une saison.........que le meilleur gagne et qu'ils nous donnent beaucoup de plaisirs!...........

FenneK
26/01/2005, 08h47
Nico, je pense que la saison sera plus disputée que l'an passé non pas grâce aux "tranferés" mais plutôt grâce à ceux qui sont restés à leur place.
Je pense à Capirossi, Nakano, Hopkins et Roberts et aussi Hayden. Ce dernier a eu du mal l'an passé car il n'a pas été épaulé par Barros comme il l'avait été par Rossi en 2003. Peut-être que se retrouver avec Biaggi va le faire se transcender et il voudra certainement prouver à Honda Repsol qu'il a sa place chez eux.
Pour les 4 premiers que j'ai cités, ils restent dans leur même structure que la saison dernière et on a vu de quoi ils pouvaient être capables sur certaines courses. En outre, Bridgestone qui les équipe vise des résultats encore meilleurs qu'en 2004... et devrait les dépasser AMA (A Mon Avis).

Tout est trop tôt pour le dire, c'est vrai, mais bon, comme d'hab', que ce soit avant une saison ou avant une course, j'espère toujours que la lutte va être rude entre plusieurs pilotes jusqu'au dernier moment.

Je sais pas pourquoi mais je sens que Rossi va avoir plus de mal que prévu...

chouboup46
26/01/2005, 08h58
C'est bizar mais je constate qu'aucun de vous ne fait allusion à Gibernau...c'est pourtant le seul qui a pu en 2004 se battre avec Vale pour le championnat.

FracK
26/01/2005, 09h17
Parce que c'est son année je pense... Un peu comme des OJ, des Kenny Roberts.... Sauf qu'il na pas eu le titre... :D

Ouep, je sais pas pourquoi, mais Gibernau, je ne le sens pas cette année...

vale
26/01/2005, 09h36
salut à tous
j'ai voté non, je vois pas ce que le fait d'etre no 1 HRC va changer, sauf un peu plus de pression, et là c'est pas son fort.
et puis aucune raison que gibernau soit moins fort qu'en 2004 et que biaggi ait soudain de la chance ! mais bon la chance ça se provoque aussi, et certainement pas en allant faire du supermotard alors qu'il vient d'obtenir le statut pour lequel il pleurniche depuis des annees.

chouboup46
26/01/2005, 09h45
Bienvenu à toi Vale!

Domi646
26/01/2005, 16h20
c'est vrai qu'en compétition la chance il faut la provoquer!.........bien dit vale........

TeeBow
26/01/2005, 21h30
De toute façon, si le spectacle est au rendez-vous, si le plaisir est présent à chaque course et si tous ces pilotes nous offrent le meilleur d'eux-même avec l'esprit sportif, alors qui emporte la victoire finale passe en second plan !!!!! ( mais j'veus que Biaggi gagne quand même !! :lol: )

nico
27/01/2005, 03h14
Moi je continu à penser que la saison ne sera pas plus ouverte dans son ensemble. Mais pour ce qui est de voctoires de courses, en effet, on peut s'attendre à des surprises, mais surement pas de la part de Roberts (trop mou) ou Nakano (un peu trop verts ... lui et sa Kawa).

Anonymous
27/01/2005, 14h15
he ben pour roberts .. va falloir qu'il se sorte les doigts du cul un lpus que sur quelques tours en début de course (me rapelle barros un peu ...); meme si la suk 2005 semble bien plus puissante.
Hayden me rapelle l'arrivée de doohan ... discret mais bien placé sur ses premieres saisons.
Ceci dit je souhaite la baston des dieux entre biaggi et rossi !! ca serait cool. Surtout que la honda 2005 risk de placer la barre tres haut ! N'oublions pas capi ... quoi qu'il a du mal a etre constant sur une saison.
Nakano, hopkins ce sera pas avant 2006 a mon avis ! La kawa 2005 ne semble pas avoir super evoluée meme si nakano a amélioré son temps de jerez.

Anonymous
27/01/2005, 14h17
ups .. désolé j'avais oublié mon nom d'utilisateur !!

Theophil
mince y'en a deja un ??????

FracK
27/01/2005, 14h40
Salut Théophil.... :)

Soit le bienvenue :)

N'hésites pas à t'enregistrer, ca prend deux secondes et t'auras accesà TOUTES les rubriques... ;)



Pour en revenir à ton analyse, je suis glogalement d'accord avec toi...

Si ce n'est que je sens qu'Hayden aura beaucoup plus sont mot à dire cette année selon moi... :)
Enfin j'espère ;)